Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Que savez-vous sur ce(s) film(s) et que beaucoup ignorent ?

n°37818055
bohemianrh​apsody2012
Who wants to live forever ?
Posté le 14-04-2014 à 21:01:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
George Lucas et Steven Spielberg se font parfois des clubs d'œil via leurs propres films notamment:  
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] dc2717.jpg


---------------
Is this the real life or is this just fantasy ?
mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 21:01:53  profilanswer
 

n°38046593
daadou
Posté le 07-05-2014 à 09:34:36  profilanswer
 

Dans un épisode de columbo (de l'aube au crépuscule)  la vf de la victime est la même que celle de Clint eastwood et la vf de mc goohan est celle du lieutenant briggs dans magnum force donc les 2 interprètes se trouvait ensemble pour 2 acteur différents (Jean-Claude Michel et Jean Jacques thebaut)  


---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
n°38065300
Emzy
Rōnin
Posté le 08-05-2014 à 23:37:38  profilanswer
 

daadou a écrit :

Dans un épisode de columbo (de l'aube au crépuscule)  la vf de la victime est la même que celle de Clint eastwood et la vf de mc goohan est celle du lieutenant briggs dans magnum force donc les 2 interprètes se trouvait ensemble pour 2 acteur différents (Jean-Claude Michel et Jean Jacques thebaut)  


 
Heu désolé j'ai rien compris :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°38065861
zico17
Posté le 09-05-2014 à 02:48:33  profilanswer
 

Emzy a écrit :


 
Heu désolé j'ai rien compris :D


 
me voilà rassuré  :D

n°38070653
angellus2
Posté le 09-05-2014 à 16:10:38  profilanswer
 

En fait, il dit que les 2 doubleurs habituels de Clint Eastwood se sont retrouvés à doubler 2 persos différents d'un épisode de columbo.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°38072520
Emzy
Rōnin
Posté le 09-05-2014 à 19:41:59  profilanswer
 

Effectivement on peut voir ça sous cet angle :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°38258537
eocen
Posté le 27-05-2014 à 10:02:51  profilanswer
 

Harry Potter, secret pictures.
http://luufy.com/gallery/dfec6866a3ee4ad2ff5ce02ee275077e
http://luufy.com/gallery/7b6e6144e1685971e8c58700c2c5dabd
 
le reste ici :http://luufy.com/site/post/486?utm [...] 4RGpy-lAWV


Message édité par eocen le 27-05-2014 à 10:03:21
n°38912993
Emzy
Rōnin
Posté le 20-07-2014 à 19:50:02  profilanswer
 

Je remonte mon topic parce que je viens d'apprendre un truc :D  
 
L'une des édition Laserdisc d'E.T. The extra-terrestrial comporte une scène inédite qui contient... Un caméo de Harrison Ford !
 
Visible ici ! (attention, qualité pourrie et on ne voit jamais son visage)


Message édité par Emzy le 20-07-2014 à 19:50:34

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°38913112
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-07-2014 à 20:03:07  profilanswer
 

De dos dans une scène coupée, c'était effectivement discret !   :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°38913238
Emzy
Rōnin
Posté le 20-07-2014 à 20:19:23  profilanswer
 

Scène coupée quasiment introuvable en plus :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 20:19:23  profilanswer
 

n°39377459
Emzy
Rōnin
Posté le 04-09-2014 à 18:08:27  profilanswer
 

Allez, un petit up pour mon joli topic.
Aujourd'hui je vais essayer de vous apprendre quelques trucs sur Halloween, en grande partie sur le film de John Carpenter, et un peu sur la saga.
 
http://theflickcast.com/wp-content/uploads//JohnCarpentersHalloween_TitleC.jpeg
 
Halloween, sorti en 1978 et réalisé par John Carpenter, est un film indépendant qui a lancé la mode du slasher. Certains diront qu'il est le premier, je ne crois pas que ce soit vrai (Black Chrismas par exemple est sorti en 1974), mais en tout cas il a lancé le genre en beauté.
 
La principale différence avec les influences du genre, c'est à dire Psycho / Psychose (parce que la menace ne vient pas d'une créature ou d'un monstre, mais d'un être humain), d'Alfred Hitchcock, est que le tueur est masqué et que là où les victimes de Psychose connaissent le psychopathe et vont même chez lui, le tueur de ce genre nouveau poursuit ses victimes, comme Michael Myers dans la petite ville de Haddonfield.
L'autre influence peut être vue dans Texas Chainsaw Massacre pour le tueur masqué, et de toute façon, les deux tueurs de Psychose et Texas Chainsaw Massacre s'inspirent du même tueur "réel" : Ed Gein. Et comme dans Psychose, ce sont les victimes qui viennent à lui et non l'inverse.
 
Coïncidence ou non, le premier rôle de Halloween est tenu par Jamie Lee Curtis, qui est la fille de Janet Leigh, qui a remporté le Golden Globe du meilleur second rôle pour... Psychose ! C'est elle qui se fait tuer dans la fameuse scène de la douche.
 
Bref, nous avons le premier slasher majeur de l'histoire du cinéma et il se démarque, pour les raisons que nous venons de voir, de ses modèles.
 
Le film se déroule dans la ville fictive de Haddonfield, qui est inspirée d'une ville du New Jersey (Haddonfield, justement) d'après Debra Hill (co-productrice et co-scénariste avec John Carpenter).  
 
John Carpenter ne s'inspire pas seulement des films que nous venons de voir : bien avant son remake de The Thing, on remarque que les personnages de Halloween regardent le classique "The Thing" pour fêter Halloween. Carpenter reprend le concept du monstre qui pourchasse un groupe de gens afin de les buter, en faisant tourner le film autour de l'attente du spectateur sur l'identité de la prochaine victime.
 
Mais ce n'est pas tout : le personnage de Sam Loomis, joué par l'excellent Donald Plaisance, est le seul récurent de la saga, si on prend en compte les 6 premiers comme une saga à part (à partir du 7e, c'est du délire, à base de "20 ans après" et compagnie). Or, si ce nom vous est familier, c'est normal : il s'agit du nom du petit-ami de Marion (Janet Leigh donc), joué par John Gavin (Jules César dans Spartacus) dans Psychose !
Bref, on retombe sur nos pieds.
 
Autre anecdote, Peter Cushing était le premier choix de John Carpenter pour jouer le docteur Loomis, mais celui-ci ayant cartonné dans Star Wars en 1976 n'avait plus sa place dans un film indépendant à petit budget comme ce Halloween.
 
Quant à Michael Myers, le tueur sans pitié, et identifié par "The shape" (la forme) dans le générique de fin, est joué par plusieurs personnes. Wikipedia par exemple résume le rôle de Myers à Nick Castle, un ami de Carpenter, car c'est son nom qui apparaît dans le générique, mais c'est une erreur :  
 - Tony Moran joue Michael les rares fois où il enlève son masque
 - Tommy Lee Wallace, le co-éditeur et futur réalisateur de Halloween 3, joue Michael quand celui-ci casse des choses d'une manière générale
 - Quand il se fait tabasser, tirer dessus et qu'il tombe par la fenêtre à la fin, c'est le cascadeur James Winburn, crédité sous le nom Jim Windburn.
 - Quand il tue le chien, c'est un dresseur de chiens qui joue Michael.
 - Les bras que l'on voit durant le meurtre en vue à la première personne dans le flashback sont ceux de Debra Hill dont nous avons parlé plus haut (co-scénariste et co-productrice)
 - Le reste du temps, c'est Nick Castle
 - MAIS une rumeur veut que John Carpenter lui-même ai endossé le costume durant le tournage ! Mais là j'en sais pas plus, c'est vague.
 
Pour ce qui est du masque emblématique de Michael Myers, il s'agit d'un masque à l'effigie de William Shatner, le capitaine Kirk de Star Trek en personne. Les accessoiristes ont tout simplement acheté un masque du capitaine Kirk, retiré les sourcils, agrandi les trous des yeux, ébouriffé les cheveux et l'ont enfin blanchi, pour le résultat que l'on connait. Tony Moran avouera n'avoir appris l'anecdote que bien plus tard !
 
En gros voilà ce que ça donne :
 
http://popquizzical.files.wordpress.com/2013/07/shatner-myers-mashup-mask.png
 
Un dernier détail amusant que j'ai remarqué en regardant Killer Klowns from Outer Space (Les clowns tueurs venus d'ailleurs), un film d'horreur parodique de la fin des 80's : l'un des clowns censé être mort se relève exactement de la même façon que Michael Myers, lui aussi prétendu mort, dans Halloween : en relevant uniquement le buste de façon soudaine.
 
C'est tout pour aujourd'hui mais je ferai un petit topo sur les suites, les bonnes comme les moins bonnes, du film Halloween !


Message édité par Emzy le 04-09-2014 à 18:10:47

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°39394112
angellus2
Posté le 06-09-2014 à 13:21:53  profilanswer
 

C'est drôle que tu partes sur halloween parce que récemment je me suis fait les 2 remakes de rob zombie, ce qui m'a amené à revoir l'original et lire des articles dessus:
-Michael Myers tient son nom d'un distributeur de film anglais qui a fortement aidé John Carpenter pour la distribution de Assauton Precinct 13 au Royaume-Uni, notamment en le faisant diffuser au London Film Festival,. Le film étant passé relativement inaperçu aux USA, c'est à son succès eu RU et en Europe que Carpenter a pu monter halloween.
-Donald Pleasance a déclaré accepté le rôle principalement parce que sa fille lui avait dit avoir adoré Assaut
-Christopher Lee avait lui aussi décliné la proposition de jouer Loomis. Il dit souvent que c'est là un de ses plus gros regrets.

 

Et enfin pour revenir sur Black Christmas, il y a certaines sources indiquant qu'Halloween aurait du la suite directe de black christmas. Bob Clark (réalisateur de ce dernier) et Carpenter aurait travaillé sur un script voyant le tueur de  Black Christmas s'évader et terroriser une petite ville lors de halloween. Et qu’après l'abandon du projet, Carpenter aurait utilisé ce travail sur un téléfilm qu'il devait tourner intitulé "the babysitters murder" devenu plus tard Halloween.
Dans différentes interview (notamment celle ci),Clark dit qu'il aurait bien parlé d'une suite éventuelle avec Carpenter mais impossible de savoir si il est sérieux ou pas.
Mais il insiste surtout sur le fait qu'halloween est bien le film de Carpenter et que son succès est totalement mérité et que si il s'est inspiré de black christmas, il ne l'a pas copié.


Message édité par angellus2 le 06-09-2014 à 13:22:30

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°39394251
Emzy
Rōnin
Posté le 06-09-2014 à 13:42:45  profilanswer
 

Je connaissais le lien, disons, "spirituel" entre les deux films, c'est pour ça que je l'ai pris en exemple, mais pas de façon aussi détaillée que ce que tu en dis :jap:  
 
A propos de Assault on Precinct 13, j'ai récemment terminé le jeu Hotline Miami.
Le chapitre 13 s'appelle "Assault" et dans ce chapitre, on attaque un commissariat... Et sur une musique absolument Carpentersque (Exemple ici) en plus. Disons que si l'OST du niveau ne rappelle pas spécialement Assault, elle rappelle clairement le travail de Carpenter qui, rappelons-le pour les novices en la matière, composait quasiment exclusivement les OST de ses films (les exceptions sont à peu près The Thing, Starman, Les Aventures d’un homme invisible et The Ward).
 
Pour Hotline Miami (un excellent jeu par ailleurs), c'est forcément un clin d’œil.


Message édité par Emzy le 06-09-2014 à 13:44:46

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°39394311
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 06-09-2014 à 13:51:54  profilanswer
 

Drap :D


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°39604658
shamatoo
Posté le 26-09-2014 à 21:23:36  profilanswer
 

Le costume d'Indiana Jones est totalement copié sur celui que porte Charlton Heston dans le film "Le secret des Incas",(1954) tout y est, chapeau, blouson, tout, même la tronche mal rasée.
Regardez "Secret of the Incas" sur you tube, à 3 min 50 du début.
A 7mn 44, difficile de croire que ce n'est pas Indiana Jones qui s'amène, costume et allure sont identiques.
Sans doute un clin d'œil du réalisateur sur les films d'aventure de sa jeunesse.


Message édité par shamatoo le 27-09-2014 à 18:13:20
n°39609019
Emzy
Rōnin
Posté le 27-09-2014 à 14:09:20  profilanswer
 

En parlant d'Indiana Jones, qui s'appelait d'ailleurs à l'origine Indiana Smith, mais Spielberg n'aimait pas car ça rappelait trop Nevada Smith avec Steve McQueen, on note une influence majeure de l’œuvre du scénariste et dessinateur Carl Barks sur les films.
 
D'une manière générale, la recherche d'un trésor fait clairement penser aux motivations pécuniaires de Picsou (Scrooge en vo), personnage d'ailleurs inventé par Barks, qui parcourt le monde à la recherche d'objets qu'on croyait perdus à jamais.
 
Pour les plus novices en la matière, c'est sur les travaux de Carl Barks que se fondaient les épisodes de La Bande à Picsou (Duck Tales), la série animée. ;)  
 
Bref, la fameuse scène du rocher, au début des Aventuriers de l'arche perdue, est une référence au "Sept Cités de Cibola", une histoire de Barks. D'ailleurs cette histoire est longtemps restée une espèce de légende avant d'être confirmée en 2007.
 
L'anecdote en image :
 
http://goodcomics.comicbookresources.com/wp-content/uploads/2007/12/26.JPG
 
 
De plus, dans l'histoire "Sur la piste des conquistadors", certains des pièges que rencontrent Picsou et Donald (note étrange : Donald sera évincé de la série animée, en donnant comme prétexte à la présence des neveux que Donald est parti en voyage en les confiant à Picsou) seront plus tard copiés dans ce même film (le premier Indiana Jones donc).
Bon cette histoire est plus ou moins un remake des Sept Cités de Cibola, d'où pas mal de similitudes entre les deux. Il est donc possible que Lucas se soit simplement inspiré des "Conquistadors" puisque l'histoire contient aussi un rocher qui fonce vers les héros.
Mais il a avoué être fan du boulot de Barks donc il connaissait même sûrement les deux histoires.
 
Mais l'histoire ne s'arrête pas là, car l'inondation de la mine dans Indiana Jones et le temple maudit est pompée sur la fin des Conquistadors ! C'est exactement la même scène, le goulet se fait inonder, les héros courent vers la sortie, débouchent sur un précipice à flanc de montagne et se collent au mur tandis que l'eau jaillit du trou.  
 
(désolé, j'ai un peu la flemme de prendre une photo de l'histoire qui traîne dans ma bibliothèque :ange: mais promis je ferai ça dans pas longtemps)


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°39609295
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 27-09-2014 à 15:09:23  profilanswer
 

J'croyais connaître Indiana Jones sur le bout des doigts, beau travail Emzy  [:wwilson]

n°39609566
Emzy
Rōnin
Posté le 27-09-2014 à 15:56:44  profilanswer
 

Si ça t'intéresse, Georges Lucas a signé la préface de Walt Disney's Uncle $crooge McDuck: His Life and Times by Carl Barks n° 1 dans laquelle il écrit ceci :
 

Citation :

AN APPRECIATION
 
 
 
By George Lucas
 
 
 
 I think the reason Carl Barks's stories have endured and have had such interna­tional appeal is primarily their strength as good stories. Yet on a deeper level, they display American characteristics that are readily recognizable to the reader: ingenuity, integrity, determination, a kind of benign avarice, boldness, a love of adventure, and a sense of humor. Even the foreign reader is given a certain perspective on American culture.
 
 
Sociologists have studied comics as reflections of the society of their times. In addition to the artistic pleasure given by comic stories and drawings such as Carl Barks's, comic art has something to say about the culture that produces it.
 
 
 
What I think I enjoy most about Uncle Scrooge is that he is so American in his attitude. These comics are one of the few things you can point to that say: like it or not, this is what America is. And it is for just this reason that they are a priceless part ofourliterary heritage.
 
 
 
 Marin County, California
 
 I grew up in a time when television was just beginning to present itself in the American living room. Prior to that, comics were my main form of home entertain-ment Sort of the very first comics I obtained were written by Carl Barks. I had a subscription to Walt Disney's Comics and Stories and liked the Scrooge character so much that I immediately went out and bought ail the Uncle Scrooge comics I could find on the newsstand.
 
 
My greatest source of enjoyment in Carl Barks's comics is in the imagination of his stories. They're so full of crazy ideas— unique and special and bizarre—not in the contemporary sense of bizarre but in the sense that, to a child during the fifties, they were extremely exotic.
 
 
The stories are also very cinematic. They have a clear beginning, middle, and end, and operate in scenes, unlike many comic strips and books. Barks's stories don't just move from panel to panel, but flow in sequences—sometimes several pages long—that lead to new sequences.
 
 
 
 
Carl Barks's world view involves poking fun at the materialistic tendencies that ail people have and praising their more so­ciable, brotherly aspects. Donald Duck and Huey, Dewey, and Louie (especially as Junior Woodchucks) are ail other-oriented, generous, and charitable. While Scrooge is an individualistic miser, the others participate more in the family relationship. Scrooge uses Donald and the nephews for help, but he is really separate—yet never really opposed to them. (There is the example of the Beagle Boys as real thieves for contrast. ) The lure of material things is clearly a main theme throughout ail of the Scrooge stories.


 
C'est pas du fanboyisme du niveau de Don Rosa (Oh le joli topic à ce sujet) mais il va loin quand même :D


Message édité par Emzy le 27-09-2014 à 15:57:09

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°39610540
Emzy
Rōnin
Posté le 27-09-2014 à 18:13:55  profilanswer
 

Bon finalement j'ai demandé au topic de Picsou pour la preuve en image :D  
 
Et la voilà :
 
http://tof.canardpc.com/preview2/41f1380f-9434-4a4a-a1d2-db49465a6727.jpg


Message édité par Emzy le 27-09-2014 à 18:15:49

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°39610564
Emzy
Rōnin
Posté le 27-09-2014 à 18:16:35  profilanswer
 

Je viens de réup et d'éditer car dropbox aime pas trop les hotlinks vers les images je crois :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°39610570
justelebla​nc
Posté le 27-09-2014 à 18:17:16  profilanswer
 

voilà :D

n°39782639
viniw
geek repenti
Posté le 14-10-2014 à 20:56:58  profilanswer
 

[:implosion du tibia]
 
 
je me permet d'ajouter ceci
http://img-9gag-lol.9cache.com/photo/aRgKKq7_700b_v1.jpg
 
petit résumé pour ceux qui ont du mal en anglais.

Citation :

l'auteur de l'article s'est toujours demandé ce que l'idéogramme "yu"sur la porte signifiait.
il demande a sa prof de japonnais qui lui répond que le symbole était utilisé dans les bains japonais et signifiait "eau chaude" c'est censé.
ils s’intéressa un peu plus durant l'ére edo ces bain étaient des lieux de prostitution qui s'appelaient yuna baro, les prostituées qui travaillaient dans ces bains s’appelaient "yuna"
comment s'appelait la matronne qui dirigeait ces lieux ?
 
 
yubaba d'ailleurs dans le film les travailleuses s'appelaient yuna et chihiro a du changer son nom en sen comme une strip teaseuse.
 
enfin sans visage voulait offrait de l'argent a chihiro il l'a voulait.
il a lu une interview de miyazaki ces références étaient voulue, qui s'inquiétait de la progression rapide de l'industrie du dexe au japon et des risques pour les mineurs.

n°39787101
Emzy
Rōnin
Posté le 15-10-2014 à 11:36:05  profilanswer
 

C'est marrant je reviens justement de l'expo Ghibli (enfin, hier soir) à Paris. :D  
 
Le voyage de Chihiro m'a ennuyé mais je lui reconnais une incroyable plongée dans le folklore japonais.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°40159421
tull chili
Posté le 21-11-2014 à 09:11:07  profilanswer
 

El sexo ataca (1ª jornada)  de Manuel Summers  (1979)
http://img4.hostingpics.net/pics/912575elsexoattaca.jpg
Verhoeven avait copié.

n°40160795
Emzy
Rōnin
Posté le 21-11-2014 à 11:18:04  profilanswer
 

Copié ou clin d’œil ?  
Ça mérite investigation.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°40333507
[ben]
Force et Honneur
Posté le 08-12-2014 à 14:58:45  profilanswer
 
n°40336551
shamatoo
Posté le 08-12-2014 à 18:27:33  profilanswer
 

Le personnage de Josh Randal joué par Steve Mc Queen dans le feuilleton "Au nom de la loi" porte une carabine à canon et crosse raccourcis
Il porte d'énormes cartouches dans sa cartouchière.
Mais les cartouches ne pourraient pas rentrer dans ce type de  carabine, qui n'est pas faite pour ça.
Les cartouches ont été choisies pour faire "impressionnant".


Message édité par shamatoo le 08-12-2014 à 18:28:21
n°40337419
tull chili
Posté le 08-12-2014 à 20:11:28  profilanswer
 

En 1968, Steve McQueen, dans The Thomas Crown Affair, organise un casse pour le fun, recrute ses complices masqué par la lumière d'une lampe,
dissimule le butin dans une poubelle... Jean Gabin, avait fait la même chose, un an avant, dans Le Soleil des voyous.
 
 

n°40339640
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-12-2014 à 00:16:57  profilanswer
 

Emzy a écrit :

En parlant d'Indiana Jones, qui s'appelait d'ailleurs à l'origine Indiana Smith, mais Spielberg n'aimait pas car ça rappelait trop Nevada Smith avec Steve McQueen, on note une influence majeure de l’œuvre du scénariste et dessinateur Carl Barks sur les films.
 
D'une manière générale, la recherche d'un trésor fait clairement penser aux motivations pécuniaires de Picsou (Scrooge en vo), personnage d'ailleurs inventé par Barks, qui parcourt le monde à la recherche d'objets qu'on croyait perdus à jamais.
 
Pour les plus novices en la matière, c'est sur les travaux de Carl Barks que se fondaient les épisodes de La Bande à Picsou (Duck Tales), la série animée. ;)  
 
Bref, la fameuse scène du rocher, au début des Aventuriers de l'arche perdue, est une référence au "Sept Cités de Cibola", une histoire de Barks. D'ailleurs cette histoire est longtemps restée une espèce de légende avant d'être confirmée en 2007.
 
L'anecdote en image :
 
http://goodcomics.comicbookresourc [...] /12/26.JPG
 
 
De plus, dans l'histoire "Sur la piste des conquistadors", certains des pièges que rencontrent Picsou et Donald (note étrange : Donald sera évincé de la série animée, en donnant comme prétexte à la présence des neveux que Donald est parti en voyage en les confiant à Picsou) seront plus tard copiés dans ce même film (le premier Indiana Jones donc).
Bon cette histoire est plus ou moins un remake des Sept Cités de Cibola, d'où pas mal de similitudes entre les deux. Il est donc possible que Lucas se soit simplement inspiré des "Conquistadors" puisque l'histoire contient aussi un rocher qui fonce vers les héros.
Mais il a avoué être fan du boulot de Barks donc il connaissait même sûrement les deux histoires.
 
Mais l'histoire ne s'arrête pas là, car l'inondation de la mine dans Indiana Jones et le temple maudit est pompée sur la fin des Conquistadors ! C'est exactement la même scène, le goulet se fait inonder, les héros courent vers la sortie, débouchent sur un précipice à flanc de montagne et se collent au mur tandis que l'eau jaillit du trou.  
 
(désolé, j'ai un peu la flemme de prendre une photo de l'histoire qui traîne dans ma bibliothèque :ange: mais promis je ferai ça dans pas longtemps)


 
Je viens de découvrir le topic. :jap:
 
Sans indiscrétion, ces infos là (sur Picsou), tu les tires du site Cracked.com ?
Parce que je retrouve les mêmes infos... :D
 
http://www.cracked.com/article_190 [...] ously.html
 
C'est pas une critique, hein. Juste de la curiosité. Ce site est une mine pour moi, alors je me posais la question.


Message édité par raoul_volfoni le 09-12-2014 à 00:21:24

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°40343735
Emzy
Rōnin
Posté le 09-12-2014 à 14:01:00  profilanswer
 

Nope, je les tire de trucs que je lis / regarde à droite à gauche, et y a aussi des trucs que je découvre tout seul :D  
 
Là c'était en lisant l'histoire de Barks que ça m'a tilté alors j'ai un peu cherché. Mais Cracked c'est bon effectivement :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°40343835
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-12-2014 à 14:07:15  profilanswer
 

Toutafé.
Notamment Picsou et Inception dans l'article que j'ai cité, pour rester dans le topic. :D
 
Faut bien sûr prendre leurs infos avec des pincettes et vérifier, mais c'est toujours intéressant.
 
Et ce Mr Barks a effectivement influencé pas mal de monde, inconsciemment ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 09-12-2014 à 14:08:04

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°40343878
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 09-12-2014 à 14:10:04  profilanswer
 

Sur les bonus du DVD de Superman, de Richard Donner, on voit Christopher Reeve suer comme un goret dans un costume de S en lycra :D

n°40344277
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 09-12-2014 à 14:39:12  profilanswer
 

Le morceau de bravoure dans l'escalier de la gare à la fin des Incorruptibles de Brian de Palma devait être tourné différemment.
Au départ, ça devait être une sorte de poursuite/cascade, avec les gentils qui tentaient de monter dans un train en marche, moult échanges de coups de feu avec les gangsters (dans les coursives, sur le toit et sur les rails).
Mais a priori, le budget avait déjà été explosé. Alors de Palma aurait demandé à son assistant-réalisateur : trouve-moi un escalier un peu classieux et je me débrouille.
 
J'avais lu que par la suite, il aurait visionné deux ou trois fois Le Cuirassé Potemkine d'Eisenstein avant de tourner sa scène.
Ca donne finalement cette séquence avec le landeau et le stand-off avec Costner, Andy Garcia et un méchant très méchant.
 
Comme quoi, souvent les contraintes budgétaires stimulent la créativité. :o
Ce n'est d'ailleurs pas le seul exemple.


Message édité par raoul_volfoni le 09-12-2014 à 14:40:46

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°40344730
Emzy
Rōnin
Posté le 09-12-2014 à 15:14:03  profilanswer
 

raoul_volfoni a écrit :

Toutafé.
Notamment Picsou et Inception dans l'article que j'ai cité, pour rester dans le topic. :D
 
Faut bien sûr prendre leurs infos avec des pincettes et vérifier, mais c'est toujours intéressant.
 
Et ce Mr Barks a effectivement influencé pas mal de monde, inconsciemment ou non.


 
Je me faisais foutre de ma gueule par tout le monde quand je leur disais ça après avoir vu le film.
 
"Ouais, tout ça c'est comme dans "Dreams of a lifetime" par Don Rosa [:tim_coucou]
 
Sauf que chez Don Rosa c'était drôle et bien, pas long et chiant :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°40349195
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 09-12-2014 à 22:05:56  profilanswer
 

J'arrive plus à mettre le doigt sur le film qui parodie justement la fin des Incorruptibles ? Quelqu'un peut m'aider svp?  :D

n°40349763
lkae
Posté le 09-12-2014 à 22:48:47  profilanswer
 

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

J'arrive plus à mettre le doigt sur le film qui parodie justement la fin des Incorruptibles ? Quelqu'un peut m'aider svp?  :D


 
C'est pas y a t il un flic pour sauver le président ? Ou la reine ?
 
 
La piste m'a l'air bonne :
 
https://m.youtube.com/watch?v=YwM7NgPE5lw

Message cité 1 fois
Message édité par lkae le 09-12-2014 à 22:50:28
n°40422324
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 17-12-2014 à 00:23:59  profilanswer
 

lkae a écrit :


 
C'est pas y a t il un flic pour sauver le président ? Ou la reine ?
 
 
La piste m'a l'air bonne :
 
https://m.youtube.com/watch?v=YwM7NgPE5lw


Ca faisait bien 15 ans que j'avais pas revu ces images :love:
 
Merci!

n°40495697
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-12-2014 à 17:34:03  profilanswer
 

La célèbre scène de la course de chars de Ben Hur a été filmée par Sergio Leone.

 

"Elémentaire mon cher Watson !" n'a jamais été prononcé par Sherlock dans les nouvelles de Sir Conan Doyle. Cette phrase vient d'une adaptation ciné de 1929: http://www.jesuiscultive.com/spip.php?article258


Message édité par el muchacho le 25-12-2014 à 17:37:46

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°40521475
shamatoo
Posté le 29-12-2014 à 22:04:13  profilanswer
 

Je me suis lu les œuvres complètes de Conan Doyle, et en effet s'il dit souvent "mon cher Watson" et aussi parfois "c'est élémentaire", il ne dit jamais le fameux "Elémentaire ,mon cher Watson", qu'on est sûr de trouver dans quasiment toutes les adaptations ciné ou télé.

n°40743270
la chouque​tterie
Posté le 18-01-2015 à 11:25:39  profilanswer
 

Drap !
J'adore l'idée de ce post et j'adore le cinéma !
 
PS : j'ai lu aussi les œuvres de Doyle, et j'adore l'adaption de la Hammer "Les Chiens de Baskerville" avec Peter Cushing.


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°40743445
Emzy
Rōnin
Posté le 18-01-2015 à 11:51:44  profilanswer
 

Salut, n'hésite pas à lire l'entièreté du topic vu qu'il n'est pas très long, y a de très bonnes anecdotes dedans !
 
Pour ma part j'ai plus trop le temps de venir poster des trucs et pourtant c'est pas ça les anecdotes qui manquent :(


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
film image de synthese???Est-ce du plagiat si j'écris mon livre à partir d'un film/documentaire
Quel est le meilleur film que vous ayez vu récemment?Fight club... le film qui a tout compris à notre société?
Recherche film (prison)Au bout de combien de temps avez vous décroché devant le film de BHL ?
je recherche le titre de ce filmJe recherche un film dramatique
Je recherche un film de guerreAssassin's Creed : Révolution Française (film)
Plus de sujets relatifs à : Que savez-vous sur ce(s) film(s) et que beaucoup ignorent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR