Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Requins] OPEN WATER - qu'en pensez vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Requins] OPEN WATER - qu'en pensez vous ?

n°3451433
Sprite
Press Start
Posté le 13-08-2004 à 02:40:07  profilanswer
 

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/31/89/18383924.jpg

Susan et Daniel sont venus aux Bahamas pour se détendre, et ils en ont bien besoin. Adeptes de la plongée, ils s'inscrivent pour une sortie sur la barrière de corail. Parce que le bateau est trop plein, parce que l'équipage ne fait pas vraiment attention, ils se retrouvent seuls, perdus au large, dans des eaux infestées de requins...  


http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 57299.html
 
Si vous l'avez vu, qu'en avez vous pensé ? :)
perso j'ai apprécié, ça change des films classiques, et le scénario est vraiment bien, d'autant plus  que ça a été inspiré d'un fait réel :/
 
J'attends vos réactions


Message édité par Sprite le 13-08-2004 à 02:45:03

---------------
I'm rick james, bitch.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 02:40:07  profilanswer
 

n°3451441
keneto
Posté le 13-08-2004 à 02:41:39  profilanswer
 

Connais pas désolé ; mais je vais tester !

n°3451443
Sprite
Press Start
Posté le 13-08-2004 à 02:42:14  profilanswer
 

keneto a écrit :

Connais pas désolé ; mais je vais tester !


Il vient de sortir dans les salles en France :)


---------------
I'm rick james, bitch.
n°3451460
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-08-2004 à 02:51:04  profilanswer
 

"gros dong" en parle sur le topik cinoch (owned by la prod')

n°3451989
tsunamijf
PSN : julien_fr38
Posté le 13-08-2004 à 09:19:09  profilanswer
 

franchement j'en attendais beaucoup de ce film ... l'idée est bonne mais ... quelle déception au final ...
 
- pourquoi avoir utiliser une camera DV ? ca n'apporte strictement rien au film au contraire, la qualité est gachée et les plans sur la mer font trés pixellisés ... :( Si c'est pour une histoire de cout ... bof bof
- beaucoup trop de plans serrés, si c'est pour donner une sensation d'enfermement, de huis clos, c'est raté pour ma part...
- sans faire de spoiler, le déroulement du film est trop linéaire et j'ai trop attendu au fil du film, des scènes qui      feraient "peur" ou plutot qui glaceraient mon sang.... raté, seulement un peu de surprise de tps à autre.
 
Bref, un film que j'attendais avec impatience, j'ai été trés  deçu


---------------
PSN : julien_fr38
n°3452236
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 13-08-2004 à 10:05:57  profilanswer
 

tsunamijf a écrit :

- pourquoi avoir utiliser une camera DV ? ca n'apporte strictement rien au film au contraire, la qualité est gachée et les plans sur la mer font trés pixellisés ... :( Si c'est pour une histoire de cout ... bof bof

DV = caméscope = proximité / pellicule = cinéma = truqué
CQFD. :o
 

tsunamijf a écrit :

- beaucoup trop de plans serrés, si c'est pour donner une sensation d'enfermement, de huis clos, c'est raté pour ma part...

Je suis d'accord, mais seulement pour certaines scènes. Le film est serré sur les 2 personnages, du début à la fin, parfois au détriment de l'action, du suspens ou de l'ambiance; c'est un parti-pris qu'on peu ne pas aimer.
 

tsunamijf a écrit :

- sans faire de spoiler, le déroulement du film est trop linéaire et j'ai trop attendu au fil du film, des scènes qui feraient "peur" ou plutot qui glaceraient mon sang.... raté, seulement un peu de surprise de tps à autre.

Je pense pas que ce soit le but, à la base. Juste faire partager une expérience de la solitude, et de solidarité face à l'adversité.
 
 
Perso, j'ai beaucoup aimé. Je me suis fait beaucoup de réflêxions pendant le film, j'ai beaucoup critiqué, mais une fois arrivé à la fin, j'ai réalisé la cohérence qu'il y avait, entre l'histoire, la réalisation, le montage... C'est déjà dur de tenir un film dans un décor unique, alors deux nageurs perdus au milieu de l'océan. Ce film, c'est la preuve qu'avec un peu d'imagination, de réflêxion et un minimum de talent, on peut faire un film pour pas trop cher, et avoir un ensemble qui fonctionne.

n°3453306
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-08-2004 à 12:15:29  profilanswer
 

§§§ attention ça spoile §§§
 
voici un lien sur la vraie histoire
http://www.cdnn.info/article/open_ [...] water.html

n°3454267
Sprite
Press Start
Posté le 13-08-2004 à 14:18:39  profilanswer
 

F@BEK a écrit :

§§§ attention ça spoile §§§
 
voici un lien sur la vraie histoire
http://www.cdnn.info/article/open_ [...] water.html


merci :jap:


---------------
I'm rick james, bitch.
n°3469797
kiwi le te​ckel
OUAF !
Posté le 16-08-2004 à 00:04:14  profilanswer
 

Ok, on revient de la séance de ce soir avec la Kiwinette. Alors pourquoi on a choisi ce film, d'abord parcequ'en surfant sur le net, je suis tombé sur une ligne dans un article qui disait à propos de ce film : "on a jamais autant flippé depuis Le projet Blairwitch ..."
 
Intrigués par cette formule, nous prenons donc les places gratuites et partons au ciné. J'ai essayé de ne pas imaginer le scénario, de ne me faire aucune allusion à un autre film de requin (Jaws) ou de perte dans l'océan, en gros, j'ai tenté d'avoir un vrai effet de surprise.
 
Bon la première surprise, c'était d'avoir l'impression de regarder un film qualité divx pourri sur un écran de ciné. A la limite, je n'aurais pas mis mes lentilles de contacts ça aurait peut-être été mieux. :lol:
 
Puis le film se passe, et on a finalement quand même un peu de peine pour les deux protagonistes dans leur mésaventure, d'avoir trop eu confiance, d'avoir attendu. On se demande toujours ce que l'on aurait fait à leur place. En même temps, que faire. Bref, on va pas re-écrire le scénario. Je trouve juste que les personnages prennent vraiment trop leur abandon à la légère, comme si ils ne se rendaient pas compte qu'ils étaient dans la merde la plus totale.
 
Je suis quand même content de ne pas avoir vu ce film l'été dernier, car nous sommes parti en Corse l'été dernier, et j'ai flippé exactement de la même manière durant nos plongées sous-marine. Sous l'eau, le moindre poisson me glace le sang, à partir du moment où sa taille devient conséquente et surtout quand il s'approche rapidement de vous en vous fixant. Et on a croisé quelques méduses aussi, c'est effrayant de se rendre compte qu'on est peut-être à ce moment là au milien d'un banc entier .... quand je repense à Raphael dans Koh-Lanta qui a choppé un requin avec un lasso bout de ficelle, quel fou ce gars !
 
Bref, j'ai bien aimé ce film, je le trouve très bien mis en scène par rapport au sujet. Sans faire une grande analyse de la réalisation, j'ai trouvé certains plans sympas, et une ambiance sonore qui collait bien.
J'avais l'impression de revivre mes plongées en Corse, les fonds marins, ça restera toujours un truc effrayant pour moi. Ce silence .... et cette imagination paranoiaque .... se retourner et s'imaginer être nez à nez avec un squale ... arg  
 
;)

n°3469974
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-08-2004 à 00:40:29  profilanswer
 

kiwi le teckel a écrit :

...J'ai essayé de ne pas imaginer le scénario, de ne me faire aucune allusion à un autre film de requin (Jaws) ou de perte dans l'océan...


 :lol: quoted

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 00:40:29  profilanswer
 

n°3580583
bababah2
Posté le 27-08-2004 à 18:02:59  profilanswer
 

F@BEK a écrit :

§§§ attention ça spoile §§§
 
voici un lien sur la vraie histoire
http://www.cdnn.info/article/open_ [...] water.html


 
Génial ce lien.
 
Pour ma part, j'ai trouvé ce film terrible. C'est vrai qu'au début, j'étais un peu dégouté de voir des images toutes pouraves pour 9 euros !!
Mais au final, je trouve que ça renforce le réalisme, et si on arrive à bien se mettre dans la peau des personnages, ça refroidit.
Particulièrement la fin qui est assez traumatisante si l'on essaie d'imaginer ce qui a pu se passer dans la tête de la fille pour en arriver là.
 
bien que :

Spoiler :

Comme ils disent dans l'article, le plus probable c'est qu'ils soient simplement mort de désydratation et pas mangés par les requins. Ce qui est tout aussi horrible, mais moins spectaculaire. (ils ont retrouvés les gilets flottants et bouteille sans trace de dégats, ce qui faisait penser aux experts qu'avec la desydratation et le soleil, ils seraient tombés dans un délire et les auraient enlevés. A partir de là, sans aide au flottage, ils se seraient noyés rapidement). Enfin, ils ont ptet étés bouffés après vu qu'on a jamais retrouvé les corps

n°3733350
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 13-09-2004 à 00:01:19  profilanswer
 

déçu , et méme plus de ce film ! c'est le plus mauvais film que j'ai été voir en salle  :pfff:  
 
j'ai fait un sujet d'ailleur sur allo ciné direct quand je suis rentré chez moi , j'ai vais essayer de faire un copier coller aprés mais tsunamijf resume bien ce que j'en pense du film et ce que j'ai écri  
 
j'aimerai aussi parler d'un truc ... :D le générique de fin est sans musique , c'est a dire que le film en plus d'étre un navet , au retour des lumiére tout le monde ce regarde , et tout le monde ce sent con  :D  
 
rien a voir je sais , mais c'est bien la premiére fois depuis des années que je vais au ciné que j'étais dans une tel situation a la fin d'un film  [:ddr555]  
 
sinon comme mot de le fin je dirais que j'ai surtout été déçu par le fait que l'histoire (vrai ou pas d'ailleur) , aurait pu donner une ambiance térrible , ici le réalisateur ne maitrise vraiment pas le sujet , ignore complétement la phobie d'étre coincé en pleine mer , et pire encore ! il ne sait pas ce qu'est un film amateur , ou n'en a peut étre jamais vu de sa vie qui sait ...  [:mlc2] le style de film n'est pas tout , encore faudrait-il filmé avec des plans adéquat ... [:mlc2]  
 
comme un amateur par exemple , un plongeur équipé d'une caméra waterploof  [:columbo2]
 


Message édité par quakeerc le 13-09-2004 à 00:34:11
n°3733456
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 13-09-2004 à 00:11:29  profilanswer
 

quakeerc a écrit :

le générique de fin est sans musique , c'est a dire que le film en plus d'étre un navet , au retour des lumiére tout le monde ce regarde , et tout le monde ce sent con  :D  
 
rien a voir je sais , mais c'est bien la premiére fois depuis des années que je vais au ciné que j'étais dans une tel situation a la fin d'un film  [:ddr555]

En effet, strop naze. Ils auraient dû dépenser 5000$ pour pouvoir utiliser une chanson d'Avril Lavigne, quand même. [:petrus75]
 

quakeerc a écrit :

ignore complétement la phobie d'étre coincé en pleine mer , et pire encore !

les réalisateurs sont des plongeurs pro, c'est vrai que leur méconnaissance du sujet nuit au film. D'ailleurs, aucun des personnage ne nage en dos crawlé, pour dire comment c'est mal documenté. [:petrus75]
 

quakeerc a écrit :

une caméra waterploof

La cerise sur le pompon. :jap:

n°3733615
Bob Harris
Into the wild
Posté le 13-09-2004 à 00:34:03  profilanswer
 

quakeerc a écrit :

déçu , et méme plus de ce film ! c'est le plus mauvais film que j'ai été voir en salle  :pfff:


 
http://yelims.free.fr/Forum/Forum65.gif
 
J'ai été consterné en voyant ce film..
 
Réalisation de merde +
Montage de merde +
Musique de merde +  
Scénario et dialogues de merde +
DV de merde =
 
FILM DE MERDE !
 
Désolé d'être vulgaire mais ce film frôle le niveau 0 pour moi.
 
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/31/24/18382957.jpg
"On est en train de tourner un film de merde !!! Aaaahhhh"


Message édité par Bob Harris le 13-09-2004 à 00:34:45
n°3733645
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 13-09-2004 à 00:37:39  profilanswer
 

Euh ce film à part me faire penser à la formidable émission de TF1 "ca vaut le détour", ça me fait penser à rien. Sérieusement, je m'attendais à voir débarquer un animateur et une coupure pub' à n'importe quel moment.
 
Je vois pas l'intérêt du film. Pendant le film, je me dis le concept est pas con. Au bout d'un moment je me rend compte que les acteurs sont nazes, idem pour les plans d'une platitude extrême. Et à la fin je pense à ce que je vais faire le soir.
 
Un film à voir quand on a tout vu. Et même, là encore, allez louer un film.

n°3733690
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 13-09-2004 à 00:45:57  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

En effet, strop naze. Ils auraient dû dépenser 5000$ pour pouvoir utiliser une chanson d'Avril Lavigne, quand même. [:petrus75]
 
les réalisateurs sont des plongeurs pro, c'est vrai que leur méconnaissance du sujet nuit au film. D'ailleurs, aucun des personnage ne nage en dos crawlé, pour dire comment c'est mal documenté. [:petrus75]
 
La cerise sur le pompon. :jap:


 
et tu pourrais ne pas lire entre les lignes ?  :heink:  
 
 

Citation :

En effet, strop naze. Ils auraient dû dépenser 5000$ pour pouvoir utiliser une chanson d'Avril Lavigne, quand même. [:petrus75]  


 
arréte ta parano 5 min  :heink: , dans le genre ambiance tribal qui passait de temps en temps pendant le film , ça aurait été suffisant par exemple ... faut pas croire petit pére , je suis ouvert a tout type de film , et je suis loin d'étre difficile en méme temps , mais bon , je te rapel que la musique c'est destiné a tout le monde , et que c'est loin d'étre inutile  :sarcastic:  mais ne t'inquiéte pas , c'est pas ce détail qui fonde mon opinion général  [:atari]

n°3736537
Luke_fr
Posté le 13-09-2004 à 14:02:53  profilanswer
 

[:drapal]
 
Moi j'ai bien aimé! :)

n°4054403
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 08:30:08  answer
 

Ayant vu le film, je trouve qu'il n'est pas mal du tout.
 
En fait le film mets en image tout ce dont je redoutais quand j'étais en plongée. (être seul au milieu de nulle part et entouré de requins)
 
Dans le film on voit trois sortes de requins, le withe tip (pointe blanche), le requin océanique (longimanus) et un mako dans le générique de fin. Bref, le cauchemard de tout plongeur dans toute sa splendeur.
 
Chouette film donc ... mais sans plus  :)

n°4054590
darxmurf
meow
Posté le 28-10-2004 à 09:48:02  profilanswer
 

bah le pointe blanche et le pointe noir ne sont pas vraiment méchant... c'est des requins de récifs, j'ai nagé avec en polynésie et en Snorkling


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°4054889
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 10:49:40  answer
 

Darxmurf a écrit :

bah le pointe blanche et le pointe noir ne sont pas vraiment méchant... c'est des requins de récifs, j'ai nagé avec en polynésie et en Snorkling


 
 
C'est exact, sauf qu'ils peuvent être en proie à une frénésie alimentaire. Frénésie déclenchée non seulement par le sang mais également par tout autre facteur indiquant un état de détresse ou malheureusement supposé comme tel

n°4054958
neko ga
Posté le 28-10-2004 à 11:03:25  profilanswer
 

J'ai pas vu le film mais d'après vos commentaires, je pense que pour montrer la solitude et l'abandon des deux humains en pleine mer, il aurait peut-être été plus judicieux dutiliser des plans larges sur l'océan à perte de vue que des plasn serrés sur les acteurs... non :??:

n°4055453
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 12:14:47  answer
 

quasi oui ... mais c'est pour être plus proche d'eux je crois

n°4058722
anonyme4ev​er
I am Jack's smirking revenge
Posté le 28-10-2004 à 19:40:33  profilanswer
 

Je l'ai raté, ça me disait bien pourtant... :-(


---------------
forum cinéma | FilmGeek : blog cinéma
n°6029381
Fructidor
Posté le 06-07-2005 à 10:56:10  profilanswer
 

anonyme4ever a écrit :

Je l'ai raté, ça me disait bien pourtant... :-(


 
Il est sorti en DVD en location.
Film génial AMHA.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°6031036
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 06-07-2005 à 13:53:35  profilanswer
 

en un mot: nul.
 
ils ont voulu faire un truc blairwitch-like filmé avec des caméras de poche, pour donner l'impression "histoire vraie" , mais franchement c'est raté. le film est long, et même si il y a deux trois idées intéressantes, c'est assez maladroit, et très répetitif.
 
bref pas aimé, aurais préféré investir mes sous autrement.

n°6194556
princesse ​lili
Posté le 27-07-2005 à 23:26:51  profilanswer
 

vu, déçue, je m'attendais tellement à mieu, plus d'angoisse, d'empathie.. les acteurs ne m'ont pas émue moi ki suis tellement facile à émouvoir...
je suis déçue d'avoir autant voulut voir une grosse daube  :whistle:

n°6226174
kryptos
Smokin'
Posté le 01-08-2005 à 17:17:04  profilanswer
 

Excellent film...idée originale
 
Je me sentais dans l'eau à leur place :sweat:  
 
Je ne vois pas grand chose à redire sur la réalisation, c'est tout simplement hyper-réaliste :ouch:  
 
Les acteurs passent par tous les etats, se soutiennent, crisent, dépriment, sont courageux etc...la femme est très forte, c'est aussi ce qu'il faut retenir à mon sens.
 

Spoiler :


j'aurais tenté direct de rejoindre le bateau, quitte à crever...
c'est vrai que c'est quasi impossible si l'on est pas vu...
vive les fusées de detresse :bounce:  
 
Mot de la fin, grande question sans réponse, ouvrire les yeux pour voir son bourreau? ou pas?  
 


 
 


Message édité par kryptos le 01-08-2005 à 17:25:35
n°6262752
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2005 à 18:29:12  answer
 

[Pas de spoiler] Ce topic m'a donné envie de voir le film, donc je l'ai loué.
 
Je ne vois pas pourquoi certains trouvent qu'il y a trop de plans rapprochés. Il faut pas exagérer, c'est pas tout le temps en gros plan sur eux comme sur la photo postée plus haut non-plus.
 
Quant à la qualité de l'image, ça ne m'a pas choqué non-plus. Evidemment, c'est pas le genre de films qui nécessite un matos 5.1 dernier cri mais ça passe.
 
C'est pas trop trop long non-plus, le film est même plutôt court.
 
Si je devais critiquer, je dirais que les dialogues sont vraiment faciles, à la limite de l'impro, mais ça ajoute au réalisme. Les très rares autres acteurs (figurants ?) du film sont plutôt mauvais et, en plus des dialogues et des cadrages moyens, rendent le début du film très réaliste :) Ca fait vraiment film de vacances bien réel, on est loin du cinéma. Le début du film, avant qu'ils soient dans l'eau, est assez inintéressant et attendu.
 
J'ai été surpris que la musique soit signée Graeme Revell, il n'y en a presque pas.
 
Bref, un film original et très angoissant qui se laisse regarder sans être un incontournable.

n°6265619
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-08-2005 à 09:15:40  profilanswer
 


"les silences aussi sont de moi" disaient un autre compositeur de BO en son temps a qui on reprochait qu'il n'y avait pas beaucoup de musique dans un film sur lequel il avait travaillé.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°6266689
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 08-08-2005 à 12:46:54  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

"les silences aussi sont de moi" disaient un autre compositeur de BO en son temps a qui on reprochait qu'il n'y avait pas beaucoup de musique dans un film sur lequel il avait travaillé.


 
 
 
 
Clair...
De toute facon un film comme ca, je vois pas a quoi servirait la musique...

n°6282696
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 16:47:47  answer
 

Je crois qu'à la bas, cette phrase est tirée d'une citation disant "Le silence après Mozart, c'est encore du Mozart" mais je n'ai pas la source.
 
Entièrement d'accord avec toi Hans Zimmer, le réalisme de ce film repose beaucoup sur cette mise en scène très brute et sans aucune fioriture. Si l'action avait été dramatisée par une musique bien grandiloquente, le film aurait perdu de son authenticité.

n°6282985
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 10-08-2005 à 17:22:28  profilanswer
 

Exact... :jap:  
Et puis c'est comme si ils avaient mis de la musique pour "le projet blair witch", ca aurait été marrant  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Requins] OPEN WATER - qu'en pensez vous ?

 

Sujets relatifs
La sexualité de votre copine avant ou après vous. Qu'en pensez-vous ?que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Que pensez-vous d'Eddie Murphy ? ( has been ? )Que pensez-vous des Architectes ?
Que pensez vous de la justice actuelle ?Dites moi ce que vous en pensez
Que pensez -vous de Maximo ?que pensez vous des FF?
Que pensez vous des sondages ?Que pensez vous de ce vélo : décathlon 7.1 ?? (course)
Plus de sujets relatifs à : [Requins] OPEN WATER - qu'en pensez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR