Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Questions sur le film "Le livre d'Eli"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur le film "Le livre d'Eli"

n°22748084
victor02
Posté le 28-05-2010 à 13:09:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si c'est la bonne catégorie, mais je poste quand même ici. (Si ce n'est pas la bonne catégorie merci de me réorienter).
 
J'ai vraiment aimé ce film, il est original, j'ai rarement vu des films de ce genre mais j'ai pas compris quelques petites choses sur la fin du film.
 
1. A la fin, Eli finit par donner son livre à Carnegie mais est ce que c'est le vrai livre ? Je pense car après, il le connait tellement par coeur qu'il le récite au vieux pour qu'il le réécrive. Il est écrit en braille donc ça voudrai dire que pendant 30 ans, Eli à lu le livre en braille ?
 
2. Par la suite, Solara retourne dans la région Est pour allez récupérer quelque chose dit-elle, cette chose c'est quoi ? Le livre ? Sa mère ?
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 13:09:47  profilanswer
 

n°22748111
darthmamou​r
Posté le 28-05-2010 à 13:11:01  profilanswer
 

ahhhh je vouslais le voir ce week end!!! les spoilers c'était pas possible???

n°22748124
pluxux
Posté le 28-05-2010 à 13:11:30  profilanswer
 

euh, Eli est aveugle

n°22748183
DavidAmes
Posté le 28-05-2010 à 13:15:46  profilanswer
 

victor02 a écrit :

Bonjour,
 
Je ne sais pas si c'est la bonne catégorie, mais je poste quand même ici. (Si ce n'est pas la bonne catégorie merci de me réorienter).
 
J'ai vraiment aimé ce film, il est original, j'ai rarement vu des films de ce genre mais j'ai pas compris quelques petites choses sur la fin du film.
 
1. A la fin, Eli finit par donner son livre à Carnegie mais est ce que c'est le vrai livre ? Je pense car après, il le connait tellement par coeur qu'il le récite au vieux pour qu'il le réécrive. Il est écrit en braille donc ça voudrai dire que pendant 30 ans, Eli à lu le livre en braille ?
 
2. Par la suite, Solara retourne dans la région Est pour allez récupérer quelque chose dit-elle, cette chose c'est quoi ? Le livre ? Sa mère ?
 
Merci par avance


 

Spoiler :

1. Eli est aveugle donc oui il a lu le livre en braille.
 
2;Elle poursuit la quête d'Eli et va surement aussi chercher sa mère.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°22748321
victor02
Posté le 28-05-2010 à 13:26:28  profilanswer
 

Putain le con, j'ai même pas tilter qu'il était aveugle :X
Autant la mère de Solara, on voit bien qu'elle est aveugle, autant Eli on le remarque pas dans sa façon de regarder et même dans ses yeux ?!


Message édité par victor02 le 28-05-2010 à 17:40:33
n°22752077
victor02
Posté le 28-05-2010 à 17:40:36  profilanswer
 

??

n°22752426
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 28-05-2010 à 18:18:15  profilanswer
 

C'est fait exprès. Mais si tu te remémores le film... :
 

Spoiler :


Plein de fois, on peut le deviner...
1ere bagarre, Eli se met dans le noir sous le pont...et pourtant défonce ses assaillants.
Quand ils sont sur la route avec solara, rien qu'au bruit il tire le vautour.
La remarque à la mère de solara, vous avez un parfum qui sent bon...
Quand ils sont chez les vieux, un moment ils vont voir les tombes, Eli ne porte pas de lunettes...
Quand il parle de la foi, il parle de suivre ce qu'il sent, et non ce qu'il voit.
 
Par contre, je ne sais pas si il est complètement aveugle ou simplement mal voyant...


 
Donc voilà...

n°22753136
Kede
Posté le 28-05-2010 à 19:39:14  profilanswer
 

c'est bien ce que je pensais, ce film ne peut plaire qu'à ceux qui l'ont pas compris  [:teepodavignon]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°22753628
victor02
Posté le 28-05-2010 à 20:37:50  profilanswer
 

Nan même je l'ai trouvé bien
Il est trop bon Denzel Washington

n°22753675
Kede
Posté le 28-05-2010 à 20:44:19  profilanswer
 

c'est pas comme si c'était l'histoire d'un mec qui se baladait avec une Bible du roi Jacques (c'est-à-dire celle des premiers colons anglais, c'est-à-dire celles des puritains américains) qui apparaissait comme la seule solution pour sauver l'humanité  [:ethnik:3]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 20:44:19  profilanswer
 

n°22753681
victor02
Posté le 28-05-2010 à 20:45:49  profilanswer
 

Après c'est un film hein ^^

n°22753723
Kede
Posté le 28-05-2010 à 20:50:33  profilanswer
 

c'est sûr que visuellement il est magnifique, et que Denzel est très classe dans ce rôle mais ils auraient pu faire bien mieux  
mais ces relents de "destinée manifeste" m'écœureront toujours  [:heow]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°22753765
victor02
Posté le 28-05-2010 à 20:55:35  profilanswer
 

Juste pour savoir : le meilleur fillm pour toi de Denzel c'est quoi ?

n°22753839
Kede
Posté le 28-05-2010 à 21:03:00  profilanswer
 

il a jamais franchement joué dans des chefs d'oeuvre, mais je dirais son rôle dans Philadelphia


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°22753843
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 28-05-2010 à 21:03:39  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

ahhhh je vouslais le voir ce week end!!! les spoilers c'était pas possible???

http://hfr-rehost.net/preview/www.swapmeetdave.com/Humor/Cats/Retard.jpg


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°22754970
DavidAmes
Posté le 28-05-2010 à 23:10:51  profilanswer
 

Kede a écrit :

c'est pas comme si c'était l'histoire d'un mec qui se baladait avec une Bible du roi Jacques (c'est-à-dire celle des premiers colons anglais, c'est-à-dire celles des puritains américains) qui apparaissait comme la seule solution pour sauver l'humanité  [:ethnik:3]


 
C'est contrebalancé par le personnage de Gary oldman et finalement, la morale n'est pas si chrétienne. Le film a pleins de défauts mais surement pas celui là.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°22755050
Kede
Posté le 28-05-2010 à 23:21:39  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :


 
C'est contrebalancé par le personnage de Gary oldman et finalement, la morale n'est pas si chrétienne. Le film a pleins de défauts mais surement pas celui là.


Gary Oldman évidemment je l'ai trouvé bon, mais il sauve pas le film et a d'ailleurs l'impression de se demander ce qu'il fait là parfois.
La morale n'est pas chrétienne, mais puritaine plus précisément, en effet [:moundir]  
 
je dirais que la gamine sapée en mannequin en plein monde apocalyptique complète l'ensemble  [:botman]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°22755106
DavidAmes
Posté le 28-05-2010 à 23:27:02  profilanswer
 

Kede a écrit :


Gary Oldman évidemment je l'ai trouvé bon, mais il sauve pas le film et a d'ailleurs l'impression de se demander ce qu'il fait là parfois.
La morale n'est pas chrétienne, mais puritaine plus précisément, en effet [:moundir]  
 
je dirais que la gamine sapée en mannequin en plein monde apocalyptique complète l'ensemble  [:botman]


 
Je vois pas ce qu'il y a de puritain. [:klemton]
 
Sinon le coup de Mila Kunis, c'est effectivement très drôle.  :jap:


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°22755333
Kede
Posté le 28-05-2010 à 23:42:13  profilanswer
 

D'habitude je suis pas trop pour attaquer des films américains pour leurs penchants idéologiques (genre débat 300/ avatar) mais là c'est qd même très flagrant.
Un monde de chaos, sauvage, et la religion pour sauver l'âme des hommes. Ca rappelle méchamment le contexte de la conquête américaine par les puritains anglais, et l'élaboration de la "Destinée manifeste" qui a suivi.  
 
à tout hasard j'ai regardé sur allocine les critiques, je suis tombé sur ça :

Citation :

Que tous les plans du film aient déjà été vus cent fois et que le scénario soit aussi passé que les couleurs n’est pourtant pas le pire. Non, le pire est bien le message, sans équivoque, de ce quatrième film des frères Hughes (réalisateurs du séminal gangsta-movie Menace II Society en 1993 – qu’il semble loin le temps de la révolte et des revendications…), délivré avec une frontalité qui ne manquera pas de surprendre les spectateurs laïcs : le livre en question, c’est la Bible, et c’est elle qui nous sauvera tous. Amen. Plusieurs films postapocalyptiques ont déjà exprimé, par le passé, cette idéologie messianique ; c’est même une des clés du genre. Mais jamais celle-ci ne s’était faite aussi littérale, aussi conquérante, aussi peu soucieuse de se fondre dans de moelleuses métaphores (à l’instar des Fils de l’homme ou de 2012, par exemple), même si, par souci œcuménique, le Coran et la Torah sont ramenés à égalité à la toute fin. Bush parti, les bigots rôdent toujours…


http://www.lesinrocks.com/cine/cin [...] ivre-deli/
 
et en effet c'est ce qui m'a dérangé, ce côté outrageusement prosélytique  

Spoiler :

j'ai raison  [:kadarn]  



---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°22779537
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 31-05-2010 à 12:27:58  profilanswer
 

pluxux a écrit :

euh, Eli est aveugle


Je crois plutôt qu'Eli est...Dieudonné...
 
 
[:onizuka_dark]

n°22781045
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 31-05-2010 à 14:23:22  profilanswer
 

pluxux a écrit :

euh, Eli est aveugle


 
 
 [:fail]


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°22782450
Spud_91
Posté le 31-05-2010 à 15:53:54  profilanswer
 

J'ai plutôt trouvé le film pas mal, ça casse pas trois pattes à un canard c'est sûr mais bon...
 
Par contre je suis sceptique face à la thèse de la :
 

Spoiler :

Cécité d'Eli ...  
 
Notamment lors de la scène du début où Eli passe la nuit dans une maison, lorsqu'il se reveil il regarde par la fenêtre,  
Lors de la scène du viol par les bikers Eli regarde par dessus la falaise pour suivre la scène,  
Idem au moment de la scène de la baraque avec les deux vieux, Eli regarde par la fenetre pour voir ce qu'il se passe ....  
 
Après je peux me tromper, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas nécessaire d'être non voyant pour savoir lire le braille, ou sentir un parfum. Concernant le shoot du vautour j'y vois plus une allusion religieuse à "la vie attire la vie" nottament mise en avant dans "l'alchimiste" de Coelho. De la même manière quand Eli se bat dans l'obscurité du pont j'y ai plus vu une allusion au "berger qui guide son troupeau dans la vallée de l'ombre de la mort" (Merci Pulp Fiction  :bounce: )


 
En tout cas ce qui est sûr c'est que dans le style post-apocalyptique, rien en vaut Mad max  :D  

n°22784041
strepsil
Posté le 31-05-2010 à 17:25:36  profilanswer
 

"La route"  bien sympa dans le style aussi :)

n°37990525
kamelkim00​7
kamelkim
Posté le 30-04-2014 à 23:54:22  profilanswer
 

bonjour  
j'ai une petite remarque! si on regarde bien la scène :jap:  quand l'homme range la bible ba on voi bien que a gauche c'est la torah en hébreu et adroite le coran mais en latin!!!!       mais juste avant il y a un livre poser par dessus tous vous savais c"est quoi ???    c'est le coran en arabe!!

n°37990534
kamelkim00​7
kamelkim
Posté le 30-04-2014 à 23:55:51  profilanswer
 

fabone276 a écrit :


Je crois plutôt qu'Eli est...Dieudonné...
 
 
[:onizuka_dark]


 
bonjour  
j'ai une petite remarque! si on regarde bien la scène quand l'homme range la bible ba on voi bien que a gauche c'est la torah en hébreu et adroite le coran mais en latin!!!!       mais juste avant il y a un livre poser par dessus tous vous savais c"est quoi ???    c'est le coran en arabe!!  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Questions sur le film "Le livre d'Eli"

 

Sujets relatifs
recherche desesperemment une musique d'un filmFilm comique
recherche film avec aide MP3 récompenserecherche un film avec galabru
THOR 2 - Le film (en tournage)Recherche d'une musique du film: un été sur terre
Recherche titre film Fantastique/SFTitre Film Aidez moi plz
Questions guide d'entretien pour une enquête scolaire 
Plus de sujets relatifs à : Questions sur le film "Le livre d'Eli"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR