Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Quels sont vos films préférés de Stanley Kubrick ?

 


Quels sont vos films préférés de Stanley kubrick ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quels sont vos films préférés de Stanley Kubrick ?

n°13181010
zephyrilln​ino
célibataire
Posté le 06-11-2007 à 13:25:24  profilanswer
 

Vous connaissez ce genre de film d'une grande beauté orchestré par les mains de maitre du grand réalisateur Stanley Kubrick ( le Tarantino de l'époque ) .
Que se soit des romans repris ou seulement le fruit de son imagination , Kubrick a toujours su séduire les téléspéctateurs de tous genre allant du drame ( Barry Lyndon ) au film d'horreur ( Shining )... Il a meme créer des mythes , des films choquant a l'éxtrème de l'ultra violence ( Orange mécanique ) surtout a l'époque mais le tous avec une grande finesse et une imagination inégalable !
Alors mintenant quels sont vos 3 films préférés de Stanley Kubrick ?


Message édité par zephyrillnino le 07-11-2007 à 14:11:37
mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 13:25:24  profilanswer
 

n°13181781
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 06-11-2007 à 14:25:54  profilanswer
 

Voila une question difficile... Mais disons que pour moi le Kubrick ultime c'est "Eyes Wide Shot". A part ca bien que je les ai quasiment tous vu (a part Spartacus et 1 ou 2 plus anciens) et apprecie je dirais que mes deux autres preferes sont "Lolita" et "Docteur Folamour".

 

ps. ah oui, je voulais souligner que je suis totalement d'accord que Tarantino c'est LE realisateur de notre epoque.


Message édité par theoperator le 06-11-2007 à 14:27:26
n°13182629
Madrid1107
Posté le 06-11-2007 à 15:28:06  profilanswer
 

Barry Lyndon
Eyes Wide Shut
2001 : L'odyssée de l'espace
 
ché pas pourquoi mais là c'est ceux-là

n°13182641
Zaib3k
Posté le 06-11-2007 à 15:29:17  profilanswer
 

j'ai pas tout vu mais j'ai vu et revu et rerevu Orange Mécanique et FMJ. J'adore.

n°13182677
Rockstoppe​r
Posté le 06-11-2007 à 15:32:44  profilanswer
 

1. Full Metal Jacket.
2. Orange Mécanique.

n°13182702
guppy84
Posté le 06-11-2007 à 15:35:12  profilanswer
 

J'aime énormément 2001, Shining et Docteur Folamour mais les autres j'adore pas :/
 
Je suis assez d'accord pour dire qu'il est aussi important pour le ciné que Tarantino aujourd'hui, mais il n'est pas pour le "le Tarantino de l'époque" car ce sont pas les mêmes genres de films, ils ne sont pas vraiment comparables.
Tandis que Kubrick s'est essayé dans tous les genres et offre une filmographie très diversifiée, Tarantino reste toujours dans la même rubrique (même s'il le fait bien ! ) :)

n°13182745
Eifersucht​91
Posté le 06-11-2007 à 15:38:27  profilanswer
 

de ceux que j'ai vu : Full Metal jacket arrive loin devant
 
après Shining
 
et ensuite 2001

n°13183147
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 16:20:11  answer
 

Salut à tous,  
 
très bon sujet... mais désolé, si je veux voter Spartacus ou l'ultime razzia ?? Je ne pense pas qu'on puisse réduire le liste des flims de Kubrick ainsi sur une telle question.  
 
et faut arrêter avec Shining... caÿ mal.

n°13186162
zephyrilln​ino
célibataire
Posté le 06-11-2007 à 20:52:25  profilanswer
 


 
 
En effet Stanley Kubrick a été metteur en scène de Spartacus mais il n'as pa été le réalisateur donc je ne l'est pas mis ^^

n°13186221
zephyrilln​ino
célibataire
Posté le 06-11-2007 à 20:57:01  profilanswer
 

guppy84 a écrit :

J'aime énormément 2001, Shining et Docteur Folamour mais les autres j'adore pas :/
 
Je suis assez d'accord pour dire qu'il est aussi important pour le ciné que Tarantino aujourd'hui, mais il n'est pas pour le "le Tarantino de l'époque" car ce sont pas les mêmes genres de films, ils ne sont pas vraiment comparables.
Tandis que Kubrick s'est essayé dans tous les genres et offre une filmographie très diversifiée, Tarantino reste toujours dans la même rubrique (même s'il le fait bien ! ) :)


 
 
Je ne suis pas tout a faire d'accord a se que tu dit par rappors a Tarantino je trouve au contraire que Tarantino est bien inspiré de Kubrick et le fait ressentir dans certains de ses films et surtout je trouve que Tarantino c'est essayé a énormément de style ( Pulp Fiction , Kill Biil , Hostel ... ) aucun de ses films ne se ressemble d'un point de vue général mais le seul point commun qu'on ces films c'est bien leur violence si particulièrement mis en oeauvre par Tarantino ( un peu comme Kubrick quoi ^^ )  
 
Mais revenons en a Stanley Kubrick ...Alors pour l'instant sa serait Full Metal Jacket ( que je viens de revoir a l'instant ^^ ) qui serait en tete du vote .

Message cité 1 fois
Message édité par zephyrillnino le 06-11-2007 à 20:59:00
mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 20:57:01  profilanswer
 

n°13186334
dersou
"l'enfer c'est les autres"
Posté le 06-11-2007 à 21:05:24  profilanswer
 

Dr folamour
barry lindon  
 2001 pour c.a.r.l  
eyes wide shut pour  nicole  
quand a tarantino, faut pas abuser, il est encore loin de kubrick.


---------------
"I feel supersonic, give me gin and tonic"
n°13186444
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 21:13:27  answer
 

zephyrillnino a écrit :


 
 
Je ne suis pas tout a faire d'accord a se que tu dit par rappors a Tarantino je trouve au contraire que Tarantino est bien inspiré de Kubrick et le fait ressentir dans certains de ses films et surtout je trouve que Tarantino c'est essayé a énormément de style ( Pulp Fiction , Kill Biil , Hostel ... ) aucun de ses films ne se ressemble d'un point de vue général mais le seul point commun qu'on ces films c'est bien leur violence si particulièrement mis en oeauvre par Tarantino ( un peu comme Kubrick quoi ^^ )  
 
Mais revenons en a Stanley Kubrick ...Alors pour l'instant sa serait Full Metal Jacket ( que je viens de revoir a l'instant ^^ ) qui serait en tete du vote .


alors, on est d'accord : Tarantino n'a pas réalisé Hostel (juste producteur éxecutif)...
et les deux cinéastes n'ont rien à voir !! même si j'aime aussi beaucoup le travail de Tarantino...

n°13186913
Cutter
Posté le 06-11-2007 à 21:44:14  profilanswer
 

C'est quoi l'explication logique à ce qui se passe dans Shining?

Spoiler :

Est-ce que Nicholson est l'auteur du précédent meurtre ayant eu lieu dans cet hôtel?


---------------
last.fm
n°13186952
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 21:46:43  answer
 

Cutter a écrit :

C'est quoi l'explication logique à ce qui se passe dans Shining?

Spoiler :

Est-ce que Nicholson est l'auteur du précédent meurtre ayant eu lieu dans cet hôtel?



 [:gordon shumway]  
 
Lis le bouquin... je l'ai pas lu, désolé.

n°13230229
zephyrilln​ino
célibataire
Posté le 11-11-2007 à 10:56:04  profilanswer
 

Cutter a écrit :

C'est quoi l'explication logique à ce qui se passe dans Shining?

Spoiler :

Est-ce que Nicholson est l'auteur du précédent meurtre ayant eu lieu dans cet hôtel?



 
Nan les meurtres précédent n'ont pas été comis par Nicholson ^^

n°13234827
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2007 à 21:14:13  answer
 

zephyrillnino a écrit :


Spoiler :


Nan les meurtres précédent n'ont pas été comis par Nicholson ^^



spoiler, toussa... :o

n°13244067
zephyrilln​ino
célibataire
Posté le 12-11-2007 à 20:47:09  profilanswer
 

Hum je vais peut etre paraitre imbecile mais depuis que je suis inscrit sur hdw je n'est jamais compris le therme Spoiler ^^ ??

Message cité 1 fois
Message édité par zephyrillnino le 12-11-2007 à 20:48:25
n°13244354
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 21:09:55  answer
 

zephyrillnino a écrit :

Hum je vais peut etre paraitre imbecile mais depuis que je suis inscrit sur hdw je n'est jamais compris le therme Spoiler ^^ ??


ok, au temps pour moi.
Spoiler, c'est un anglicisme pour désigner le fait de révéler des éléments importants d'un flim/livre/série... bref histoire.  
Donc si tu dois poster un élément révélateur, utilise des balises spoiler. (ptit carré blanc dans la barre d'outils de rédaction du forum)

Spoiler :

Voici un texte dans une balise spoiler. Libre à chacun de clicker pour le lire... ou pas.

n°13251235
zephyrilln​ino
célibataire
Posté le 13-11-2007 à 16:02:42  profilanswer
 


 
 

Spoiler :

A merci beaucoup !! ^^

n°13251319
zephyrilln​ino
célibataire
Posté le 13-11-2007 à 16:10:32  profilanswer
 

Cutter a écrit :

C'est quoi l'explication logique à ce qui se passe dans Shining?

Spoiler :

Est-ce que Nicholson est l'auteur du précédent meurtre ayant eu lieu dans cet hôtel?



 
 
Donc pour mieux répondre ...
 

Spoiler :

Sans s’inquiéter des récits macabres que lui fait son employeur, qui a vu le précédent gardien sombrer dans la démence et assassiner à coup de hache sa femme et ses deux filles

n°13264748
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 20:49:16  answer
 

Juste une question : je n'ai pas compris la fin de "2001 : l'odyssée de l'espace". A partir de son arrivée sur Jupiter, je ne comprends plus. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer siouplait ? :cry:

n°13264994
zephyrilln​ino
célibataire
Posté le 14-11-2007 à 21:12:16  profilanswer
 


Alors la se film sa fait hyper longtemp que je l'est pas vu donc je peux pas t'aider XD  mais je me souvient qu'y avait plein de couleur partout ^^

n°13265850
Constant
Posté le 14-11-2007 à 22:23:10  profilanswer
 


           Selon moi, c'est le moment clé du film, sujet à de nombreuses interprétations.
Voilà la mienne: 2001 est un film sur l'histoire de l'homme, sa nature et son devenir. Le monolithe noir, qui apparaît avec la naissance de l'homme ( la découverte de l'outil) est la clé de la question des questions:qu'est-ce que l'homme? Sa redécouverte sur la lune nous montre que l'homme est allé trop loin dans les progrès techniques, il manque de respect au monolithe, qui est en quelque sorte Dieu ou l'inexplicable. C'est pour cela que le monolithe part aux tréfonds de l'espace.
          Le voyage à sa recherche marque la vaine tentative de l'intelligence artificielle de prendre le dessus sur l'homme. Vaine tentative parce que la nature de l'homme n'est pas tant la capacité cérébrale à effectuer des opérations complexes, ce qui est le propre de la machine, mais est ailleurs. Cette nature se révèle donc à la fin du film: le héros en se raprochant du monolithe divin se retrouve à différentes étapes de sa vie, passée, présente et future comme si la nature de l'homme, le pourquoi de son existence était un éternel recommencement. Comme si la recherche de Dieu était après tout une recherche de nous-mêmes, une tentative de trouver à l'existence un sens par quelque chose d'autre, alors que ce sens, c'est à nous de le lui donner.
          Kubrick ne peut nous révéler le mystère de l'homme, mais nous montre qu'il ne saurait être autrepart qu'en bous. En clair, c'est un film nitzschéen.

n°13265862
Constant
Posté le 14-11-2007 à 22:24:05  profilanswer
 

Autrepart qu'en nous.

n°13266020
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 22:36:07  answer
 

Je suis étonné de voir que la plus part des gens pense comme moi tien, en ce qui me concerne c’est donc Full Metal Jacket :sol:  
Shining, Orange Mécanique, 2001 : L'odyssée de l'espace sont pas top je trouve, tu les vois une fois mais pas deux. Remarque, faudrait que je me revois Shining, ça fait un moment que je ne l’ai pas vu.


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2007 à 22:36:23
n°13266022
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 22:36:11  answer
 

Constant a écrit :


           Selon moi, c'est le moment clé du film, sujet à de nombreuses interprétations.
Voilà la mienne: 2001 est un film sur l'histoire de l'homme, sa nature et son devenir. Le monolithe noir, qui apparaît avec la naissance de l'homme ( la découverte de l'outil) est la clé de la question des questions:qu'est-ce que l'homme? Sa redécouverte sur la lune nous montre que l'homme est allé trop loin dans les progrès techniques, il manque de respect au monolithe, qui est en quelque sorte Dieu ou l'inexplicable. C'est pour cela que le monolithe part aux tréfonds de l'espace.
          Le voyage à sa recherche marque la vaine tentative de l'intelligence artificielle de prendre le dessus sur l'homme. Vaine tentative parce que la nature de l'homme n'est pas tant la capacité cérébrale à effectuer des opérations complexes, ce qui est le propre de la machine, mais est ailleurs. Cette nature se révèle donc à la fin du film: le héros en se raprochant du monolithe divin se retrouve à différentes étapes de sa vie, passée, présente et future comme si la nature de l'homme, le pourquoi de son existence était un éternel recommencement. Comme si la recherche de Dieu était après tout une recherche de nous-mêmes, une tentative de trouver à l'existence un sens par quelque chose d'autre, alors que ce sens, c'est à nous de le lui donner.
          Kubrick ne peut nous révéler le mystère de l'homme, mais nous montre qu'il ne saurait être autrepart qu'en bous. En clair, c'est un film nitzschéen.


 
Donc, en fait, si je te comprends bien, le monolithe noir permet à l'Homme d'évoluer (les singes et l'épisode de l'os). Donc, le type, à la fin, devient une sorte d'entité divine à demi-divine...

n°13266070
Constant
Posté le 14-11-2007 à 22:41:11  profilanswer
 


Ton interprétation est tout à fait possible. C'est une fin ouverte. Moi, je penche plutôt pour une interprétation plus simple: le héros est ramené à son humble condition d'être humain. Un mortel qui est né, vit, veillira et mourra.

n°13266110
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 22:44:06  answer
 

Constant a écrit :


Ton interprétation est tout à fait possible. C'est une fin ouverte. Moi, je penche plutôt pour une interprétation plus simple: le héros est ramené à son humble condition d'être humain. Un mortel qui est né, vit, veillira et mourra.


 
OK merci. C'est déjà un peu plus clair...
Bon, faut que je retrouve ma cassette de "Orange Mécanique" maintenant :D

n°13266139
Constant
Posté le 14-11-2007 à 22:47:30  profilanswer
 


Je t'en prie, bon film, donne tes impessions sur le topic après visionnage. Celui-là aussi fait réfléchir.

n°13267432
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 01:49:33  answer
 

2002

n°13267520
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-11-2007 à 02:32:40  profilanswer
 


J'aurais tendance a dire "pure foutage de gueule" :/
 
Mais bon ... C'est un tellement bon clip pour le morceau Echoes de Pink Floyd que je ne médirai pas plus sur ce passage :d  
 
Sinon, pour répondre a la question du topic ... Barry Lyndon est simplement merveilleux, et j'adore aussi absolument les Sentiers de la Gloire ... Et j'aime bcp aussi Orange Mécanique :o  
 
Il y a dans les 2 derniers en particulier une maitrise hallucinante sur certains plans :love: (dans les Sentiers de la Gloire, la scène ou Kirk Douglas passe parmi ses hommes dans la tranchée ... Que m'a fortement rappellé la scène où Alex se balade chez le disquaire, dans Orange Mécanique)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13272487
princesse ​lili
Posté le 15-11-2007 à 16:27:26  profilanswer
 

Cutter a écrit :

C'est quoi l'explication logique à ce qui se passe dans Shining?

Spoiler :

Est-ce que Nicholson est l'auteur du précédent meurtre ayant eu lieu dans cet hôtel?



 
 
biensur que non !!
 
 
c'est l'hotel qui prend possession de son esprit et de sa volonté.
Mais heureusement il y a le shining....

n°13274459
zephyrilln​ino
célibataire
Posté le 15-11-2007 à 19:27:56  profilanswer
 

princesse lili a écrit :


 
 
biensur que non !!
 
 
c'est l'hotel qui prend possession de son esprit et de sa volonté.
Mais heureusement il y a le shining....


 
 
Je viens juste de finir de regarder Shining ( sa fesait a peu prés plus de 7 ans que je l'avais pas vu ....)  
A l'époque je ne l'avais pas apprécier a sa juste valeur mais mintenant je me rend compte qu'il est EXELLENT ! Jack Torance ( euh pardon jack Nicholson ) est merveilleux je trouve  :D
 
Il est vrai que tout porte a croire que jack Torance a comis l'ancien meurtre notament a la fin quand on voit la photo et la on regarde mieux et on regarde la tete de jack biensur mais aussi la date ( la on se frotte les yeux ... ) et on voit 1921 ... mais bon le livre dit tout ! ( meme si je ne l'est pas lu :fou:  )


Message édité par zephyrillnino le 15-11-2007 à 19:31:25
n°13274703
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 19:53:18  answer
 

Spoiler :

Y'a un moment où vous allez utiliser des spoilers ???   :o  Remarque, moi je m'en fous je les ai vus. D'ailleurs, Shining n'est valable que par Nicholson  :jap:

n°13291277
zephyrilln​ino
célibataire
Posté le 17-11-2007 à 20:03:26  profilanswer
 


Oui c'est vrai sa repasse sur Arte ; je regarderait bien Eyes Wide Shut jeudi prochain ^^

n°13306922
ebola2
ah ah ah
Posté le 19-11-2007 à 17:52:04  profilanswer
 

TOUS!

n°13306944
Cutter
Posté le 19-11-2007 à 17:53:50  profilanswer
 

C'est quoi la morale d'Orange Mécanique en fait? :??:


---------------
last.fm
n°13307045
ebola2
ah ah ah
Posté le 19-11-2007 à 18:10:34  profilanswer
 

qu'on ne peut pas changer la nature humaine ?

n°13307072
Cutter
Posté le 19-11-2007 à 18:14:40  profilanswer
 

Ah oui. Merci.


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Quels sont vos films préférés de Stanley Kubrick ?

 

Sujets relatifs
[Topic] Vos pizzaïolos préférésQuels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ?
[topic atomique] Les films TROMA !!!!! pour les lobotomisés :DLes gens qui comprennent jamais rien aux films
[Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiquesfilms qui font peur
Site rumeurs de futurs sorties de FilmsGeeks: Vos livres préférés
Les films intellos et films d'"auteur" 
Plus de sujets relatifs à : Quels sont vos films préférés de Stanley Kubrick ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR