Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Prix des places de cinéma: 13.50€ la place, l'hallu complète!

n°19619130
dced
Posté le 25-08-2009 à 11:54:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :


Ouai mais non, je me souviens qu'une année chez UGC en gros le tarif étudiant c'était pendant la journée en semaine... mouai...


 
C'est toujours le cas.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 11:54:18  profilanswer
 

n°19619218
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 12:03:32  answer
 

8,80€ la place ici, à ce tarif là je n'y vais que sur carte (6€ la place), et j'évite d'y aller trop souvent comme avant (4,5€ les 2 films)

n°19619618
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-08-2009 à 12:47:10  profilanswer
 

mael_ a écrit :

Bah là en l'occurence, même avec la carte d'abonnement Gaumont, faut payer un supplément de 3€ par séance pour la 3D/projection numérique...


Bwahahaha.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19619841
kami no na​mida
oui
Posté le 25-08-2009 à 13:09:54  profilanswer
 

charlykay a écrit :


 
Ben c'est pas en contradiction avec ce que je dis lol, si les clients potentiels sont mieux traites, ca veut dire que ca coute plus cher d'essayer de les chopper plutot que "d'entretenir" les clients de longue date.


Effectivement, petit bug :pt1cable:


---------------
non
n°19620419
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-08-2009 à 14:03:31  profilanswer
 


Le prix de la place est le même quel que soit le budget du film :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19620427
darkangel
C2FFA
Posté le 25-08-2009 à 14:04:25  profilanswer
 


rien à voir avec leur salaire, c'est surtout qu'il y a moyen de se faire plus de tunes, donc on augmente point barre. Tant que les gens achèteront, ça augmentera pis c'est tout [:alekusu2]

n°19620867
darkangel
C2FFA
Posté le 25-08-2009 à 14:38:04  profilanswer
 

manque pas genre 80eurs dans ton détail là ? [:delarue5]

n°19620901
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 14:40:33  answer
 

C'est près de 150 balles la redevance TV nan ? [:transparency]

n°19620966
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-08-2009 à 14:45:32  profilanswer
 


[:mister yoda]  
 
Ça s'appelle la redevance audiovisuelle :sarcastic:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19620986
darkangel
C2FFA
Posté le 25-08-2009 à 14:47:02  profilanswer
 


 
 
ah oui pardon, j'ai lu trop vite, je pensais que c'était les 9.60 pour ft :ange:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 14:47:02  profilanswer
 

n°19620997
chronicles
For a better world
Posté le 25-08-2009 à 14:47:59  profilanswer
 

Puisqu'on parle de ciné et de redevance, le ciné c'est 9,50 à Orléans. Un scandale. Alors bien sur on peut toujours se débrouiller pour payer moins cher, mais si t'as pas anticipé ta sortie ciné et que tu veux y aller sur un coup de tête bah c'est 9,50 et t'as pas le choix.

 

Et à 19€ pour un couple, sans aucun extra, ça fait mal au cul pour aller voir un film qui dure parfois 1h20, devant lequel on t'as imposé 20 minutes de pubs dans une salle ou t'as des pop corn a tes pieds parce qu'on a pas eu le temps de la nettoyer...

 

Donc, moralité, je vais au ciné que quand j'ai des places CE, si j'en ai plus bah je vais pas au ciné du tout...

 

Et pour la redevance, je comprends même pas qu'on ait pas encore fait de procès à l'état. Moi on me file une télé sans les chaines de france télévison, ça me convient PARFAITEMENT (un peu de TNT, Arte, La chaine histoire et canal+ en clair et tout va bien !).

 

C'est limite de la vente forcée cette histoire, et quand je vois que je paye 10 € par mois environ pour "Jour après jour" & autres émissions de merde, ça me désespère encore plus...

Message cité 1 fois
Message édité par chronicles le 25-08-2009 à 14:48:47
n°19621337
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-08-2009 à 15:18:43  profilanswer
 


En quoi ça rend la connerie que tu avais écrit pertinente ? :heink:  
 
Jusqu'aux années 80, la redevance était acquittée si tu avais une télévision OU une radio :hello:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19621342
kami no na​mida
oui
Posté le 25-08-2009 à 15:18:53  profilanswer
 


En suisse je crois que les deux sont gérés indépendamment l'un de l'autre.
Ca paraît en tout cas plus logique.


---------------
non
n°19621841
P0L0
L'Authentique
Posté le 25-08-2009 à 15:54:00  profilanswer
 

kami no namida a écrit :


En suisse je crois que les deux sont gérés indépendamment l'un de l'autre.
Ca paraît en tout cas plus logique.


En Belgique... la taxe Radio se fait... pour les Auto-Radios (Bientôt "supprimé" )
et la Taxe télé va à la caisse de l'état... la RTBF ne perçoit pas (directement) l'argent qu'on donne (et donc c'est juste une taxe qu'on paye aux ministres).


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°19623023
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-08-2009 à 17:27:51  profilanswer
 

Tu confonds imprécision et ignorance, mais c'est pas grave, dans les deux cas.
 
Toujours rien sur les éventuelles augmentations de tarifs à chaque "bond" technologique ? et L'évolution de la prix de la place en francs/euros constants ? :D
 
Y'a aussi le fait que pendant quelques décennies, le cinéma n'avait pas la concurrence de la télévision... rien qu'à Paris, il y avait beaucoup plus de salles que maintenant (près de 200 il y a presque un siècle, donc beaucoup à plus de 100 places).


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19624647
Kirby_Bros
Posté le 25-08-2009 à 19:30:25  profilanswer
 

La redevance c'est une honte en soi, on doit payer tout un tas d'émissions de merde qu'on ne regarde jamais comme le montre si bien Fredisback. Ma télé on va me la donner, je vais jamais aller déclarer que j'en ai une et garder tout ce fric.  
 
Pour rester dans le ton du topic : ils n'ont qu'à vendre ces lunettes une bonne fois pour toute, j'ai cru voir un magazine quelconque qui en vendait chez le marchand de journaux, ça leur ferait les pieds.

n°19624767
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 19:42:57  answer
 

Kirby_Bros a écrit :

La redevance c'est une honte en soi, on doit payer tout un tas d'émissions de merde qu'on ne regarde jamais comme le montre si bien Fredisback. Ma télé on va me la donner, je vais jamais aller déclarer que j'en ai une et garder tout ce fric.  

Pour rester dans le ton du topic : ils n'ont qu'à vendre ces lunettes une bonne fois pour toute, j'ai cru voir un magazine quelconque qui en vendait chez le marchand de journaux, ça leur ferait les pieds.


 
Ça, ça marche plus depuis longtemps, 96% des français ont une télé et l'Etat le sait, si tu payes pas ta redevance télé qui est liée à ta taxe d'habitation tu auras une lettre d'avertissement puis une visite d'huissier.

n°19624806
soupa
Posté le 25-08-2009 à 19:46:43  profilanswer
 

chronicles a écrit :

Puisqu'on parle de ciné et de redevance, le ciné c'est 9,50 à Orléans.


Et pour avoir la VO dans cette ville, dans une salle correcte, il faut avoir un ami qui connaît les dialogues d'origine par coeur et qui te les chuchote à l'oreille.  
 
Perso, je suis le genre de spectateur qui va au cinéma environ une fois par mois et pour qui une carte illimitée n'est vraiment rentable (pas envie de me forcer à aller voir des films surtout que j'ai du mal avec le comportements de certaines personnes) mais j'ai la chance d'avoir un bon CE.
 
Concernant le prix des places, il n'y a pas eu d'explications officielles de la part des dirigeants de Pathé, UGC ou autres ? Je serais curieux de lire une interview avec la bonne excuse du téléchargement (alors que les fréquentations sont loin d'être catastrophique...) pour expliquer les tarifs...

n°19624872
Kirby_Bros
Posté le 25-08-2009 à 19:53:14  profilanswer
 


 
J'ai trois amis en coloc qui n'ont vraiment pas la télé pour le coup et ont donc réussi à faire sauter leur redevance. J'attendrai la lettre d'avertissement :) (si ça marche aussi bien que la CAF je suis à l'abri  :lol:  )
96% ont la télé ? Ca me parait beaucoup je pensais que cela aurait fait moins, je connais pas mal de gens qui par choix ne l'ont plus.  
 
Je serai aussi curieuse d'avoir l'explication de ces tarifs de ciné : l'équipement des salles ?
 
Fredisback : c'est encore pire si tu as une télé pour jouer, celle de mon ancienne coloc ne servait qu'à ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Kirby_Bros le 25-08-2009 à 19:54:41
n°19625221
kami no na​mida
oui
Posté le 25-08-2009 à 20:28:57  profilanswer
 

P0L0 a écrit :


En Belgique... la taxe Radio se fait... pour les Auto-Radios (Bientôt "supprimé" )
et la Taxe télé va à la caisse de l'état... la RTBF ne perçoit pas (directement) l'argent qu'on donne (et donc c'est juste une taxe qu'on paye aux ministres).


Ca me paraît être une bien meilleure solution. Où alors j'ai encore compris de travers ? :d
 

Kirby_Bros a écrit :

Fredisback : c'est encore pire si tu as une télé pour jouer, celle de mon ancienne coloc ne servait qu'à ça.


Je me demandais justement si la seule possession d'une TV suffisait à être soumis à la redevance, mais je vois mal comment contrôler autrement [:gratgrat]
Et pourtant faut bien avouer que des gens qui ont une TV juste pour jouer ou mater des dvd, il doit y en avoir. C'est un peu abusé de devoir taxer pour de la merde dans un tel cas :o


---------------
non
n°19626708
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-08-2009 à 22:24:23  profilanswer
 

kami no namida a écrit :


Je me demandais justement si la seule possession d'une TV suffisait à être soumis à la redevance, mais je vois mal comment contrôler autrement [:gratgrat]
Et pourtant faut bien avouer que des gens qui ont une TV juste pour jouer ou mater des dvd, il doit y en avoir. C'est un peu abusé de devoir taxer pour de la merde dans un tel cas :o


 
La redevance, c'est seulement si ta télé a un tuner (VHF/UHF, TNT...), si tu démonte le tuner t'es totalement irréprochable.
 
Mais le fait d'avoir en sa possession de quoi recevoir suffit à devoir payer la redevance.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19632265
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2009 à 12:21:18  profilanswer
 


Y'a des mauvais trucs sur la Beeb aussi :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19633202
kami no na​mida
oui
Posté le 26-08-2009 à 13:58:11  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
La redevance, c'est seulement si ta télé a un tuner (VHF/UHF, TNT...), si tu démonte le tuner t'es totalement irréprochable.
 
Mais le fait d'avoir en sa possession de quoi recevoir suffit à devoir payer la redevance.


Ouais donc en gros c'est mort [:matleflou]


---------------
non
n°19633956
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-08-2009 à 14:42:32  profilanswer
 

kami no namida a écrit :


Ouais donc en gros c'est mort [:matleflou]


 
Sur une cathodique c'est très facile à faire, une LCD moin çay sur :o
 
Mais tfaçon tu déclares ne pas recevoir la télé, ils ne peuvent pas rentrer chez toi sans mandat et tutti quanti, donc ils ne peuvent même pas contrôler dans la pratique, malgré leur force de persuasion :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19634059
kami no na​mida
oui
Posté le 26-08-2009 à 14:47:35  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

 

Sur une cathodique c'est très facile à faire, une LCD moin çay sur :o

 

Mais tfaçon tu déclares ne pas recevoir la télé, ils ne peuvent pas rentrer chez toi sans mandat et tutti quanti, donc ils ne peuvent même pas contrôler dans la pratique, malgré leur force de persuasion :D


Ça doit pas être bien sorcier c'est sûr. Mais bon, rien qu'ouvrir la TV, monsieur tout-le-monde ne le tenterait même pas je pense :d
Achat d'une TV avec tuner + démontage du tuner + revente du tuner... ça fait bcp juste pour pvr avoir une TV sans payer la redevance.
Après c'est clair qu'il y a tjr moyen de truander, mais si on veut être dans la légalité, faut quand même s'accrocher :o


Message édité par kami no namida le 26-08-2009 à 14:48:17

---------------
non
n°19634108
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2009 à 14:50:08  profilanswer
 

J'ai trouvé ça :

Citation :

4. Le cinéma : « un luxe populaire »
 
Ce que l'on a coutume de qualifier de « crise du cinéma » entre 1957 et 1992 repose sur un paradoxe : une baisse de la fréquentation sans diminution correspondante du chiffre d'affaires du secteur de l'exploitation. Cela veut dire qu'un public réduit de moitié a continué à fréquenter les salles au prix fort.
 
« Le cinéma a acquis la réputation fausse d'être un loisir cher. Fausse parce que les comparaisons avec l'indice général des prix démontrent à l'évidence que le cinéma a moins augmenté que la majorité des autres loisirs, fausse parce que cette réputation de cherté du cinéma provient de l'addition de dépenses parallèles au prix réel de la place, fausse enfin parce qu'une enquête auprès du public démontre que le prix des places n'est pas réellement l'obstacle à la fréquentation des salles. » Cette analyse, issue de la brochure publiée en octobre 1979 par la Fédération nationale des cinémas français, en dépit de sa date, reste pour partie pertinente.
 
Pour partie seulement car le cinéma est, à la fin des années 70, effectivement devenu un « luxe populaire ». Au vu des statistiques, il paraît très audacieux de prétendre le contraire :
 
- De 1960 à 1970, le prix d'une place de cinéma fait plus que doubler alors que l'ensemble des prix à la consommation augmente de 52 %. Les chiffres publiés dans une étude du CNC intitulée « le cinéma français en 1970, situation, perspective et plan de redressement » traduisent cet état de fait : le cinéma est une distraction assez coûteuse pour 58 % des spectateurs interrogés et très coûteuse pour 15 % d'entre eux.
 
- Entre 1970 et 1980, en dépit d'une inflation élevée, le prix de la place continue d'augmenter fortement (plus d'un point au-dessus de l'inflation en moyenne).
 
- De 1980 à 1994, le ralentissement de l'inflation et le retour à la liberté des prix (le 1er janvier 1981) ne s'accompagnent pas pour autant d'une baisse du prix des places. Au contraire, leur hausse continue à un rythme qui dépasse de deux points celui de l'inflation.
 
Le tableau suivant permet d'appréhender plus clairement encore ce phénomène de renchérissement relatif du coût du cinéma au regard du coût de la vie.
 
http://img40.imagefra.me/img/img40/2/8/26/loosha/f_3gyvyw4f04pm_abfcbef.png
 
Au total, en trente ans, le prix du billet aura été multiplié par 16,8 quand le prix moyen des biens de consommation l'aura été par sept.
 
Mais l'importance du facteur prix dans le processus de prise de décision des spectateurs doit être relativisée, et ce même si la concurrence de la télévision a fortement modifié la hiérarchie des prix. Car, d'après les études réalisées par le CNC, le prix des places ne constitue pas un obstacle majeur à la fréquentation cinématographique, même au cours des périodes où l'évolution de ce prix s'avère être supérieure à celle de l'indice général des prix. En fait, et au même titre que d'autres spectacles plus onéreux, le cinéma n'apparaît cher que lorsque le film n'a pas tenu toutes ses promesses.retour


>> http://www.senat.fr/rap/r02-308/r02-3084.html


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19638333
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-08-2009 à 19:47:52  profilanswer
 


 
Quand on voit le budget de blanche-neige dans les années 30, plus de 1.5 millions de dollar, soit l'équivalent de 25 millions de dollar actuels, en tenant compte de ce que rapportais les séances à l'époque (une place aux USA valaient entre 10 et 30 cent, équivalent de 1 à 3 euros actuellement), soit c'était un quasi record pour l'époque, mais même si certains films aujourd'hui semblent plus "mériter" le prix (Avatar de James Cameron, en préprod, a un budget de 315 M$), les recettes se font par bien d'autres biais. La VHS est arrivée, puis le DVD, le BlueRay... les goodies pullulent, les sponsoring dans les films qui se négocient en millions, et les cinoches qui se font leur marge beaucoup plus sur les coca coupés aux glaçons que sur le reste.
 
Je pense que les ambitions financières ont toujours été aussi grandes, c'est le système économique autour qui a beaucoup changé...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19638363
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-08-2009 à 19:50:32  profilanswer
 


 
nanar pour nanar, entre Asterix aux JO matraqué de marketing et au budget record, et Bienvenue chez les Ch'tis, petit film intimiste avec une com pas trop intrusive (je parle d'avant la sortie hein), le public à fait son choix, et moi je lui donne raison...
 
Le budget ne fais pas le nanar, y'en a à toutes les sauces.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19639012
Ryoh
Posté le 26-08-2009 à 20:58:00  profilanswer
 


c'est quel cinéma? :fou:

n°19639171
dobeliou
Posté le 26-08-2009 à 21:09:53  profilanswer
 

Faut arrêter de se plaindre aussi, les chiffres prouvent que le pouvoir d'achat a augmenté... puis l'inflation toussa :o  
 
[:petrus75]


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°19646726
kami no na​mida
oui
Posté le 27-08-2009 à 14:30:07  profilanswer
 


C'est pas faux [:beecher]


---------------
non
n°19647485
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 27-08-2009 à 15:18:13  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

J'ai trouvé ça :
...


 
et en 2009 on a plus de x2 par rapport à 1990 :sweat:


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Si tu devais de comparer à une star de cinéma,prix cigarette puigcerda et france
[VDS] Place 'Pelouse d'or" Madonna Marseille 19/07 50€horaires cinéma
Free va casser le prix du mobile ?Echange de places pour festival ROCK WERCHTER
Peut-il augmenter le prix du loyer ?Déménagement : prix, moyens, méthode pour 2-3m cube
Conditions conduite mini-bus 9 places ???Estimation prix entreprise
Plus de sujets relatifs à : Prix des places de cinéma: 13.50€ la place, l'hallu complète!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR