Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Pathé Belle Epine Projection 1.85 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pathé Belle Epine Projection 1.85 ?

n°34845788
kothornet
D'oh!
Posté le 02-07-2013 à 10:28:35  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche des infos concernant un "problème" que je rencontre quand je vais voir certains films dans mon ciné habituel. La projection n'occupe pas tout l'écran.
Je suis aller voir Despicable Me 2 (le titre français m’horripile) et il y avait deux grosses bandes vertical sur le coté. J'avais l'impression de regarder la télé.
 
Ça avait été le cas aussi pour Avengers, j'étais aller le revoir pour accompagner dans un petit ciné de quartier et la projection prenait bien tout l'écran.
 
Je trouve ça franchement désagréable.
 
Pour ma culture personnelle, Merci.


Message édité par kothornet le 02-07-2013 à 11:43:23
mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 10:28:35  profilanswer
 

n°34845832
Nicodonald
Posté le 02-07-2013 à 10:30:49  profilanswer
 

Il y a différentes proportions d'écran 1.85 ou 2.35 il me semble, c'est identique pour les films. Le 2.35 est plus "large" en proportions. En général les films d'action ricains sont en 2.35 donc si tu as des barres sur les côtés c'est qu'il y a un souci au niveau de la salle :o

n°34845996
kothornet
D'oh!
Posté le 02-07-2013 à 10:40:22  profilanswer
 

Le 1.85 c'est ce que l'on trouve généralement sur les blu ray. Les bandes verticales tuent le contraste pendant le film, en plus de la 3d qui abîme déjà bien la luminosité. Le film semblait délaver.

 

En sortant de la salle, il y avait encore le générique qui défilait (je sais c'est pas bien de partir avant la fin) et on voyait les noms qui s'affichaient sur la toile noire sous l'écran donc le film a été tronqué pendant la séance.


Message édité par kothornet le 02-07-2013 à 10:40:55
n°34846083
Radeon24
Posté le 02-07-2013 à 10:44:46  profilanswer
 

De nombreux films sortent en salle en 1.85, il n'y a aucun problème à ça, et il est donc normal d'avoir des bandes noires latérales.
S'il y avait un problème de réglages, tu aurais des bandes noires tout le tour, ou une image déformée, ce qui ne semble pas le cas (je n'ai pas encore vu Despicable Me 2 mais beaucoup de films d'animation sont en 16:9).
Dans mon cinéma (Gaumont donc même chaîne), les salles les plus petites ont un écran 16:9, donc ça donne du plein écran pour les films en 1.85 et des bandes noires en haut et en bas pour les films en 2.35 (comme sur une télé quoi :D).
Bref rien d'anormal dans ce que tu racontes à mon avis...
 
Edit : Dans mes souvenirs la bande annonce de Despicable Me 2 n'est pas en 2.35 donc je pense que tout est normal.


Message édité par Radeon24 le 02-07-2013 à 10:45:26
n°34846586
roger21
Posté le 02-07-2013 à 11:18:34  profilanswer
 

nan mais on s'en fout des bandes, il est mieux ou moins bien que le 1 ?
 
1,85 pour les deux :  
http://akas.imdb.com/title/tt1690953/reference
http://akas.imdb.com/title/tt0848228/reference
 
c'est vrai que c'est bien quand les cinémas on des rideaux et qu'ils les ouvre plus ou moins en fonction du format, comme ça on voit pas les bandes, après c'est mieux d'avoir des bandes sur les coté qu'au dessus/dessous
 
ce topic de noob en fait

n°34846805
kothornet
D'oh!
Posté le 02-07-2013 à 11:35:22  profilanswer
 

roger21 a écrit :

nan mais on s'en fout des bandes, il est mieux ou moins bien que le 1 ?
 
1,85 pour les deux :  
http://akas.imdb.com/title/tt1690953/reference
http://akas.imdb.com/title/tt0848228/reference
 
c'est vrai que c'est bien quand les cinémas on des rideaux et qu'ils les ouvre plus ou moins en fonction du format, comme ça on voit pas les bandes, après c'est mieux d'avoir des bandes sur les coté qu'au dessus/dessous
 
ce topic de noob en fait


 
L'histoire est moins originale que celle du 1 et moins bien écrite. Mais juste pour les minions, ça vaut le coup. Surtout la scène finale. Ça fait un moment ou je n'avais pas vu une salle de cinéma se marrait comme ça.
 
On peut en discuter mais payer 13,20€ une place de ciné pour avoir l'impression de regarder le film sur "un timbre poste" alors que l'écran est gigantesque. J'ai une carte illimité donc bon mais mais les personnes qui était avec moi et qui ne vont pas souvent au ciné était déçu.

n°34846925
Radeon24
Posté le 02-07-2013 à 11:44:00  profilanswer
 

Tu payes pour regarder dans le format voulu par le réalisateur, et il est respecté... Ça serait plutôt regarder un film tronqué qui serait honteux, enfin, chacun a ses préférences :jap:.

n°34848767
kothornet
D'oh!
Posté le 02-07-2013 à 14:15:38  profilanswer
 

Radeon24 a écrit :

Tu payes pour regarder dans le format voulu par le réalisateur, et il est respecté... Ça serait plutôt regarder un film tronqué qui serait honteux, enfin, chacun a ses préférences :jap:.


 
Ou le réalisateur se contente du minimum. Et au lieu de penser son film pour tirer parti des spécificités de la projection en salle. Il pense son film avant tout pour être visionné sur tout les supports Télé, stream, tablet sans effort de cadrage ou de montage.
Donc A quand le cinéma uniquement en stéréo (Pourquoi faire du Dolby ou du DTS), pourquoi parler de 4k ou d'IMAX.
 
Économiquement cela se tient...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Pathé Belle Epine Projection 1.85 ?

 

Sujets relatifs
Séjour à Belle Ile en MerBal tragique aux USA : fusillade lors d'une projection cinéma
Que penser de sa belle mère qui se marie à 66 ans avec un jeune ?La belle et ses urukhais - Saison 3: an unexpected end
[cadeau]cherche belle photo d'une place de match manchester unitedcherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!
La plus belle forme de déclaration ( pour vous les filles)Carte PASS pathé, toujours pas débité
EDF une belle bande d'incapables 
Plus de sujets relatifs à : Pathé Belle Epine Projection 1.85 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR