Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Oblivion !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Oblivion !

n°33307855
eocen
Posté le 13-02-2013 à 23:11:09  profilanswer
 

http://stupiddope.com/wp-content/uploads/2012/12/oblivion.jpg
 
réalisé par Josephe Kosinski (celui qui a fait Tron)
 
Distrib:
Tom Cruise
Olga Kurylenko
Morgan Freeman

 
La bande annonce :
http://www.youtube.com/watch?v=V_PBWtV1kRI

 
Après des décennies de guerre contre la terrible menace dénommée les Scavs, les humains ont quittés la Terre. Jack Harper, qui vit sur une station située dans les nuages, a pour mission d’extraire des ressources vitales nécessaires aux humains expatriés.
Son existence est bouleversée lorsqu’il sauve une belle inconnue d’un vaisseau en déperdition. Son arrivée va déclencher une série d’évènements qui vont le forcer à remettre en question tout ce qu’il connaissait.

 
Ca sort en avril et ça m'a l'air d'être un SF qui va appartenir aux classiques même si je ne suis pas sûr que les critiques seront dithyrambique à son égard.
J'irai le voir, c'est sûr.
 
Vous ?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 23:11:09  profilanswer
 

n°33957575
vono09
Posté le 12-04-2013 à 21:58:34  profilanswer
 

Spoiler :

je suis le seul à avoir vu une grosse inspi du jeu portal ¿

Message cité 1 fois
Message édité par vono09 le 12-04-2013 à 21:59:07

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°33963924
pistrix
Posté le 13-04-2013 à 20:38:09  profilanswer
 

vono09 a écrit :

Spoiler :

je suis le seul à avoir vu une grosse inspi du jeu portal ¿



Non  ;)  

Spoiler :

Le design des sentinelles + la voix qui rappelle fortement GladOS  :whistle:


Superbe film en tout cas.  :)

n°33964825
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 13-04-2013 à 22:11:01  profilanswer
 

Pareil pour moi , j'ai trouvé le film très agréable, la photographie très belle et l'audio fort sympathique , je recommande chaudement :)
 
Peut être un peu de lacune scénaristique et un petit peu d'incohérence mais c'est pas bien folichon :D


---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°33967375
Bocal83
Posté le 14-04-2013 à 10:53:11  profilanswer
 

Vu hier, film pas mal qui se laisse regarder.
 

Spoiler :

Un Add-On du scénario de Moon ?

n°33968482
gammer-fr
fuck l'english
Posté le 14-04-2013 à 13:55:49  profilanswer
 

Moi aussi j'ai bien aimé, enfin un film avec un scénario potable, de belles images...
 
Je n y est pas vu d'incohérence dans le scénario a part pourquoi le vaisseau alien (ché plus sont nom) veut particulièrement Julia? A part ça y a une explication a tout le reste.


---------------
"ni dieux ni démons seulement des hommes face a leurs actes" (Paris Hilton.. ou kev adams)
n°33971436
cyber-sola​ris
Posté le 14-04-2013 à 21:24:34  profilanswer
 

Très bon film.
Dommage que certaines personnes n'ont pas compris le film et du coup le critique en mal.


---------------
Mon Feed-back
n°33974066
kantarou
Posté le 15-04-2013 à 09:43:10  profilanswer
 

Spoiler :

Moi ce que je trouve incohérent c'est le 2ème Jack qui s'échappe et disparaît pour faire un happy end (ils ont couché ensemble 1 fois et op elle a un gosse) alors qu'il aurait dû aller voir Julia pour la questionner ou tendre une embuscade à Jack.
Aussi l'Odyssé était programmé pour revenir sur Terre comment se fait-il qu'il ne soit pas revenu ? Ca voudrait dire que les aliens ont réussi à créer leur armé et à l'envoyer sur Terre, avant le retour du vaisseau et surtout sans jamais intercepter ce dernier :/

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 15-04-2013 à 13:37:37
n°33975687
kantarou
Posté le 15-04-2013 à 11:48:32  profilanswer
 

hmm
Je vois mal comment on peut parler d'un film sans l'avoir vu (tous les gens qui ont posté depuis la sortie on vu le film)

n°33977047
Modération
Posté le 15-04-2013 à 13:37:57  answer
 

kantarou a écrit :

hmm
Je vois mal comment on peut parler d'un film sans l'avoir vu (tous les gens qui ont posté depuis la sortie on vu le film)

 

Prochain spoil du genre = TT.

 

Les balises spoiler ne sont pas là pour décorer.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 15-04-2013 à 13:38:22
mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 13:37:57  profilanswer
 

n°33977664
vono09
Posté le 15-04-2013 à 14:12:20  profilanswer
 

kantarou a écrit :

hmm
Je vois mal comment on peut parler d'un film sans l'avoir vu (tous les gens qui ont posté depuis la sortie on vu le film)


Ben non, des personnes peuvent venir chercher des info avant d'aller le voir mais ne veulent pas voir tout le spoil du film

kantarou a écrit :

Spoiler :

Moi ce que je trouve incohérent c'est le 2ème Jack qui s'échappe et disparaît pour faire un happy end (ils ont couché ensemble 1 fois et op elle a un gosse) alors qu'il aurait dû aller voir Julia pour la questionner ou tendre une embuscade à Jack.
Aussi l'Odyssé était programmé pour revenir sur Terre comment se fait-il qu'il ne soit pas revenu ? Ca voudrait dire que les aliens ont réussi à créer leur armé et à l'envoyer sur Terre, avant le retour du vaisseau et surtout sans jamais intercepter ce dernier :/



Spoiler :

Le truc que je trouve bizarre c'est qu'il ne devait pas y avoir que 2 jacks sur Terre, je pense que la Terre était segmentée en plusieurs parties (plus que 2 quand même) et donc que chaque partie avait un "Jack". Donc que sont devenus les autres ?


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°33977665
vono09
Posté le 15-04-2013 à 14:12:20  profilanswer
 

kantarou a écrit :

hmm
Je vois mal comment on peut parler d'un film sans l'avoir vu (tous les gens qui ont posté depuis la sortie on vu le film)


Ben non, des personnes peuvent venir chercher des info avant d'aller le voir mais ne veulent pas voir tout le spoil du film

kantarou a écrit :

Spoiler :

Moi ce que je trouve incohérent c'est le 2ème Jack qui s'échappe et disparaît pour faire un happy end (ils ont couché ensemble 1 fois et op elle a un gosse) alors qu'il aurait dû aller voir Julia pour la questionner ou tendre une embuscade à Jack.
Aussi l'Odyssé était programmé pour revenir sur Terre comment se fait-il qu'il ne soit pas revenu ? Ca voudrait dire que les aliens ont réussi à créer leur armé et à l'envoyer sur Terre, avant le retour du vaisseau et surtout sans jamais intercepter ce dernier :/



Spoiler :

Le truc que je trouve bizarre c'est qu'il ne devait pas y avoir que 2 jacks sur Terre, je pense que la Terre était segmentée en plusieurs parties (plus que 2 quand même) et donc que chaque partie avait un "Jack". Donc que sont devenus les autres ?


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°33977680
Fealith
Posté le 15-04-2013 à 14:12:56  profilanswer
 

kantarou a écrit :

hmm
Je vois mal comment on peut parler d'un film sans l'avoir vu (tous les gens qui ont posté depuis la sortie on vu le film)

 

Il y en a qui viennent voir s'il y a eu des avis et impressions échangées.
Et quand ces éléments nécessitent quelques infos du film, elles sont mises en spoiler histoire d'éviter que durant la période de distribution  il y ait des infos flagrantes qui gâchent les ressorts du films.

 

Et sur ce coup là, on ne peut pas dire que tu n'y es pas allé avec le dos de la cuillère point de vue Spoils ;)
2 des rebondissements dévoilés, plus un bout de la fin du film, plus des éléments scénaristiques !

 

Sinon pour te répondre (gros spoils donc) :

Spoiler :


Oui, l'absence d'agissement du 2ème Jack fait partie des invraisemblances.

 

La principale étant à mes yeux le mutisme de Julia quand elle est sortie du sommeil Delta.
Ok elle est dans les vapes, mais de la à ne pas témoigner d'émotions envers son mari .... problème clair de mise en scène et de facilité scénaristique pour avoir plus tard un mini rebondissement prévisible.

 

Pour l'odyssée, je n'ai plus la phrase en tête, mais c'est dans le genre un retour en orbite terrestre et pas spécifiquement sur terre.
Et cela ne m'étonnerait pas que cela ait pu prendre du temps.
Plus de temps que ce que l'IA a besoin pour supprimer la lune et achever ce qu'il reste de la civilisation.
Du coup, à l'arrivée de l'Odyssée, il ne doit plus y avoir grand chose d'opérationnel pour déclencher la phase finale de retour à la surface.

 

L'interception de la capsule n'est pas nécessairement une priorité, l'IA a maintenant à disposition un couple d'humain.
Assez pour mettre en place son plan d'appropriation des ressources.


Message édité par Fealith le 15-04-2013 à 14:31:53
n°33978141
Fealith
Posté le 15-04-2013 à 14:38:38  profilanswer
 

En tout cas je n'aurais pas aimé être à la place de Jack ! :o

Spoiler :


Tu es commandant d'une expédition spatiale.
Tu as juste le temps d’éjecter ta femme et le reste de l'équipage avant de te faire capturer.
Tu te fais "lobotomiser".
Tu deviens le bras droit involontaire de l'éradication de la civilisation de ta planète.
Tu passes ton temps à avoir des reminescences d'un truc pas clair.
Tu spolie et anéantie les ressources de ta planète.
 
Bonjour le moral lors de la prise de conscience ... d'ailleurs tu finis par te sacrifier :o


n°33978144
kantarou
Posté le 15-04-2013 à 14:38:52  profilanswer
 

Dsl pour le spoil (première fois que je poste sur la parti ciné), pour moi quand on veut des avis on va sur allociné (enfin un site où on peut voir une note), un forum sur un film, au scénario original de plus (si je dis pas bêtise) je vois pas l'intérêt d'y aller sans avoir vu le film. Car cela ce limiterait à lire machin aime bien, machin joue bien...
 

Spoiler :

Lorsque Julia sort du sommeil on lui dit que 60 ans ce sont passé (son mari pouvait la croire morte...) et elle devait bien savoir qu'elle avait une rivale \_/, ça facilite le rebondissement c'est sur d'autant que je n'ai pas souvenir qu'ils explique à Julia l'effacement mémoire


 

n°33978327
Fealith
Posté le 15-04-2013 à 14:47:49  profilanswer
 

kantarou a écrit :

Dsl pour le spoil (première fois que je poste sur la parti ciné), pour moi quand on veut des avis on va sur allociné (enfin un site où on peut voir une note), un forum sur un film, au scénario original de plus (si je dis pas bêtise) je vois pas l'intérêt d'y aller sans avoir vu le film. Car cela ce limiterait à lire machin aime bien, machin joue bien...

 
Spoiler :

Lorsque Julia sort du sommeil on lui dit que 60 ans ce sont passé (son mari pouvait la croire morte...) et elle devait bien savoir qu'elle avait une rivale \_/, ça facilite le rebondissement c'est sur d'autant que je n'ai pas souvenir qu'ils explique à Julia l'effacement mémoire


 

 
Spoiler :


Je n'ai plus exactement l'agencement de la scène et des infos qui lui sont transmises entre :
- l’éjection du liquide respiratoire
- sa présence dans le labo médical
- sa présence à table

 

Mais, à ce moment là du film, ce n'est pas suffisant à mes yeux pour expliquer le mutisme de Julia face à son mari et à la seconde du vol spatiale.

 

Pour l'aspect triangle amoureux, on sent bien une tension, ça fait d'ailleurs partie des bons côtés du film -hors clichés malheureux qui traînent par ci par là-
On ne sait d'ailleurs que très tardivement que Vika était là depuis quasi le "début".
Et les infos pouvant amener à interpréter le mutisme de Julia ne sont pas placées correctement dans la narration.

 



Message édité par Fealith le 15-04-2013 à 14:58:42
n°33985212
gammer-fr
fuck l'english
Posté le 15-04-2013 à 22:27:39  profilanswer
 

Spoiler :

Quand elle sort de son sommeil elle reconnait immédiatement son mari avant de s'évanouir puis lorsqu'elle sort des vaps sur le lit de l'infirmerie elle a le temps de reprendre ses esprit et de réfléchir un peu: elle était partie pour inspecter un vaisseau alien, elle se réveille et voit son mari dans une maison futuriste, habillé bizarrement puis qui ne l'a reconnait pas et vie avec une autre comme si ils étaient en couple depuis toujours et surtout qui lui raconte une drôle d'histoire comme quoi le vaisseau alien(ché plus son nom) serait une  station fabriquée par les humains! Je sais pas pour vous mais moi je trouverais ça louche, elle a préférée se taire et tenter de récupérer l'enregistreur pour 'comprendre'


Message édité par gammer-fr le 15-04-2013 à 22:29:37

---------------
"ni dieux ni démons seulement des hommes face a leurs actes" (Paris Hilton.. ou kev adams)
n°33987218
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 15-04-2013 à 23:56:55  profilanswer
 

perso je suis aller le voir samedi, bon pour le rapport avec le jeu vidéo on repassera, mais excellent film avec un scénario et des acteurs très bons :)

n°33987437
vassilii
Posté le 16-04-2013 à 00:12:30  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
Prochain spoil du genre = TT.
 
Les balises spoiler ne sont pas là pour décorer.


Faire un topic sur un film dans lequel on ne peut qu'en parler par le biais de spoiler n'est pas tres pratique. Je pensais que c'etait justement pour ça que ce topic avait été crée.

n°33987512
Trudok
Posté le 16-04-2013 à 00:18:06  profilanswer
 

Alors, c'est suffisamment bon poiur passer outre Tom Cruise ?

n°33987513
vono09
Posté le 16-04-2013 à 00:18:15  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :

perso je suis aller le voir samedi, bon pour le rapport avec le jeu vidéo on repassera, mais excellent film avec un scénario et des acteurs très bons :)


Cay portal j'vous dis, pas oblivion :o


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°33987550
vassilii
Posté le 16-04-2013 à 00:21:45  profilanswer
 

Trudok a écrit :

Alors, c'est suffisamment bon poiur passer outre Tom Cruise ?


Que reproches-tu à Tom Cruise ? Tres grand acteur selon moi.

n°33987612
Fealith
Posté le 16-04-2013 à 00:29:11  profilanswer
 

Trudok a écrit :

Alors, c'est suffisamment bon poiur passer outre Tom Cruise ?

 
vassilii a écrit :


Que reproches-tu à Tom Cruise ? Tres grand acteur selon moi.

 

C'est globalement un film centré sur son rôle.
Mais il n'abuse pas de cet état de fait. Il reste plutôt sobre.

Message cité 1 fois
Message édité par Fealith le 16-04-2013 à 00:29:51
n°33987947
Ryoh
Posté le 16-04-2013 à 01:18:17  profilanswer
 

pas compris pourquoi le film s'appelait Oblivion :??:

 

sinon ouais bon film, bonne histoire, manque un boss quand même :) et cette citation sur comment un homme peut-il mieux mourir qu'en affrontant son destin contraire pour les cendres de ses aieux et les temples de ses dieux :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 16-04-2013 à 01:18:44
n°33988991
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2013 à 09:29:23  answer
 

Ryoh a écrit :

pas compris pourquoi le film s'appelait Oblivion :??:

 

Ouais, aucun rapport avec Skyrim, n'importe quoi.

 

http://fr.wiktionary.org/wiki/oblivion


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2013 à 09:30:07
n°33989448
Fealith
Posté le 16-04-2013 à 10:04:13  profilanswer
 

Il devait initialement s'appeler Horizons.
Ils ont finalement choisi Oblivion ce qui colle mieux à la trame.


Message édité par Fealith le 16-04-2013 à 10:04:37
n°34016780
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 18-04-2013 à 09:49:53  profilanswer
 

Je l'ai vu, et franchement j'ai trouvé que c'était un divertissement pas trop mauvais, mais c'est d'un point de vue scénaristique très faible, et plein d'idées prises à droite à gauche.
 
Les idées prises à droite à gauche:

Spoiler :


- Tom cruise qui fait de la moto ça rappele top gun et mission impossible
- Tom Cruise qui fait de l'avion => Top Gun
- Tom Cruise suspendu à un fil => mission impossible
- l'alien pyramidale => piqué à un excellent comic "THE AUTHORITY", avec un épisode baptisé "le retour de Dieu" ou un truc comme ça. Et là aussi y'avait un truc avec la Lune.


 
Les scènes se succèdent à un rythme incohérent
 
Les idées nulles

Spoiler :


- la cabane au fond du jardin [:coucouristedu33]
- faire de la moto avec des lunettes de piscine (des aquasphère...)[:coucouristedu33]
- le double, voulu sûrement par les producteurs pour un pseudo happy end, genre c'est pas lui, mais comme il lui ressemble il va sauter la nana et élever sa fille
- Les "chacals" => non mais c'est quoi ce nom...pourquoi pas les "coyotes", ou les "furets"...[:coucouristedu33]
- Tom Cruise est "l'élu" => pitié...depuis Matrix on n'avait pas eu d'autre Keanu [:coucouristedu33]


 
Bref, c'est beau comme du Ron Hubbard, et à peine meilleur que le nullissime, et scientologique "Earth Battlefield"

Message cité 1 fois
Message édité par cetotomatix le 18-04-2013 à 10:02:27
n°34016899
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 18-04-2013 à 10:00:03  profilanswer
 

Fealith a écrit :


 
C'est globalement un film centré sur son rôle.
Mais il n'abuse pas de cet état de fait. Il reste plutôt sobre.


LOL j'adore les gros plans "sobres" sur ses biceps et les muscles de son dos, ses abdos :o  
 
En revanche comment je l'aurais trop niké sa mère la rousse dans la piscine à nuages!!!
 
"Est-ce qu'on forme une bonne équipe"?[:di_canio]
 
"Oh oui Cetoto, un trop bonne équipe!!!"[:letrec:2]

Message cité 1 fois
Message édité par cetotomatix le 18-04-2013 à 10:05:10
n°34027886
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 19-04-2013 à 01:34:33  profilanswer
 

Je prends rarement la peine de faire un commentaire sur un film que je n'ai pas aimé, mais là c'est obligatoire. Plus chiant et cliché tu meurs, film peut-être vaguement potable si on divise sa durée en deux mais à part ça...
 
J'ai préféré Prometheus, faut le faire... :o

n°34028312
Fealith
Posté le 19-04-2013 à 07:54:10  profilanswer
 

Oui euh non, effectivement Oblivion contient un bon quota de clichés, mais à choisir et afin de préserver mes neurones je le préfère à Prometheus qui a tendance à ramollir les boîtes crâniennes :o

n°34029634
eocen
Posté le 19-04-2013 à 10:20:40  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :


LOL j'adore les gros plans "sobres" sur ses biceps et les muscles de son dos, ses abdos :o  
 
En revanche comment je l'aurais trop niké sa mère la rousse dans la piscine à nuages!!!
 
"Est-ce qu'on forme une bonne équipe"?[:di_canio]
 
"Oh oui Cetoto, un trop bonne équipe!!!"[:letrec:2]


 
http://www.nurbilder.com/pics/37d68cb5d5f873253534.jpg

n°34033832
pistrix
Posté le 19-04-2013 à 14:26:02  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :

Les idées nulles

Spoiler :


- la cabane au fond du jardin [:coucouristedu33]
- faire de la moto avec des lunettes de piscine (des aquasphère...)[:coucouristedu33]
- le double, voulu sûrement par les producteurs pour un pseudo happy end, genre c'est pas lui, mais comme il lui ressemble il va sauter la nana et élever sa fille
- Les "chacals" => non mais c'est quoi ce nom...pourquoi pas les "coyotes", ou les "furets"...[:coucouristedu33]
- Tom Cruise est "l'élu" => pitié...depuis Matrix on n'avait pas eu d'autre Keanu [:coucouristedu33]



Aigri spotted.  :o  
Plus serieusement :

Spoiler :

Je vois pas en quoi la plupart de ces idées sont nulles :
- Pour la cabane, c'est plutôt humain (sain ?) de vouloir se réfugier dans un petit jardin d'eden quand -on te fait croire que- la grande majorité de la Terre a été ravagée et est devenue inhabitable ce qui te force à vivre dans une tour éloigné de tout...
- Y a rien d'humiliant à se protéger les yeux en moto.  :o  
- Le double est aussi là pour faire comprendre au personnage de Tom Cruise (me rappelle plus du nom) que ses kidnappeurs avaient raison.
- pour les chacals j'avoue j'ai aussi trouvé ça ridicule.  :o  
- Le perso de Tom cruise n'est pas vraiment l'élu, même s'il reste le héro. Son seul atout c'est qu'il a des moyens nécessaires pour envoyer une sonde piégée au vaisseau principale.

n°34051975
tonycomics
Posté le 21-04-2013 à 15:47:12  profilanswer
 

Je sors de la seance. Faut etre f1n de Tom cruise pour fe film, c mon cas, et je trouve l'ensemble bien, de la Sf, etsa fait plaisir! A noter la référence à la planète des singes ee Burton avec le spaceship et le gorille en peluche.

n°34053105
Lak
disciplus simplex
Posté le 21-04-2013 à 17:56:06  profilanswer
 

tonycomics a écrit :

Je sors de la seance. Faut etre f1n de Tom cruise pour fe film, c mon cas, et je trouve l'ensemble bien, de la Sf, etsa fait plaisir! A noter la référence à la planète des singes ee Burton avec le spaceship et le gorille en peluche.


Je pense qu'on peut trouver dans ce film des  "références" à à peu près n'importe quel film de SF un tant soit peu connu... Mais je sais pas trop si c'est voulu ou si c'est juste un manque d'originalité.
J'ai bien aimé, mais très prévisible, et ce d'autant plus que les références/repompes sont utilisées cash, sans tentative de jouer avec.


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Oblivion !

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Oblivion !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR