Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  la moutarde me monte au nez...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la moutarde me monte au nez...

n°8944929
Peynet
Posté le 14-07-2006 à 09:57:09  profilanswer
 

La télévision vient de rediffuser le film « la moutarde me monte au nez » (1974).
Les compétences mathématique du professeur « Pierre Durois » (Pierre Richard) m’intriguent…Jackie Logan (Jane Birkin) a bien testé ses connaissances et il a répondu correctement.Par ailleurs Il suffit que ça ressemble à des maths pour faire rire,mais tout de même !!!
 :) Dans un cours très brouillon et très dense d’une minute Pierre Durois dit confusément tout en écrivant au tableau….
Soit la fonction f(x) appartenant à R…f(x)=exp(-x).sinx ,la dérivée,(uv')=uv'+u'v est f’(x)=exp(-x).(cosx-sinx)…et s’annule pour les valeurs x=pi/4….Jusque là ,je suis ,c’est exact…ou presque.Pierre Richard aurait du écrire (uv)'...Dans la précipitation ,il a mal placé le prime...Qui plus est, Pierre Richard précise U grand V prime, et trace le V plus grand que le U...
Etude de la fonction,croissante ,décroissante….ça devient très confus…cospi/4=rac(2)/2
 La courbe dessinée au tableau est complètement fausse.(Une sinusoîde au dessus de l’axe des x , non amortie par exp(-x)…exp(-x )pour e puissance -x).
Une élève demande néanmoins si c’est bien intégrable au sens de Riemann et Pierre Richard confirme : absolument !!! La fonction étant continue...Elle doit être intégrable au sens de Riemann, mais ce n'est pas souligné dans le cours.
Ce doit être juste pour l’effet comique,mais je ne suis pas sûr qu’un profane ait apprécié…
 
Pour ceux qui n’ont que des notions élémentaires sur le triangle rectangle….Pierre Richard dit :
« Soit un triangle ABCD » et il dessine un Rectangle….Tout le monde sait que le triangle rectangle est un triangle qui a un angle droit,et non un triangle qui ressemble à un rectangle...ça se saurait !!!
« Et une courbe »,il dessine une droite.Il est vrai que la droite est une courbe particulière…
 
Que pensez-vous des Maths de Pierre Richard dans ce film ?


Message édité par Peynet le 23-07-2023 à 12:17:06
mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 09:57:09  profilanswer
 

n°8944932
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-07-2006 à 09:59:29  profilanswer
 


je suis pour


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°8944993
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 10:31:35  answer
 

osef

n°8944999
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 10:35:22  answer
 

ce film est une insultes aux mathématiques et à l'intelligence, Pierre Richard m'a aussi beaucoup déçu, c'est pourquoi je suis aussi favorable au boycott de ce film  [:el robert]  
 
 

n°8945015
caudacien
Posté le 14-07-2006 à 10:43:21  profilanswer
 

Comment c'est grave...
A cause de chose comme ca, le prix du pétrole grimpe, des gens se font tuer dans la rue [:totoz]
 
En fait, OSEF un peu [:moule_bite]

n°8945028
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-07-2006 à 10:56:39  profilanswer
 

ba c est un film.... c est comme si on demandait a Jack Bower quand est ce qu'il pisse ?
 
Bon je connais pas ce film, mas c est pas le premier ou il y a des erreurs:
 
Stree of Philadelphia : il me semble qu Sidaique n a pas de tache sur le visage, pourtant dans le film ils disent que oui (et une partie de l'histoire porte dessus)
l Ours : un ours ne se presentera pas devant son chasseur sans le tuer.
Hackers : On a pas reelement inventé de virus DeVici qui fait couler les super tanker (crise du petrole sité plus haut)
 
c est un film, pas un docu....

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 14-07-2006 à 10:59:41
n°8945055
caudacien
Posté le 14-07-2006 à 11:07:20  profilanswer
 

T'en as des tonnes d'erreurs dans le genre.
Me souvient dans un film, un mec part en voiture, donc on voit la scene du mec qui démarre.
Le plan d'apres, on voit le meme mec arriver, mais sa voiture n'as pas la meme plaque d'immatriculation :d

n°8945070
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-07-2006 à 11:14:07  profilanswer
 

caudacien a écrit :

T'en as des tonnes d'erreurs dans le genre.
Me souvient dans un film, un mec part en voiture, donc on voit la scene du mec qui démarre.
Le plan d'apres, on voit le meme mec arriver, mais sa voiture n'as pas la meme plaque d'immatriculation :d


 
 
c est pas le meme genre d erreur, la toi tu parle de probleme dans le montage, la il s'agit plus d erreur scenarique/vie reel.

n°8945071
gonc
Posté le 14-07-2006 à 11:14:17  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ba c est un film.... c est comme si on demandait a Jack Bower quand est ce qu'il pisse ?
 
Bon je connais pas ce film, mas c est pas le premier ou il y a des erreurs:
 
Stree of Philadelphia : il me semble qu Sidaique n a pas de tache sur le visage, pourtant dans le film ils disent que oui (et une partie de l'histoire porte dessus)
l Ours : un ours ne se presentera pas devant son chasseur sans le tuer.
Hackers : On a pas reelement inventé de virus DeVici qui fait couler les super tanker (crise du petrole sité plus haut)
 
c est un film, pas un docu....


 
Philadelphia tout court ;). Pour les taches, j'ai pas vérifié, mais à mon avis, c'est pas faux ;). De toute façon, c'est pas le SIDA en lui même qui fait ça, c'est les maladies qui viennent en plus.

n°8947309
Peynet
Posté le 14-07-2006 à 17:59:21  profilanswer
 

Pierre Richard a précisé à Jackie Logan (Jane Birkin) avoir passé une licence,comme Jackie Logan d’ailleurs…Mais les maths de Pierre sont très spéciales ,bien qu’il n’ait pas fait « maths spés ».Ce ne sont pas des maths sups pour autant…
 
Pendant ce temps Harry Wessinger,le mari de Jackie Logan ,est parti négocier la paix quelque part….Avec ses lunettes ,il est la parfaite parodie d’Henri Kissinger…
 
Pierre Richard et ses élèves ont l'air de bien se comprendre,ils parlent le même langage mathématique mais l'interprètent de façon quelque peu différente en fait....
 
Harry Wessinger communique avec Jackie Logan par téléphone...Sur le terrain,Il préside aux négociations devant une table ou les protagonistes se font sagement face....Pendant ce temps ,la guerre fait rage en arrière plan...


Message édité par Peynet le 14-07-2006 à 18:06:11
mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 17:59:21  profilanswer
 

n°8981508
Peynet
Posté le 19-07-2006 à 15:22:07  profilanswer
 

Histoire de faire remonter le topic à la surface, je vide les ballasts et je remplis les ballons…
 
Bref, l’intégrale de Riemann dans le cours de Pierre Durois,c’est plus malin qu’il n’y parait…
 
To the happy few….comme signait Stendhal…réservé aux initiés…..
 
Si le cours de Pierre Durois ne concernait que la variation d’une fonction ,à regarder de plus près le tableau vert, un petit « clin d’œil «  aux matheux subsiste…
 
En effet,en bas à droite du cercle trigonométrique largement commenté par le professeur, un calcul intégral surgit « d’on ne sait ou «  est représenté….Une courbe entre a et b et une surface intégrale hachurée…Au début du cours le tableau était bien nettoyé, et par ailleurs toutes les autres notations correspondent au cours.
L’élève studieuse n’avait donc pas la berlue malgré ses lunettes,et Pierre Duroy par la suite agitera ses lunettes en même temps que celles de l’élève d’un air de dire « on s'est compris ».. Pierre Richard dans son cours dit "grand M égal f de pi/4".  Pourquoi grand M ? Pourquoi pas ? Et il énonce  sinus(pi/4)...il aurait dû continuer ,"multiplié par e puissance moins pi/4" comme écrit au tableau. M=.322...https://i.postimg.cc/3wKMqFVW/La-moutarde-me-monte-au-nez-M-f-de-Pi-sur-4.jpg. La fonction f(x) prend la valeur M...la lettre est ecrite en rouge (rose)  3 fois dans les boucles  rouge ou bleue de la sinusoïde  en haut à droite. En haut à gauche x=0  ,x=pi implique f(x)=0 (exact). Vers le milieu  0+0=0 un vague nez jaune (comme pour dessiner un visage aux yeux trop bas : « zéro plus zéro égale… la tête à Toto ! https://i.postimg.cc/NFsjD7Bn/Moutarde-0-0-0.jpg  https://i.postimg.cc/sXKVMCyQ/Tete-a-toto.jpghttps://i.postimg.cc/rs6vyhR0/0-0-t-te-Toto.jpg)  et +0 en bleu.
https://i.postimg.cc/FHTdggr7/Moutarde-tableau-complet-Pierre-Centre.jpg  Un vague signe intégral rose partage le tableau en deux,passe entre deux zéro et rejoint un calcul l'integrale.https://i.postimg.cc/ZqkZQ66V/Moutarde-tableau-complet-Pierre-gauche.jpg .Sur le tableau une integrale (de Riemann ?) entre a et b hachuree en rouge. En haut on lit une sorte de dérivée  bizarre  DF/dx=AC (en fait phi de f et grand D de x) ce qui implique B ?  Une fonction complexe (1-i) https://i.postimg.cc/CMCmH5DM/La-moutarde-me-monte-au-nez-d-F-sur-dx.png Ci-après le graphe de la fonction https://i.postimg.cc/gkmvnMwg/Graphe-exp-x-sinx.png]


Message édité par Peynet le 18-08-2023 à 06:41:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  la moutarde me monte au nez...

 

Sujets relatifs
perte de charge engendrée par un quai monté sur pieuxperte de charge engendrée un quai monté sur pieux
Amalgam', un groupe qui monterecherche d'un son techno "monte la pression"
Pourquoi plus on monte, plus il fait froid ?[Rallye de Monte-Carlo 2005] Les étapes ?
Le top modèle qui monte : Ana Beatriz BarrosChaudière gaz et pression qui monte au cadran...
Découvrez SPLEEN, un groupe belge qui monte!ATP – WTA : Madrid
Plus de sujets relatifs à : la moutarde me monte au nez...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR