Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Melancholia

n°28824659
Kede
Posté le 03-01-2012 à 15:37:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 [:botman]  
en fait, en y repensant je trouve le film trop lourd pour traiter de la mélancolie. LVT y est allé avec des gros sabots, en effet vu le milieu pourri y a de quoi être en décalage et tomber dépressif, et finalement Justine réagit comme quelqu'un de son milieu, elle est exigeante, égoïste. Or la mélancolie est à mon sens plus subtile, certains mélancoliques évoluent dans des environnements très bien, mais il y a quelque chose qui cloche.
Au final, le film traite pas tant de la mélancolie que d'une société vaine.
D'ailleurs, je pense partager le même avis que Justine, y a pas grand chose à tirer de l'homme, et le Bien est un résidu /HS  [:c0rent1n:1]
mais cependant je suis pas entouré d'hommes d'affaire pourris pour penser la même chose.
 
M'enfin, je pardonne beaucoup de choses au film pour ses 5 dernières minutes magistrales, et ce plan qui m'a vraiment soufflé.

Message cité 2 fois
Message édité par Kede le 03-01-2012 à 15:38:24

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 15:37:16  profilanswer
 

n°28826697
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2012 à 18:31:37  answer
 

Kede a écrit :


 [:botman]  
en fait, en y repensant je trouve le film trop lourd pour traiter de la mélancolie. LVT y est allé avec des gros sabots, en effet vu le milieu pourri y a de quoi être en décalage et tomber dépressif, et finalement Justine réagit comme quelqu'un de son milieu, elle est exigeante, égoïste. Or la mélancolie est à mon sens plus subtile, certains mélancoliques évoluent dans des environnements très bien, mais il y a quelque chose qui cloche.


 
Ben c'est toujours pareil, le "quelque chose qui cloche" est une origine à la négativité, relativement objective (mais par l'usure, c'est-à-dire qu'un mec qui a toujours jovial quand il était gosse même avec une grosse désillusion une fois adulte il devrait faire preuve de résilience. Là c'est le cocon familial qui est pourri, donc ça colle).
Tu ne vois la tension dans la famille que parce que Lars von Trier la montre, sinon en apparence l'environnement est "très bien".
 
La première partie on voit tout ce que Justine voit/vit [:spamafote].
 
Elle est très bien cette première partie :o Plus chargée que la deuxième, qui est surtout un postulat apocalyptique délirant (la première partie, elle, est réaliste, c'est juste que la vue de Justine est déprimante)

n°28827883
Kede
Posté le 03-01-2012 à 20:50:03  profilanswer
 


mais ouais la scène avec le cheval  [:serumm:3] j'imagine vraiment pas un "mélancolique", ou autant dire un dépressif réagir ainsi. Ils auraient plutôt tendance à se foutre de tout. Là, Justine agit juste comme une petite conne d'emo énervée.
 
comme je l'ai dit, son environnement est loin d'être très bien dans le genre, elle est entourée d'hypocrites, de personnes excessives (son père), intolérantes (sa mère). C'est vraiment des cas quoi. Et les scènes avec Tim sont quand même bien ridicules  :o


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°28829803
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-01-2012 à 23:52:19  profilanswer
 

Kede a écrit :


 
Sinon, vous avez capté le 19e trou ? alors que plusieurs fois il est dit dans le film qu'il y en a 18  [:clooney2]


 
La terre...  :lol:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°28831234
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 04-01-2012 à 08:46:54  profilanswer
 


Au contraire, c'est bluffant, les acteurs collent très bien physiquement aux personnages qu'ils incarnent, le casting est parfait :love:
 
Charlotte Gainsbourg c'est la brave petite brune, gentille, nounouille, pas très courageuse [:torsadealanapo:1]  
Kirsten Dunst c'est la blonde froide, narcissique, princesse [:princesse lili]

n°28848310
zono
Punisher
Posté le 05-01-2012 à 17:18:21  profilanswer
 

J'ai un pote qui m'a expliqué l'idée du film l'autre jour. Il m'a dit (en substance) que la thèse du film c'est que la raison n'est pas du côté de la science mais plutôt de la folie. C'est celle qui est la plus dingue de la famille qui a raison; les autres, ceux qui gagnent de l'argent, qui sont rangés, conventionnels etc, ils ont tort. La science dit que Mélancholia va passer à côté de la Terre Mais kirsten elle sait qu'elle va tomber dessus. La science a tort, et les fous ont raison (un peu comme dans les idiots finalement).

n°28850390
Kede
Posté le 05-01-2012 à 20:29:46  profilanswer
 

zono a écrit :

J'ai un pote qui m'a expliqué l'idée du film l'autre jour. Il m'a dit (en substance) que la thèse du film c'est que la raison n'est pas du côté de la science mais plutôt de la folie. C'est celle qui est la plus dingue de la famille qui a raison; les autres, ceux qui gagnent de l'argent, qui sont rangés, conventionnels etc, ils ont tort. La science dit que Mélancholia va passer à côté de la Terre Mais kirsten elle sait qu'elle va tomber dessus. La science a tort, et les fous ont raison (un peu comme dans les idiots finalement).


Thèse tenable, mais c'est peut-être ce que je reproche le plus au film, son côté très tranché, les personnages ne sont que des caricatures symbolisant les grands travers de la société  [:dominique webb]  
Dès le début on sait comment vont réagir les personnages, c'est sans aucune surprise que j'ai vu le mari se suicider, ni Claire péter un plomb, ni Justine réagir comme un sphinx. Finalement y a que le gamin qui m'a étonné, je l'attendais plus geignard  [:syr01]  
 
Moi je voulais voir un film sur la mélancolie, sur la mélancolie sublimée, mais au final c'est surtout 2h sur le mal être d'une petite bourgeoise agaçante.  
 
Pour autant, je me répète, mais le thème est tellement beau que je pardonne bcp au film.
 
edit : si Justine avait porté une veste blanche avec un scorpion, je l'aurais peut-être trouvé génial  :o


Message édité par Kede le 05-01-2012 à 20:30:39

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°28850682
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 20:59:26  answer
 

C'est du Lars Von Trier, c'est pas la mélancolie "sublimée", c'est la vraie mélancolie. Donc maladive, dégradée, incorporée et "sale".
 
C'est comme pour montrer l'insensé (que c'est poétique  [:mestraim] ), bah faut filmer un gros con :D
 
Un film, c'est filmé. :o

n°29359403
beta-pixel
PSN : LNKERZ
Posté le 26-02-2012 à 08:55:49  profilanswer
 

Pas de césar du meilleur film étranger ... :/


---------------
Melancholia Le topic.
n°29359729
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 11:02:54  answer
 

Une Séparation est effectivement un meilleur film :o

mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 11:02:54  profilanswer
 

n°29563165
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 16-03-2012 à 17:40:41  profilanswer
 

Kede a écrit :


 
(...)

 

M'enfin, je pardonne beaucoup de choses au film pour ses 5 dernières minutes magistrales, et ce plan qui m'a vraiment soufflé.

 

un peu pareil.
j'adore le début, délirium tremens à souhait sur la période "plan ralenti".
la fin un peu en apothéose.

 

le reste ?
bah, on ou on aime pas le style.
c'est chiant par le côté je suis proscri sur moi même, je fais tout et n'importe quoi sous prétexte que je "sais".
c'est le style LvT qu'on aime ou pas :-)

 

bizarrement, chiant ou pas, le film m'a scotché ! :-)


Message édité par asterix le 16-03-2012 à 17:42:32

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Melancholia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR