Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

 


le meilleur épisode d'alien?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

quel est selon vous le meilleur épisode de la saga alien...

n°7100018
barnabe
Posté le 29-11-2005 à 02:02:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon quarté : 1,2,4,3
 
le 1 est à part, c'est lui qui a posé tout l'univers, décrit tous les codes pour Alien. Il a même donné naissance au films "alien like", les films à huis clos avec monstre.
 
Le 2 est bourrin, mais très efficace, très bien réalisé. Cameron a su éviter le piège d'essayer de refaire le 1 (en forcément moins bien) et a carrément changé le style du film, tout en conservant l'univers Alien, la continuité entre le 1 et le 2 est encore bonne.
 
Après ça se gâte...le 3 je me suis endormi devant, je n'ai pas du tout accroché à l'univers de Fincher, à l'ambiance pénitenciaire et lourde, je ne suis pas rentré dans le film, je me suis royalement fait chier, j'ai failli m'endormir.
 
Le 4 est pas mal, Jeunet a bien exploité les moyens dont il disposait; quelques belles scènes (dans l'eau, la salle des clones). Dommage que le scénario soit un peu trop attendu et que la fin soit presque une caricature des films Alien. Belle esthétique du film.
 
On parle d'un alien 5...mais qui pour le réaliser ? (pis faut se grouiller, elle est plus toute jeune Ripley...à moins que l'action ne se passe dans la maison de retraite sur Ganymède : les vieux disparaissent mystérieusement les uns après les autres...:D)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 02:02:13  profilanswer
 

n°7100342
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 29-11-2005 à 05:24:45  profilanswer
 

J'ai entendu que Alien 5 en fait c'est "Alien vs Predator" et que le prochain serait Alien 6 !

n°7100970
carlosbelt​ran
amazing catch !!!
Posté le 29-11-2005 à 10:46:04  profilanswer
 

Alien vs Predator c'est un film de [:paiday]

n°7104600
kzimir
-
Posté le 29-11-2005 à 18:58:00  profilanswer
 

barnabe a écrit :


On parle d'un alien 5...mais qui pour le réaliser ? (pis faut se grouiller, elle est plus toute jeune Ripley...à moins que l'action ne se passe dans la maison de retraite sur Ganymède : les vieux disparaissent mystérieusement les uns après les autres...:D)


 
Les rumeurs pour Ridley Scott sont restées à l'état de rumeur ? Aucune confirmation ? Sinon, pour le scénar, une piste qui avait été avancée et qui permettrait de se débarrasser de Ripley serait de raconter le pourquoi du comment du "Space Jockey" et de son vaisseau sur l'astéroïde d'Alien (bref, un Alien 0).


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°7104620
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 29-11-2005 à 19:00:33  profilanswer
 

Ripley n'est plus tout jeune et alors ? Harrison Ford va bien reprendre son rôle d'Indiana Jones alors qu'il a 63 ans !!!

n°7104631
barnabe
Posté le 29-11-2005 à 19:01:57  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Les rumeurs pour Ridley Scott sont restées à l'état de rumeur ? Aucune confirmation ? Sinon, pour le scénar, une piste qui avait été avancée et qui permettrait de se débarrasser de Ripley serait de raconter le pourquoi du comment du "Space Jockey" et de son vaisseau sur l'astéroïde d'Alien (bref, un Alien 0).


 
J'ai aussi lu des rumeurs comme quoi Ridley Scott voulais se remettre aux affaires. Quant au scénario; j'ai lu qu'il serait question que Ripley se rende sur la planète d'origine des Aliens, et qu'on en saurait un peu plus sur les aliens..mais gros risque de casser un mythe..tout compte fait c'est ptêtre mieux de conserver le mystère autour des Aliens...

n°7104742
kzimir
-
Posté le 29-11-2005 à 19:17:08  profilanswer
 

barnabe a écrit :

J'ai aussi lu des rumeurs comme quoi Ridley Scott voulais se remettre aux affaires. Quant au scénario; j'ai lu qu'il serait question que Ripley se rende sur la planète d'origine des Aliens, et qu'on en saurait un peu plus sur les aliens..mais gros risque de casser un mythe..tout compte fait c'est ptêtre mieux de conserver le mystère autour des Aliens...


 
Ouais, si c'est bien fait : apothéose finale. Si c'est mal fait : pétard mouillé :/


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°7104795
barnabe
Posté le 29-11-2005 à 19:25:28  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Ouais, si c'est bien fait : apothéose finale. Si c'est mal fait : pétard mouillé :/


 
Pour ma part j'aurais du mal à imaginer un épisode d'Alien sans Ripley (la vraie, incarnée par Sigourney Weaver évidemment, par par une autre). On a vu ce que ça a donné pour le spin off pourri qu'est "Aliens VS prédator".
Pour les origines des Aliens cela ne peut être que décevant..."ah bon, finalement ce sont des êtres crées par une ancienne civilisation dont le degré technologique était mille fois supérieur au notre et qu'ils ont fini de disparaître détruits par leur propre création ??". Je vois mal Hollywood nous proposer une fin digne de ce nom avec les pauvres films qui sortent en ce moment (entre les remake de films étrangers, les film basés sur les séries TV ou sur les BD...)

n°13246671
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 03:01:26  answer
 

Je remonte :D  
 
C’est incontestablement ceux de Ridley et de Fincher les meilleurs ! :jap:

n°46638612
capt_n3mo
Posté le 07-08-2016 à 13:46:00  profilanswer
 

Up!
Perso, le 1 est une perle qui frise la perfection et qui n'a pas pris une ride. Ensuite, je mets le 3 : l'idée de confronter l'alien à une bande de dégénérés de la pire espèce est tout simplement excellente (ne pas hésitez à le voir en VO pour comprendre à quel point ripley se trouve entouré d'une bande de crétins complètement barés dont la bêtise n'a d'égale que leur ultra-violence). En gros, j'aime bien l'idée de voir ripley conduire cette bande de lascar pour aller faire sa fête à l'alien (c'est un mélange de l'horreur et du mystère du 1 avec l'action du 2 dans l'univers très perso de fincher). Ensuite, je mets le 2 qui est plutot réussi, mais qui a bcp vieilli je trouve ex-aequo avec le 4 pour le coté novateur et la vision de jeunet (style jeunet/caro). Le premier alien vs predator est pas mal, je trouve, après vient prometheus, je le mets en avant-dernier, car il n'y a que de la reprise de ce qui a été vu dans le 1 (l'alien, la compagnie, l'androide et ses relations sournoises avec l'équipage, le vaisseau des ingénieurs, la femme leader), le seul point d'intérêt est l'histoire des ingenieurs eux-mêmes, mais le film ne tranche pas du tout les questions qu'il soulève... Et tout à la fin, le deuxième volet de alien vs predator qui sombre dans le film pour débile léger genre amerique profonde.
Donc ça donne :
 
1>>>>>>>3>>>4>>>>>>>>>>>>>AvP1>>>>>>Prometheus>>>>AvP2
                    >>>2

mood
Publicité
Posté le 07-08-2016 à 13:46:00  profilanswer
 

n°46647112
Markus7483
Posté le 08-08-2016 à 08:35:57  profilanswer
 

Pour moi c'est Alien le 8ème passager car il est mythique ! L'ambiance, l'alien, le suspens à huis clos,  il a bien vieilli en plus je trouve !
Pour moi il reste le meilleur, après j'ai beaucoup aimé le 2, plus d'actions, plus d'aliens et puis le combat final avec notre ripley favorite !
 
Le 3 et le 4 ne m'ont pas plu du tout malgré les avoir regardés plusieurs fois ! Faut avouer le 4 est pas si mal, mais j'ai pas accroché.
Mais comme souvent dans les suites, ca part en live et c'est ce qu'il se passe quand on utilise trop les bonnes recettes, un moment ou un autre ça tourne au vinaigre ! ( Ref: Terminator Genesys^^)
 
Donc pour moi, mon classement serait:
1-2-4-3

n°47300183
eocen
Posté le 05-10-2016 à 23:03:50  profilanswer
 


 
Après 11 ans, c'est une fouille archéologique ! [:maratus:2]

n°48158483
qidemoule
Posté le 28-12-2016 à 06:02:36  profilanswer
 

le 1


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Younik Taupic] Le zapping HFR : le meilleur des trolls du forumQuel serait selon vous le meilleur candidat FN?
Vente sur internet (fringues, meubles) : votre meilleur bon plan?nom episode camera café
Quel est le (un des) meilleur journal papier ?Quel est le meilleur téléphone portable du moment?
KARLIT et KABOK : Le son à son meilleur, t'entends !quel est le meilleur joueur du moment??
[Strip-tease] Titre épisode chauffeur Chirac?Meilleur Manga
Plus de sujets relatifs à : quel est selon vous le meilleur épisode de la saga alien...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR