Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Lost In Translation : y en a qui ont trouvé ça bien ici ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Précédente
Auteur Sujet :

Lost In Translation : y en a qui ont trouvé ça bien ici ???

n°2119797
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-02-2004 à 14:05:36  profilanswer
 

Moi qui adore le Japon et qui compte y aller depuis qq années, après avoir lu les critiques sur "Lost in Translation" qui étaient très bonnes, j'ai décidé d'y aller avec un pote. Bilan : le pire film que j'aie vu dans ces deux dernières années (je n'ai pas vu Matrix 3). Mon pote a eu exactement la même impression.
 
C'est la première fois que je suis en tel désaccord avec les critiques : un Japon complètement caricatural, un mépris marqué et ironique style "mais qu'y sont cons ces japonais, sont pas comme nous  :sarcastic: ", et surtout : pas d'histoire. Il ne se passe rien. [:mlc] Dans certains films, cette impression qu'il ne se passe rien est acceptable, parce qu'il y a matière à réfléchir sur les persos, sur les dialogues... Mais là non (enfin je préfère dire qu'on a rien vu).
 
Je sais que les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais j'aimerais qd même qu'on m'explique ce qu'on peut trouver de bien dans ce film, parce que là, je me demande si on a bien vu le même film, j'ai du rater qq chose, c'est impossible autrement...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 14:05:36  profilanswer
 

n°2119817
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-02-2004 à 14:08:22  profilanswer
 

Va sur le topic cinéma, tu devrais t'y faire bien recevoir.

n°2119818
Prodigy
Posté le 24-02-2004 à 14:08:22  profilanswer
 

leFab a écrit :

Bilan : le pire film que j'aie vu dans ces deux dernières années


 
Au moins, oui !
 
Bon allez, je retourne voir Bad Boys II, Charlie's Angels II, Hollywood Homicide, Torque, et tous ces bons films que j'adore [:mossieurpropre]
 
Prodigy

n°2119849
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-02-2004 à 14:13:25  profilanswer
 

Tu es allé au Japon pour pouvoir dire que c'était caricatural ? Je n'ai pas vu le film, c'est juste une remarque en passant...
 
Attention à la suridéalisation du pays et de sa culture, et je ne dis pas ça comme un reproche [:meganne]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2119874
Prodigy
Posté le 24-02-2004 à 14:17:15  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Tu es allé au Japon pour pouvoir dire que c'était caricatural ? Je n'ai pas vu le film, c'est juste une remarque en passant...


Le film a, au début, un petit côté "caricatural", il joue sur les clichés, mais justement pour montrer que ça n'est rien d'autre que ça. C'est le choc culturel qui touche les deux persos, ils sont confrontés aux clichés du Japon, pour finir par s'immiscer totalement dans ce pays, sans plus rien y trouver d'étrange, et y découvrir même des choses touchantes (Charlotte et sa seconde visite dans le temple). Le Japon n'est pas caricatural, les clichés sont utilisés pour mieux montrer l'isolement des personnages, mais je ne pense pas que le film ne soit pas respectueux des japonais, au contraire. Et puis il est un fait que les occidentaux sont souvent plus grands (Bill Murray fait 1m95 ou kkchose comme ça), que les Japonais sont extrêmement polis (le coup des cartes de visites je l'ai vu de mes yeux), etc.
 
Prodigy

n°2119875
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-02-2004 à 14:17:21  profilanswer
 

Citation :

un Japon complètement caricatural, un mépris marqué et ironique style "mais qu'y sont cons ces japonais


 
J'ai un ami qui va au japon 2 mois par an depuis 4 ou 5 ans(sa copine est japonaise). Autant dire qu'il commence a bien connaitre. Et bien il m'a dit plus ou moins la meme chose apres visionnage du film qu'il a detesté a cause de ca  [:spamafote]


---------------
last.fm
n°2119884
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-02-2004 à 14:18:20  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Tu es allé au Japon pour pouvoir dire que c'était caricatural ? Je n'ai pas vu le film, c'est juste une remarque en passant...
 
Attention à la suridéalisation du pays et de sa culture, et je ne dis pas ça comme un reproche [:meganne]


 
Non mais je fais un peu de Japonais, j'ai vu pas mal de film japonais, et l'exemple (entre autres) du type qui parle pendant des plombes, le tout traduit en une phrase (pour la pub du whisky). Puis la petite moue sarcastique de Bill Murray genre "Mais quels idiots ces japonais", les courbettes de tout le monde pendant des plombes. Bref : je n'ai vu ça que dans les "clichés primaires" que l'on peut avoir du Japon, mais dans aucun film ou doc sur ce pays (et j'en ai maté pas mal)...

n°2119893
Prodigy
Posté le 24-02-2004 à 14:19:17  profilanswer
 

leFab a écrit :

Puis la petite moue sarcastique de Bill Murray genre "Mais quels idiots ces japonais"


 
Procès d'intention et interprétation perso, hein :/
 
Prodigy

n°2119902
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-02-2004 à 14:19:42  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


Le film a, au début, un petit côté "caricatural", il joue sur les clichés, mais justement pour montrer que ça n'est rien d'autre que ça. C'est le choc culturel qui touche les deux persos, ils sont confrontés aux clichés du Japon, pour finir par s'immiscer totalement dans ce pays, sans plus rien y trouver d'étrange, et y découvrir même des choses touchantes (Charlotte et sa seconde visite dans le temple). Le Japon n'est pas caricatural, les clichés sont utilisés pour mieux montrer l'isolement des personnages, mais je ne pense pas que le film ne soit pas respectueux des japonais, au contraire. Et puis il est un fait que les occidentaux sont souvent plus grands (Bill Murray fait 1m95 ou kkchose comme ça), que les Japonais sont extrêmement polis (le coup des cartes de visites je l'ai vu de mes yeux), etc.
 
Prodigy


 
D'accord, donc c'est transitoire...faudra que j'aille le voir :)


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2119908
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 14:20:50  answer
 

Prodigy a écrit :


Le film a, au début, un petit côté "caricatural", il joue sur les clichés, mais justement pour montrer que ça n'est rien d'autre que ça. C'est le choc culturel qui touche les deux persos, ils sont confrontés aux clichés du Japon, pour finir par s'immiscer totalement dans ce pays, sans plus rien y trouver d'étrange, et y découvrir même des choses touchantes (Charlotte et sa seconde visite dans le temple). Le Japon n'est pas caricatural, les clichés sont utilisés pour mieux montrer l'isolement des personnages, mais je ne pense pas que le film ne soit pas respectueux des japonais, au contraire. Et puis il est un fait que les occidentaux sont souvent plus grands (Bill Murray fait 1m95 ou kkchose comme ça), que les Japonais sont extrêmement polis (le coup des cartes de visites je l'ai vu de mes yeux), etc.
 
Prodigy


 
Moi je ne vois pas non plus le film comme une caricature du japon ni des japonais, mais il met plutot en evidence les differences qui marquent pour accentuer le fait d'etre un "etranger" et de se sentir seul.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 14:20:50  profilanswer
 

n°2119910
Prodigy
Posté le 24-02-2004 à 14:21:05  profilanswer
 

Enzan a écrit :

D'accord, donc c'est transitoire...faudra que j'aille le voir :)


 
Y'a eu toute une polémique à ce sujet aux States, mais pour moi c'est un peu l'écran de fumée qui cache le fait qu'on veut pas creuser plus loin. Moi ce film m'a donné envie d'aller au Japon c'est dire si c'est "méchant" et "caricatural" [:mouais]
 
Au passage on fait pas tout un foin quand un gros film US ou français usent et abusent de vrais clichés à la con sur des français, des étrangers ou autre :/
 
Prodigy

n°2119914
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-02-2004 à 14:21:43  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Procès d'intention et interprétation perso, hein :/
 
Prodigy


 
Ben une moue sarcastique précisément à ce moment là, je ne vois vraiment pas quel autre sens lui donner.

n°2119916
Prodigy
Posté le 24-02-2004 à 14:21:56  profilanswer
 

ktulu a écrit :

Moi je ne vois pas non plus le film comme une caricature du japon ni des japonais, mais il met plutot en evidence les differences qui marquent pour accentuer le fait d'etre un "etranger" et de se sentir seul.


 
 :jap:  
 
De toutes façons un film sur les USA par un Japonais mettrait aussi en exergue les différences qui lui sautent aux yeux, et qui pourraient paraître caricaturales aux américains. Mais c'est aussi et justement (à mon avis) précisément le sujet du film.
 
Prodigy

n°2119926
Prodigy
Posté le 24-02-2004 à 14:22:34  profilanswer
 

leFab a écrit :

Ben une moue sarcastique précisément à ce moment là, je ne vois vraiment pas quel autre sens lui donner.


 
Qu'il est paumé, qu'il comprend rien, qu'il fait ce boulot pour du fric et qu'il se déteste pour ça, qu'il est loin de sa famille, etc  
 
Prodigy

n°2119961
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-02-2004 à 14:26:09  profilanswer
 

leFab a écrit :


Non mais je fais un peu de Japonais, j'ai vu pas mal de film japonais, et l'exemple (entre autres) du type qui parle pendant des plombes, le tout traduit en une phrase (pour la pub du whisky). Puis la petite moue sarcastique de Bill Murray genre "Mais quels idiots ces japonais", les courbettes de tout le monde pendant des plombes. Bref : je n'ai vu ça que dans les "clichés primaires" que l'on peut avoir du Japon, mais dans aucun film ou doc sur ce pays (et j'en ai maté pas mal)...


 
Un documentaire reste un documentaire, pas forcément 100% fidèle à la réalité. Comme le dit Prodigy, le mec se retrouve paumé dans une ville tentaculaire en plein milieu d'un pays dont il ne maîtrise pas la langue...tout va lui sembler exagéré et déformé, je ne vois rien de choquant à ce que le cinéaste use de la caricature pour transmettre cet état de fait. Surtout si c'est temporaire.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2119970
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-02-2004 à 14:27:36  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Un documentaire reste un documentaire, pas forcément 100% fidèle à la réalité. Comme le dit Prodigy, le mec se retrouve paumé dans une ville tentaculaire en plein milieu d'un pays dont il ne maîtrise pas la langue...tout va lui sembler exagéré et déformé, je ne vois rien de choquant à ce que le cinéaste use de la caricature pour transmettre cet état de fait. Surtout si c'est temporaire.


 
Je suis assez d'accord mais je trouve quand meme que la caricature est par moment grossiere...


---------------
last.fm
n°2119975
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-02-2004 à 14:28:00  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Qu'il est paumé, qu'il comprend rien, qu'il fait ce boulot pour du fric et qu'il se déteste pour ça, qu'il est loin de sa famille, etc  
 
Prodigy


 
Ce dont tu parles n'a pas grd chose à voir avec une attitude sarcastique style comme ça  :sarcastic: .
Pour moi dans cette attitude, il y a clairement une notion de jugement, et ça s'intègre d'ailleurs bien dans la séquence en question. Mais bon, ce n'est qu'un détail qui pour moi va dans le sens de l'impression générale que j'ai eue de ce film dans son ensemble.

n°2119990
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2004 à 14:29:23  answer
 

yopyopyop a écrit :


 
Je suis assez d'accord mais je trouve quand meme que la caricature est par moment grossiere...  


 
Je trouve que ca rend le film plus "accessible" comme ca: on ne se demande pas trop pourquoi ils se sentent seuls, perdus etc...

n°2119992
Prodigy
Posté le 24-02-2004 à 14:29:42  profilanswer
 

leFab a écrit :

Ce dont tu parles n'a pas grd chose à voir avec une attitude sarcastique style comme ça  :sarcastic: .Pour moi dans cette attitude, il y a clairement une notion de jugement, et ça s'intègre d'ailleurs bien dans la séquence en question. Mais bon, ce n'est qu'un détail qui pour moi va dans le sens de l'impression générale que j'ai eue de ce film dans son ensemble.


 
Je ne vois pas du tout le regard "sarcastique" dont tu parles, à aucun moment.
 
J'ai eu au contraire l'impression d'un film respectueux et pas du tout condescendant, je pense que tu ne l'as pas vu avec des yeux objectifs et que tu as été biaisé par quelque chose ou quelqu'un [:spamafote]
 
Edit : dans le sens où kk'un t'as dit "ce film se moque des Japonais" ou kkchose comme ça, pas dans le sens où tu ne pourrais pas mater un film de manière objective en règle générale :o
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 24-02-2004 à 14:31:09
n°2119995
Prodigy
Posté le 24-02-2004 à 14:29:58  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Je suis assez d'accord mais je trouve quand meme que la caricature est par moment grossiere...


 
Tu l'as vu ?
 
Prodigy

n°2120011
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-02-2004 à 14:32:11  profilanswer
 

ktulu a écrit :


 
Je trouve que ca rend le film plus "accessible" comme ca: on ne se demande pas trop pourquoi ils se sentent seuls, perdus etc...


 
Mouais certaines scenes sont inutiles a mon gout... je me demande pourquoi il a fallu caser des sequences au comique burlesque dans ce film qui n'en avait pas tellement besoin.
Enfin bon j'ai adoré ce film et je vais arreter de chercher la petite bete qui me gachera le plaisir du prochain visionnage


---------------
last.fm
n°2120023
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-02-2004 à 14:33:11  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Un documentaire reste un documentaire, pas forcément 100% fidèle à la réalité. Comme le dit Prodigy, le mec se retrouve paumé dans une ville tentaculaire en plein milieu d'un pays dont il ne maîtrise pas la langue...tout va lui sembler exagéré et déformé, je ne vois rien de choquant à ce que le cinéaste use de la caricature pour transmettre cet état de fait. Surtout si c'est temporaire.


 
J'ai qd même plus tendance à faire confiance à des documentaires, surtout qd ils sont différents et se recoupent qu'en un film qui exploite des clichés et le fait de façon grossière.  
 
Perso, je n'ai pas eu l'impression que c'était temporaire, j'ai relevé ce genre de trucs tout au long du film. Ca m'a sans doute un peu bloqué. Et surtout, outre cet aspect qui m'a dérangé, je n'ai pas vu d'histoire, de trame, d'évolution... J'en déduis que j'ai forcément raté qq chose puisque tt le monde a l'air d'ensencer ce film. Mais quoi ?

n°2120030
Prodigy
Posté le 24-02-2004 à 14:34:16  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Mouais certaines scenes sont inutiles a mon gout... je me demande pourquoi il a fallu caser des sequences au comique burlesque dans ce film qui n'en avait pas tellement besoin.


 
Pour humaniser les personnages, voilà tout :)
 
On est des êtres humains, pas des persos de films rigides et toujours mono-maniaques, on réagit, on fait des conneries, etc, c'est bien ça qui m'a plu dans ce film (entre autres).
 
Prodigy

n°2120032
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-02-2004 à 14:34:22  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Tu l'as vu ?
 
Prodigy


 
bah non  :??:


---------------
last.fm
n°2120041
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-02-2004 à 14:35:41  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Je ne vois pas du tout le regard "sarcastique" dont tu parles, à aucun moment.
 
J'ai eu au contraire l'impression d'un film respectueux et pas du tout condescendant, je pense que tu ne l'as pas vu avec des yeux objectifs et que tu as été biaisé par quelque chose ou quelqu'un [:spamafote]
 
Edit : dans le sens où kk'un t'as dit "ce film se moque des Japonais" ou kkchose comme ça, pas dans le sens où tu ne pourrais pas mater un film de manière objective en règle générale :o
 
Prodigy


 
J'y suis pourtant allé avec un bon à priori, ce qui a peut être pu biaiser mon jugement est d'avoir rapidement été énervé à plein tubes par ces clichés dont je parlais pour ne plus me focaliser que sur ça...

n°2120044
Prodigy
Posté le 24-02-2004 à 14:36:07  profilanswer
 

leFab a écrit :

J'ai qd même plus tendance à faire confiance à des documentaires, surtout qd ils sont différents et se recoupent qu'en un film qui exploite des clichés et le fait de façon grossière.


 
Je suis vraiment pas du tout d'accord, et les clichés dont tu parles que l'on voit au début du film ont une utilité et sont rapidement oubliés pour une intégration plus franche dans la société japonaise, sans regard condescendant ou méprisant, au contraire. Ils participent au karaoké et font la fête comme tout le monde, hein, ils se foutent pas de la gueule des Japonais qui aiment le karaoké.
 

Citation :

Et surtout, outre cet aspect qui m'a dérangé, je n'ai pas vu d'histoire, de trame, d'évolution... J'en déduis que j'ai forcément raté qq chose puisque tt le monde a l'air d'ensencer ce film. Mais quoi ?


 
Ben c'est une relation entre deux personnages, touchante, discrète, rien de plus, mais c'est déjà énorme [:spamafote]
 
Prodigy

n°2120052
Prodigy
Posté le 24-02-2004 à 14:36:42  profilanswer
 


 
Je comprends plus rien là tu as vu Lost in Translation ou pas  :pt1cable:  
 
Prodigy

n°2120060
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-02-2004 à 14:38:05  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Tu l'as vu ?
 
Prodigy


 
Qui ? [:ddr555]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2120063
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-02-2004 à 14:38:55  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Je comprends plus rien là tu as vu Lost in Translation ou pas  :pt1cable:  
 
Prodigy


 
nan mais je vais pas parler du film si je l'ai pas vu  :pt1cable:


---------------
last.fm
n°2120075
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-02-2004 à 14:40:27  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


Citation :

J'ai qd même plus tendance à faire confiance à des documentaires, surtout qd ils sont différents et se recoupent qu'en un film qui exploite des clichés et le fait de façon grossière.


Je suis vraiment pas du tout d'accord, et les clichés dont tu parles que l'on voit au début du film ont une utilité et sont rapidement oubliés pour une intégration plus franche dans la société japonaise, sans regard condescendant ou méprisant, au contraire. Ils participent au karaoké et font la fête comme tout le monde, hein, ils se foutent pas de la gueule des Japonais qui aiment le karaoké.


 
Par cette phrase, je répondais à Enzan qui me parlait de fidélité à la réalité (qu'un doc n'était pas 100% fidèle à la réalité). C'est avec ça que tu n'es pas d'accord ?

n°2120076
Prodigy
Posté le 24-02-2004 à 14:40:29  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

nan mais je vais pas parler du film si je l'ai pas vu  :pt1cable:  


 
Non mais j'avais cru comprendre au début qu'un pote à toi l'avait vu mais pas toi spourça que je demandais [:ttisation]
 
Prodigy

n°2120078
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-02-2004 à 14:41:00  profilanswer
 

j'ai vu ce film, et j'ai trouvé ça tres chouette, tres touchant, tres agréable.
 
qlqs longueurs, mais c'est bo qd ^m.
 
na.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2120080
Prodigy
Posté le 24-02-2004 à 14:41:10  profilanswer
 

leFab a écrit :

Par cette phrase, je répondais à Enzan qui me parlait de fidélité à la réalité (qu'un doc n'était pas 100% fidèle à la réalité). C'est avec ça que tu n'es pas d'accord ?


 
Ben ça n'est pas un documentaire ni ne se veut comme tel. C'est un regard occidental sur une société qui nous est totalement étrangère, c'est même au coeur du film :)
 
Prodigy

n°2120099
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-02-2004 à 14:45:59  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Non mais j'avais cru comprendre au début qu'un pote à toi l'avait vu mais pas toi spourça que je demandais [:ttisation]
 
Prodigy


 
Bah oui en fait j'ai eu une discution interessante avec ce pote qui connait bien le japon et qui a ete super enervé par le film. Je suis plutot de ton avis concernant le parti pris du film et ses clichés volontaire et j'ai essayé d'expliquer ce point de vue. Mais il a quand meme reussi a me convaincre sur certains points (jsuis vachement influencable cela dit). Par exemple certaines scenes sont limite, celle avec le photographe psychopathe ou celle du metteur en scene qui parle pendant une heure pour se faire traduire 2 mots... Interet de ces scenes a part faire passer les japonais pour des extra terrestres? Je trouve pas ca pas credible du tout [:spamafote]


---------------
last.fm
n°2120107
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-02-2004 à 14:47:40  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ben ça n'est pas un documentaire ni ne se veut comme tel. C'est un regard occidental sur une société qui nous est totalement étrangère, c'est même au coeur du film :)
 
Prodigy


 
Ok, on est d'accord : le film fait qq clichés (même si on n'est pas d'accord sur leur grossierté, leur irrespect et leur fréquence) parce qu'il traduit les yeux d'un étranger.
 
Mais l'autre aspect qui m'a déplu dans ce film est que je m'y suis profondément ennuié : si on met ça à part, il n'y a pratiquement que deux acteurs dans tout le film, et il ne se passe quasiment rien entre eux, je n'ai pas vraiment vu d'évolution (et je ne suis pas un bourrin qui ne mate que des films d'action).

n°2120112
mober
Mécréant Notoire
Posté le 24-02-2004 à 14:48:05  profilanswer
 

J'ai bien aimé Lost in translation ... et Matrix revolution aussi.
 
Lost in translation ça traite surtout des rapports entre 2 générations me semble-t-il.
 


Message édité par mober le 24-02-2004 à 14:48:26
n°2120118
Prodigy
Posté le 24-02-2004 à 14:48:28  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

celle avec le photographe psychopathe


 
 :??:  :??:  
 

Citation :

ou celle du metteur en scene qui parle pendant une heure pour se faire traduire 2 mots... Interet de ces scenes a part faire passer les japonais pour des extra terrestres? Je trouve pas ca pas credible du tout [:spamafote]


 
Heu, pour la scène du metteur en scène...  [:slackerbitch] "Lost in Translation", "perdu dans la traduction," c'est dans le titre  [:slackerbitch]  
 
Prodigy

n°2120121
Prodigy
Posté le 24-02-2004 à 14:48:57  profilanswer
 

leFab a écrit :

il n'y a pratiquement que deux acteurs dans tout le film, et il ne se passe quasiment rien entre eux, je n'ai pas vraiment vu d'évolution


 
Hé ben :'(
 
Prodigy

n°2120122
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-02-2004 à 14:48:57  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Bah oui en fait j'ai eu une discution interessante avec ce pote qui connait bien le japon et qui a ete super enervé par le film. Je suis plutot de ton avis concernant le parti pris du film et ses clichés volontaire et j'ai essayé d'expliquer ce point de vue. Mais il a quand meme reussi a me convaincre sur certains points (jsuis vachement influencable cela dit). Par exemple certaines scenes sont limite, celle avec le photographe psychopathe ou celle du metteur en scene qui parle pendant une heure pour se faire traduire 2 mots... Interet de ces scenes a part faire passer les japonais pour des extra terrestres? Je trouve pas ca pas credible du tout [:spamafote]  


 
C'est exactement mon impression (d'ailleurs c'est cet exemple dont je parlais : le coup du metteur en scène).

n°2120129
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2004 à 14:49:44  profilanswer
 

leFab a écrit :

Moi qui adore le Japon et qui compte y aller depuis qq années, après avoir lu les critiques sur "Lost in Translation" qui étaient très bonnes, j'ai décidé d'y aller avec un pote. Bilan : le pire film que j'aie vu dans ces deux dernières années (je n'ai pas vu Matrix 3). Mon pote a eu exactement la même impression.
 
C'est la première fois que je suis en tel désaccord avec les critiques : un Japon complètement caricatural (...)
 
j'ai du rater qq chose, c'est impossible autrement...

Ce n'est pas un film sur le Japon en fait  [:zero2one]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Lost In Translation : y en a qui ont trouvé ça bien ici ???

 

Sujets relatifs
Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête![TV] Musique Pub Coca-Cola [TROUVE]
achat: peut on raporter un bien non prérimable dans les 7 jours?Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
c'est fous ce que les info tv sont bien faiteschwarzy bien plus petit que ce qu'on dit?
J'ai trouve ce texte et je souhaite le partager avec vous...la neige c'est bien ou c'est chiant pour aller taffer ou en cours
ma sorciere bien aimé au cinémaQue faire quand on trouve une carte bleue?
Plus de sujets relatifs à : Lost In Translation : y en a qui ont trouvé ça bien ici ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR