Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 

 

The Lost Canvas




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  429  430  431  432  433  434
Auteur Sujet :

Saint Seiya - Legend of Sanctuary : le film (1er trailer page 389)

n°41176727
Rasthor
Posté le 25-02-2015 à 22:15:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Trente ans après, « Les Chevaliers du zodiaque » toujours à l'attaque
 
http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 22:15:05  profilanswer
 

n°41177432
pas de bol
Posté le 25-02-2015 à 22:45:59  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Trente ans après, « Les Chevaliers du zodiaque » toujours à l'attaque
 
http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

S'il n'y a aucun problème de financement, comme expliqué dans l'article, pourquoi ne pas avoir terminé le meilleur des Saints avec Lost Canvas ?

n°41177623
Ciler
Posté le 25-02-2015 à 22:58:23  profilanswer
 

pas de bol a écrit :

S'il n'y a aucun problème de financement, comme expliqué dans l'article, pourquoi ne pas avoir terminé le meilleur des Saints avec Lost Canvas ?


Parce que LC n'a pas été un succès commercial. Les fans trentenaires ont apprécié, les kevins ont préféré oméga. Devine qui est la plus grosse audience ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41177642
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-02-2015 à 22:59:34  profilanswer
 

parce qu'il y a un problème de financement avec cette série :/

n°41177651
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-02-2015 à 23:00:06  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Parce que LC n'a pas été un succès commercial. Les fans trentenaires ont apprécié, les kevins ont préféré oméga. Devine qui est la plus grosse audience ?


les glaireux ont aimé les deux  [:la voix]

n°41177733
Ciler
Posté le 25-02-2015 à 23:07:37  profilanswer
 

dje33 a écrit :


les glaireux ont aimé les deux  [:la voix]


Ah ça moi j'avoue je pense qu'on me propose un bulot avec une armure, une image en fond qui claque et pegasus fantasy en audio je signe direct.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41178022
Dandu
Posté le 25-02-2015 à 23:45:03  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Trente ans après, « Les Chevaliers du zodiaque » toujours à l'attaque
 
http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html


 
"Une série extrêmement censurée", en mettant un lien vers un site qui montre qu'il y a moins de 4 minutes de censure sur 114 épisodes. Moins que sur un seul épisode de Ken le Survivant (certains font 14 mn en VF)

n°41178951
Ciler
Posté le 26-02-2015 à 08:18:48  profilanswer
 

Dandu a écrit :


"Une série extrêmement censurée", en mettant un lien vers un site qui montre qu'il y a moins de 4 minutes de censure sur 114 épisodes. Moins que sur un seul épisode de Ken le Survivant (certains font 14 mn en VF)


La censure, ce n'est pas juste un concours de bite sur les longueurs de coupe. C'est aussi des changements dans les dialogues, ou des coupes non justifiées qui gâchent le récit.

 

Je te réfèrerai à l'occasion à un épisode de Max et Compagnie, censuré de 2 minutes, non pas pour une question de violence, mais parce que l'épisode était "trop long" (22 min, cela mangeait du temps de cerveau disponible). Seulement, le monteur a coupé dans une scène clé de la série qui révèle un élément de l'histoire du héros (le monteur pensait que c'était un flashback à un épisode précédent), du coup l'histoire n'a plus aucun sens.

 

Et donc oui, Saint Seiya est plutôt une série très censurée, non pas sur la longueur mais sur la nécessité de certains passage supprimés.


Message édité par Ciler le 26-02-2015 à 08:20:49

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41181391
Dandu
Posté le 26-02-2015 à 11:52:26  profilanswer
 

Les rares passages supprimés sont juste des passages (très) sanglants ou quelques passages avec des caractères japonais, ainsi que quelques résumés écourtés. (http://scribe.seiya.free.fr/article/censure.htm)
 
Globalement, ça n'a absolument aucun impact sur l'histoire de voir qu'il y a du sang ou une oreille coupée (surtout quand c'est rappelé au moment ou c'est important), et je ne trouve pas que ça gâche le récit (après, c'est mon avis). Je n'ai pas vu de scènes importantes coupées comme dans d'autres séries, justement,  
 
La question de l'adaptation est différente, mais ce n'est pas de la censure dans l'absolu : à l'époque, et ça ils le précisent bien, les doublages se font sans préparation et les comédiens découvrent ce qu'ils doublent en le doublant, ce qui n'aide évidemment pas. Mettre une voix de fille à Shun ou Mu, c'est pas de la censure, c'est "juste" une méconnaissance de l'oeuvre, y a pas une intention claire de couper quelque chose. A contrario d'un truc comme Sailor Moon ou les lesbiennes sont clairement pas présentées comme ça, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 26-02-2015 à 11:55:28
n°41181771
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 26-02-2015 à 12:20:10  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 Mettre une voix de fille à Shun ou Mu, c'est pas de la censure, c'est "juste" une méconnaissance de l'oeuvre


 
Bart simpson est bien doublé par une femme :) http://fr.wikipedia.org/wiki/Jo%C3%ABlle_Guigui


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 12:20:10  profilanswer
 

n°41181860
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-02-2015 à 12:31:55  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'à l'époque les traductions /adaptation n'était pas de grande qualité. Et la qualité attendu n'était pas très grande.

 

Tu vois que c'est vite fait car il y a même des contresens dans ce que dissent les mecs. Il ne devait pas y avoir beaucoup de relecture. Peu être que le mec qui s'occupait de la traduction n'avait que des scripts et ne regardait pas l'épisode.

 

Je me souviens par exemple de shiryu qui explique qu'il va faire réparer l'armure d'or alors qu'il a deux armures de bronze dans le dos et qu'on vient de leur voler l'armure d'or.

n°41183085
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-02-2015 à 14:11:46  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Bon j'ai trouvé la best scène ever http://www.dailymotion.com/video/x [...] s?start=12
 
Me remerciez pas [:clooney12]


j'espere que ça ne resume pas le film ?
je compte le voir :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°41183509
Dandu
Posté le 26-02-2015 à 14:39:28  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :


 
Bart simpson est bien doublé par une femme :) http://fr.wikipedia.org/wiki/Jo%C3%ABlle_Guigui


 
Oui, mais là c'est normal :o  
 
Pour les gosses prépubères, c'est généralement le cas, parce que si jamais la série dure longtemps, prendre un gosse de 10 ans pour doubler, c'est pas très pratique.  
 
Sangoku aussi, il était doublé par une fille. Et au Japon, même Sangoku adulte est doublé par une femme, une vieille mamy, c'est amusant à voir.

n°41183579
gee
Bon ben hon
Posté le 26-02-2015 à 14:44:11  profilanswer
 

Luffy aussi, Naruto aussi et tant d'autres...
Ce qui prouve bien qu'en tant que vrai homme, il n'y a que Kenshiro au final.

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 26-02-2015 à 14:44:36

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°41183657
Rasthor
Posté le 26-02-2015 à 14:49:45  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


j'espere que ça ne resume pas le film ?
je compte le voir :o


C'est comme dans tous les bons Disney: t'as juste une scene qui ridicule le grand mechant.
Le reste, c'est du tout bon !  [:charlest]

n°41194712
Theseus
Posté le 27-02-2015 à 14:01:59  profilanswer
 

gee a écrit :

Luffy aussi, Naruto aussi et tant d'autres...
Ce qui prouve bien qu'en tant que vrai homme, il n'y a que Kenshiro au final.


 
Les Seiyuu de Kenshiro et Raoh (RIP) = manliest Seiyuu ever [:alphus]
 
quand je pense au massacre du doublage français... je détestais ken le survivant quand j'etais gosse, et puis je l'ai redécouvert il y a quelques annees en vo... :love:  
 
Pour en revenir au récent article du Monde, étonnant qu'ils aient fait l'impasse sur la reprise en OAV de l'arc d'Hadès en 2003... j'emploierai pas le terme de "revival", mais les 13 premiers OAV ont su raviver la flamme (la suite... moins!).
 
A part ça, je suis d'accord pour dire que l'animé de 86 a transcendé le manga : s'il a bien repris le concept/triptyque génial [armures/constellation/mythologie grecque], il y a associé la musique divine de Yokoyama ainsi que le graphisme non moins génial de Araki (RIP). On enlève un de ces piliers, et l'oeuvre aurait été sacrément différente.

Message cité 1 fois
Message édité par Theseus le 27-02-2015 à 14:02:40
n°41195609
gee
Bon ben hon
Posté le 27-02-2015 à 14:57:00  profilanswer
 

Theseus a écrit :


 
Les Seiyuu de Kenshiro et Raoh (RIP) = manliest Seiyuu ever [:alphus]
 
quand je pense au massacre du doublage français... je détestais ken le survivant quand j'etais gosse, et puis je l'ai redécouvert il y a quelques annees en vo... :love:  


Pareil, c'etait beaucoup trop violent pour moi quand ca passait, ma mere me laissait le voir (bizarrement et pas le train de l'espace ou truc du genre :??: ) mais moi je ne pouvais pas...
Mais je m'y suis remis il y a 10 ans, et c'est vraiment bon.
Faudrait que je lise le manga un jour d'ailleurs, j'ai lu tout SNK mais jamais HNK.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°41195831
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 27-02-2015 à 15:10:48  profilanswer
 

gee a écrit :


Pareil, c'etait beaucoup trop violent pour moi quand ca passait, ma mere me laissait le voir (bizarrement et pas le train de l'espace ou truc du genre :??: ) mais moi je ne pouvais pas...
Mais je m'y suis remis il y a 10 ans, et c'est vraiment bon.
Faudrait que je lise le manga un jour d'ailleurs, j'ai lu tout SNK mais jamais HNK.


 
GALAXY EXPRESS 999 !!!  :fou:  

n°41195885
gee
Bon ben hon
Posté le 27-02-2015 à 15:14:15  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :


 
GALAXY EXPRESS 999 !!!  :fou:  


C'est fort probable en effet.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°41198940
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-02-2015 à 19:26:23  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :


 
GALAXY EXPRESS 999 !!!  :fou:  


jamais vu la fin de cet animé  
:o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°41199107
The Kamui
Electron libre
Posté le 27-02-2015 à 19:44:59  profilanswer
 

Quitte à censurer la violence et la brutalité surtout dans les dialogues, qu'ils censurent DeathMask :o


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°41200518
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-02-2015 à 22:19:34  profilanswer
 

mouais un peu mitigé sur le film
ça ressemble plus à un final fantasy avec le boss de fin de niveau qui va bien qu'à un chevalier du zodiac
la 3D est excellente, animation  façon iron man
mais les persos et et les armures ne ressemblent à rien :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°41200819
P0L0
L'Authentique
Posté le 27-02-2015 à 22:47:14  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :

 

GALAXY EXPRESS 999 !!! :fou:

 

Ahhhh cet anime auquel je n'ai jamais su si le gamin allait devenir un vrai androide [:tinostar]
Par contre il souffre du style de Remi sans famille, il y a de ces episodes deprimantes...  [:vyse]


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°41200865
Ciler
Posté le 27-02-2015 à 22:53:10  profilanswer
 

P0L0 a écrit :


Ahhhh cet anime auquel je n'ai jamais su si le gamin allait devenir un vrai androide [:tinostar]
Par contre il souffre du style de Remi sans famille, il y a de ces episodes deprimantes...  [:vyse]


Ah, tu veux dire qu'il y a des épisodes qui ne l'étaient pas ? ?oi ce truc m'a toujours donné envie de me tirer une balle... Je le regardais uniquement pour espérer y voir ALbator :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41200916
P0L0
L'Authentique
Posté le 27-02-2015 à 22:59:44  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ah, tu veux dire qu'il y a des épisodes qui ne l'étaient pas ? ?oi ce truc m'a toujours donné envie de me tirer une balle... Je le regardais uniquement pour espérer y voir ALbator :o

 

Il en avait 2 3 qui ne te donnait pas envie de vider la boite de Xanax qui traînait dans l'armoir a pharmacie. Mais c'était plus violent que Remi sans famille aussi niveau depression :o

 

Je peux comprendre dans un sens qu'on lui ai laisser voir Saint Seiya qui a plus de combats gentils vs méchants* (*hors cas d'exceptions) plutôt que GE999 qu'elle a peut-être déjà vue (ça date après ou avant Albator 78 je penses)


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°41201047
Rasthor
Posté le 27-02-2015 à 23:18:28  profilanswer
 

L'episode qui m'a marque a vie dans GE999, c'est celui ou les hommes ont couvert tous les etres vivants de la planete avec des plaques de metal pour se proteger. Et du coup, ils sont devenu insensibles au contact physique et pourrissaient de l'interieur. :/  
 
Dans le Manga, c'est La Planète Cuirassée. Mais je ne retrouve pas l'episode dans l'Anime.

n°41201201
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-02-2015 à 23:45:35  profilanswer
 

Moi j ai fait des cauchemars sur l épisode ou la planète est recouverte de champignon ou de feuille d'arbre :o

n°41203404
timbur
Soyez shiba.
Posté le 28-02-2015 à 13:41:29  profilanswer
 

Je n'ai pas vu l'idée évoquée dans les pages précédentes, mes excuses si j'ai loupé quelque chose.
 
Le père Deathmask,  

Spoiler :

il est italien à la base si je ne me trompe.  
La fameuse scène chanson+danse pourrait être une façon pour les créateurs du film d'appuyer sur ses origines. Les têtes sortant des murs ressemblent d'ailleurs davantage aux masques de la comédia dell'arte qu'aux faciès grimaçants de douleur que l'on voyait dans le dessin animé de l'époque.
Ce qui en dirait long aussi sur les clichés qu'entretiennent les japonais sur les cultures européennes, mais bon on n'est pas franchement meilleurs sur ce point. :whistle:  
Je n'ai pas vu le film encore, juste la fameuse scène en question. Du coup, je ne sais pas si d'autres exemples moins marqués pourraient étayer cette théorie (notamment sur le français Camus du Verseau).

n°41203510
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2015 à 13:58:05  profilanswer
 

Maintenant que tu le dis c'est vrai que cela peu etre lié.
 
http://www.saintseiyapedia.com/wik [...] _du_Cancer
 
Chez moi saintseiyapedia ne marche pas toujours. Cela vous le fait aussi ?

n°41210206
angellus2
Posté le 01-03-2015 à 13:00:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

L'episode qui m'a marque a vie dans GE999, c'est celui ou les hommes ont couvert tous les etres vivants de la planete avec des plaques de metal pour se proteger. Et du coup, ils sont devenu insensibles au contact physique et pourrissaient de l'interieur. :/  
 
Dans le Manga, c'est La Planète Cuirassée. Mais je ne retrouve pas l'episode dans l'Anime.


Perso, rien que le 1er épisode m'avait marqué, quand la mère du héros se fait tuer et manger par des androides.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°41214745
Rasthor
Posté le 01-03-2015 à 22:10:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


J'ai vu le passage en question, je suis mort. Deux fois. :o
 

Spoiler :

En fait, le personnage me fait penser a Voldo dans Soul Calibur, genre guignol sadique de la Comedia del'Arte.



 

timbur a écrit :

Je n'ai pas vu l'idée évoquée dans les pages précédentes, mes excuses si j'ai loupé quelque chose.
 
Le père Deathmask,  

Spoiler :

il est italien à la base si je ne me trompe.  
La fameuse scène chanson+danse pourrait être une façon pour les créateurs du film d'appuyer sur ses origines. Les têtes sortant des murs ressemblent d'ailleurs davantage aux masques de la comédia dell'arte qu'aux faciès grimaçants de douleur que l'on voyait dans le dessin animé de l'époque.
Ce qui en dirait long aussi sur les clichés qu'entretiennent les japonais sur les cultures européennes, mais bon on n'est pas franchement meilleurs sur ce point. :whistle:  
Je n'ai pas vu le film encore, juste la fameuse scène en question. Du coup, je ne sais pas si d'autres exemples moins marqués pourraient étayer cette théorie (notamment sur le français Camus du Verseau).



 
J'en parlais quelques pages avant. ;)
 

Rasthor a écrit :


J'ai vu le passage en question, je suis mort. Deux fois. :o
 

Spoiler :

En fait, le personnage me fait penser a Voldo dans Soul Calibur, genre guignol sadique de la Comedia del'Arte.



n°41220050
The Kamui
Electron libre
Posté le 02-03-2015 à 12:53:05  profilanswer
 

Ca reste quand même du temps de merde qu'on aurait pu allouer à un bon combat...


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°41220115
Rasthor
Posté le 02-03-2015 à 12:59:30  profilanswer
 

The Kamui a écrit :

Ca reste quand même du temps de merde qu'on aurait pu allouer à un bon combat...


Tout a fait. :jap:
 
Il aurait du faire le film en deux parties. Ils auraient eu beaucoup plus de temps.
 

Spoiler :

Comme ca on aurait un vrai combat avec Aphrodite. :o

n°41347104
jimi1664
Posté le 13-03-2015 à 20:03:26  profilanswer
 

Rah les enfoirés, ils sortent les généraux de poseidon en myth cloth avec Kanon en premier :o
 
Moi qui voulais m'arrêter aux 12 chevaliers d'or

n°41347148
Rasthor
Posté le 13-03-2015 à 20:09:40  profilanswer
 

:??: Ils deja etaient sortis, non ?


Message édité par Rasthor le 13-03-2015 à 20:10:19
n°41347155
jimi1664
Posté le 13-03-2015 à 20:10:26  profilanswer
 

En myth cloth EX, manque un mot

n°41365325
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 16-03-2015 à 10:00:26  profilanswer
 

jimi1664 a écrit :

Rah les enfoirés, ils sortent les généraux de poseidon en myth cloth avec Kanon en premier :o
Moi qui voulais m'arrêter aux 12 chevaliers d'or


Moi je m'arrête là, j'ai camus EX qui va pas tarder à arriver, et je tire le rideau sur les Myth cloth/MC EX.  
Je vais même tout revendre sauf les 12 Gold EX, à terme, je pense.
Résiste aux marinas EX :o , ils sont déjà très réussis en MC normale je trouve.


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°41365360
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 16-03-2015 à 10:02:57  profilanswer
 

AHAHAH !
 
Soul of gold le teaser en vostfr.
 
Bienvenue à asgard :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=7eQf1wKli84

n°41365545
Rasthor
Posté le 16-03-2015 à 10:20:02  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :

AHAHAH !
 
Soul of gold le teaser en vostfr.
 
Bienvenue à asgard :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=7eQf1wKli84


Nom de nom de nom d'un dieu de l'Olympe !!!  [:tibo2002]  [:tibo2002]  [:tibo2002]  [:tibo2002]

n°41365667
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 16-03-2015 à 10:30:45  profilanswer
 

Cool !
Le design d'origine de l'animé, Asgard ...  le musique je sais pas, j'ai pas le son ici [:ddr555]
J'ai un peu peur du scénario car c'est compliqué de repartir comme ça en mode résurrection après le sacrifice des golds et la fin d'hades. Ca va être qui le grand méchant ? :sweat:  
J'suis impatient !

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 16-03-2015 à 10:31:06

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°41365881
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-03-2015 à 10:46:56  profilanswer
 

il y aura du simulcast ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  429  430  431  432  433  434

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre
Chevaliers du zodiaques vs Hades???PIck pocket a saint lazare
Saint Seiya Hadès - prochains OAV (11, 12 & 13) le 12 avrilcreperie a volonté a saint lazare ?
Qu'offrir à sa copine pour la saint valentin ?Bonne Saint Valentin à tous et à toutes!!!
Moi demain je fete la saint valentinMortelle saint valentin
Plus de sujets relatifs à : Saint Seiya - Legend of Sanctuary : le film (1er trailer page 389)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR