Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40422096
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-12-2014 à 23:48:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ACID-303 a écrit :

Je suis pas agressif, je dis que Interstellar n'est pas ambitieux esthétiquement parlant, qu'il a déçu le passionné d'astronomie que je suis, qu'il n'a pas beaucoup d'âme bref je donne un avis qui me semble plausible certainement partagé par pas mal de monde et on m'explique que je suis pédant, que les images que j'ai postées sont de la merde et que je n'y connais rien... j'ai pas l'impression que ce soit moi qui sois agressif...


Ah bah là ça va :jap:

 

Sauf que tu refais l'histoire là, tu n'as pas du tout présenté ton point de vue initial de façon aussi mesurée. Tu as été effectivement très pédant. Du coup, faut pas t'étonner de la forme des réactions de certains, qui te répondent sur le même mode que toi  [:mr sylvestre]

 

Après personnellement, je trouve effectivement tes images très mal choisies pour illustrer tes propos (je dis ça sans aucune animosité, en tant que mec qui n'a pas aimé Interstellar, et en tant qu'astronome amateur :o), car à part deux machins dans le ciel, c'est un paysage banalement terrestre, jusque dans les formes prises par la vie, la couleur du ciel et l'atmosphère...


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2014 à 23:48:03  profilanswer
 

n°40422107
ACID-303
Posté le 16-12-2014 à 23:49:10  profilanswer
 


 
J'ai détesté Avatar... (je me méfie en disant ça je vais avoir une avalanche de commentaires me disant que mon avis ne compte pas).
 
Cela dit je suis d'accord avec ton commentaire. Pour autant est ce qu'il n'y avait pas moyen de faire quelque chose d'un peu plus space ? Je trouve que Interstellar se rapproche plus de Contact que de 2001 à ce titre.


---------------
Microsoft Windows XP Professional Service Pack 3
n°40422148
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 16-12-2014 à 23:53:50  profilanswer
 


Ouais mais ça on l'a déjà vu plein d'fois dans le cinéma du début du siècle dernier [:garypresident:2]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°40422225
ACID-303
Posté le 17-12-2014 à 00:05:40  profilanswer
 

La première fois que je m'étais intéressé à Interstellar c'était plusieurs années avant la sortie ou il était encore question  que la réalisation soit confiée à Spielberg.
 
Le pitch à l'époque c'était : "des hommes empruntent des trous de vers pour expérimenter le voyage dans le temps et explorer d'autres mondes". Je suis resté sur cette idée qui est ensuite devenue : face à "la fin du monde" des hommes doivent emprunter des trous de vers pour trouver des exoplanètes habitables.
 
Dans ma tête je suis vraiment resté sur l'idée première du film et finalement le scénario s'est révélé contenir des éléments propices à la réalisation d'un film un peu mélodramatique de nature à dévaluer un peu l'aspect spatial qu'il pouvait contenir.
 


---------------
Microsoft Windows XP Professional Service Pack 3
n°40422233
airy
Posté le 17-12-2014 à 00:06:28  profilanswer
 


Tu m'étonnes  :sweat:  
 
Au départ, Nolan voulait montrer des icebergs flottants. :whistle:


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°40422270
Zoreil
Posté le 17-12-2014 à 00:13:01  profilanswer
 


 
c'est clair :D
réalisation à l'aérographe :o

n°40422287
alandeland
Posté le 17-12-2014 à 00:15:57  profilanswer
 


 
ils ont oublié l'effet de marré .... nouille ;)  

n°40422385
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 17-12-2014 à 00:42:06  profilanswer
 

ACID-303 a écrit :

Ok admettons, mais je trouve simplement que ce film ne fait pas honneur à la thématique qu'il traite. L'espace devrait prendre une dimension bien plus grande dedans et pas seulement servir de décor à l'intrigue. Qui plus est je n'ai même pas aimé non plus les séquences spatiales. Le minimalisme je l'ai trouvé bien mais malheureusement il s'applique également à la longueur des séquences !!! C'est un homme déçu qui parle, j'attendais beaucoup de ce film !!!

 

Pourtant tu le dis de façon assez juste :

 
ACID-303 a écrit :

Pour moi contrairement à ce qui a été dit sur ce film, ce n'est pas un pur film de science fiction sur l'exploration spatiale. C'est plutôt un film dramatique avec quelques plans dans l'espace qui servent de décor à l'intrigue. :

 


 

Ce n'est pas que le film n'est pas à la hauteur, ni qu'il n'est pas sur l'exploration spatial, c'est que c'est un film dramatique plutôt que contemplatif. Il ne s'adresse pas vraiment aux fous de la lunette astronomique

 

J'avais très peur de la longueur personnellement, et il faut reconnaitre que ce qui est très réussi c'est le coeur dramatique du film, qui a besoin de s'installer. Derrière les réflexions pseudo-philo habituelles, on sent vraiment le thème 'survie de l'humanité' qui se traduit pour les personnages et les conduit à des vraies radicalités. On a souvent une menace de fin du monde dans les films de SF mais franchement je pense que l'instinct et la logique de survie sont rarement aussi pris fondamendalement que là. Le milieu du film est bien noir, Angoissant.

  

Dans un autre genre, si tu fais un film sur Christophe Colomb les plans de mer seront anecdotiques (faut dire, assez vite c'est monotone à l'écran), ça ne sera pas un film impressionniste probablement mais plutôt un film sur l'histoire qui se joue, et l'idée d'inconnu. Ici ce n'est même pas du Christophe Colomb : ce n'est ni contemplatif ni 'histoire d'explorateurs vers le Nouveau Monde', ce sont des conquérants avec un' Ancien Monde' qui est foutu = très bonne thématique.

 

Et dans ce contexte, la photo et le 'décor' sont excellents, faut pas déconner.


Message édité par Mr Oscar le 17-12-2014 à 00:49:33

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°40435113
Botibu
BotibuButobi
Posté le 18-12-2014 à 05:52:30  profilanswer
 


En fait t'aimes juste quand y a des planètes dans le ciel. A la star wars.

n°40436091
ACID-303
Posté le 18-12-2014 à 10:12:59  profilanswer
 

Exactement Botibu. D'ailleurs j'imagine le film comme un unique plan de 2H30 sans mouvement.


---------------
Microsoft Windows XP Professional Service Pack 3
mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 10:12:59  profilanswer
 

n°40436451
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-12-2014 à 10:44:57  profilanswer
 

Sinon, 49 pages de discussion, et personne n'a relevé  la véritable erreur du film, l'attentat au bon goût, la faute professionnelle de la costumière :??:  
 
Je sais pas si vous avez remarqué, mais au début du film, tout ce qui se rapproche de près ou de loin d'un scientifique  a forcément des stylos dans la poche de sa chemisette. Ce qui colle parfaitement au cliché du nerd basique.
 
C'est tellement caricatural que ça en devient  presque gênant.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40479600
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-12-2014 à 11:21:02  profilanswer
 

Je suis en train de lire le script initial du flim (celui de 2008), je vous le conseille :D Niveau exploration ça se pose là :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°40492304
pakm
Posté le 24-12-2014 à 18:10:20  profilanswer
 

Bien sur qu'il est bien le script, contrairement au film [:ocolor]

n°40494061
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-12-2014 à 03:28:29  profilanswer
 

j0r :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°40504415
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 27-12-2014 à 13:16:05  profilanswer
 

Effectivement le film passe tres vite, j'étais assez étonné dailleurs. Par contre bon, je reste sur ma faim et plutôt dubitatif sur le dénouement.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°40505077
justelebla​nc
Posté le 27-12-2014 à 15:19:54  profilanswer
 

Il est lisible où le script ?

n°40506552
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-12-2014 à 20:13:42  profilanswer
 

Quelques adresses sur Google :jap: (vu que ça n'a pas été diffusé officiellement je ne prends pas le risque de coller un lien ici)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°40508338
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 28-12-2014 à 08:30:01  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai lu les 21 premières pages du topic.

 

Très instructives, j'ai appris beaucoup de choses. La lecture des 28 autres pages est elle nécessaire, ou est ce uniquement des questions de spectateurs n'ayant pas lu les premières pages et répétant des choses déjà vues ?

 

Merci.

 

PS:

 

Concernant le film un reproche serait la manière de filmer que j'ai trouvé moyenne. Flou par moment, des plans souvent trop rapprochés.
Au niveau du scénario quasiment tout à déjà été dit.


Message édité par Azrail le 28-12-2014 à 08:35:42

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40508371
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 28-12-2014 à 08:55:04  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est parce que pour une raison inconnue, il faut que les stations hermétiques et autonomes avec leur propre air soient dans l'espace plutôt que posées au sol sur Terre, même si c'est très illogique :spamafote:

D'ailleurs au niveau de l'énergie ça se passe comment ?
 
Vers Saturne il fait beaucoup moins chaud que vers la Terre non ?
Déjà que sur Terre sans couche d'ozone et effet de serre on serait en négatif j'ose même pas imaginer ce qu'il se passerait là bas.
Et si ils n'utilisent pas le soleil je me demande comment ils font pour être autonomes.
 
Je vais lire le reste du topic pour voir si vous parlez un peu de la station, parce que même si c'est très secondaire dans le film, je me posais des questions sur sa viabilité.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40511394
alandeland
Posté le 28-12-2014 à 18:43:49  profilanswer
 

Azrail a écrit :

D'ailleurs au niveau de l'énergie ça se passe comment ?
 
Vers Saturne il fait beaucoup moins chaud que vers la Terre non ?
Déjà que sur Terre sans couche d'ozone et effet de serre on serait en négatif j'ose même pas imaginer ce qu'il se passerait là bas.
Et si ils n'utilisent pas le soleil je me demande comment ils font pour être autonomes.
 
Je vais lire le reste du topic pour voir si vous parlez un peu de la station, parce que même si c'est très secondaire dans le film, je me posais des questions sur sa viabilité.


 
 
les mecs créent des trous blanc lorsque la station est OPé , pour faire sortir mister ....  alors l'energie ...

n°40706562
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-01-2015 à 18:37:00  profilanswer
 

J'ai commencé le bouquin de Kip Thorne, celui sur les trous noirs avec la préface de Stephen Hawking.
J'en ai lu une centaine de pages.
Ça va c'est très largement accessible.
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/417shNO1JIL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°40710950
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-01-2015 à 07:06:00  profilanswer
 

Tu n'as pas acheté celui du film ? :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°40718181
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 17:11:53  answer
 

Toxin a écrit :

J'ai commencé le bouquin de Kip Thorne, celui sur les trous noirs avec la préface de Stephen Hawking.
J'en ai lu une centaine de pages.
Ça va c'est très largement accessible.
 
http://ecx.images-amazon.com/image [...] 3,200_.jpg


 
 
Bordel  [:arnaud_w]  
 
merci je lirai ça après la thèse

n°40718489
tibo2002
C'est très content.
Posté le 15-01-2015 à 17:34:23  profilanswer
 

Toxin a écrit :

J'ai commencé le bouquin de Kip Thorne, celui sur les trous noirs avec la préface de Stephen Hawking.
J'en ai lu une centaine de pages.
Ça va c'est très largement accessible.
 
http://ecx.images-amazon.com/image [...] 3,200_.jpg


Accessible comment? J'ai vraiment galéré à lire "Une brève histoire du temps" d'Hawking :/...enfin en tout cas après les 100 premières pages.
Je trouve E. Klein bien plus aisé à lire ("Discours sur l'origine de l'univers" en particulier)


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°40718516
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-01-2015 à 17:37:00  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Tu n'as pas acheté celui du film ? :D


Si, je le lirai après.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°40718623
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-01-2015 à 17:47:00  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :


Accessible comment? J'ai vraiment galéré à lire "Une brève histoire du temps" d'Hawking :/...enfin en tout cas après les 100 premières pages.
Je trouve E. Klein bien plus aisé à lire ("Discours sur l'origine de l'univers" en particulier)


 
Mis à part un passage un peu plus trapu sur la relativité et des différences d'écoulement du temps en fonction de la vitesse ou de la gravité, je dirais qu'un bachelier scientifique le lira sans aucun souci. En fait ce ne sont pas tellement les notions qui présentent une difficulté car on pourrait très bien gober ça comme une couleuvre, le plus compliqué est de comprendre les référentiels en chute libre, les exemples qui servent une démonstration vulgarisée.
 
Kip dit lui même que cet aspect de la relativité qui au début n'était que restreinte et est devenue générale en prenant en compte la gravité est le plus compliqué à saisir dans son livre.
 
Je ne connais pas les ouvrages que tu cites.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°40842102
xav_78
Posté le 27-01-2015 à 06:52:28  profilanswer
 

Interstellar est une œuvre d'art.
C'est le meilleur film que j'ai vu de toute ma vie.
 
Gravity m'avait mis une grosse claque, il est magnifique, mais Interstellar va plus loin.  
 
Déjà j'adore cette façon de filmer et de raconter des choses, le réalisateur va droit à l'essentiel, il ne s'encombre pas de plans et de scènes superflues que l'on voit dans beaucoup d'autres films.
 

Spoiler :

On ne voit pas la scène de décollage de la fusée, en 10 secondes on se retrouve dans l'espace :love:  A la fin du film lorsque qu'il revoit sa fille, il va direct voir sa fille et ne parle pas avec sa famille. C'est super efficace je trouve, on est un peu déstabilisé mais on comprend les raccourcis qu'il prend et cela donne + de force à la narration


 
J'adore le scenario, j'attendais de voir un film comme celui ci depuis longtemps.  

Message cité 1 fois
Message édité par xav_78 le 28-01-2015 à 06:07:22
n°40843948
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-01-2015 à 10:53:23  profilanswer
 

xav_78 a écrit :

C'est le meilleur film que j'ai vu de toute ma vie.


Ouais enfin là faut pas déconner quand même.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°40844061
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 27-01-2015 à 11:01:23  profilanswer
 

bah s'il en a vu 2, pourquoi pas ? :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°40844154
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-01-2015 à 11:07:07  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

bah s'il en a vu 2, pourquoi pas ? :O


Dire que je m'étais abstenu de faire une réflexion sur le peu culture ciné pour arriver à un constat pareil :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°40852356
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-01-2015 à 21:40:04  profilanswer
 

Ah mais moi aussi. Notre collègue est peut-être très jeune* aussi ceci expliquant cela.
Mais en ce qui me concerne c'est juste que la descente est un peu rude quand tu commences à gratter après la grosse claque prise sur le moment, on passe à un bon film mais assez loin des meilleurs vus.

 


* http://lab.senscritique.com/ratingsage/fr/#388583


Message édité par Toxin le 27-01-2015 à 21:51:35

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°40852862
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-01-2015 à 22:22:09  profilanswer
 

Conclusion : les hommes ont meilleur gout que les femmes. :o


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40853037
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-01-2015 à 22:33:06  profilanswer
 

En même temps pour un film SF un tant soit peu rigoureux ça me paraît quelque peu logique cet écart :)
Celui-ci est amusant dans sa répartition par âge :D
http://lab.senscritique.com/ratingsage/fr/#494050

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 27-01-2015 à 22:33:37

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°40853764
Zoreil
Posté le 27-01-2015 à 23:31:16  profilanswer
 


 
imagine Solaris (l'original) [:ddr555]
perso j'ai pas réussi, tenté deux fois pourtant
 
je kiffe la version Soderbergh par contre

n°40853794
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-01-2015 à 23:33:54  profilanswer
 


J'ai 33 ans et c'est mon film préféré donc bon...  
Des jeunes de 20 ans qui aiment ce film, j'en connais sinon.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40853820
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-01-2015 à 23:37:00  profilanswer
 


Suffit de pas aller dans les conventions de tunning [:spamafote]
Blade Runner n'est pas un film grand public. Ca ne l'était pas à l'époque, ca ne l'est toujours pas.  
Dans un public de passionnés, en revanche, il saura séduire entre 20 et 60 ans [:spamafote]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR