Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Inland Empire : le dernier David Lynch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Inland Empire : le dernier David Lynch

n°10612820
el_boucher
Posté le 09-02-2007 à 20:29:31  profilanswer
 

C'est le dernier fil de David Lynch, qui est sorti ce mercredi.
 
Voilà quelques sites concernant ce film :
 
www.inlandempirecinema.com
www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60981.html  
en.wikipedia.org/wiki/Inland_Empire_(film)
 
Perso, je ne l'ai pas encore vu, pas eu le temps, mais ça ne saurait tarder ! En tant que grand fan de Lynch, je ne pense pas être déçu vu qu'il semble reprendre pas mal d'éléments de ces autres films :  
 
histoire dans l'histoire ou film dans le film, ambiance glauque, musique lourde et incisive (Badalamenti), lumières d'ambiances...etc
 
A noter que pour la première fois, Lynch a utilisé pour ce film une caméra numérique DV (il était resté fidèle aux anciennes caméras pour leur rendu...)
 
Personnellement, je considère beaucoup des films de Lynch comme de vraies oeuvres d'art dans le sens où ils exercent sur moi une influence certaine au quotidien : ce sont pas des simples films, mais véritablement des ambiances que l'on peut retrouver un peu partout dans la vie de tous les jours. Ces films m'ont comme marqué à vie, ils m'ont rendu sensible à "une esthétique Lyncheene" que je retrouve quotidiennement.
 
voili voilou, ne parlez pas trop du film, peu de gens l'ont vu pour l'instant ! (ne pas dévoiler les secrets...;))
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 20:29:31  profilanswer
 

n°10613399
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2007 à 21:38:37  answer
 

De Lynch je n'avais vu qu'Elephant man il y a quelques années, que j'avais adoré.
 
Du coup je ne connaissais pas ses films plus abstraits et son univers et suis allé voir Inland Empire sans savoir du tout à quoi m'attendre.
Je n'irai pas par 4 chemins : je viens de me prendre la plus grosse claque cinématographique de mon début de vie (:o).
Pour être honnête je n'ai absolument RIEN compris à la trame du film (je serais bien incapable d'en faire un "pitch" ) mais j'ai été happé dès la 1ère minute dans un tourbillon d'images, de couleurs, de musiques éprouvant mais fascinant de bout en bout.
 
Très vite on perd pied, on renonce à la logique et à la recherche d'explications et pour peu qu'on se laisse entraîner par la dynamique du film c'est un trip cauchemardesque et hallucinatoire, une véritable orgie visuelle (gros plans omniprésents, couleurs expressives, décors glauques, effets visuels "stroboscopiques" effrayants) et sonore (les musiques de Penderecki vers la fin du film font décidément, après Shining, leur petit effet; mais le reste de la B.O. très riche et parfois décalée est également irréprochable).
 
Le montage pourrait faire un peu "catalogue de scènes incompréhensibles" mais étrangement ça paraît après un temps d'adaptation naturel et cohérent alors même que le lien entre les scènes est tout sauf évident (pour moi en tout cas).
 
Un chef-d'oeuvre si le but du cinéma est de procurer des émotions et de rendre palpable une atmosphère pour le spectateur (ce que je crois).
 
Du coup, je vais m'empresser de me plonger dans sa filmo complète. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2007 à 21:39:39
n°10613569
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 09-02-2007 à 22:00:24  profilanswer
 


 
Pareil pour moi, j'ai vu qu'Elephant Man, et je crains un peu (beaucoup) d'être trop paumée devant Inland Empire.  
Et donc je me demande si je ferais pas mieux de voir d'autres films de lui, plusieurs fois, avec internet à disposition pour trouver des explications, comprendre sa logique, etc, etc.  
 
Pour ce qui est de la trame du film, j'ai lu vite fait que :
 

Citation :

Le scénario de INLAND EMPIRE a été écrit au jour le jour. Le tournage a commencé en vidéo, et le cinéaste a inventé des scènes au fur et à mesure, « sans savoir où j’allais aboutir ». C’était risqué, dit-il, mais comme tout est unité, les idées, même les plus dissemblables, allaient se mettre en relation les unes avec les autres.


n°10613664
nicolas
Posté le 09-02-2007 à 22:09:50  profilanswer
 

en tout cas la scene avec la voisine au début m'a bien fait marrer  :lol:

n°10613995
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2007 à 22:40:05  answer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Pareil pour moi, j'ai vu qu'Elephant Man, et je crains un peu (beaucoup) d'être trop paumée devant Inland Empire.  
Et donc je me demande si je ferais pas mieux de voir d'autres films de lui, plusieurs fois, avec internet à disposition pour trouver des explications, comprendre sa logique, etc, etc.  
 
Pour ce qui est de la trame du film, j'ai lu vite fait que :
 

Citation :

Le scénario de INLAND EMPIRE a été écrit au jour le jour. Le tournage a commencé en vidéo, et le cinéaste a inventé des scènes au fur et à mesure, « sans savoir où j’allais aboutir ». C’était risqué, dit-il, mais comme tout est unité, les idées, même les plus dissemblables, allaient se mettre en relation les unes avec les autres.



Non non, mais va le voir. C'est un ordre.

n°10614226
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 09-02-2007 à 23:04:43  profilanswer
 


 
Ah ben si j'ai pas l'choix.  
[:cosmoschtroumpf]  
 
Du coup j'ai commandé le coffret Mullholland Drive / Une Histoire Vraie / Elephant Man [:pingouino]
 

Spoiler :

Merci Monsieur Crous de me verser 5 mois de bourse et de me rembourser les frais de scolarité en un seul mois [:petrus75]

n°10619278
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 19:03:25  answer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Pareil pour moi, j'ai vu qu'Elephant Man, et je crains un peu (beaucoup) d'être trop paumée devant Inland Empire.


Tu t'es sentie paumée devant The Elephant Man? [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2007 à 19:07:52
n°10619542
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 10-02-2007 à 19:41:03  profilanswer
 


 
Non. [:petrus75]  
J'ai dit que je craignais d'être paumée devant Inland Empire, justement parce que le seul film de Lynch que j'ai vu, Elephant Man, n'est pas incompréhensible, à l'inverse du reste (ou une grande partie, j'sais pas) de sa filmographie.

n°10619990
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 20:37:12  answer
 

Clairement ça n'a RIEN à voir.
 
Sinon, j'envisage de me mater Eraserhead à l'occasion, est-il si perturbant qu'on le dit?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2007 à 20:40:45
n°10620033
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 20:43:01  answer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Non. [:petrus75]  
J'ai dit que je craignais d'être paumée devant Inland Empire, justement parce que le seul film de Lynch que j'ai vu, Elephant Man, n'est pas incompréhensible, à l'inverse du reste (ou une grande partie, j'sais pas) de sa filmographie.


J'avais pas lu ça comme ça. :D
En effet le reste de sa filmographie est légèrement plus incompréhensible. J'ai en DVD Lost Highway, Mulholland Drive, Eraserhead et The Elephant Man et j'avoue que je ne saisis vraiment bien que Eraserhead (avec quelques bonnes heures de visionnages intensifs, tout de même) et The Elephant Man. (facile[:petrus75]) LH et MD sont tout bonnement barges. Pour cette raison j'hésite à me jeter sur INLAND EMPIRE au cinéma, j'ai l'impression d'aller jeter 10euros dans une séance où je ne comprendrai rien, parce que pour comprendre du Lynch, il faut visionner, visionner et re-visionner le film dont il est question, et avoir un sacré sens de la philosophie, et encore, même Lynch avoue que certains de ses films sont tournés de telle manière qu'ils n'ont pas de sens, dans le côté rationnel du terme.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 20:43:01  profilanswer
 

n°10620062
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 10-02-2007 à 20:46:54  profilanswer
 


 
Voilà, c'est ce que je voulais dire.  :D  
 
 
Sinon, Arte diffuse Blue Velvet Mercredi 14 à 22:30 et Une Histoire Vraie Jeudi 15 à 20:45.  

n°10620082
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 20:49:04  answer
 


A vrai dire, dans IE, lorsque j'ai commencé à lâcher prise, je n'ai même pas cherché à m'acharner à trouver un sens, j'ai vécu le reste du film comme une expérience sensorielle, et si je compte le revoir ce n'est même pas pour mieux comprendre le scénar mais pour la revivre.
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Sinon, Arte diffuse Blue Velvet Mercredi 14 à 22:30 et Une Histoire Vraie Jeudi 15 à 20:45.


Merci pour l'info. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2007 à 20:49:47
n°10620099
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 20:50:33  answer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Voilà, c'est ce que je voulais dire.  :D  
 
 
Sinon, Arte diffuse Blue Velvet Mercredi 14 à 22:30 et Une Histoire Vraie Jeudi 15 à 20:45.


Ah! Moi qui ne regarde pour ainsi dire jamais la télévision, c'est une info qui se prend!  Merci de l'info Ramasse-Miettes! ;)

n°10620114
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 20:52:08  answer
 


C'est un peu comme ça que j'ai pris Lost Highway, qui est réellement passionnant. J'en dirai pas autant de Mulholland Drive, qui ne m'a pas franchement retourné, comparé à Eraserhead ou TEM.
PS : Lance-toi, petit topic!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2007 à 20:52:25
n°10620130
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 20:53:29  answer
 
n°10620159
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 20:57:25  answer
 


Bon, je me dépèche de répondre sinon mon plat va être froid.
Eraserhead est un peu...

Spoiler :

GéNIAL! MAGNIFIQUE!


Saute sur l'occasion de le visionner, dès que tu le peux, rien d'autre à te dire, après, c'est vrai qu'il est un peu dérangeant, surtout au niveau de l'ambiance un poil morbide qui règne dans cette ville fantôme et dans cet appartement sordide, et les hurlements d'un monstre prémat. qui n'arrangent rien à l'affaire.

n°10620169
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 10-02-2007 à 20:58:14  profilanswer
 


 
Ouep, on attend la review de el_boucher aussi, quand il l'aura vu.  
 
(Ca pourrait être sympa de compléter le premier post et d'en faire un sujet consacré à Lynch plutôt qu'à son seul dernier film)

n°10620175
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 20:58:43  answer
 
n°10620277
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 10-02-2007 à 21:14:08  profilanswer
 

Y en a qui ont déjà écouté ça ?
http://images.amazon.com/images/P/B000085U0F.01._SCMZZZZZZZ_.jpg
 
Sa musique est-elle à l'image de ses films ? (c'est-à-dire difficilement accessible)

n°10620299
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 21:17:28  answer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Ouep, on attend la review de el_boucher aussi, quand il l'aura vu.  
(Ca pourrait être sympa de compléter le premier post et d'en faire un sujet consacré à Lynch plutôt qu'à son seul dernier film)


Excellente idée.  :jap:  
 
Pas de quoi. ;)

Ramasse-Miettes a écrit :

Y en a qui ont déjà écouté ça ?
http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZ_.jpg
Sa musique est-elle à l'image de ses films ? (c'est-à-dire difficilement accessible)


Jamais vu ce titre. A voir.

n°10620565
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 10-02-2007 à 21:49:52  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Y en a qui ont déjà écouté ça ?
http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZ_.jpg
 
Sa musique est-elle à l'image de ses films ? (c'est-à-dire difficilement accessible)


ca donne une idée  
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] &Nu=1&Fr=3
on peut écouter 30s de chaque

n°10620603
el_boucher
Posté le 10-02-2007 à 21:54:45  profilanswer
 

bon, vu Inland empire cet aprem :)
 
mon préféré reste lost highway :)
 
sinon, twin peaks et sailor et lula sont vraiment bien aussi :)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°10620622
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 21:56:59  answer
 

el_boucher a écrit :

bon, vu Inland empire cet aprem :)
 
mon préféré reste lost highway :)
 
sinon, twin peaks et sailor et lula sont vraiment bien aussi :)


Tu déconnes là, une vraie critique, merde. :D

n°10620630
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 10-02-2007 à 21:58:31  profilanswer
 

je vais le voir demain aprem en vo, j essaierai d'en faire une à la sortie :D

n°10620636
el_boucher
Posté le 10-02-2007 à 21:58:52  profilanswer
 

pas le temps, je passe à table :)  
 
je m'y collerai plus tard ;)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°10620666
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 22:01:16  answer
 

el_boucher a écrit :

pas le temps, je passe à table :)

 

je m'y collerai plus tard ;)


Bon appétit, prend des forces pour tapoter ton petit clavier :D


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2007 à 22:02:14
n°10620669
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 22:01:39  answer
 

Till Lindemann a écrit :

je vais le voir demain aprem en vo, j essaierai d'en faire une à la sortie :D


Deux avis valent mieux qu'un, alors une bonne critique des chaumières, hein! :D

n°10620706
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 22:06:53  answer
 

Till Lindemann a écrit :

ca donne une idée  
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] &Nu=1&Fr=3
on peut écouter 30s de chaque


'tain, mais ça a l'air terrible en plus.

n°10620713
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 10-02-2007 à 22:07:47  profilanswer
 


oui, ce mec est Dieu  :D

n°10620777
naheu
Posté le 10-02-2007 à 22:18:45  profilanswer
 

:o j'aime pas

n°10621718
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 11-02-2007 à 00:16:46  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

ca donne une idée  
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] &Nu=1&Fr=3
on peut écouter 30s de chaque


 
Merci beaucoup !  :jap:  
 

el_boucher a écrit :

bon, vu Inland empire cet aprem :)
 
mon préféré reste lost highway :)
 
sinon, twin peaks et sailor et lula sont vraiment bien aussi :)


 
On attend les détails !  
 
 
 
Coxwell a pondu une excellente critique dans le topic ciné, page 1307.  
 
 
 
Carrément  :ouch:  (commandé sur amazon [:prodigy])
 

n°10621960
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 11-02-2007 à 00:54:11  profilanswer
 

je l'ais vue cet après midis ...... du grand lynch !!!  
apres on aime ou pas par contre pour quel qu'un qui ne connaissent pas lynch ne surtout pas aller le voir !!! c'est long (voir un peut trop par moment) et totalement barré .... On voit que la DV lui a laissé du budget pour faire dans la longeur :D .... mais quand on aime voila ;) .. pour les curieux il faut savoir une chose lynch ne suit pas un scénard il filme ses idées et surtout ses rêves , en gros il pense a une histoire et apres il met en film ses rêves durant l'écriture du scénard and co (pour faire court)... ce qui fait de ses film un truc totalement  spé, reliés étrangement par des élément rémanent et autres ou dans chaque scénes des indices sont laissés ....  
 
la dans IE au bout de la 1er demi heure pas la peine de s'accrocher ca part en tout sens on se perd et quand on se crois retrouvé 5minutes plus tard de nouveau le gouffre....et pourtant une force mystique te dis que tout ca a un sens tout ca est relié mais comment ??? .....  
 
Tout comme MD il me faudra le re-visionner pour le comprendre et en tirer l'explication .... mais néamoins le DV est passé dans le 7em art et lynch en est la preuve .....
 
pour ceux qui voudraient le voir une série de point a faire gaffe selon moi pour la compréhension :

Spoiler :

 
Les marques sur le mur => Axxxon = Action?  
Le jeu de couleurs       => bleu = demain (titre du film de l'actrice "les lendemains bleus" ) .... rouge => le passé?...et le vert a la fin ?  
Les langues                => passage de l'anglais au polonais  
Le chiffre                   => le film maudit a le nombre 47 que l'on retrouve a la fin
la lampe de la chambre carré              => jeu de lumiere noir/lumiere rouge !!  
Les putes                                        => meme filles que ses copines sur le divant au début ?  
tics de visages la grand mère du début => on les retrouve  au milieu du film
symbolique autour du trou de cigarette dans la soie => soie = sexe de la femme (blue velvet) mais apres le reste :/  


 
a revoir....

n°10622073
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 11-02-2007 à 01:11:09  profilanswer
 

une IA a écrit :

je l'ais vue cet après midis ...... du grand lynch !!!  
apres on aime ou pas par contre pour quel qu'un qui ne connaissent pas lynch ne surtout pas aller le voir !!! c'est long (voir un peut trop par moment) et totalement barré


 
Ouais bah j'irai quand même  :D  
Et puis je suis en période de préparation psychologique à ce côté barré.  :o  
 
 

n°10623384
el_boucher
Posté le 11-02-2007 à 11:04:21  profilanswer
 

Salut !
 
Alors en ce qui me concerne, je suis un peu mitigé :
 
c'est un vrai très bon film (par rapport à ce qui passe au cinéma actuellement, ya pas photo...) mais je n'ai pas forcément trouver certaines choses qui me plaisaient tant dans d'autres films...
 
 
déjà, les acteurs jouent merveilleusement, et c'est admirablement monté/filmé ! pas de mauvaise surprise de ce côté là...
 
niveau scénario, c'est vrai qu'on est bien balladé dans tous les sens : on pense saisir des élements de l'histoire, puis nos références tombent à l'eau, puis ça revient...
 
il faudrait évidemment le revoir pour saisir le film dans son ensembvle avec les petits détails mais je pense avoir déjà compris qq truc (cf spoiler à la fin).
 
sinon, au titre des "reproches", j'ai été marqué par presque tous les Lynch (lost highway, mullhland drive, twin peaks, sailor et lula, elephant man...) par des scènes vraiment fortes : des scènes où la musique et les images sont particulièrement bien coordonnées et tout est fort : je pense que c'est lost highway le plus marquant de ce côté là en ce qui me concernce (peut-etre aussi pour ça que c'est mon préféré)...
 
dans celui-là, j'avoue que je n'ai pas vraiment retenu de "scène culte" comme cela où on se laisse portée par l'ensemble images/musique pendant quelques minutes simplement en contemplant...
 
 

Spoiler :


 
Concernant ma compréhension du film :
 
il traite selon moi de la confusion des sentiments, du temps, du souvenir, qu'est-ce qui est réel ou illusion...des thèmes un peu réccurents chez Lynch !
 
On voit une actrice et un acteur qui jouent dans un film (celui de Lynch) le rôle d'actrice et d'acteur : ceux-ci doivent faire un film, et il ya d'étranges confusions entre vie réelle et cinéma, où est la limite...Lynch flirte avec cette double ambiguité en permanence (dans son film, ambiguité entre le "film maudit" et la vraie vie, mais aussi à un niveau au dessus entre le film de Lynch et notre vie à nous de spectateur...)
=> on brouille nos rapports au réel, à l'image, nous ne savons pas ce qui est vrai ou illusion comme l'actrice elle-même joue le role d'une actrice qui ne sait plus faire la différence entre le film dans le film et la réalité...(sacré Lynch !! :D)
 
 
Ensuite, on nous parle du film dans le film et on nous dit qu'il s'agit d'un remake , qu'une version polonaise existe :  
cela va conduire à de nombreuses ellipses, croisement entre les différentes histoires :  
pour moi, à la fin, Laura Dern, en voulant connaître la vérité, est amenée à libérer une jeune fille (celle qu'on voit pleurer tout le long) et prend en qq sorte sa place et devient prisonnière (avec les autres prostituées, où elles vont commencer à danser...générique !). La jeune fille brune retrouve son fils et son mari, retrourne dans la vraie vie. Laura Dern, quant à elle est faite prisonnière et rejoint les autres prisonnieres/prostituées.
 
Ici, on a des brouillages temporelles et narratifs : on ne sait plus trop dans quelle histoire on est (dans le film americain ou polonais), ni à quel moment ça se passe...Jusqu'à ce que tout ça se mélange et se rejoigne, lorsque Laura Dern prend la place de l'autre prisonnière...Une sorte de cycle machinal, inarretable...etc
 


 
bon tout ça ne sont que des premières idées, de toute façon, le plus important se situe au niveau du ressenti devant un film de Lynch et non de l'intellect ! Chacun est touché à sa manière, apprécie tel ou tel passage, selon son histoire, sa sensibilité...Les discussions pour savoir si Lynch a voulu dire telle ou telle chose lorsqu'il montre un triangle bleu sur une porte en argent peuvent aussi être intéressantes, mais restent secondaires !!!  
 
voilu mon avis !
 
 
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°10623669
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 11-02-2007 à 12:00:10  profilanswer
 

tu oublie la replique de la SDF noir a la fin qui est culte ...

n°10624436
el_boucher
Posté le 11-02-2007 à 13:51:44  profilanswer
 

mouai...
 
tu n'es pas d'accord avec mon avis sur les répliques cultes ?


Message édité par el_boucher le 11-02-2007 à 13:51:58

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°10624585
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 11-02-2007 à 14:08:56  profilanswer
 

bon,
pas une crittique constructive, mais je l'ai vu hier soir :
j'ai rien compris mais c'était génial   :whistle:  
dès le début je me suis retrouvé happé dans un univers inquiétant, suivant une trame scenaristique qui semble un poil clasique au 1er abord, mais qui bascule rapidement. au bout d'un moment, comme la protagoniste, j'était perdu. je pense que la durée du film joue beaucoup sur la perte de repère, et le sieur lynch doit beaucoup s'en amuser (amha).
 
assez d'accord avec el_boucher sur la perception generale, plus que la symbolique impliquant des niveaux de sous-lecture caché (bien qu'il y'en ait plein). les thematiques inherente à lynch sont très presente. j'estime que c'est vraiment une synthèse de son oeuvre.
 
le seul problème vient du fait que je suis bien incapable d'exliquer le film aux gens^^, la seule critique qui sort de ma bouche après la scéance étant :"allez le voir !" :D

n°10624627
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 11-02-2007 à 14:15:45  profilanswer
 

lecco a écrit :


j'ai rien compris mais c'était génial   :whistle:  


j adore  :D

n°10628121
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 11-02-2007 à 19:26:16  profilanswer
 

bon je viens de le voir et c'est que du bonheur, on est assez vite perdu (un peu en meme temps que Laura Dern) mais on reste completement hypnotisé.
Malgrés les 2h52 annoncé au compteur j'ai pas vu le temps passé, j'en aurais bien mangé 1h de plus  :D sinon c'est vraiement du pur lynch, un peu un pot pourri de ses oeuvres, on retrouve pas mal de mullholland drive, un peu de eraserhead...
Assez d'accord avec le gros spoiler de el_boucher, la fin m'a tout de meme un poil dessus, sinon c'est du tout bon, je ne sais pas si j'aurais le temps de le revoir, le ciné ne le passe encore que lundi et mardi :/

n°10628289
el_boucher
Posté le 11-02-2007 à 19:44:18  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

bon je viens de le voir et c'est que du bonheur, on est assez vite perdu (un peu en meme temps que Laura Dern) mais on reste completement hypnotisé.
Malgrés les 2h52 annoncé au compteur j'ai pas vu le temps passé, j'en aurais bien mangé 1h de plus  :D sinon c'est vraiement du pur lynch, un peu un pot pourri de ses oeuvres, on retrouve pas mal de mullholland drive, un peu de eraserhead...
Assez d'accord avec le gros spoiler de el_boucher, la fin m'a tout de meme un poil dessus, sinon c'est du tout bon, je ne sais pas si j'aurais le temps de le revoir, le ciné ne le passe encore que lundi et mardi :/


 
pour la première partie du spoiler, je ne dis que des trucs "classiques" (pour du Lynch :D) par contre, c'est étonnant qu'on soit d'accord pour la 2ème partie, c'est déjà bien plus "personnel"...c'est cool ;) :D !


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Inland Empire : le dernier David Lynch

 

Sujets relatifs
quel est le numero pour connaitre la dernier appel manqué FTSitcom : The Class nouvelle série du créateur de friends (david crane)
[Série TV] Dexter - New Blood - 07/11dernier film vu
[Topic unique] david nolande la serieA quel moment enchérir en dernier sur ebay
Le dernier album de museDavid Gemmell est mort
Le maître du zodiaque - dernier épisode le 7 août sur TF1[éphémère] Qui a le dernier courrier international ?
Plus de sujets relatifs à : Inland Empire : le dernier David Lynch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR