Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Grease

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grease

n°41991129
lalou78
Posté le 18-05-2015 à 14:52:11  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes!  
 
Je suis curieuse de savoir ce que la plupart d'entre vous pense des vieux films comme "Grease" ou  "la fièvre du samedi soir". C'est loin d'être des films de ma génération je l'avoue, mais qu'est ce que j'adore ce genre de films.  A vos commentaires et merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 14:52:11  profilanswer
 

n°42048563
Odessa
Posté le 23-05-2015 à 16:06:41  profilanswer
 

J'adore Grease, et je confesse sans honte même qu'il est dans ma play-list :D
La fièvre du samedi soir bof par contre.
Pis dans la genre vieilles comédies musicales Hair, Fantome of Paradise, et surtout Rocky Horror Picture Show j'adore.
Dans les plus récentes dirty dancing et Moulin Rouge je ne crache pas dessus non plus.

n°42048576
eocen
Posté le 23-05-2015 à 16:08:38  profilanswer
 

http://38.media.tumblr.com/8af9c738fcad018e05f70c72d461f656/tumblr_nl42neGPns1qe6mn3o1_500.gif

n°42061785
Odessa
Posté le 24-05-2015 à 23:02:31  profilanswer
 

Que signifie ce GIF ?
 
Lalou sache que si l'on se moque du sujet de ton topic je suis à tes côtés  [:bakk53]  
 
D'ailleurs dans le même style je vais peut-être ouvrir un topic pour parler de la saga des Angéliques, parce qu'elle le vaut bien  :love:

n°42203764
yellowston​e2
Posté le 06-06-2015 à 20:38:16  profilanswer
 

Hum...Récemment j'ai décidé de regarder certains "classiques" du cinéma que je n'avais pas encore vu.
Notamment Grease....
Bien entendu, je connaissais depuis longtemps la bande originale et je dois encore avoir le CD quelque part.
D'habitude, lorsque je regarde les Disney, je trouve les parties chantées ennuyeuses.
 
Mais avec Grease, c'est l'inverse. Je trouvais que les acteurs surjouaient. Et j'avais un peu de mal avec ces "étudiants" qui avaient l'air d'avoir la trentaine pour certains. Les dialogues et l'histoire, pas très intéressant et limite niais...
Les voyous en cuir noir, ça devait être "cool" à une époque mais là, ça me semblait juste un peu ridicule.
En revanche, j'ai bien aimé les parties musicales et la performance des danseurs.
 
 
Pour recoller un peu avec Jessifer...J'ai enchaîné avec Dirty Dancing.
 
J'aurais la même critique en fait.  
L'histoire est vraiment "naïve". Les dialogues assez superficielles. Les relations entre les personnages, leurs sentiments, évoluent sans trop qu'on sache pourquoi...Le jeu d'acteur...très moyens.
 
Mais encore une fois, j'ai vraiment aimé les parties dansées et chantées.
 
En fait, pour les deux films, j'aurai pu me contenter de regarder seulement ces parties là.

n°42204547
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 06-06-2015 à 22:02:02  profilanswer
 

Si l'humanité doit partir un jour sur une autre planète pour s' y installer je souhaite vraiment qu'elle emmène dans ces bagages la version originale de "Grease" !
 Ce film c'est un rêve,  comme " Retour vers le futur" de Zemeckis, on aperçoit ce qu'est "notre" présent d'adolescents,  étudiants,  dans une civilisation complexe et industrielle. Un film qui vous invite a étudier!  
Perso j'avais 9 ans quand il est sorti au ciné.  Avec les belles tronches de Travolta et sa blonde, juste ma soeur plus âgée que moi à put le voir. Et quand elle m'a raconté ce film,  j'étais aux anges! Une fin comme "Retour vers le futur" et une musique universelle.  Ce film est une "lumière", une démonstration de ce que peut être un bon avenir par l'éducation,  le sport et la sincérité entre les êtres.  :D  
 


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°42215976
Odessa
Posté le 08-06-2015 à 04:18:31  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

Hum...Récemment j'ai décidé de regarder certains "classiques" du cinéma que je n'avais pas encore vu.
Notamment Grease....
Bien entendu, je connaissais depuis longtemps la bande originale et je dois encore avoir le CD quelque part.
D'habitude, lorsque je regarde les Disney, je trouve les parties chantées ennuyeuses.
 
Mais avec Grease, c'est l'inverse. Je trouvais que les acteurs surjouaient. Et j'avais un peu de mal avec ces "étudiants" qui avaient l'air d'avoir la trentaine pour certains. Les dialogues et l'histoire, pas très intéressant et limite niais...
Les voyous en cuir noir, ça devait être "cool" à une époque mais là, ça me semblait juste un peu ridicule.
En revanche, j'ai bien aimé les parties musicales et la performance des danseurs.
 
 
Pour recoller un peu avec Jessifer...J'ai enchaîné avec Dirty Dancing.
 
J'aurais la même critique en fait.  
L'histoire est vraiment "naïve". Les dialogues assez superficielles. Les relations entre les personnages, leurs sentiments, évoluent sans trop qu'on sache pourquoi...Le jeu d'acteur...très moyens.
 
Mais encore une fois, j'ai vraiment aimé les parties dansées et chantées.
 
En fait, pour les deux films, j'aurai pu me contenter de regarder seulement ces parties là.


Et bien justement, un peu de naïveté et de douceur ne fait pas de mal, par les temps qui court :o
 
Ceci dit j'avais aussi conseillé d'autres comédies musicales, tu n'as pas choisis les plus "hard" c'est clair.

n°42215981
Odessa
Posté le 08-06-2015 à 04:21:47  profilanswer
 

mikeymouse a écrit :

Si l'humanité doit partir un jour sur une autre planète pour s' y installer je souhaite vraiment qu'elle emmène dans ces bagages la version originale de "Grease" !
 Ce film c'est un rêve,  comme " Retour vers le futur" de Zemeckis, on aperçoit ce qu'est "notre" présent d'adolescents,  étudiants,  dans une civilisation complexe et industrielle. Un film qui vous invite a étudier!  
Perso j'avais 9 ans quand il est sorti au ciné.  Avec les belles tronches de Travolta et sa blonde, juste ma soeur plus âgée que moi à put le voir. Et quand elle m'a raconté ce film,  j'étais aux anges! Une fin comme "Retour vers le futur" et une musique universelle.  Ce film est une "lumière", une démonstration de ce que peut être un bon avenir par l'éducation,  le sport et la sincérité entre les êtres.  :D  
 


Rien capté.
 
 
-------------------------------------------------------------------------------------------
En tout cas Grease est repassé à la tv là, suivi de Grease 2 (dont je ne savais même pas qu'il existait et qui était, pour le coup, sans aucun attrait). La personne qui a qui j'ai fait subir cette soirée télé m'a hait de toute son âme :D

n°42224305
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 08-06-2015 à 20:47:50  profilanswer
 

Odessa a écrit :


Rien capté.
 
 
-------------------------------------------------------------------------------------------
En tout cas Grease est repassé à la tv là, suivi de Grease 2 (dont je ne savais même pas qu'il existait et qui était, pour le coup, sans aucun attrait). La personne qui a qui j'ai fait subir cette soirée télé m'a hait de toute son âme :D


T'es nouilles ou quoi? T'as jamais vu Grease ou back to the future? T'as pas remarqué que

Spoiler :

la fin était la même pour les deux, avec la voiture qui s'envole dans les airs? Symbole de "L'American dream" ?


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°42224603
Odessa
Posté le 08-06-2015 à 21:10:42  profilanswer
 

Non je n'avais pas remarqué. Pas grand monde a dû faire ce parallèle d'ailleurs, sauf ton respect :D

mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 21:10:42  profilanswer
 

n°42224750
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 08-06-2015 à 21:18:39  profilanswer
 

Odessa a écrit :

Non je n'avais pas remarqué. Pas grand monde a dû faire ce parallèle d'ailleurs, sauf ton respect :D


ok. C'est pas grave.


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°42225007
Odessa
Posté le 08-06-2015 à 21:31:39  profilanswer
 

Absolument. Surtout qu'entre fans de Grease il faut se serrer les coudes.
Surtout si t'es un mec. C'est rare les mecs qui supportent ce film ou du moins l'adorent donc respect.

n°42237508
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 09-06-2015 à 21:56:39  profilanswer
 

Odessa a écrit :

Absolument. Surtout qu'entre fans de Grease il faut se serrer les coudes.
Surtout si t'es un mec. C'est rare les mecs qui supportent ce film ou du moins l'adorent donc respect.


Moi suis fan de Grease. Imagine, on est en 1978. Toute la planète bat aux rythmes de Star wars, de Grease, des supers films que j'ai pas moyen d'aller voir ( j'ai 6 ans à l'époque). J'ai du attendre plusieurs années avant de pouvoir les voir,  et bien,  aujourd'hui,  j'en bave encore quand je les rematte! Olivia Newtonjon est vraiment jolie et Travolta top! Grease c'est l'exposition de l'engouement pour la jeunesse pour les écoles qui les attendent,  la vie d'écoliers,  d'étudiants.  L'ambiance avec les copains,  les copines, un truc positif qui te marque à jamais. :sol:


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°42240873
yellowston​e2
Posté le 10-06-2015 à 11:15:50  profilanswer
 

Odessa a écrit :

Et bien justement, un peu de naïveté et de douceur ne fait pas de mal, par les temps qui court

Oh, je n'ai absolument rien contre la "naïveté". Mais associé au jeu d'acteur, c'était trop (pour moi). Je trouvais cela presque film "amateur".
Mais c'est peut-être les standards qui ont changé. Même si je ne suis pas étonné qu'à l'époque, cela ait pu avoir du succès.  
 
Dans le genre "naïf" et comédie musicale, il y avait "il était une fois". J'ai vraiment aimé la version québecoise. Par contre la version française, les chansons sont vraiment poussives, moins mélodieuses...
 

Odessa a écrit :

Ceci dit j'avais aussi conseillé d'autres comédies musicales, tu n'as pas choisis les plus "hard" c'est clair.


 Fantome of Paradise et Rocky Horror Picture Show...je vais essayer de mettre la main dessus.
 

Odessa a écrit :

Non je n'avais pas remarqué. Pas grand monde a dû faire ce parallèle d'ailleurs, sauf ton respect :D

:lol:  En effet, pas vers chez moi...J'ai juste trouvé ça un peu "space"...


Message édité par yellowstone2 le 10-06-2015 à 11:21:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Grease

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Grease


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR