Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  139  140  141  142  143  144
Auteur Sujet :

Les films les plus glauques, spaces, tout bizarres que vous ayez vus ?

n°43147484
Daphne
kernel panic
Posté le 07-09-2015 à 16:44:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai préféré partir 20mn avant la fin pour pas y être forcée :o

mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 16:44:30  profilanswer
 

n°43147879
fougnac
Posté le 07-09-2015 à 17:17:32  profilanswer
 

à ce point là  [:biiij:1]  
 
J'y suis allé avec 3 amis, ils ont tous les 3 aimé  [:spamafoote]

n°43148412
Daphne
kernel panic
Posté le 07-09-2015 à 18:07:53  profilanswer
 

J'avais autre chose à faire donc ça m'a arrangée de partir plus tôt, après c'était pas non plus la purge du siècle, y'a largement pire.

n°43176625
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 10-09-2015 à 05:03:25  profilanswer
 

Grrrr. Bordel de génération consommatrice. "Ce film c'est naze, je l'ai même vu qu'à motié" :D


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°43192792
Ms Patate
Posté le 11-09-2015 à 15:29:44  profilanswer
 

JFKen a écrit :

Grrrr. Bordel de génération consommatrice. "Ce film c'est naze, je l'ai même vu qu'à motié" :D


 
Aucun rapport. Si on juge un film mauvais, pourquoi se forcer à le regarder ? C'est idiot.

n°43193032
Spaune
Cordialement
Posté le 11-09-2015 à 15:46:17  profilanswer
 

Merci cap'tain obvious, c'etait du second degré :o

n°43194674
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-09-2015 à 17:53:53  profilanswer
 

Je ne comprend pas cette hainance envers "Enter The Void". :/
Certes ce n'est pas le meilleur film de Noé et il est nettement en dessous d' "Irréversible" ou "Seul contre tous" mais je trouve que c'est un film d'une ambition démesurée et à ce titre, je lui pardonne ses imperfections.
Quel réal' a déjà essayé de mettre en image le cheminement d'une âme après la mort ?  
En plus, je trouve que d'un point de vue formel c'est un film vraiment riche, Noé a repoussé un peu plus loin les limites de ce qu'on peut faire avec une caméra et la mise en scène.
 
Alors oui ! C'est un film contemplatif et long mais si on accepte ce prémisse, ça se regarde comme un tableau mouvant, on s'en imprègne. Perso, je n'ai pas trouvé qu'il était creux ou trop long, je me suis juste laissé porter par l'image.
 
Je n'ai pas encore vu  "Love" mais je n'ai eu que des mauvais retours donc je ne suis pas trop pressé :D
 
Une interview de Gaspar Noé par le Fossoyeur en Avignon : https://www.youtube.com/watch?v=xEk5nG5QXOk
C'est surtout autour de son dernier film mais c'est intéressant de voir comment il travaille sur ses projets, c'est toujours en évolution et rien n'est vraiment fixe :D


---------------
Eponyme
n°43213913
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 14-09-2015 à 00:33:13  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Je ne comprend pas cette hainance envers "Enter The Void". :/
Certes ce n'est pas le meilleur film de Noé et il est nettement en dessous d' "Irréversible" ou "Seul contre tous" mais je trouve que c'est un film d'une ambition démesurée et à ce titre, je lui pardonne ses imperfections.


Titanic ou Avatar aussi sont des films "ambitieux".
 

brown paper bag a écrit :

Quel réal' a déjà essayé de mettre en image le cheminement d'une âme après la mort ?


SOOO DEEP.
hop 2-3 poncifs à propos du Livre des morts tibétain façon cours de yoga du coin de la rue et ça y est ton film gagne une portée intellectuelle inouïe [:bien]
 

brown paper bag a écrit :

En plus, je trouve que d'un point de vue formel c'est un film vraiment riche, Noé a repoussé un peu plus loin les limites de ce qu'on peut faire avec une caméra et la mise en scène.


non mais n'imp', il ne repousse rien du tout, à part pour qui est impressionné par les économiseurs d'écran windows, les prises de vue en fisheye totalement gratuites et les effets spéciaux de CAMERA EMBARQUEE DANS LA TEUCH OUH LA COMME JE SUIS PROVOC ("trouvaille" qu'apparemment il recycle dans son dernier film, on le sent tout fier comme peut l'être un ado de 12 ans de sa première éjaculation).
 
bref que de la poudre aux yeux, aucun langage cinématographique.
 

brown paper bag a écrit :

Alors oui ! C'est un film contemplatif et long


comme si c'était ça qui lui était reproché... [:pingouino] alors qu'ont été évoqués ici des réal comme Tarkovsky, Tarr, Weerasethakul etc. dont les films ont un rythme quelque peu plus étiré [:petrus75]
d'ailleurs, d'où EtV est contemplatif ??? parce qu'il y a des vues aériennes clichés figurant le vol des âmes errantes au-dessus de la ville folle ?
c'est pas parce que Noé fait des plans qui durent plus de 4 secondes que ça en fait un poète, hein.
 

brown paper bag a écrit :

c'est intéressant de voir comment il travaille sur ses projets, c'est toujours en évolution et rien n'est vraiment fixe :D


comme 90% des metteurs en scène en fait ?


Message édité par crushedtoapoulpe le 14-09-2015 à 00:55:29

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°43215631
fougnac
Posté le 14-09-2015 à 03:42:15  profilanswer
 

[:le guide:4]

 

Sans transition.

 

Fin de l'Etrange Festival, c'est fini et je suis un peu triste, vivement l'année prochaine. Moonwalkers a gagné le prix du public, et La Peau de Bax le prix du jury. Ce dernier film reste mon préféré de cette édition.

 

Sono Shion m'a pas déçu pour son Love and Peace, un film touchant qui mêle un peu tous les (mauvais) genres : ascension d'un groupe de rock/pop et la récupération commerciale qui va avec, une bonne dose de Babe, de Toy Story, de Godzilla... ça ressemblait un brin à son Why don't you play in Hell, en plus abouti à mon goût. J'ai bien accroché

 

http://reho.st/thumb/self/4815634c943fc8f36db14349209df1b70b880203.jpg

 

Moins fan de Tag, toujours de Sono Shion, très sanglant et captivant au début, mais qui s'étire ensuite. C'est tout de même fascinant de voir un film bien réalisé, bien interprété et original, par ce réalisateur qui a sorti plus de 8 films en 2 ans  [:micheline_tchoutchou1:1]

 

http://reho.st/thumb/self/03115f76c147e2e929b7eb0bdd193d57cbf3d428.jpg

 

Dans un autre registre, Baskin un film turc d'horreur bien cauchemardesque, un peu gratuitement gore (le réal se dit fan des films français Frontières, Martyrs, Ils, A l'intérieur, la Horde...) mais avec de très bonnes idées. Pour un premier film, il s'en sort finalement bien

 

http://reho.st/thumb/self/021e899532a35d3c398c616303dd0c62f096cb44.jpg

 

Bonne surprise avec The 11th Hour aka I Am Here j'aurais pas imaginé Kim Basinger endurer une telle performance. Ce film devient de plus en plus captivant de séquence en séquence, pour finir par laisser totalement retourné.

 

http://reho.st/thumb/self/b1e9875cde63f9d03e46d25e1a8a7f7a01cdac2f.jpg

 

J'adorais déjà le réalisateur danois Anders Thomas Jensen que j'ai déjà évoqué ici pour ses réalisations les Bouchers verts et Adam's Apples, (Rembrandt qu'il a écrit est aussi très bon), pour ce nouveau film Mænd & høns (Men and chicken) on est bien dans le cadre du Festival : complètement barré, un casting de folie (à l'échelle danoise en tout cas, si vous avez vu Borgen vous comprendrez, sans compter le grand Mads Mikkelsen), ça pue bien le poulailler tout du long, j'ai souvent ri, et je reste béat d'admiration devant cette œuvre unique et belle. Pour la fin, je suis d'accord avec DaphneHova, c'est... bizarre... :D

 

http://reho.st/thumb/self/ffad08c2da9d7bc8c42e44740733d3e02399a448.jpg

 

Et le film de clôture, Baahubali : The Beginning, scotchant, pas tellement glauque ni barré si on est habitué aux films indiens, mais celui-là est particulièrement réussi. Je le conseille aux déçus des dernières saisons de GoT, en 2h30 vous avez l'excitation de 4 saisons, et plus encore. Le réalisateur avait déjà commis Eega, un film que j'avais déjà adoré, sur un héros réincarné en mouche pour se venger de ses assassins... Pour Baahubali, le film a pulvérisé cet été les records du box office indien, ce qui n'est pas rien :o

 

http://reho.st/thumb/self/5fedb694b602e6edbcdcf2ca59507d87f70e8b8f.jpg

 

Je vous fais grâce des autres films que j'ai vus, un bon petit thriller, Emelie, sur une fausse babysitter qui s'en prend aux gamins qu'elle garde, Brand New U, une sorte de mix Blade Runner/Bienvenue à Gattaca/Surrogates qui aurait mal tourné, etc  [:lumbahaab:1]


Message édité par fougnac le 14-09-2015 à 04:51:12
n°43216502
damtoul
Un boulot!
Posté le 14-09-2015 à 08:58:33  profilanswer
 

Le kitch indien je n'y arrive pas.   :whistle:


---------------
Plouf plouf!
mood
Publicité
Posté le 14-09-2015 à 08:58:33  profilanswer
 

n°43217410
Daphne
kernel panic
Posté le 14-09-2015 à 10:46:13  profilanswer
 

Men & Chicken j'ai adoré aussi, mais c'était gagné d'avance vu que j'adore les Bouchers Verts et Adam's Apple :jap:  
Baskin je l'ai trouvé très nul tant il accumule les clichés et je suis très loin d'être la seule. Ceux qui ont aimé sont minoritaires d'après ce que j'ai pu lire :D
 
De l'EF j'ai vu également :
- Moonwalkers : voir avis quelques posts plus haut.
 
- The Invitation : moyennement éligible à ce topic. Il se passe rien pendant plus d'une heure, on attend qu'il se passe un truc, et à la fin le truc qu'on attend se passe. Assez ennuyeux.
 
- Excess Flesh : a totalement sa place ici, mais il reste mauvais. C'est très "chelou" parce que y'a des plans bouffe dégueulasse et que ça cherche à choquer (mais ça reste un -12) sauf qu'à vouloir choquer pour choquer on passe à côté du sujet et on le rend chiant. Plein de gens partaient pendant la séance, gonflés.  
 
- Cooties : petit film d'infectés bien con, drôle, pas original mais bien mené. Pas glauque ni bizarre, très "grand public" (ça reste un film d'horreur mais dans l'esprit Shawn of the Dead donc...)
 
- B-Movie Lust & Sound in West Berlin : très très chouette docu, qui pourrait avoir sa place sur ce topic puisqu'on aborde l'underground ouest-berlinois des années 80 et que c'était vraiment super underground. Réal cool, beau travail d'archivage, excellente bande son.
 
Voilà, pas une bonne année pour ma part, mais je pense que j'ai mal choisi  :pfff:  
 
 

n°43222855
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 14-09-2015 à 17:43:53  profilanswer
 

Le docu sur Giger à l’Étrange (Dark Star) était vraiment bien, très touchant.
Vu aussi Carne de tu carne, série b colombienne de 1983 pas trop mal (folklore magique, drames familiaux, inceste, moiteur tropicale :o), mais j'ai pas accroché plus que ça.
Je sais pas qui était le gars qui a fait la présentation mais il était accompagné de son gamin haut comme 3 pommes, "il faut former les jeunes générations" qu'il disait, j'ai cru qu'il allait le faire rester pendant le flim estampillé -16 :o
Pas pu aller voir autre chose, pourtant à mon goût y'avait de la qualité cette année.
Je regrette surtout d'avoir loupé Upstream Color de Shane Carruth l'auteur du génial Primer, et aussi Sous-sols d'Ulrich Seidl.
Vivement le prochain [:nozdormu]

Message cité 1 fois
Message édité par Justin Petitpeu le 14-09-2015 à 17:44:41
n°43226168
eocen
Posté le 14-09-2015 à 22:25:48  profilanswer
 

http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMTY4NTU1MDk5OV5BMl5BanBnXkFtZTgwMDE2MDE3MTE@._V1_SX214_AL_.jpg by David Cronenberg, 1996.

n°43295276
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-09-2015 à 11:24:16  profilanswer
 

Upstream Color de Carruth est vraiment un film ovni qui a l'air complètement décousu mais est, en fait, d'une construction très rigoureuse malgré qu'il soit construit en plusieurs parties qui semblent complètement indépendantes.
 
Comme Primer, il est presque nécessaire d'en lire une analyse post séance pour être sûr d'en avoir cerné le sujet. :D


---------------
Eponyme
n°43296193
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 21-09-2015 à 12:50:17  profilanswer
 

c'est (UC, pas vu Primer) un film qui se veut intrigant, à l'esthétique (trop) léchée de clip VEVO ou de pub pour Apple, et complètement vide au final.
l'équivalent cinématographique du crescendo-rock "aérien" et "épique" qui a encombré le début des années 2000.
 
du Malick peu ou prou.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 21-09-2015 à 13:08:51

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°43299458
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-09-2015 à 16:53:01  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :

c'est (UC, pas vu Primer) un film qui se veut intrigant, à l'esthétique (trop) léchée de clip VEVO ou de pub pour Apple, et complètement vide au final.
l'équivalent cinématographique du crescendo-rock "aérien" et "épique" qui a encombré le début des années 2000.
 
du Malick peu ou prou.


Fig. 1 : la condescendance


---------------
Eponyme
n°43299938
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 21-09-2015 à 17:28:40  profilanswer
 

la condescendance s'applique à des personnes et pas à des items culturels, je ne vois donc pas de quoi tu parles.
 
mais c'est vrai que ça pourrait venir assez vite si tu t'entêtes à répondre de la sorte.


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°43299968
Daphne
kernel panic
Posté le 21-09-2015 à 17:30:23  profilanswer
 

Crushed, tu prends tout le monde de haut, c'est pénible... D'autant que tu as sans doute des choses intéressantes à dire, mais si tu changeais de ton, ça les rendrait plus faciles à lire.
Et je dis ça alors que je suis assez d'accord sur ton analyse de Malick (que je n'aime pas du tout) mais y'a des façons de dire.

n°43300006
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 21-09-2015 à 17:33:30  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Crushed, tu prends tout le monde de haut, c'est pénible... D'autant que tu as sans doute des choses intéressantes à dire, mais si tu changeais de ton, ça les rendrait plus faciles à lire.
 viteEt je dis ça alors que je suis assez d'accord sur ton analyse de Malick (que je n'aime pas du tout) mais y'a des façons de dire.


j'ai pris qui de haut au juste dans le message incriminé ? je n'ai parlé que de Upstream color (un FILM).
ou alors Malick et Carruth à la rigueur, mais je doute qu'ils soient sur hardware.fr donc je pense qu'ils s'en remettront :o
 
bref,

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 21-09-2015 à 17:35:33

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°43300045
Daphne
kernel panic
Posté le 21-09-2015 à 17:36:55  profilanswer
 

Et moi qui me trouvais snob [:garypresident:2]

n°43300501
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-09-2015 à 18:19:23  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :


j'ai pris qui de haut au juste dans le message incriminé ? je n'ai parlé que de Upstream color (un FILM).
ou alors Malick et Carruth à la rigueur, mais je doute qu'ils soient sur hardware.fr donc je pense qu'ils s'en remettront :o
 
bref,


Fig.2 : le complexe de supériorité


---------------
Eponyme
n°43300535
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 21-09-2015 à 18:23:06  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Upstream Color de Carruth est vraiment un film ovni qui a l'air complètement décousu mais est, en fait, d'une construction très rigoureuse malgré qu'il soit construit en plusieurs parties qui semblent complètement indépendantes.
 
Comme Primer, il est presque nécessaire d'en lire une analyse post séance pour être sûr d'en avoir cerné le sujet. :D


Pour le coup je pense même que ça s'impose de se farcir cette analyse pour revoir Primer d'un autre œil : http://qntm.org/primer  
Parce qu'à mon premier visionnage j'avais plutôt ça en tête : http://xkcd.com/657/ :D
 

Daphne a écrit :

Crushed, tu prends tout le monde de haut, c'est pénible... D'autant que tu as sans doute des choses intéressantes à dire, mais si tu changeais de ton, ça les rendrait plus faciles à lire.
Et je dis ça alors que je suis assez d'accord sur ton analyse de Malick (que je n'aime pas du tout) mais y'a des façons de dire.


Non mais c'est toujours la même chose, quelqu'un fait part ici ou ailleurs de son appréciation d'une oeuvre, deux posts plus tard c'est démonté dans des termes tels que dans 90% des cas tu peux pas ne pas le prendre pour une attaque perso, et après il dit qu'il comprend pas qu'on prenne ça mal parce que l'expression de son avis indispensable n'incrimine que les œuvres citées et surtout pas le bon goût de ceux qui les apprécient :o

n°43300702
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-09-2015 à 18:37:53  profilanswer
 

Justin Petitpeu a écrit :


Pour le coup je pense même que ça s'impose de se farcir cette analyse pour revoir Primer d'un autre œil : http://qntm.org/primer  
Parce qu'à mon premier visionnage j'avais plutôt ça en tête : http://xkcd.com/657/ :D
 


 
Perso, je l'avoue, j'ai eu besoin d'un diagramme détaillé pour comprendre tous les tenants et aboutissants de Primer :D
Disons qu'en gros j'avais saisi la problématique et le fait que le scénario était reset à chaque fois qu'ils faisaient usage de la machine à remonter le temps, donc que le spectateur ne pouvait plus se baser sur la linéarité du film (les premières scènes n'étaient plus valables au fur et à mesure que le film se déroulait) mais j'étais un peu perdu vers la fin :D
 
Pour Upstream Colors, c'est différent.
Carruth a un scénar' complètement linéaire mais très hermétique. Il suit sa logique sans l'expliquer au spectateur.
 

Justin Petitpeu a écrit :


Non mais c'est toujours la même chose, quelqu'un fait part ici ou ailleurs de son appréciation d'une oeuvre, deux posts plus tard c'est démonté dans des termes tels que dans 90% des cas tu peux pas ne pas le prendre pour une attaque perso, et après il dit qu'il comprend pas qu'on prenne ça mal parce que l'expression de son avis indispensable n'incrimine que les œuvres citées et surtout pas le bon goût de ceux qui les apprécient :o


Moi, ça fait belle lurette que je l'assimile à un troll nuisible, comme il y en a sur tous les topics Hfriens.
Se faire mousser en critiquant systématiquement tous les avis des autres users, c'est un peu la base de la discussion sur internet... malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 21-09-2015 à 18:42:01

---------------
Eponyme
n°43300780
fougnac
Posté le 21-09-2015 à 18:44:11  profilanswer
 

on s'ennuierait un peu si ça trollait pas aussi :o

n°43300822
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-09-2015 à 18:47:11  profilanswer
 

Complètement d'accord, Fougère au Cognac :o
 
Mais quand un posteur ne fait que ça, on finit finit par en avoir une piètre estime.


---------------
Eponyme
n°43300894
fougnac
Posté le 21-09-2015 à 18:54:53  profilanswer
 

je sais pas pourquoi ce topic des films glauques attire les avis tranchés à ce point, c'est beaucoup moins le cas sur celui des films d'horreurs, celui des films injustement méconnus, etc  [:dieggg':1]

 

Il y a un élitisme de l'étrange faut croire   [:kapitan wurst:4]


Message édité par fougnac le 21-09-2015 à 18:55:09
n°43301192
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-09-2015 à 19:20:31  profilanswer
 

Moi non plus, je ne comprend pas, ça devrait, au contraire, être un topic plus ouvert et tolérant vu qu'on parle d'une frange culturelle que peu de personnes côtoieront.
La tendance devrait être à se serrer les coudes plutôt que de critiquer l'avis de l'autre systématiquement.
 
Mais il faut croire que, même sur ce genre de topic, certains se sentent obligés de démontrer leur supériorité.
So HFR... :o


---------------
Eponyme
n°43303128
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 21-09-2015 à 22:03:47  profilanswer
 

Justin Petitpeu a écrit :

Non mais c'est toujours la même chose, quelqu'un fait part ici ou ailleurs de son appréciation d'une oeuvre, deux posts plus tard c'est démonté dans des termes tels que dans 90% des cas tu peux pas ne pas le prendre pour une attaque perso


boh trop triste :(
ce serait pas mal que t'arrêtes de faire porter le chapeau de tes fantasmes de persécution aux autres par contre, s'tu vois ce que je veux dire [:-sam-]
 

brown paper bag a écrit :

Moi, ça fait belle lurette que je l'assimile à un troll nuisible, comme il y en a sur tous les topics Hfriens.


quand même, il t'aura fallu 3 messages avant de balancer le mot magique. ça t'a pas percuté comme une hypothèse plus parcimonieuse qu'en fait je pense chacun de mes mots sur Upstream color, non, il faut que ce soit un troll malveillant contre ton auguste personne. mon unique but ici, c'est de faire chier monsieur Brown paper bag [:icon3]. tu dois être sacrément important.
 
c'est pas vous deux qui parliez d'ego ?

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 21-09-2015 à 22:06:26

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°43303252
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 21-09-2015 à 22:16:45  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :


boh trop triste :(
ce serait pas mal que t'arrêtes de faire porter le chapeau de tes fantasmes de persécution aux autres par contre, s'tu vois ce que je veux dire [:-sam-]
 


Ah ouais voilà j'oubliais la suite du script : "mais qu'est-ce qui vous prend bande de pleureuses" [:garypresident:2]

n°43303816
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-09-2015 à 23:14:11  profilanswer
 

Justin Petitpeu a écrit :


Ah ouais voilà j'oubliais la suite du script : "mais qu'est-ce qui vous prend bande de pleureuses" [:garypresident:2]


Et tu en oublies une partie : "miroir magique ! C'est toi qui y es ! c'est toi qui a un ego surdimensionné pask je fais croire que tu t'offusques de mes déclarations méprisantes, donc c'est toi qui a un ego surdimensionné"...  :sarcastic:

 

@ crushedtoapoulpe : Si tu savais comme je m'en fiche de ton avis de poulpe depuis que j'ai compris que tu ne le posais qu'en contredisant tout autre intervenant :/
M'enfin, bon... Tu auras essayé, tu mérites au moins qu'on te reconnaisse ça :)

 

TL;DR : tu troll comme un goret et tu ne sais faire que ça. Ca ne donne pas trop envie d'engager la conversation.


Message édité par brown paper bag le 21-09-2015 à 23:16:44

---------------
Eponyme
n°43303965
Daphne
kernel panic
Posté le 21-09-2015 à 23:38:55  profilanswer
 

Bon, osef de l'autre, c'est la star de son ciné-club, tant mieux pour lui. Revenons au sujet, autant que faire se peut.
Je viens de voir Mr Nobody version ultimate directors cut machin. Non c'est pas glauque (encore que, ça m'a déprimée...) mais putain c'est [:apges:5]  
Par contre, pas franchement dans le bon sens du terme en ce qui me concerne. Je suis complètement pour les OFNI mais là y'a une espèce de naïveté gnan-gnan et une volonté de faire dans le métaphysique qui tombe à côté. C'est à la limite du masturbatoire et du pseudo-intello-prout. Du Malick peu ou prou :o
Par contre ça a pas mal plu de ce que j'ai lu. Il y a en effet des moments poétiques qui peuvent toucher, de belles histoires d'amour, mais ça m'est passé à des kilomètres. Dans le genre film qui mêle avec beaucoup d'habileté les mêmes thèmes (l'amour et le voyage dans le temps), About Time réussit beaucoup mieux, mais il est beaucoup plus classique et moins ambitieux, c'est vrai.

n°43303986
moonboots
Posté le 21-09-2015 à 23:42:42  profilanswer
 


c'est un peu Amélie Poulain a fumé un joint ce film     [:zytrafumay]     je n'ai pas réussi à aller au bout

n°43304000
Daphne
kernel panic
Posté le 21-09-2015 à 23:44:27  profilanswer
 

Y'a de ça. Ou Amélie Poulain réalisé par les frères Bogdanov bourrés qui veulent imiter Malick qui a fumé un joint.

n°43304040
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-09-2015 à 23:52:58  profilanswer
 

J'avais maté Mr Nobody avec beaucoup d'attente car j'adore le thème des voyages temporels et tous les paradoxes qui vont avec et j'avais aussi été très déçu :/
C'est pas un bide total mais c'est gnangnan, comme tu le dis, et un peu poussif au niveau spirituel.

 

Un des films low budget qui m'avait le plus impressionné sur la question du paradoxe temporel (qui est, de fait, impossible dans un film scénarisé, sauf Primer... :D ) est Los Cronocrimenes de Nacho Vigalondo (2007) qui est très déterministe : ce qui se passe dans le futur conditionne le présent tel que le découvre le spectateur en regardant le film dans l'ordre chronologique, sans qu'il le sache au premier abord.
C'est peut-être simpliste mais j'ai toujours aimé les scénarios qui sont parsemés d'indices qu'on ne peut assembler qu'à la fin du film pour avoir enfin une vue d'ensemble :D


Message édité par brown paper bag le 21-09-2015 à 23:57:07

---------------
Eponyme
n°43304158
moonboots
Posté le 22-09-2015 à 00:22:49  profilanswer
 

j'ai bien aimé Timecop avec JCVD     [:cupra]     sinon, Triangle, bien sûr, et Retour vers le Futur
il y a pas mal de films de voyages dans le temps ces derniers temps, peu de réussis, c'est vrai que Cronocrimenes était pas mal, quoiqu'un peu austère
je trouve qu'on ne mixe pas assez le genre avec l'aventure alors qu'il y aurait de quoi faire

n°43304196
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-09-2015 à 00:39:02  profilanswer
 

Cronocrimenes était super austère et pas très attrayant mais le scénar' est très bien foutu :jap:

 

A l'inverse, Triangle a tout d'une série B à la 'ricaine mais c'est vraiment intelligent si on passe outre le côté action/romance. Le scénario est bien ficelé (cette crise de rire nerveux avec tous les cadavres des timelines ratées qui servent de pâture aux mouettes :D ).

 

Il n'y a pas tellement d'exemples dans cette catégorie "voyages/paradoxes temporels". Il en sort un "sérieux" tous les deux ou trois ans (récemment, Looper ou Predestination étaient pas mal).
Mais il y a quand même un topac qui y est consacré sur HFR [:moonzoid:5]
Malheureusement, il ne ressemble pas à grand chose :D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 22-09-2015 à 00:47:05

---------------
Eponyme
n°43304452
moonboots
Posté le 22-09-2015 à 04:04:37  profilanswer
 

récemment aussi : Timelapse, Project Almanac, et un autre avec des convives qui se retrouvent dans une maison dont je ne rappelle pas le nom (edit : Coherence)... Source Code aussi, dont je suis ressorti déçu malgré le potentiel

 

(plus ancien : Déjà Vu, qui était pas mal)


Message édité par moonboots le 22-09-2015 à 04:14:46
n°43304494
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-09-2015 à 05:24:47  profilanswer
 

Source Code est pas mal, oui.
 
Coherence n'est pas du tout un film à propos du voyage temporel :D
Il s'agit plutôt d'univers parallèles.


---------------
Eponyme
n°43305529
Spaune
Cordialement
Posté le 22-09-2015 à 10:02:53  profilanswer
 

Cohérence j'ai pas trouvé ça terrible perso :/

n°43305928
moonboots
Posté le 22-09-2015 à 10:32:20  profilanswer
 

non mais ce ne sont pas spécialement de bons films

n°43307558
damtoul
Un boulot!
Posté le 22-09-2015 à 12:38:49  profilanswer
 

Il y aussi la reprise de HG Wells avec sa machine à voyager dans le temps.
 
Ca se laisse regarder avec un seau de popeucorne.   :o


---------------
Plouf plouf!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  139  140  141  142  143  144

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Les Films Intelligents ] ou Films Qui Portent Trace à La Réfléxion.[ Topic unik ] Les MOTOS dans les films
Je cherche des films musicaux rigolos comme...Les meilleurs films de mafieux ?
téléchargement filmsL'acteur de films d'actions US qui a le plus de potentiel?
Photos professionnelles prises sur des tournages de films...De quelle façon regardez vous vos films ? (VO, VF....)
Le topik des films : Humain VS Bête (alien, predator ...)Les films qui n'existent malheureusement pas en DVD...
Plus de sujets relatifs à : Les films les plus glauques, spaces, tout bizarres que vous ayez vus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR