Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

Les films les plus glauques, spaces, tout bizarres que vous ayez vus ?

n°28728320
anordem
Posté le 21-12-2011 à 18:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs, la version avec commentaires du DVD est très intéressante. Et j'ai aussi aimé ce navet. :)

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 18:19:59  profilanswer

n°28728393
Patrick B6​66
Moant
Posté le 21-12-2011 à 18:27:48  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est quand même incroyable de disséquer un navet à un point d'en trouver des qualités, bravo :jap:

:pfff:

---------------
J'veux du nucléaire
n°28728569
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-12-2011 à 18:54:50  profilanswer

Nan mais vous allez pas me jouer les vierges effarouchées  [:mouais]  Quand quelqu'un dit qu'Orange Mecanique sert à rien ici est on 2 à monter au créneau, et quand on critique un film qui avait que pour but de montrer une scène de cul filmée en glauque pour se faire connaitre on se fait quote 5 fois en une journée ? allo  [:prodigy]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°28728711
anordem
Posté le 21-12-2011 à 19:15:45  profilanswer

Orange Mécanique n'a plus rien à prouver et il a fait son temps. Irréversible était dénigré dès sa sortie, c'est normal de vouloir le défendre si on l'a aimé. Personnellement, j'aime ce pan du cinéma français souvent rabaissé (Noé, Kounen, Dupontel, Gans, Kassovitz...) qui essaye de faire autre chose et qui le fait avec ses trippes, même si c'est parfois maladroit.

n°28728715
Patrick B6​66
Moant
Posté le 21-12-2011 à 19:16:14  profilanswer

duc-leto a écrit :

Nan mais vous allez pas me jouer les vierges effarouchées  [:mouais]  Quand quelqu'un dit qu'Orange Mecanique sert à rien ici est on 2 à monter au créneau, et quand on critique un film qui avait que pour but de montrer une scène de cul filmée en glauque pour se faire connaitre on se fait quote 5 fois en une journée ? allo  [:prodigy]

C'ets une question d'échelle de valeurs... Si Irreversible est une bouse, que dire de film comme "le boulet" ou "Asterix aux JO" ?

---------------
J'veux du nucléaire
n°28729282
Parrapa
pas le modal
Posté le 21-12-2011 à 20:24:18  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est pas notre faute si t'es passé à côté du message essentiel du film  [:spamatounet]  
Puis bon ramener Irreversible juste à une scène de viol, on peut faire pareil pour A Clockwork Orange.

anordem a écrit :

Orange Mécanique n'a plus rien à prouver et il a fait son temps. Irréversible était dénigré dès sa sortie, c'est normal de vouloir le défendre si on l'a aimé. Personnellement, j'aime ce pan du cinéma français souvent rabaissé (Noé, Kounen, Dupontel, Gans, Kassovitz...) qui essaye de faire autre chose et qui le fait avec ses trippes, même si c'est parfois maladroit.

Peut être pas plus pour Kasso, mais gros +1 sinon.

n°28730080
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-12-2011 à 21:48:08  profilanswer

anordem a écrit :

Les seuls qui font des trucs potables qui nous sortent autre chose que du bobo-sentimentalo-psychologique avec des titres éloquents tels que "vue sur un jardin" ou "les blessures de la rose du parc" ?
Mettons. Mais tu assembles des gens qui n'ont rien à voir. A la limite Dupontel...mouais. Tous les autres ont embrassé une belle carrière, parfois très méritée. Mais Kassovitz hormis la Haine, ouais super les tripes...Kounen n'a plus rien dans le froc depuis Doberman, mais encore une fois rien à voir avec Irreversible, ultra-violence mais style cartoon, la critique du réalisme a l'état pur. Et Gans...ouch Gans, tu sais quel film il prépare l'année prochaine ? A hurler de rire  [:prodigy]  

Je vois pas quelles tripes il fallait pour sortir irreversible, pas plus que le type qui a fait human centipede ou a serbian film. Un film c'est un ensemble, c'est pas qu'une histoire de "j'ai envie de faire ce film" ou de tout miser sur un pan de la chose, comme les effets spéciaux ou le son, sinon on tombe dans le raté. Et désolé, mais Irreversible ca a un scénario qui tient en une ligne, et ça met le paquet sur le choc, il n'y a qu'un vide autour. Ceux qui me parlent d'antéchronologie sont disqualifiés d'office  :o  

Non, la théorie à Bibi c'est que ce mec a tellement galéré pendant tant d'années, de voir ses projets bridés ou annulés, qu'il a tenté un gros coup de poker, la carte de visite "on se souvient de moi" qui lui débloquera les portes. Mais c'est pas du talent pour moi, c'est une escroquerie  [:airforceone] car tout le monde ne retient ce machin que pour une seule et unique scène.

Oui parce que Parrapa, tu peux t'amuser à te balader en soirées et demander aux gens ce qu'ils retiennent de Irreversible hormis le viol, je suis curieux de connaitre la proportion, et la tête des autres réponses :lol: ah oui on pourra sortir un "quand Cassel il dégomme la tête du mec à l'extincteur, c'est ouf !" Couette.

Mais à l'occasion, j'irais voir Enter the Void, vu que je me dis que maintenant qu'il a lâché sa pêche et qu'il a plus de moyens, peut-être qu'il a réussi à faire quelque chose de sérieux :jap:

Patrick B666 a écrit :

C'ets une question d'échelle de valeurs... Si Irreversible est une bouse, que dire de film comme "le boulet" ou "Asterix aux JO" ?

Ben tu peux pas classer ça comme ça. Les 2 derniers films ce sont des divertissements qui n'ont aucune espèce de prétention si ce n'est de te faire passer 1h30 de façon légère  [:prodigy]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°28730164
crushedtoa​poulpe
Posté le 21-12-2011 à 21:55:33  profilanswer

anordem a écrit :

:sleep:

duc-leto a écrit :

Mais à l'occasion, j'irais voir Enter the Void, vu que je me dis que maintenant qu'il a lâché sa pêche et qu'il a plus de moyens, peut-être qu'il a réussi à faire quelque chose de sérieux :jap:

EtV est p-ê le film le plus ridicule que j'ai vu, mais oui c'est à voir car ça garantit quelques bons facepalms.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 21-12-2011 à 21:57:42

---------------
I eat myself and I want to dye. - Profil RYM
n°28730247
cizia51
Posté le 21-12-2011 à 22:05:02  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

EtV est p-ê le film le plus ridicule que j'ai vu, mais oui c'est à voir car ça garantit quelques bons facepalms.

fort compliqué ce enter the void  ... le début donne envie mais la suite est nerveusement fatigante  :ange:  

ou il faut bouffer du datura avant,à voir ( ceux qui l'on vu comprendrons  :D )

Message édité par cizia51 le 21-12-2011 à 23:24:14

---------------
« Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. »  
n°28730837
anordem
Posté le 21-12-2011 à 23:01:45  profilanswer

duc-leto a écrit :

Les seuls qui font des trucs potables qui nous sortent autre chose que du bobo-sentimentalo-psychologique avec des titres éloquents tels que "vue sur un jardin" ou "les blessures de la rose du parc" ?
Mettons. Mais tu assembles des gens qui n'ont rien à voir. A la limite Dupontel...mouais. Tous les autres ont embrassé une belle carrière, parfois très méritée. Mais Kassovitz hormis la Haine, ouais super les tripes...Kounen n'a plus rien dans le froc depuis Doberman, mais encore une fois rien à voir avec Irreversible, ultra-violence mais style cartoon, la critique du réalisme a l'état pur. Et Gans...ouch Gans, tu sais quel film il prépare l'année prochaine ? A hurler de rire  [:prodigy]  

Je vois pas quelles tripes il fallait pour sortir irreversible, pas plus que le type qui a fait human centipede ou a serbian film. Un film c'est un ensemble, c'est pas qu'une histoire de "j'ai envie de faire ce film" ou de tout miser sur un pan de la chose, comme les effets spéciaux ou le son, sinon on tombe dans le raté. Et désolé, mais Irreversible ca a un scénario qui tient en une ligne, et ça met le paquet sur le choc, il n'y a qu'un vide autour. Ceux qui me parlent d'antéchronologie sont disqualifiés d'office  :o  

Quand je parle de trippes, je pense plus au côté passionné. Je me trompe peut être, mais je trouve que ces réalisateurs font ce qu'ils ont envie de faire sans se demander ce que les critiques vont penser. C'est pour ça que je les apprécie malgré leurs styles différents. Encore que je trouve que Dupontel se ramolit. Son Vilain est très loin de Bernie dans le glauque.

Quant à Irréversible, c'est surtout l'ambiance étouffante qui m'a plu. L'oppression presque insoutenable du début qui diminue doucement tout au long du film pour finir par de la légèreté. J'ai trouvé que c'était parfaitement réalisé. Je comprend qu'on ne soit pas sensible à ce type d'expression artistique, mais en l'occurence, c'est toi qui sembles te focaliser sur la scène de viol ou de l'extincteur.

n°28730927
Penis_de_C​astor
Apôtre du mauvais gout
Posté le 21-12-2011 à 23:10:54  profilanswer

drap

n°28732440
-id-
Libérez MU !
Posté le 22-12-2011 à 09:44:33  profilanswer

vu Dead Man de Jim Jarmusch
avec Johnny Depp

c'est un western de 1995 vraiment original et spécial, déjà le film est très soigné visuellement (c'est du noir & blanc). l'histoire est pleine de poésie, de métaphores, de philosophie, ma description ne fait pas envie mais c'est à voir, je l'ai découvert par hasard :)

n°28732463
-id-
Libérez MU !
Posté le 22-12-2011 à 09:46:33  profilanswer

damtoul a écrit :

Perso j'ai bien aimé. J'ai trouvé la scène de viol bien glauque à souhait tellement elle est réelle, ainsi que la fin dans la boîte bien space.

Parrapa a écrit :

Ce n'est pas n'importe quoi. Si tu regardes bien le film

bon faut que je tente de le voir en entier :jap:

n°28738730
Parrapa
pas le modal
Posté le 22-12-2011 à 20:08:17  profilanswer

-id- a écrit :

bon faut que je tente de le voir en entier :jap:

Ne te forces pas non plus si tu n'y accroches point. Noé à un style vraiment particulier de filmer et de raconter son histoire, on aime ou on aime pas.  
Mais en terme d'originalité dans le cinéma français, ça le fais.

n°28742612
-id-
Libérez MU !
Posté le 23-12-2011 à 10:37:11  profilanswer

Parrapa a écrit :

Ne te forces pas non plus si tu n'y accroches point. Noé à un style vraiment particulier de filmer et de raconter son histoire, on aime ou on aime pas.  
Mais en terme d'originalité dans le cinéma français, ça le fais.

Non mais vous m'avez donné envie :jap:
Je sais assez rapidement si un film va me plaire ou pas mais je me suis peut-être trompé ;)

Quota :
Bunny and the bull
Film déjanté très beau à regarder :)

n°28743870
damtoul
Un boulot!
Posté le 23-12-2011 à 12:24:24  profilanswer

Vu Hostel III. Bof.

---------------
Fx Seed Trading - Plouf plouf!
n°28743975
tomazzi
Posté le 23-12-2011 à 12:41:34  profilanswer

Vu Apollo 18, c'est une bouze au delà de toute expression.

Edit : idem pour Irreversible. Ce n'est pas parce qu'une manière de filmer ou de raconter est nouvelle qu'elle n'est pas nulle à chier.

Message édité par tomazzi le 23-12-2011 à 12:44:55

---------------
Et tout ca sans rien foutre ! z'imaginez si je me mettais a bosser ? Dommage on saura jamais ...
n°28744043
Szam
Pinkie Pie Style
Posté le 23-12-2011 à 12:51:17  profilanswer

-id- a écrit :

vu Dead Man de Jim Jarmusch
avec Johnny Depp

c'est un western de 1995 vraiment original et spécial, déjà le film est très soigné visuellement (c'est du noir & blanc). l'histoire est pleine de poésie, de métaphores, de philosophie, ma description ne fait pas envie mais c'est à voir, je l'ai découvert par hasard :)

J'ai peur qu'on soit HS sur ce topic de gros durs, mais tu peux continuer sur The Limits of Control, qui est encore plus étrange et poétique, et presque aussi bien [:huit]

---------------
Eh, toi, dis-moi que tu m'aimes, même si c'est un mensonge et qu'on n'a pas une chance, la vie est si triste, dis moi que tu m'aimes, tous les jours sont les mêmes, j'ai besoin de romance.
n°28769637
deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-12-2011 à 20:04:13  profilanswer

Szam a écrit :

J'ai peur qu'on soit HS sur ce topic de gros durs, mais tu peux continuer sur The Limits of Control, qui est encore plus étrange et poétique, et presque aussi bien [:huit]

Chaipas si c'est HS mais ça a l'air chouette :o

---------------
Tout est maintenant devant moi esclave de Dieu orphelin et condamné
n°28777374
Aulanius
Posté le 28-12-2011 à 17:48:51  profilanswer

Pour en revenir à la liste que j'ai faite en première page, si quelqu'un veut la reprendre, qu'il se fasse plaisir.

Ce qui serait bien, c'est de garder la même présentation.

A vous de jouer !

n°29264762
Mitch2Pain
La mort est paresseuse
Posté le 16-02-2012 à 12:22:00  profilanswer

Quelqu'u a vu ce film: http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 96549.html

extrait d'un article qui en parle:
Lors du festival de Oldenburg, en Allemagne, un homme s'est précipité dehors pour vomir tandis qu'un autre qui avait quitté la salle pendant le film a été retrouvé inconscient dans les toilettes avec le nez ensanglanté selon la même source.

Message édité par Mitch2Pain le 16-02-2012 à 12:22:14

---------------
Darwin pour tous et Dieu pour personne. L'évolution n'est pas une fatalité.
n°29264966
- mandrill​ -
Posté le 16-02-2012 à 12:46:15  profilanswer

J'adore ce genre d'anecdotes! :D

Moi aussi, j'ai déjà vomi pendant un film. La dernière fois c'était devant la 3D de Star Wars :o

n°29265290
ichhalk
Come with us
Posté le 16-02-2012 à 13:24:51  profilanswer

" J'ai rencontré le diable "

Film noir et très violent qui m'a marqué.

edit: le méchant c'est le mec de Old Boy

Message édité par ichhalk le 16-02-2012 à 13:26:12

---------------
j'aime faire des craquettes aux chiens
n°29267554
panzerdivi​zion
En route pour nulle part !
Posté le 16-02-2012 à 16:29:27  profilanswer

damtoul a écrit :

Vu Hostel III. Bof.

Il reste encore des trucs a raconter dans Hostel ? Ils vont nous la faire a la Saw, user le truc jusqu'a la corde. :sweat:  

n°29268367
damtoul
Un boulot!
Posté le 16-02-2012 à 17:36:23  profilanswer

Bah le concept tu peux le faire pêter dans tous les sens et en faire un bon film mais là non.. la sauce prend carrément pas.

---------------
n°29366095
jired
Posté le 27-02-2012 à 00:09:44  profilanswer

J'ai découvert tellement de films de dingues grâce à ce topic que je ne souhaite surtout pas qu'il s'éteigne !!!

Pour commencer, j'ajoute GHOSTS OF THE CIVIL DEAD de John HILLCOAT qui n'a pas encore été cité...

Le synopsis :

La vie de petits malfrats et de grands criminels dans une prison ultra-moderne construite en plein désert australien. Le film est fondé sur des évènements réels qui se sont produits dans des prisons d'Amérique et d'Australie au cours des dernières années.

Voici 2 articles sur ce film :

http://www.excessif.com/cinema/cri [...] 9-760.html

http://www.sueursfroides.fr/critiq [...] -dead-1531

Bien à vous !

n°29499686
kush
Du stuff,qlq buff et c'la teuf
Posté le 10-03-2012 à 13:58:53  profilanswer

Tangrim a écrit :

Je viens de le voir, [...] Idiots de Lars Von Tiers.

Pour la fin:

Spoiler :

Ah on avait pas compris que la fille dans la voiture mourrait, effectivement le plan final me semble donc plus pertinent. On avait interprété le final comme une façon de montrer qu'elle était dans une sortie de spirale : même en voulant s'échapper, elle avait fini coincer et aurait dû retourné dans son "enclos". Enfin bref, merci

Je viens de lire la synopsis des "Idiots" ça a l'air d'être intéressant comme sujet, vais voir ce que ça donne :)

Message édité par kush le 10-03-2012 à 13:59:36

---------------
Topic unique : Alienware M14x - LesDelliens.com
n°29512031
Tartineaux​crevettes
Så glad i dag.
Posté le 11-03-2012 à 22:47:54  profilanswer

Ah oui tiens, j'ai bien envie de le revoir.

n°29532323
Styloblanc
Posté le 13-03-2012 à 18:35:15  profilanswer

Je viens de voir (ce week end) "Another earth".
Pour présenter, je dirai que c'est un film de sf (tres legere) à la Gataka ou à la "man from earth" avec un soupçon de WTF? à la fin made in "Donnie Darko"'.
Sacré mélange :)
C est tres onirique, par la photo, les plans, les scenes ou les ziks, il n y a aucun effet spécial (a part une planete dans le ciel.. super...).
Tout est dans le dialogue, la psychologie des 2 principaux (j'hésite à dire "seuls" ) personnages, la réflexion philosophique de la situation et une fin TRES ouverte.

Vraiment, si vous cherchez un excellent film loin des standards hollywoodien, qui peut se mater avec une nana ou meme seul, sans claquage de la rétine par les FX, avec une vraie psychologie, foncez.

Message édité par Styloblanc le 13-03-2012 à 18:35:51
n°29602614
Mitch2Pain
La mort est paresseuse
Posté le 20-03-2012 à 16:59:29  profilanswer

J'ai découvert ça hier:
http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMTM5NDUwODA2NV5BMl5BanBnXkFtZTcwMDg5MDgyMQ@@._V1._SY317_CR3,0,214,317_.jpg

Pas vu le film, uniquement la bande annonce sur youtube. Ca à l'air bien série Z avec un peu de fesse et beaucoup de ketchup.

---------------
Darwin pour tous et Dieu pour personne. L'évolution n'est pas une fatalité.
n°29605300
- mandrill​ -
Posté le 20-03-2012 à 21:03:55  profilanswer

So bad taste :love:

(mais y a un souci avec l'affichage de l'image)

Message édité par - mandrill - le 20-03-2012 à 21:05:50
n°29810388
Tenaka
Posté le 08-04-2012 à 14:56:27  profilanswer

J'ai été voir Martha Marcy May Marlene au ciné, très bien joué, mais on est frustré par le manque de développement, c'est voulu mais ... :D

Message édité par Tenaka le 08-04-2012 à 14:56:46

---------------
"Rien n'arrête Jeannot"
n°29811747
Down Low
Posté le 08-04-2012 à 19:06:54  profilanswer

Pour moi ça ressemble à un téléfilm peu ambitieux. Le seul intérêt réside dans la psychologie des personnages bien traitée mais comme tu dis, le manque de développement est valable pour tout. La scène finale, notamment.

n°29813026
pandi
let it be .
Posté le 08-04-2012 à 21:51:59  profilanswer

Il ne me semble pas que ce film ai été mentionné, et il le mérite !
Triangle : http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 28598.html
http://images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/71/67/47/19168421.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pandi le 08-04-2012 à 22:03:43
n°29815701
SpAwN_CQN
Posté le 09-04-2012 à 11:59:54  profilanswer

pandi a écrit :

Il ne me semble pas que ce film ai été mentionné, et il le mérite !
Triangle : http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 28598.html
http://images.allocine.fr/r_160_24 [...] 168421.jpg

Sur le topic des films d'horreur :)

---------------
Fracture des yeux quotidienne
n°29816658
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-04-2012 à 14:04:56  profilanswer

pas mal du tout d'ailleurs  :)

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°29833247
pandi
let it be .
Posté le 10-04-2012 à 21:12:01  profilanswer

C'est quand même plus un film space qui te retourne la cervelle qu'un film d'horreur ;)

n°29884049
letrec
Posté le 15-04-2012 à 13:05:38  profilanswer

"a serbian film"  
 [:prozac]  

C'est tellement barré dans le nawak glauque ultra malsain que paradoxalement ça en devient drôle

n°30063915
chtivain
Posté le 29-04-2012 à 23:22:38  profilanswer

A l'instant je viens de regarder le fameux "A serbian film".

Bien qu'ayant conscience que ce n'est qu'une fiction, j'avoue me sentir mal à l'aise.

C'était tellement malsain, que j'ai l'impression d'avoir transgressé la morale la plus élémentaire en regardant cette oeuvre.

La dernière fois que j'ai éprouvé ce sentiment, c'était durant l'interminable scène de viol d'irréversible.

Bref, c'était trop malsain (différent de glauque) pour moi.

Message édité par chtivain le 29-04-2012 à 23:23:31

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°30064594
damtoul
Un boulot!
Posté le 30-04-2012 à 01:50:37  profilanswer

J'adore les films d'horreur et je ne sais pas pourquoi mais je ne regarderai pas "A serbian film" tellement ça a l'air malsain.

Et +1 chtivain pour le viol d'irréversible.

---------------
n°30064915
moonboots
Posté le 30-04-2012 à 08:29:09  profilanswer

jired a écrit :

GHOSTS OF THE CIVIL DEAD

bon film peu connu, très violent, limite fantastique   :jap:

et à propos de Lars Von Trier je conseille l'excellentissime The Kingdom (L'hôpital et ses fantômes) au cas où il n'aurait pas déjà été cité dix fois, tourné sous forme de série mais ensuite projeté en salle, un petit bijou entre horreur, fantastique et comédie... http://www.imdb.com/title/tt0108906/

Message édité par moonboots le 30-04-2012 à 08:31:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Les Films Intelligents ] ou Films Qui Portent Trace à La Réfléxion.[ Topic unik ] Les MOTOS dans les films
Je cherche des films musicaux rigolos comme...Les meilleurs films de mafieux ?
téléchargement filmsL'acteur de films d'actions US qui a le plus de potentiel?
Photos professionnelles prises sur des tournages de films...De quelle façon regardez vous vos films ? (VO, VF....)
Le topik des films : Humain VS Bête (alien, predator ...)Les films qui n'existent malheureusement pas en DVD...
Plus de sujets relatifs à : Les films les plus glauques, spaces, tout bizarres que vous ayez vus ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware