Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Comment gérez-vous vos collections de films ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment gérez-vous vos collections de films ?

n°27443015
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 15-08-2011 à 12:19:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je commence à avoir pas mal de DVD. Comme les boîtes sont empilées, parfois je ne me souviens même pas de ce que j'ai. :pt1cable:  
 
Je me suis fait une petite liste Excel avec quelques infos (genre, année...) mais comme il y a beaucoup de titres assez proches (La Proie et Les Proies, par ex), quand je vois la liste je ne me rappelle pas forcément de quoi il s'agit. :o Je suis donc passé à un minisite web sur lequel j'ai mis des images des jaquettes :)
 
Aujourd'hui j'aimerais une sorte de base de données dynamique dans laquelle on puisse trier, filtrer...
 
Est-ce que ça existe en téléchargement gratuit (et légal) ? Peut-être que quelqu'un a créé un petit utilitaire et l'a mis à dispo sur le net ? :D
 
 
 
Comment faites-vous ?
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2011 à 12:19:25  profilanswer
 

n°27443022
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 15-08-2011 à 12:21:35  profilanswer
 

Je rip tout sur disque et je gere avec mediabrowser.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°27443433
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 15-08-2011 à 13:42:41  profilanswer
 

Moi aussi je rip tout et je gere avec xbmc.
Mais avant j'etais comme toi, j'ai donc trouvé comme solution :
Ant movie catalog, et un numero sur chaque film. ainsi j'avais par ex : dumbo sur la vhs no1, se7en sur dvd no1, pirates sur divx no234, etc...
Ant movie recupere les infos sur le web et te permet de trier par pleins de criteres (nom, genre, acteurs, type de support, etc...) il te permet egalement de gerer les prets et de faire un site web pour avoir acces a ta videotheque n'importe ou.


---------------
Mon feedback
n°27451376
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 11:47:54  answer
 

En faite ça dépend ce que tu veux exactement.
 
Soit tu veux un soft qui te permet de rechercher, voir la bande annonce de ton film/ ta série et les lancers directement depuis le soft. Dans ce cas, il faut effectivement que tu rip tout tes dvd et que t'utilise derrière xbmc ou autres, et même la freebox si tu es chez free (je ne sais pas pour les autres box).
 
Avantages : c'est stylé, fluide et super confortable à l'utilisation. Pas besoin de te lever du canap pour balancer ton film.
Inconvénients : Il te faut beaucoup de place pour riper tes dvd donc achat de disque dur obligatoire (voir plusieurs si tu veux avoir des copies), si ton disque crame et que t'a revendu tes dvd t'es dans la mouise.
 
 
 
Soit tu veux simplement un soft qui te permet de lister tes films/séries par genre, titre, acteur. Généralement tu peux obtenir les infos du dvd (avec la jaquette) en recherchant automatiquement sur le net avec le nom du dvd. Tu peux aussi gérer les prêts que tu fais à tes amis, ce qui est vraiment intéressant. Et puis rien ne t'empêche de faire pareil avec les jeux vidéos!
Tu peux tester le logiciel DVDthèque ou filmothèque aussi.
 
Avantages: soft léger, exportation/importation de ta liste pour la filer à tes potes si ils veulent faire un choix dedans.
Inconvénients : Les softs que j'ai testé ne sont pas toujours très ergonomiques, faut encore que tu trouve ton dvd une fois que tu a fais ton choix!
 
Voila, en espérant t'avoir apporter qq réponses  :hello:

n°27452401
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 16-08-2011 à 13:21:53  profilanswer
 

crtl+alt+suppr :o


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°27455235
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 16-08-2011 à 16:55:36  profilanswer
 

DVDProfiler, Ant Movie Catalog, etc...


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Comment gérez-vous vos collections de films ?

 

Sujets relatifs
Films intelligents malins rusés astucieuxLa fidélité des couleurs dans les films
Musiques de Films "Peplum" => (du genre Hans Zimmer...)Films français noirs
Top films par genres.Films sur l'Empire romain
Films glauque, décalé3 titres de films
Films d'action & cascadeFilms malsains
Plus de sujets relatifs à : Comment gérez-vous vos collections de films ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR