Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1870 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Fondation (Isaac Asimov) - adaptation ciné

n°40113579
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-11-2014 à 02:05:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

wilek a écrit :

Je suis partagé. D'une part ce projet m'excite car j'ai adoré les 7 volumes de Fondation (et toute l'oeuvre d'Asimov d'ailleurs). D'autre part je me demande comment ils vont réussir à l'adapter de manière satisfaisante.

La série semble effectivement un bon format mais il faudra alors qu'ils oublient un casting de persos récurrents au vu de la structure du récit.

Et puis faut avouer que ma plus grande peur est que Fondation devienne à son tour un truc mainstream, comme Lord of the Rings, Game of Thrones, Walking Dead... S’intéresser à un truc que tout le monde connaît par une adaptation TV ça perd beaucoup de son charme.

[:basarab ier intemeie]

mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 02:05:16  profilanswer

n°41063711
fif
Salut à toi ...
Posté le 16-02-2015 à 10:06:52  profilanswer

n°41069951
Coyote a f​oie jaune
Posté le 16-02-2015 à 17:06:36  profilanswer

wilek a écrit :

Je suis partagé. D'une part ce projet m'excite car j'ai adoré les 7 volumes de Fondation (et toute l'oeuvre d'Asimov d'ailleurs). D'autre part je me demande comment ils vont réussir à l'adapter de manière satisfaisante.

La série semble effectivement un bon format mais il faudra alors qu'ils oublient un casting de persos récurrents au vu de la structure du récit.

Et puis faut avouer que ma plus grande peur est que Fondation devienne à son tour un truc mainstream, comme Lord of the Rings, Game of Thrones, Walking Dead... S’intéresser à un truc que tout le monde connaît par une adaptation TV ça perd beaucoup de son charme.

Fondation, Lord of the RIngs, Game of Thrones, Walking Dead ont toujours été mainstream.

---------------
[:jk pierre-fanfan]
n°41072022
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 16-02-2015 à 20:07:38  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

Fondation, Lord of the RIngs, Game of Thrones, Walking Dead ont toujours été mainstream.

T'as mainstream et mainstream. Lord of the ring a jamais été un roman underground mais disons que sa notoriété a été multipliée par 1000 avec les films. Qui l'avait lu voire connaissait l'histoire avant ça ? Même pas un gars sur 100. Aujourd'hui c'est rentré dans la "culture commune" tout du moins la version à la sauce Peter Jacksonienne. Quant à Fondation qui connaît en dehors du cercle des amateurs de romans SF? Pose la question autour de toi.

n°50119337
oscar le c​onnard
PSN: IMPERADAM
Posté le 21-06-2017 à 02:01:10  profilanswer

Bonjour, quelqu'un a envoyé un mp à Nolan pour savoir si ca avançait cette histoire?

---------------
Il faut limiter l'expression de nos libertés et fermer la porte!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon[007] James Bond, le 4ème avec D. Craig : Spectre
cine : le jeu minable des acteurs[Ciné] Recherche film
Paris de Klapisch, le 20 fevrier au cinéCartes postales Ciné ???
No Country for Old Men: Freres Coen Cine Party le 23/01Quel bon film 3D à voir au ciné?
Film(s) que vous êtes retourné voir une ou plusieurs fois au ciné?Mon film au NRJ CINE AWARDS, j'ai besoin de vous
Plus de sujets relatifs à : Fondation (Isaac Asimov) - adaptation ciné

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR