Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Les films qu'on ne peut voir qu'une seule fois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les films qu'on ne peut voir qu'une seule fois

n°35400975
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 25-08-2013 à 22:03:02  profilanswer
 

salut à tous,
 
Après avoir vu Usual Supects, je me suis dit "aucun intéret de le revoir", tant le twist final est énorme.
 
Quel autre film vous a déjà fait le même effet ?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 22:03:02  profilanswer
 

n°35401792
davidgag
Posté le 25-08-2013 à 22:58:45  profilanswer
 

Prometheus    
La  serie Lost (tant le twist final est Nul)
[:arantheus]

n°35402497
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 00:08:03  answer
 
n°35402750
Emzy
Rōnin
Posté le 26-08-2013 à 00:55:06  profilanswer
 


 
Grave.
 
Le genre de film où le twist, au lieu d'expliquer certains passages qui t'ont semblé bizarre, rend encore plus caduques et absurdes les scènes d'avant.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°35402786
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-08-2013 à 01:02:58  profilanswer
 

Généralement les films à gros twist final, genre sixth sense (donc pas mal de trucs du même réalisateur M. Night Shyamalan).
Pareil pour certains films d'horreur ou de suspens, une fois la fin connue, plus d'intérêt :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°35404120
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 26-08-2013 à 10:20:52  profilanswer
 

zcoold a écrit :

Généralement les films à gros twist final, genre sixth sense (donc pas mal de trucs du même réalisateur M. Night Shyamalan).
Pareil pour certains films d'horreur ou de suspens, une fois la fin connue, plus d'intérêt :o


 
Je pose la question parce que je regarde Identity en boucle, même si je connais le twist par coeur...
 
j'aurais du préciser "Les films qu'on a adoré mais qu'on ne peut voir qu'une seule fois"
Evidemment, les films qu'on aime pas, on n'a par définition pas envie de les revoir...

n°35404139
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 10:22:02  answer
 

D'un autre côté, on peut revoir le film d'un autre point de vue, sachant ce qui va se passer, s'amuser à chercher des indices.  

n°35404312
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 26-08-2013 à 10:41:13  profilanswer
 


+1
 
Tout film digne d'intérêt peut être vu plusieurs fois. La seule différence est que les fois suivantes, on focalise sur d'autres aspects du film.

n°35404932
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 26-08-2013 à 11:26:36  profilanswer
 

justement, j'aimerais savoir s'il y a des films que vous n'avez pas eu envie de revoir une fois la fin dévoilée (bien que vous ayez aimé ce film).
 
Pour ma part, le second visionnage de Usual Suspects m'a laissé sur ma fin parce qu'on ne voit pas les graines que sème les réal au fur et à mesure. Alors que 6eme sens, par exemple, ou Shutter Island, regorgent de codes et de tips semés au fur et à mesure du film.

n°35435057
derreck
Posté le 28-08-2013 à 18:42:21  profilanswer
 

"the game" que j'ai adoré. "les autres". pas fan de nicole kidman mais qui est exelente dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par derreck le 28-08-2013 à 20:42:13

---------------
[*FEED*]
mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 18:42:21  profilanswer
 

n°35436486
lara007
Posté le 28-08-2013 à 21:13:55  profilanswer
 


 
Harry Potter?  :whistle:

n°35436487
lara007
Posté le 28-08-2013 à 21:13:55  profilanswer
 


 
Harry Potter?  :whistle:

n°35442715
Emzy
Rōnin
Posté le 29-08-2013 à 13:25:23  profilanswer
 

derreck a écrit :

"the game" que j'ai adoré. "les autres". pas fan de nicole kidman mais qui est exelente dedans.


 
Mais non justement !  
 
Les autres est excellent à revoir, on découvre plein d'indices !


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°35443268
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 29-08-2013 à 14:04:06  profilanswer
 


[:kurtosis]


Message édité par KLeMiX le 29-08-2013 à 14:04:30

---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°35448818
french_Kis​s
Universel
Posté le 29-08-2013 à 20:14:58  profilanswer
 

Cloud Atlas,
assez spécial comme film, et assez décousu, mais toutefois j'ai reussi à me tapper les 3 heures donc c'est pas si mal :pt1cable:

n°35452035
P0L0
L'Authentique
Posté le 30-08-2013 à 09:20:21  profilanswer
 

Fast and Furious :o (drap')


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°35452515
davidgag
Posté le 30-08-2013 à 10:07:16  profilanswer
 

Batman the dark knight rises ,
Mais on peut passer en boucle la performance de Marion Cotillard qui est a mourrrir [:arantheus]

n°35461023
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 30-08-2013 à 20:48:59  profilanswer
 

davidgag a écrit :

Batman the dark knight rises ,
Mais on peut passer en boucle la performance de Marion Cotillard qui est a mourrrir [:arantheus]


Elle va donner corps à la scène finale de Mcbeth

n°35611559
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 14-09-2013 à 14:40:29  profilanswer
 


Requiem for a Dream
 
 
 
 
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°35612931
croustillo​u
Posté le 14-09-2013 à 17:56:20  profilanswer
 

ANViL a écrit :


Requiem for a Dream


+1  [:canartichaut:2]  
Et dans la même veine, les films de Gaspard Noé.  

n°35613187
dragao93
Posté le 14-09-2013 à 18:36:33  profilanswer
 

Titanic :O

n°35613352
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 14-09-2013 à 18:58:19  profilanswer
 

Old Boy, même s'il est toujours aussi bon au 2nd visionnage  
 
Le Village/Sixième Sens/Incassable/Signes
 
 
 
Cross-topic avec "les fins de films qui vous ont le plus remué"?  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 14-09-2013 à 19:00:38
n°36101753
derreck
Posté le 03-11-2013 à 21:30:02  profilanswer
 

Emzy a écrit :


 
Mais non justement !  
 
Les autres est excellent à revoir, on découvre plein d'indices !


 
merci du conseil. je trouverais un moment pour le revoir.


Message édité par derreck le 03-11-2013 à 21:30:57

---------------
[*FEED*]
n°36103147
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 03-11-2013 à 23:15:42  profilanswer
 

perso, je vous en livre un autre : Maria pleine de grâce. Très dur ce film.


Message édité par sebnutt le 03-11-2013 à 23:15:55
n°36106179
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 04-11-2013 à 12:38:08  profilanswer
 

croustillou a écrit :


+1  [:canartichaut:2]  
Et dans la même veine, les films de Gaspard Noé.  


tu m'étonnes, son cinéma est tellement creux et poseur qu'il est au-dessus des capacités humaines de voir un de ses films 2 fois.


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°36112530
croustillo​u
Posté le 04-11-2013 à 22:31:12  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :


tu m'étonnes, son cinéma est tellement creux et poseur qu'il est au-dessus des capacités humaines de voir un de ses films 2 fois.


 
C'est plutot à cause du fond, toujours super glauque, que son cinéma, que je trouve formellement génial.  [:croustillou:4]  
Je préfère revoir n'importe lequel de ses rares films que 95 % de la daube française mal écrite, mal filmée, mal éclairée, mal jouée.  
 [:croustillou:4]

n°36113326
Emzy
Rōnin
Posté le 05-11-2013 à 00:02:53  profilanswer
 

croustillou a écrit :


 
C'est plutot à cause du fond, toujours super glauque, que son cinéma, que je trouve formellement génial.  [:croustillou:4]  
Je préfère revoir n'importe lequel de ses rares films que 95 % de la daube française mal écrite, mal filmée, mal éclairée, mal jouée.  
 [:croustillou:4]


 
Hier je suis tombé sur deux minutes de Les Bronzés 3 [:pikitfleur:1]
 
Six gros bouffis qui débitent des répliques comme des robots sous un filtre orange encore plus dégueu que celui des Experts Miami [:pikitfleur:1]


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°36113496
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 05-11-2013 à 00:51:32  profilanswer
 

croustillou a écrit :


 
C'est plutot à cause du fond, toujours super glauque, que son cinéma, que je trouve formellement génial.  [:croustillou:4]  
Je préfère revoir n'importe lequel de ses rares films que 95 % de la daube française mal écrite, mal filmée, mal éclairée, mal jouée.  
 [:croustillou:4]


 
ah ouais, filmer 40 scènes d'affilée de la même façon (travelling arrière / plan large + fisheye dégueu pour on ne sait quelle raison + zoom sur une tasse de café) ou un coït de l'intérieur de la chatte-ouh-là-là-vas-y-que-je-suis-trop-un-ouf comme dans Enter the void c'est clairement du génie pur en effet. pas bling-bling pour un sou, pas putassier, non.
 
formellement c'est de la réal-esbrouffe façon étudiant en 1ère année de ciné qui veut épater le bourgeois, l'équivalent ciné du rejeton goth de 13 ans pas bien fini de la voisine qui se croit anticonformiste et subversif. perso j'ai pas arrêté de bailler devant tous ces effets de manche ridicules.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 05-11-2013 à 01:04:40

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°36114192
croustillo​u
Posté le 05-11-2013 à 09:04:59  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :


 
ah ouais, filmer 40 scènes d'affilée de la même façon (travelling arrière / plan large + fisheye dégueu pour on ne sait quelle raison + zoom sur une tasse de café) ou un coït de l'intérieur de la chatte-ouh-là-là-vas-y-que-je-suis-trop-un-ouf comme dans Enter the void c'est clairement du génie pur en effet. pas bling-bling pour un sou, pas putassier, non.
 
formellement c'est de la réal-esbrouffe façon étudiant en 1ère année de ciné qui veut épater le bourgeois, l'équivalent ciné du rejeton goth de 13 ans pas bien fini de la voisine qui se croit anticonformiste et subversif. perso j'ai pas arrêté de bailler devant tous ces effets de manche ridicules.


 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/8f703c2c4f95e18d0608e18765c1c461a475d837.jpg
 
C'est dommage de réduire Enter The void a un effet de mise en scène qui n'est pas perpétuel et qui clot les "chapitres" d'ailleurs, avec un changement de focale impossible qui a été créé, au passage, entièrement en image de synthese...
on est dans le trip avec enter the void, mais ok, ça ne peut pas tout excuser mais tu es de mauvaise foi. Le film démarre d'ailleurs par un long plan séquence génial avec une vue subjective du héros (focalisation interne pour les étudiants de 1ere année) avec, rappelle toi, les yeux qui clignent. Ensuite les images de trip bah elles sont trippantes et je maintiens la même chose pour le voyage vers la mort/renaissance...
 
David Fincher est putassier non ? Quand il traverse tout avec sa caméra et même une cafetière? C'est de la réal-esbouffre ?  
Y'a aussi le plaisir coupable de bosser sur l'image, de la tordre, d'en faire un truc fou, de tester des trucs... [:croustillou:4]  
Gaspard Noé est un mec régulièrement cité par d'autres réals comme Cuaron pour sa façon qu'il a de s'affranchir des contraites de la caméra et de faire avancer pas mal de choses...
 
http://vimeo.com/60239415
 
Enter The Void c'est aussi un générique de fou multi pompé.  
 
http://www.youtube.com/watch?v=dL0lNGXoP8E
Irréversible c'est des plan séquences de fou, deux scènes déguelasses mais le reste ? Perso j'ai adoré.  
Seul contre trous c'est son plus "calme" mais c'est le plus glauque aussi je trouve. Mais y'a des séquences incroyables.
 
OK il a un problème avec la mort, la famille, l'inceste, le cul etc...mais en faire un réalisateur étudiant première année ? Pardon  [:verdasco pfff]  
 
Si un jour je rencontre un étudiant 1ere année avec autant de talent je le fais sortir de l'école, et je le fous sur un film direct.  
Et épater le bourgeois je suis pas sur sachant que 90 % des étudiants en première année de ciné sont des bourges (j'enlève a Femis, Louis Lumière et les quelques facs de ciné pourries)
qui ne savent pas quoi faire de leur vie et dont les parents ont les moyens de leur offrir une indécision à 8k l'année, + loyer/bouffe et le canon 5D pour faire leurs films nombrilistes.
 
Bertrand Tavernier pour qui j'ai de l'affection (L627) sort Quai d'Orsay. Regarde la bande annonce ! La lumière est fade et donne envie de se pendre, tout est gris, moche, surjoué,
surécrit...pitié !  
 

n°36114529
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 05-11-2013 à 09:41:21  profilanswer
 

faut pas le prendre personnellement, hein :D
 

croustillou a écrit :

on est dans le trip avec enter the void, mais ok, ça ne peut pas tout excuser mais tu es de mauvaise foi. Le film démarre d'ailleurs par un long plan séquence génial avec une vue subjective du héros (focalisation interne pour les étudiants de 1ere année) avec, rappelle toi, les yeux qui clignent. Ensuite les images de trip bah elles sont trippantes et je maintiens la même chose pour le voyage vers la mort/renaissance...


bof, on dirait un économiseur d'écran windows honnêtement. puis c'est même pas la précision des effets visuels que je mets en cause, plutôt leur inutilité et leur caractère clinquant et pompeux. ou alors on fait des courts-métrages où ces effets visuels sont eux-mêmes lesujet, à l'instar de par ex Jordan Belson que Noé cite volontiers en interview. mais pas un film de 3h vulgos où ça ne sert qu'à cacher l'indigence du reste, du symbolisme freudien mal digéré à la provoc stupide façon Marilyn Manson.
 

croustillou a écrit :

David Fincher est putassier non ?


oui. moins que Noé mais un peu quand même. dans le genre on peut aussi citer les Aronofsky et Boyle érigés en totem par toute une génération de geeks.
 

croustillou a écrit :

Y'a aussi le plaisir coupable de bosser sur l'image, de la tordre, d'en faire un truc fou, de tester des trucs... [:croustillou:4]


là aussi d'autres l'ont fait en mieux, et surtout avec plus de subtilité. dans le cinéma expérimental Brakhage, Tscherkassky, Bokanowski, Nelson...
ou de manière plus discrète Sokurov, Lynch, etc.
là faut pas déconner, c'est plutôt grandiloquent comme Avatar.
 

croustillou a écrit :

Gaspard Noé est un mec régulièrement cité par d'autres réals comme Cuaron pour sa façon qu'il a de s'affranchir des contraites de la caméra et de faire avancer pas mal de choses...


perso ça m'importe peu ce qu'en dit Cuaron, et une fois de plus la "performance" purement technique ne m'intéresse pas. la technique doit servir une esthétique (et là elle est moche) et/ou un propos (mais là y'en a pas). chez Noé, c'est totalement gratuit, et je vais arrêter le name-dropping après  mais pour la caméra qui virevolte "Soy Cuba" le faisait dès 1964.
 

croustillou a écrit :

Enter The Void c'est aussi un générique de fou multi pompé.


là je suis d'accord, c'est la seule chose que j'ai aimé dans le film.
 

croustillou a écrit :

Seul contre trous c'est son plus "calme" mais c'est le plus glauque aussi je trouve. Mais y'a des séquences incroyables.


j'ai dû être trop aveuglé par la stupidité du film en général pour les voir. bon, la scène de confusion "rêvée" à la fin est plutôt haletante ok.
 

croustillou a écrit :

OK il a un problème avec la mort, la famille, l'inceste, le cul etc...


ça me pose pas problème ça, des réal plus talentueux ont traité ces thèmes avec réussite.
 

croustillou a écrit :

Et épater le bourgeois je suis pas sur sachant que 90 % des étudiants en première année de ciné sont des bourges (j'enlève a Femis, Louis Lumière et les quelques facs de ciné pourries) qui ne savent pas quoi faire de leur vie et dont les parents ont les moyens de leur offrir une indécision à 8k l'année, + loyer/bouffe et le canon 5D pour faire leurs films nombrilistes.


"épater le bourgeois" c'est une expression :o
 

croustillou a écrit :

Bertrand Tavernier pour qui j'ai de l'affection (L627) sort Quai d'Orsay. Regarde la bande annonce ! La lumière est fade et donne envie de se pendre, tout est gris, moche, surjoué, surécrit...pitié !


pas vu, mais l'incompétence de l'un n'exonère pas l'autre :o

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 05-11-2013 à 09:44:12

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°36123241
croustillo​u
Posté le 05-11-2013 à 21:55:05  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :

faut pas le prendre personnellement, hein :D


 
T'inquiètes, mais ton message sans smiley avait la sécheresse du Sahara  [:croustillou:4]  
 

Citation :

on dirait un économiseur d'écran windows honnêtement. puis c'est même pas la précision des effets visuels que je mets en cause, plutôt leur inutilité et leur caractère clinquant et pompeux. ou alors on fait des courts-métrages où ces effets visuels sont eux-mêmes lesujet, à l'instar de par ex Jordan Belson que Noé cite volontiers en interview. mais pas un film de 3h vulgos où ça ne sert qu'à cacher l'indigence du reste, du symbolisme freudien mal digéré à la provoc stupide façon Marilyn Manson.


 
Je connais pas Jordan Belson, ça ne saurait tarder.
 

Citation :

dans le genre on peut aussi citer les Aronofsky et Boyle érigés en totem par toute une génération de geeks.


Pas d'accord, d'ailleurs Requiem for a Dream, je peux pas le revoir à cause du fond...mais la forme est géniale. Danny Boyle, le pire alterne avec le meilleur mais
ses films vieillissent mal.
 

Citation :

Brakhage, Tscherkassky, Bokanowski, Nelson...
ou de manière plus discrète Sokurov


 
Je connais pas et je pense que peu de monde ici connait.
Dans le même ordre d'idée le travail sur la fond et la forme de Mouilladov putranotev, Jerbisky et Papandramaskilous sont épatants
 

Citation :

Lynch, etc.


 
 [:panzani gino]  
 

Citation :

perso ça m'importe peu ce qu'en dit Cuaron


 
Par contre tu me cites direct 5 types : Brakhage, Tscherkassky, Bokanowski, Nelson.  
On est pas obligé de faire un cinéma qui se réfère sans arrêt au passé ?
 
 

Citation :


la "performance" purement technique ne m'intéresse pas. la technique doit servir une esthétique (et là elle est moche) et/ou un propos (mais là y'en a pas). chez Noé, c'est totalement gratuit, et je vais arrêter le name-dropping après  mais pour la caméra qui virevolte "Soy Cuba" le faisait dès 1964.


 
Et on peut parler aussi des plans séquences de Max Ophuls avant ceux de Brian De Palma. C'est pas parce qu'un type a déjà testé qu'on ne peut pas à notre tour le faire aussi.  
On joue bien du molière depuis 400 ans.
Et je ne suis pas d'accord, son esthétique est hypnotisante et angoissante à la fois, Tokyo est une ville parfaite pour le trip sous drogue de son point de vue, j'adhère avec les néons et le côté tentaculaire.
 

Citation :

"épater le bourgeois" c'est une expression :o


 
il lui manque juste la 3D pour finir de m'épater :o

Citation :

pas vu, mais l'incompétence de l'un n'exonère pas l'autre :o


Ils sont plus beaucoup à prendre des risques en France.

n°36128162
Emzy
Rōnin
Posté le 06-11-2013 à 12:31:56  profilanswer
 

Perso ça me gave qu'il soit difficile de trouver une critique sans un gros tacle sur les geeks.
 
Déjà que ce mot ne veut plus rien dire.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°36128391
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 06-11-2013 à 12:58:59  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Perso ça me gave qu'il soit difficile de trouver une critique sans un gros tacle sur les geeks.
 
Déjà que ce mot ne veut plus rien dire.


c'est vrai, c'était faute de mieux. mais disons que ces réal m'ont l'air d'être particulièrement appréciés par un public amateur d'informatique / de JV etc. Après j'ai pas fait de sociologie des aronovskiphiles :o


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°36128406
Emzy
Rōnin
Posté le 06-11-2013 à 13:01:08  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :


c'est vrai, c'était faute de mieux. mais disons que ces réal m'ont l'air d'être particulièrement appréciés par un public amateur d'informatique / de JV etc. Après j'ai pas fait de sociologie des aronovskiphiles :o


 
Pas de soucis :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°36128561
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 06-11-2013 à 13:20:12  profilanswer
 

croustillou a écrit :

Pas d'accord, d'ailleurs Requiem for a Dream, je peux pas le revoir à cause du fond...mais la forme est géniale.


perso, son montage clipesque me fait manuster, au-delà du fond neuneu. mais c'est toujours moins pire que The fountain.
 

croustillou a écrit :

Et on peut parler aussi des plans séquences de Max Ophuls avant ceux de Brian De Palma. C'est pas parce qu'un type a déjà testé qu'on ne peut pas à notre tour le faire aussi.  
On joue bien du molière depuis 400 ans.


croustillou a écrit :

Je connais pas et je pense que peu de monde ici connait.
Dans le même ordre d'idée le travail sur la fond et la forme de Mouilladov putranotev, Jerbisky et Papandramaskilous sont épatants


:D
Brakhage c'est peut-être le réal "expérimental" leplus connu qui soit. les autres je saurais pas dire à quel point ils le sont. mais bref, c'était surtout pour soutenir un peu l'argument que Noé ne fait rien de nouveau àma. ce qui est absolument pas un pb en soi (le seul pb c'est que dans son cas c'est très laid), simplement on peut pas le considérer comme novateur. osef bien sûr.
 

croustillou a écrit :

[:mom boucher] Par contre tu me cites direct 5 types : Brakhage, Tscherkassky, Bokanowski, Nelson.  
On est pas obligé de faire un cinéma qui se réfère sans arrêt au passé ?


nan bien sûr, cf. supra, c'est juste que Cuaron en particulier ne me paraît pas avoir parole d'évangile. personne bien sûr, mais disons que des éloges de réal plus substantiels auraient déjà davantage de poids.
 

croustillou a écrit :

Et je ne suis pas d'accord, son esthétique est hypnotisante et angoissante à la fois, Tokyo est une ville parfaite pour le trip sous drogue de son point de vue, j'adhère avec les néons et le côté tentaculaire.


je remets pas en cause le choix géographique, mais la gratuité des effets visuels (et - bis - leur laideur).
 

croustillou a écrit :

il lui manque juste la 3D pour finir de m'épater :o


bougeois :o
 

croustillou a écrit :

Ils sont plus beaucoup à prendre des risques en France.


je connais pas assez le ciné fr récent pour dire (j'imagine que d'aucuns citeraient les récents Godard (que j'aime pas beaucoup), ou Carax (non plus) ou Bonello ou Dumont ou d'autres dont j'ai même pas idée), mais je trouve pas que Noé prenne masse de "risques". c'est un peu plus audacieux que Bienvenue chez les ch'tis on est d'accord, mais enfin y'a quand même une niche pas si nichesque qui est clairement visée. puis bon, si on prend des "risques", faut accepter de se soumettre autant à la critique acerbe si c'est raté qu'on l'aurait fait à l'éloge en cas de réussite. quitte ou double.


Message édité par crushedtoapoulpe le 06-11-2013 à 13:21:59

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°36129556
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 06-11-2013 à 14:46:27  profilanswer
 

Les bronzés 3, contrairement au 2 autres tu peux le voir qu'une fois ;)


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°36130629
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 06-11-2013 à 16:07:53  profilanswer
 

Et encore, c'est la fois de trop

n°36130649
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-11-2013 à 16:09:00  profilanswer
 

6eme sens
The Others
Incassable


Message édité par Tamahome le 06-11-2013 à 16:09:27

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°36130680
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 06-11-2013 à 16:10:55  profilanswer
 

6eme sens c'est clair que ça n'a lpus d'intérêt une fois qu'on connait la fin.
C'est dommage parce Shutter Island dans le même registre sème bcp plus d'indices au cours de l'histoire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Les films qu'on ne peut voir qu'une seule fois

 

Sujets relatifs
TV Samsung qui s'allume et change de chaine toute seuleEurostar deux fois par jour?
les films que vous avez vu pour la fête du cinemadessins animés reelles series ou films actions dram...
Les films de kung fu des années 70Recherche des musiques d'infiltration-Action (Films/Jeux)
Photo de filmsimage qualite camescope video sur tous mes films ...
Les films que vous avez (re)découvert en HD 
Plus de sujets relatifs à : Les films qu'on ne peut voir qu'une seule fois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR