Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le film.....Da vinci code....Ron Howard

n°8577543
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 02-06-2006 à 17:55:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais lu le bouquin et je suis assez satisfais de l'adaptation réalisée. Bon bien sur y'a plusieurs trucs simplifiés ou supprimés, mais bon ca se regarde bien (a part audrey tautou qui est souvent mauvaise)
 
Par contre quelqu'un saurait'il si je peux trouver quelque part une sorte de récapitulatif sur ce qui est vrai, ce qui est faux et ce qui n'a aucune veritable preuve?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 17:55:39  profilanswer
 

n°8577677
charlie 13
Posté le 02-06-2006 à 18:13:25  profilanswer
 

Fastoche, il n'y a de preuve de rien.
On attribue à des personnages reels de l'histoire de France, qui ont reellement existé, des actions inventées pour le roman, pareil que ,par exemple, les trois mousquetaires:
Richelieu, D'Artagnan, et Anne d'Autriche ont bien existé, mais qu'on ait la moindre preuve que l'histoire de ferrets de la reine soit vraie, sûrement pas.
Comme ici, c'est du roman.

n°8578461
Fructidor
Posté le 02-06-2006 à 19:34:53  profilanswer
 


 
Si l'idéal chretien se résume à cela pour toi je comprends que tu le juge avec autant de mépris. Apparement tu confonds christianisme et pacifisme niais  :D .
 
 

n°8578485
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 02-06-2006 à 19:36:33  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

encore un mec qui s'est gouré de salle et qui a du se demander pendant une heure trente ce que Hanks et Tautou pouvait foutre dans "Xmen3" et pourquoi Magneto n'avait pas son costume :/


Ma phrase porte peut être à confusion.
 
Xmen 3 est clairement plus decevant que le Da vinci Code. C'est plus clair ?  [:itm] D'ailleur si tu avais lu ma critique très bonne du Da Vinci tu aurais peut être compris tout de suite.


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°8578498
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 19:38:02  answer
 

Lemminkainen a écrit :

Ma phrase porte peut être à confusion.
 
Xmen 3 est clairement plus decevant que le Da vinci Code. C'est plus clair ?  [:itm] D'ailleur si tu avais lu ma critique très bonne du Da Vinci tu aurais peut être compris tout de suite.


ah oui mais non là :o.

n°8581673
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 03-06-2006 à 02:09:23  profilanswer
 

joce a écrit :

non, j'ai aimé le seigneur des anneaux :o
 
Je sais pas, j'ai trouvé ca fade, on dirait que c'est super évident pour eux de resoudre les énigmes (et on sait pas trop par quelle magie ils y arrivent), alors que dans le bouquin c'est bcp plus interessant je trouve.
Enfin bref, ca me donne l'impression qu'ils se sont focalisés sur des détails pas forcement interessants (les courses poursuites c'est sympa mais bon...) et qu'ils ont raté quelque chose.


 
ah oui ce détail je m'en souvenais plus, clairement ils arrivent trop facilement aux solutions des énigmes, mais sinon la mise en scène est bien faite, même si le scénario est pas forcément construit comme on aurait voulu qu'il le soit!!
 

dolohan a écrit :

tu as raison. la paix, la fraternité, l'entraide, l'aumone sont des valeurs a proscrire. elles sont un vrai frein au developpement economique...  
 
mefis toi, si tu continus a ecrire de grosses conneries comme ca, je vais finir par te prendre de haut...  [:zebra33]


 
[:rofl] vive Dieu, vive les chrétiens, paix et amour  :o


---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°8581764
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 03-06-2006 à 02:38:23  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

J'avais lu le bouquin et je suis assez satisfais de l'adaptation réalisée. Bon bien sur y'a plusieurs trucs simplifiés ou supprimés, mais bon ca se regarde bien (a part audrey tautou qui est souvent mauvaise)
 
Par contre quelqu'un saurait'il si je peux trouver quelque part une sorte de récapitulatif sur ce qui est vrai, ce qui est faux et ce qui n'a aucune veritable preuve?


 
National Geographic a produit un tres bon documentaire sur ce sujet avec des historiens, theologistes et ecrivains (dont Dan Brown) a l'appui.  
Je te le conseille. :jap:  
 
En gros... Marie, pourquoi pas (meme un pretre catho le concede) mais le priore-bidule c'est clairement du romanesque.
Pis la masturbation autour du st graal, no comment.

n°8581962
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 08:23:00  answer
 

Fructidor a écrit :

Si l'idéal chretien se résume à cela pour toi je comprends que tu le juge avec autant de mépris. Apparement tu confonds christianisme et pacifisme niais  :D .


 
ah non, vu le nombre de vitcime du christianisme, j'aurai franchement du mal  :jap:  
enfin, bref, oui, j'ai du mépris pour la chose chrétienne, de meme que pour la chose musulmane ou juive, non leur fidèles, tristes pantins d'une logique millénariste dont ils ne peuvent meme pas imaginer les aboutissants, mais bien pour la foi en elle-meme, illogique, vulgaire et responsable d'a peu près toutes les afflictions que le monde à traversé depuis l'aube de l'humanité.
je suis plutôt fier de ce mépris, vu la minorité que nous représentons à l'echelle globale  :jap:
De meme que votre foi se doit d'etre prosélythe, pourquoi n'aurions nous pas le droit de faire de l'athéisme militant ?
imaginez des athée passer chez vous, tel les témoins de Jeovah, pour vous dire non pas "j'ai une grande nouvelle, Jesus est vivant" mais "J'ai une grande nouvelle, Dieu est mort"  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2006 à 08:49:25
n°8582018
Fructidor
Posté le 03-06-2006 à 09:07:47  profilanswer
 


 
 
Ce message c'est pourtant celui de Dan Brown et Ron Howard, et vu les moyens mis en place, la seule chose que leur manque, ce n'est pas le proselytisme, c'est le talent  :whistle: .

n°8582302
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 10:58:36  answer
 

Fructidor a écrit :

Ce message c'est pourtant celui de Dan Brown et Ron Howard, et vu les moyens mis en place, la seule chose que leur manque, ce n'est pas le proselytisme, c'est le talent  :whistle: .


 
 
en meme temps, on peut pas s'attendre à de merveilles de la part de ron howard, sa dernière grande prestation, c'était dans happy days [:spamafote]
et pi bon, je n'ai ni lu le livre, ni vu le film, alors [:tinostar] je sais meme pas pourquoi je viens poster ici  :D

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 10:58:36  profilanswer
 

n°8582548
Fructidor
Posté le 03-06-2006 à 11:55:55  profilanswer
 


 
Disons que tu es venu taper sur le christianisme, que tu ne connais pas, mais comme c'est à la mode et sans danger tu en profites.


Message édité par Fructidor le 03-06-2006 à 11:56:18
n°8582579
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 03-06-2006 à 12:00:56  profilanswer
 

J'avais pas lu le bouquin...
Film pas mal foutu. Néanmoins les deux acteurs français sont des erreurs de casting.
 
Surtout Reno, top crédible dans son role de commissaire à fond dans l'Opus Dei... :o


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8586187
tartineosp​ordiver
rester humble, mais critique
Posté le 03-06-2006 à 21:16:31  profilanswer
 

Bonjour !
En ce qui me concerne, je me méfie toujours des films qui sont surmédiatisés, j'ai l'impression que c'est une véribable machine à croquer du spectateur, comme une gigantesque pelle mécanique. Alors, je tourne le dos, et j'attend(éventuellement) le dvd.


---------------
tartineospordiver
n°8587450
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 04-06-2006 à 00:38:09  profilanswer
 

tartineospordiver a écrit :

Bonjour !
En ce qui me concerne, je me méfie toujours des films qui sont surmédiatisés, j'ai l'impression que c'est une véribable machine à croquer du spectateur, comme une gigantesque pelle mécanique. Alors, je tourne le dos, et j'attend(éventuellement) le dvd.


 
en même temps un film grand public est toujours intéressant à voir, question de culture... :o


---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°8588200
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-06-2006 à 10:18:36  profilanswer
 

kfman a écrit :

J'avais pas lu le bouquin...
Film pas mal foutu. Néanmoins les deux acteurs français sont des erreurs de casting.
 
Surtout Reno, top crédible dans son role de commissaire à fond dans l'Opus Dei... :o


Pourtant le choix parait tout-à-fait logique à première vue. A mon avis, c'est surtout la direction d'acteurs, enfin la direction tout court, qui manque.

n°8588276
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 04-06-2006 à 10:39:33  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Pourtant le choix parait tout-à-fait logique à première vue. A mon avis, c'est surtout la direction d'acteurs, enfin la direction tout court, qui manque.


Explique ?
Parce que par rapport aux autres acteurs, y'a un décalage quoi...


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8588696
charlie 13
Posté le 04-06-2006 à 12:07:11  profilanswer
 

On a eu à Marseille un juge membre de la scientologie qui a été chargée d'une affaire de plainte pour escroquerie contre la scientologie, et vous savez pas quoi ?
Tout le dossier, et les 300 kg de pièces à conviction, ont été détruits par erreur....
 L'opus dei est une organisation secrète, la liste de ses membres n'est pas publiée, donc un comissaire peut parfaitement en faire partie sans que sa hierarchie le sache, et il lui suffit de dire ,quand il en entend parler, qu'il veut bien se charger de l'affaire.
Les collègues lui laisseront facilement ce qu'ils considèrent comme un "baton merdeux", ce qui ne serait pas le cas s'il fallait enquêter sur un reseau de putes de luxe,là ça se bousculerait au portillon.

n°8590196
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-06-2006 à 16:58:32  profilanswer
 


 
 
ca tourne en débat philosophique tout ça :lol:
ce qui est dangereux pour la collectivité c'est de rester dans ses préjugés justement.
 
et contrairement à toi je pense que ce sont certaines catégories de croyant (j'ouvre le phénomène à toutes les religions et courant de pensées)
 
c'est l'interpretation qui est dangereuse.
de ce que je connais de mes breves etudes perso en théologie, c'est que justement le fond est souvent bon, assez vague pour que ça puisse etre parlant quelle que soit l'evolution culturel et sociale du pratican.
 
aimez son prochain ca ne se résume pas à tendre la joue gauche pour se prendre le retour de baffe...par exemple, mais aussi à essayer de comprendre (j'ai pas dit approuver) ce que l'autre pense.
 
ce sont les esprits étriqués, bornés et fermés qui sont dangereux.
 
c'est l'homme qui est dangereux, pas l'idée. c'est encore lui qui a un libre arbitre pour appliquer ou non ce qu'il entend.

n°8590240
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-06-2006 à 17:05:23  profilanswer
 


 
 
ce n'est pas les religions qui tuent...
regarde bien, c'est quand la religion devient politique que les hommes vont tuer pour elle
 
je le repete, c'est l'Homme le fautif  
 
le coup du "répendez la bonne nouvelle" ... il est écrit nulle part que l'ont doivent faire chier les autres en leur disant tu as tort, rejoins nous.
certaines catégories l'interpretent en disant, c'est génial, revendiquons nous évangéliste et allons lire la bible dans le metro.
 
tu fais de gros raccourcis je trouve
 
 
pour en revenir au sujet,
le problème n'est encore pas le film :)
 
c'est une histoire avec une intrigue (bon là les critiques de cinéma vont me taper dessus :) ) point.
ce qui est regretable, c'est l'interpretation du sujet qui est faite par la grande majorité du public.
ca se résume à : Les catholiques nous ont menti.
 
avez vous vraiment étudié la position du vatican sur cette oeuvre ? il n'y a eu aucune mise à l'index (y'en a pas eu depuis 2 siecles)
et nombreux sont content que ca puissent ouvrir à débatre sur des sujets qui donnent l'occasion de "precher".
 
ce qui est malheureux c'est que les media ont fait exactement ce qu'il fallait pour ce film : créer une polémique qui n'existe pas vraiment.
sacré coup de pub pour un film :)

Message cité 1 fois
Message édité par el_marco le 04-06-2006 à 17:11:42
n°8590346
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 04-06-2006 à 17:24:34  profilanswer
 

el_marco a écrit :

ce n'est pas les religions qui tuent...
regarde bien, c'est quand la religion devient politique que les hommes vont tuer pour elle
 
je le repete, c'est l'Homme le fautif


 
De mon propre point de vue, les religions sont le pur fait de l'Homme. Donc ça ne fait strictement aucune différence.
Les illuminés qui font les religions ne sont souvent pas les mêmes que ceux qui tuent au nom de ces religions, mais chaque fois c'est l'homme qui est derrière.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°8590753
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-06-2006 à 18:39:56  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

De mon propre point de vue, les religions sont le pur fait de l'Homme. Donc ça ne fait strictement aucune différence.
Les illuminés qui font les religions ne sont souvent pas les mêmes que ceux qui tuent au nom de ces religions, mais chaque fois c'est l'homme qui est derrière.


 
 
pour ma part, que ca soit une création de l'homme ne rentre pas en question.
 
la parole est aussi une création de l'homme, et il y a ceux qui l'utilisent pour le bien d'autre pour leur bien etc...
la religion c'est pareil, comme la philo et bien d'autre cration humaines.
 
au final c'est l'interpretation et l'utilisation qui est dangereuse,

n°8600345
lancevo7
Posté le 05-06-2006 à 22:36:45  profilanswer
 

vu hier soir, j'ai bien aimé :)

n°8610456
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2006 à 10:36:01  answer
 

el_marco a écrit :

ca tourne en débat philosophique tout ça :lol:
ce qui est dangereux pour la collectivité c'est de rester dans ses préjugés justement.
 
et contrairement à toi je pense que ce sont certaines catégories de croyant (j'ouvre le phénomène à toutes les religions et courant de pensées)
 
c'est l'interpretation qui est dangereuse.
de ce que je connais de mes breves etudes perso en théologie, c'est que justement le fond est souvent bon, assez vague pour que ça puisse etre parlant quelle que soit l'evolution culturel et sociale du pratican.
 
aimez son prochain ca ne se résume pas à tendre la joue gauche pour se prendre le retour de baffe...par exemple, mais aussi à essayer de comprendre (j'ai pas dit approuver) ce que l'autre pense.
 
ce sont les esprits étriqués, bornés et fermés qui sont dangereux.
 
c'est l'homme qui est dangereux, pas l'idée. c'est encore lui qui a un libre arbitre pour appliquer ou non ce qu'il entend.


 
 
aïe, le mot que je redoutais de lire :/

n°8611298
corentinti​lde
tg naab
Posté le 07-06-2006 à 12:16:03  profilanswer
 

yufkaguard a écrit :

c'est bien marrant de dire ça,
mais avec ce raisonnement on excuse aussi la Star Accademy, et tout le reste


Et on évite élégamment un point godwin!

n°8611775
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2006 à 13:17:01  answer
 

corentintilde a écrit :

Et on évite élégamment le point godwin!


 
 [:julio_cabroncito]  
le point godwin est comme une côte topographique, et non comme un point au tennis
il ne se gagne pas mais il s'atteint.


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2006 à 13:17:24
n°18505090
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 16-05-2009 à 21:13:55  profilanswer
 

Plutot que de créer un nouveau topic, je remonte celui ci : qui a vu Anges et Démons ?


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18506030
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 16-05-2009 à 22:09:02  profilanswer
 

non, mais je voudrais bien avoir un avis ou deux...
ça aprle de quoi concretement?


---------------
Ma Galerie Photo
n°18511309
Lak
disciplus simplex
Posté le 17-05-2009 à 12:23:43  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

non, mais je voudrais bien avoir un avis ou deux...
ça aprle de quoi concretement?


Le point de départ en gros :
Le pape vient de mourir et pendant la transition une vieille société secrète, les illuminati, enlève les 4 cardinaux les plus susceptibles de devenir le prochain pape et menace le Vatican de les tuer en représailles pour une histoire des années 1600 et des poussières. En plus, ils ont collé une bombe de forte puissance dans le Vatican. L'église fait appel au Pr Langdon (le héros du Da Vinci Code) pour confondre les illuminatis et règler le problème. L'histoire commence le matin quand on vient chercher Langdon, les cardinaux sont censés mourir à 20, 21, 22 et 23h et la bombe exploser à minuit. Course contre la montre, donc.  
 
 

Ex-Floodeur a écrit :

Plutot que de créer un nouveau topic, je remonte celui ci : qui a vu Anges et Démons ?


Je l'ai vu ce matin.
Pas désagréable mais pas enthousiasmant non plus. Finalement c'est assez plat, et pour un film censé figurer une course contre la montre, je trouve que ça manque totalement de tension, et de surprises.

n°18513219
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 17-05-2009 à 17:05:59  profilanswer
 

hum hum...
sympa :)
 
tout aussi "compliqué" à suivre que da vinci?


---------------
Ma Galerie Photo
n°18680516
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 01-06-2009 à 19:00:19  profilanswer
 

Vu hier.
 
Alors j'ai beaucoup aimé le livre, j'étais très enthousiaste à la vision des bande-annonce qui annonçait quand même du gros, du suspens, et même du gore (chose dont on ne pouvait décemment pas se passer en adaptant le livre, pour ceux qui l'ont lu...).
 
Bon...
 
Avis très mitigé. Le film n'est pas mauvais, en tant que film, ma copine qui ne l'a pas lu a bien aimé, il tient bien la route.
 
Mais le bouquin est massacré.Je ne suis même pas sûr qu'on en arrive à la même conclusion, au final (je me relis le bouquin, pour pouvoir faire la comparaison de manière éclairée). Il y a des tas de choses qui passent à la trappe, par recherche de la facilité, sans aucun doute, par soucis de rapidité, peut-être, et puis par peur de choquer, probablement. Le tueur n'est plus un grand maure obsédé sexuel mais un quidam à lunettes mal rasé tout droit sorti de Die Hard 4. Le gore n'est pas là, de même que le cul. Etonnant, non ?
 
Mais certains éléments essentiels sont passés à la trappe. Le CERN, on le voit vite fait, en intro, mais on n'y rencontre personne, il ne s'y passe quasiment rien. Je ne parle même pas des ambigrammes dont le scénariste semble s'être foutu comme de l'an 40. Oui, on les voit, très rapidement, et tout le monde s'en bat l'œuf.
 
Bref, un film de course contre la montre sans souffle, sans réel fond, avec juste ce qu'il faut du bouquin pour que ce qui ne l'ont pas lu trouve ça bien trouvé, et zou, c'est vendu.
 
Un peu décevant.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°18680583
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-06-2009 à 19:05:36  profilanswer
 

comparé au navet qu'était Da Vinci c'est quand meme un peu mieux  :D


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°18680656
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 01-06-2009 à 19:11:03  profilanswer
 

Honnêtement, je ne sais pas.
 
Da Vinci Code avait au moins cette scène de décryptage du tableau de la Cène qui m'avait filé des frissons, chose que je n'ai pas vraiment ressenti avec ce volet... On comprend même pas d'où sort l'antimatière, on croirait que le CERN produit de l'antimatière en série, comme du beurre... La scène d'intro, d'ailleurs, prend vraiment les spectateurs pour des doctorants en physique, je disais rien, en espérant une explication dans le film, mais tchi.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°18681489
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-06-2009 à 20:19:17  profilanswer
 

ouai c'est totalement con mais assumé. Hop en deux minutes on créé 1 kilos d'antimatière. et zou on passe à la scène suivante :D  mais le film se prend pas aux sérieux, il assume. dans le 1 ça virait au nanar total sur la fin [:prozac] en témoigne les spectateurs morts de rire dans LA scène :D là j'ai trouvé que le partis pris du scénar était plus interessant, moins "holé holé" :)


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°18685031
big e
Posté le 02-06-2009 à 00:29:16  profilanswer
 

C'était quoi LA scène encore?

n°18685605
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 02-06-2009 à 01:40:02  profilanswer
 

Vu la "qualité" du livre, ce film promet d'envoyer du bois, faut que j'aille voir ça :o

 

Le bouquin, quelle daube immense, surtout au niveau de la forme, c'est si mal écrit que ça me faisait aussi pitié :sweat: (lu en anglais)


Message édité par Nirwan le 02-06-2009 à 01:40:28
n°18717032
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-06-2009 à 14:17:20  profilanswer
 

big e a écrit :

C'était quoi LA scène encore?


Spoiler :

tu es l'arrière arrière arrière arrière l'arrière arrière arrière arrière l'arrière arrière arrière arrière petite fille de Jesus
-wait.. wat?


 
éclat de rires général dans la salle :D


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°18776432
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 09-06-2009 à 18:43:52  profilanswer
 

Attention, mes spoilers révèle vraiment des trucs qu'on voit qu'à la fin.
 
Bon, j'ai relu le livre (que j'aime beaucoup, mais j'aime aussi Werber, donc c'est pas la peine de me parler de la qualité de l'écriture, merci), et franchement, je trouve le film très très pauvre.
 

Spoiler :

La disparition du diamant des Illuminati, c'est impardonnable. OK, vu le manque d'audace de Howard, on n'y aurait vu qu'un pauvre grabouillis, mais putain, il a le droit de se prendre un peu la tête et de faire son boulot honnêtement, au lieu de sabrer ce qui le gène pour rendre une copie tout juste présentable... De toute façon, le traitement des ambigrammes tout au long du film est honteux.
La disparition du personnage de Kolher et de tout ce qui touche au CERN, putain, c'est n'importe quoi.
La subtilisation de l'Assassin, au faciès moyen-oriental, obsédé sexuel et athée par un binoclard probablement français et mal rasé, j'ai du mal à l'encaisser.
L'apparition d'un mec qui porte le nom d'une fac (Richter, je vis à Montpellier), c'est abusé.
Ewan McGregor aurait  pu être un camerlingue cent fois plus barge et charismatique, si le scénar avait été plus fidèle au roman.
La destruction de tout un pan de la bibliothèque aurait quand même eu plus de gueule que cette pauvre chute minable d'une seule étagère.
Pourquoi prendre la peine de sauver le dernier cardinal ? C'est stupide. Du coup, au final, on a un pape qu'on a à peine vu une ou deux fois tout au long du film.
L'Assassin ne quitte pas un lieu en laissant des témoins, surtout quand il les a déjà vus... A chaque fois qu'il a croisé Langdon, il l'a laissé pour mort. Bref, son discours "Je ne vous tue pas parce que vous n'êtes pas armé et parce qu'on m'a pas demandé de vous tuer", c'est n'importe quoi.
Passons sur l'histoire d'amour entre Langdon et Vetra, c'est pas le plus intéressant.
Passons sur la mort du tueur, c'est tout simplement stupide. En plus, en faire un tueur à gage uniquement motivé par le fric, bof, quoi.
En entrant dans les détails, l'explosion de l'antimatière ne ressemble à rien. On dirait une explosion de dynamite ou d'une voiture de film américain, mais ça ne ressemble pas à une annihilation. Quand on me dit "quand de la mtière rencontre de l'antimatière, l'intégralité de leur masse se transforme en photons", je ne me dis pas "Ah, ouais, alors ça doit ressembler à du feu !!!", mais bon, moi, je n'ai pas joué dans happy days, aussi... [:kc]


 
Après, il y a une petite connerie qui m'a fait rire :

Spoiler :

Le Diagramma n'est pas relié, c'est un tas de feuillets.


 
Bref, pour moi, on a clairement axé le film sur l'action, un peu de jeu de piste mais pas trop, et du coup, on ne comprend rien aux motivations

Spoiler :

du camerlingue

. En mon sens, c'est un film pas mauvais, il se laisse regarder avec plaisir, mais c'est une adaptation bâclée à des fins bassement mercantiles (manifestement, il fallait faire vite).


Message édité par Spoooky le 09-06-2009 à 18:47:37

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°38288145
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 29-05-2014 à 19:45:42  profilanswer
 

Bonjour, je cherche le globe qui manque dans Da vinci code.
Vous sauriez ce que c'est et ou je peux le trouver ?

n°38301496
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 31-05-2014 à 04:54:25  profilanswer
 

Spoiler :

La pomme, c'est en clair. Merci.


Message édité par par l'anneau de l'ia le 11-06-2014 à 17:39:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
film multi point de vue...Lelouch offre une séance gratuite de son film pour contrer les critiqu
plus belles musique de film?telechargement légal de film sur le net, quelqu'un a déja essayé?
CODE DA VINCIrecherche titre d'un film
C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?Telecharger des film sur internet : Vraiment illegal ?
Je recherche le titre d'un film 
Plus de sujets relatifs à : Le film.....Da vinci code....Ron Howard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR