Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Les fausses critiques ultra-positives des films...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les fausses critiques ultra-positives des films...

n°6911705
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 04-11-2005 à 23:32:39  profilanswer
 

Alors, un film, qui vous semble interressant, vient de sortir. Vous regardez sa critique sur allo... et là vous ne voyez que des 4 étoiles. Vous vous dites, chouette, j'irais le voir vendredi ou samedi. Mais le jour venant, vous rejettez un oeil et ... ya plein de critiques 1 ou zero étoile !! Ho ben comment cela ce fesses ??
 
Quand on voit les critiques d'un des internautes:
http://www.allocine.fr/communaute/ [...] 3490124876
 
...on ne se pose plus la question  :ouch:  !

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 23:32:39  profilanswer
 

n°6912337
heho
Disez pas sans le sachant
Posté le 05-11-2005 à 00:02:33  profilanswer
 

C'est pour ça qu'il y a aussi les critiques de journaux...
Lis les critiques de télérama et des cahiers du cinéma et tu verras que tout de suite il y a beaucoup moins d'étoiles  :o  
 
Perso je reste fidèle à un hebdo, comme ça je sais comment il faut prendre leur remarques (bonnes ou mauvaises) même si je suis pas d'accord avec leur jugement final.

n°6918658
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 05-11-2005 à 18:19:44  profilanswer
 

heho a écrit :

C'est pour ça qu'il y a aussi les critiques de journaux...
Lis les critiques de télérama et des cahiers du cinéma et tu verras que tout de suite il y a beaucoup moins d'étoiles  :o  
 
Perso je reste fidèle à un hebdo, comme ça je sais comment il faut prendre leur remarques (bonnes ou mauvaises) même si je suis pas d'accord avec leur jugement final.


 
 
Bien sur, il ne faut pas s'en tenir qu'à une source d'info pour se faire une idée de la qualité d'un film. Mais dans le cas que je pointe, je trouvais le mec sacrément gonflé de faire juste du copier coller de ses avis !
 
 :jap:

n°6921211
heho
Disez pas sans le sachant
Posté le 06-11-2005 à 00:27:58  profilanswer
 

Bah il prend exemple sur télé 7 jours (si ça se trouve c'est même un de leur critique)

n°6921903
bibille
Posté le 06-11-2005 à 02:22:28  profilanswer
 

En même temps le mec a le droit d'aimer ce qu'il veut, il va pas cracher sur des films juste pour faire hype ou suivre l'avis de la presse...

n°6921917
raouf
Posté le 06-11-2005 à 02:25:42  profilanswer
 

galactus2003 a écrit :

Mais dans le cas que je pointe, je trouvais le mec sacrément gonflé de faire juste du copier coller de ses avis !
 
 :jap:


 
c'est assez drôle, et il n'y a à mon avis aucune chance pour que ce soit un vrai internaute : c'est  probablement une des personnes chargées de la comm des films, pas très inspirée  :D  
On voit là les limites des avis "spontanés" d'internautes.


Message édité par raouf le 06-11-2005 à 02:27:27
n°6922186
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 06-11-2005 à 03:57:49  profilanswer
 

aux etats-unis ca va encore plus loin - sur les affiches publicitaires/editions dvd des films vous allez a chaque fois trouver des critiques du style "brilliant" "two thumbs up" etc... comme si tous les films etaient des chef d'oeuvres en puissance :o  
 
enfin bon moi je serai plutot d'avis que vu qu'il doit y avoir des centaines et des centaines de journaux en toute logique il y'a TOUJOURS moyen de denicher une critique positive.

n°6922190
Gnub
Posté le 06-11-2005 à 04:00:35  profilanswer
 

theoperator a écrit :

aux etats-unis ca va encore plus loin - sur les affiches publicitaires/editions dvd des films vous allez a chaque fois trouver des critiques du style "brilliant" "two thumbs up" etc... comme si tous les films etaient des chef d'oeuvres en puissance :o


Ah parce que c'est pas déjà le cas en France ? :gratgrat:

n°6922204
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 06-11-2005 à 04:03:48  profilanswer
 

j'en sais rien, je n'habite point chez vous :o

n°6938846
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 07-11-2005 à 23:14:41  profilanswer
 

Si si.
 
Mais c'est pire avec les jeux vidéos, qui se servent allègrement dans les préviews des magazines, qui comportent toujours des  phrases positives, le produit n'étant pas fini [:itm]
 
[edit]
Remarquez, vu la tournure que prennent les présentations à la presse des disques et des films, on aura sûrement dans quelques années droit à des critiques de versions "démo", sans la scène finale, sans les musiques, où avec des personnages flottés au nom bipé (pour les films policiers http://img207.imageshack.us/img207/4889/gniii27wg.gif).


Message édité par timekeeper le 07-11-2005 à 23:17:28

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Les fausses critiques ultra-positives des films...

 

Sujets relatifs
sanction contre les pirates de filmsFILMS DE GUERRE
Cinéma et culture asiatique : critiques de films, musique, livrescherche fan de films de gangsters
recherche de films adultesMes petits films faits à la maison
[VFL-like] Sous-titrez vos filmsZik promos films canal+
[Topic Unique] Le cinéma Japonais : Vos films préférés ? 
Plus de sujets relatifs à : Les fausses critiques ultra-positives des films...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR