Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Earthlings : Terriens - Le Documentaire Choc ! (video très difficile)

n°19753678
kley
Miaou !
Posté le 05-09-2009 à 23:26:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Renseigne-toi bien, tu risques d'être surpris de voir à quel point la viande est dispensable question apports nutritionnels :o
C'est l'habitude qui fait qu'on en mange, pas la nécessité.
 
Les indiens mangent du riz et des lentilles à tous les repas depuis des générations, ils n'ont jamais eu de problèmes. Avec un peu de lait et parfois des oeufs, ça suffit largement. Le seul truc gênant en cas de végétalisme bien mené, c'est la vitamine B12, et encore, c'est discutable, parce qu'on pense qu'elles sont produites dans l'intestin et que ceux qui sont carencés sont ceux qui n'absorbent pas bien la B12 au niveau des intestins. On pense aussi qu'autrefois, c'était amené par les bactéries intestinales présentes dans l'eau et sur les fruits ou légumes mal lavés. Ne pas oublier aussi que les carences d'aujourd'hui viennent surtout du fait que les céréales sont surtout consommées raffinées, ce qui leur fait perdre leurs vitamines et minéraux. Ca a d'ailleurs été un gros problème quand les populations sont passées brutalement des céréales complètes de toujours à leur version raffinée, et la seule réponse qu'on y a apportée, plutôt qu'un retour à l'alimentation traditionnelle, c'est plus de viande, plus de lait et d'oeufs.
 
Mais manger un peu de viande une fois par semaine plutôt que de s'en enfiler 400g par jour, c'est un gros progrès, c'est vrai.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 23:26:30  profilanswer
 

n°19756995
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-09-2009 à 13:25:34  profilanswer
 

j'aime pas le soja, donc j'en mange pas. je suis VG (ni viande ni poisson ni crustacés/fruits de mer) et j'ai pourtant aucune carence :)
quand au fait de vivre plus vieux ou pas je sais pas si y a eu des études valables sur le durée de vie en fonction du régime alimentaire. la qualité de la santé oui, mais la durée je suis pas au courant?

n°19757447
kley
Miaou !
Posté le 06-09-2009 à 14:38:55  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

j'aime pas le soja, donc j'en mange pas. je suis VG (ni viande ni poisson ni crustacés/fruits de mer) et j'ai pourtant aucune carence :)
quand au fait de vivre plus vieux ou pas je sais pas si y a eu des études valables sur le durée de vie en fonction du régime alimentaire. la qualité de la santé oui, mais la durée je suis pas au courant?


30% des centenaires seraient végétariens (contre 3% de végétariens dans la population générale), donc je pense que rien que ça, c'est déjà parlant. Et les 70% restants ont en général une alimentation assez frugale avec peu de produits animaux, dont surtout du poisson (voir l'étude sur les centenaires d'Okinawa par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 06-09-2009 à 14:39:16
n°19757753
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-09-2009 à 15:35:15  profilanswer
 

kley a écrit :


30% des centenaires seraient végétariens (contre 3% de végétariens dans la population générale), donc je pense que rien que ça, c'est déjà parlant. Et les 70% restants ont en général une alimentation assez frugale avec peu de produits animaux, dont surtout du poisson (voir l'étude sur les centenaires d'Okinawa par exemple).


 :hello:  
 
 
Je serais plus intelligent que 99,999999% des humains :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20077082
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 04-10-2009 à 23:59:59  profilanswer
 

« Pour fabriquer une protéine animale il faut six à sept protéines d'origine végétale, car le rendement énergétique d'un animal est très faible. S'il faut toujours plus de céréales pour nourrir les animaux, ce sera au détriment des humains alors qu'un milliard de personnes ne se nourrissent déjà pas à leur faim. »

 


http://www.rue89.com/2009/10/01/bi [...] -la-viande

 

encore une couche....


Message édité par cooki1977n le 05-10-2009 à 00:00:52

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°20078210
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-10-2009 à 09:45:37  profilanswer
 

c'est le principe de "faut 10kilos de céréales pour faire 1 kilos de viande"  [:iskenkahn]  
quand on voit la vitesse à laquelle un occidental avale son kilo e viande. c'est quand meme plus écolo et moins cher de s'avaler les 10kilos de céréales à la place  :D

n°20078645
Pupoul
Je te vois
Posté le 05-10-2009 à 10:32:02  profilanswer
 

Il est devenu chiant ce topic : Deflag'

n°20531209
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 12-11-2009 à 21:41:15  profilanswer
 
n°20685611
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 26-11-2009 à 11:47:19  profilanswer
 

??? ça inspire personne?


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°20760736
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 03-12-2009 à 12:13:57  profilanswer
 


 
Su,
 
oui.  
 
Cependant,  
 
La psychologie des foules est plus complexes que ça. Mais le dédain par contre lui, et tout simple. La vie en grande ville impose son lot de peurs et d'agressions et les gens ne se regardent même plus. La ville déshumanise. On entasse des millions de personnes pour leurs faciliter l'accès au travail et à la consommation. Les 2 grandes valeurs du monde moderne. Peu en importe le prix à payer, humainement et écologiquement.  
 
Aprés, pourquoi parler d'arnaque? Y a pas plus d'arnaque que de regarder un walt disney ou de caresser son chien. Si on cherche ABSOLUMENT à démonter tout comportement "anormale" on y arrive. Qu'est-ce qu"un comportement "normale"?  
 
Le fait que les bestioles sauvages (s'y tenté qu'elles existent vraiment encore) n'aient pas vraiment ce genre de comportements, ne prouve pas en soit que le comportement d'animaux domestique soit "anormale". d'ailleurs tu as dis le mot "déformé", déformé peut être normale mais différent....  
 
Est-ce si dur que cela d'admettre que des animaux puissent avoir spontanément, des comportements d'empathie inter espèces?
 
Le léopard qui remet dans l'arbre le petit singe, est peut être tout simplement en train de le mettre au frais pour plus tard... ou de le cacher pour aller chercher ses petits... ou pas. Qu'est-ce que 2 kilo de bidoche pour un animal de cette taille? 3 bouchées...  Les grands carnivores, mangent sur place et amène des morceaux aux petits, la plupart du temps.  
 
Les phénomènes d'imprégnation (voir les oies de Lorenz) démontre que pour un animal, l'espèce ou l'apparence peuvent ne rien à voir avec le lien "familial" ou affectif. Oui, on parle bien d'affectif, même pour des animaux.  
 
La vie sauvage impose sa loi parce que la vie est dur. Privé de ce stress permanent pour survivre, les animaux domestique peuvent se laisser aller à d'autre comportement que celui de se nourrir/reproduire/déplacer. C'est exactement ce que l'homme à fait en se sédentarisant. Les capacités cognitives se sont développé en même temps que les outils, l'élevage l'agriculture.... puis la culture, tout simplement.  
 
Dans ce cadre là, il est facile d'imaginer que des être vivants, non soumis au stress de la survie, peuvent cohabiter sans soucis. Ce que l'homme rechigne a appliquer, ne pouvant se contenter de ce qu'il a mais voulant sans cesse avoir ce qu'il n'a pas.  
 
Les animaux sont beaucoup plus sensible à la détresse d'autrui que nous pouvont le penser.  
 
C'est bizarre parce que la semaine dernière, une dame de 65 ans m'expliquait comment elle avait vue une vache se détacher et aller "voir ce qu'il se passait" et lécher un bébé en train de hurler dans une étable! (qu'elle était censé garder...)  
 
là, pas d'arnaque. juste des faits.  
 
Ce petit film nous dérange au plus profond de nos sentiments. Pourquoi? ça fait appel à des blessures qui habitent chacun d'entre nous.  
 
Vouloir refouler l'émotion pour ne devenir que réflexion mène à la paranoïa. Au mieux à la psychose, voir la dépression.  
 
Le tout scientifique cartésien, trouve ses limites dans le fonctionnement du cerveau qui DOIT trouver un équilibre entre l'émotion et la réflexion. Sans cet équilibre, on tombe malade.  
 
Le cerveau limbique et le cerveau cortex se partage les taches et l'un ne pouvant fonctionner sans l'autre. (voir cet excellent bouquin)
 
Les animaux, très limbique, développent leurs cortex à notre contact et nous, par effet mirroir on développe notre limbique par leur intermédiaire.  
 
L'émotion, c'est la vie.


Message édité par cooki1977n le 03-12-2009 à 12:18:28

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 12:13:57  profilanswer
 

n°22028447
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 28-03-2010 à 00:59:10  profilanswer
 

très beau ce que tu nous écris la !
 
moi aussi je viens de voir ce docu en entier et il m'a rendu plus sensible à la souffrance annimale sous toutes ces formes. et cela concerne tous les annimaux, tiens ce soir avant de voir le reportage une sorte de mille pattes était au plafond. ma copine voulait que je le tue. j'ai pris le balais je l'ai fais tombé, rammassé gentillement à la pelle et posé dehors.
Pourquoi le tuer ? qu'a t'il fait de mal ? Il est entré chez moi ?! Et alors ? comment pouvais t'il le savoir ? impossible est ca n'est pas un "mal" que d'être entré chez moi. Il passait par la c'est tout.
 
Meme en le tuant vite quel intéret , il n'aurait surrement pas souffert certe, mais j'aurais éliminé une vie totalement inutilement et bètement et méchement.
Et cela a beau être un mille patte qui semble minuscule et insignifiant, il est tout aussi voir plus important que moi.  
 
Une vie est une vie !
 
Je vais continuer à manger de la viande mais il est vrai que ce qu'il faut pour la produire est un frein donc je vais réduire ma consommation qui est actuellement de presque une par jour.
 
En ce qui concerne les conditions de vie et d'abatage de la viande que j'achete la aussi c'est une difficulté car comment savoir si l'animal a été traité avec respect ? A part si je vais directement l'acheter dans une ferme mais je vis en région parisienne.

n°22461089
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 04-05-2010 à 16:37:51  profilanswer
 

+1

 

Tu viens de comprendre ce qu'est l'antispécisme. :jap:

 

Merci.

 

J'espère que d'autre personne pourront réfléchir comme tu l'as fait et commencer à se poser des question sur l'influence de leurs comportements face à la vie et leurs choix de consommation.

 

[edit] je viens de me rendre compte que le gars à qui je répondais avait supprimé son post... :lol:


Message édité par cooki1977n le 04-05-2010 à 16:39:24

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°25720841
Rasthor
Posté le 04-03-2011 à 23:04:56  profilanswer
 

Je suis en train de le regarder. Attendrissant est le mot qui convient. :O
 
http://video.google.com/videoplay? [...] 130308142#

n°25777956
Mouaiff
Posté le 10-03-2011 à 15:57:58  profilanswer
 

Merveilleux topic ! J'ai presque tout rattrapé [:hugeq:1]
"Une vie est une vie".
"l'émotion, c'est la vie"
 
Peut-on en conclure, au risque de choquer, qu'une émotion c'est une émotion ?


Message édité par Mouaiff le 10-03-2011 à 16:04:25
n°29568868
Ryoh
Posté le 17-03-2012 à 14:36:33  profilanswer
 

regarderai quand j'aurai le temps :jap:


Message édité par Ryoh le 17-03-2012 à 14:36:54
n°29568963
Rasthor
Posté le 17-03-2012 à 14:53:44  profilanswer
 
n°29573784
Ryoh
Posté le 18-03-2012 à 00:46:47  profilanswer
 

Vu le film :(

 

Putain les mecs qui insultent les cochons en les frappant à coup de bâtons et les dresseurs d'éléphants. :pfff:
et les japonais la façon dont ils tuent les dauphins [:prozac]

 

INHUMAIN

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 18-03-2012 à 00:47:46
n°29573937
Rasthor
Posté le 18-03-2012 à 01:19:35  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

Vu le film :(  
 
Putain les mecs qui insultent les cochons en les frappant à coup de bâtons et les dresseurs d'éléphants. :pfff:  
et les japonais la façon dont ils tuent les dauphins [:prozac]  
 
INHUMAIN


[mode SPAM = ON]
J'ai (re-)découvert la société Sea Shepherd. En résumé, c'est des pirates des mers qui s'attaquent aux baleiniers et autres bateaux de ce genre. Et essayent de les couler. Jamais personnes n'a osé porter plainte contre eux, vu qu'ils sont eux-mêmes dans l’illégalité. J'aime bien le concept personnellement. [:rhetorie du chaos]
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sea_S [...] on_Society
 
http://www.seashepherd.fr/
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/76adb4ac64667cb99bd20e04afeaf2744dffaa30.jpeg
 
[/mode SPAM = OFF]

n°29573941
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 01:20:41  answer
 

moi je l'ai vu il y a quelques temps, pendant  une semaine j'y ai pensé tous les jours, aujourd'hui j'ai mangé un rosbeef et demain un coq en vin. l'être humain est degeulasse :o

n°29574036
Rasthor
Posté le 18-03-2012 à 01:42:04  profilanswer
 


On est des êtres faibles.   [:aokiji]  
 
 
j'ai envie d'une entrecôte de bœuf sauce cafe-de-paris ou un steak de cheval au poivre vert.  [:atigrou]

n°29604565
eocen
Posté le 20-03-2012 à 20:00:43  profilanswer
 

En attendant, il ne reste plus que 10% des grands poissons dans les océans.
En 2048, on prévoit une extinction totale si les hommes continuent de tout dépecer comme ils en ont l'habitude.
 
Voir ici : http://www.wwf.fr/s-informer/actua [...] er-deserte

n°29604899
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 20-03-2012 à 20:32:34  profilanswer
 

L'homme va s'éteindre dans à peu près 100 ans.

 

L'écosystème va s'écrouler et on va assister a une extinction de masse digne du crétacé. ( elle a déjà commencé, en fait)

 

j'en viens à me dire que l'écologie ne sert plus à rien. A voir le score d'Eva Joly aux sondages.... je comprends que de toute façon ça ne touche personne.

 

Les masses sont pétri de peurs artificiel créé pour les asservir ( chômage, faim, croissance... ou encore terrorisme ) et du coup ne comprennent rien aux véritables enjeux qui conditionnent jusqu’à la survie du monde actuel.

 

Tu vas me dire, le monde actuel ne mérite pas de se prolonger donc au final, tout est bien qui finit bien.

 

Ce qui me révolte c'est que 10% de connard auront réussi a détruire ce que la nature avait mis des millions d’années a construire. Le système fonctionnait très bien. Depuis 30 000 ans on partageait le système.... et là, en 100 ans, une minorité à dilapidé les ressources et mis en place un système auto destructif qui va condamner les 90% restant.

 

Ce film est une sorte de métaphore du comportement atroce de l'homme vis à vis de la nature. Brutale, inconscient et vorace à l’extrême sans aucun scrupule pour la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 20-03-2012 à 20:33:36

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°30338095
Maouuu
Posté le 22-05-2012 à 18:23:38  profilanswer
 

Drapal

n°44711994
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 04-02-2016 à 15:41:29  profilanswer
 

Le couvoir St François en Bretagne qui broie les poussins vivant et les étouffe dans des sacs poubelle est en procès. Esperons que ça va aboutir.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un clip vidéo de Céline Dion pour que tu m'aime encoreClip video "Titou" version Kandoo
Trop bonne video du concours "Mauvaise fois nocturne"a voir absolumentCherche musique techno d'une video
Aidez moi pour mon blog vidéo !video peur
aujourdhui c'est difficile de trouver une femmeRecherche vidéo d'une pub sexiste des années 80
video sur dailymotionCherche titre d'une musique d'une video youtube (ptet ramstein ?)
Plus de sujets relatifs à : Earthlings : Terriens - Le Documentaire Choc ! (video très difficile)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR