Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Dunkerque - La guerre vue par Nolan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Dunkerque - La guerre vue par Nolan

n°50338182
racingman1​1
Posté le 13-07-2017 à 14:43:19  profilanswer
 

http://www.joblo.com/newsimages1/dunkirk-nolan-talks-script.jpg
 
Dunkerque [VO : Dunkirk]
 
Durée : 1h46
Réalisateur : Christopher Nolan
Musique : Hans Zimmer
 
Bande annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=XmyVvtDxA5A
 
Date de sortie :
France : Mercredi 19 juillet
US / UK : Vendredi 21 juillet
 
Date des avant-premières :
Avant-Première Mondiale : Londres le jeudi 13 juillet
Avant-Première Française : Dunkerque le dimanche 16 juillet
Avant-Première ouverte au public : Paris – Le Grand Rex le lundi 17 juillet
 
Les critiques :
 
-Embargo levé depuis le 10 juillet à 10 heures (heures française) sur les critiques « réseaux sociaux » : Elles sont très encourageantes :
https://www.polygon.com/2017/7/10/1 [...] -reactions
 
-Embargo sur les critiques : Jusqu’au lundi 17 juillet à 10 heures (heure française)
 
Contexte historique :
En 1940, après 1 an de guerre attentiste entre les Alliés et l’Allemagne, les troupes Allemandes lancent l’assaut sur la France. En 6 semaines la France est contrainte à la capitulation.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_France
 
Très vite des troupes alliées (l’essentiel du corps expéditionnaire britannique mais aussi des troupes françaises) se retrouvent coincées à Dunkerque, encerclées par l’avance rapide de l’Allemagne. Seule solution : évacuer en vitesse vers l’Angleterre tout en repoussant tant que possible les Allemands qui essayent d’écraser la poche…
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _Dunkerque
 
Qu’attendre du film ?
 
On ne présente plus Christopher Nolan, réalisateur très populaire qui réussit à allier succès au box-office et applaudissements de critiques. Pour les néophytes, on pense ici à Inception, Interstellar et la Trilogie Dark Knight (Batman) qui ont reçu un accueil enthousiaste.
On peut également s’attendre à des images millimétrées et spectaculaires (sa marque de fabrique), beaucoup d’effets spéciaux pratiques (notamment avec des dogfights impliquant de vrais avions ou encore d’authentiques navires pour faire la flotte).
Des premiers échos, on peut s’attendre à une structure non-linéaire (oui encore !), un triple point de vue terre/mer/ciel sur l’opération, peu de dialogues, un format éloigné des « war epic » (d’où la durée assez courte) pour proposer une expérience intense, presque primale de survie.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2017 à 14:43:19  profilanswer
 

n°50338204
racingman1​1
Posté le 13-07-2017 à 14:44:44  profilanswer
 

Je me suis permis l'ouverture du topic en vue de la première mondiale ce soir.
 
Je serai pour ma part présent à l'avant-première du Grand Rex en présence de Nolan, donc ma critique sera prête pour lundi soir.

n°50339028
racingman1​1
Posté le 13-07-2017 à 15:40:50  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/DEmbm0QWsAAisKj.jpg:small

 

Un point sur les différents formats de projection. On le sait, Nolan est un puriste qui défend la pellicule, et il a filmé beaucoup de scènes en IMAX.

 

La solution idéale serait donc d'aller le voir en IMAX en 70mm (pellicule). Sauf qu'aucune salle en France ne le propose.

 

Ce qui laisse deux possibilités de repli : le 70mm classique (mais l'image perdra de l'information en haut et en bas) ou l'IMAX (mais digital, donc perte de "résolution" par rapport à la pellicule.)


Message édité par racingman11 le 14-07-2017 à 01:58:31
n°50343324
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-07-2017 à 00:53:25  profilanswer
 

La vraie première du film, c'est celle à Dunkerque. :o


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°50343462
Fovea
Sunshine Recorder.
Posté le 14-07-2017 à 01:36:19  profilanswer
 

Pour info en dehors des avant-premières de Dunkerque et Paris, les trois salles qui proposeront une exploitation en 70mm :
 
- Grand Mercure, Elbeuf
- Kinepolis, Lomme
- Gaumont Champs-Elysées Marignan, Paris

n°50343486
racingman1​1
Posté le 14-07-2017 à 01:57:33  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

La vraie première du film, c'est celle à Dunkerque. :o


Certes mais elle n'était pas ouverte au public (invitations seulement)  :(  
 
Sinon la première londonienne est terminée, aucun retour sur les réseaux sociaux à part des photos d'Harry Styles à la pelle.
 
En espérant qu'il ne soit pas présent à Paris, parce que les pisseuses fan de One Direction on s'en passe volontiers.

n°50343993
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-07-2017 à 09:54:08  profilanswer
 

Fovea a écrit :

Pour info en dehors des avant-premières de Dunkerque et Paris, les trois salles qui proposeront une exploitation en 70mm :
 
- Grand Mercure, Elbeuf
- Kinepolis, Lomme
- Gaumont Champs-Elysées Marignan, Paris


Ça sert à quoi le 70 mm ? C'est comme l'IMAX, j'ai jamais vraiment compris le truc...
 
Toutes les salles ne sont pas passées au numérique ? :??:


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°50344684
Fovea
Sunshine Recorder.
Posté le 14-07-2017 à 11:34:14  profilanswer
 

Le 70mm c'est juste un format de pellicule plus grand que le "standard" 35mm (c'est ce qu'on avait au cinéma avant l'arrivée du numérique). Il apporte une meilleure qualité que celui-ci, mais ça n'a jamais vraiment trop décollé (le prix de la copie est prohibitif, + l'équipement qui va derrière).
L'IMAX c'est encore autre chose, c'est un format de pellicule (et aussi de projection numérique) plus grand que le 70mm, qui doit correspondre à certaines normes comme la taille d'écran.
Mais faut juste savoir que la vrai experience IMAX, c'est l'IMAX 70mm 15 perforations (au lieu de 5 pour le 70mm standard) et qu'il n'y a aucune salle en france qui propose de l'IMAX 70mm.
Les salles IMAX en france sont en projection numérique (souvent 2 projecteurs 2k ou 4k cote à cote) et ça ne vaut pas l'IMAX 70mm. (c'est la que ça doit se compliquer un peu  :sleep: )
 
Et si, toutes les salles sont passées au numérique, les exceptions c'est surtout du marketing, mais elles ont toutes une copie numérique "au cas ou".
La plupart des salles vont projeter en numérique 2K (et 4K pour les salles équipées), le format DCP sur l'image du dessus. (et je ne parle même pas des contraintes technique que ça impose aux salles ces formats exotiques  :o )
 
A titre de comparaison les différents format pelliculé à échelle IMAX 70mm / 70mm / 35mm.
 
http://reho.st/medium/self/3357323d457786bbdfa3e401d86793b5ae20124c.png


Message édité par Fovea le 14-07-2017 à 11:48:53
n°50363791
racingman1​1
Posté le 17-07-2017 à 09:33:28  profilanswer
 

Hier il y avait l'avant-première de Dunkerque. Comme attendu y'a rien à en tirer si ce n'est des photos d'Harry Styles qui Dieu merci ne sera pas au Grand Rex ce soir.
 
D'ici une demi heure l'embargo sur les critiques sera levé par contre.

n°50366292
racingman1​1
Posté le 17-07-2017 à 13:40:32  profilanswer
 

Bon visiblement le 4 EDT signifiait non pas 4 heure du mat mais 4 heures de l'aprèm. Donc 22h heure française pour les reviews.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2017 à 13:40:32  profilanswer
 

n°50366385
Lompoc
Posté le 17-07-2017 à 13:50:38  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Je serai pour ma part présent à l'avant-première du Grand Rex en présence de Nolan, donc ma critique sera prête pour lundi soir.


On sent qu'on n'a pas affaire à n'importe qui [:clooney44]

n°50366829
racingman1​1
Posté le 17-07-2017 à 14:27:46  profilanswer
 

Bof, abonné à la page FB du Grand Rex, mise en vente publique, fallait juste se lever tôt un samedi pour acheter les places sur net qui étaient vendues à partir de 15 euros hein :o

n°50372935
racingman1​1
Posté le 17-07-2017 à 23:03:16  profilanswer
 

Retour : inattendu.  
 
C'est bien évidemment extrêmement viscéral. Le film est court (1h46) mais paraît long - dans le bon sens du terme.
 
Nolan joue encore avec les chronologies, ce qui ressemble à un gimmick s'achève en payoff d'anthologie. Tout est juste, des décors au jeu d'acteur en passant par le comportement des avions - ces avions ! Bon sang il aurait pu faire un film juste avec ces avions.
 
Peu de dialogue, peu de pathos, juste l'urgence de s'enfuir et le chaos, le bruit et la fureur. Le triptyque prend son temps à décoller mais ensuite paye en permanence. C'est bien simple la tension ne lache pas un seul instant, si bien qu'on ressort KO du film.
 
C'est brillant même si quelque chose semble manquer que je ne saurais définir. Peut être est ce parce qu'on. N'est si peu habitué à être livré brut au milieu d'une bataille ?
 
Je suis encore un peu sonné mais en tout cas l'expérience mérite d'être vu au cinéma. Second visionnage pour ma part.
 
PS : oui la contribution des soldats français est mentionnée.

n°50379621
phantom62
Posté le 18-07-2017 à 17:11:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour les connaisseurs et en région parisienne, est-ce qu'il faut voir le film en 70mm, donc aller à Gaumont Champs-Elysées Marignan
 
ou le voir en IMAX ? (Ivry, La villette, Disney ?)
 
Merci ! :jap:

n°50381994
Christoliq​uide
Posté le 18-07-2017 à 22:08:41  profilanswer
 

Difficile d'attendre Samedi pour le voir.
 
Nolan = cinema de qualité. On a que de bonne surprise avec ce réalisateur

n°50382103
frankynov
Posté le 18-07-2017 à 22:23:25  profilanswer
 

Séance bookée pour demain 14:30 avec le paternel, la dernière fois qu'on a été au ciné c'était pour Sully, tout aussi impressionnant.
 
Hâte !!! :)

n°50382158
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-07-2017 à 22:30:22  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


 
PS : oui la contribution des soldats français est mentionnée.


 [:rofl] Putain c'est la moindre des choses.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°50383774
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 19-07-2017 à 09:22:05  profilanswer
 

Effectivement si c'est seulement mentionné, c'est un peu abusé de passer sous silence les combats autours de Dunkerque.


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°50385627
Adalbert
Posté le 19-07-2017 à 11:33:56  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


 
PS : oui la contribution des soldats français est mentionnée.


 
"mentionnée". Ça veut tout dire.
Je ne peux parler pour les qualités du film sans l'avoir vu mais on s'approche forcément d'un axe biaisé de l'histoire, dans la droite lignée des films anglo-saxons sur la SGM.

n°50385768
racingman1​1
Posté le 19-07-2017 à 11:42:03  profilanswer
 

Le parti pris est de parler de l'évacuation. Je suis très cocorico mais la façon dont c'est traité m'a convenu. Après je vais pas spoiler mais entre le début et une scène tres symbolique vers la fin j'ai trouvé mon compte.

n°50386622
Arthas77
Posté le 19-07-2017 à 12:55:16  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

PS : oui la contribution des soldats français est mentionnée.


Moui, quelques secondes quoi... c'est se foutre de la gueule quoi. Je garde mes sous.

n°50387471
racingman1​1
Posté le 19-07-2017 à 14:04:20  profilanswer
 

Bah on les voit en armes défendre le périmètre... Après le film parle pas de ça, mais j'ai pas eu l'impression qu'on me falsifiait l'histoire en mode "les Anglais sont des héros qui ont tout géré tout seuls".
 
Le message c'est plutôt "On a galéré à se tirer et on a laissé les alliés derrière". Enfin je l'ai vu comme ça.

n°50387512
chtidunker​quois
Posté le 19-07-2017 à 14:08:21  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Moui, quelques secondes quoi... c'est se foutre de la gueule quoi. Je garde mes sous.


 
Ouais enfin pour les français de l'époque, ça reste une défaite alors qu'en fait c'est une victoire qui va permettre aux Alliés de gagner la 2nde guerre mondiale alors bon,... et puis il y a encore 1 an personne hormis les dunkerquois ne savaient ce qu'était l'Opération Dynamo....

n°50387888
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-07-2017 à 14:31:17  profilanswer
 

chtidunkerquois a écrit :


 
Ouais enfin pour les français de l'époque, ça reste une défaite alors qu'en fait c'est une victoire qui va permettre aux Alliés de gagner la 2nde guerre mondiale alors bon,... et puis il y a encore 1 an personne hormis les dunkerquois ne savaient ce qu'était l'Opération Dynamo....


Week-end à Zuydcoote date des années 60 quand-même   [:gidoin]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°50388838
Hive
Posté le 19-07-2017 à 15:33:31  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Moui, quelques secondes quoi... c'est se foutre de la gueule quoi. Je garde mes sous.


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°50389034
toupouri
Posté le 19-07-2017 à 15:44:50  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Tout est juste, des décors au jeu d'acteur en passant par le comportement des avions - ces avions ! Bon sang il aurait pu faire un film juste avec ces avions.


Dommage de pas avoir plus de films de dogfights sur WW1 et WW2, l'histoire ne manque pourtant pas de récits épiques. Il y a quelques films corrects mais peu.

racingman11 a écrit :

C'est bien simple la tension ne lache pas un seul instant, si bien qu'on ressort KO du film.


Ouais enfin, j'espère que c'est pas la surenchère non-plus.
Dur de dire si une bataille est retranscrite de manière édulcorée, juste ou exagérée. Mais si c'est faire une surenchère de violence avec une mise en scène frénétique pour épuiser le spectateur, bof...

Christoliquide a écrit :

Nolan = cinema de qualité. On a que de bonne surprise avec ce réalisateur


Se réjouir d'un film de guerre ambitieux au budget conséquent, ok. Mais non, Nolan n'est pas une valeur sûre :o

n°50390029
frankynov
Posté le 19-07-2017 à 16:41:57  profilanswer
 

Voilà je sors de la salle.
C'est magnifique, comme les premiers avis le disaient. Le Spitfire est le plus bel avion du monde  :pt1cable:  
 
J'ai adoré, je ne vais pas faire le point sur tous les éléments positifs déjà dits, mais j'ai cependant quelques petites réserves :
 
- La musique. Hans Zimmer a fait un peu trop 'fort' dans tous les sens du terme. La musique est angoissante, et ce pendant toute la projection. Après quelques moments elle ne fait plus 'effet' et devient agaçante

Spoiler :

Mention spéciale lorsque le cuirassé touché par une torpille coule. Je la trouve carrément hors sujet, brute.


- Le montage. OK l'idée de passer de la terre à la mer et aux airs est bonne et classique, cependant les coupes sont mal amenées et les changements de scène parfois trop rapide sans apporter énormément.  
 
Mis à part ça c'était une très belle expérience, je recommande !

n°50391284
petitebrun​ette1
Posté le 19-07-2017 à 18:03:33  profilanswer
 

Je savais pas qu'il y avait un topic Dunkerque, je remets ici mon post du topic ciné.
 

Citation :

Dunkerque.
 
 J'ai BEAUCOUP aimé.
 Je ne suis pas fan des films de guerre, d'habitude.  
Là, j'ai été prise dans le film immédiatement.
 Des images très belles, une action à couper le souffle, on est scotché à son siège du début à la fin.
 L'interprétation est excellente: Nolan, comme Scorcese, a ses favoris: on retrouve une partie de la distribution de Inception, et il y a aussi le BGG. Bref du beau monde.  
Le film est bluffant de réalisme et l'histoire est poignante. Les dialogues sont réduits au maximum, et pourtant c'est dingue comme l'émotion passe. Bravo Nolan.  

Spoiler :

Cette envie de chialer quand arrivent les bateaux!  [:-noemie-]


 J'avais peur qu'il soit trop gore (un peu comme le soldat Ryan) mais non.
Bref, j'ai passé un super moment.
Beau film à voir...Et à revoir, en ce qui me concerne. :jap:


---------------
Reviens,bgx  
n°50395917
Lompoc
Posté le 20-07-2017 à 10:24:07  profilanswer
 

frankynov a écrit :

Le Spitfire est le plus bel avion du monde  :pt1cable:


Drôle de manière d'écrire "F4U" :o

n°50415006
Maxpot
Posté le 21-07-2017 à 21:35:10  profilanswer
 

Vu le film en fin d'après-midi  
Bien sympa même si c'est pas le film que je retiendrais de Nolan. Mais c'est bien qu'il s'essaie à un autre genre.  
Comme dans ses films precedents, il nous laisse pas un moment de répit. Toujours captivé par la scène d'apres, on s'ennuie jamais.  
La bande son est sympa et le bruit du spitfire. :)

n°50416804
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-07-2017 à 08:04:30  profilanswer
 

chtidunkerquois a écrit :

 

Ouais enfin pour les français de l'époque, ça reste une défaite alors qu'en fait c'est une victoire qui va permettre aux Alliés de gagner la 2nde guerre mondiale alors bon,... et puis il y a encore 1 an personne hormis les dunkerquois ne savaient ce qu'était l'Opération Dynamo....

 

C'est un gag? C'est l'episode le plus connu de la bataille de France.

 

Au vu des critiques il semblerait, qu'une fois encore, les anglo-saxons se regardent le nombril comme pour la 1ère GM d'ailleurs. Ça me dissuade d'y aller. Il y avait tout à gagner à montrer les dissensions entre les états major et sur le terrain entre français et anglais.

 

Bref j'ai pas hâte que Michael Bay nous. réalise un truc sur Mers el Kebir.

n°50420782
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2017 à 18:49:24  answer
 

Parce que ce film est une daube infâme, qui ne retranscrit en rien l'atmosphère et la réalité de la bataille et qui crache en plus allègrement sur les français qui ont vaillamment défendus les anglais :
 
https://unodieuxconnard.com/2017/07 [...] op-budget/
 
Je respectais énormément Nolan, qui m'a fait rêver avec Interstellar notamment, mais là son film fait l'objet de critiques dithyrambiques complètement aveugles juste parce que c'est Nolan.
 
Un jour peut être qu'on aura un film "la bataille de France" réalisé correctement qui montrera la réalité de l'héroïsme français pour rendre à nos soldats leur honneur et faire connaître l'histoire la vraie aux anglo-saxon nombrilistes.
 

Spoiler :

Et dire que dans le film la vision du français c'est un mec qui pique l'uniforme anglais pour fuir, pitié quoi....

n°50422196
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 22-07-2017 à 22:31:53  profilanswer
 


Je sors du cinéma à peine, , il y a 2 minutes. Et c'est la larme à l'oeil que j'ai regardé la fin du film. Nolan a un atout, un atout majeur: le SON. Son son, ses bruitages sont contemporains,  ils sont de notre époque et ont les connais,  on s'y reconnaît même. Pas de FX, DE THX, non du pur SON. Ce guss, Christopher Nolan vous installe dans le film et vous propose,  encore, une musique deroutante, cafardeuse qui vous informe que "Non, ça vas pas aller". Le cinéma propose toujours 2 sortes de films: les films qui vous font passer le temps,  et les films qui vous explique le temps qui passe. Inutile de vous dire que Nolan vous explique le temps qui passe avec ces bateaux bondés de rescapés, n'est-ce pas un idéal vu les bateaux de rescapés en Méditerranée? Un film de cinéma vraiment prenant, ni historique,  ni blockbuster. Un récit presque anodin sur un événement. Je crois qu'on peut considérer que Nolan est dans la lignée d'Alan Parker "Midnight express", "Birdy" . Avant gardiste, pseudo'-punk et équipé d'une super sono! Pour rendre les Militaires Français à l'honneur,  pour repondre a ton post moebuis13200, il devrait avoir une armée qui défendent les Français, une armée basé en France et pas au TCHAD.

Message cité 1 fois
Message édité par mikeymouse le 23-07-2017 à 18:01:19

---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°50426007
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2017 à 16:09:09  answer
 

Je suis allé voir le film, j'ai beaucoup aimé, le côté haletant non stop m'a vraiment pris aux tripes, j'avais des moments où j'étais crispé dans mon fauteuil. Bonne expérience pour ma part.
 
Rien à cirer de la véracité historique, c'est pas un documentaire, les français sont juste évoqués et pas spécialement en mal donc ça me va, d'autant que les anglais n'apparaissent pas spécialement comme héroïques non plus.
 
Seule la fin m'a laissé sur ma faim

Spoiler :


après 1h30 de tensions et de difficultés, le sauvetage final m'a presque paru trop facile et tranquille


 
Sinon c'est un des meilleurs nolan pour moi avec Interstellar et le Prestige  :jap:  
 
Un vrai bon film, unique et à part par rapport aux autres films de guerre.


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2017 à 16:10:05
n°50429343
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 00:16:26  answer
 

mikeymouse a écrit :


Je sors du cinéma à peine, , il y a 2 minutes. Et c'est la larme à l'oeil que j'ai regardé la fin du film. Nolan a un atout, un atout majeur: le SON. Son son, ses bruitages sont contemporains,  ils sont de notre époque et ont les connais,  on s'y reconnaît même. Pas de FX, DE THX, non du pur SON. Ce guss, Christopher Nolan vous installe dans le film et vous propose,  encore, une musique deroutante, cafardeuse qui vous informe que "Non, ça vas pas aller". Le cinéma propose toujours 2 sortes de films: les films qui vous font passer le temps,  et les films qui vous explique le temps qui passe. Inutile de vous dire que Nolan vous explique le temps qui passe avec ces bateaux bondés de rescapés, n'est-ce pas un idéal vu les bateaux de rescapés en Méditerranée? Un film de cinéma vraiment prenant, ni historique,  ni blockbuster. Un récit presque anodin sur un événement. Je crois qu'on peut considérer que Nolan est dans la lignée d'Alan Parker "Midnight express", "Birdy" . Avant gardiste, pseudo'-punk et équipé d'une super sono! Pour rendre les Militaires Français à l'honneur,  pour repondre a ton post moebuis13200, il devrait avoir une armée qui défendent les Français, une armée basé en France et pas au TCHAD.


 
Mais lisez l'article que j'ai mis en lien au moins, le film est bourré d'incoherences et techniquement à la ramasse (faux raccords et scènes qui changent du tout au tout d'un plan à l'autre).
Suivez également la critique de Durendal, parce que comparer ce film à Midnight express, mon Dieu c'est insultant pour ce chef d'œuvre.
 
Ce Nolan est beau, bien filmé, mis en musique mais creux, c'est le vide total et il n'apporte rien au genre, dans quelques mois les critiques prendront du recul et les avis vont évoluer.
DUNKERQUE est l'imposture du moment et de Nolan, un film purement factuel sans profondeur, des personnages inexistants et d'une vacuité sans limite.

n°50433192
racingman1​1
Posté le 24-07-2017 à 13:55:58  profilanswer
 

C'est marrant que certains ici prennent mal que le principal français
 

Spoiler :

prenne un uniforme anglais pour pouvoir se tirer.


 
Tout le sens de la scène pour moi
 

Spoiler :

c'est justement l'égoïsme des anglais qui ont voulu sauver leur peau et qui laissent métaphoriquement la France se noyer derrière, alors que les deux pays étaient frères dans le combat.


 
Enfin c'est comme ça que je l'ai vu.

n°50433390
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 24-07-2017 à 14:09:49  profilanswer
 

Bonjour,

 

avis perso, le film est vraiment prenant et haletant. J'ai vraiment bien aimé la temporalité différente des histoires se croisant. La musique est bien stressante, très bon point, idem pour la photo et l'esthétique du film.

 

Mais il y'a des points qui sont vraiment fâcheux, voire grotesques :

Spoiler :

  • Dunkerque est sensée être assiégée, or on y croit pas du tout, pas de sang, pas de dégâts, des explosions qui font "paf", juste quelques corps de ci de là
  • Les mecs sont alignés comme à la parade, parfait pour se faire tirer comme des lapins, surtout que personne ne semble pouvoir réplique
  • Les portiques en arrière plan, le stagiaire a oublié de les effacer ?
  • un Spitfire ça peut planer combien de temps, sérieusement ?!
  • les téléportations inexplicables


Ca aurait pu (du) être un grand film, c'est juste un film passable. Hans Zimmer, Tom Hardy, le vieux capitaine anglais et le responsable photographie sauvent les meubles.


Message édité par le zombie le 24-07-2017 à 14:14:23

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°50434684
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 24-07-2017 à 15:44:09  profilanswer
 

Mon avis vu ce weekend,
 

Spoiler :

J'ai vraiment bien aimé le film on est en angoisse permanente pendant toute la durée du film, on ne voit pas toute les scènes d'horreurs de la guerre, les mutilés, le sang à foison, tout est suggéré et je trouve ça génial,
Mais la seule chose qui m'a un peu chiffoné c'est justement la ville de Dunkerque, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans la ville actuelle et non pas dans le Dunkerque de 1940, j'ai trouvé la ville vraiment "moderne" comme si on avait mis des soldats de la 2nd GM dans le Dunkerque d'aujourd'hui,


 
Vous en pensez quoi ?


---------------
צבא הגנה לישראל
n°50435160
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 16:23:08  answer
 

dracknight a écrit :

Mon avis vu ce weekend,
 

Spoiler :

J'ai vraiment bien aimé le film on est en angoisse permanente pendant toute la durée du film, on ne voit pas toute les scènes d'horreurs de la guerre, les mutilés, le sang à foison, tout est suggéré et je trouve ça génial,
Mais la seule chose qui m'a un peu chiffoné c'est justement la ville de Dunkerque, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans la ville actuelle et non pas dans le Dunkerque de 1940, j'ai trouvé la ville vraiment "moderne" comme si on avait mis des soldats de la 2nd GM dans le Dunkerque d'aujourd'hui,


 
Vous en pensez quoi ?


 

Spoiler :

bah dunkerque on la voit 2 min au début donc ça m'a pas gêné, après ils sont sur la plage, en mer, dans les airs, c'est assez universel comme décors.

n°50436217
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 24-07-2017 à 17:50:33  profilanswer
 

dracknight a écrit :

Mon avis vu ce weekend,
 

Spoiler :

J'ai vraiment bien aimé le film on est en angoisse permanente pendant toute la durée du film, on ne voit pas toute les scènes d'horreurs de la guerre, les mutilés, le sang à foison, tout est suggéré et je trouve ça génial,
Mais la seule chose qui m'a un peu chiffoné c'est justement la ville de Dunkerque, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans la ville actuelle et non pas dans le Dunkerque de 1940, j'ai trouvé la ville vraiment "moderne" comme si on avait mis des soldats de la 2nd GM dans le Dunkerque d'aujourd'hui,


 
Vous en pensez quoi ?


C'est pas faux.  Mais avant d'aller voir le film j'ai lu quelques posts ici est là,  dont un mec qui se plaignait de ça. Perso,  c'est le début du film,  et chaque réalisateurs,  producteurs et auteurs est obligé de vous " faire avaler une couleuvre" pour vous faire accepter le reste. Il faut savoir fermer les yeux sur ces trucs là pour que le charme opère! Bien sûr,  une trop grosse couleuvre et le reste ne passe pas. Je pensais à "Gravity" quand Georges Clooney tombe sur Terre alors que la Miss est à l'aise en apesanteur et se parle toute seule pendant tout le film. Mais ça dépend, pour certains le charme opère...


Message édité par mikeymouse le 24-07-2017 à 17:51:49

---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Dunkerque - La guerre vue par Nolan

 

Sujets relatifs
Guerre au Yémen:Iran chiite vs Arabie Saoudite sunnite1948 : La Guerre de Palestine : Derrière le mythe...
La guerre des idées : un soupçon de clarté pour la raison de tous.[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022
Guerre Civile en France quand les Anarchistes prennent le Pouvoir!Tourisme de guerre / tourisme réalité / tourisme noir
3ème guerre mondiale ?Gilles Verdez : journaliste fragile, blessé de guerre
Film de guerre "réaliste" 
Plus de sujets relatifs à : Dunkerque - La guerre vue par Nolan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR