Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5302  5303  5304  ..  9820  9821  9822  9823  9824  9825
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°40182258
FrigoAcide
Posté le 23-11-2014 à 15:27:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un filet de pêche ça serait drôle, mais là c'est pas le cas. Enfin bref...


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 15:27:55  profilanswer
 

n°40182264
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 23-11-2014 à 15:28:14  profilanswer
 

pauvre poussin.


---------------
no pasaran hein
n°40182802
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 23-11-2014 à 16:12:22  profilanswer
 

Non mais y- a un truc que je pige pas sur le temps des planètes dans Interstellar

Spoiler :

Ils restent quelques heures sur la première planète et laisse passer 25 ans terrestre, d'accord mais le vaisseau principale en orbite lui reste 23 ans. Mais que verrai un astronome qui pointerai son télescope sur cette planète et qui verrai les astronautes dans sa lunette. Si une heure correspond à 7 ans sur Terre, il devrai les voir immobile ou bouger au ralenti.  

Sa  fait flipper quelques part, en tout cas, Einstein à raison, on ne voyage pas dans l'espace, on voyage dans le temps.

n°40182937
FrigoAcide
Posté le 23-11-2014 à 16:28:58  profilanswer
 

Le CERN à Genève.. attendez je spoile :o

 
Spoiler :

Le CERN à Genève utilise un accélérateur de particules géant pour faire s'écraser des particules les unes contre les autres à des vitesses énormes. Non seulement cette vitesse permet d'observer des comportements particuliers (à cette vitesse les particules peuvent s'agglomérer) mais en plus, à cause de la dilatation du temps, les particules sont dans un "référentiel temporel" plus lent que le notre, ce qui nous permet de les observer au ralenti. Donc si on pouvait observer les astronautes d'Interstellar depuis la Terre, oui on les verrait bouger en méga ralenti sur la planète Miller.

 

http://www.emc2-explained.info/Time-Dilation

 

Many of the experiments would be over far too quickly to see anything if it wasn't for the fact that, because of the very high speeds involved and special relativity, the internal "clocks" of the particles are greatly slowed down. For example, when two particles, such as atoms, are smashed into each other at very high speeds they sometimes momentarily stick together to form a new particle. Most of these heavier particles promptly fall apart with very short time frames, sometimes within only a trillionth of a second. By speeding the process up not only is it possible to impart enough energy to the original particles to actually combine them, but the resulting, heavier, particle "lives" longer, in exact accordance with how special relativity says it should at the speed it's moving.

 

edit: mince quand on met un [ quote] dans un [ spoiler] ça bugge et ça supprime le spoiler :o


Message édité par FrigoAcide le 23-11-2014 à 16:30:56

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40182959
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 23-11-2014 à 16:30:47  profilanswer
 

Y avait un épisode de Stargate là-dessus. Même si c'était exagéré à mort.  :o

n°40183093
FrigoAcide
Posté le 23-11-2014 à 16:47:07  profilanswer
 

On en parle aussi dans les derniers posts du topic exploration spatiale (décidément Interstellar fuite partout) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par FrigoAcide le 23-11-2014 à 16:48:06

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40183785
Modération
Posté le 23-11-2014 à 18:22:50  answer
 

FrigoAcide a écrit :

Boh ça va si on n'a même plus le droit de troller les trolleurs [:casediscute]


Le trolleur ici visiblement c'est toi. Alors merci de te calmer et merci à tout le monde de respecter le principe des spoilers.

n°40184475
gonc
Posté le 23-11-2014 à 19:49:13  profilanswer
 

Je reviens d'Interstellar.  
Cette claque :ouch: :love:
 
J'ai, je pense, tout compris sauf  

Spoiler :

la dernière demi heure, comme pas mal de monde je pense :D
Mais cette angoisse quand il passe le trou noir [:maitre_stone] :love: (oui, penser à l'infinité de l'univers, le temps que ça représente alors qu'on ne vit que 80ans etc, ça m'angoisse à mort)
 
Par contre, effectivement, merci aux deux imbéciles qui ont discutés sans spoiler des vagues, aucune surprise du coup. Merci d'avoir gâcher ce moment du film.


 
Tout est juste, les acteurs, la musique. J'ai clairement pas trouvé les dialogues pourris comme certains l'ont dit ici. J'ai failli verser ma larme à la fin :o
 
Bon je vais lire les spoiler ici. Atte :o


Message édité par gonc le 23-11-2014 à 19:50:01

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°40184590
super gued​ers
Posté le 23-11-2014 à 20:03:38  profilanswer
 

Daphne a écrit :

L'Irlandais (The Guard), j'en ai un excellent souvenir en tout cas. :jap:


idem j'attends ce film en france depuis ses bonnes reviews à Sundance en début d'année


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°40184608
super gued​ers
Posté le 23-11-2014 à 20:05:11  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Et spoiler bordel au cas où tu aurais eu raison.


 [:vinyl63]
j'aime pas cette culture extrême du spoiler.
"quoi tu m'as dit que il y avait un twist dans le film? Ah enfoiré tu m'as spoilé"
Autant forcément je veux pas savoir la fin d'un film ou gros événement mais si on me dit qu'il y a un passage dans l'eau, dans le ciel, etc, je vois pas en quoi mon film est ruiné.
Dans ce cas là faut bannir les bandes annonces

Message cité 2 fois
Message édité par super gueders le 23-11-2014 à 20:07:37

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 20:05:11  profilanswer
 

n°40184638
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 23-11-2014 à 20:08:16  profilanswer
 

Les mecs qui lâchent pas l'affaire [:garypresident:2]

n°40184643
woo
Old Man Logan
Posté le 23-11-2014 à 20:08:38  profilanswer
 

super gueders a écrit :


 [:vinyl63]  
j'aime pas cette culture extrême du spoiler.
"quoi tu m'as dit que il y avait un twist dans le film? Ah enfoiré tu m'as spoilé"
Autant forcément je veux pas savoir la fin d'un film ou gros événement mais si on me dit qu'il y a un passage dans l'eau, dans le ciel, etc, je vois pas en quoi mon film est ruiné.
Dans ce cas là faut bannir les bandes annonces


 
 
Perso c'est le fait de savoir qu'il y'avait un twist qui m'a permis de grille le truc à la moitié du film dans Fight Club et le 6e sens :o


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°40184721
Spaune
Cordialement
Posté le 23-11-2014 à 20:15:49  profilanswer
 

super gueders a écrit :


[:vinyl63]
j'aime pas cette culture extrême du spoiler.
"quoi tu m'as dit que il y avait un twist dans le film? Ah enfoiré tu m'as spoilé"
Autant forcément je veux pas savoir la fin d'un film ou gros événement mais si on me dit qu'il y a un passage dans l'eau, dans le ciel, etc, je vois pas en quoi mon film est ruiné.
Dans ce cas là faut bannir les bandes annonces

 

Vous pouvez comprendre que certains aiment en savoir le moins possible avant de voir un film?

n°40184764
FrigoAcide
Posté le 23-11-2014 à 20:20:00  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs en revoyant Interstellar :  

Spoiler :

La petite fille spoile le film dès la première minute :D Début du film, Cooper fait un cauchemar, se réveille, sa fille est à côté et lui dit "j'ai cru que tu étais le fantôme"


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40184791
Spaune
Cordialement
Posté le 23-11-2014 à 20:22:13  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Tiens d'ailleurs en revoyant Interstellar :

Spoiler :

La petite fille spoile le film dès la première minute :D Début du film, Cooper fait un cauchemar, se réveille, sa fille est à côté et lui dit "j'ai cru que tu étais le fantôme"


 

ORLY?

n°40184870
FrigoAcide
Posté le 23-11-2014 à 20:28:44  profilanswer
 
n°40184882
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-11-2014 à 20:29:58  profilanswer
 


Je reviens d'interstellar, à chaud comme ça j'ai trouvé ça vachement bien, trés émouvant et prenant. Et Matthew Mcconaughey impressionnant  [:implosion du tibia] . Après j'imagine bien les histoires d'incohérences sur lesquelles tlm poste depuis la sortie du film, mais je m'en fous, j'ai pas vu le temps passer, on a une vraie sensation de d'exploration, d'inconnu, on sent le poids du sacrifice, trés bon.

n°40185234
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-11-2014 à 20:59:37  profilanswer
 

[:shimay:1]

n°40185513
- Mandrill​ -
Posté le 23-11-2014 à 21:21:56  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Vous pouvez comprendre que certains aiment en savoir le moins possible avant de voir un film?


Voilà.  
 
Et pour les twists aussi, si on sait qu'il y en a un "gros", on ne regarde pas le film de la même façon. Souvent ils marchent parce qu'on ne les attend pas   [:zedlefou:1]

n°40185649
airy
Posté le 23-11-2014 à 21:34:09  profilanswer
 

A y'est, j'ai vu Interstellar et j'ai bien aimé. Rien de transcendant mais un très bon film ultra classique qui ne mérite ni vivas excessifs, ni indignité.
 
Seuls petits bémols sont les moments mélos qui sont tous tombés à plat pour moi et le twist final que l'on devine (même le cerveau éteint) dès la première demi heure.
 
Impossible de ne pas comprendre ...

Spoiler :


... que c'est Cooper qui envoie le message quand on apprend que ce message, c'est "reste.  
Et bien sûr, on devine avec les lourds sous entendus sur l'horizon du trou noir où "il ne faut pas aller ", "on ne sait pas ce qui se passe au délà", qu'ils iront évidemment au delà de cet horizon.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°40185796
FrigoAcide
Posté le 23-11-2014 à 21:49:12  profilanswer
 

Non mais mets un spoiler quand tu dis qu'il y a un twist :fou:  
 
Bon faut que j'arrête d'être lourd avant de me faire TT :o


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40185956
super gued​ers
Posté le 23-11-2014 à 22:02:26  profilanswer
 

airy a écrit :

twist final que l'on devine (même le cerveau éteint) dès la première demi heure.


bravo champion! tu veux une médaille? :o


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°40186032
gonc
Posté le 23-11-2014 à 22:09:10  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 

Spoiler :

Même pas le coup de la navette qui se pose sur la flotte mais qui sait pas détecter que ce qui est bien visiblement des vagues ne sont pas des montagnes, ni que les nuages sont glacés. Tout ça pour "NOYER LE MOTEUR"



Vieux déterrage (oui je me fais tous les spoiler)  
 

Spoiler :

T'as toujours pas compris que c'est pas le fait de se poser dans les 80cm d'eau qui noie le moteur mais la vague qu'ils se prennent après ? [:prozac]


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°40186157
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 23-11-2014 à 22:17:13  profilanswer
 

Spoiler :

Ils ne peuvent pas savoir qu'il y a QUE 80 cm d'eau. Rien ne dit qu'ils ont les moyens de le savoir.
S'il avaient un radar précis leur permettant de le savoir ils aurait pas passé 2h à chercher la balise.  
Et s'ils avaient les équipements ils auraient aussi détecté depuis l'espace que ce sont pas des montagnes ou ils auraient pas tapé un nuage de glace sur la planète de mann.
 
S'ils n'avaient pas ces équipements ils auraient pas pris le choix de se poser sur l'eau sans qu'il y ait de sol. L'idée de la planète d'eau est  une bonne idée scénaristique mais normalement les mecs rentrent dans l'atmosphère constatent qu'il y a rien et repartent...  
 
Mais j'apprécie le smiley méprisant alors que tu m'as manifestement pas lu

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 23-11-2014 à 22:17:34

---------------
no pasaran hein
n°40186276
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-11-2014 à 22:26:09  profilanswer
 

airy a écrit :

A y'est, j'ai vu Interstellar et j'ai bien aimé. Rien de transcendant mais un très bon film ultra classique qui ne mérite ni vivas excessifs, ni indignité.
 
Seuls petits bémols sont les moments mélos qui sont tous tombés à plat pour moi et le twist final que l'on devine (même le cerveau éteint) dès la première demi heure.
 
Impossible de ne pas comprendre ...


 
Ch'ui franchement pas le dernier de crétin mais j'ai rien vu venir du tout. En même temps, j'ai pas essayé de deviner la fin. Et contrairement à des films où les ficelles sont tellement énormes que tu peux pas t'empêcher de dire "ah, ça sent la quenelle ça", là j'étais tellement pris dans l'histoire que c'est passé comme une lettre à la poste.
 
Vous devez être deux ou trois à avoir deviné la fin dès le début. Loin d'être suffisant pour conclure que c'est "impossible" de ne pas la deviner.
 
 

gonc a écrit :


Vieux déterrage (oui je me fais tous les spoiler)  
 

Spoiler :

T'as toujours pas compris que c'est pas le fait de se poser dans les 80cm d'eau qui noie le moteur mais la vague qu'ils se prennent après ? [:prozac]



 
Insiste pas avec fist. Il écrit de la merde et refuse d'assumer qu'il a écrit de la merde et qu'il voulait dire autre chose (de toujours aussi merdique).
 

n°40186310
super gued​ers
Posté le 23-11-2014 à 22:28:51  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Spoiler :

Ils ne peuvent pas savoir qu'il y a QUE 80 cm d'eau. Rien ne dit qu'ils ont les moyens de le savoir.
S'il avaient un radar précis leur permettant de le savoir ils aurait pas passé 2h à chercher la balise.  
Et s'ils avaient les équipements ils auraient aussi détecté depuis l'espace que ce sont pas des montagnes ou ils auraient pas tapé un nuage de glace sur la planète de mann.
 
S'ils n'avaient pas ces équipements ils auraient pas pris le choix de se poser sur l'eau sans qu'il y ait de sol. L'idée de la planète d'eau est  une bonne idée scénaristique mais normalement les mecs rentrent dans l'atmosphère constatent qu'il y a rien et repartent...  
 
Mais j'apprécie le smiley méprisant alors que tu m'as manifestement pas lu



30 pages après ça n'a toujours aucun sens ce que tu dis


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°40186326
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 23-11-2014 à 22:30:02  profilanswer
 

Oui si tu veux.


---------------
no pasaran hein
n°40186500
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 23-11-2014 à 22:46:48  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Ch'ui franchement pas le dernier de crétin mais j'ai rien vu venir du tout. En même temps, j'ai pas essayé de deviner la fin. Et contrairement à des films où les ficelles sont tellement énormes que tu peux pas t'empêcher de dire "ah, ça sent la quenelle ça", là j'étais tellement pris dans l'histoire que c'est passé comme une lettre à la poste.
 
Vous devez être deux ou trois à avoir deviné la fin dès le début. Loin d'être suffisant pour conclure que c'est "impossible" de ne pas la deviner.
 
 


 
 
Cette confiance en soi  [:stancw]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40186804
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-11-2014 à 23:12:26  profilanswer
 

Y a des tournures beaucoup moins modestes :o

n°40187179
airy
Posté le 23-11-2014 à 23:44:43  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Ch'ui franchement pas le dernier de crétin mais j'ai rien vu venir du tout. En même temps, j'ai pas essayé de deviner la fin. (...)


 
C'est une hyperbole.  :o  
 
Rassuré ?
 
En plus dans un délire j'avais déjà de mon côté imaginé une situation où ...
 

Spoiler :

... des scientifiques travaillant sur une machine à remonter le temps enverraient des infos dans le passé pour s'aider à aller plus vite.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°40187661
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 24-11-2014 à 00:48:03  profilanswer
 

Je viens de regarder Prédestination.
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 26449.html
 
7.6/10 IMDB, 82% sur Rotten tomatoes
 
Encore des histoires de voyage dans le temps (je spoile rien, c'est dans le pitch :o ), c'est pas mal du tout, je ne sais pas pourquoi il n'est pas sorti au ciné, ca vaut le coup, par contre c'est compliqué, et je ne pense pas qu'un visionnage permette de tout résoudre (en tous cas pour moi [:osweat] ). Interstellar c'est simple comme Bienvenue chez les ch'tis à côté [:drax:5]
 
Par contre je l'ai regardé en anglais, pas sur qu'il soit dispo en VOSTFR, mais c'est assez facilement intelligible pour quelqu'un qui a un peu d'habitude...


---------------
It was always you, Helen.
n°40187755
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-11-2014 à 01:07:52  profilanswer
 

tim_coucou a écrit :

[...]
Encore des histoires de voyage dans le temps (je spoile rien, c'est dans le pitch :o ), c'est pas mal du tout, je ne sais pas pourquoi il n'est pas sorti au ciné, ca vaut le coup, par contre c'est compliqué, et je ne pense pas qu'un visionnage permette de tout résoudre (en tous cas pour moi [:osweat] ). Interstellar c'est simple comme Bienvenue chez les ch'tis à côté [:drax:5]
[...]


"Merci" d'avoir spoilé qu'Interstellar comportait des histoires de voyage dans le temps (et en mettant à côté le pitch du film, on peut d'ores et déjà deviner quelle est la fin, yipeee...). :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Gros Boulet le 24-11-2014 à 01:09:43
n°40187905
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-11-2014 à 01:55:22  profilanswer
 


Ah, et si je préfère peut-être attendre que ça se tasse un peu, afin d'avoir des salles moins remplies (donc plus de calme et meilleur placement)? Ou attendre la sortie BluRay pour le voir tranquillou chez moi sur mon installation (où je serai mieux installé que dans une salle, pas de bruits de pop-corn et sachets bonbons, pas d'écrans de smartphones allumés, etc...)?
 
Pourquoi vous obstinez-vous à vouloir rendre ce topic généraliste infréquentable à ceux qui ne se sont pas précipités pour voir le dernier film dont on parle, par un non-respect des règles de spoiler, alors que c'est pourtant simple de les suivre?

n°40188015
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 05:51:01  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 24-11-2014 à 06:14:11
n°40188172
super gued​ers
Posté le 24-11-2014 à 07:58:57  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


"Merci" d'avoir spoilé qu'Interstellar comportait des histoires de voyage dans le temps (et en mettant à côté le pitch du film, on peut d'ores et déjà deviner quelle est la fin, yipeee...). :sarcastic:


Nan mais c'est un risque à prendre en venant sur ce topic sans avoir vu le film dont tout le monde parle :sarcastic:
attention au spoiler ok mais c'est un risque à prendre. Tu veux pas te faire spoil, tu reviens lire le topic quand tu as vu le film :)
Et puis comme tu as l'air d'avoir deviné la fin et bien c'est bon pas besoin d'aller le voir alors, tu peux remonter les pages en arrière et lire les spoils


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°40188335
gig-gic
jouic jouic
Posté le 24-11-2014 à 08:48:06  profilanswer
 

Ça ne devrait pas être un risque de venir sur le topic généraliste.

Message cité 1 fois
Message édité par gig-gic le 24-11-2014 à 08:48:46

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°40188344
gig-gic
jouic jouic
Posté le 24-11-2014 à 08:49:43  profilanswer
 

Perso, j'ai évité de venir avant d'avoir vu Interstellar, mais ça ne devrait pas être le cas.


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°40188348
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-11-2014 à 08:50:43  profilanswer
 

gig-gic a écrit :

Ça ne devrait pas être un risque de venir sur le topic généraliste de se faire spoiler.  


+1
 
Comme le dit Prod, on peut parler de tout et de n'importe quel film sur ce topic, mais comme le dit Gros Boulet, on ne devrait pas avoir à se faire spoiler quoi que ce soit. C'est bon ? On est tous prêts à vivre en société ? :o
 
Sinon j'ai revu le premier Hunger Games, avec madame qui n'en avait vu aucun, j'ai plus aimé que la première fois (c'est très souvent le cas), j'ai même été touché certaines fois (merci James Newton Howard) [:lergo:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5302  5303  5304  ..  9820  9821  9822  9823  9824  9825

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR