Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3733  3734  3735  ..  3904  3905  3906  3907  3908  3909
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°29246773
SpAwN_CQN
Posté le 14-02-2012 à 18:32:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

sirius gott a écrit :

C'est vrai que si tu changes un caractère dans Alien 3 et que tu en rajoutes 13 ca donne Alien résurrection

:D

---------------
Fracture des yeux quotidienne
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 18:32:15  profilanswer

n°29247193
Death Knig​ht
Ezechiel (Lydian)
Posté le 14-02-2012 à 19:23:49  profilanswer

barnabe a écrit :

Il est utile de rappeler que Alien resurection est le premier long métrage de David Fincher.

Alien 3.

resurection = Alien 4

Edit : [:caboc]

Message édité par Death Knight le 14-02-2012 à 19:24:20

---------------
Ventes de matos info (3 Go de Ram) | Jeux NDS et PC
n°29247236
Prodigy
The war is on
Posté le 14-02-2012 à 19:30:03  profilanswer

Hier soir, The Descendants, en VO et tout et tout.

Bon.

Dans l'ensemble bien aimé, je ne me suis pas fait chier malgré l'absence flagrante de péripéties, Clooney est plutôt convainquant même s'il restera pour moi toujours infiniment plus à l'aise dans la déconne et la décontraction que dans le drame (et même si je dois avouer que son moment à la fin m'a quand même tiré une mini larmichette), mais ça ne pisse quand même pas bien loin.

Comme tous les films de Payne, je me retrouve devant un truc pas foncièrement détestable, bien ficelé, avec ce qu'il faut de moments "cinéma indie", de balades folks à la guitare (même si ici elles sont hawaïisées), de regards dans le vide, de vague à l'âme, d'enfants terribles, mais terriblement creux. Une compilation de poncifs made in cinéma indépendant qui ne me dérange pas parce que ça reste encore relativement "frais" - va pas trop falloir tirer sur la corde quand même - qui au final ne sert pas grand chose.

Donc au final je suis un peu le cul entre deux chaises : j'ai bien aimé, j'ai passé un "bon" moment, je me suis pas emmerdé une seule seconde, les acteurs sont bons, mais je n'en retire strictement rien. Pas de "leçon de vie", de message, même un souvenir ou une scène marquante : rien. Une fois le voyage fait, pas de catharsis, d'évolution, je suis content d'être arrivé au bout mais je n'en retire que dalle.

Dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 14-02-2012 à 19:31:23

---------------
El besto actor del mundo
n°29247311
Prodigy
The war is on
Posté le 14-02-2012 à 19:39:35  profilanswer

Je sais pas si je suis clair mais jme comprends [:freaxinthenight]

---------------
El besto actor del mundo
n°29247491
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-02-2012 à 20:02:47  profilanswer

Hellzed a écrit :

Ca va bien au delà du prêt à consommer/ pas prêt à consommer, le film l'est peut être bien trop justement. Il peut ne pas être facile, mais à ce point vouloir perdre/manipuler (?) le spectateur ça peut être bel et bien vu comme un reproche.

Ca serait un reproche recevable si c'était de la déconstruction "gratuite", comme ce que font certains réalisateurs d'ailleurs. Mais dans le cas de Mulholland Drive, c'est complètement justifié, que ça soit dans la structure (l'une des parties étant issue de l'imaginaire d'un personnage de l'autre partie - d'ailleurs, il y a seulement une juxtaposition, et non mélange complet des deux) ou le discours (faire un film mental sur le cinéma). Une autre construction, plus "classique", aurait lourdement nuit au film (d'ailleurs, ça n'aurait plus rien à voir), donc le "reproche" est ici complètement irrecevable. Et tant pis pour ceux à qui ça va déplaire.

n°29247512
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-02-2012 à 20:05:44  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je sais pas si je suis clair mais jme comprends [:freaxinthenight]

Je te comprends AMHA. En gros, le film "bien sous tous rapports", agréable à voir, soigné etc... mais au final lisse, sans le "quelque chose en plus" qui aurait fait quelque chose de vraiment marquant?

n°29247655
Prodigy
The war is on
Posté le 14-02-2012 à 20:25:50  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Je te comprends AMHA. En gros, le film "bien sous tous rapports", agréable à voir, soigné etc... mais au final lisse, sans le "quelque chose en plus" qui aurait fait quelque chose de vraiment marquant?

http://www.antoon.fr/wp-content/images/thisisit.jpg

---------------
El besto actor del mundo
n°29247672
prostaff
Posté le 14-02-2012 à 20:27:24  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ouais, c'est ce que je lui reproche le plus aussi...
Hier j'ai vu La couleur des sentiments, très bien, mais dans le genre je suis sûr que j'ai déjà vu mieux, idem, moins "lisse", plus de dramaturgie. Dans une semaine j'aurai tout oublié :/ Ou alors je vieillis et je deviens plus exigeant parce que ça me remue moins, je ne sais pas.

n°29248282
Julypomme
Posté le 14-02-2012 à 21:29:29  profilanswer

Turbo16 a écrit :

La Taupe
 - Les flashbacks pas forcement explicites, on se demande alors à quel moment se déroule la scène que l'on regarde

J'ai pas mal entendu ça et pourtant, ça m'a semblé très clair.  Y'a quand même des signes évidents quand t'es dans un flashback

Spoiler :

-Déjà quand le premier chef, "control" je crois, apparait après sa mort dans le début du film, on sait que c'est direct un flashback.

- Et si doute il y a , ça se joue avec les lunettes de smiley. On voit très clairement qu'à un moment dans le film, il s'achète de nouvelles lunettes avec une monture sombre. Quand dans le reste du film, o le voit avec la monture sombre, c'est le présent. Quand c'est la monture plus claire = flashback.

Enfin, je me souviens pas avoir douté une fois même sans ses éléments. Ca m'a paru clair et sans effort de concentration extrême.

Message cité 1 fois
Message édité par Julypomme le 14-02-2012 à 21:31:31
n°29248741
simouu
peso
Posté le 14-02-2012 à 22:10:52  profilanswer

Retour vers le futur sur Nt1, toujours génial.

---------------
Stringer Bell, Marlo Stanfield, izi monnaie Au taff on m'appelle l'indien, toujours bourré dans la réserve
n°29248795
Prodigy
The war is on
Posté le 14-02-2012 à 22:15:08  profilanswer

Jusqu'au jour où un gars va remonter dans le temps pour aller foutre le bordel sur le tournage et où ça deviendra une daube terminée par un troisième assistant et par un producteur véreux et Zemeckis devra revenir dans le temps pour sauver son film [:gordon shumway]

Message cité 4 fois
Message édité par Prodigy le 14-02-2012 à 22:15:43

---------------
El besto actor del mundo
n°29248880
minipoussi​n
Posté le 14-02-2012 à 22:23:28  profilanswer

prostaff a écrit :

Ouais, c'est ce que je lui reproche le plus aussi...
Hier j'ai vu La couleur des sentiments, très bien, mais dans le genre je suis sûr que j'ai déjà vu mieux, idem, moins "lisse", plus de dramaturgie. Dans une semaine j'aurai tout oublié :/ Ou alors je vieillis et je deviens plus exigeant parce que ça me remue moins, je ne sais pas.

Oui, c'est ce que j'ai ressenti aussi. "C'est bien mais...", y'a des films des années 80 / 90's qui avaient traité le sujet avec toute la violence qu'il pouvait comporter. Avoir vu Mississipi Burning et voir la Couleur des sentiments donne un sentiment de décalage. C'est trop gentil, trop positif, trop lissé...même si "sympa" mais bon..

n°29248991
hans zimme​r
Ouatte de phoque.
Posté le 14-02-2012 à 22:32:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

Jusqu'au jour où un gars va remonter dans le temps pour aller foutre le bordel sur le tournage et où ça deviendra une daube terminée par un troisième assistant et par un producteur véreux et Zemeckis devra revenir dans le temps pour sauver son film [:gordon shumway]

[:vague nocturne]

---------------
Z http://www.youtube.com/watch?v=SvtaNQw4sGA I http://www.youtube.com/watch?v=oBUGfqG68WI M http://www.youtube.com/watch?v=oC4 [...] re=related M   http://www.youtube.com/watch?v=G_u [...] re=related ER http://www.youtube.com/watch?v=l3DaAJy
n°29249137
Turbo16
PSN : Xenon341
Posté le 14-02-2012 à 22:46:00  profilanswer

Julypomme a écrit :

J'ai pas mal entendu ça et pourtant, ça m'a semblé très clair.  Y'a quand même des signes évidents quand t'es dans un flashback

Spoiler :

-Déjà quand le premier chef, "control" je crois, apparait après sa mort dans le début du film, on sait que c'est direct un flashback.

- Et si doute il y a , ça se joue avec les lunettes de smiley. On voit très clairement qu'à un moment dans le film, il s'achète de nouvelles lunettes avec une monture sombre. Quand dans le reste du film, o le voit avec la monture sombre, c'est le présent. Quand c'est la monture plus claire = flashback.

Enfin, je me souviens pas avoir douté une fois même sans ses éléments. Ca m'a paru clair et sans effort de concentration extrême.

J'ai fini par me repérer avec la couleur des cheveux de Smiley mais je ne sais pas, il y avait cette petite recherche à faire pour se demander si s'en été un ou pas.

---------------
rFactor | HP WebOS | Last.fm | EpGuides 7, epguides.com sur Windows Phone 7
n°29249209
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-02-2012 à 22:53:56  profilanswer

Si vous spoilez, faites-le proprement, merci. :mad:

Message édité par Gros Boulet le 14-02-2012 à 22:54:07
n°29249473
barnabe
Demain il fait beau
Posté le 14-02-2012 à 23:22:51  profilanswer

True Grit :
Un bon western "moderne" réaliste avec des "vrais" cowboy bien pouilleux avec les chicots pourris.
Un remake d'un grand classique, à la sauce Coen.
Ce n'est pas du western hollywoodien, rien à voir avec la version de Ford avec Wayne, mais c'est très bien fait. Certains plans d'ensemble sont saisissants, la reconstitution de cette époque me semble assez faite, la beauté des décors naturels fait toujours sont effet.
Damon est méconnaissable dans son rôle de Texas ranger, même en cowboy, même avec sa moustache, il garde un côté lisse, comme d'habitude je dirais :D
Jeff Bridges se bonifie avec l'age, et il est formidable dans le rôle du vieux marshall alcoolique.
La jeune comédienne, que je ne connaissais pas est très bonne aussi.
Pas d'envolée héroïque (ou presque),  mais une histoire bien menée, une violence brute et réaliste, un bon western moderne, même si il passe un peu vite, tout le début aurait peut-être gagné à être moins long, mais l'histoire est avant tout centrée sur la jeune fille.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 14-02-2012 à 23:23:25
n°29249543
MrFreeze
Dont' Panic
Posté le 14-02-2012 à 23:31:04  profilanswer

J'ai aimé le film mais Jeff Bridges ca fait  le 2e films (apres crazy heart) que je suis obligé de mettre les sous titres pour comprendre ce qu'il dit, bon acteur oui mais putain la diction même bourré ca devrait le faire !
Sinon qqun a vu la version originale de True Grift ? C'est un bon western classique?

---------------
I have a bad feeling about this
n°29249561
Prodigy
The war is on
Posté le 14-02-2012 à 23:34:15  profilanswer

Dans mon souvenir c'est assez médiocre, comme à peu près tout ce qu'a fait Wayne à la fin de sa carrière...

---------------
El besto actor del mundo
n°29249592
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-02-2012 à 23:37:21  profilanswer

barnabe a écrit :

[...]
Ce n'est pas du western hollywoodien, rien à voir avec la version de Ford avec Wayne, mais c'est très bien fait. Certains plans d'ensemble sont saisissants, la reconstitution de cette époque me semble assez faite, la beauté des décors naturels fait toujours sont effet.
[...]

Le film en question n'était pas de John Ford, mais d'Henri Hathaway.

n°29249637
barnabe
Demain il fait beau
Posté le 14-02-2012 à 23:42:37  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Le film en question n'était pas de John Ford, mais d'Henri Hathaway.

:jap:

n°29249646
barnabe
Demain il fait beau
Posté le 14-02-2012 à 23:43:37  profilanswer

MrFreeze a écrit :

J'ai aimé le film mais Jeff Bridges ca fait  le 2e films (apres crazy heart) que je suis obligé de mettre les sous titres pour comprendre ce qu'il dit, bon acteur oui mais putain la diction même bourré ca devrait le faire !
Sinon qqun a vu la version originale de True Grift ? C'est un bon western classique?

Un John Wayne bien classique oui.

n°29249657
barnabe
Demain il fait beau
Posté le 14-02-2012 à 23:45:03  profilanswer

MrFreeze a écrit :

ha ça c'est certain. Après je me dis que les cowboys bien bouseux de cette époque devaient parler comme ça, peut-être même avec un accent encore bien pire :D

n°29249725
Prodigy
The war is on
Posté le 14-02-2012 à 23:53:53  profilanswer

n°29249929
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 15-02-2012 à 00:28:59  profilanswer

J'ai regardé Le Limier de Mankiewicz hier, c'est très bon, bonne mise en scène, les variations de tons au fur et à mesure sont très réussies, le côté un peu vieille comédie de moeurs à l'anglaise devient vite grinçante, Michael Caine est superbe évidemment.  
Ça faisait longtemps que j'avais pas vu de film, c'était une bonne reprise :o

---------------
griffonnages ...  "Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans."
n°29249978
John Oldma​n
Posté le 15-02-2012 à 00:38:37  profilanswer

The Pianist, gros classique à côté duquel j'étais passé.

Globalement un bon film, avec un coté Liste de Schindler dans certaines scènes. Quelques longueurs.

Je ne savais pas que c'était tiré d'une histoire vraie.

Je recommande pour ceux que la période intéresse.

---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day? "
n°29250005
MrFreeze
Dont' Panic
Posté le 15-02-2012 à 00:45:47  profilanswer

Superbe rôle de Brody, quand on voit le talent qu'il a ça fait encore plus pitié de voir les merdes qu'il a fait :/  

Spoiler :

Splice, je lui donne la palme en caca 2009 et meme 2010 tellement il etait con dans ce film :D

---------------
I have a bad feeling about this
n°29250070
John Oldma​n
Posté le 15-02-2012 à 01:01:23  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Superbe rôle de Brody, quand on voit le talent qu'il a ça fait encore plus pitié de voir les merdes qu'il a fait :/

Spoiler :

Splice, je lui donne la palme en caca 2009 et meme 2010 tellement il etait con dans ce film :D

Très bon oui

Il a pas trop changé en plus physiquement depuis le temps  :ouch:

Splice j'ai pas trouvé ça si mauvais, pas le film du siècle c'est sûr mais ça passe encore

Message édité par John Oldman le 15-02-2012 à 01:05:15

---------------
n°29250077
grande dam​e
Posté le 15-02-2012 à 01:04:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Namely George Lucas  [:grande dame:1]

---------------
http://forum-images.hardware.fr/im [...] otaivz.gif
n°29250584
ExerK
skilled947
Posté le 15-02-2012 à 07:52:46  profilanswer

Streep imite l'accent anglais ?

Message édité par ExerK le 15-02-2012 à 07:53:12

---------------
Regarde autour de toi, et souviens toi que tu n'es qu'un homme !
n°29250778
germ1nal
Moustache through the sky
Posté le 15-02-2012 à 08:53:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu veux dire que les hoverboard, ca va vraiment exister un jour ?
[:bakk21]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°29250797
dobeliou
Au dessus c'est le soleil
Posté le 15-02-2012 à 08:56:48  profilanswer

germ1nal a écrit :

Tu veux dire que les hoverboard, ca va vraiment exister un jour ?
[:bakk21]

T'a compris le film ou pas ? :o  

---------------
"Celui qui t'agace, qui tabasse, qui t'a pris ta place, qui... pratique l'acupuncture avec un pic à glace"
n°29250963
germ1nal
Moustache through the sky
Posté le 15-02-2012 à 09:25:44  profilanswer

J'avoue que j'ai pas bien saisi pourquoi il y avait une DeLorean qui fait des éclairs ...

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°29251950
Prodigy
The war is on
Posté le 15-02-2012 à 10:54:03  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'ai regardé Le Limier de Mankiewicz hier

Masterpiece [:roi]

Un de mes films préférés :o

---------------
El besto actor del mundo
n°29252167
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 15-02-2012 à 11:10:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

Un bon moyen de terminer la saga ça, un peu comme le dernier Freddy by Craven :o

---------------
| :love: Valérie I want you :love: |
n°29252276
Parrapa
pas le modal
Posté le 15-02-2012 à 11:18:06  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Spoiler :

Splice a la vertu d'être original, qu'on y accroche ou pas. En grosse bouse avec Brody, Predators arrive loin devant.

Prodigy a écrit :

Masterpiece [:roi]

Un de mes films préférés :o

Best huis-clos ever :o

n°29252467
John Oldma​n
Posté le 15-02-2012 à 11:29:27  profilanswer

Ouais Splice sort des sentiers battu, ça fait du bien.  

Oh oui Prédators, cette dauuuube sans intérêt  :love:  :love:  :love:

---------------
n°29253933
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-02-2012 à 13:44:53  profilanswer

Vous vous souvenez de l'histoire du gang des barbares, du meutre du jeune vendeur de portable juif, de la meuf qui en prison séduit le directeur, etc etc ?

Citation :

A noter que trois films sur cette tragédie sont en préparation. Trois long-métrages pour trois différents points de vue dont la réalisation est confiée à Thomas Langmann, Alain Goldman et Alexandre Arcady.

[:tim_coucou:1]  [:tim_coucou:1]  [:tim_coucou:1]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°29254779
Prodigy
The war is on
Posté le 15-02-2012 à 14:42:15  profilanswer

Avec Vincent Cassel dans le rôle du téléphone portable [:rogr]

---------------
El besto actor del mundo
n°29254989
sirius got​t
Posté le 15-02-2012 à 14:59:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws • O • Gamertag : SiRiuS Gott • Co-fondateur des AbitBoys
n°29255151
uriel
blood pt.2
Posté le 15-02-2012 à 15:12:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais bof ça pue le produit de commande sans âme.

Raimi avait tout pigé de Spider-man dans ses films, notamment du côté ultimement jouissif que cherchait chaque fan ou amateur à se "prendre" pour Spider-man et à voler entre les buildings. Ca donnait des scènes parfois maladroites mais intéressantes.

oui avec tout mais y a Emma Stone  [:slackerbitch]

edit: oulala, mon drapo etait loin [:pingouino]

Message édité par uriel le 15-02-2012 à 15:12:58

---------------
I don't want no part of your tight-ass country-club, you freak bitch!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3733  3734  3735  ..  3904  3905  3906  3907  3908  3909

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware