Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Comment j'ai détesté les maths

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment j'ai détesté les maths

n°36903528
Peynet
Posté le 24-01-2014 à 09:39:05  profilanswer
 

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 04518.html
 

Les maths vous ont toujours barbé, vous avez toujours pensé qu’être nul en maths était une fatalité, bref vous les avez toujours détestées! On aurait pu se contenter d’en rire si elles n’avaient pris une telle place dans notre société : Apple, Google, Goldman Sachs ne sont plus qu’algorithmes et formules mathématiques. Comment les maths en sont-elles arrivées à souffrir d’une telle désaffection au moment même où elles dirigent le monde ?
A travers un voyage aux quatre coins du monde avec les plus grands mathématiciens dont Cédric Villani (Médaille Fields 2010), Comment j’ai détesté les maths nous raconte comment les mathématiques ont bouleversé notre monde, pour le meilleur… et parfois pour le pire.

Je n'ai pas vu ce documentaire, car il ne passait pas dans ma région récemment.
 
Mais je comprend que l'on puisse détester les maths !
 
Il faut peut-être avoir l'esprit tordu pour aimer les maths, à moins d'avoir la bosse des maths ou être tombé amoureux de sa prof de maths !!!
 
Certains s'émerveillent devant les objets "scientifiques". Préfèrent leur voiture à leur femme, leur PC ou smartphone...
 
La science c'est aussi les armes, et on l'oublie quelquefois....


Message édité par Peynet le 24-01-2014 à 18:08:40
mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 09:39:05  profilanswer
 

n°36903551
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-01-2014 à 09:40:54  profilanswer
 

Non, je ne pense pas.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°36903623
fatah
Posté le 24-01-2014 à 09:46:29  profilanswer
 

En gros, tu es nul en maths et tu ne le digères pas.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°36903632
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-01-2014 à 09:47:08  profilanswer
 

Tant mieux mais tant mieux qu'on l'oublie quelquefois.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°36906100
Peynet
Posté le 24-01-2014 à 12:03:01  profilanswer
 

En tout cas il est déconseillé aux professionnels des mathématiques de  ramener des devoirs à la maison. Les profs de maths par exemple qui auraient un comportement trop calculateur risqueraient d'exaspérer leurs proches. Il faut savoir laisser parler son cœur quelquefois sans s'adonner à des raisonnements logiques compliqués. "le cœur a des raisons que la raison ne connaît  pas" (Pascal), "quant on aime , on ne compte pas !".
 
Les mathématiques seraient-elles inhumaines ?
 
Le livre évoqué ci-après semble démontrer que ce n'est pas le cas.
 
http://www.pedagopsy.eu/livre_math_terreur.htm
 
Mathématiques ma chère terreur
 
Anne Siety  
 
Édition Calmann-Lévy (2001)

 
À travers de nombreux cas, elle montre, dans un texte clair, sensible et non dénué d'humour, que les mathématiques, réputées « inhumaines », sollicitent au contraire chacun en profondeur. Sa pratique, originale et vivante, permet l'expression des questionnements et des angoisses que cette discipline suscite. Il ne s'agit pas de proposer une psychothérapie, mais d'aider chaque élève à puiser en lui même, dans son corps, son imagination, ses émotions, ses fantasmes... - les ressources qui lui permettront de dépasser son « blocage » et de trouver du plaisir à faire des mathématiques.
 
Le lien suivant tente également de démontrer que les mathématiques ne sont pas froides et inhumaines:
http://www2.ssj.qc.ca/nouvelles/La [...] -9-fevrier
 
Cette semaine sera également l’occasion pour les élèves d’assister à la conférence de M. Frédéric  Gourdeau, professeur de mathématiques au Département de mathématiques et de statistiques de l'Université Laval, le jeudi 9 février à la salle Léo-Cloutier. La conférence intitulée « Mathématiques aux mille visages » servira à démontrer aux élèves que, loin d'être froides et inhumaines, les mathématiques constituent plutôt une source de créativité et d'imagination. Les élèves s’apercevront alors que les mathématiques sont utiles après tout !

Message cité 1 fois
Message édité par Peynet le 28-01-2014 à 05:56:10
n°36906110
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-01-2014 à 12:03:59  profilanswer
 

La drogue à 66 ans, c'est possible.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°36906215
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-01-2014 à 12:10:42  profilanswer
 

Peynet a écrit :

En tout cas il est déconseillé aux professionnels des mathématiques de  ramener des devoirs à la maison. Les profs de maths par exemple qui auraient un comportement trop calculateur risqueraient d'exaspérer leurs proches. Il faut savoir laisser parler son cœur quelquefois sans s'adonner à des raisonnements logiques compliqués. "le cœur a des raisons que la raison ne connaît  pas" (Pascal)


Pourquoi tu racontes toujours de la merde?  [:fegafobobos:2]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°36906233
fatah
Posté le 24-01-2014 à 12:12:09  profilanswer
 

C'est individu possède à son actif une pelletée de topics tous plus douteux les uns que les autres. Méfions-nous de lui.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°36907446
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 24-01-2014 à 13:47:22  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Tant mieux mais tant mieux qu'on l'oublie quelquefois.


Il est pas noir.


---------------
Laurent est mon fils.
n°36907504
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-01-2014 à 13:51:12  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Il est pas noir.


Tant mieux mais tant mieux qu'il est pas nwèèr.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 13:51:12  profilanswer
 

n°36907756
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2014 à 14:05:59  answer
 

fatah a écrit :

C'est individu possède à son actif une pelletée de topics tous plus douteux les uns que les autres. Méfions-nous de lui.


 :lol: Sans le connaître outre mesure, lui ou ses précédents sujets, je dois dire que le peu que j'ai lu ici-même m'a donné la nausée. D'une telle indigence.  :lol:

n°36907874
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2014 à 14:12:40  answer
 

En plus, Peynet :
 
occupation :Retraité,ingénieur ECP dans BET BTP
 
cherchez l'erreur... (ou l'incongruité)

n°36908255
fatah
Posté le 24-01-2014 à 14:34:20  profilanswer
 


 
Une sombre histoire de viol.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°36914564
Rem82
Posté le 25-01-2014 à 07:50:37  profilanswer
 

[:jeicfail:1] [:jeicfail:2]

 

:D


Message édité par Rem82 le 25-01-2014 à 07:51:05
n°36914584
Nyymi
Virhe !
Posté le 25-01-2014 à 08:12:53  profilanswer
 

C'est quoi le problème avec les armes ? [:clooney11]

n°36914695
Peynet
Posté le 25-01-2014 à 09:06:53  profilanswer
 

Dans le film "très mathématiques" , "la moutarde me monte au nez", Jane Birkin est l'épouse d'une réplique de Kissinger...Le progrès, c'est la douceur du foyer, la technologie, mais aussi "guerre et paix" !!! Jackie Logan (Jane Birkin) s'ennuie et téléphone à son mari qui négocie la paix en Asie, au milieu des tirs et bombardements.

-Harry Welsinger  (parodie de Kissinger): tu devrais lire "guerre et paix"
-Jackie Logan : je l'ai déjà lu cent fois !

 
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_mo [...] nte_au_nez

 
    * Pierre Richard : Pierre Durois (prof de maths)
    * Jane Birkin : Jackie Logan
    * Claude Piéplu : docteur Hubert Durois
    * Jean Martin : le proviseur
    * Danielle Minazzoli : Danielle
    * Vittorio Caprioli : le metteur en scène
    * Julien Guiomar : Albert Renaudin
    * Henri Guybet : Patrick, le neveu d'Albert Renaudin
    * Jean-Marie Proslier : automobiliste
    * Clément Harari : Harry Welsinger (parodie de Kissinger)

 
A propos, en lisant quelque réponses, la "moutarde me monte au nez" !!!
 
Faut rester Zen ,si on veut préserver la paix, n'est-ce pas !


Message édité par Peynet le 25-01-2014 à 09:18:06
n°36914936
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 25-01-2014 à 10:19:42  profilanswer
 

Peynet, moi je t'aime  [:loomy]


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Comment j'ai détesté les maths

 

Sujets relatifs
Apprendre les maths en suivant l'Histoire ?master maths assurance finance le mans
aide en mathsConseil pour m'aider a m'ameliorer et mieu comprendre les maths
[URGENT] Probleme mathsMATHS équation
spécialité langue ou maths en option ESFiches de maths faciles
Prolbèmes en Maths :(Les maths, utiles ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Comment j'ai détesté les maths


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR