Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Déjà Vu, le film.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déjà Vu, le film.

n°10540117
kami no na​mida
oui
Posté le 02-02-2007 à 00:56:36  profilanswer
 

Je viens de remarquer qu'il n'y a aucun topic sur ce film, qui vaut pourtant le détour, alors voilà...
 
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/62/83/58/18684933.jpg
 
Peach:
Alors qu'il enquête sur l'explosion d'une bombe sur un ferry à la Nouvelle Orléans, l'agent Doug Carlin se voit enrôlé au sein d'une nouvelle cellule du FBI ayant accès à un appareil gouvernemental top secret permettant d'ouvrir une "fenêtre sur le temps", et ainsi de retrouver les preuves nécessaires à l'arrestation d'importants criminels. Cette fenêtre permet d'observer des évènements dans le passé s'étant déroulés quatre jours, six heures et quelques minutes auparavant... pas une de plus, pas une de moins.
Durant son investigation, Doug va découvrir que ce que la plupart des gens pensent n'être qu'un effet de leur mémoire est en fait un don bien plus précieux, une force qui le mènera vers une course contre la montre pour sauver des centaines d'innocents.
 
Sur Allocine: ici
Sur imdb: ici
 
Réalisé par Tony Scott (à qui l'on doit déjà "Ennemie d'Etat", "Man on Fire", "Le Dernier Samaritain" ou (mythique) "Top Gun" ) et co-écrit par Bill Marsilii (inconnu au bataillon) et Terry Rossio, qui a travaillé sur pas mal de prods Disney, Dreamworks & co ("La Route d'El Dorado", "Pirates des Caraïbes", "Aladdin" ou encore "Shrek" ), on y retrouvera surtout Denzel Washington, dans le rôle (très) principal, ainsi que Val Kilmer, dans un rôle (très) secondaire, et j'ai aussi envie de citer Adam Goldberg, bonne seconde gueule....
 
J'étais assez sceptique par rapport à ce film, pour des raisons plutôt obscures. Et pourtant, j'ai passé non seulement un très bon moment, mais surtout je ne l'ai pas vu filer.
Ce qu'il y a de plus étonnant, c'est que les 3/4 du film sont réellement focalisés sur Denzel Washington, à tel point que tous les autres acteurs parraissent secondaires. Mais malgré ça, le film passe relativement vite (pas d'impression chiante de suivre le perso de l'exterieur), et le scénar m'a parru globalement bien dosé (tape pas trop dans le melodramo-scientifico-romantique). Même si on peut sentir une ou deux longueurs, et bien que le film s'essouffle progressivement, le scénario et la mise en scène permettent de remonter le film au-dessus du niveau moyen: là où un scénario de ce genre pourraît facilement devenir confus ou chiant, tout reste ici agréablement net et clair (parfois trop peut-être).
Pour la réal, c'est plutot simple et carré, mais ça fonctionne.
J'ai pas trouvé les acteurs à tomber par terre, mais ils servent bien leur rôle, pas besoin de plus.
Au final, le tout s'articule plutot bien j'ai trouvé, malgré les quelques accros. Et si l'"après-coup" lui fait perdre un peu de son envergure, le film a une certaine ampleur quand on est dedans (amha).
En gros: un film qui vaut quand même bien le détour, une ballade fort sympathique.


---------------
non
mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 00:56:36  profilanswer
 

n°10540122
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 00:57:09  answer
 

Déjà vu. :ange:

n°11998059
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-07-2007 à 01:35:40  profilanswer
 

bon ilfaux m'expliquer la...je veux pas raconter la fin du film.. mais comment denzel arrive t'il à changer le cours des evenements? (alors q'il remarque lui meme que quoi q'il fasse, le chaine des evenements qui en resultent amene bien à ce qu'il a observer avant .. au debut du film)..
 
Bref film sans surprises.. on se doute evidemment de la fin alors que justement la fin c'est pas ca (et c'est justement ca qui est pas logiques)..
 
bref bourré d'incoherences


Message édité par bixibu le 02-07-2007 à 01:38:31
n°11998369
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-07-2007 à 02:19:27  profilanswer
 

Par contre qu'est ce que Val Kilmer à grossit :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12004032
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-07-2007 à 18:59:09  profilanswer
 

oula je me suis dit le meme chose !

n°18950561
bananaday
Posté le 25-06-2009 à 14:55:34  profilanswer
 

c'est un bon film malgré les grosses failles de scénario (et c'est le risque quand on fait intervenir le voyage dans le temps)
 

Spoiler :

mais bon c'est surtout l'histoire d'un mec qui tombe amoureux d'une fille morte, et qui profitant d'une chance de la sauver (même si cette chance ne devait pas exister(incoherence ici)), va faire tout pour la sauver, même mourir, et ce pour qu'elle reste en vie

n°19142088
nanar21
Posté le 13-07-2009 à 11:09:12  profilanswer
 

jamais vu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Déjà Vu, le film.

 

Sujets relatifs
Un premier film HD-DVD déjà sur les Newsgroups !film marrant :p
recherche tango du film all the kings men[Film] Besoin de votre aide !
Recherche titre d'un film des années 1990Recherche d'un film
Visa d'exploitation et film sur 35 mmNew York taxi le film
Film d'animation (Tcheque ?) diffusé à la TV française année 70Rcherche Film avec Noel Noel
Plus de sujets relatifs à : Déjà Vu, le film.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR