Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Coup de gueule] Cinéma et Mal entendant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Coup de gueule] Cinéma et Mal entendant

n°6602414
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 21-09-2005 à 22:26:41  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde
 
Concernant le cinéma j'ai un petit coup de gueule a passé. En effet je suis mal entendant depuis tout petit (handicap de 50% de baisse d'audition) ce qui fait que les dialogue j'y comprend rien pour vous donné une idée de ce que je peux ressentir lors d'une projection c'est en gros comme ci les personnes parlait une langue étrangères donc forcement on ne comprend rien
Biensur je capte quelque mot par ci par la mais c'est pas suffisant loin de là
 
Biensur cela revient au même à la TV et je rencontre le même souci, mais a la tv certaine fois (pas tout le temps) on peux mettre le sous titrage Teletexte (888 pour les chaine national et 889 pour TPS) malheureusement toute les chaine ne sont pas equipé du tel principe et toute les emission, serie, film, telefilm non plus)
 
Mais revenons au cinéma pourquoi ne font il pas un system pour les personnes comme moi qui je suis sure sont assez nombreuse. De facon a ce que l'on puisse profiter pleinement de la distraction que nous procure un bon film. De plus nous payons le même prix pour pas grand chose en échange ( si les images mais cela ne fait pas tout le film).
Il existe des salle équipé pour mal entendant mais franchement je ne vois pas la différence :(
 
Pourquoi ne pas mettre en place un system de sous titre invisible et seulement visible via un system de lunette voyez ce que je veux dire?
car biensur il existe des projection en VO st fr mais elle ne sont pas assez nombreuse et pas partout, de plus quand on est accompagné c pas sympa pour les amis.
 
VOila j'ai passé mon coup de gueule
 
A oui pour continuer dans la ligner je suis plus ou moins obligé après si jeveux comprendre le film soit le loué en DVD quand il sort (donc pas tout de suite) ou achter le DVD donc encore deboursé des sous en plus :(
Reste encore une méthode un peu moins légale mais bon j'ai payé ma place de ciné qui n'est pas pleinement consommé
Puis meme la méthode pas très légale faut encore avoir le sous titre et le trouve c qui n'est pas tres simple
 
dernier cas de figure j'ai ete voir la guerre des mondes ouais mais bon les dialogues sont au oubliettes. J'ai pas trop tout capté donc je voulais le revoir mais j'ai pas trouver les sous titres
 
Enfin je ne m'attarde pas sur le sujet vue que c tabou mais ce que je faire entendre c'est que je pense pas etre le seul dans le cas et je trouve dommage que nous puissions pas en profité comme une personne sans probleme auditif
 
Je vous laisse débattre :-)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 22:26:41  profilanswer
 

n°6602436
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 22:28:33  answer
 

Ca couterait trop cher. :/

n°6602470
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 21-09-2005 à 22:31:44  profilanswer
 

Bas oui mais dans l'affaire c'est qui qui est défavorisé
Nos impot sert a quoi aussi un
je pense qu'il serai bon d'y reflechir (pas nous mais les huiles du cinéma : Gaumont , etc...)

n°6602493
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 22:33:28  answer
 

hyptnos a écrit :

Bas oui mais dans l'affaire c'est qui qui est défavorisé
Nos impot sert a quoi aussi un
je pense qu'il serai bon d'y reflechir (pas nous mais les huiles du cinéma : Gaumont , etc...)


 
Les petites gens comme d'habitude. :sweat:

n°6602527
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 21-09-2005 à 22:36:53  profilanswer
 

Edit: J'avais pas tout lu [:minusplus].
 


Message édité par john keats le 21-09-2005 à 22:39:13
n°6602541
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 22:38:06  answer
 
n°6602548
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 22:39:08  answer
 
n°6602554
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 22:39:38  answer
 

Parle plus fort bordel !! :o

n°6602557
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 22:40:05  answer
 

(putain qu'on est con [:rofl])

n°6602575
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 22:42:03  answer
 

LE MONSIEUR TE DEMANDE SI... :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 22:42:03  profilanswer
 

n°6602598
nofret
The things you own ....
Posté le 21-09-2005 à 22:43:53  profilanswer
 

Foutage de gueule d'un handicapé: je demande le ban :sarcastic:

n°6602622
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 22:45:38  answer
 

ca va, oh!  
on peut plus rire...:D

n°6602633
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 22:46:32  answer
 

A noter qu'en Angleterre, toutes les chaines ont des sous titrage pour malentendant tres bien fait (couleur pour distinguer les personnes, les bruitages sont indiqués, la musique de la bo...).  
Et c'est le cas pour tout les films, programmes, meme le direct! (match de foot...)
Sur la bbc il y a de plus des émmissions pour les sourds, et pas le truc chiant genre des infos mais un programme marrant :o

n°6602664
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 22:48:26  answer
 

nofret a écrit :

Foutage de gueule d'un handicapé: je demande le ban :sarcastic:


jtrouve que c'est de mauvais gout aussi :o
 
Surtout qu'on ne le connait pas :o

n°6602680
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 22:49:21  answer
 

désolé c'était top tentant!

n°6602685
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 22:50:06  answer
 

nofret a écrit :

Foutage de gueule d'un handicapé: je demande le ban :sarcastic:

TU PEUX REPETER STEUPLE ? [:dawa]

n°6602691
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 22:50:40  answer
 

:lol:

n°6602698
corran
Posté le 21-09-2005 à 22:51:17  profilanswer
 

déménage et change d'amis [:spamafote]

n°6602709
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 22:52:19  answer
 

Mais sinon je me fous de la gueule de personne ! :o
 
Il est bien évident qu'en matière d'intégration des personnes souffrant d'un handicap, il reste fort à faire, en France... genre récemment, un cinoche était inaccessible pour les personnes en fauteuil roulant à cause de trois marches, et le gérant voulait pas faire de travaux, qui lui seraient revenus trop cher par rapport à la thune rapportée par le public en fauteuil roulant... :pfff:

n°6602737
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 22:54:31  answer
 

HYPTNOS : ça existe pas les salles de cinoche proposant des écouteurs pour les malentendants ?

n°6602753
nofret
The things you own ....
Posté le 21-09-2005 à 22:55:50  profilanswer
 


 
Il peut prendre l'avion.

n°6602827
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 23:00:00  answer
 

nofret a écrit :

Il peut prendre l'avion.

Ban demandé [:shakalagoons]

n°6602910
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 21-09-2005 à 23:08:04  profilanswer
 

Je sais pas quel age vous avez pour la plus part mais vous pour beaucoup vous avez oubliez de grandir. Vous vous rendez pas compte de ce que vous faite a vous foutre de la gueule des personnes. Moi cela me passe au dessus j'ai assez souffert dans mon ados pour. Mais des personnes autre se sentirais blessez de vos paroles  
 
Sinon pour en revenir au sujet comme je le disait oui des salle equipé pour malentendant mais c quoi le truc? franchement les seance que j'ai ete voir etait equipé et comme je le disait je ne voyait pas la différence.
Ensuite avec des écouteurs cela changerais quoi? c pas en mettant plus fort que cela résoudra le probleme j'ai expliqué ce que l'on peut ressentir dans mon cas dans mon premier post
 
JE vois qu'en angleterre ils ont pris a bras le corp le probleme la france devrait prendre exemple

n°6602936
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-09-2005 à 23:11:12  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Je sais pas quel age vous avez pour la plus part mais vous pour beaucoup vous avez oubliez de grandir. Vous vous rendez pas compte de ce que vous faite a vous foutre de la gueule des personnes. Moi cela me passe au dessus j'ai assez souffert dans mon ados pour. Mais des personnes autre se sentirais blessez de vos paroles  
 
Sinon pour en revenir au sujet comme je le disait oui des salle equipé pour malentendant mais c quoi le truc? franchement les seance que j'ai ete voir etait equipé et comme je le disait je ne voyait pas la différence.
Ensuite avec des écouteurs cela changerais quoi? c pas en mettant plus fort que cela résoudra le probleme j'ai expliqué ce que l'on peut ressentir dans mon cas dans mon premier post
 
JE vois qu'en angleterre ils ont pris a bras le corp le probleme la france devrait prendre exemple


 
les etats unis aussi, sous titrage pour malentendants obligatoire sur tous les supports videos, et je crois que les chaines tv doivent y passer également.
 
vu le prix des dvd là bas par rapport à l'europe et surtout la france, ça doit pourtant pas couter bien cher :/

n°6602968
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 23:16:17  answer
 

ouep, je crois que la FRance est un des plus gros consommateurs de DVD (rapporté au nombre d'hbts) malgré le fait que ce soit un des pays ou c'est le plus cher. Donc les majors ne voient pas de raisons pour baisser les prix...

n°6602971
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 23:17:26  answer
 

hyptnos a écrit :

Je sais pas quel age vous avez pour la plus part mais vous pour beaucoup vous avez oubliez de grandir. Vous vous rendez pas compte de ce que vous faite a vous foutre de la gueule des personnes. Moi cela me passe au dessus j'ai assez souffert dans mon ados pour. Mais des personnes autre se sentirais blessez de vos paroles  
 
Sinon pour en revenir au sujet comme je le disait oui des salle equipé pour malentendant mais c quoi le truc? franchement les seance que j'ai ete voir etait equipé et comme je le disait je ne voyait pas la différence.
Ensuite avec des écouteurs cela changerais quoi? c pas en mettant plus fort que cela résoudra le probleme j'ai expliqué ce que l'on peut ressentir dans mon cas dans mon premier post
 
JE vois qu'en angleterre ils ont pris a bras le corp le probleme la france devrait prendre exemple


Oui c'est vrai que notre humour était de mauvais goût, et même si ça m'a fait rire sur le moment, maintenant j'ai honte :o donc je te présente mes plus plates excuses :jap:
 
Pour en revenir au sujet, ça ne m'étonne pas le moins du monde. En France les personnes handicapées sont vraiment maltraitées (par comparaison avec des pays ayant un développement équivalent bien sûr)... va falloir aller manifester, comme d'habitude ! [:spamafote]

n°6603020
bardack
Official GRAW member
Posté le 21-09-2005 à 23:27:02  profilanswer
 

[:hiddensmile]

n°6603977
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Posté le 22-09-2005 à 06:28:58  profilanswer
 

:hello:
 
Le problème de la France c'est que tant que ça ne lui apporte rien, en treme d'argent, elle ne fera rien, car comme on peut le remarquer ces dernières années, tout ce qu'elle entreprend a un but purement lucratif.
voila c'était mon avis ;)

n°6603987
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 22-09-2005 à 06:47:14  profilanswer
 

la meilleure solution pour moi, serait des casques sans fil type WIFI que tu pourrais louer contre caution au cinema, et avec lequel tu pourrais ecouter les dialogues. Cela existe deja pour la television, mon grand pere en a.
concernant les moqueries, c'est niveau école primaire :o , quelqu'un qui utilise des appareils auditifs n'est pas plus handicapé que quelqu'un qui porte des lunettes, à mon sens. arretons les prejugés.
 
sinon hyptnos, je suppose que tu sais lire sur les levres,si tu es malentendant depuis petit ? Apprends l'anglais, comme ça tu pourras peut-etre mieux comprendre, et utilise tes appareils auditifs, ça aide quand meme non ?

n°6604011
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 22-09-2005 à 07:20:29  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

les etats unis aussi, sous titrage pour malentendants obligatoire sur tous les supports videos, et je crois que les chaines tv doivent y passer également.
 
vu le prix des dvd là bas par rapport à l'europe et surtout la france, ça doit pourtant pas couter bien cher :/


 
 
Aux USA toutes les émissions sont déjà sous-titrées, au moins sur les chaines hertziennes (j'avais pas le cable, là je peux pas dire) . Et souvent en direct (y'a un petit délai et des fois des fautes de frappe, mais c'est très regardable).  
 
Idéal aussi pour apprendre l'Anglais.

n°6604054
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 22-09-2005 à 07:52:12  profilanswer
 

friday_13 a écrit :

la meilleure solution pour moi, serait des casques sans fil type WIFI que tu pourrais louer contre caution au cinema, et avec lequel tu pourrais ecouter les dialogues. Cela existe deja pour la television, mon grand pere en a.
concernant les moqueries, c'est niveau école primaire :o , quelqu'un qui utilise des appareils auditifs n'est pas plus handicapé que quelqu'un qui porte des lunettes, à mon sens. arretons les prejugés.
 
sinon hyptnos, je suppose que tu sais lire sur les levres,si tu es malentendant depuis petit ? Apprends l'anglais, comme ça tu pourras peut-etre mieux comprendre, et utilise tes appareils auditifs, ça aide quand meme non ?


 
Tout comme pour les probleme de vue les probleme auditifs sont tres différent
ton grand pere a deja bien entendu dans sa vie donc ce n'est aps encore la même chose. Moi c'est depuis tout petit donc on peux dire que j'ai pas reellement appris a entendre ou a ecouter ce ui fait que j'ai du mal des prononciation ui sont oublier mal comprise etc... ce qui fait que meme un casque ne résoudra pas le probleme. J'ai eu des appareil auditif mais cela n'a rien donné puisqu'il amplifie le son et donc tout les son cela revient a mettre la tv plus forte ce qui me fera entendre plus fort les dialogues mais pas les comprendre (comme je l'ai dit c comme si j'entendais les personnes parler une langues etrangère)
 
Sinon oui et non je ne sais pas vraiment lire sur les levre disons que cela m'aide pour mieu comprendre mais vraiment un tout petit peu. Les films francais j'arrive a mieu suivre mais je pene que c'est psycologique.
 
Sinon j'ai remarqué que sur TPS le sous titrage se faisait que pour les films etranger les films francais non pas le sous titrage de propose.
De plus il n'existe que sur les chaine cinema mais les chaine telque TF6, RTL9, Serie Club rien du tout. J'ai meme contacter par email l'une de c chaine mais je n'ai jamaus eu de reponse

n°6604081
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-09-2005 à 08:22:24  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


Pourquoi ne pas mettre en place un system de sous titre invisible et seulement visible via un system de lunette voyez ce que je veux dire?


 
Pourquoi ne cherches-tu pas à mettre au point ce système ? Tu peux le faire, déposer un brevet et essayer de le développer. L'idée me semble très intéressante, et même si ce n'est pas "forcément" rentable à court terme, ça s'inscrit dans les politiques d'aide aux handicapés, donc tu serais susceptible d'être aidé par l'Etat.
 
Il faut arrêter de croire que tout est impossible. Pour ma part, je n'avais jamais pensé à un tel système. Faut foncer, et pas toujours compter sur les autres.

n°6604086
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 22-09-2005 à 08:26:44  profilanswer
 


 
 
 
 
 
:lol: :lol: mais vous etes trop atteint serieux... :lol:
 
Sinon, effectivement, ca couterais trop cher... Je te rappelle que les salle de cinéma ne sont pas publique, dans le sans ou elles n'appartiennes pas a l'etat.
 
Mais les gens font ce qu'ils peuvent (quoi que), c'est vrai, il pourrais plus mais bon... l'argent d'abord!
 
Sinon a quand le cinéma pour les aveugle? :o

n°6604089
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 22-09-2005 à 08:28:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Pourquoi ne cherches-tu pas à mettre au point ce système ? Tu peux le faire, déposer un brevet et essayer de le développer. L'idée me semble très intéressante, et même si ce n'est pas "forcément" rentable à court terme, ça s'inscrit dans les politiques d'aide aux handicapés, donc tu serais susceptible d'être aidé par l'Etat.
 
Il faut arrêter de croire que tout est impossible. Pour ma part, je n'avais jamais pensé à un tel système. Faut foncer, et pas toujours compter sur les autres.


Ecran LCD, me rappelle plus du nom de la technologie utiliser sur les ecrans transparents qui servent a l'indication des avions de chasse.
 
C'est imaginable, mais surement pas faisable en terme de rentabilité :/

n°6604090
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-09-2005 à 08:30:07  profilanswer
 

Ozstrickeur a écrit :

Ecran LCD, me rappelle plus du nom de la technologie utiliser sur les ecrans transparents qui servent a l'indication des avions de chasse.
 
C'est imaginable, mais surement pas faisable en terme de rentabilité :/


 
 
Pourquoi écran LCD ?  :o  Une couleur peut être invisible et devenir visible grace à un filtre sur des lunettes. Je ne vois pas de problème technique majeur. Un simple verre spécial devrait suffire.  :o

n°6604094
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 22-09-2005 à 08:31:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Pourquoi écran LCD ?  :o  Une couleur peut être invisible et devenir visible grace à un filtre sur des lunettes. Je ne vois pas de problème technique majeur. Un simple verre spécial devrait suffire.  :o


Mais l'ecran est opaque et il faut que les sous titre sois lumineux, donc non... Il faut projeté les sous titre sur un verre. Enfin, il me semble tres fortement que c'est ca  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ozstrickeur le 22-09-2005 à 08:32:06
n°6604102
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 22-09-2005 à 08:37:17  profilanswer
 

Ou solution de facilité ---> GlassTron :D
 
http://pc.watch.impress.co.jp/docs/article/990922/dsc32.jpg

n°6604105
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-09-2005 à 08:37:51  profilanswer
 

Ozstrickeur a écrit :

Mais l'ecran est opaque et il faut que les sous titre sois lumineux, donc non... Il faut projeté les sous titre sur un verre. Enfin, il me semble tres fortement que c'est ca  ;)


 
Pas du tout. On peut parfaitement projeter des sous-titres d'une couleur invisible à l'oeil nu et visible par des verres équipés d'un filtre, par exemple avec une couleur à la limite des infra-rouge. C'est tout à fait possible selon moi. D'ailleurs, c'est pas foncièrement différent des systèmes de détection de faux billets, sauf que c'est à l'envers.

n°6604108
Nicodonald
Posté le 22-09-2005 à 08:38:44  profilanswer
 

Va voir des films en VO [:proy]

n°6604111
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 22-09-2005 à 08:39:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Pas du tout. On peut parfaitement projeter des sous-titres d'une couleur invisible à l'oeil nu et visible par des verres équipés d'un filtre, par exemple avec une couleur à la limite des infra-rouge. C'est tout à fait possible selon moi. D'ailleurs, c'est pas foncièrement différent des systèmes de détection de faux billets, sauf que c'est à l'envers.


Des verre polarisés?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Coup de gueule] Cinéma et Mal entendant

 

Sujets relatifs
[Cinéma] Les Frères Grimm, le nouveau Terry Gilliam[Topic Unique] Le cinéma Japonais : Vos films préférés ?
Le Bien et le Mal,questions serieuses[cinéma] 40 ans, toujours puceau, la comédie culte !!
Vidéo à chaque début de séance au cinéma?vous parlez une langue étrangère? besoin d'un coup de main
Paiement par carte bancaire au cinéma ?Mal à la gencive
petit coup de pouce ?James Blunt : ZE Coup De Coeur ?
Plus de sujets relatifs à : [Coup de gueule] Cinéma et Mal entendant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR