Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Le cinéma coréen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le cinéma coréen

n°31887347
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2012 à 09:37:22  answer
 

Je ne sais pas s'il y a des adeptes du cinéma coréen ici, mais j'ai créé ce topic pour que nous nous conseillons mutuellement des films.
 
C'est un cinéma qui se distingue des productions américaines de par son caractère extrême. Il n'y a pas de demi mesure et on ne cherche pas forcément à réaliser une fin qui fasse plaisir au spectateur. Le héros peut mourir sans réussir à sauver le monde, on peut lui révéler un terrible secret (mais attention, pas terrible dans le genre "je suis ton père", ça va bien plus loin). Les films sont souvent chocs, mais dans le bon sens du terme. La photographie est très soignée dans la majeure partie des cas.  
 
Old Boy
 
http://www.actucine.com/wp-content/uploads/2011/11/old_boy.jpg
 
A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquéstré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meutre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.
 
Classique de chez classique. C'est un des rares films coréens à être sorti en salle chez nous. Un véritable chef-d'oeuvre aussi bien sur le plan du scénario que de la réalisation. Le film est de Park Chan-wook, retenez bien ce nom parce qu'il fait partie des meilleurs réalisateurs du moment en Corée.
 
Thirst
 
http://publikart.net/wp-content/uploads/2009/04/thirst_8.jpg
 
Sang-hyun est un jeune prêtre coréen, aimé et respecté. Contre l'avis de sa hiérarchie, il se porte volontaire pour tester en Afrique un vaccin expérimental contre un nouveau virus mortel. Comme les autres cobayes, il succombe à la maladie mais une transfusion sanguine d'origine inconnue le ramène à la vie. De retour en Corée, il commence à subir d'étranges mutations physiques et psychologiques : le prêtre est devenu vampire. Mais la nouvelle de sa guérison miraculeuse attire des pélerins malades qui espèrent bénéficier de sa grâce. Parmi eux, Sang-hyun retrouve un ami d'enfance qui vit avec sa mère et son épouse, Tae-Ju. Il succombe alors à la violente attirance charnelle qu'il éprouve pour la jeune femme...
 
Toujours de Park Chan-wook, Thirst est une adaptation très libre du Thérèse Raquin de Zola. C'est poétique, érotique, sombre. Encore une petite perle.
 
Lady Vengeance
 
http://3.bp.blogspot.com/-Ku-E6N_LMJ8/UC4z3Fr_wRI/AAAAAAAAGcc/qMS2w39FTdo/s1600/1.jpg
 
Geum-ja, une belle jeune fille, devient un personnage public lorsqu'elle est accusée de l'enlèvement et du meurtre d'un garçon de 5 ans. Ce crime atroce obsède les médias. Geum-ja passe aux aveux et est condamnée à une longue peine de prison. Elle va consacrer ses 13 ans d'enfermement à la préparation méticuleuse de sa vengeance contre son ancien professeur Mr. Baek...
 
Encore Park Chan-wook, vous avez compris que je suis fan maintenant. :D
 
Deux soeurs
 
http://sublimeacide.pagesperso-orange.fr/images/images/cin%E9ma/deux%20soeurs.jpg
 
Su-Mi et Su-Yeon, deux soeurs, rentrent chez elles. Leur belle-mère les accueille mais Su-Mi l'évite volontairement et Su-Yeon semble en avoir peur. Un jour, le frère de la marâtre et sa femme leur rendent visite.
Pendant le dîner, elle aperçoit un fantôme et des événements étranges se produisent. Le fantôme d'une petite fille hante en effet la maison. Les oiseaux meurent.
Persuadée que leur mort est due aux agissements de Su-Yeon, la belle-mère l'enferme dans un placard. Le conflit entre la marâtre et les deux jeunes soeurs ne fait que commencer...

 
Un savant mélange entre drame familial et histoire de fantôme.
 

mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 09:37:22  profilanswer
 

n°31888851
roger21
Posté le 05-10-2012 à 11:19:20  profilanswer
 

moi j'aime pas les coréens [:khan:1]
 
mais j'aime bien the host


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°31889312
Emzy
Rōnin
Posté le 05-10-2012 à 11:48:55  profilanswer
 

Et le cinéma pas d'horreur, alors ? :D  
 
Récemment j'ai vu Still Walking, et c'était excellent. C'est réaliste et humain, mais dans le  sens le plus triste et négatif du terme : les personnages ont des vies et des réactions si humaines qu'on s'y reconnaît et pour peu que leur histoire ressemble un peu à la nôtre, on est bon pour la déprime.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°31889654
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2012 à 12:20:03  answer
 

Merci pour ta contribution Emzy, mais Still Walking, c'est japonais pas coréen. :D
 
Je sais bien qu'on a du mal à les différencier, mais ce n'est pas du tout la même façon d'aborder le cinoche.

n°31890053
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-10-2012 à 13:03:23  profilanswer
 

drapo, gros consommateur :o en vrac, The Host (obvously), Sector 7 (un remake de the Host en haute mer), printemps été automne, hiver et printemps, the chaser, the murderer, the mother, ivre de femmes et de peintures, my sassy girl (<3), The Tube, j'en ai pas mal d'autres. J'en ai vu en Corée cet été sans sous titre comme "The Thieves" qui est un des gros succès de l'année (une relecture de ocean 11) et "The Grand Heist", un océan 11 au 18eme siècle très sympa.  
 
et ce mois ci ya le festival du film coréen à Paris! comme chaque année en octobre


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°31894658
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2012 à 19:12:58  answer
 

The Host n'est pas mauvais, mais c'est loin d'être le meilleur film pour une entrée en matière.
 
Le personnage principal passe tout le film à hurler "Yoon-Seo !", c'est un peu gonflant au bout d'un moment.

n°31894745
damien87
Posté le 05-10-2012 à 19:24:20  profilanswer
 


En terme de mise en scène c'est le meilleur film coréen jamais fait,incroyablement riche et varié...amha.
Old Boy c'est médiocre,tape à l'oeil et visuellement moche et linéaire...deux soeurs aurait pu être encore plus intéressant,ça va pas assez loin,un goût d'inachevé.

n°31894839
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2012 à 19:35:49  answer
 

Les goûts et les couleurs.
 
Moi je trouve tout le contraire pour Old Boy. C'est pas linéaire, mais épuré. Quant au visuel moche, je ne suis pas d'accord du tout. La photographie est vraiment soignée et les plans aussi. Cette alternance entre les scènes tournées à la grue, au steady cam et la caméra à l'épaule donne du rythme.  
 
Pour deux soeurs, je te rejoins. On se dit que ça aurait pu être plus approfondi, mais je vais pas cracher dessus non plus. C'est toujours meilleur qu'un film américain dans le même style.

n°31894886
le capucci​no
avec un p oui
Posté le 05-10-2012 à 19:42:11  profilanswer
 

J'ai vu Blood Island y'a pas longtemps et c'est vraiment très très chouette  :jap:

 

http://www.newkidsonthegeek.com/wp-content/uploads/2011/05/affiche-Blood-Island.jpg


Message édité par le capuccino le 05-10-2012 à 19:42:52
n°31894933
damien87
Posté le 05-10-2012 à 19:48:04  profilanswer
 


   
Old Boy c'est comme Fight Club des films immatures,c'est bien quand t'as 15 ans dsl...c'est mon avis.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 19:48:04  profilanswer
 

n°31895018
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2012 à 20:00:37  answer
 

T'as le droit d'avoir ton avis, mais je trouve plus immature The Host dans ce cas. C'est quand même franchement cartoon.

n°31896045
Emzy
Rōnin
Posté le 05-10-2012 à 22:13:03  profilanswer
 


 
Putain, Still Walking c'est japonais ?
Révélation.
Bon alors de cinéma coréen, j'ai probablement vu que des films d'horreur, effectivement.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°31896181
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 05-10-2012 à 22:34:59  profilanswer
 

Emzy a écrit :


 
Putain, Still Walking c'est japonais ?
Révélation.


oui, ça ressemble même un max à du Ozu. :D
Et c'est très très bien d'ailleurs.


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°31896233
Emzy
Rōnin
Posté le 05-10-2012 à 22:41:16  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :


oui, ça ressemble même un max à du Ozu. :D
Et c'est très très bien d'ailleurs.


 
Ouais je sais mais je l'ai pas dit parce qu'il est impossible de lire une critique sur Still Walking sans lire "Ça ressemble à du Ozu" à chaque fois. Ça doit être de l'anticonformisme.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°31896241
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 05-10-2012 à 22:43:11  profilanswer
 

Ben faut dire que c'est vrai :o


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°31896304
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 05-10-2012 à 22:54:32  profilanswer
 

Et sinon vous comptez citer Memories of murder un jour?


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°31896319
Emzy
Rōnin
Posté le 05-10-2012 à 22:57:54  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Et sinon vous comptez citer Memories of murder un jour?


 
Non, toi tu comptais citer The Neighbor Zombies, dont la réalisatrice coréenne m'a félicité pour mon faux sang un soir d'avril 2011 ?


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°31896831
damien87
Posté le 06-10-2012 à 00:28:59  profilanswer
 


On à pas la même vision du cinéma c'est pas grave.


Message édité par damien87 le 06-10-2012 à 00:41:15
n°31898067
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2012 à 09:19:56  answer
 

En tant que cinéphage (plus que cinéphile) je touche un peu à tout, alors je suis peut-être pas un modèle. Je suis un grand fan des films "bricolés" des années 70 avec des faux-raccords et une pellicule dégueulasse, alors peut-être que The Host est trop propre pour moi. :D

n°31899164
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 06-10-2012 à 12:35:17  profilanswer
 

damien87 a écrit :


   
Old Boy c'est comme Fight Club des films immatures,c'est bien quand t'as 15 ans dsl...c'est mon avis.


 
En quoi trouves-tu qu'ils soient immatures ? Les sujets traités à même d'intéresser le Kevin adolescent qui ne veut pas ranger sa chambre ? Leur réalisation clipesque/tape à l'oeil ? La tentative (dans le cas de Fight Club) de faire redécouvrir à la jeunesse rebelle un des groupes les plus surestimés de l'univers (à égalité avec Sonic Youth... Ouf, eux, on y a échappé) ?
 
Bon, j'admets avoir vachement apprécié ces films à leur sortie, alors que j'étais déjà adulte...


---------------
Not just a man...
n°31899210
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 06-10-2012 à 12:41:24  profilanswer
 

A propos, curieux que personne n'ait cité "My Wife is a Gangster", comédie Coréenne fort sympathique.


---------------
Not just a man...
n°31904947
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-10-2012 à 02:32:43  profilanswer
 

J'ai maté "Far Away" a la rentrée en film de guerre il est pas mal un chouilla long mais certaines scènes sont vraiment bien foutues. Rayon guerre ya "freres de saing" qui est pas mal, si on veut en apprendre plus le conflit entre le nord et sud qui est très complexe mine de rien.
 
Et un petit film qui m'a beaucoup touché par sa simplicité et sa force émotionnelle, "christmas in august",  tout léger et putain la claque finale que j'ai prise, tres tres beau. Certains le trouveront mélo mais j'ai beaucoup aimé. Et donc "My Sassy Girl" comme je le disais plus haut, très chouette comédie romantique à voir absolument.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°31905975
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 10:45:41  answer
 

Joint Security Area.

 

Un film dramatique sur l'amitié qui permet aussi de mieux comprendre la situation complexe entre la Corée du Nord et du Sud.

 

Un autre petit bijou coréen avec une musique qui donne la chair de poule.


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2012 à 10:46:03
n°32012704
beta-pixel
PSN : LNKERZ
Posté le 16-10-2012 à 23:51:37  profilanswer
 

The Man from nowhere bien speed, old boy, lady vengeance, mother je découvre et je drapal ce topic !


---------------
Melancholia Le topic.
n°32012865
eocen
Posté le 17-10-2012 à 00:10:38  profilanswer
 

Locataires
Le film où le héros ne dit pas un seul mot.
Génial !
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/8/1/3700301003188.jpg
 
A bittersweet life
L'un de mes préférés.
http://images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/35/82/47/18612040.jpg

n°32025023
Woodoo4
Posté le 17-10-2012 à 23:43:26  profilanswer
 

Il ne me semble pas qu'on ait cité I Saw the Devil!  
Excellent thriller dans la même veine que The Chaser, avec les acteurs qui jouent dans Old Boy et A. Bitter sweet. Life

n°32026315
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 18-10-2012 à 08:50:01  profilanswer
 

Drap
 
J'ajoute 3 films à ceux qui ont déjà été cités :
 
Princess Aurora génial, avec une actrice sublime d'ailleurs
A moment to remember magnifique :love:  
My sassy girl extrêmement drôle :D

n°32030710
Cizia
Posté le 18-10-2012 à 14:10:13  profilanswer
 

-id- a écrit :

Drap
 
J'ajoute 3 films à ceux qui ont déjà été cités :
 
 
A moment to remember magnifique :love:  
My sassy girl extrêmement drôle :D


 
 
 
+2  ^^  
 
mention special pour a moment to remember,un Beau film [:implosion du tibia]


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°32031651
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-10-2012 à 15:12:52  profilanswer
 
n°32241832
styloblanc
Posté le 07-11-2012 à 15:04:20  profilanswer
 

Drapal, suis fan absolu de cinéma coréen  :love:  :love:  
 
A tout seigneur tout honneur, celui qui m a fait découvrir le cinéma coréen :
 
 
Romantic assassins. Comédie romantique avec un brin de fantastique et d histoire. Se déroule durant l une des nombreuses périodes d occupation chinoise. (on en profitera pour se rendre compte a quel point les coréens en veulent aux chinois). Et en Vost, on apprendra la difference de sonorité entre les 2 langues.
 
Memories of Murder. Excellent, excellent excellent film policier. Vraiment. Encore un film où la police coréenne en prend plein la gueule. Une merveille.
 
The chaser. Encore un excellent policier. Encore un foutage de gueule de la police coréenne. Et une course poursuite qui dure environ 2h  :D  (en d autres termes:  un rythme haletant).
 
The murderer. Jamais 2 sans 3, encore un sublime film policier. là par contre, tout le monde en prend plein la gueule, pas que la police.
 
Oh ! Brother. Comédie dramatique. Une sorte de Rain man coréen. Sauf qu a la place de l autisme, c est la maladie de je-sais-plus-quoi qui fait vieillir plus vite son hote. Emouvant et tres drole.
 
My way/far away. Pubs un peu partout a la télé. Du grand spectacle. Un peu propagande a mon gout mais pas mauvais.
 
 
J en ai encore pas mal en tete a conseiller, mais les titres me reviennent pas là maintenant de suite.  :jap:


Message édité par styloblanc le 07-11-2012 à 15:05:39
n°32244111
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 07-11-2012 à 17:01:55  profilanswer
 

Drapo


---------------
I will never stop exploring.
n°32249461
bloodazzur​a
Posté le 08-11-2012 à 00:10:07  profilanswer
 

Feilan. Film à voir.

n°32322937
styloblanc
Posté le 14-11-2012 à 11:30:18  profilanswer
 

bloodazzura a écrit :

Feilan. Film à voir.


 
+Beaucoup pour Feilan, j avais perdu le titre.
Un bijou de réalisation  :love:  
 

n°32359943
IskenKahn
Posté le 17-11-2012 à 14:15:03  profilanswer
 

Drapal :o
 
Pour ajouter à la liste, j'aime beaucoup leurs comédies romantiques donc logiquement je conseille Architecture 101 (je l'ai vu sur youtube avant que ça soit enlevé :'( ) , My Girlfriend is an Agent (vu hier soir, y'a de l'action aussi comme le titre peut laisser sous-entendre)
Tout le monde m'a dit de voir Oldboy... c'est pas ma tasse de thé :o :sweat:
 
 


---------------
u wot m8
n°32374196
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 23:58:42  answer
 

In another country, sorte de Lost  in  Translation avec Isabelle Huppert.
Film d'auteur très très sympa, le meilleur film avec Huppert de ces derniers mois  [:794]

n°32375742
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-11-2012 à 08:47:33  profilanswer
 

A dirty carnival :)
 
Très bon film sur les gangsters coréens. Une intrigue crédible et facile à suivre, de beaux acteurs, captivant :love:

n°32614223
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 10-12-2012 à 00:03:54  profilanswer
 

Me disait bien qu'il manquait un topic Cinoch Coréen :D
Pour ma part j'ai vu : Lady Vengeance / Old Boy / Bettersweetlife :love: / The Chaser / Thirst / Host et quelque autre dont je me rappelle plus le nom ..

 

Je conseil "A man who was Superman" qui est triste à souhait , et "My Tutor Friend 2" énormément drôle (le Français dans le film est très fun )


Message édité par mangaflip le 15-02-2013 à 23:52:07

---------------
Fekir "I recup ze ball"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Le cinéma coréen

 

Sujets relatifs
[JEU] Les charades cinémaCinéma comique français
Chaines Orange - cinema series, maxx...Dragon Ball Z 2013 sortira au cinéma le 30/03/2013
Bal tragique aux USA : fusillade lors d'une projection cinémarecrutement pour association de cinéma amateur pas-de-calais
Cinéma et étudeCarte Cinema illimitée
Qui sont les meilleurs acteurs du cinéma moderne ? 
Plus de sujets relatifs à : Le cinéma coréen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR