Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Challenge hard pour cinéphiles au top] Titre d'un très vieux film

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Challenge hard pour cinéphiles au top] Titre d'un très vieux film

n°16115889
bb charlie
Posté le 09-09-2008 à 20:55:24  profilanswer
 

Amis cinéphiles incollables entrez donc ceci est pour vous !
 
 
Depuis que je suis gamin-ado, je désespère de revoir un jour un film que j'ai vu sur arte un soir, sachant que le nombre d'informations dont je dispose pour ce faire est TRES limité (c'était y'a longtemps aussi...)
 
Alors voilà, au cas où un bon cinéfile de chez cinéfile passe par là et sache duquel il s'agit, je tente le coup ici. Voici ce que je sais :
 
- C'est un vieux film, en noir et blanc, mais pas muet
 
- Histoire : très très peu de souvenir à part que c'est l'histoire d'un pianiste passionné, limite autiste, qui devient flamboyant lorsqu'il se met à jouer sur des piano bar. La seule quasi-certitude que j'aie est ceci : à la fin du film, le type (dans les 50 ans je pense, les cheveux hirsutes) se met au piano dans un petit bar, penche la tête sur la gauche, approche l'oreille gauche du clavier, il a une clope dans la bouche, et commence à jouer de la main droite un morceau dément dont je suis presque sûr qu'il s'agit du "vol du bourdon" (je n'en suis pas sûr parceque j'ai fait cette "découverte" plusieurs années plus tard, en entendant ce morceau j'ai été presque sûr qu'il s'agissait de celui du film). Ensuite, je crois que le plan de la caméra sort de la pièce et filme ce petit bar (en angle je crois), dans une ruelle sombre, la nuit. Il me semble que c'est la fin du film.
 
 
Voilà, celui qui trouve le titre de ce film remporte haut la main le prestigieux titre d'anti-Mauchain du ciné, et toute ma gratitude !  [:adodonicoco]


Message édité par bb charlie le 09-09-2008 à 22:18:40
mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 20:55:24  profilanswer
 

n°16131755
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 11-09-2008 à 01:10:41  profilanswer
 
n°16131809
bb charlie
Posté le 11-09-2008 à 01:21:26  profilanswer
 

Arf, il est pas en noir et blanc, et c'est pas tout à fait l'image que j'en avais gardé, mais... force est de constater que le reste semble un peu trop coller pour que ça ne soit pas ça !!
 
Merci à toi ! Tu es élu Anti Mahchain du cinéma, haut titre distinctif décerné par Castorpasmalin, chacaux31 et moi même !  
 [:alucard]  
 
 
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Challenge hard pour cinéphiles au top] Titre d'un très vieux film

 

Sujets relatifs
Le topic du film MAMMA MIAcherche titre d une musique
Recherche titre musique[Film] P.S. I love you
[help] voiture qui n'accelere plus -> très embetanta la recherche d'un titre de film
Vieux mangas de baseball japonaisun site de streaming gratuit pour series tv et film
Film cu ... lte a me conseiller ? / film asiatique 
Plus de sujets relatifs à : [Challenge hard pour cinéphiles au top] Titre d'un très vieux film


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR