Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les cartes de cinéma illimitées - Vos avis

n°2751008
bibille
Posté le 19-05-2004 à 16:23:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai la carte UGC illimitée et bon sang, quelle belle invention !
Je paie 16 € par mois pour voir autanbt de films que je veux, selon mon boulot, il m'arrive de ne rien voir pendant 3 semaines par manque de temps, ou parfois de voir 6 films la même semaine. A presque 9 € aujourd'hui la place en tarif plein, autant dire que ma carte est rentabilisée... Sans elle, je crois que je n'irai presque jamais au cinéma.
 
Je vais souvent à Bercy ou aux Halles, je n'ai jamais eu de problème dans les salles (j'évite les samedis et vendredi soir ainsi que les mercredis, simplement à cause du monde qu'il y a ces jours là).
 
Franchement, je vois difficilement comment on peut être contre ces cartes, à moins d'avoir un compte en banque bien rempli. Je trouve ça formidable que le cinéma puisse devenir accessible à tous, et ne soit pas seulement réservé à une élite. Quant à dire que ça fait du cinéma un prod
 
Pour Prodigy : "ça tend encore plus à faire du cinéma un produit de consommation courante"  & "bon ben tiens je me fais chier, je vais me taper une toile et un KFC".
> Et alors ? Quel mal y-a-t-il à se faire une soirée sympa en allant bouffer puis en allant voir un film ? Evidemment, il y a des blaireaux qui viennent foutre la merde parfois dans les salles, mais c'est pas la carte qu'il faut blâmer, ce sont eux. Le cinéma est, à mon sens, un art autant qu'un loisir : on peut y aller pour des tas de raisons différentes, et banaliser une sortie au ciné, bah je n'y vois rien de mal : on ne fait pas tout un foin avant de se mettre un CD ou d'ouvrir un bouquin, alors pourquoi ce serait le cas pour aller voir un film ? :)
 
En tous cas voilà, moi j'adore le cinoche et je suis bien content de pouvoir en profiter, sans la carte je me contenterai pour ainsi dire uniquement des DVD. Et en plus ça permet de faire des sorties entre amis de temps en temps pour pas trop cher ;)

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 16:23:16  profilanswer
 

n°2771097
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-05-2004 à 23:37:02  profilanswer
 

Bibille a écrit :


 
Franchement, je vois difficilement comment on peut être contre ces cartes, à moins d'avoir un compte en banque bien rempli.


 
bah spa donné 16€/mois. C'est autant que ma mutuelle :/

n°2793834
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-05-2004 à 11:10:13  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

bah spa donné 16€/mois. C'est autant que ma mutuelle :/


Mais t'es pas contre cette carte ?


---------------
Retraité de discussions
n°2793899
Prodigy
Posté le 25-05-2004 à 11:15:50  profilanswer
 

Bibille a écrit :

> Et alors ? Quel mal y-a-t-il à se faire une soirée sympa en allant bouffer puis en allant voir un film ? Evidemment, il y a des blaireaux qui viennent foutre la merde parfois dans les salles, mais c'est pas la carte qu'il faut blâmer, ce sont eux. Le cinéma est, à mon sens, un art autant qu'un loisir : on peut y aller pour des tas de raisons différentes, et banaliser une sortie au ciné, bah je n'y vois rien de mal : on ne fait pas tout un foin avant de se mettre un CD ou d'ouvrir un bouquin, alors pourquoi ce serait le cas pour aller voir un film ? :)


 
Heu, aucun, mais t'as une approche radicalement différente que tous ces crétins qui vont voir des films comme ils iraient passer 2 heures sur un banc du parc, et qui s'emmerde dans la salle et te font chier pour passer le temps.
 
Quant à banaliser une sortie au ciné, ça fait longtemps que c'est fait. Mais y'a une différence entre sortir au ciné pour se distraire, même en considérant ça comme une sortie comme les autres, et favoriser le "fast-fooding" du cinéma - je consomme en masse, j'oublie, je jette. La notion de quantité est importante, en l'occurence. C'est un peu comme le Divx sur le net, tout le monde voit tout et tout le temps, un film n'a plus de valeur, c'est juste un truc consommé rapidos.
 
Prodigy

n°2804982
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-05-2004 à 15:14:56  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Mais t'es pas contre cette carte ?


 
Un peu. Dans l'esprit jetable ca me saoule. Je préfererais des tarifs réduits modulés en fonction des heures de projection.

n°2805136
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-05-2004 à 15:32:19  profilanswer
 

Entierement d'accord sur "la consommation courante". Je trouve qu'on peut de moins en moins voir les films dans de bonnes conditions.
Entre les mangeurs de pop-corns ou de bonbons au papier bruyant, ceux qui commentent le film en direct et sans maitriser le volume de leur voix, ceux qui prennent mon siege comme un appui pieds ou un punching-feet, ceux qui eclate de rire alors qu'il n'y a pas de raison... , il est difficile de suivre correctement un film.
Simple : les 4 dernieres fois ou je suis alle au cinema (UGC de Bercy), ca a failli se terminer en baston... Parce que bien sur, celui qui dit "chut!!" ou "Pourriez vous s'il vous plait enlever vos pieds de mon dossier car je n'ai pas envie de salir mes oreilles sur vos semelles" ou "serait-il possible que vous retardiez d'une bonne heure vos critiques sur le film (ou sur la blonde derriere vous, ou le match de foot de la veille,ou...)?" ou "Pourriez vous arreter de remuer votre boite de pop-corn pour trouver celui dont la taille vous conviendrait", bref celui qui formule une quelconque plainte n'est pas normal et doit etre remis a sa juste place :(
Ce genre de cas, je les retrouve trop souvent depuis l'emmergence des cartes illimitees. Quand on paie €9 pour une place, on cherche a prendre du plaisir durant la projection. Par contre, si c'est un film parmi plusieurs avec la carte, ca n'a plus le meme impact sur les personnes.

n°2805292
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 26-05-2004 à 15:48:42  profilanswer
 

perso j'habitais dans une grande ville et j'étais heureux de posseder la carte UGC, sauf le petit bémol déjà soulevé par d'autres personnes : présence de casses-c**** venant pour foutre le bordel plutôt qu'autre chose. Aujourd'hui j'habite dans une plus petite ville, il y a petit complexe CGR ou la VO est inexistante, et des petits cinémas mal équipés qui proposent des films moins grand-public à un prix assez elevé, même si j'ai des reducs via le CE de ma boite...... j'avoue beaucoup regretter la carte qui me permettait de voir plus de films sans me ruiner tous les mois..

n°2805367
djoul
Posté le 26-05-2004 à 15:55:52  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Entierement d'accord sur "la consommation courante". Je trouve qu'on peut de moins en moins voir les films dans de bonnes conditions.
Entre les mangeurs de pop-corns ou de bonbons au papier bruyant, ceux qui commentent le film en direct et sans maitriser le volume de leur voix, ceux qui prennent mon siege comme un appui pieds ou un punching-feet, ceux qui eclate de rire alors qu'il n'y a pas de raison... , il est difficile de suivre correctement un film.
Simple : les 4 dernieres fois ou je suis alle au cinema (UGC de Bercy), ca a failli se terminer en baston... Parce que bien sur, celui qui dit "chut!!" ou "Pourriez vous s'il vous plait enlever vos pieds de mon dossier car je n'ai pas envie de salir mes oreilles sur vos semelles" ou "serait-il possible que vous retardiez d'une bonne heure vos critiques sur le film (ou sur la blonde derriere vous, ou le match de foot de la veille,ou...)?" ou "Pourriez vous arreter de remuer votre boite de pop-corn pour trouver celui dont la taille vous conviendrait", bref celui qui formule une quelconque plainte n'est pas normal et doit etre remis a sa juste place :(
Ce genre de cas, je les retrouve trop souvent depuis l'emmergence des cartes illimitees. Quand on paie €9 pour une place, on cherche a prendre du plaisir durant la projection. Par contre, si c'est un film parmi plusieurs avec la carte, ca n'a plus le meme impact sur les personnes.


 
Je vais (presque) plus au ciné à cause de ça. Je prefere matter un dvd tranquille chez moi (et tant pis pour l'ecran géant, le dolby surround prologic machin).
 
Autre chose : la derniere fois que je suis aller a ciné, c'etait pour voir Alien (le tout premier).J'etais dans une toute nouvelle salle, et j'ai trouvé l'ecran trop grand pour mon champ de vision : j'etais presque incapable de voir tout l'ecran sans bouger la tête!

n°2806382
olivierZ
Posté le 26-05-2004 à 17:40:22  profilanswer
 

djoul a écrit :

Je vais (presque) plus au ciné à cause de ça. Je prefere matter un dvd tranquille chez moi (et tant pis pour l'ecran géant, le dolby surround prologic machin).
 
Autre chose : la derniere fois que je suis aller a ciné, c'etait pour voir Alien (le tout premier).J'etais dans une toute nouvelle salle, et j'ai trouvé l'ecran trop grand pour mon champ de vision : j'etais presque incapable de voir tout l'ecran sans bouger la tête!


 
faut pas se mettre au premier rang! :D
 
moi je suis étudiant à paris et j'ai réfléchi à l'intérêt d'avoir ce genre de carte: il faudrait que j'aille 4 fois au ciné par mois pour l'"amortir" (carte imagin'r) et cela changerait donc forcement mes habitudes.
 Le problème est l'engagement je n'aime pas l'idée d'être obligé d'aller que dans telle ou telle chaîne de salles, certains films passant en VO tantôt dans l'UGC tantôt dans les gaumont à coté de chez moi...
 A priori je préfère l'offre gaumont bien que plus chère (2 gaumont dont le grand ecran italie autour de chez moi contre 1 UGC...)
 
enfin je la prendrai peut-être un jour!


---------------
page de news Roller HFR/roues rollx, kinenveut kinapayé
n°2806390
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-05-2004 à 17:41:22  profilanswer
 

farib a écrit :

Je suis de plus en plus tenté par me prendre une carte de cinéma illimité.
 
A force de voir des films, je me rend compte que ce qui me fait peur, au cinéma, c'est d'être déçu, alors on choisit avec des pincettes.
 
Avec une carte illimtée, si on voit un navet, on peut partir en plein milieu sans regret, et on peu se tourner vers un autre bon film, enfin c'est ce que je m'imagine.
 
Quelles sont vos comportements ?
 
Concernant les deux offres, UGC / Gaumont Mk2, quelles sont vos retours sur la qualité ? quelles sont les contraintes ? ( J'ai cru lire notemment qu'on ne pouvait prendre les billets plus d'une heure à l'avance...)
 
 
Merci de vos réponses ;)


 
C'est bieng, mais faut se méfier de la facilité "consommation de films pour rentabiliser la carte" qui ressemble comme deux gouttes d'eau à de la malbouffe :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 17:41:22  profilanswer
 

n°2816857
Hopeless
Posté le 27-05-2004 à 21:01:09  profilanswer
 

Je suis à nancy et j'ai acheté une carte 10 séances pour 40 ? (ou 44... ) au caméo.
J'ai un an pour utiliser les 10 séances, et si tu liquide tout en 1 mois, tu a une séances gratuite.  
J'ai acheté cette carte car elle etait remboursée par le boulot de mon père, et je trouve ca assez libre !!
 
Sinon ca revient à ~4? la séance (je sais pas ca revient a combien les séances avec les cartes illimités ... )
 

n°2816863
Hopeless
Posté le 27-05-2004 à 21:02:13  profilanswer
 

pardon, c'est si dans les 3 mois elle est vide t'as une séances gratuite, pas 1 mois ...

n°4122223
abakuk
Posté le 05-11-2004 à 19:34:53  profilanswer
 

djoul a écrit :

Je vais (presque) plus au ciné à cause de ça. Je prefere matter un dvd tranquille chez moi (et tant pis pour l'ecran géant, le dolby surround prologic machin).
 
Autre chose : la derniere fois que je suis aller a ciné, c'etait pour voir Alien (le tout premier).J'etais dans une toute nouvelle salle, et j'ai trouvé l'ecran trop grand pour mon champ de vision : j'etais presque incapable de voir tout l'ecran sans bouger la tête!

[:mouais] C'était une reprise ou t'es pas allé au cinéma depuis 1979?
 
Sinon, je viens d'arriver en RP et j'attend impatiemment ma carte MK2/Gaumont/Pathé :love:. Même programmation qu'UGC + films "indépendants", que du bonheur!
 
Et je ne comprend pas pourquoi certains disent que ça banalise le cinéma. On aime le cinéma ou pas, ça ne change rien, et j'ai déjà eu l'occasion de constater que les fouteurs de merde sont partout, cartes illimitées ou pas :pfff:. Enfin, moins dans les MK2, je pense :D. Au fait, le MK2 Bibliothèque, c'est un véritable palace! :sol:

n°4124512
djoul
Posté le 06-11-2004 à 00:28:35  profilanswer
 

abakuk a écrit :

[:mouais] C'était une reprise ou t'es pas allé au cinéma depuis 1979?


 
C'était en 1979.

n°4129545
abakuk
Posté le 06-11-2004 à 22:00:09  profilanswer
 

[:blacksunsoft] Pourtant à l'époque y avait pas de cartes illimitées. C'était déjà le bordel?
 
Et puis tu dis que tu ne vas "presque" plus au cinéma... Où est la vérité mon cher Mulder? [:figti]

n°4147417
love hina
shinobu san
Posté le 08-11-2004 à 23:10:06  profilanswer
 

abakuk a écrit :

[:mouais] C'était une reprise ou t'es pas allé au cinéma depuis 1979?
 
Sinon, je viens d'arriver en RP et j'attend impatiemment ma carte MK2/Gaumont/Pathé :love:. Même programmation qu'UGC + films "indépendants", que du bonheur!
 
Et je ne comprend pas pourquoi certains disent que ça banalise le cinéma. On aime le cinéma ou pas, ça ne change rien, et j'ai déjà eu l'occasion de constater que les fouteurs de merde sont partout, cartes illimitées ou pas :pfff:. Enfin, moins dans les MK2, je pense :D. Au fait, le MK2 Bibliothèque, c'est un véritable palace! :sol:


 
bel écrin certes mais qu'est ce que ça caille....

n°4150173
abakuk
Posté le 09-11-2004 à 13:18:32  profilanswer
 

Je verrai à l'usage... J'y suis allé qu'une fois. :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Votre avis] Dilemne achat voiture - La facture arrive...[JEU CINÉ] Screenshot : 18h de délai maximum pour relancer
[AVIS] Les Rover et tout particulièrement la R25...Avis aux parisiens : recherche bistrot/pub avec tables metal...
L'Antichrist g besoin de ton avisAvis de non-imposition!
Villepin premier ministre? vos avis... 
Plus de sujets relatifs à : Les cartes de cinéma illimitées - Vos avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR