Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Les cartes de cinéma illimitées - Vos avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les cartes de cinéma illimitées - Vos avis

n°2691717
farib
Posté le 12-05-2004 à 10:59:32  profilanswer
 

Je suis de plus en plus tenté par me prendre une carte de cinéma illimité.
 
A force de voir des films, je me rend compte que ce qui me fait peur, au cinéma, c'est d'être déçu, alors on choisit avec des pincettes.
 
Avec une carte illimtée, si on voit un navet, on peut partir en plein milieu sans regret, et on peu se tourner vers un autre bon film, enfin c'est ce que je m'imagine.
 
Quelles sont vos comportements ?
 
Concernant les deux offres, UGC / Gaumont Mk2, quelles sont vos retours sur la qualité ? quelles sont les contraintes ? ( J'ai cru lire notemment qu'on ne pouvait prendre les billets plus d'une heure à l'avance...)
 
 
Merci de vos réponses ;)


Message édité par farib le 12-05-2004 à 10:59:48
mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 10:59:32  profilanswer
 

n°2691754
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-05-2004 à 11:03:15  profilanswer
 

Je possede la carte illimité UGC.
 
Elle me permet de voir les oeuvres cinematographiques de mon choix avec un minimum de contraintes financieres.
Je vois en moyenne 8 films pas mois.
 
Certes, elle me permet de moins regretter mes choix losrque ceux-ci s'averent decevants.
Mais en aucun cas je ne sors de la salle en plein milieu d'un film car:
 

  • C'est ne pas respecter l'oeuvre et ceux qui l'ont faites.
  • C'est ne pas respecter les spectateurs presents en salle.
  • C'est ne pas assumer ses propres choix.


En bref, c'est un tres bon moyen de profiter du cinema.


Message édité par Caleb2000 le 12-05-2004 à 11:03:50

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2691772
d750
Posté le 12-05-2004 à 11:04:33  profilanswer
 

perso j ai eu une carte gaumont mk2, ma foi ca repond au service demandé maintenant faut dire que
si tu as des billets a prix reduits genre 6€ la place ca vaut pas la peine si tu va au ciné 3 fois par mois ou moins. A 4€ la place ca devient rentable a 5 fois par mois
si tu paye plein tarif ca devient rentable a 2 fois par mois
 
donc si tu va au ciné souvent c est rentable, mais n oublie pas que t a un engagement de style 6 mois ou un an, alors es tu sur d aler au ciné 24 fois par an?(si tu paye plein tarif parceque si c reduit c plutot 100 fois par an)


Message édité par d750 le 12-05-2004 à 11:05:34
n°2691792
farib
Posté le 12-05-2004 à 11:06:20  profilanswer
 

Bein j'y vais surtout le week-end, et le paye toujours plein pot.
 
qu'en est-il des contraintes pour prendre sa place à l'avance ?

n°2691805
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-05-2004 à 11:07:17  profilanswer
 

J'ai été plusieurs fois tenté de prendre ce genre de cartes, mais ce qui me crispe le plus est qu'on est prisonniers (pour 6 mois, 1 an, 2 ans) d'une chaîne en particulier.
 
Ca m'ennuierait pas mal de devoir dire non à des amis qui vont voir un film, tout ça parce que ça se jouera dans un MK2 au lieu d'un UGC. Ou alors, c'est des discussions à n'en plus finir pour convaincre les gens de changer de ciné (et donc d'heure de séance et d'endroit).
 
Bof.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2691809
d750
Posté le 12-05-2004 à 11:07:31  profilanswer
 

je sais pas trop pour prendre les places a l avance
mais si tu paye plein pot sur paris, c est rentable si tu y vas un minimum

n°2691830
Prodigy
Posté le 12-05-2004 à 11:09:12  profilanswer
 

A la base je suis contre, parce que ça tend encore plus à faire du cinéma un produit de consommation courante (on le voit bien aujourd'hui), et parce que ça rameute les jackys et les yos dans des salles où ils viennent glander en cassant les couilles à tout le monde.
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 12-05-2004 à 11:09:38
n°2691872
d750
Posté le 12-05-2004 à 11:12:02  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

A la base je suis contre, parce que ça tend encore plus à faire du cinéma un produit de consommation courante (on le voit bien aujourd'hui), et parce que ça rameute les jackys et les yos dans des salles où ils viennent glander en cassant les couilles à tout le monde.
 
Prodigy


 
dans des gaumont ou mk2 ou pathé, dans des salles en vo, j ai jamais eu de probleme de ce genre(meme chose pour les qques films en vf que je vois)

n°2691899
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-05-2004 à 11:14:14  profilanswer
 

d750 a écrit :

dans des gaumont ou mk2 ou pathé, dans des salles en vo, j ai jamais eu de probleme de ce genre(meme chose pour les qques films en vf que je vois)


 
Si si ca arrive, crois-moi.
 
C'est le mauvais coté du systeme.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2691904
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 12-05-2004 à 11:14:29  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

A la base je suis contre, parce que ça tend encore plus à faire du cinéma un produit de consommation courante (on le voit bien aujourd'hui), et parce que ça rameute les jackys et les yos dans des salles où ils viennent glander en cassant les couilles à tout le monde.
 
Prodigy


 
C'est helas l'effet pervers de ces cartes... Même si je trouve que le phenomène s'est attenué ces derniers temps, en tout cas dans les cinemas ou je vais.
 
Perso j'ai une carte UGC depuis peu et je trouves ca plutot bien, ca me permet d'economiser quelques euros sur mon budget ciné. Par contre cela ne changeras pas mon comportement en salle(je ne sors jamais... et je ne fais pas c...r les autres)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 11:14:29  profilanswer
 

n°2692380
Prodigy
Posté le 12-05-2004 à 11:41:33  profilanswer
 

d750 a écrit :

dans des gaumont ou mk2 ou pathé, dans des salles en vo, j ai jamais eu de probleme de ce genre(meme chose pour les qques films en vf que je vois)


 
La VO est déjà un bon filtre, mais le grand public s'achète pas des cartes illimitées pour aller voir le dernier Kusturica en VO :/
 
Prodigy

n°2692401
Prodigy
Posté le 12-05-2004 à 11:42:42  profilanswer
 

RiffRaff a écrit :

Perso j'ai une carte UGC depuis peu et je trouves ca plutot bien, ca me permet d'economiser quelques euros sur mon budget ciné. Par contre cela ne changeras pas mon comportement en salle(je ne sors jamais... et je ne fais pas c...r les autres)


 
Ah non mais c'est très bien pour les cinéphiles, et ça ne changera pas le comportement de ceux qui ont déjà un respect pour le cinéma. Seulement à une époque où les films sont aussi viables et considérés que des kleenex, ça en rajoute dans le "bon ben tiens je me fais chier, je vais me taper une toile et un KFC".
 
Prodigy

n°2695813
dilopens
Journalisme total
Posté le 12-05-2004 à 16:35:50  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

A la base je suis contre, parce que ça tend encore plus à faire du cinéma un produit de consommation courante (on le voit bien aujourd'hui), et parce que ça rameute les jackys et les yos dans des salles où ils viennent glander en cassant les couilles à tout le monde.
 
Prodigy


 
moué au vu de la population ugc illimité que je vois je dirais que c'est trés rares des "jackys" et des "yos" qui payent 16 euros tous les mois et qui squatte les salles autrement que le samedi soir.
 

Caleb2000 a écrit :


Certes, elle me permet de moins regretter mes choix losrque ceux-ci s'averent decevants.
Mais en aucun cas je ne sors de la salle en plein milieu d'un film car:
 

  • C'est ne pas respecter l'oeuvre et ceux qui l'ont faites.
  • C'est ne pas respecter les spectateurs presents en salle.
  • C'est ne pas assumer ses propres choix.


En bref, c'est un tres bon moyen de profiter du cinema.


tu répètes mot pour mot la charte ugc qd on s'abonne  ;)  
 
Sinon mon avis est que c'est un excellent système, qui va se bonifier au vu des partenariats qui vont se mettre en place avec des salles art& essais. fo pas se leurrer, un ciné classique art& essais pour un étudiant ça reste trés cher malgré des tarifs "avantageux", alors qd on voudrait tout voir on se retrouve à faire des choix
carte illimité = pas de choix (pour ce point en tout cas)
et au final c'est pas cher pour qqun qui veut tout voir (ou "consommer" si ça vous amuse)  ;)


Message édité par dilopens le 12-05-2004 à 16:38:29
n°2695833
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-05-2004 à 16:36:56  profilanswer
 

dilopens a écrit :

moué au vu de la population ugc illimité que je vois je dirais que c'est trés rares des "jackys" et des "yos" qui payent 16 euros tous les mois et qui squatte les salles autrement que le samedi soir.
 
----------------------------------------
Caleb2000 :
Certes, elle me permet de moins regretter mes choix losrque ceux-ci s'averent decevants.  
Mais en aucun cas je ne sors de la salle en plein milieu d'un film car:  
 
C'est ne pas respecter l'oeuvre et ceux qui l'ont faites.  
C'est ne pas respecter les spectateurs presents en salle.  
C'est ne pas assumer ses propres choix.  
 
En bref, c'est un tres bon moyen de profiter du cinema.
----------------------------------------
tu répètes mot pour mot la charte ugc qd on s'abonne  ;)  
 
Sinon mon avis est que c'est un excellent système, qui va se bonifier au vu des partenariats qui vont se mettre en place avec des salles art& essais. fo pas se leurrer, un ciné classique art& essais pour un étudiant ça reste trés cher malgré des tarifs "avantageux", qd on veut tout voir ben on doit faire des choix
carte illimité = pas de choix (pour ce point en tout cas)
et au final c'est pas cher pour qqun qui veut tout voir (ou "consommer" si ça vous amuse)  ;)


 
Je sais pas j'ai pas lu la "Charte UGC" [:palpatine]
 
Sinon apprends a quoter.


Message édité par Caleb2000 le 12-05-2004 à 16:37:08

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2695862
dilopens
Journalisme total
Posté le 12-05-2004 à 16:38:44  profilanswer
 

la flemme  :o

n°2696107
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 12-05-2004 à 16:52:41  profilanswer
 

moi j'hesite aussi pas mal a en prendre une, mais comme la plupart de mes amis ont une carte Gaumont, ca me dit pas trop (en province pas de vo dans les gaumont ou tres tres peu, ya plus de séances a vo a l'ugc).
Et au moins je serais "moins tributaire de mon portefeuille" et j'hesiterais moins a aller voir certains films.


---------------
Last.fm
n°2696464
farib
Posté le 12-05-2004 à 17:17:22  profilanswer
 

moi je serais bien tenté par la gaumont, cause gaumont + mk2,
 
Il parait que ça fait en plus quelques cinémas intépendants, dont La Pagode ( à côté de chez moi)
 
mais il y a cette clause que j'ai cru lire sur internet, comme quoi il faut prendre son billet au max 1 h avant le film.
 
vous confirmez ?

n°2697966
ptitfaon
Posté le 12-05-2004 à 20:26:50  profilanswer
 

moi j'ai la carte UGC illimité, et je me gave. en moyenne 7 films par mois.
ça va faire 3 ans que je l'ai, et j'en redemande tout les mois.

n°2697976
ptitfaon
Posté le 12-05-2004 à 20:28:49  profilanswer
 

moi j'ai la carte UGC illimité, et je me gave. en moyenne 7 films par mois.
ça va faire 3 ans que je l'ai, et j'en redemande tout les mois.

n°2711156
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 14-05-2004 à 10:52:49  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

A la base je suis contre, parce que ça tend encore plus à faire du cinéma un produit de consommation courante (on le voit bien aujourd'hui), et parce que ça rameute les jackys et les yos dans des salles où ils viennent glander en cassant les couilles à tout le monde.
 
Prodigy


 
rien à ajouter :jap:
 
personnellement j'ai une petite salle de 150 places pas loin de chez moi qui passe uniquement des films en VO et bénéficie d'une très bonne programmetion, le tout pr 3.3 euros. Malheureusement pr le bon fonctionnement du cinéma, il y a tjs seulement une 15aine de personnes présentes. Dernier film vu ds cette salle: Printps été automne hivers ... et printps :)

n°2711249
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2004 à 11:05:58  answer
 

Prodigy a écrit :

A la base je suis contre, parce que ça tend encore plus à faire du cinéma un produit de consommation courante (on le voit bien aujourd'hui), et parce que ça rameute les jackys et les yos dans des salles où ils viennent glander en cassant les couilles à tout le monde.
 
Prodigy


J'ai pas remarqué , pourtant, je vais assez souvent dans les UGC.

n°2726176
farib
Posté le 16-05-2004 à 15:06:49  profilanswer
 

Van Helsing, Gaumont Marignan : 9 euros
 
Aïe !
 
Vais me la prendre moi si ça continue.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°2726254
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-05-2004 à 15:27:08  profilanswer
 

Trop cher et rigide pour moi. J'aime pas etre prisonnier d'un abonnement.

n°2726258
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 16-05-2004 à 15:28:08  profilanswer
 

le probleme est le prix de la sceance moi je vais a mon cinoch c'est 8.5 + 4€ de parking autant dire qu'il est tres difficile d'aller au cinema et en plus payer 12.5 € pour voir une bouse comme ca a pu m'arrive la tu petes un cable et tu ne retourne plus au cinema pendant des mois.
 
donc je ne sais pas si la carte est bien ou un mal mais les tarifs pratiqués sans carte sont vicieux car les gens ne peuvent plus se permettre de risquer de se faire chier au cinema.

n°2726399
Eonwe
Posté le 16-05-2004 à 16:21:21  profilanswer
 


 
Suffit de 2 séances par mois pour l'amortir ;)


Message édité par Eonwe le 16-05-2004 à 16:24:08

---------------
Flickr
n°2726409
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-05-2004 à 16:24:56  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Suffit de 2 séances par mois pour l'amortir ;)


 
c'est combien maintenant ces cartes ?

n°2726476
pikouz
accro
Posté le 16-05-2004 à 16:47:36  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

c'est combien maintenant ces cartes ?


 
je paye 16 € / mois ma carte UGC. Et c'est largement rentablilisé sur l'année. Et, surtout, ça diminue l'effet de frustration à la sortie des mauvais films.

n°2726480
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-05-2004 à 16:48:18  profilanswer
 

pikouz a écrit :

je paye 16 € / mois ma carte UGC.  


 
ca fait 3 films quoi :/
 
trop pour moi

n°2726632
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 16-05-2004 à 17:13:41  profilanswer
 

avec le crédit agricole, j'ai des places à 4.60 €  valables 3-4mois ,ça s'achetes par carnets de 7.
j'en ai acheté 4 en deux an.
c'est des carnets valables ou bien pour UGC, ou bien pour Pathe/Gaumont.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°2726650
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-05-2004 à 17:15:22  profilanswer
 

vanloque a écrit :

avec le crédit agricole, j'ai des places à 4.60 €  valables 3-4mois ,ça s'achetes par carnets de 7.
j'en ai acheté 4 en deux an.
c'est des carnets valables ou bien pour UGC, ou bien pour Pathe/Gaumont.


 
:jap:
 
y'a des alternatives aux cartes :)

n°2726773
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 16-05-2004 à 17:38:40  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

:jap:
 
y'a des alternatives aux cartes :)


oui, et surtout ces places sont valables à toutes les séances,tous les jours,meme avt 1eres. jme suis fais la Trilogie LOTR grace à ça en décembre :D


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°2728610
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-05-2004 à 22:26:46  profilanswer
 

CARTE UGC a lille...En moyenne, 20 films par mois...mais là, j'y vais bcp moins ! Pratique qd tu veux aller aux toilettes :) Bah oui, où pisser ds les villes qd tu as une envie pressante ?!

n°2728737
mikachouet​te
Posté le 16-05-2004 à 22:46:55  profilanswer
 

j'ai eu la carte gaumont pendant 1 an sur paris, salles et clientèle plus classe qu'ugc.  
plus grand choix de films.
accès aux mk2


---------------
www.annonces-gratis.com www.numericphotolinks.com
n°2728797
t-w
HDBNG club
Posté le 16-05-2004 à 22:55:58  profilanswer
 

carte UGC, largement rentabilisée (environ 60 films/an)
rien que des choses bien a en dire (reservation internet, retrait direct au bornes sans frais supplementaires, guichet speciaux...)
deux choses a savoir neanmoins: il n'est pas possible de changer de film en cours de route ( c-a-d impossible de retirer un autre billet tant que le premier film pour lequel on a pris une place n'est pas terminé)
le phenomene public pop-corn, tres tres present et assez souvent derangeant (plus moyen d'aller voir un film peinard, sujet que j'ai maintes fois abordé sur differents topics ciné...)


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°2728878
mober
Mécréant Notoire
Posté le 16-05-2004 à 23:06:19  profilanswer
 

je connais qq'1 qui dispose d'une carte ugc et qui va parfois au cinéma uniquement pour dormir lorsqu'il n'a rien à faire et qu'il est fatigué.
 
Perso j'utilise des places de CE à 3€, l'avantage c'est ke c'est pas nominatif et qu'on peut les refiler pour inviter qq'1.
 
je vais au cinécité des halles et je vois jamais personne s'acheter des places à plein tarif :ouch:

n°2728892
barnabe
Posté le 16-05-2004 à 23:08:34  profilanswer
 

On doit consommer le cinéma diffèremment en ayant une carte illimitée.
Pour les cinéphiles cela doit être parfait.
Personnellement je n'ai pas envie d'en prendre une, je n'aime pas me sentir "obligé" d'aller au cinéma pour rentabiliser un truc, et de plus je n'y vais pas trop souvent.
J'aime bien changer de salle.
 
Sinon la dernière fois j'étais au MK2 Bibliothèque Nationale; un beau cinéma, ambiance un peu froide (malgré l'omniprésence du rouge dans le mobilier) mais bien conçu. C'était pour voir "coffe and cigarette", plusieurs personnes sont sorties pendant la séance; je n'ai pas envi de devenir un "blasé" du cinéma, j'ai peur de "banaliser" une sortie au cinéma.

n°2728958
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 16-05-2004 à 23:13:52  profilanswer
 

étant en province (Toulon) j'ai pas de MK2, juste deux gros Pathé (un en centre ville et un à coté du centre commercial) et un bon ciné indépendant qui passe tous les petits films étrangers que peu de monde va voir,et toujours en Vo biensur...  
ski est malheureux c'est que pathé ne mette jamais un film en Vo,meme si il ya 3salles qui passent le meme film...
voir des gros films direct en Vo sans avoir à attendre le dvd ou la copie pirate paske le film est sorti 6mois plus tot aux states, ça serait quand meme mieux.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°2728984
barnabe
Posté le 16-05-2004 à 23:16:12  profilanswer
 

A oui, c'était en VO; je préfère, surtout pour un Jarmusch.

n°2751008
bibille
Posté le 19-05-2004 à 16:23:16  profilanswer
 

J'ai la carte UGC illimitée et bon sang, quelle belle invention !
Je paie 16 € par mois pour voir autanbt de films que je veux, selon mon boulot, il m'arrive de ne rien voir pendant 3 semaines par manque de temps, ou parfois de voir 6 films la même semaine. A presque 9 € aujourd'hui la place en tarif plein, autant dire que ma carte est rentabilisée... Sans elle, je crois que je n'irai presque jamais au cinéma.
 
Je vais souvent à Bercy ou aux Halles, je n'ai jamais eu de problème dans les salles (j'évite les samedis et vendredi soir ainsi que les mercredis, simplement à cause du monde qu'il y a ces jours là).
 
Franchement, je vois difficilement comment on peut être contre ces cartes, à moins d'avoir un compte en banque bien rempli. Je trouve ça formidable que le cinéma puisse devenir accessible à tous, et ne soit pas seulement réservé à une élite. Quant à dire que ça fait du cinéma un prod
 
Pour Prodigy : "ça tend encore plus à faire du cinéma un produit de consommation courante"  & "bon ben tiens je me fais chier, je vais me taper une toile et un KFC".
> Et alors ? Quel mal y-a-t-il à se faire une soirée sympa en allant bouffer puis en allant voir un film ? Evidemment, il y a des blaireaux qui viennent foutre la merde parfois dans les salles, mais c'est pas la carte qu'il faut blâmer, ce sont eux. Le cinéma est, à mon sens, un art autant qu'un loisir : on peut y aller pour des tas de raisons différentes, et banaliser une sortie au ciné, bah je n'y vois rien de mal : on ne fait pas tout un foin avant de se mettre un CD ou d'ouvrir un bouquin, alors pourquoi ce serait le cas pour aller voir un film ? :)
 
En tous cas voilà, moi j'adore le cinoche et je suis bien content de pouvoir en profiter, sans la carte je me contenterai pour ainsi dire uniquement des DVD. Et en plus ça permet de faire des sorties entre amis de temps en temps pour pas trop cher ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Les cartes de cinéma illimitées - Vos avis

 

Sujets relatifs
[Votre avis] Dilemne achat voiture - La facture arrive...[JEU CINÉ] Screenshot : 18h de délai maximum pour relancer
[AVIS] Les Rover et tout particulièrement la R25...Avis aux parisiens : recherche bistrot/pub avec tables metal...
L'Antichrist g besoin de ton avisAvis de non-imposition!
Villepin premier ministre? vos avis... 
Plus de sujets relatifs à : Les cartes de cinéma illimitées - Vos avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR