Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

 


Quel film de Burton préférez-vous?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tim Burton: un maitre ou un plagia ?

n°17183517
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-01-2009 à 23:48:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si il est un plagieur, il vient d'être plagier
http://img167.imageshack.us/img167/450/igoruy3.jpg  
                   IGOR                       /                 L'ETRANGE NOEL DE MR JACK
 
et des exemples de ce type, IGOR n'en manque pas


Message édité par F@bek le 08-01-2009 à 23:48:36
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 23:48:12  profilanswer
 

n°17217367
Dulos
Posté le 13-01-2009 à 08:52:19  profilanswer
 

le probleme
c est que le noel de Mr Jack
ce n est pas Tim Burton qui l a realise...
mais Henry Selick
et qui sort bientot Coraline ( qui a l air au passage tres fameux )
 
De plus, je ne sais pas si ca a deja ete dit ( me suis pas fait les 5 pages )
mais le style de Burton est plutot "Expressionniste"
voir le premier film expressionniste Das Cabinet des Dr. Caligari

n°17220551
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 13-01-2009 à 15:08:38  profilanswer
 

Just
 
Vincent :love:

n°17257616
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-01-2009 à 02:32:01  profilanswer
 

Dulos a écrit :

le probleme
c est que le noel de Mr Jack
ce n est pas Tim Burton qui l a realise...


si le titre complet est "Tim Burton's The Nightmare Before Christmas" ça n'est pas pour rien
Burton a amené son scénar', qu'il trainait de longue date, ses design monsters, et son compositeur fétiche ( danny Elfman )...

n°17259693
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 17-01-2009 à 14:27:43  profilanswer
 

Il est clair que le rôle de Sellick sur l'étrange Noël est réduit à celui d'un technicien qui remplacait Burton parce que ce dernier n'avait pas trop de temps. Sellick aurait rapidement viré Elfman, s'il avait eu les rennes.
 
Le visuel, le scénar, l'esprit, tout est de Burton, il a tout contrôlé de A à Z.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°17311801
huit
Posté le 22-01-2009 à 13:36:12  profilanswer
 

il aurait viré elfman pour mettre qui ?

n°17337914
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 25-01-2009 à 15:56:04  profilanswer
 

Aucune idée, ils pouvaient juste pas se blairer.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°17338030
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 25-01-2009 à 16:18:43  profilanswer
 

huit a écrit :

il aurait viré elfman pour mettre qui ?

Howard Shore  [:heow]  (comme pour Ed WOOD)

n°17511146
raymi
Posté le 11-02-2009 à 01:00:09  profilanswer
 

Dulos a écrit :

le probleme
c est que le noel de Mr Jack
ce n est pas Tim Burton qui l a realise...
mais Henry Selick
et qui sort bientot Coraline ( qui a l air au passage tres fameux )
 
De plus, je ne sais pas si ca a deja ete dit ( me suis pas fait les 5 pages )
mais le style de Burton est plutot "Expressionniste"
voir le premier film expressionniste Das Cabinet des Dr. Caligari

Certes, mais quand on s'attarde sur la photographie, les choix esthétiques, les scripts etc. il ne reste pas grand chose à Walt Disney à part la réalisation purement technique. Pour moi ça restera toujours un film de Burton et surement un de ses meilleurs (j'ai moins aimé Corpse Bride).
 

Spoooky a écrit :

Aucune idée, ils pouvaient juste pas se blairer.

Source ? [:izz]. N'empêche j'ai peine à croire que n'importe quel autre compositeur, aussi talentueux soit-il, pourrait remplacer Elfman :sweat:.
 

Sheeana a écrit :

J'adore Burton, [...]  grrr

+1  [:al_bundy]  
 
Sinon ce week end j'ai rematé Planet of The Apes, souvent jugé comme son seul navet. Ça faisait bien 5-6 ans que je l'avais pas vu et je dois dire que j'ai été agréablement surpris (j'aime beaucoup l'histoire originale aussi) même s'il n'y a pas de comparaison possible avec ses chefs d'œuvre. Paradoxalement, POTA qui est un film de science fiction a un côté moins fantastique et plus terre à terre que ses autres films [:canaille].
 
Je suis un grand amateur de Burton depuis début 90's avec Beetljuice, puis Batman etc. Celui que j'ai le moins aimé (le seul que je ne possède pas en DVD) c'est résolument "Charlie et la chocolaterie" probablement dû à l'interprétation tête à claque de Depp.
 
Au fait, ma réponse c'est Maître :D
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par raymi le 11-02-2009 à 01:05:04

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°17610177
wincent
Posté le 21-02-2009 à 14:44:15  profilanswer
 

Impossible de choisir entre Sleepy Hollow, Edward aux Mains d'Argent, Batman le Défi (qui est pour moi le canon de Batman version film), Big Fish et Sweeney Todd.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 14:44:15  profilanswer
 

n°18665598
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 31-05-2009 à 16:08:09  profilanswer
 

Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais j'ai écrit l'adaptation de Beetlejuice pour le théâtre, et elle se jouera pour la dernière fois le 16 juin, à Montpellier... S'il y en a que ça intéresse, je suis à votre disposition.  [:atigrou_tt] ;)


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°21909520
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 17-03-2010 à 12:13:41  profilanswer
 

raymi a écrit :


Source ? [:izz]. N'empêche j'ai peine à croire que n'importe quel autre compositeur, aussi talentueux soit-il, pourrait remplacer Elfman :sweat:.


 
Bah Elfman est un type un peu soupe au lait, apparemment. Après l'Étrange Noël, ils se tous les trois (Elfman, Burton et Selick) plus parlé pendant un moment, d'où le choix de Howard Shore pour la BO de Ed Wood. Source ? Une bio de Burton.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°21909612
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-03-2010 à 12:22:49  profilanswer
 

Bon ba a voté Beeltjuice,... d'ailleurs, si je faisais voter mes deux chats (Beetle et Juice) je suis sure qu'ils auraient voté pareil


Message édité par Z_cool le 17-03-2010 à 12:23:07

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vous pensez qu'un chat peut éprouver des trucs pour son maitre?Burton c.bell cherche des musicien ?
Maître Collard 
Plus de sujets relatifs à : Tim Burton: un maitre ou un plagia ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR