Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  BIRTH

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BIRTH

n°4187822
black_mamb​a
Posté le 14-11-2004 à 19:07:50  profilanswer
 

Je l'ai vu jeudi dernier...un seul mot, ZARB!! je l'ai trouvé très différent de tous les autres films que j'avais vu avant... l'atmosphère, la façon de filmer, même la musique, il y a svt des grands moments de silence et sinon c'est que du classique... et pi l'histoire... Euh...qui a compris la fin? Ceux qui l'on vu en ont pensé quoi?
En tous cas il est pas mal, original certes, faut aimer... Nicole Kidman est très bien!

mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 19:07:50  profilanswer
 

n°4187898
bishopX
don't disturb please
Posté le 14-11-2004 à 19:18:23  profilanswer
 

j'ai vu la BA... ça fait un peu malsain comme ambiance; entre inceste & pédophilie...
Maintenant il faudrait que j'aille le voir, mais première impression [:avampire]


Message édité par bishopX le 14-11-2004 à 19:18:39
n°4187899
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 14-11-2004 à 19:18:31  profilanswer
 

Tu peux virer les caps du titre, s'il te plaît? Merci. :jap:

n°4188009
okashira
Posté le 14-11-2004 à 19:37:26  profilanswer
 

black_mamba a écrit :

Je l'ai vu jeudi dernier...un seul mot, ZARB!! je l'ai trouvé très différent de tous les autres films que j'avais vu avant... l'atmosphère, la façon de filmer, même la musique, il y a svt des grands moments de silence et sinon c'est que du classique... et pi l'histoire... Euh...qui a compris la fin? Ceux qui l'on vu en ont pensé quoi?
En tous cas il est pas mal, original certes, faut aimer... Nicole Kidman est très bien!


 
j'ai bien aimé le film, plus complexe que je ne le pensais
 
voilà mon hypothèse sur la fin  

Spoiler :


il y'a des faits:
1) sean a volé les lettres et c'est ce qui provoque l'histoire
2)il était dans l'hotel au départ par hasard, son père y faisait des trucs.
3)Bizarrement il sait où est mort le vrai Sean, grâce à une impression de déjà vu ( point important ), il n'a pas pu le découvrir autrement ( il n'est pas allé fouillé dans des archives autres que les lettres qui ne peuvent certainement pas parler de sa mort)
4)le vrai sean aimait anna ET son amante
5)il ne reconnait les gens que grace aux lettres d'anna ( descriptions photographiques je crois et descriptions écrites )
 
solution A: Sean est celui qu'il prétend être, et c'est tout.
===> pourquoi serait il allé voir uniquement anna? à cause des lettres. c'est incohérent
 
solution B: Sean a des problèmes mentaux et s'est projeté dans la vie du vrai Sean, ce n'est qu'un imposteur.
===>Il sait où Sean est mort, et il est né juste après cette mort soudaine. Ca n'explique pas tout.
 
solution C: La réincarnation a eu lieu mais est plus complexe que cela. C'est bien sean qui s'est réincarné dans l'enfant, mais bien évidemment sans aucune mémoire de son passé. Le hasard/destin/scénariste a voulu qu'il se trouve au bon moment au bon endroit pour les lettres et ainsi il les découvre, on a droit un phénomène de réminiscences, "l'âme de sean" se "rappelle" alors de sa femme anna et seulement de cet amour. Il va alors tout faire pour la récupérer.
d'où le déjà vu, et le fait qu'il ne reconnaisse pas son amante, Anna a du parler de son frère dans les lettres, mais pas de son amante en tant que tel.

n°4190394
chris1999
Posté le 15-11-2004 à 02:10:01  profilanswer
 

Spoiler :

l'idee de la reincarnation du mari defunt etait forte interessante.
On se laisse facilement entrainer pendant 90% du film jusqu'a ce que la veritable identite du mome soit revelee. Et là, c'est la chute ! le grand n'importe quoi. La douche froide. La "chute" a 2 balles qui fait que le film perd tout sa credibilite.
Durant la projection, plein de questions du genre : qui est ce mome ? est il reellement la reincarnation du mari ? comment tout cela va t il finir ? ... Perso, il m'etait difficilement concevable que le mome reparte d'ou il venait et qu'anna (kidman dans le film) se marie comme si de rien n'etait. Mais d'un autre cote, le mome et kidman partir ensemble etait encore moins concevable. De ce fait, j'attendais une fin "digne de ce nom et a la hauteur de mes esperances".
Mais que nenni !  
 
J'aurai visionné le film en dvd chez moi, j'aurai probablement balance le dvd par la fenetre tant cette chute etait invraissemblable et nullissime ! A s'arracher les cheveux !
 
D'autant plus regrettable que le film en lui meme tient la route.  
L'idee de base, l'ambiance, kidman, ...... rien a redire.


 
EDIT de Gordon: et les spoilers, c'est pour les chiens?


Message édité par chris1999 le 15-11-2004 à 10:17:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  BIRTH

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : BIRTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR