Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

Trophées des Films Moisis - Pire Film International 2018

12.8 %
 5 votes
1.  Beyond Skyline

10.3 %
 4 votes
2.  Black Panther

7.7 %
 3 votes
3.  Jurassic World : Fallen Kingdom

5.1 %
 2 votes
4.  Pacific Rim Uprising

2.6 %
    1 vote
5.  Hurricane

5.1 %
 2 votes
6.  Titan

5.1 %
 2 votes
7.  Tom Cruise Mission Impossible Fallout

28.2 %
 11 votes
8.  Un film français aurait gagné haut la main

23.1 %
 9 votes
9.  Un autre film français était sans doute pire

Total : 45 votes (6 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

Toutes pour une. Le film le plus nul de 2025 sera français.

n°28550331
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 02-12-2011 à 14:14:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

angellus2 a écrit :

et "the hangover" traduit en "very bad trip" etc... :o

Ou comment essayer de récupérer les miettes d'un succès passé pour un nouveau film... un pur concept marketing ! (et accessoirement passer outre le niveau déplorable des Français en anglais, parce que je pense que "hangover" ça ne doit pas parler trop aux gens...)

Quand j'ai expliqué ça à des collègues étrangers (je suis en Allemagne, en ce moment), ils ont pas vraiment compris le pourquoi du comment !! Cette façon de faire est purement française.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 14:14:05  profilanswer

n°28554005
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 02-12-2011 à 20:36:34  profilanswer

jubeat a écrit :

Ou comment essayer de récupérer les miettes d'un succès passé pour un nouveau film... un pur concept marketing ! (et accessoirement passer outre le niveau déplorable des Français en anglais, parce que je pense que "hangover" ça ne doit pas parler trop aux gens...)

Quand j'ai expliqué ça à des collègues étrangers (je suis en Allemagne, en ce moment), ils ont pas vraiment compris le pourquoi du comment !! Cette façon de faire est purement française.

Pas forcément, je me souviens de "Bend it like Beckham" devenu "Kick it like Beckham" en Allemagne ("Joue la comme Beckhame en france :o )

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°28554017
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 02-12-2011 à 20:38:01  profilanswer

jubeat a écrit :

on me dit qu' au canada francophone ils font ca aussi ...
ah en italie aussi ...

finalement c'est tellement HFR d'arriver de balancer une généralité et de repartir  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°28560623
etranger
Posté le 03-12-2011 à 15:40:45  profilanswer

Immortel c'est quand de la daube bien en 3D  :o

n°28560640
levsvyatop​olk
Posté le 03-12-2011 à 15:44:06  profilanswer

karoliko a écrit :

on me dit qu' au canada francophone ils font ca aussi ...
ah en italie aussi ...

finalement c'est tellement HFR d'arriver de balancer une généralité et de repartir  

Non au Canada il ya une loi qui impose la traduction de tout film.
En France c'est un concept marketing.

Un film sorti vers 2000 qui etait une parodie des films ricains pour ado , s'appellait "Not another teen movie" ce qui est plutot marrant je trouve , en france c'est devenu Sex academy.

n°28562160
elude
aka shyhaim
Posté le 03-12-2011 à 20:10:44  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

En France c'est un concept marketing.

Un film sorti vers 2000 qui etait une parodie des films ricains pour ado , s'appellait "Not another teen movie" ce qui est plutot marrant je trouve , en france c'est devenu Sex academy.

La question serait plutôt qui a la décision de ces choix de changements de titre ? Ils ne sont pas automatiques.

n°28692110
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 17-12-2011 à 11:16:03  profilanswer

Je tiens mon lauréat 2011 :
http://hfr-rehost.net/images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/83/26/25/19777804.jpg

"Les larmes du soleil" à la française. Le début est un spot de pub pour l'armée française "Engagez-vous !" avec la pignole habituelle sur le matos. On sent qu'ils ont voulu faire un film à l'américaine.

Le scénario est très simple mais malgré ça, aucun cliché du genre n'est épargné, que ce soit dans les situations ou les personnages. Tout y est : le sniper romantique qui a les yeux bleus et les cheveux longs, celui qui se sacrifie pour ses potes, la petite histoire d'amour, etc. Même la musique est pompée à droite à gauche.

Les acteurs jouent très mal et les dialogues sont minables, ce qui n'arrange rien. On a droit aux exaspérantes petites notes d'humour alacon en plein combat pour montrer à quel point ils sont détachés. Parfois, on comprend à peine ce qu'ils disent mais on ne perd rien. Mention spéciale à Tchéky Karyo qui joue comme une merde, il aurait un nez de clown qu'il serait pas moins crédible. Pourquoi ne pas avoir mis Franck Dubosc, tant qu'ils y étaient ?

Au final ça ne fait honneur ni aux militaires ni au cinéma français. :o

n°28697262
LolyCess
Posté le 18-12-2011 à 11:04:17  profilanswer

Toujours dans les traductions (pourries) de titres anglais vers des titres anglais, on a "New Year's Eve" qui devient "Happy New Year", "In Time" devient "Time Out".  
J'ai oublié le nom de l'institution qui change les titres mais franchement faudrait qu'ils arrêtent !

Sinon pour le film le plus nul je propose "La Femme du Vème". Ennuyeux à mourir, jeu des acteurs inexistant, un Ethan Hawke dépressif qu'on a envie d'aider à abréger ses souffrances, des plans qui n'ont aucun sens et j'en passe  !  
Je voulais lire le roman mais depuis j'ai peur de m'ennuyer à nouveau...

---------------
http://popmovies.blog.free.fr/
n°28699245
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 18-12-2011 à 17:50:13  profilanswer

Mon lauréat de cette année est L'Or Noir de J-J Annaud !

http://www.nawakmedias.com/wp-content/themes/arras-theme/library/timthumb.php?src=www.nawakmedias.com/wp-content/uploads/2011/10/ornoir.jpg&w=630&h=250&zc=1

Je vais pas refaire ma critique du topic ciné, on retiendra :
- l'interprétation à chier de presque tous les acteurs principaux et secondaires (Banderas surtout, Frida Pinton Tahar Rahim dans les scènes dramatiques, on y croit pas une seconde)
- un scénario écrit en 10 minutes, c'est pas possible autrement, et inutilement long avec beaucoup trop de longueurs
- tous les clichés du genre, aucune originalité, trame vue et revue, tout est prévisible
- Une musique omniprésente, jamais un moment de silence, l'impression de voir un film en écoutant sa BO
- on parle quand même d'un film de J-J Annaud...  [:mistersid4]

Points positif : les scènes d'actions bien foutues et la musique de James Horner (mais qui casse pas des briques non plus)

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 18-12-2011 à 17:54:16
n°28701116
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 18-12-2011 à 21:57:44  profilanswer

Justement, quand tu vois ce film et ce qu'il a pu faire ces 30 dernières années...

mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 21:57:44  profilanswer

n°28703732
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 07:44:36  answer

MI4,  
pour le décalage entre ce qu'il aurait été possible de faire avec tout ce matériel (acteurs, réalisateur, décors, ...) et le rendu (la sauce ne prend pas)

n°28703985
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-12-2011 à 09:21:20  profilanswer

A ce moment là que dire de Transformers 3 qui a coûté 55 000 000 $ de plus ?

2h30 d'effets spéciaux, de cascades, d'explosions pour au final l'impression qu'on a atteint les limites du genre avec un film fatigant et inintéressant

n°28704037
grande dam​e
Posté le 19-12-2011 à 09:32:37  profilanswer

De mon cote, c'est assez net, Transformers 3, pire film de l'annee :o

MI4 est un bon divertissement.

n°28704072
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-12-2011 à 09:38:57  profilanswer

enfin en même temps,.. n'est ce pas toute la serie des MI@Cruise.tom qui est a jeter ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°28705720
balian
Posté le 19-12-2011 à 13:02:23  profilanswer

Ben pour ma part, le film le plus nul que j'ai vu cette année c'est "Cowboys et envahisseurs", ou comment monumentalement foutre en l'air un film au potentiel aussi grand.

Casting solide (Craig,Ford, Rockwell), un réal capable (Iron Man), un des créateurs de Lost au scénar et Spielberg, notamment, à la prod.

Tout ça pour une bouse intersidérale, où il ne se passe strictement que dalle pendant 2h, tout est mou, ringard, pas une seule scène spectaculaire alors que le film est dôté d'un budget pharaonique (163m$), une "histoire" torchée en 2min qui regroupe un florilège de clichés...

J'en reviens toujours pas! Si vous cherchez un puissant somnifère, vous savez ce qu'il vous reste à endurer...

Message cité 4 fois
Message édité par balian le 19-12-2011 à 13:03:07
n°28706402
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 19-12-2011 à 14:13:35  profilanswer

Z_cool a écrit :

enfin en même temps,.. n'est ce pas toute la serie des MI@Cruise.tom qui est a jeter ?

J'ai bien aimé le premier et le 3 moi... j'suis d'accord que le 2 est à jeter par contre.

n°28706486
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-12-2011 à 14:19:57  profilanswer

balian a écrit :

un réal capable (Iron Man)

au contraire, je le trouve plutôt incapable, j'ai détesté Iron Man et franchement il a pas réalisé grand chose, c'est surtout un acteur

balian a écrit :

un des créateurs de Lost au scénar

pas forcément bon signe

balian a écrit :

et Spielberg, notamment, à la prod.

Spielberg a produit quelques bouses, je trouve, Lovely bones, Transformers 3 par exemple ;)

n°28706696
GuiGui013
Posté le 19-12-2011 à 14:38:21  profilanswer

Euh ... Moi je vote sans hésiter pour Rango ...

n°28706834
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 19-12-2011 à 14:49:23  profilanswer

Toi non plus t'as pas vu beaucoup de films cette année...

---------------
I will never stop exploring.
n°28706935
GuiGui013
Posté le 19-12-2011 à 14:57:46  profilanswer

primseven a écrit :

Toi non plus t'as pas vu beaucoup de films cette année...

http://www.cinemasgaumontpathe.com/img/lepass/carte_lepass.gif

n°28707147
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 19-12-2011 à 15:15:23  profilanswer

LolyCess a écrit :

Toujours dans les traductions (pourries) de titres anglais vers des titres anglais, on a "New Year's Eve" qui devient "Happy New Year", "In Time" devient "Time Out".  
J'ai oublié le nom de l'institution qui change les titres mais franchement faudrait qu'ils arrêtent !

J'imagine que c'est la société chargée de la distribution et de la promotion du film en France qui le fait. Donc rien de centralisé !

levsvyatopolk a écrit :

Tout à fait, il n'y a aucun film avec un titre en anglais au Québec, ils traduisent tout. Quelques fois, ça fait bizarre...

n°28707440
swyffer
Posté le 19-12-2011 à 15:38:46  profilanswer

balian a écrit :

Ben pour ma part, le film le plus nul que j'ai vu cette année c'est "Cowboys et envahisseurs", ou comment monumentalement foutre en l'air un film au potentiel aussi grand.

:??:  cowboy + aliens = potentiel ?

Bon mon classement  :

- Captain america ( 10 mini histoires dans un film ...)
- Green lantern ( effets spéciaux 90' style )
- Attack the block ( acteurs nullissimes )
- Conan ( y manquait je pense 50M€ pour faire un truc potable )
- 13 ( c'est l’histoire d'un mec qui joue à la roulette...super )
- le dernier des templiers ( 5 min tu dors direct )
- 30 minutes maximum ( j'ai rien compris, est-ce de l'humour ? mi-fun mi-réaliste sa donne jamais rien de bon )
- sucker punch ( y manquais juste un scénario, sinon les images étaient jolies )

Bon j'ai mis les trucs les plus connus, sinon ma liste c'est x2

n°28707544
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 19-12-2011 à 15:47:43  profilanswer

swyffer a écrit :

- sucker punch ( y manquais juste un scénario, sinon les images étaient jolies )

C'est clair que Sucker Punch, c'est pas du Balzac  :fou:  Mais dire que c'est un film nul, c'est comme dire que Tarantino fait des films de merde! Tu fais des films pour raconter une histoire. Que l'histoire soit bonne ou pas, l'important c'est aussi la manière de la raconter.
Et ZS s'y prend plutôt bien, tout comme Tarantino l'avait fait avec Kill Bill ou Death Proof.

n°28708673
balian
Posté le 19-12-2011 à 17:37:10  profilanswer

Un peu HS mais pourquoi tout ce foin autour du prologue de The Dark Knight Rises ? Ya vraiment rien de bien excitant ni d'original là-dedans...je l'ai même trouvé assez chiant.

n°28708705
grande dam​e
Posté le 19-12-2011 à 17:41:12  profilanswer

balian a écrit :

Un peu HS mais pourquoi tout ce foin autour du prologue de The Dark Knight Rises ? Ya vraiment rien de bien excitant ni d'original là-dedans...je l'ai même trouvé assez chiant.

"Of cooooze"  :o

n°28708861
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-12-2011 à 18:00:11  profilanswer

swyffer a écrit :

tombig a écrit :

C'est clair que Sucker Punch, c'est pas du Balzac  :fou:  Mais dire que c'est un film nul, c'est comme dire que Tarantino fait des films de merde! Tu fais des films pour raconter une histoire. Que l'histoire soit bonne ou pas, l'important c'est aussi la manière de la raconter.
Et ZS s'y prend plutôt bien, tout comme Tarantino l'avait fait avec Kill Bill ou Death Proof.

z'etes sur d'avoir compris le film?
http://lestoilesheroiques.fr/2011/ [...] -reve.html

---------------
Music is the most high!
n°28710545
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 21:11:35  answer

Contagion  [:boy johnny:5]  

Le scénario de base est vu et revu, on se dit qu'ils ont dû trouver une approche originale et bien non le film ne décolle jamais et il ne se passe absolument rien. On se demande comment autant d'acteurs de renom ont pu s'investir dans ce projet inutile. Pour moi c'est l'exemple même du film qui mérite absolument de se retrouver au palmarès de ce topic en fin d'année.

n°28710600
grande dam​e
Posté le 19-12-2011 à 21:17:34  profilanswer

Il serait ptet temps de changer de sondage :o

n°28710607
grande dam​e
Posté le 19-12-2011 à 21:18:35  profilanswer

A la limite sans interet, mais nul.... Et pourtant je suis loin d'etre un fan de Soderbergh, mais je l'ai trouve pas mal sur certains points (premiere moitie, la deuxieme est assez chiante anafay) :o

n°28711834
GuiGui013
Posté le 20-12-2011 à 00:07:52  profilanswer

Et cette ambiance dans ce film !!!
 [:atsuko]

n°28714369
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2011 à 11:24:52  answer

balian a écrit :

J'en reviens toujours pas! Si vous cherchez un puissant somnifère, vous savez ce qu'il vous reste à endurer...

Je confirme, je me suis endormi dans le cinéma, ça ne m'était jamais arrivé. Pourtant ce n'est pas le pire film que j'ai vu mais ça restait très ennuyant.  
Après je sais pas si on peut parler de potentiel pour une simple rencontre entre ET et cowboy. En tout cas c'est mou, très mou. Pas vraiment d'histoire, faut se contenter du background. Et on est sans cesse dans le mystère et l'attente de la rencontre pour au final pas grand chose. Bref, la rencontre des scénaristes de transformers et de lost.

n°28714469
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2011 à 11:34:09  answer

Mouais, pour un thème aussi nanardesque je trouve que ça aurait pu être bien pire :o

n°28714508
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2011 à 11:36:49  answer

swyffer a écrit :

:??:  cowboy + aliens = potentiel ?

Bon mon classement  :

- Captain america ( 10 mini histoires dans un film ...)
- Green lantern ( effets spéciaux 90' style )
- Attack the block ( acteurs nullissimes )
- 13 ( c'est l’histoire d'un mec qui joue à la roulette...super )
- le dernier des templiers ( 5 min tu dors direct )
- 30 minutes maximum ( j'ai rien compris, est-ce de l'humour ? mi-fun mi-réaliste sa donne jamais rien de bon )

En même temps, film à superhéros > Haut potentiel à bouserie ... Ca devrait être exclu d'office du classement tellement c'est convenu.  

Les vraies merdes sont à mon sens à chercher dans les films à morale. [:poutrella]

n°28718170
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 20-12-2011 à 17:09:39  profilanswer

c'est la morale que tu en tires ?

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°28719648
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 20-12-2011 à 20:06:08  profilanswer

swyffer a écrit :

:lol: :lol: :lol:

n°28722304
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 21-12-2011 à 08:21:47  profilanswer

balian a écrit :

au contraire, je trouve que le titre est honnête, ça annonce la couleur [:torsadealanapo:2]

le contenu ne va pas au-delà de ce qu'on pourrait s'imaginer en lisant le titre, à savoir qu'on a des cowboys et des aliens... qui se battent évidemment [:criquet geant]

j'ai surtout l'impression que le scénariste a joué à Prey et qu'il a voulu en faire un film

quand j'ai vu tous ces acteurs réunins, j'ai pensé que ce serait un film ambitieux mais en fait non [:jfka]

n°28723511
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 21-12-2011 à 11:02:26  profilanswer

-id- a écrit :

quand j'ai vu tous ces acteurs réunins, j'ai pensé que ce serait un film ambitieux mais en fait non [:jfka]

Ça va être pareil pour 'Happy new year'  [:cerveau manust]

---------------
今日事,明日毕
n°28754436
adnauseam
bling-bling
Posté le 25-12-2011 à 18:18:17  profilanswer

vive le streaming en fait, quand je vois l'argent que j'économise en évitant d'acheter des bouses  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Opel Astra Sport 2L DTI 16S année 2003 ! Quelqu'un ???URGENT !!Le nouveau Film "SIN CITY"
Film introuvableMeilleur film de l'année 2004
recherche vieux filmL'américain, plus mauvais film français de l'année ?
Help, cherche le titre d'1 film sorti au ciné il y a quelques année !!21 Grammes, le film de l'année ?
quelle film n°1 au box office France cette année ?quel est le film que vous attendez le plus cette année au ciné?
Plus de sujets relatifs à : Toutes pour une. Le film le plus nul de 2025 sera français.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)