Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Benjamin Button

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Benjamin Button

n°19626226
guillaume ​du chaos
Posté le 25-08-2009 à 21:51:39  profilanswer
 

Voila j'ai vu L'étrange hostoire de B Button et je trouve que ce film est ennuyeux (car mauvais) mais qui est en plus enervant (car prétentieux) Rare sont les film qui ont réunie ces deux particularité depuis Revolver de Guy Richie.
Seulement quand je me trouve en contradiction avec quasi toutes les critiques (3/4 de moy presse d'aprés allociné) excepté Chronic'art (comme d'hab, même s'il sont plus indulgent que moi).
Voila ma critique du film, et dite moi ce que vous en pensé, histoire de voir si je suis un blazé du ciné ou lucide
 
 
 
 
  D Fincher a voulu créer un conte philosophique, donner une lecon de vie au spectateur. Fincher nous rabache tous les grands principe de la culture américaine comme si c'étais profond et novateur : tout le monde a son propre talent (le marin tatoueur), il ne faut pas perdre espoir (la nageuse qui traverse la manche), il faut croire aux miracles (la scénes avec le prétre), on n'est jamais mieux qu'entouré de ses proches (toutes les 10 minutes)... pour finir avec LA morale de fin de film ou le narrateur nous explique que tout le monde n'est pas pareil (j'ai cru comprendre, c'étais plutot mal exprimé).
Comme métaphore de cette morale, Fincher croit avoir trouvé le concept génial : l'histoire d'un gamin qui rajeuni au fur et a mesure qu'il prend de l'age, seulement en quoi ce concept démontre la morale, ce n'est pas évident quand on voit le film.
 
  Mais en plus d'être un conte philosophique, B Button se veut aussi un film sentimental. Seulement pour que l'on soit touché par l'histoire de ces deux héros encore faudrait-il croire à leurs aventures, ce qui est difficile car leur amour est trop parfait pour être réel. Comment une fillette de 7 ans pourrait-elle tomber amoureuse d'un homme qui ressemble à un vieillard, comment une grande danseuse pourrait-elle rester intéressé par un homme finalement quelconque, et leur romance est si pur qu'elle tient plus des idéaux d'une fillette de 15 ans que de ce que l'on peut voir dans la réalité.
 
  Finalement Benjamin Button se veut tragique, mais encore une fois Fincher échoue. La tristesse du film repose sur un rebondissement qui intervient au milieu du film. L'astuce consiste à confronter le héros face à un choix cornélien. Il devra choisir entre vivre sa relation amoureuse et accépter son devoir. Naturellement B Button, en parfait héros, choisira de respecter son devoir. Seulement on ne voit pas bien en quoi son devoir néscessitait qu'il parte (car si l'aspect de Benjamin rajeuni, son esprit evolue normalement). Du cout plutot que de trouver son choix courageux, on le trouve débile, ce qui acheve le peu de crédibilité qui restait au film.

Spoiler :

Si vous trouvez qu'avoir un pére qui rajeuni au lieu de vieillir est une situation difficilement surmontable, discutez avec une assistante sociale et elle vous dira qu'il y en a qui s'en sortent avec un environnement familal bien plus complexe (parent alcoolique, absent...)
D'autant que depuis le début du film les héros sont si gentils et si fort que je ne vois pas pourquoi il n'auraient pas pu trouver de solution.


 
  B Button est donc une tragédie maladroite qui de plus a le mauvais gout d'avoir des prétentions philosophiques.


---------------
(\__/) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans (='.'=) votre signature pour l'aider à dominer le monde #" #_#" #  
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 21:51:39  profilanswer
 

n°19626251
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 25-08-2009 à 21:53:38  profilanswer
 

Merci.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°19630260
Kede
Posté le 26-08-2009 à 09:38:19  profilanswer
 

J'ai apprécié le film pour sa première partie et son énorme travail de reconstitution.
 
mais l'histoire d'amour apporte au final peu et le film me laisse un arrière-goût désagréable, comme s'il avait pu être bien mieux.
 
en plus il est très vite chiant  :o


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°19630352
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-08-2009 à 09:49:28  profilanswer
 

Bizarre j'ai vraiment adoré ce film pour ma part.
 
L'histoire du mec qui rajeunit est originale, avoir une histoire d'amour qui semble complexe puisque les protagonistes seront dans la même tranche d'âge que durant 10 ans à peu près me semble une bonne idée.
 
JE ne dois pas avoir le HFRSpirit :o

n°19659880
phantom62
Posté le 28-08-2009 à 16:28:55  profilanswer
 


 
 
Bien sûr   [:hephaestos]  


Message édité par phantom62 le 28-08-2009 à 16:34:08
n°19660084
Djekyl
Profil : harmonique
Posté le 28-08-2009 à 16:47:05  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Bizarre j'ai vraiment adoré ce film pour ma part.
 
L'histoire du mec qui rajeunit est originale, avoir une histoire d'amour qui semble complexe puisque les protagonistes seront dans la même tranche d'âge que durant 10 ans à peu près me semble une bonne idée.
 
JE ne dois pas avoir le HFRSpirit :o


 
Tout pareil  [:ramada]  

n°19660122
phantom62
Posté le 28-08-2009 à 16:49:46  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Bizarre j'ai vraiment adoré ce film pour ma part.
 
L'histoire du mec qui rajeunit est originale, avoir une histoire d'amour qui semble complexe puisque les protagonistes seront dans la même tranche d'âge que durant 10 ans à peu près me semble une bonne idée.
 
JE ne dois pas avoir le HFRSpirit :o


 
C'est surtout l'histoire d'une vie entière tout simplement et rien que ça me fait penser que le film est magnifique.
 
Un peu sur ma faim après une première vision et totalement conquis après l'avoir vu une seconde fois

n°19660195
Djekyl
Profil : harmonique
Posté le 28-08-2009 à 16:55:25  profilanswer
 

En fait le seul point négatif que je trouve à ce film c'est l'épisode en Russie où il a son amourette la nuit dans la cuisine de l'hôtel.
J'ai pas trop vu l'intérêt et je me suis un peu ennuyé.

n°19669878
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-08-2009 à 13:21:24  profilanswer
 

J'ai rien contre se film, mais je l'ai regardé et au bout de 3 heures je me suis levé, et j'ai vu qu'il y en restait une, enfin 2 dans mon référentiel.
 
 De belles images, des personnages plutôt attachants dans l'ensemble, mais une platitude crasse... Les films qui racontent la vie de gens ordinaires (si, B. Button est d'un ordinaire incroyable en dehors de sa physiologie) sans comédie ou drame réel sont rarement passionnants, et B.B ne fait pas exception?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Benjamin Button

 

Sujets relatifs
Benjamin castadi est tombé d'un banc?Benjamin gates et le trésor des templiers
The Chemical Brothers - Nouvel Album Born in the echoes 
Plus de sujets relatifs à : Benjamin Button


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR