Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

qu'avez vous penser de Gothika ?

n°1965153
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 01-02-2004 à 23:47:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

napalm27 a écrit :


 
moi je l'ai trouvé tres bien et bien degeu  :sweat:  


 
si j'y vais c'est pour la fille de 8 a la maison  :whistle:  
 
fin HS


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 23:47:47  profilanswer
 

n°1965175
napalm27
Posté le 01-02-2004 à 23:51:03  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
si j'y vais c'est pour la fille de 8 a la maison  :whistle:  
 
fin HS  


 
crois moi tu ne sera pas decu  ;)


---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°1965183
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 01-02-2004 à 23:51:57  profilanswer
 

napalm27 a écrit :


 
crois moi tu ne sera pas decu  ;)  


 
j'ai bien aime le premier, je pense que je  vais aimer le remake  :jap:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1965518
dam1330
...
Posté le 02-02-2004 à 00:36:27  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
 :jap:  
 
j'ai pas vu apparence  :o  


 
bein tu n'as rien perdu

n°1965555
kung
Posté le 02-02-2004 à 00:39:33  profilanswer
 

gothika aurait pu etre mieux s'il avait un peu insisté sur le coté histoire du film. faire un truc un peu plus mystique ;)


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°1969224
napalm27
Posté le 02-02-2004 à 17:04:13  profilanswer
 

kung a écrit :

gothika aurait pu etre mieux s'il avait un peu insisté sur le coté histoire du film. faire un truc un peu plus mystique ;)
 


 
moi je pensais qu'avec un nom comme ca ca allais etre un truc de ouf  :ouch:  
mais non  :sweat:


---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°2007513
Eonwe
Posté le 08-02-2004 à 05:44:13  profilanswer
 

Gothika (VF :sweat: ) vu hier.
 
Sentiment mitigé voire très mitigé (à froid).
 
Je dirais en gros, diaboliquement efficace mais terriblement bancal.
J'ai sursauté pas mal de fois, oh que oui, mais je n'ai jamais eu peur, tout était trop facile :/
Kassovitz a tellement voulu assurer son coup que le film se transforme en mélange, un réchauffé de The Others, Ringu, The Sixth Sens, A Stir of Echoes et j'en passe.  
Il essaye de donner une certaine personnalité au film par sa réalisation (j'y reviens plus bas) mais ca manque cruellement de subtilité (le contraire absolu de The Others) et surtout d'originalité. Efficace mais déjà-vu, convenu, un film fourre-tout.
 
Quant au scénario, il est incroyablement linéaire et prévisible (reprenant tous les clichés du genre), aucun suspens ne se degage... A la moitié du film, j'avais déjà deviné une partie de la fin  [:mlc2]  :sarcastic:  
Aucune approche psychologique (un comble que les personnages soient si inconsistant vu leur contexte professionnel), Penelope Cruz, en plus de jouer mal, ne sert à rien... et je ne m'arreterais pas sur le derniers quart d'heure qui en plus de s'effloufler, n'apporte aucune réponse (montage téléphoné et incohérent) et s'enlise jusqu'a l'absurdité.
 

Spoiler :

I si def pipole [:tilleul]


 
Pour revenir sur la réalisation, elle est très travaillée, très esthétique, la photo est superbe mais encore une fois, c'est pas parfait. Les travellings à 2cm du visage et autres artifices stylistiques (très Fincherien), c'est joli deux minutes, c'est fluide, mais pendant tout le film, c'est un peu "too much" ! Parcontre, ce parti-pris est peut-être bénéfique au film, c'est sa seule originalité et il permet d'apporter le dynamisme qui manquait à l'histoire. Ca vaut le coup d'oeil.
 
Et pour finir, le jeu des acteurs... Mes deux derniers films étaient 21 Grams et Lost In Translation... la comparaison fait très (très) mal. Rien ne dégage de leur performance, ca manque de spontanéité, de crédibilité, et ce, pour tous les rôles. Mention au "flic-copain d'enfance" qui était à la limite de me faire rire tellement il n'était pas crédible ou Bernard Hill, transparent dans une scène qui aurait nécéssité un brin d'émotion. Halle Berry voire Robert Downey (qui n'a pas grand chose à dire) tirent leur épingle du jeu, mais ca reste quand même en deça d'une vraie performance. Dommage vu que le casting de Gothika n'est pas des plus mauvais.  
D'un coté, la VF est absolument pitoyable (j'insiste !)... Les décalages de 2s dans la première scène du bureau de Charles Dutton, ca fait bizarre... sans parler de l'accent pathétique de Penelope Cruz.
 
Dommage pour Mathieu Kassovitz, je pense qu'il méritait mieux qu'un film si banal.
 
(mon avis n'engage que moi :o)


Message édité par Eonwe le 08-02-2004 à 07:07:44

---------------
Flickr
n°2007535
ParadoX
Posté le 08-02-2004 à 07:35:12  profilanswer
 

cyfl a écrit :


 
PS : Ma copine a fermer les yeux tout le long du film


 
... et toi en cours de français, hein ?


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2024441
Ithilwen
Posté le 10-02-2004 à 18:13:33  profilanswer
 

Je m'attendais à un film de terreur classique, j'ai découvert un film très prenan et plutôt original, et j'ai adoré!! J'étais pas trop fière dans la salle à la séance de 22h mais bon... :lol:


---------------
"Là, dansait Tinuviel sur la musique d'un pipeau invisible,et la lumière des étoiles était dans ses cheveux" (Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien)
n°2024523
dragonash
japan & capitalism
Posté le 10-02-2004 à 18:22:58  profilanswer
 

J'ai bien aime c'est symmpa comme film

mood
Publicité
Posté le 10-02-2004 à 18:22:58  profilanswer
 

n°2197669
the real m​oins moins
Posté le 06-03-2004 à 01:15:10  profilanswer
 

fractal a écrit :

c limp bizkit je crois nan ?

c'est effectivement limp bizkit, mais c'est surtout une reprise des The Who :o
(que je n'ai jamais entendue, mais j'espère que l'originale est moins à chier que la reprise :sweat:)

n°2197678
the real m​oins moins
Posté le 06-03-2004 à 01:16:19  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Gothika (VF :sweat: ) vu hier.
[...]
D'un coté, la VF est absolument pitoyable  
 [...] sans parler de l'accent pathétique de Penelope Cruz.


ha ben ça, ça rend bien alors, parce que dans la VO elle prend un accent tout aussi ridicule [:mlc]

n°2197699
alexreunio​n
Posté le 06-03-2004 à 01:19:08  profilanswer
 

Moi je connaissais la chanson originale des WHO et ça m'a fait plaisir de l'entendre a la fin.
C le genre de chanson que personne n'écoute plus.
 
Sinon le film moi je l'ai trouvé tres divertissant et c'etait pour moi l'essentiel.


---------------
Mon feedback
n°2197717
the real m​oins moins
Posté le 06-03-2004 à 01:21:50  profilanswer
 

bon à part ça, ma copine et moi étant bon public, on est passés au dessus du cote téléphoné, cliché ou encore prévisible de certains effets/passage, et on est à actuellement un débat sur l'histoire:

Spoiler :

est-ce bien elle qui a tué son mari, oui ou non? (rapport au fait qu'à la fin elle comprend ce que "not alone" veut dire)
évidemment, le foutu paranormal du scénario permet de tout expliquer n'importe comment, mais ma théorie à la con, c'est que c'est le shériff qui à tué le mari, mais qu'elle les a surpris, ou qqchose comme ça. ma copine, elle, soutient qu'halle berry était possédée quand elle l'a tué.


quelqu'un à un avis?
 
sinon, le film vaut le coup d'oeil, ne fut-ce que pour les plans alléchants avec halle berry...

Spoiler :

quand elle court en t-shirt mouillé [:huit]


mention spéciale au cadreur

Spoiler :

pour les multiples plans sur halle berry qui font "haaaaa on va voir ses seins..... ha ben non, c'était son reflet dans le miroir, et la caméra est derrière son épaule, donc finalement comme elle se relève on voit plus rien :sweat:"

n°2197721
the real m​oins moins
Posté le 06-03-2004 à 01:22:35  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

Moi je connaissais la chanson originale des WHO et ça m'a fait plaisir de l'entendre a la fin.
C le genre de chanson que personne n'écoute plus.


ils martèlent la reprise daubesque de limp bizkit sur oui fm à longueur de journée :sweat:
 

alexreunion a écrit :


Sinon le film moi je l'ai trouvé tres divertissant et c'etait pour moi l'essentiel.


certes. heureusement que je l'ai pas vu au ciné :whistle:
(parce que bon, tant qu'a faire, autant que ça soit bon en plus d'etre divertissant;))


Message édité par the real moins moins le 06-03-2004 à 01:23:42
n°2197756
La Torcheu​se
Posté le 06-03-2004 à 01:30:14  profilanswer
 

a un moment je trouve que hall berry joue trop mal quand elle est interrogée ; je crois que c'est avec son avocat ; elle se lance dans un monologue assez long , on voit tres bien que elle récite par coeur...
 
Sinon ce que j'ai trouvé trop classe c'est le retour en arriere sur la scene de l'accident ou elle rencontre la fille. On voit le film revenir en arriere, ralentir, s'arreter avec en gros plan une goute d'eau, pour ensuite repartir progressivement dans le bon sens  [:nafou]  :love: .

n°2197794
the real m​oins moins
Posté le 06-03-2004 à 01:37:21  profilanswer
 

ouaif enfin les effets de ce style, perso, ça fait chier, manquait plus que les accélerations/déscelartions ou qques effets matrix de merde pour achever d'assassiner le truc quoi :/

n°2197807
alexreunio​n
Posté le 06-03-2004 à 01:38:17  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :


ils martèlent la reprise daubesque de limp bizkit sur oui fm à longueur de journée :sweat:
 
 
certes. heureusement que je l'ai pas vu au ciné :whistle:
(parce que bon, tant qu'a faire, autant que ça soit bon en plus d'etre divertissant;))


 
J'ecoute pas la radio vu que j'aime pas la musique qui y passe.
Et j'aime pas La reprise de Limp Bizbit (d'ailleurs j'aime pas ce groupe).
Sinon le Film est pas la trouvaille du siècle mais se laisse regarder.
Y a bien pire.


---------------
Mon feedback
n°2197842
the real m​oins moins
Posté le 06-03-2004 à 01:45:56  profilanswer
 

personne à d'avis sur notre débat? :cry:
on va finir par se jeter des assiettes à la gueule !

n°2197930
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2004 à 02:04:00  answer
 

Je l'ai vu ,et franchement bof...ça se laisse regarder mais j'ai trouvé ça tellement prévisible :sweat:

n°2197941
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2004 à 02:06:27  answer
 

the real moins moins a écrit :

bon à part ça, ma copine et moi étant bon public, on est passés au dessus du cote téléphoné, cliché ou encore prévisible de certains effets/passage, et on est à actuellement un débat sur l'histoire:

Spoiler :

est-ce bien elle qui a tué son mari, oui ou non? (rapport au fait qu'à la fin elle comprend ce que "not alone" veut dire)
évidemment, le foutu paranormal du scénario permet de tout expliquer n'importe comment, mais ma théorie à la con, c'est que c'est le shériff qui à tué le mari, mais qu'elle les a surpris, ou qqchose comme ça. ma copine, elle, soutient qu'halle berry était possédée quand elle l'a tué.


quelqu'un à un avis?
 


Spoiler :


Je pense qu'elle a été possédée par l'esprit de la jeune fille et qu'elle a tué son mari

n°2198026
the real m​oins moins
Posté le 06-03-2004 à 02:35:09  profilanswer
 

Razorbak a écrit :


Spoiler :


Je pense qu'elle a été possédée par l'esprit de la jeune fille et qu'elle a tué son mari



le paranormal, ça fait chier :o
 
bon, merci, on peut aller se coucher maintenant [:zaib3k]

n°2198033
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-03-2004 à 02:43:23  profilanswer
 

bien aimé mais sans plus en fait , j ai pas trouvé de petite touche qui le faisait sortir des films du meme genre , avec quand meme pas mal de scenes téléphonées :/


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2199422
La Torcheu​se
Posté le 06-03-2004 à 13:12:44  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ouaif enfin les effets de ce style, perso, ça fait chier, manquait plus que les accélerations/déscelartions ou qques effets matrix de merde pour achever d'assassiner le truc quoi :/


ouais ca va, 10 sec d'effet spéciaux sur un film d'une heure trente c pas la mort non plus hein [:seyar]

n°2199432
La Torcheu​se
Posté le 06-03-2004 à 13:14:34  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

bon à part ça, ma copine et moi étant bon public, on est passés au dessus du cote téléphoné, cliché ou encore prévisible de certains effets/passage, et on est à actuellement un débat sur l'histoire:

Spoiler :

est-ce bien elle qui a tué son mari, oui ou non? (rapport au fait qu'à la fin elle comprend ce que "not alone" veut dire)
évidemment, le foutu paranormal du scénario permet de tout expliquer n'importe comment, mais ma théorie à la con, c'est que c'est le shériff qui à tué le mari, mais qu'elle les a surpris, ou qqchose comme ça. ma copine, elle, soutient qu'halle berry était possédée quand elle l'a tué.


quelqu'un à un avis?
 
 


Spoiler :

bah si c est bien elle possédée qui l'a tué. Comment tu peux en douter ?  :heink:

n°2199728
the real m​oins moins
Posté le 06-03-2004 à 14:37:11  profilanswer
 

La Torcheuse a écrit :


Spoiler :

bah si c est bien elle possédée qui l'a tué. Comment tu peux en douter ?  :heink:



Spoiler :

parce que y'a plusieurs éléments dans le film qui font douter de ses visions, à de la psychiatrie. par exemple, l'episode sous la douche à lieu juste apres qu'on lui ai fait prendre les médicaments pour la premiere fois


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2199730
the real m​oins moins
Posté le 06-03-2004 à 14:38:08  profilanswer
 

en fait, j'ai été déçu parce que ça aurait pu etre un bon film genre le silence des agneaux (sans en atteindre la qualité:o), mais le paranormal vient tout gacher :o


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2311400
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 21-03-2004 à 02:10:02  profilanswer
 

Decut aussi, vraiment autant j'ai adoré la haine mais là avec riviere poupre et celui là il me deçoit. A chaque fois c pareil un tres belle photo mais toujours les meme ingredients, d'images choc de sons emplifiés... Dommage car il a un certain talent artistique et technique apparament mais si c'est pour faire des films aussi previsible c pas la peine.
 
Au niveau du film halle Berry joue asser bien, penelope Cruz ben elle pas vraiment un grand role et le peu qu'elle dit semble un peu à coté de la plaque mais bon c pas ca vraiment ca faute. Vraiment un film dans le vent qui utilise les ingredients actuels mais qui innove pas du tout. Comme l'a dit Eonwe la facon de filmer m'as vraiment evoqué panique room, le gros plan sur le visage qui tourne et on la voit coucher (peut etre un clin d'oeil) la camera qui passe a travers les barreaux etc. Un film regardable mais vraiment qu'une fois.

n°2311404
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 21-03-2004 à 02:12:26  profilanswer
 

J'ai été agréablement surpris, oh c'est pas un must see, mais la sauce tient assez pour qu'on garde l'oeil vif jusqu'au bout, la réalisation tient la route, visuellement c'est assez beau et les p'tits effets a la fincher comme les franchissements de vitres, moi perso j'adore :D  
 

Spoiler :

Mais comment il a fait le gros pour se faire halle berry [:mouais]

n°2311578
Lexmark
Posté le 21-03-2004 à 03:25:35  profilanswer
 

Ca m a beaucoup fait penser a Ring (la version us) je ne sais pas trop pourquoi d ailleur et a d autre moment a dark water.
 
Quelques plans graphiquement interessant, mais l histoire n est pas terrible, elle surf sur la vague tres convoites des films pseudo psycho-triller (...)
 
Par contre un petit role sympa pour P.Cruze (ortho) que d habitude je ne supporter.
 
Un scenario, trop primaire.
La jeune et brillante psychologue, blablabla, hop l envers du decors s ouvre a elle, comprenhension des paroles de Cruze du debut etc ...
 
Une evasion sans reelle innovation (merci le cliche du gardien nounours ...)
 
En parlant de cliche ... les "obeses" toujours aussi mal vu (parait que l obesite est un symbole tres fort dans l epouvante) et celui du tatoué mentalement deficient a tendance sadique ... mouais
 
Donc comme mon orthographe de fin de soiree le film 04/20 :o
 
 

n°2311681
zeayork
Bang Bang, he shoot me down
Posté le 21-03-2004 à 04:22:41  profilanswer
 

film tres prévisible exepté :  
 

Spoiler :

le fait que peu après que Miranda ai surpris chloé se faire violer, Pete la rassure et lui explique qu'elle a été examinée et soignée... donc ca laisse supposé qu'elle ne sait pas réellement fait violer.. c ce que j'en ai conclus à ce moment la du moins, à moins que ce con de Pete ne soit de mèche avec les méchants


Message édité par zeayork le 21-03-2004 à 04:27:00
n°2311712
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 21-03-2004 à 05:21:53  profilanswer
 

si prévisible? :heink:  
 

Spoiler :

 
vous aviez deviné directement que c'était a cause des actes de son mari que berry s'est faite posséder pour le tuer? et de quel ordre était ces "fautes"? et ce que signifiait "not alone"?, vous n'aviez pas de doutes quant à l'autre docteur? (Downey Junior)


 
 
 

n°2312616
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 21-03-2004 à 12:32:42  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

si prévisible? :heink:  
 

Spoiler :

 
vous aviez deviné directement que c'était a cause des actes de son mari que berry s'est faite posséder pour le tuer? et de quel ordre était ces "fautes"? et ce que signifiait "not alone"?, vous n'aviez pas de doutes quant à l'autre docteur? (Downey Junior)


 
 
 
 


 

Spoiler :

Ben c'est rare que les filles americaines blonde de surcroit soit vraiment mechante, juste pour le plaisir. C'est souvent la vengeance qui les pousses à faire ca et quand on voit qu'elle prend pocession de l'heroine pour ensuite tuer le mari on se doute qu'il lui à fait quelque chose. Apres le fait qui soit pas seul ben on se doute un peu quand on voit le torse tatoué dans la cellule que c'est deux histoire liées. Mais c'est vrai que j'ai ésiter pour le deuxieme mechant entre le flic et le psy jusqu'au moment ou il recherche le tatouage sur l'ordi.

 
 

n°2312752
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 21-03-2004 à 12:49:22  profilanswer
 

moi je ne l'ai pas trouve si previsible et serieu l'ambiance du film et tres tres correct il ne faut quand meme pas exagere je ne suis pas fan de ce genre de film habituellement mais la j'ai ete bluffe par le style

n°2314316
Poulet2gue​rre
Posté le 21-03-2004 à 17:08:45  profilanswer
 

kasso disait qu'il n'aimait plus les films pour ado (comme gothika) et pourtant il en a fait un. Comme quoi le roi $ gagne toujours

n°2314349
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 21-03-2004 à 17:12:34  profilanswer
 

GOTHIKA n'est k'un enchainement dans la médiocrité avec les rivieres pourpres, sacré KASSO

n°2315834
Poulet2gue​rre
Posté le 21-03-2004 à 20:09:47  profilanswer
 

plus je vois les films de kasso et plus je me dis que la haine est un accident dans sa filmo (par la qualité du film of course)

n°2316047
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-03-2004 à 20:29:28  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

J'ai bien aimé :)


+1


---------------
#mais-chut
n°2318290
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 22-03-2004 à 00:03:57  profilanswer
 

Poulet2guerre a écrit :

plus je vois les films de kasso et plus je me dis que la haine est un accident dans sa filmo (par la qualité du film of course)


"Métisse" est trés bien aussi

n°2318296
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 22-03-2004 à 00:05:40  profilanswer
 

popopeye a écrit :


 

Spoiler :

Ben c'est rare que les filles americaines blonde de surcroit soit vraiment mechante

 
 
 


 
 :lol:

n°2336393
Poulet2gue​rre
Posté le 24-03-2004 à 13:41:13  profilanswer
 

métisse j'ai pas aimé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que penser du Tokyo vu dans "Lost in Translation" ?Penser peut-il etre une distraction ?
Faut il s'abstenir de penser pour etre heureux ?[philo]Faut il s'abstenir de penser pour etre heureux ? HELP
Long voyage en voiture : à quoi penser ?Acheter une voiture à l'étranger : à quoi penser ?
Mariage : il faut penser au divorce plutard......Je veux acheter l'appart que je loue... a koi faut il penser ???
Penser à la mortque penser des plat tout pret (2min au micro-ondes)???
Plus de sujets relatifs à : qu'avez vous penser de Gothika ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR