Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Arsène Lupin

n°4068620
enko06
Voici mon petit tigre à moi!
Posté le 30-10-2004 à 10:41:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi, je l'ai également vu, et je n’ai pas trop aimé, pourtant je suis bon public.
Je trouve par contre que le Arsène lupin joue bien et il est très charmant, avec des airs à la Vincent Cassel parfois.
Ce que j'ai aimé, c'est son air désinvolte et son politiquement incorrect envers les femmes.
Bref, toutes les femmes veulent être volé par lui!
Mais le film est trop long, trop coupé et avec des grosses invraisemblances.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 10:41:49  profilanswer
 

n°6267412
simaril
Posté le 08-08-2005 à 14:19:24  profilanswer
 

je viens de voir ce film hier, sans a-priori. J'ai passé un moment plutot agréable mais avec le recul, je suis quand meme tres décu.
 
J'ai trouvé le film agréable: tres beau, bien joué. la réalisation ne m'a pas trop choqué, mais par contre, j'ai trouvé le scénario assez nullar.
 
bon, je viens d'apprendre que le film est l'adaptation de "la  comtesse de Cagliostro", un des rares roman de la série que je n'ai pas lu.
 
Difficile dans ces condition de comparer à l'original, mais, apres avoir pris quelques renseignements sur le net,  j'ai quand meme l'impression que les libertés prises avec le scénario original sont vraiment malvenues.
 
Dans la vieille série TV, quelques libertées étaient prises aussi avec le Arsene Lupin des livres: le perso TV est moins tourmenté, plus simple, plus facile à appréhender, plus sur de lui... mais ca lui donne d'autant plus de classe. La série Tv s'est concentrée sur les aspects les plus importants du personnage original et ca ne gache rien.
 
Dans ce film, au contraire, je trouve qu'un importance bien trop grande est donnée au coté "surnaturel" ou "fantastique" de la comtesse. certes, il semble que ca fasse partie du roman original, mais ce n'était probablement pas bienvenu d'insister trop là dessus. Une approche plus raisonnable aurait été moins spectaculaire, mais plus crédible.
 
De meme, les ajouts sur la relation avec son père sont je trouve particulièrement déplacés.
 
On terminera sur quelques bizareries comme Lupin qui foire quasiment son coup sur le paquebot parce qu'il se prend betement les pieds dans les escaliers. Je ne sais pas si c'est dans le livre, mais ca n'est pas digne de Lupin. Lupin qui découvre par hasard le secret des crucifix en les manipulant (qui déclenche les mécanismes par hasard), pareil.
 
Au contraire, il aurait été bien plus intéressant d'insister sur tout ce qui fait que petit à petit, Arsene devient Lupin... au lieu de ca, on a une sorte de fouilli d'évènements qui s'enchainent... bof bof bof.
 
Il est compréhensible que l'on ne retrouve pas dans le film la "maitrise des évènements" propres au personnage que nous connaissons (surtout valorisée dans la série TV, plus encore que dans les livres), puisque l'on assiste ici aux débuts de Lupin, mais il y a des limites: on ne sait meme pas ce qu'il cherche, quel est son but.... il avance à tatons, naivement, dans cette histoire qui le dépasse. Vraiment décevant. Ce scénario gache un film qui aurait pu etre bon.


Message édité par simaril le 08-08-2005 à 14:22:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Arsène Lupin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR