Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Arsène Lupin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Arsène Lupin

n°3995592
Erik D Wal​l
PSN: ErikDWall
Posté le 19-10-2004 à 20:20:09  profilanswer
 

Je voulais voir Steamboy mais le gars nous annonce qu'ils ne l'ont gardé qu'1 semaine (pas assez de clients) ! :heink:  :ouch:  
 
Alors on etait un peu dans la merde avec ma femme, rien ne donnait envie:
Le filme avec danzel ? Hummm j'ai tellement vu de filme et d'episodes avec ce type de scenario... J'aime l'acteur mais... nan...
 
Lupin ? Hummm vieux fan de la serie, Scott-Thomas je connais et j'aime bien, les autres par contre... puis jp salome humm Belphégor c'est passé tout juste et j'ai pas aimé le reste.
 
Bref, on prend Lupin en se disant qu'il faut bien prendre des risques parfois ;)
 
J'ai aimé: les acteurs sont bons, n'en font pas trop, il y a de l'action, du mystere, des trahisons, des rebondissements, de l'humour, de tout ! Mais bien equilibré.
 
Je me suis sentie un peu perdu au debut à cause de l'histoire du pere qui n'est pas (dans mes souvenir) dans le livre mais ça ne gache rien au contraire, ça pimante le filme !
 
Malgrée tout il y a des petits couacs que je capte pas au vue du de la qualité du reste du filme, comme les effet de zoom arriere malheureux sur des scenes de paysages...
 
Par moment l'acteur qui joue asene devenait le lupin de la serie mais plus troublant selon le cadrage j'avais l'impression d voirvincent cassel !  ;)  
 
Vous en avez pensez quoi ?
 

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 20:20:09  profilanswer
 

n°3995601
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 19-10-2004 à 20:21:15  profilanswer
 

Ca a l'air vraiment bien je vais aller aussi le voir ce week end je crois :):)


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°3995615
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 19-10-2004 à 20:22:20  profilanswer
 

Mais est ce que ca suit vraiment les livres et que ce n'est pas trop à l'eau de rose et fort romancé ? :/


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°3995646
Snev
Posté le 19-10-2004 à 20:26:30  profilanswer
 

-1 moi j'ai pas aimé du tout :o (non je n'argumenterai pas :D). Allez si, un argument facile et rapide :

Spoiler :

la scène style "Luc, I am your father",

j'ai trouvé ça un peu trop facile.


---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°3995719
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-10-2004 à 20:37:59  profilanswer
 

quand je vois que c'est le gus qui a salopé "belphégor" qui réalise j'ai meme pas envie de tester. Meme en ayant une carte ciné. :/


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3995886
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-10-2004 à 20:53:26  profilanswer
 

ben écoute j'ai vu une bande annonce avec des effets supra en trop, un côté grand spectacle qui n'a rien avoir avec la série d'origine et le nom de Jean Paul Salomé. Rien que le nom, j'ai dit non. Je le louerai sans doute plus tard.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3995898
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-10-2004 à 20:55:05  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

ben écoute j'ai vu une bande annonce avec des effets supra en trop, un côté grand spectacle qui n'a rien avoir avec la série d'origine et le nom de Jean Paul Salomé. Rien que le nom, j'ai dit non. Je le louerai sans doute plus tard.


Spa produit par EuropaCorp en prime ? [:le kneu]


Message édité par kfman le 19-10-2004 à 20:55:12
n°3995931
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-10-2004 à 20:58:00  profilanswer
 

kfman a écrit :

Spa produit par EuropaCorp en prime ? [:le kneu]

non je crois pas. Sinon Europacorp nous annonce "banlieue13" (voir topic dédié)


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4000269
Erik D Wal​l
PSN: ErikDWall
Posté le 20-10-2004 à 13:33:57  profilanswer
 

Langamer a écrit :

Mais est ce que ca suit vraiment les livres et que ce n'est pas trop à l'eau de rose et fort romancé ? :/


 
Je n'aime pas les mièvreries et là oui il y a de l'amour mais pas l'amour "politiquement correcte", c'est même l'inverse, mieux c'est tellement "humain".
Il n'y a personne de parfait et pas vraiment de "méchant" par méchanceté.
 
Ils suivent tous un but mais par des chemins différents qui finit par se rejoindre.
En faite ça fait un peut cluedo (le jeu)  :lol:  
 
On pense un truc, puis "aie, non !? Ce n'est pas vrai, vacherie, l'enfoiré, bien fait pour sa gueule, "ho ! ho !" On pense plus on vit l'histoire !
 
Alors oui, il y a de l'amour et de la haine mais des amours impossibles, des "je t'aime, moi non plus", c'est un festival mais pas du rose bonbon ;)
 
L'ambience est assez proche de la serie de ce coté là (quand il vole)mais en plus "vrai" quand il en privé.

n°4000351
Erik D Wal​l
PSN: ErikDWall
Posté le 20-10-2004 à 13:41:08  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

quand je vois que c'est le gus qui a salopé "belphégor" qui réalise j'ai meme pas envie de tester. Meme en ayant une carte ciné. :/


 
Sans dec j'ai pensé comme toi.
Comme je l'ai dis: je ne devais pas aller le voir, je ne comptais pas le voir...
 
Mais voilà, le hasard aidant... ben il m'a agréablement surpris.
Très agréablement surpris est c'est justement à cause de ce que je pensais de son passée. Je ne lui ai laissé aucune chance en faite pire, j'ai vu des interviews où des journaleux qui n'ont sans doutes pas vu le filmes parlaient d'un festival d'effets spéciaux...
Franchement, ce n'est pas terminator !!! 90% Les fx servent le filme et ne sont pas visibles, par contre il y a effectivement des montages foireux, incompréhensible compte tenu de la qualité du reste du filme (voir le zoom arrière de la falaise...) mais on l'oubli vite pour replonger dans l'histoire.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 13:41:08  profilanswer
 

n°4000375
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 20-10-2004 à 13:44:39  profilanswer
 

Erik D Wall a écrit :

Je n'aime pas les mièvreries et là oui il y a de l'amour mais pas l'amour "politiquement correcte", c'est même l'inverse, mieux c'est tellement "humain".
Il n'y a personne de parfait et pas vraiment de "méchant" par méchanceté.
 
Ils suivent tous un but mais par des chemins différents qui finit par se rejoindre.
En faite ça fait un peut cluedo (le jeu)  :lol:  
 
On pense un truc, puis "aie, non !? Ce n'est pas vrai, vacherie, l'enfoiré, bien fait pour sa gueule, "ho ! ho !" On pense plus on vit l'histoire !
 
Alors oui, il y a de l'amour et de la haine mais des amours impossibles, des "je t'aime, moi non plus", c'est un festival mais pas du rose bonbon ;)
 
L'ambience est assez proche de la serie de ce coté là (quand il vole)mais en plus "vrai" quand il en privé.


 
Ok , merci :)
Ca m'a l'air pas mal du tt comme film :)


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°4001049
Erik D Wal​l
PSN: ErikDWall
Posté le 20-10-2004 à 15:14:51  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

non je crois pas. Sinon Europacorp nous annonce "banlieue13" (voir topic dédié)


 
 
banlieue13 c'est clairement pas la meme categorie.
 
B13 vise un publique de jeunes et ratisse large:
 
Les fan de Taxi: Affiche qui rappelle Taxi...
 
Les fan de "24h": "arme de destruction massive".
 
Ca parle de la banlieu: ouai, les mecs ils sont assez doués pour avoir et utiliser une arme de destruction massive mais pas pour se sortire de la banlieu qui craint...
 
De  GI JOE / action man and Co (bond c'est trop ringard pour eux ;) ):  
"l'élite" de la police. "Officier" d'une "unité spéciale d'intervention " , "expert en arts martiaux", il est passé "maître" dans l'art de "l'infiltration" et sait mener à terme ses opérations par des "actions rapides", "précises et néanmoins musclées".  
 
Le super flic va en plus dvoir risquer sa vie dans la mission ultime (24h, minority report (oups lui se retroyuve piegé par le mechant chef/pote comme cochon), etc..)...
 
Bon, il manque la signature de carpenter et d'appeller le gars snake  :whistle:  :lol:  

n°4030497
clem88
Posté le 24-10-2004 à 19:52:13  profilanswer
 

J'ai trouvé ke CT un peu long... Disons que Romain Duris est génial (com dans tous ses films) et Kristin Scott Thomas aussi, mais CT trop long...

n°4030591
Romn
Posté le 24-10-2004 à 20:01:25  profilanswer
 

J'ai trouvé ça tres mauvais, le melange de tout et n'importe quoi, les gros clichés, un peu tous les genres. Mais les acteurs sont bien.
Ca m'a fait la même impression que Blanche.

n°4030623
takaa-2
Posté le 24-10-2004 à 20:03:54  profilanswer
 

Moi j'ai trouvé ça sympa, notamment le jeu de Romain Duris, qui contribue largement à la réussite du film. J'avais pas de a priori sur le film et du coup j'ai été agréablment surprise.
Sinon, pour un film de deux heures, j'ai trouvé que ça passait assez vite.
 
Ce que j'ai trouvé dommage, c'est la relation père fils, un peu bizarre la haine père fils à la fin.


Message édité par takaa-2 le 24-10-2004 à 20:06:06
n°4031536
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-10-2004 à 22:42:59  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

quand je vois que c'est le gus qui a salopé "belphégor" qui réalise j'ai meme pas envie de tester. Meme en ayant une carte ciné. :/


 
C'est exactement le commentaire des critiques du "Masque et la Plume" du we dernier. Leur verdict : à éviter absolument.
 

Citation :

Ca m'a fait la même impression que Blanche.


ah ouais, d'accord  [:futile]

n°4031604
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-10-2004 à 22:49:38  profilanswer
 

Erik D Wall a écrit :


 
Bon, il manque la signature de carpenter et d'appeller le gars snake  :whistle:  :lol:

ah mais clair. c'est l'avis de tous ceux qui parlent du film: on se demande ce que font les avocats de Carpenter pour ne pas réagir.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4032172
Erik D Wal​l
PSN: ErikDWall
Posté le 24-10-2004 à 23:34:54  profilanswer
 

Romn a écrit :

J'ai trouvé ça tres mauvais, le melange de tout et n'importe quoi, les gros clichés, un peu tous les genres. Mais les acteurs sont bien.
Ca m'a fait la même impression que Blanche.


 
Est ce que tu as connu la série ?
Perso oui et tout ceux dans mon entourage qui comme moi l'ont connu ont aimé le filme alors que ceux qui ne l'ont pas connu ont trouvé ça sympa mais un peu long ou "il y a des longueurs parfois".
 
Je pense que le filme à bénéficié de nos bons souvenirs alors que les autres était peut être plus pragmatique envers le filme.

n°4032201
Erik D Wal​l
PSN: ErikDWall
Posté le 24-10-2004 à 23:36:39  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :

Moi j'ai trouvé ça sympa, notamment le jeu de Romain Duris, qui contribue largement à la réussite du film. J'avais pas de a priori sur le film et du coup j'ai été agréablment surprise.
Sinon, pour un film de deux heures, j'ai trouvé que ça passait assez vite.
 
Ce que j'ai trouvé dommage, c'est la relation père fils, un peu bizarre la haine père fils à la fin.


 
Pareil, cette relation est un rajout (il me semble faut que je retrouve le livre  :p , je comptais le faire apres l'achat du dvd)assez strange.

n°4032578
Romn
Posté le 25-10-2004 à 00:04:31  profilanswer
 

Non, je ne connais pas du tout la serie, je n'avais jamais vraiment rien vu ni lu dessus.

n°4032595
pikouz
accro
Posté le 25-10-2004 à 00:06:41  profilanswer
 

J'ai trouvé ça tres moyen.
 
Le scenario est trop lourd, y a trop de pistes et trop de themes abordés; tout ça est trop dense. Au final, je n'ai pas retenu grand chose, puisque l'histoire se disperse entre l'intrigue centrale, les etats d'âme d'Arsene façon Luke Skywalker, les péripeties des personnages secondaires, les rebondissements, etc...
 
La mise en scene, bonne sur certains passages, est à certains moments assez faible; j'ai pas accroché aux bagarres, par exemple, pas tres inspirées ou au contraire trop millimetrées. Et puis des mauvais raccords à plusieurs reprises, impardonnable. Radical pour vous decrocher du film.
 
Dommage, car les comediens à l'oeuvre devant la camera sont tous tres bons et justes. Manifestement, ils sont bien dirigés et ils crevent l'écran (R Duris, KS Thomas, la jeune qui joue la fiancée d'Arsene et aussi P Gregory, tres bon).
 
Vraiment mitigé. Avis à nuancer, puisque je bouffe de la pellicule au kilometre ces derniers temps; je suis peut etre devenu un peu blasé et donc plus exigeant. Ceux qui consomment moins de cinéma seront peut etre plus indulgents et accrocheront à l'esprit épique qui souffle quand meme dans le film.

n°4032860
Thocan
La loi du silence
Posté le 25-10-2004 à 00:41:13  profilanswer
 

Gros navet :
- le jeu des acteurs est pitoyable (j'l'ai vu en VO aussi... c'est p'tet pour ça.. [:al zheimer])
- ... probablement dû aux dialogues aussi risibles qu'insipides...
- Romain Duris est moche (ça je le savais déjà), on devine ses doubleurs dans toutes les scènes d'action, et il n'a absolument pas le physique de l'emploi (sportif, charmeur et intelligent)
- j'ai cru que ça n'allait jamais finir
- certains plans sur les falaises puent le trucage... même si, il faut l'avouer, le film est plutôt réussi techniquement
- on se retrouve avec du gore en plein milieu du film sans savoir pourquoi
 
Bref. A éviter.  :o  

n°4033344
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 25-10-2004 à 02:22:51  profilanswer
 

J'ai passé un bon moment....
 
quekqu'un m'explique la fin? (avec balises spoiler) c kelle date exactement et c'est qui l'archiduc? autriche hongrie? J'ai pas bien saisi pkoi KS Thomas voulait sa peau...


Message édité par vcranfan le 25-10-2004 à 02:23:47
n°4033364
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 25-10-2004 à 02:41:18  profilanswer
 

Romain Duris etait marrant dans Dobermann mais je le vois mal dans la peau d'Arsène Lupin quand même :sweat:


---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
n°4033377
Thocan
La loi du silence
Posté le 25-10-2004 à 02:55:50  profilanswer
 

vcranfan a écrit :

J'ai passé un bon moment....
 
quekqu'un m'explique la fin? (avec balises spoiler) c kelle date exactement et c'est qui l'archiduc? autriche hongrie? J'ai pas bien saisi pkoi KS Thomas voulait sa peau...


 
Pour référence :
http://www.diplomatie.gouv.fr/arch [...] hrono.html

n°4033380
Thocan
La loi du silence
Posté le 25-10-2004 à 02:58:04  profilanswer
 

shadowavenger a écrit :

Romain Duris etait marrant dans Dobermann mais je le vois mal dans la peau d'Arsène Lupin quand même :sweat:


 
Vu sa tronche et son torse, il ferait un beau rôle dans le remake de "Wolf"...

n°4033740
Alkor2001
Posté le 25-10-2004 à 10:21:25  profilanswer
 

Ma copine et moi on a bien aimé!
C'était un bon film où on ne s'ennuie pas, et avec un scénario intéressant (ceux qui lui reprochent trop de profondeur devraient peut être se cantonner à des films à la Fast&Furious!  ;) ), et des acteurs que je ne connaissais pas et qui m'ont plu!
 
Sinon ça n'a pas grand chose à voir avec le "vrai" Arsène Lupin, si ce n'est les quelques scènes de vol assez amusantes...
 
(et la fin était peut être de trop, disons que ça faisait un peu bizarre)


---------------
J'aime pas Apple...
n°4056233
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 28-10-2004 à 14:07:10  profilanswer
 


 
C'est ce qu'il me semblait avoir compris, mais je croyais avoir vu 1919 en bas de l'écran alors je comprenais pas trop... :pt1cable:  
 
 
Par contre je saisis tjours pas le rapport avec le film...

n°4058719
anonyme4ev​er
I am Jack's smirking revenge
Posté le 28-10-2004 à 19:40:04  profilanswer
 

Le film à une bonne 1/2 heure de trop et est réalisé avec les pieds (syndrome Pacte des loups-Vidocq), mais les acteurs se defendent pas mal.


---------------
forum cinéma | FilmGeek : blog cinéma
n°4059640
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 28-10-2004 à 21:58:53  profilanswer
 

anonyme4ever a écrit :

Pacte des loups


Autant le film est une bouse, autant je trouve que Gans est un bon technicien avec des plans HK fort sympathiques  [:kbchris] .


Message édité par Guish le 28-10-2004 à 21:59:13
n°4061274
pikouz
accro
Posté le 29-10-2004 à 02:15:15  profilanswer
 

anonyme4ever a écrit :

Le film à une bonne 1/2 heure de trop et est réalisé avec les pieds (syndrome Pacte des loups-Vidocq), mais les acteurs se defendent pas mal.


 
nan, c'est pas tout à fait pareil: Le pacte/Vidocq, y a de vrais parti-pris de mise en scene / mise en images. Pour Lupin, y a des moments oû on se dit que le real et le cadreur savaient pas trop quoi faire; y a pas un style coherent et marqué du début à la fin, alors que Gans et Pitof ont au moins ce talent-là.

n°4061329
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 29-10-2004 à 02:59:11  profilanswer
 

Guish a écrit :

Autant le film est une bouse, autant je trouve que Gans est un bon technicien avec des plans HK fort sympathiques  [:kbchris] .


[hs] il pue ton avatar [:kbchris] [/hs]

n°4063222
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 29-10-2004 à 13:54:31  profilanswer
 

zcoold a écrit :

[hs] il pue ton avatar [:kbchris] [/hs]


C'est noté.

n°4063852
razamataz
Posté le 29-10-2004 à 15:00:00  profilanswer
 

pour moi perso romain duris je le trouve pas canon canon, mais il joue bien certes, après KST est sublime, je trouve juste dommage qu'ils nous foutent des effets spéciaux à toutes les sauces et l'histoire de la potion qui fait rajeunir ... franchement j'étais sceptique... c pas franchement crédible. sinon les décors et les costumes c'était réussi. mais pour moi c'est trop collé aux productions du moment et ça me gave. voilà :-)

n°4064968
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 17:21:00  answer
 

Je suis allé voir le film ce midi.
 
J'ai trouvé ça totalement naze.
J'ai l'impression que la magie Lupin est gachée.
Je m'attendais à des vols organisés et magnifiquement gérés par un Lupin trompeur et calculateur.
 
Rien de tout ça, ça se limite à de très improblables pickpockets que nimportekel manouche pourrait se permettre.
 
L'idée de nous expliquer les fragilités du personnage n'etait pas mauvaise, le soucis c'est qu'il a manqué de nous démontrer ce qu'il y avait de magique chez Lupin, parce que le mythe vient de prendre une sacré baffe.
 
Duris se debrouille bien parce qu'il m'a fait oublié Duris. Pareil pour Scott Thomas totalement convaincante.
 
Par contre, les sentiments d'amour ou de parternité je les ai trouvé inxesitants. Je n'ai rien ressenti par les relations amoureuses de Lupin.
 
Concernant les scènes d'action, c'était déjà super mal barré avec la première scène, filmée et montée nimporte comment.
Je veux bien que Duris ne soit pas habile mais là c'était vraiment abusé de nous montré des combats aussi mauvais... j'aurais préféré des droites de cow boy...
vous me direz, je préfère ça que du kung fu façon pacte des loups...
 
sinon pour l'intrigue je l'ai trouvé pretextuelle d'ailleurs je me demande même si les personnages en avait quelque chose à foutre du trésor...
 
concernant les effets, la place de l'opéra c'est impressionant (même si c pas trop des effets), par contre le double zoom repété sur le rocher j'ai failli eclaté de rire... comment foutre de l'inutile et mal fait...
je parle pas des effets quans ils etaient sur le rocher... ils ont du manquer d'argent ou de temps pour les dernières scènes...
 
bon je viens d'apprendre que c'est le responsable de Belphegor qui nous a pondu ça.... si j'avais su j'aurais pas perdu mon temps.


Message édité par Profil supprimé le 29-10-2004 à 17:23:11
n°4068148
anonyme4ev​er
I am Jack's smirking revenge
Posté le 30-10-2004 à 01:50:51  profilanswer
 

pikouz a écrit :

nan, c'est pas tout à fait pareil: Le pacte/Vidocq, y a de vrais parti-pris de mise en scene / mise en images. Pour Lupin, y a des moments oû on se dit que le real et le cadreur savaient pas trop quoi faire; y a pas un style coherent et marqué du début à la fin, alors que Gans et Pitof ont au moins ce talent-là.


 
je ne disais pas le contraire : juste que les plans super rapides à raz de la falaise font très "Pacte" et le style de combat et la maniere de les filmer font très "Vidocq", je ne disais pas que le realisateur savait filmer! loin de là! :-)


---------------
forum cinéma | FilmGeek : blog cinéma
n°4068620
enko06
Voici mon petit tigre à moi!
Posté le 30-10-2004 à 10:41:49  profilanswer
 

Moi, je l'ai également vu, et je n’ai pas trop aimé, pourtant je suis bon public.
Je trouve par contre que le Arsène lupin joue bien et il est très charmant, avec des airs à la Vincent Cassel parfois.
Ce que j'ai aimé, c'est son air désinvolte et son politiquement incorrect envers les femmes.
Bref, toutes les femmes veulent être volé par lui!
Mais le film est trop long, trop coupé et avec des grosses invraisemblances.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Arsène Lupin

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Arsène Lupin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR