Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1604  1605  1606  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°21907156
Tamahome
ID PSN : Tamahome-
Posté le 17-03-2010 à 09:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais enfin, si pour toi "entre autres" c'est 1 parmi des milliers...

edit : et pourquoi avoir édité mon message ?

Message édité par Tamahome le 17-03-2010 à 10:00:45

---------------
/人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 09:05:20  profilanswer

n°21925401
gilou
Modérateur
It's the only NEET thing to do
Posté le 18-03-2010 à 16:23:33  profilanswer

Ben oui, entre autres, ça entre aussi dans ce cas de figure.
J'ai édité ton message, car un problème de copier coller mal fait par toi faisait que les tags étaient mal équilibrés, et que le contenu du spoiler était apparent. J'ai ajouté le tag manquant pour corriger le pb.
A+,

---------------
Iyoyahue ca momiquilīco in nēchmotlazohtiltiqui, in nicnotlazohtiltiqui. 「今よりは秋風寒くなりぬべしいかでかひとり長き夜を寝む」
n°21925430
gilou
Modérateur
Posté le 18-03-2010 à 16:26:11  profilanswer

Pour ceux qui ont maté Kimi ni todoke 23 dans la version de "baies du soleil", vous ne trouvez pas que la pub a la fin de l'épisode donne furieusement envie de massacrer du bébé-phoque? :whistle:  
A+,

---------------
Iyoyahue ca momiquilīco in nēchmotlazohtiltiqui, in nicnotlazohtiltiqui. 「今よりは秋風寒くなりぬべしいかでかひとり長き夜を寝む」
n°21939769
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 19-03-2010 à 21:03:44  profilanswer

Je cherche un anime pour me poiler un bon coup du genre golden boy, noritaka ou bien Fumoffu...

Z'en avez dans la même veine à me conseiller?

Merci  :)

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°21939840
La Monne
Modérateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-03-2010 à 21:10:38  profilanswer

Detroit Metal City ?

---------------
Lu et approuvé.
n°21939850
zcoold
<(∵*)♪ (屮゜Д゜)屮
Posté le 19-03-2010 à 21:11:48  profilanswer

n°21939907
shadowdim
Perdu
Posté le 19-03-2010 à 21:16:50  profilanswer

La Monne a écrit :

Detroit Metal City ?

J'approuve.
FUCK!

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°21940056
gilou
Modérateur
Posté le 19-03-2010 à 21:29:39  profilanswer

Moi zaussi!

Durara 11 out au fait.
A+,

---------------
n°21940077
zcoold
<(∵*)♪ (屮゜Д゜)屮
Posté le 19-03-2010 à 21:31:25  profilanswer

Avec un bon gros easter egg de Baccano! d'ailleurs :o

n°21940271
misato
I'm so tired but I can't sleep
Posté le 19-03-2010 à 21:53:43  profilanswer

j'ai bu ma première bouteille de ramune, une limonade japonaise ... marrant, la bille en verre que t'es obligé d'enfoncer (et d'en foutre partout) pour ouvrir la bouteille ...

et accessoirement, pour les gens qui habitent dans le sud, ya un resto japonais fort sympathique (cuisine tenue par une authentique japonaise) à hyères, rue soldat ferrari : le yôkoso ;)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°21942006
Captainafe​ts
Posté le 20-03-2010 à 01:03:45  profilanswer

gilou a écrit :

Moi zaussi!

Durara 11 out au fait.
A+,

Durarara, c'est de plus en plus énorme après chaque épisode. Après 9 épisodes pour bien rôder le machin, un genre de warmup quoi, on s'en prend plein la gueule à partir du 10 (narrativement parlant) , et le 11e épisode déroge pas à cette règle.
Bon, et évidemment, j'ai pas besoin de le dire, mais ça rokse du poney atomique.

n°21942071
arantheus
Posté le 20-03-2010 à 01:11:48  profilanswer

MAIWAI JLE DIS DEPUIS L'EP 3 BORDAYL [:je rage]

DURARARA!! C'EST LE BIEN MANGEZ-EN [:hurle]

n°21942320
misato
Posté le 20-03-2010 à 01:40:23  profilanswer

arantheus a écrit :

MAIWAI JLE DIS DEPUIS L'EP 3 BORDAYL [:je rage]

DURARARA!! C'EST LE BIEN MANGEZ-EN [:hurle]

j'espère que c pas trop duraravaler ... [:ddr555]

[:neowen]

Message édité par misato le 20-03-2010 à 01:40:46

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°21942569
arantheus
Posté le 20-03-2010 à 02:25:41  profilanswer

[:prozac]

n°21942694
kyouray
Tohsaka-sama orz
Posté le 20-03-2010 à 03:39:07  profilanswer

zcoold a écrit :

Avec un bon gros easter egg de Baccano! d'ailleurs :o

Sugoi ! Sugoi ! Sugoi ! [:dawa]

Le dernier Bantorra aussi [:nico54]  
Hamyuts, la femme badass de l'année [:kessiah]

---------------
Codes amis NDS/Wii|Topic Spleen
n°21942904
Tamahome
Posté le 20-03-2010 à 08:46:03  profilanswer

misato a écrit :

j'ai bu ma première bouteille de ramune, une limonade japonaise ... marrant, la bille en verre que t'es obligé d'enfoncer (et d'en foutre partout) pour ouvrir la bouteille ...

Ouais c'est bon ca ! Essaye le Melon Soda et le fanta pamplemousse ca déchire aussi !

---------------
/人◕ ‿‿ ◕人\
n°21945747
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 20-03-2010 à 18:14:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Detroit Metal City ?

:lol:  

Spoiler :

Merci les gars, j'ai matté les 2 premier épisodes, je pouvais pas espérer mieux qu'un héros pussal qui traite sa copine de "camembert vaginal"
 :lol:

Message édité par yeerum le 20-03-2010 à 18:14:37

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°21948559
misato
Posté le 21-03-2010 à 00:53:11  profilanswer

Tamahome a écrit :

Ouais c'est bon ca ! Essaye le Melon Soda et le fanta pamplemousse ca déchire aussi !

mouais, enfin à 4 euros la bouteille de 20cl, je vais me calmer un peu avant d'essayer les autres :lol: ! (d'autant que j'adore le melon, mais les trucs "parfumés au melon" ont souvent un gout particulièrement désagréable, je trouve :o)

---------------
n°21949742
zcoold
<(∵*)♪ (屮゜Д゜)屮
Posté le 21-03-2010 à 02:51:42  profilanswer

misato a écrit :

mouais, enfin à 4 euros la bouteille de 20cl, je vais me calmer un peu avant d'essayer les autres :lol: ! (d'autant que j'adore le melon, mais les trucs "parfumés au melon" ont souvent un gout particulièrement désagréable, je trouve :o)

je plussoie, les trucs goût melon made in Japan c'est pas top :/

n°21951398
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-03-2010 à 13:40:31  profilanswer

dullalalalalalalalalalalaaaaaaaaaaa

---------------
Light Years Away.
n°21951430
misato
Posté le 21-03-2010 à 13:48:25  profilanswer

zcoold a écrit :

je plussoie, les trucs goût melon made in Japan c'est pas top :/

jamais gouté du made in japan, mais on en fait aussi dans la région, ça a un gout écoeurant et qui fait plus penser à l'eau qu'au melon ...
(enfin je parle des melons à la chair orange, après yen a d'autres, mais ceux-là comme on les fait à cavaillon c les meilleurs :love: !)

---------------
n°21952047
Tamahome
Posté le 21-03-2010 à 15:31:30  profilanswer

misato a écrit :

ben celui la est top :o

---------------
/人◕ ‿‿ ◕人\
n°21952203
fire in th​e hole !!!
Posté le 21-03-2010 à 15:50:19  profilanswer

misato a écrit :

4€ !?!
tu les achète ou a ce prix la :??:

n°21952300
gilou
Modérateur
Posté le 21-03-2010 à 16:01:42  profilanswer

To Aru Kagaku no Railgun, c'est fini :cry: 24 eps en tout. Ca cassait pas trois pattes a un canard au niveau du scénario, mais l'animation et la chara design étaient excellents.

bon, sinon:

Citation :

Tokyo's 'Nonexistent Youth' Bill Officially on Hold (Updated)

Iza News reports that the Tokyo Metropolitan Assembly's Government Affairs Committee has unanimously decided on Friday to continue deliberations on the proposed bill to restrict sexualized depictions of characters that appear or sound to be younger than 18 years old.

As previously noted, continued deliberations at the committee level delays any vote on the bill until the Tokyo government's next regular session in June. The committee had planned to vote on the bill on Friday, and had the bill cleared the committee, it could have gone before the entire assembly on March 30.

Tokyo Governor Shintaro Ishihara said at a Friday press conference that "the debate should be deliberate and thorough" on the bill that the Liberal Democratic Party (LDP) and New Komeito Parties had planned to pass during the current legislative session.

Some members of the leading Democratic Party of Japan, as well as the manga creators and publishers who oppose the bill, have said that this bill would violate freedom of expression.

Thanks to Dan Kanemitsu for the news tip.

Update: According to the Asahi Shimbun paper, Osaka governor Tōru Hashimoto said on Friday that his city is also considering a measure similar to Tokyo's proposed legislation. Thanks, Dan Kanemitsu.

( http://www.animenewsnetwork.com/ne [...] -till-june )
Si ça passe, c'est la mort du fan service :/ non?

Et vous avez pas intérêt a être pris avec des doujinshi aux states, sinon, c'est la taule: http://www.animenewsnetwork.com/ne [...] cene-manga  [:charles k:5]  
A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 21-03-2010 à 16:10:16

---------------
n°21952614
misato
Posté le 21-03-2010 à 16:40:31  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

4€ !?!
tu les achète ou a ce prix la :??:

au resto dont je parlais :lol: ! (je compte pas en acheter d'autres pour le moment :D)

sinon, qu'est-ce qu'on attends pour crever les yeux et couper les mains aux petits enfants, afin qu'ils soient protégés des contenus vidéos violents et qu'ils ne puissent pas commettre de crimes plus tard :??:

accessoirement, la Suisse envisage de faire passer une loi qui interdirait sur tout le territoire la vente de jeux vidéos violents ... genre t'as 30 ans mais t'es pas assez fort mentalement pour jouer à quake ... putain, mon premier quake je l'ai acheté à la FNAC j'avais pas 16 ans, me semble pas etre devenu un serial killer pour autant :sarcastic: ... et dire qu'on vote pour des connards du meme accabit, aujourd'hui ...

---------------
n°21952624
fire in th​e hole !!!
Posté le 21-03-2010 à 16:41:19  profilanswer

gilou a écrit :

To Aru Kagaku no Railgun, c'est fini :cry: 24 eps en tout. Ca cassait pas trois pattes a un canard au niveau du scénario, mais l'animation et la chara design étaient excellents.

bon, sinon:

Citation :

Tokyo's 'Nonexistent Youth' Bill Officially on Hold (Updated)

Iza News reports that the Tokyo Metropolitan Assembly's Government Affairs Committee has unanimously decided on Friday to continue deliberations on the proposed bill to restrict sexualized depictions of characters that appear or sound to be younger than 18 years old.

As previously noted, continued deliberations at the committee level delays any vote on the bill until the Tokyo government's next regular session in June. The committee had planned to vote on the bill on Friday, and had the bill cleared the committee, it could have gone before the entire assembly on March 30.

Tokyo Governor Shintaro Ishihara said at a Friday press conference that "the debate should be deliberate and thorough" on the bill that the Liberal Democratic Party (LDP) and New Komeito Parties had planned to pass during the current legislative session.

Some members of the leading Democratic Party of Japan, as well as the manga creators and publishers who oppose the bill, have said that this bill would violate freedom of expression.

Thanks to Dan Kanemitsu for the news tip.

Update: According to the Asahi Shimbun paper, Osaka governor Tōru Hashimoto said on Friday that his city is also considering a measure similar to Tokyo's proposed legislation. Thanks, Dan Kanemitsu.

( http://www.animenewsnetwork.com/ne [...] -till-june )

Et vous avez pas intérêt a être pris avec des doujinshi aux states, sinon, c'est la taule: http://www.animenewsnetwork.com/ne [...] cene-manga  [:charles k:5]  
A+,

du fan service de loli  [:aloy]  
il nous resteras tous le reste :love:

n°21952767
gilou
Modérateur
Posté le 21-03-2010 à 17:00:32  profilanswer

Ben non, sans fan service de lolis, plus de public TV au Japon, plus de sous pour produire des séries (avec fs ou sans), plus de séries, ou pratiquement plus (y'aura plus que des series pour vendre des jeux)
A+,

---------------
n°21952824
iosys99
Authentique aigri
Posté le 21-03-2010 à 17:06:44  profilanswer

De toute façon, depuis le temps, aujourd'hui Rei a plus de 18 ans, donc c bon :o

n°21953568
arantheus
Posté le 21-03-2010 à 18:34:59  profilanswer

iosys99 a écrit :

De toute façon, depuis le temps, aujourd'hui Rei a plus de 18 ans, donc c bon :o

C'est ca, et Rémilia ve bientot feter son 506è anniversaire donc tout va bien [:delifrag]  

gilou a écrit :

A+,

Maycaysupayr  [:theorie du ko]

Alors maintenant au USA, se pougner sur du loli peut couter plus cher que de violer une gamine IRL ? America fuck yeah [:petrus jar]  
Nan mais jconprends qu'il veulent tenter de montrer qu'il sont actifs et tout hein, ca fait plaisirs aux connards puritains, cool, alors on va arreter un otaku qui a priori est resté collé à la crasse de son fauteuil pendant quelques mois, c'est tellement plus économique que de descendre dans les rues pour essayer de réduire la criminalité qui ne fait pas de mal aux enfants dessinés. [:pseudoman]  

Mais ouais mec c'est vrai, pense à ces pauvres dessins d'enfants dans des positions compromettantes, ils ont des sentiments aussi les dessins [:demilitre]  

D'autant que si le mec a été arrêté , c'est parce qu'il possédait des doujins papier qu'il avait acheté légalement, t'imagines l'horreur, faire fonctionner l'économie et rétribuer les auteurs au lieu de télécharger illégalement comme tout le monde. Putain il a vraiment mérité de se faire défoncer une rondelle ou deux par des gros blacks dans une cellule pendant 6 mois pour "pédophilie" [:captain gouyou]  

Nan mais franchement... [:prozac]

Faut surtout pas qu'ils essaient de faire passer ca pour autre chose qu'un symbole à l'intention des rednecks des campagnes profondes hein, parce que là niveau lutte contre les "mangas obscènes" ils s'y prennent vraiment mal. S'ils croyaient vraiment en ce qu'ils faisaient et qu'ils voulaient vraiment en finir avec le loli dans les limites de leur Civilisation Supérieure, les serveurs de Danbooru, 4chan, 2ch et très probablement Futaba Channel aussi sont tous localisés aux USA  [:getalife] .

n°21954395
gaymer's
Born This Way !
Posté le 21-03-2010 à 20:01:05  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

J'aime bien aussi To Aru Kagaku, il manque juste un bon scenario mais les animations et graphismes sont au top.

Pour la fin du fan service je suis pas contre, franchement combien de series m'ont soulé parce qu'ils faisaient trop de fanservice.

Les series culte sauf celles d'humour n'ont pas de fan service donc ça va pas me manquer et je pense au contraire que ça va pousser les studio a s'orienter sur la qualité au lieu de faire des gros nichons.

Des séries culte comme Evangelion n'ont pas eu besoin de gros seins.
Que le ecchi ou Hentai soit a sa place et plus dans des style d'animes pas adaptés

n°21955175
dje33
la panthère verte
Posté le 21-03-2010 à 20:56:10  profilanswer

iosys99 a écrit :

Roman Polanski te dira que c'est pas parce que maintenant la fille est majeur que tu ne risque rien  :o

---------------
Aulas s'énerve contre l'arbitrage.
n°21955484
Tamahome
Posté le 21-03-2010 à 21:14:37  profilanswer

gaymer's a écrit :

Y'aurais pas eu Rei et l'autre Tsundere (edit : on aurait mis des Kaworu a la place), ca aurait qd meme moins bien marché... Le fan service (au 1er sens du terme), c'est qd meme le fond de commerce de la gainax.

Message édité par Tamahome le 21-03-2010 à 21:15:00

---------------
/人◕ ‿‿ ◕人\
n°21955523
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 21-03-2010 à 21:17:40  profilanswer

gaymer's a écrit :

J'aime bien aussi To Aru Kagaku, il manque juste un bon scenario mais les animations et graphismes sont au top.

Pour la fin du fan service je suis pas contre, franchement combien de series m'ont soulé parce qu'ils faisaient trop de fanservice.

Les series culte sauf celles d'humour n'ont pas de fan service donc ça va pas me manquer et je pense au contraire que ça va pousser les studio a s'orienter sur la qualité au lieu de faire des gros nichons.

Que le ecchi ou Hentai soit a sa place et plus dans des style d'animes pas adaptés

tu fait quelques généralisations/raccourcis quand même.

tu te rend compte qu'une serie comme evangelion a fait amplement usage du fan service (au sens large) aussi (ce qui n'enleve rien a ses autres qualités)?
elle pourrait etre interdite sous une interpretation poussée d'une telle loi. Et je ne pense pas que ca améliorera le scénar si ca légifere.
Indépendamment de mes gouts/dégouts pour les divers fans-services (et je me doute bien que les poitrinnes t'interesse moyennement :D ), ca heurte ma vision de la liberté d'expression en général. Ca ressemble quand même fort a un crime de pensée et a de la censure bien populiste.

bref, les gens devraient prendre un peu de recul et bien réfléchir à toutes les implications a moyen terme.

sinon:
railgun
bien, distrayant, pas chef d'oeuvre, mais bonne animation et character design, mais bof scénar, et fin un peu décevante.

n°21955668
fire in th​e hole !!!
Posté le 21-03-2010 à 21:25:58  profilanswer

arantheus a écrit :

Maycaysupayr  [:theorie du ko]

Alors maintenant au USA, se pougner sur du loli peut couter plus cher que de violer une gamine IRL ? America fuck yeah [:petrus jar]
Nan mais jconprends qu'il veulent tenter de montrer qu'il sont actifs et tout hein, ca fait plaisirs aux connards puritains, cool, alors on va arreter un otaku qui a priori est resté collé à la crasse de son fauteuil pendant quelques mois, c'est tellement plus économique que de descendre dans les rues pour essayer de réduire la criminalité qui ne fait pas de mal aux enfants dessinés. [:pseudoman]

Mais ouais mec c'est vrai, pense à ces pauvres dessins d'enfants dans des positions compromettantes, ils ont des sentiments aussi les dessins [:demilitre]

D'autant que si le mec a été arrêté , c'est parce qu'il possédait des doujins papier qu'il avait acheté légalement, t'imagines l'horreur, faire fonctionner l'économie et rétribuer les auteurs au lieu de télécharger illégalement comme tout le monde. Putain il a vraiment mérité de se faire défoncer une rondelle ou deux par des gros blacks dans une cellule pendant 6 mois pour "pédophilie" [:captain gouyou]

Nan mais franchement... [:prozac]

Faut surtout pas qu'ils essaient de faire passer ca pour autre chose qu'un symbole à l'intention des rednecks des campagnes profondes hein, parce que là niveau lutte contre les "mangas obscènes" ils s'y prennent vraiment mal. S'ils croyaient vraiment en ce qu'ils faisaient et qu'ils voulaient vraiment en finir avec le loli dans les limites de leur Civilisation Supérieure, les serveurs de Danbooru, 4chan, 2ch et très probablement Futaba Channel aussi sont tous localisés aux USA  [:getalife] .

ouai mais bon ,sa va plus loin que des pauvres dessins d'enfants dans des positions compromettantes
http://www.animenewsnetwork.com/thumbnails/max200x200/cms/news/32821/07107976.png
et j'ai vu sur place des truc vraiment dégeux , c'est plus vraiment de la liberté d'expression a ce niveau , c'est du substitu pour pédophile...
Alors quand ce mec se fait chopper avec quelques manga ou des loli se font defoncer la rondelle , sa me choque pas trop qu'on l'accuse de pedophilie.
pour rappel , La pédophilie désigne une préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants.
Le fait de se pougner sur ce genre de manga n'es pas anodin.
P.S : ha oui , violer une gamine IRL , sa doit etre plus de 6 mois de taule :lol:

Message édité par fire in the hole !!! le 21-03-2010 à 21:27:42
n°21955818
gilou
Modérateur
Posté le 21-03-2010 à 21:35:59  profilanswer

Le type qui est allé en taule pour cette détention, il avait une collec d'environ 1200 volumes, dont 7 doujinshi de ce type. Faut peut être lire ce que j'avais mis en lien et pas déconner non plus.
Et de toute façon, c'est pas que je sois friand de ce type de manga, mais c'est pour le principe! c'est du dessin de personnages qui n'existent pas. C'est pas des êtres réels, mais des objets imaginaires. Leur lecture ne fera souffrir aucun môme. On en revient a une censure intellectuelle qui franchement me fait vomir (surtout quand on voit a côté de cela que dans le même pays, on ne trouve pas gênant de produire des films magnifiant le meurtre ou la torture). Voltaire au secours!
Moi, un mec qui lit des manga ou des loli se font défoncer la rondelle, ça me choque pas, il lit un truc imaginaire, qui n'a aucune existence réelle, et ne lèse personne d'existant. Ca me choque pas plus qu'un mec qui lit des mangas comme Berserk ou apparentés (l'école emportée me vient en tête), ou des petits enfants se font massacrer par des monstres ou des professeurs. Tout ca relève d'un même niveau d'œuvre imaginaire. Et interdire l'un ou l'autre par la censure, c'est vouloir imposer une putain de police de la pensée (par ceux qui pensent avoir la bonne, de pensée).
Foutre en taule quelqu'un parce qu'il a lu un livre de fiction, et puis quoi encore!
A+,

Message édité par gilou le 21-03-2010 à 21:53:15

---------------
n°21956068
arantheus
Posté le 21-03-2010 à 21:55:37  profilanswer

J'allais poster un pavé, mais Gilou m'a épargné 15 min de rédaction en postant  une fraction de seconde avant que je ne clique sur le bouton réponse .

Auquel j'ajouterais : supposons, dans le pire des cas, que le type soit un incurable pédophile incapable de penser à autre chose ( ce qui m'étonnerait fort vu son ratio loli/mangas "normaux" ) , bien sur il devrait faire une thérapie et tout, voire songer à la castration , ce genre de choses, mais je préfère largement imaginer qu'il s'est servi de CES PAUVRES DESSINS D'ENFANTS [:deouss][:deouss][:deouss] plutot que d'aller attendre à la sortie des écoles :/ d'ailleurs je crois qu'il y a eu une étude ( au hasard au japon :o ) sur l'impact de cette catégorie de mangas sur les pédophiles . mais bon j'ai pas les chiffres sous le coude donc je ferme ma gueule parce que j'ai du boulot

Message édité par arantheus le 21-03-2010 à 23:00:49
n°21956891
misato
Posté le 21-03-2010 à 22:57:23  profilanswer

pour revenir sur le post de gilou auquel je souscris complètement, pour moi, ça fait un moment, avec des lois aussi bien française qu'internationales, qu'on tape sur la liberté d'expression au sens le plus large et le plus noble du terme, au nom de basses considérations mercantiles (ouh les vilains pirates qui font perdre des sous à pascal nègre et aux actionnaires de vivendi), et de considérations imbéciles et populistes (ouh, les affreux pédophiles néonazis nécrophages qui ont investi internet, vite, censuront tout ça !) qui sont des façons à peine déguisées de mettre en place un filtrage qui servira tot ou tard contre les vilains pirates qui font mourir l'industrie culturelle (ah, la culture est une industrie ?)
et au nom des intérets meme pas vérifiés d'un petit nombre de nantis, on est en train de refermer les portes d'un espace de liberté d'expression comme jamais encore l'humanité n'en avait connu, comme une boite de pandore dont les politiciens comprendraient enfin le vrai pouvoir ...

sans compter que les innocents petits coups de baton qu'ont été le DMCA, DADVSI, ou plus récemment hadopi ne sont que les prémices des missiles balistiques LOPPSI et ACTA ... mais ça n'a pas l'air d'émouvoir grand-monde ... à croire que personne n'a jamais lu 1984 ...

FtY

Message édité par misato le 21-03-2010 à 23:02:22

---------------
n°21957178
gilou
Modérateur
Posté le 21-03-2010 à 23:20:35  profilanswer

Il y a pire que 1984, ou la forme fachisante du gouvernement est explicite, il y a Nous Autres, de Zamiatine, ou ceux qui "guériront" le héros de sa liberté de penser, le feront avec la bonne conscience de faire ce qui est bien.
A+,

---------------
n°21958943
misato
Posté le 22-03-2010 à 03:24:56  profilanswer

1984 est passé dans la culture générale, mais à la base, je suis un fan de sci-fi car j'y trouve souvent un mirroir déformant et souvent amplifiant des travers de la société tels qu'on peut les observer aujourd'hui, et je pensais naïvement que ce genre littéraire servait un peu de garde-fou, de pense-bète, pour justement corriger ces travers. or là j'ai l'impression qu'on fonce vers tous ces excès la tete baissée et le sourire aux lèvres ...

et je ne parle pas simplement de liberté d'expression, mais plus généralement de capitalisme sauvage et d'écologie (en PACA avec ITER, j'ai l'impression d'etre revenu au temps de l'éconlogie à base de "faut arréter le nucléaire" et "faut passer aux voitures électriques". genre on va planter 3 éoliennes et 2 panneaux solaires, et hop on peut se passer d'une centrale nucléaire ... les gars, le mW et le MW c'est pas la meme unité !!!! :sarcastic: ...)

bref ... si on reparlait d'anime un peu :lol: ?

Message édité par misato le 22-03-2010 à 03:26:22

---------------
n°21959301
Tamahome
Posté le 22-03-2010 à 08:23:28  profilanswer

ouais refaisons le monde sur un topic d'anime dans un forum de nerdz  [:elegy_wilde]

---------------
/人◕ ‿‿ ◕人\
n°21959324
fire in th​e hole !!!
Posté le 22-03-2010 à 08:29:59  profilanswer

ouai mais non , si je reagit pas je vais passer pour un vieux reac !
donc je finirais bien par poster un post de 50 lignes pour prouver que tous les jap sont des pedophiles :love:
( et qu'avatar c'est de la merde , mais je m'emballe un peu )

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 22-03-2010 à 08:30:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1604  1605  1606  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware