Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - On veut le film de Blomkamp !

n°49859340
Hunters
Posté le 26-05-2017 à 10:38:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

z-95 a écrit :


Après, j'ai deux questions (Je n'ai pas encore lu les dernières pages de spoiler) :
 

Spoiler :

Comment l'Alien arrive t'il à bord du Covenant ? Le gars au visage brûlé semble avoir été pondu, mais quand ? Comment ?
Pourquoi David décide t'il d'exterminé le peuple sur la planète ? Qu'est ce qu'ils lui ont fait ?




 

Dreamcast a écrit :


Spoiler :

Ce n'est pas quand il lui a changé son espèce de pansement ? J'ai tilté directe qu'il n'y avait que la que David pouvait foutre le bordel.
A la limite ce qui ma surpris c'est le temps d'incubation, la ça ne tient pas




 
Vous vous compliquez grave la vie les gars :  

Spoiler :

Comment le mec a eu le visage brulé ? C'est à cause du sang acide du facehugger qui était collé à sa tronche ! Vous vous êtes pas dits qu'il avait eu le temps de pondre le machin ? C'est quand même l'explication la plus logique...

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 26-05-2017 à 10:39:09
mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 10:38:44  profilanswer
 

n°49859357
Hunters
Posté le 26-05-2017 à 10:40:49  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Si vraiment  

Spoiler :

c'est pas la planète des ingénieurs, pourquoi noud avoir fait deux heures de film là dessus + un prequel qui confirme que shaw et david y vont ? J'vois pas le projet. Y'a un moment faut arrêter de chercher des explications pour sauver les scénaristes...



 
Je suis partagé entre le bon sens de cette remarque et la différence considérable

Spoiler :

de leur apparence... Ils n'ont vraiment pas la même allure. Pourquoi ?


n°49859765
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 26-05-2017 à 11:30:49  profilanswer
 

Hunters a écrit :


 
Je suis partagé entre le bon sens de cette remarque et la différence considérable

Spoiler :

de leur apparence... Ils n'ont vraiment pas la même allure. Pourquoi ?




Economies. Ils avaient pas envie de se faire chier avec le budget déguisement pour une courte scène.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°49859823
farib
Posté le 26-05-2017 à 11:37:26  profilanswer
 

Hunters a écrit :


 
Vous vous compliquez grave la vie les gars :  

Spoiler :

Comment le mec a eu le visage brulé ? C'est à cause du sang acide du facehugger qui était collé à sa tronche ! Vous vous êtes pas dits qu'il avait eu le temps de pondre le machin ? C'est quand même l'explication la plus logique...



c'est bien évidemment ce que j'ai pensé
 
par contre

Spoiler :


les anciens aliens faisaient supposer qu'il fallait + de 10 secondes au facehugger pour pondre, puisqu'il mourrait sur la tete de sa victime
 
mais bon, ça colle assez bien a l'alien qui atteint sa taille adulte en 10 minutes...


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°49859933
FrigoAcide
Posté le 26-05-2017 à 11:50:34  profilanswer
 

Comme je disais sur l'autre topic, le prototype est souvent plus performant que le modèle de série.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°49860196
hawkins
Posté le 26-05-2017 à 12:24:19  profilanswer
 

Hunters a écrit :


 
Je suis partagé entre le bon sens de cette remarque et la différence considérable

Spoiler :

de leur apparence... Ils n'ont vraiment pas la même allure. Pourquoi ?



Différence considérable...
Y a des vieux et moches comme chez les humains quoi. On a pas un gros plan sur le visage de 300 individus pour vraiment se faire un avis. Perso j'ai plus l'impression que  
 

Spoiler :

les pilotes / soldats sont choisis justement car ils sont grands. Un peu comme nous quoi, t'es minus avec 5kg de muscles t'as plus de chances d'être réformé que si t'es un grand gaillard de 1m95 dont 50kg de muscle. La selection depuis le début de l'humanité quoi en gros. De toute le concept meme d ingénieur dans une combinaison est un fuck à alien 1 où le pilote fait 3 fois la taille et que personne voit qu'il y a une combinaison...


---------------
Men are brave
n°49860321
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 26-05-2017 à 12:43:41  profilanswer
 

"le concept même d ingénieur dans une combinaison est un fuck à alien 1 où le pilote fait 3 fois la taille et que personne voit qu'il y a une combinaison...."
avec la tête décapitée, étudiée à bord du Prometheus, on essaie de te faire passer la 'méprise' de Alien 8eme passager.
"woaw mais c'est un casque!"

 

toute façon, R.Scott admet avoir foiré Prometheus, il peut renier tranquille la totalité du contenu qu'il y a 'développé'; les intentions ne comptant pas, de toute façon, tu seras autorisé à juger qu'une fois tournés tous les épisodes de la franchise ....

 

de plus, avec cette mode du twist cinématographique, tu peux tenter un rattrapage aux branches dans une ultime scène wtf, t'auras tout l'Internet qui cogitera pour inventer une vraisemblance.

 

prime à la facilité, pour zéro USD, les studios auraient tort de se priver

n°49860598
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 26-05-2017 à 13:22:17  profilanswer
 

Il s'agt bien de la planète des Ingénieurs.  
 
Interview de Ridley Scott expliquant

Spoiler :

pourquoi David bombarde la planète:
http://www.alien-covenant.com/news [...] -engineers


Message édité par le zombie le 26-05-2017 à 13:23:12

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°49860651
gaymer's
Modayrateur
Posté le 26-05-2017 à 13:32:39  profilanswer
 

Le bouquin Alien Covenant - Origins fera quand même 304 pages!
Sortie le 26 septembre, avec autant de papier on aura toutes les reponses sur Shaw et David

n°49861316
z-95
Pilote impétueux
Posté le 26-05-2017 à 14:45:29  profilanswer
 

Hunters a écrit :


 
Vous vous compliquez grave la vie les gars :  

Spoiler :

Comment le mec a eu le visage brulé ? C'est à cause du sang acide du facehugger qui était collé à sa tronche ! Vous vous êtes pas dits qu'il avait eu le temps de pondre le machin ? C'est quand même l'explication la plus logique...



 
En fait t'es obligé de te dire que c'est différent parce que c'est une mutation pour expliquer toutes les incohérences du cycle de vie de l'Alien. Car par exemple, dans Alien 4, Ripley a le facehugger plus longtemps sur sa tête avant de l'arracher sans qu'il ne se passe rien.
 
https://images.moviepilot.com/images/c_limit,q_auto:good,w_600/l1ygpel7w4jo0s8otayp/alien-resurrection-credit-fox.jpg
 

Spoiler :


les anciens aliens faisaient supposer qu'il fallait + de 10 secondes au facehugger pour pondre, puisqu'il mourrait sur la tete de sa victime
 
mais bon, ça colle assez bien a l'alien qui atteint sa taille adulte en 10 minutes...

[/quotemsg]
 
Et son cycle de ponte est long car il doit mettre dans le coma l'hôte tout en lui apportant de l'oxygène pour pouvoir faire son travail tranquillement.


Message édité par z-95 le 26-05-2017 à 14:47:22
mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 14:45:29  profilanswer
 

n°49861608
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 26-05-2017 à 15:15:14  profilanswer
 

ça veut pas dire qu'il est pas capable d'un quicky si l'occasion se présente [:zedlefou:1]


Message édité par Nafnaf le 26-05-2017 à 15:17:00
n°49861730
z-95
Pilote impétueux
Posté le 26-05-2017 à 15:27:56  profilanswer
 

Un facehugger éjaculateur précoce ?

n°49861880
hawkins
Posté le 26-05-2017 à 15:46:06  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Un facehugger éjaculateur précoce ?


 
 [:hugeq:3] tant que le job est fait


---------------
Men are brave
n°49865152
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-05-2017 à 22:25:27  profilanswer
 

Je viens de regarder Alien Résurrection... C'est vrai que c'est nul. Mais c'est mieux que Covenant.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49865618
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 26-05-2017 à 22:58:14  profilanswer
 

pour moi, il est 2eme derrière 8eme passager:

 

Alien,

 


Résurrection,
Aliens,
3,

 


Covenant
Avp, Prometheus,

 

Avp2.

n°49866822
renardroug​e
Posté le 27-05-2017 à 08:53:10  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Dans le prologue "The Last Supper", une équipière avale sa bouffe de travers. Walter la sauve avec un coup dans le dos, puis lui dit "I got your back" (vous m'aviez sur le dos / j'assurais vos arrières) : https://youtu.be/Dbe8QDpz9ak?t=178
 
Les autres sont morts de rire, "Walter, tu as fait une blague ?". Lui les regarde comme un couillon, il ne comprend pas. Sa remarque était dénuée de tout sous-entendu. Il est incapable de créer, même une blague.


 
Il y a beaucoup de vidéos de prologue comme ça ? Je remonte le tropical et c'est déjà la 2e. C'est dommage de pas les avoir mis dans le film ça aurait permis de remonter d'un demi point la note :D parce qu'en l'état... c'est un film à 0 émotion, on s'attache pas aux perso un seul instant à part David. Toute la 2e partie on dirait un clip, les scènes d'action sont illisibles la plupart du temps et je vais être gentil je vais pas parler des facilités du scénario...
 
Faut vraiment pas avoir vu/aimer les 2 premiers pour apprécier ce genre de film (le 3 je le considère bof, et le 4 n'existe pas) :/
 
Je suis clairement plus dans la cible, je me demande à quel moment j'ai tourné vieux con  :sweat:  
Toutes les suites (ou presque ?) des grands films sont massacrées par des remake/suite/reboot (il y a les star trek que je trouve bon mais j'étais loin d'être fan des 1er ou de la série originale)

n°49867209
Hunters
Posté le 27-05-2017 à 10:37:44  profilanswer
 

J'ai moi meme un sentiment mitigé mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus... Quelqu'un se sent de me resumer pourquoi le film est si mauvais pour beaucoup de gens ?

Message cité 3 fois
Message édité par Hunters le 27-05-2017 à 10:37:57
n°49867216
helmuth
Posté le 27-05-2017 à 10:38:27  profilanswer
 

renardrouge a écrit :


 
Il y a beaucoup de vidéos de prologue comme ça ? Je remonte le tropical et c'est déjà la 2e. C'est dommage de pas les avoir mis dans le film ça aurait permis de remonter d'un demi point la note :D parce qu'en l'état... c'est un film à 0 émotion, on s'attache pas aux perso un seul instant à part David. Toute la 2e partie on dirait un clip, les scènes d'action sont illisibles la plupart du temps et je vais être gentil je vais pas parler des facilités du scénario...
 
Faut vraiment pas avoir vu/aimer les 2 premiers pour apprécier ce genre de film (le 3 je le considère bof, et le 4 n'existe pas) :/
 
Je suis clairement plus dans la cible, je me demande à quel moment j'ai tourné vieux con  :sweat:  
Toutes les suites (ou presque ?) des grands films sont massacrées par des remake/suite/reboot (il y a les star trek que je trouve bon mais j'étais loin d'être fan des 1er ou de la série originale)


 
Tout pareil. Sauf les star treck, l'avant dernier était une bonne surprise, le dernier est une mega daube.

n°49867374
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 27-05-2017 à 11:15:35  profilanswer
 

Hunters a écrit :

J'ai moi meme un sentiment mitigé mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus... Quelqu'un se sent de me resumer pourquoi le film est si mauvais pour beaucoup de gens ?


Sans entrer dans le détail :
- rectifie un peu le foirage Prometheus, mais se contente de mal singer les recettes Alien,
- aucune tension, aucun affect avec les perso,

 

R.Scott tente d'appliquer un vernis philosophico-mythologique à sa franchise, il le fait mal.

n°49867448
Dandu
Posté le 27-05-2017 à 11:29:03  profilanswer
 

Hunters a écrit :

J'ai moi meme un sentiment mitigé mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus... Quelqu'un se sent de me resumer pourquoi le film est si mauvais pour beaucoup de gens ?


 
Aucune empathie pour les personnages (je l'ai vu le jour de la sortie, je me souviens de Tennessee et des androïdes)
Ca tue le "mystère" Alien avec des explications qui semblent foireuses
Le pseudo-twist à la fin est idiot, vu 1000 fois et prévisible (même si j'imagine que le côté prévisible pour le spectateurs est voulu)

n°49867496
FrigoAcide
Posté le 27-05-2017 à 11:38:14  profilanswer
 

renardrouge a écrit :

Il y a beaucoup de vidéos de prologue comme ça ? Je remonte le tropical et c'est déjà la 2e.


Oui il y en a plusieurs, il faut chercher "alien covenant viral" sur Google.
 
Tu as le "Meet Walter" qui montre la création de l'androïde, un peu dans la même veine que Ghost in the shell : https://www.youtube.com/watch?v=B4Cmf4BuNgg et fait écho au "Meet David" de Prometheus inspiré par les pubs Apple : https://www.youtube.com/watch?v=RJ7E7Qp-s-8
 
Les messages de l'équipage avant d'entrer en cryosleep, dont celui de Tennessee qui explique qu'il s'est battu avec un cheval policier le jour de la St Patrick et qu'il fallait vraiment être con pour lui confier les clés du vaisseau : http://www.alien-covenant.com/news [...] s-released. Il dit aussi que le destinataire sera plus vieux que lui le jour où il recevra ce message, je ne sais pas si c'est parce que le cryosleep préserve l'organisme ou parce qu'il faut prendre en compte la relativité d'Einstein comme dans Interstellar.
 
T'as aussi cette featurette qui "sort" de l'histoire du film : https://www.youtube.com/watch?v=MVd6bglbZHo, idem pour la pub Audi : https://www.youtube.com/watch?v=5fEmCnStgac

Hunters a écrit :

J'ai moi meme un sentiment mitigé mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus... Quelqu'un se sent de me resumer pourquoi le film est si mauvais pour beaucoup de gens ?


J'imagine que parmi ceux qui n'ont pas aimé le film, il y a différentes raisons : certains trouvent qu'il y a trop d'action et d'autres pas assez. Certains trouvent que le film démythifie trop l'origine des aliens, d'autres au contraire trouvent qu'il y a trop de trous et aimeraient que tout soit expliqué.
 
Autre chose, il est clair pour moi qu'avec Prometheus et Covenant, Scott a fait le choix de personnages "normaux", très éloignés des clichés des héros infaillibles des films d'action des années 80 et 90. Mais il ne prend pas suffisamment le temps de présenter leur caractère et leurs failles, ce qui fait que les "vieux" spectateurs restés sur l'ancien logiciel ne comprennent pas ce choix. Typiquement dans Prometheus "putain mais le géologue c'est une daube il a peur de son ombre", bah ouais c'est juste un mec normal qui découvre sa mission au dernier moment et se retrouve dans un vaisseau fantôme devant un corps décapité, je crois qu'on aurait tous flippé à sa place... C'est peut-être pareil dans Covenant, on ne comprend pas pourquoi les personnages font de la merde, agissent dans la panique, font confiance à un androïde chelou. Moi j'aime bien ce choix de Scott, je trouve que ça fait du frais, et j'ai pas non plus envie de me taper des épisodes de Plus belle la vie où chaque personnage est présenté pendant 10 minutes et parle de sa maman (comme dans les vidéos virales ci-dessus).
 
Rien à voir avec Aliens (2) par exemple où, dès le début du film, les marines viril(e)s se chambrent entre eux. On sait tout de suite que c'est des gros durs, on s'identifie à eux, on devient leurs potes.  
 
Et dernière chose, il y a le biais né par exemple du fait que le spectateur sait que l'androïde ou les œufs sont hyper-dangereux, alors que les personnages du film ne le savent pas. Du coup ils prennent des décisions qui leur semble rationnelles de leur point de vue, là où le spectateur sait que c'est de la merde.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°49876607
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 28-05-2017 à 17:10:32  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Les - :

Spoiler :

... mais qui aurait pu être tellement plus forte si l'Alien n'était pas autant montré.
Les décisions de l'équipage débiles. Aller visiter une planète inconnue et potentiellement dangereuse sur un simple message qui est une chanson et qu'on n'a pas envie d'aller se coucher. WTF !!?? LA grosse débilité du film !
Ils ont scanné la planète mais jamais vu la cité alors qu'ils se sont posés à quelques km ?
La musique absente. A part le début du film où on reprend les thèmes de Alien, et plus tard celui de Prometheus, je me suis demandé s'il y avait un compositeur pour ce film.
Gros sentiment de déjà vu général et on devine déjà très vite ce qu'il va se passer.



 
Je revois souvent cette critique ici et ailleurs chez nos "experts" youtubeurs. C'est d'autant plus étrange que je trouve ça exagéré :
 

Spoiler :

Si l'équipage du Covenant décide d'aller sur l'autre planète c'est parce qu'elle est en tout point meilleurs que celle prévu à l'origine dans ses estimations les plus optimistes. Quant à l'excuse "on n'a pas envie d'aller se recoucher" je trouve que ça tient la route. Après une érupton solaire (ou je ne sais plus quoi) qui a conduit à la mort du capitaine, par ailleurs très apprécié de tous, dans son tube je comprends parfaitement que la grande majorité de l'équipage soit plus chaud pour 2 semaines de voyages hors hibernation que 7 ans avec les risques connus

n°49876995
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 28-05-2017 à 18:06:00  profilanswer
 


Garde tes sous, sauf si la séance est à 5€ max


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°49877043
cyran
Posté le 28-05-2017 à 18:15:29  profilanswer
 

Dans quelques mois il devrait être en VOD je suppose.

n°49878343
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-05-2017 à 20:15:57  profilanswer
 

Bonsoir
 
Histoire de ne pas être trop perdu
 
Prometheus  je doit Le voir àvant Covenant ? C'est bien ça?
 
Ensuite c'est Alien 1 à 4
 
Ce qui fait :
Prometheus
Covenant
Alien
Aliens
Alien 3
Alien resurrection  
 
Ou j'ai tout faux ?
 
Merci

n°49878429
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-05-2017 à 20:25:32  profilanswer
 

contente toi de Alien 8eme passager ...
:O

 


l'ordre Prometheus/Covenant avant le reste des 'vrais' Alien n'est absolument pas obligatoire, le lien entre les 2 franchises n'ayant pas encore été établi ....

 

sinon, 1 à 4, oui. nécessaire pour appréhender l'évolution des réactions de Ripley face aux Xénomorphes et divers androides de la Weyland Yutani.

 

d'ailleurs l'autre point négatif de la nouvelle franchise est l'échec d'avoir pu construire autour de Shaw ... le fil directeur David tel qu'il est exploité est ... particulier

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 28-05-2017 à 20:33:30
n°49879005
hawkins
Posté le 28-05-2017 à 21:22:51  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :

contente toi de Alien 8eme passager ...
:O
 
 
l'ordre Prometheus/Covenant avant le reste des 'vrais' Alien n'est absolument pas obligatoire, le lien entre les 2 franchises n'ayant pas encore été établi ....
 
sinon, 1 à 4, oui. nécessaire pour appréhender l'évolution des réactions de Ripley face aux Xénomorphes et divers androides de la Weyland Yutani.
 
d'ailleurs l'autre point négatif de la nouvelle franchise est l'échec d'avoir pu construire autour de Shaw ... le fil directeur David tel qu'il est exploité est ... particulier


C'est vrai que lancer une "trilogie" en changeant de personnage principal + "l'objet" du film (les ingénieurs" ), c'est un gros échec. En gros le 1er film se termine on se dit "bon on a appris deux trois trucs, on voit que ça part vers alien, une suite peut approfondir, admettons". Et le 2eme se termine on se dit "4h de film pour ça ?".


---------------
Men are brave
n°49879094
Lynch
Posté le 28-05-2017 à 21:30:36  profilanswer
 

Salut à tous, je me suis finalement décidé à aller le voir...je faisais parti des très rares à avoir réussi à apprécier Prometheus, sous un certain angle...et bien là, on pourra dire que je suis déçu voire dégoûté, ce Alien Covenant ne m'a simplement pas plu.
 
La première moitié est plutôt pas trop mal mais la 2e, j'ai trouvé ça infecte, mal rythmé, on s'ennuie, on voit où ça va aller tout en se disant qu'il ne faudrait justement pas que ça aille par là.
 

Spoiler :

le choix philo ne me dérange pas, je cherchais pas à voir un nouvel alien, je pense que Alien & Alien 2 m'avaient déjà bien suffit tellement ils étaient bons...je cherchais plutôt de l'épaisseur sur l'environnement d'Alien, la fin de prométhéus laissait penser que le nerf de la guerre serait l'échange entre les ingénieurs et David/Elisabeth...donc quelle ne fût pas ma (mauvaise) surprise de voir qu'en fait, tout a été balayé d'un revers de main pour faire place à une histoire convenue.  
 
Au final, on a eu quelques bribes d'infos sur les ingénieurs mais on sait rien d'eux, pourquoi ils font ça ? Contre qui prépare t-il une guerre ? Est-ce que les animaux sont vraiment les hôtes de leur arme Alien comme le prétend David ? Est-ce la raison de notre existence ? Toutes ces questions qui promettaient d'être abordées dans Prometheus ont disparu au profit d'une réflexion créature de la créature qui tue le créateur via son arme nouvellement créée. Tout ça pour ça...c'est un sacré twist de merde quand même.


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°49879599
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-05-2017 à 22:05:32  profilanswer
 

hawkins a écrit :


C'est vrai que lancer une "trilogie" en changeant de personnage principal + "l'objet" du film (les ingénieurs" ), c'est un gros échec. En gros le 1er film se termine on se dit "bon on a appris deux trois trucs, on voit que ça part vers alien, une suite peut approfondir, admettons". Et le 2eme se termine on se dit "4h de film pour ça ?".


au départ je croyais que le fait de partir sur les androides se justifiait par la volonté de créer un lien avec l'univers Blade Runner et les replicants ....

 

pour l'instant c'est pas probant


Message édité par WATT1000 le 29-05-2017 à 21:44:04
n°49880329
z-95
Pilote impétueux
Posté le 28-05-2017 à 23:38:46  profilanswer
 

Online Citron a écrit :


 
Je revois souvent cette critique ici et ailleurs chez nos "experts" youtubeurs. C'est d'autant plus étrange que je trouve ça exagéré :
 

Spoiler :

Si l'équipage du Covenant décide d'aller sur l'autre planète c'est parce qu'elle est en tout point meilleurs que celle prévu à l'origine dans ses estimations les plus optimistes. Quant à l'excuse "on n'a pas envie d'aller se recoucher" je trouve que ça tient la route. Après une érupton solaire (ou je ne sais plus quoi) qui a conduit à la mort du capitaine, par ailleurs très apprécié de tous, dans son tube je comprends parfaitement que la grande majorité de l'équipage soit plus chaud pour 2 semaines de voyages hors hibernation que 7 ans avec les risques connus



 
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'ils scannent la planète de loin. Ok, mais arrivé sur place, ils ne voient jamais que la planète est déjà habité alors que la ville se trouve à quelques km du lieu où ils atterrissent.

n°49880708
Lynch
Posté le 29-05-2017 à 03:55:58  profilanswer
 

z-95 a écrit :


 
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'ils scannent la planète de loin. Ok, mais arrivé sur place, ils ne voient jamais que la planète est déjà habité alors que la ville se trouve à quelques km du lieu où ils atterrissent.


Spoiler :

Habité par qui ? David est un robot (détectable ?), et les aliens naissent des humains qui arrivent inopinément. Donc je dirai, qu'au contraire, il n'y a plus grand monde depuis que David a tué tout le peuple Ingénieur. Ce qui est bizarre, c'est qu'ils n'ont pas vu la planète avant. 1h après leur arrivée, ils se sont faits décimés les uns après les autres, c'est d'une violence extraordinaire. Quand tu vois l'état dans lequel ils étaient à la mort de leur capitain, là, ils ont compris ce qui était vraiment horrible. La première heure du film est vraiment très bonne, jusqu'à l'arrivée de David où, je trouve, qu'on bascule dans le n'importe quoi.
 
Cette histoire de robot qui crée m'a finalement laissé de marbre. Je vois pas bien l'intérêt, y'a une notion de volonté et en même temps de déterminisme avancé qui sont supposés justifier l'horreur et les choix que nous faisons (notamment celui de David qui choisit de créer alors qu'il n'a pas été conçu pour ça. Sa mission était de connaitre le créateur de son créateur comme dit au début, pas de créer lui même. Bref, il a transformé sa destinée d'observateur/analyste en celui d'acteur principal de sa propre vie jusqu'à en défier les créateurs. Tout ce pan ne m'intéresse que moyennement, c'est de la branlette intellect pour ados avec de la métaphysique de lycée.
La promesse de Prométhéus résidait dans la civilisation des créateurs de l'Homme. Les frissons qu'on ressent quand on voit le space jockey dans Alien et l'ingénieur vivant dans Prométhéus indiquaient toute une histoire qu'on ne dévoile pas ici alors que c'était attendu.
Pour moi, il manque un épisode entre Prométhéus et Covenant, c'était peut être voulu de la part de Scott, peut être que le prochain sera exactement destiné à ces aspects mais j'en doute fortement. On a l'impression, à l'instar de Lost, qu'ils ont posé des questions auxquelles ils ne répondront jamais.


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°49880711
xav_78
Posté le 29-05-2017 à 04:01:47  profilanswer
 

z-95 a écrit :

 

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'ils scannent la planète de loin. Ok, mais arrivé sur place, ils ne voient jamais que la planète est déjà habité alors que la ville se trouve à quelques km du lieu où ils atterrissent.

 
Spoiler :

En fait David a lancé le nuage noir et à tuer tous les ingénieurs, à priori il n'y a plus personne sur la planète.

 

Shaw devait être vivante à leur arrivée sur la planète, elle devait être surement en sommeil, puis David a fait des expériences sur Shaw et on la retrouver "Aux quatre coins de la cité, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle" [:nicolas89]
:D


Grilled  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par xav_78 le 29-05-2017 à 04:08:46
n°49881252
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 29-05-2017 à 09:23:47  profilanswer
 

darthnet a écrit :

Bonsoir
 
Histoire de ne pas être trop perdu
 
Prometheus  je doit Le voir àvant Covenant ? C'est bien ça?
 
Ensuite c'est Alien 1 à 4
 
Ce qui fait :
Prometheus
Covenant
Alien
Aliens
Alien 3
Alien resurrection  
 
Ou j'ai tout faux ?
 
Merci


Alien 1 à 4.
Les autres films n'existent pas.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°49882229
gaymer's
Modayrateur
Posté le 29-05-2017 à 11:05:50  profilanswer
 

Concernant Shaw des images sur internet me confirme un truc

Spoiler :

Elle a bien servi de poule pondeuse d'alien  :sweat:  :(  
 
Dans le prologue elle avait pas l'air très bien, peux être qu'elle était encore infectée par la pieuvre retirée de son abdomen.
Le poche dans prometheus éclate sur sa plaie ouverte et du coup est devenue une sorte de reine sans que David puisse faire quelque chose
 
C'est la grosse deceptiond e ce film la partie Shaw emputée, espérons une version longue de convenant.
 
http://www.scified.com/u/alien-covenant-set-shaw.jpg


Message édité par gaymer's le 29-05-2017 à 11:06:55
n°49883813
Hunters
Posté le 29-05-2017 à 13:08:05  profilanswer
 

Tu saurais expliciter la premiere phrase ? J'ai vu cette interpretation circuler mais je ne sais pas sur quels elements elle est basée ni comment c'est sensé fonctionner... C'est un des gros points de flou pour moi dans ce film.

 


Message édité par Hunters le 29-05-2017 à 13:08:21
n°49884061
hawkins
Posté le 29-05-2017 à 13:28:34  profilanswer
 

Spoiler :

Surtout après avoir passé deux heures avec Shaw, c'était plutôt logique de voir son destin. Comprendre comment elle a a nouveau été trahie! Car David dit en gros qu'elle a été sa bff...Qu'il veuille tuer les ingénieurs, pourquoi pas, mais pourquoi ne pas permettre a sa copine d'accomplir sa volonté puis faire le menage ? A priori l'un n'empechait pas l'autre. Et bon quitte à parler creation biologique, qu'on nous montre un vrai labo, pas une cave et des parchemins....


---------------
Men are brave
n°49885407
z-95
Pilote impétueux
Posté le 29-05-2017 à 14:56:59  profilanswer
 

Lynch a écrit :


Spoiler :

Habité par qui ? David est un robot (détectable ?), et les aliens naissent des humains qui arrivent inopinément. Donc je dirai, qu'au contraire, il n'y a plus grand monde depuis que David a tué tout le peuple Ingénieur. Ce qui est bizarre, c'est qu'ils n'ont pas vu la planète avant. 1h après leur arrivée, ils se sont faits décimés les uns après les autres, c'est d'une violence extraordinaire. Quand tu vois l'état dans lequel ils étaient à la mort de leur capitain, là, ils ont compris ce qui était vraiment horrible. La première heure du film est vraiment très bonne, jusqu'à l'arrivée de David où, je trouve, qu'on bascule dans le n'importe quoi.
 


 
xav_78 a écrit :

 
Spoiler :

En fait David a lancé le nuage noir et à tuer tous les ingénieurs, à priori il n'y a plus personne sur la planète


 

 


Vous ne m'avez pas compris. Je parlais des scans effectués avant leur atterrissage Dès qu'ils arrivent en orbite et même en phase d'approche, ils auraient du voir la ville (les villes ???) et toute l'architecture surtout qu'ils s'y posent à quelques km.
Après, je sais que toute la planète est stérile.

Message cité 1 fois
Message édité par z-95 le 29-05-2017 à 15:00:10
n°49888347
xav_78
Posté le 29-05-2017 à 18:04:11  profilanswer
 

Oui, c'est un peu surprenant.

 
Spoiler :

Perso je pense que le réalisateur a voulu les faire atterrir dans une zone neutre,  prés de l'eau et de la foret, pas directement dans la ville car il gardait la ville pour la scène de l'arrivée de David et de son extermination de masse.
 
A mon avis il n'a pas voulu nous montrer de ville avant, pour rendre la scène de destruction plus forte.

 

Ce film est plein de petits "défauts" comme ca, j'ai le sentiment parfois que Ridley Scott réalise une scène sans faire le lien avec la scène d'après.

 

Une fois que le film est monté, à nous de nous débrouiller pour faire le lien entre certaines scènes et comprendre certaines choses pas logique :/ Par exemple, lorsque David attire le commandant au dessus de l'œuf et que 3 minutes plus tard on a un alien qui cours en direction du vaisseau... :/ C'est un put1 de raccourcis que le réalisateur prend... :(


Message édité par xav_78 le 29-05-2017 à 18:13:19
n°49889017
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 29-05-2017 à 19:07:30  profilanswer
 

Spoiler :

ils survolent rapidement la zone du lac sur laquelle ils se fixent comme étant un bon spot d'atterrissage, mais pas les champs de blé à 200m de là ....
+ t'as la forêt toute proche, tout cela semble regrouper des biotopes variés pour faire les prélèvements.

 

on va admettre que les montagnes accaparaient tout le skill de la piètre pilote (qui réussit à baiser le train d'atterrissage sur une approche en surface absolument plane ...  :heink: )
conditions nuageuses, tempête électromagnétiques, signal radio qui est mal localisé ... bon voilà quoi, faut bien que le film démarre  :D

 

si on commence au milieu de la cité, tu vois pas les sous bois marécageux, ni le blé, ni le vaisseau et les babioles de Shaw ...


c'est foireux, mais comme R.Scott s'est fait sabré dans Prometheus avec le vaisseau qui tombe pile poil au bon endroit, il s'est appliqué cette fois  ;)

n°49889089
z-95
Pilote impétueux
Posté le 29-05-2017 à 19:16:05  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :

Spoiler :

ils survolent rapidement la zone du lac sur laquelle ils se fixent comme étant un bon spot d'atterrissage, mais pas les champs de blé à 200m de là ....
+ t'as la forêt toute proche, tout cela semble regrouper des biotopes variés pour faire les prélèvements.
 
on va admettre que les montagnes accaparaient tout le skill de la piètre pilote (qui réussit à baiser le train d'atterrissage sur une approche en surface absolument plane ...  :heink: )
conditions nuageuses, tempête électromagnétiques, signal radio qui est mal localisé ... bon voilà quoi, faut bien que le film démarre  :D  
 
si on commence au milieu de la cité, tu vois pas les sous bois marécageux, ni le blé, ni le vaisseau et les babioles de Shaw ...


c'est foireux, mais comme R.Scott s'est fait sabré dans Prometheus avec le vaisseau qui tombe pile poil au bon endroit, il s'est appliqué cette fois  ;)


 
Dans Prometheus, ils cherchaient quelque chose ou quelqu'un. Là, ils cherchaient plus un bon endroit pour fonder leur colonie.  
Ce qui connaissent Civilization, tu as l'impression qu'ils ont choisi ça comme point de départ  :D  
 
https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--Om_t7XMJ--/c_scale,fl_progressive,q_80,w_800/18uun8rapp7yxjpg.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - On veut le film de Blomkamp !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR