Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Le nouveau Alex Proyas (The crow 1, Dark city) enfin !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le nouveau Alex Proyas (The crow 1, Dark city) enfin !!!

n°68443
orbitalcoi​l
Posté le 31-01-2003 à 22:25:56  profilanswer
 

Le tournage de "I, Robot" devrait débuter dès le moi d'avril.
Le film sera adapté de neuf nouvelles de Asimov parues dans différents magazines dans les années 40. Ces ouvrages déclinaient le même thème: "les Lois de le robotique". Ces Lois étaient au nombre de trois:
La première énonçait qu'un robot ne peut nuire à un être humain et est obligé de porter assistance à tout personne en danger. La seconde exige qu'un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par un humain, sauf quand ces ordres ne soient en contradiction avec l'énoncé de la première loi. Enfin, la dernière Loi stipule qu'un robot doit se protéger tant que cette protection ne soit en contradiction avec les précédentes Lois!
 
Le projet, écrit par Akiva Goldsman ("Un homme d'exception" ) et réalisé par le génial Alex Proyas ("Dark City", "The Crow" ), sera un thriller futuriste dans lequel un détective (Will Smith) enquête sur un crime qui aurait pu être perpétré par un robot, même si cela lui semble impossible au regard des Lois citées précédemment!
 
Dire que j'ai hate serait réducteur vu les magnifiques films qu'a fait Proyas, l'attente va etre longue.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2003 à 22:25:56  profilanswer
 

n°69114
humramos
Posté le 01-02-2003 à 00:43:41  profilanswer
 

comment ce mec peut il être encore si méconnu en ayant deux si bons films ?
 
en tout cas merci de l'info, je n'etais pas au courant :)

n°69295
jivede
Posté le 01-02-2003 à 01:50:12  profilanswer
 

Hum, ouaip merci de l'info, Proyas qui adapte du Asimov ça risque de donner. Par contre will smith dans le 1er role je suis pas convaincu (enfin g pas vu bcp de film avec lui) :/

n°69360
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 01-02-2003 à 03:09:18  profilanswer
 

jivede a écrit :

Hum, ouaip merci de l'info, Proyas qui adapte du Asimov ça risque de donner. Par contre will smith dans le 1er role je suis pas convaincu (enfin g pas vu bcp de film avec lui) :/


C'est l'effet MIB ça... :D  
 
Mais c'est un bon acteur, j'éspère qu'il nous étonnera... :bounce:


---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°74688
K2R2
See you space cowboy
Posté le 02-02-2003 à 18:22:28  profilanswer
 

Ouch, ça c de la news. Par contre il me semble que "I, robot" était déjà le titre d'un scénario pondu par Asimov et un autre mec en vue de faire un film, le projet n'ayant jamais abouti. Ce scénario reprenait l'essentiel de ce qu'Asimov avait publié dans ses nouvelles parues dans la revue Astounding Science Fiction (dans les années 40-50). Par contre s'il y a un nouveau scénariste, il a intérêt d'être à la hauteur, parce que s'il nous bousille ça les fans d'Asimov ne lui pardonneront jamais. M'enfin je fais confiance à Alex Proyas pour nous pondre un petit chef d'oeuvre à la Dark City.
 
Orbitalcoil > quelle est ta source pour cette news ???
 
EDIT : une news de cinemovies du 31 janvier reprend ce que dit orbitalcoil. En revanche une autre news d'Allociné annonce un scénariste différent (Jeff Vintar, scénariste de Final Fantasy).
 
J'avoue tomber un peu des nues concernant ce projet de Proyas car il y a un an on annonçait que son prochain film serait tiré d'une nouvelle d'Harlan Ellison Along the scenic route et que suivrait un autre projet intitulé Garage days. M'enfin, l'adaptation d'Asimov ne peut être qu'une bonne chose.


Message édité par K2R2 le 02-02-2003 à 18:31:32

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°76587
orbitalcoi​l
Posté le 03-02-2003 à 10:05:37  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

Ouch, ça c de la news. Par contre il me semble que "I, robot" était déjà le titre d'un scénario pondu par Asimov et un autre mec en vue de faire un film, le projet n'ayant jamais abouti. Ce scénario reprenait l'essentiel de ce qu'Asimov avait publié dans ses nouvelles parues dans la revue Astounding Science Fiction (dans les années 40-50). Par contre s'il y a un nouveau scénariste, il a intérêt d'être à la hauteur, parce que s'il nous bousille ça les fans d'Asimov ne lui pardonneront jamais. M'enfin je fais confiance à Alex Proyas pour nous pondre un petit chef d'oeuvre à la Dark City.
 
Orbitalcoil > quelle est ta source pour cette news ???
 
EDIT : une news de cinemovies du 31 janvier reprend ce que dit orbitalcoil. En revanche une autre news d'Allociné annonce un scénariste différent (Jeff Vintar, scénariste de Final Fantasy).
 
J'avoue tomber un peu des nues concernant ce projet de Proyas car il y a un an on annonçait que son prochain film serait tiré d'une nouvelle d'Harlan Ellison Along the scenic route et que suivrait un autre projet intitulé Garage days. M'enfin, l'adaptation d'Asimov ne peut être qu'une bonne chose.


 
C'est bien Cinemovies la source, par contre sur Allocine, ils disent qu'il y a trois projets pour 2003 :
 
Garage days de Alex Proyas avec Rick Gurry, Maya Stange (2002)
Berserkers
I, robot de Alex Proyas avec Will Smith (2002)

n°76590
orbitalcoi​l
Posté le 03-02-2003 à 10:06:41  profilanswer
 

jivede a écrit :

Hum, ouaip merci de l'info, Proyas qui adapte du Asimov ça risque de donner. Par contre will smith dans le 1er role je suis pas convaincu (enfin g pas vu bcp de film avec lui) :/


 
Pas convaincu aussi, j'aurais bien aimé revoir l'acteur de Dark city

n°76611
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-02-2003 à 10:14:01  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
Pas convaincu aussi, j'aurais bien aimé revoir l'acteur de Dark city


 
Will Smith se débrouille très correctement comme acteur!
Mais de toute façon, à mon avis on est loin de connaitre le casting final, donc nous verrons bien .

n°77878
orbitalcoi​l
Posté le 03-02-2003 à 15:55:26  profilanswer
 

oui puis qui sait ce film sera peut etre tourné plus tard


---------------
A vendre
n°78289
K2R2
See you space cowboy
Posté le 03-02-2003 à 17:27:23  profilanswer
 

Bah, à l'époque je donnais pas cher de la peau de Will Smith quand ils ont annoncé qu'il jouerait dans Ali. Finalement il s'en tire plutôt bien, c'est un bon acteur quoi qu'on en dise, même s'il a joué dans des nanars. [:tilleul]


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Le nouveau Alex Proyas (The crow 1, Dark city) enfin !!!

 

Sujets relatifs
je cherche le nom du nouveau site genre cdiscountTop Of The Pops
Ariel Sharon remporte a nouveau le poste de 1er ministreDu nouveau sur staline
nouveau livre / nouveau jeu de role c'est iciQui vient de voir "The Practice" là?
:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’The Hulk --- sortie le 2 juillet
Je viens de matter The Ring (2002)euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
Plus de sujets relatifs à : Le nouveau Alex Proyas (The crow 1, Dark city) enfin !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR