Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Le topic de Waze

n°47359976
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 12-10-2016 à 07:39:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spiderben25 a écrit :

Sinon il y a aussi ceux qui signalent les radars fixes en mettant la présence policière. C'est assez exaspérant...


 
"Nan mais tu comprends, c'est pour montrer l'emplacement du radar"
C'est ce qu'on m'a répondu quand j'avais fait la remarque.
Généralement, c'est souvent pendant l'été que ça se produit vers chez moi...
Et aussi les mecs qui montrent une présence policière aux péages le lendemain d'attentats...

mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 07:39:55  profilanswer
 

n°47360952
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-10-2016 à 09:53:17  profilanswer
 

lezioul a écrit :


Et aussi les mecs qui montrent une présence policière aux péages le lendemain d'attentats...


Perso c'est pour ça que je ne signale plus les contrôles. Les seuls flics que je signale ce sont les renards en fin de ligne droite parfaite pour doubler et qui attendent juste que tu fasse du 97 pour 90 pour lever le bras...

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 12-10-2016 à 09:54:05
n°47361159
cartemere
Posté le 12-10-2016 à 10:08:10  profilanswer
 

fegre a écrit :


Perso c'est pour ça que je ne signale plus les contrôles. Les seuls flics que je signale ce sont les renards en fin de ligne droite parfaite pour doubler et qui attendent juste que tu fasse du 97 pour 90 pour lever le bras...


mais ça n'existe pas voyons : les flics sont là pour ta sécurité, pas pour faire du chiffre :o

n°47361187
CBRS
Posté le 12-10-2016 à 10:10:57  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Cette alerte peut être utile, il faut la laisser. Il faudrait juste que les Wazers arrêtent de signaler les véhicules qui ne gênent pas.


Mais ça rapporte des POINTS !!  [:mur-mur:2]

n°47361613
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-10-2016 à 10:42:19  profilanswer
 

cartemere a écrit :


mais ça n'existe pas voyons : les flics sont là pour ta sécurité, pas pour faire du chiffre :o


Évidemment suis-je bête [:gigaloool]

n°47363244
Velocesupe​r
Posté le 12-10-2016 à 12:45:51  profilanswer
 

CBRS a écrit :

Mais ça rapporte des POINTS !!  [:mur-mur:2]


Combien de points pour avoir une image ?  :o

n°47363671
spiderben2​5
Posté le 12-10-2016 à 13:30:53  profilanswer
 

fegre a écrit :


Perso c'est pour ça que je ne signale plus les contrôles. Les seuls flics que je signale ce sont les renards en fin de ligne droite parfaite pour doubler et qui attendent juste que tu fasse du 97 pour 90 pour lever le bras...


+1
Les flics qui arrêtent aux ronds points pour les controles OH/drogue/autres je les signale jamais, si t'as rien à te reprocher c'est pas un problème de te faire arrêter.
Ceux qui sont là uniquement pour les contrôles de vitesse par contre...

n°47363741
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 12-10-2016 à 13:36:08  profilanswer
 

Quelle différence ? Si t'as vraiment rien à te reprocher...  [:uxam]

n°47363782
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 12-10-2016 à 13:38:45  profilanswer
 

lezioul a écrit :


 
"Nan mais tu comprends, c'est pour montrer l'emplacement du radar"
C'est ce qu'on m'a répondu quand j'avais fait la remarque.
Généralement, c'est souvent pendant l'été que ça se produit vers chez moi...
Et aussi les mecs qui montrent une présence policière aux péages le lendemain d'attentats...


Bah c'est une évidence, je le fais aussi  [:maryntime:3]  
Ca marche comme ça en RP :o

n°47363791
spiderben2​5
Posté le 12-10-2016 à 13:39:12  profilanswer
 

Un mec qui roule bourré c'est un danger.
Un mec qui roule quelques km/h au dessus d'une vitesse fixée arbitrairement et qui varie d'ailleurs selon le pays, le plus souvent sur une zone sans réel danger, c'est pas lui qui va causer des accidents...

mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 13:39:12  profilanswer
 

n°47363828
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 12-10-2016 à 13:41:29  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Un mec qui roule bourré c'est un danger.
Un mec qui roule quelques km/h au dessus d'une vitesse fixée arbitrairement et qui varie d'ailleurs selon le pays, le plus souvent sur une zone sans réel danger, c'est pas lui qui va causer des accidents...


 
Donc c'est pas parce que t'as rien à te reprocher mais parce que tu trouves plus grave de rouler à 0.21g/l d'alcool qu'à 97km/h pour 90 :o

n°47364183
CanardLaqu​ay
Posté le 12-10-2016 à 14:03:38  profilanswer
 

Les hypocrites du topic se révèlent.

n°47364249
Velocesupe​r
Posté le 12-10-2016 à 14:07:55  profilanswer
 

Retour au sujet, il faudrait peut-être mettre ce lien en FP ? https://wiki.waze.com/wiki/France

 

Histoire de capitaliser :)


Message édité par Velocesuper le 12-10-2016 à 14:09:37
n°47370259
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-10-2016 à 22:28:09  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

Quelle différence ? Si t'as vraiment rien à te reprocher... [:uxam]


L'alcool/la drogue ne se verse pas seul dans ton verre, par contre il suffit de 10sec à regarder tes rétros parce que t'as vu un GC arriver à 150 pour voir ta voiture dépasser la limite seule en descente...

n°47371566
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-10-2016 à 07:13:26  profilanswer
 

Faut faire payer l'amende à ta voiture alors, si elle décide seule de dépasser la limite :o
Blague à part je ne suis pas là pour défendre les contrôles de vitesse j'ai moi même un ami noir je suis à +20 tout les jours sur mon trajet du boulot et ca me fait aussi chier de me faire flasher de temps en temps. :jap:
Mais pour l'alcool comme pour la vitesse, il y a une limite à ne pas franchir et je trouve ça normal qu'on contrôle le respect de cette limite. Que ce soit en bas d'un descente pour la vitesse où au rond point à côté de la boîte de nuit pour l'alcool, qu'il y est des FDO qui ferment les yeux à 0.21g ou 94km/h alors que d'autres n'hésite même pas parce que ça fait du chiffre  [:spamafote] Donc pour en revenir au sujet, si on alerte les contrôles de vitesse, je ne vois pas de problème à alerter les contrôle d'alcoolémie.

Message cité 1 fois
Message édité par GenyaB le 13-10-2016 à 07:13:49
n°47374540
Velocesupe​r
Posté le 13-10-2016 à 12:47:28  profilanswer
 

C'est que tu es déjà un bel ivrogne :o

n°47376287
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-10-2016 à 14:48:27  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

Faut faire payer l'amende à ta voiture alors, si elle décide seule de dépasser la limite :o
Blague à part je ne suis pas là pour défendre les contrôles de vitesse j'ai moi même un ami noir je suis à +20 tout les jours sur mon trajet du boulot et ca me fait aussi chier de me faire flasher de temps en temps. :jap:
Mais pour l'alcool comme pour la vitesse, il y a une limite à ne pas franchir et je trouve ça normal qu'on contrôle le respect de cette limite. Que ce soit en bas d'un descente pour la vitesse où au rond point à côté de la boîte de nuit pour l'alcool, qu'il y est des FDO qui ferment les yeux à 0.21g ou 94km/h alors que d'autres n'hésite même pas parce que ça fait du chiffre  [:spamafote] Donc pour en revenir au sujet, si on alerte les contrôles de vitesse, je ne vois pas de problème à alerter les contrôle d'alcoolémie.


 
+1
Et même, à la limite vouloir alerter qu'un type de contrôle pour des raisons personnelles, aucun soucis, mais venir justifier ça de manière rationnelle, bon courage :D

n°47380278
manu
Posté le 13-10-2016 à 20:09:54  profilanswer
 

surtout que supposer que les FDO ne vont contrôler que l'alcoolémie, c'est bien optimiste  [:klm:1]  
 
même s'ils sont là pour des contrôles d'alcoolémie à la base, je suppose qu'ils contrôlent tout le reste (assurance (ça c'est ok), pneus (ok aussi pour moi), feux (ça c'est pas forcément facile d'être au courant que t'as une ampoule qui vient de claquer), contrôle technique (ça c'est pas ok), si t'as pas fumé du shit jusqu'à 48h avant (ça c'est très scientifique  [:mister yoda:2] ), etc ...)
 
et si tu passes devant eux à une vitesse supérieure à la limite (pour peu qu'elle soit de 30 km/h, ça arrive vite), ils peuvent tenter de mettre une prune grâce à  leur oeil radar assermenté  [:klm:1] (vitesse excessive ou un truc dans le genre)
 
enfin perso, à part les véhicules de police/gendarmerie manifestement en faction, dans le cadre de la lutte anti-terroriste ou quoi (pas positionné de manière à pouvoir utiliser un radar embarqué, les gars dans le véhicule ou dehors mais avé les flingues en bandoulière), je signale toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 13-10-2016 à 20:15:59
n°47380328
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 13-10-2016 à 20:14:28  profilanswer
 

Moi je signale tout ce qui ressemble à un contrôle (flics, douanes, etc.) :o
Et je préfère recevoir trop de signalements que pas assez.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°47380385
manu
Posté le 13-10-2016 à 20:19:06  profilanswer
 

pareil, sauf pour les factions contre le terrorisme, comême  [:alfredd:1]  
ça se repère facile, je trouve.

n°47380396
cartemere
Posté le 13-10-2016 à 20:19:46  profilanswer
 

Citation :


et si tu passes devant eux à une vitesse supérieure à la limite (pour peu qu'elle soit de 30 km/h, ça arrive vite), ils peuvent tenter de mettre une prune grâce à  leur oeil radar assermenté  (vitesse excessive ou un truc dans le genre) 


Pas besoin que ce soit "supérieur à la limite", c'est à la simple volonté et appréciation du policier/gendarme.

 

Si tu roules à 40 dans une zone à 50 mais qu'il trouve que c'est quand même trop rapide, tu prends la prune.

n°47384628
Velocesupe​r
Posté le 13-10-2016 à 23:13:30  profilanswer
 

manu a écrit :

pareil, sauf pour les factions contre le terrorisme, comême [:alfredd:1]
ça se repère facile, je trouve.


Ces pauvres terroristes qui ne font que défendre leurs frères restés au pays et qui se prennent des bombes sur la gueule à longueur de journée :o

 
cartemere a écrit :


Pas besoin que ce soit "supérieur à la limite", c'est à la simple volonté et appréciation du policier/gendarme.

 

Si tu roules à 40 dans une zone à 50 mais qu'il trouve que c'est quand même trop rapide, tu prends la prune.


Il faut bien protéger les usagers vulnérables des ces jeunes fous avec leur pot percé/modifié qui font un barouf pas possible [:backfire]
Donc, tu prends ta prune et t'évitera de faire ton kéké en ville la prochaine fois :o

n°47384818
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-10-2016 à 23:20:11  profilanswer
 

manu a écrit :

surtout que supposer que les FDO ne vont contrôler que l'alcoolémie, c'est bien optimiste [:klm:1]

 

même s'ils sont là pour des contrôles d'alcoolémie à la base, je suppose qu'ils contrôlent tout le reste (assurance (ça c'est ok), pneus (ok aussi pour moi), feux (ça c'est pas forcément facile d'être au courant que t'as une ampoule qui vient de claquer), contrôle technique (ça c'est pas ok), si t'as pas fumé du shit jusqu'à 48h avant (ça c'est très scientifique [:mister yoda:2] ), etc ...)


Ça c'est ce que tu crois :D perso mon seul contrôle les mecs se sont même pas rendu compte que j'avais pas mis le A, et à ce moment là je devais avoir des pneus au témoin je crois...

n°47386684
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 14-10-2016 à 08:02:58  profilanswer
 

Clair, à chaque fois que je souffle, on ne me demande strictement rien d'autre, au pire les papiers de temps en temps, mais ils ne font pas le tour de la voiture. M'enfin je suis pas à Paris ya pas trop de délinquants ici :o


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°47386934
manu
Posté le 14-10-2016 à 08:43:52  profilanswer
 

Effectivement je pensais à Paris.
En campagnie, tout est différent  [:kede]

 

Après tous les cas existent, tous les flics ne sont pas des gros relous sans le moindre neurone ni discernement, heureusement  [:panzani gino]

 

Enfin bon, clairement, vaut mieux les éviter, ils sont rarement là pour notre bien-être :D

n°47387655
Velocesupe​r
Posté le 14-10-2016 à 09:52:48  profilanswer
 

manu a écrit :

Effectivement je pensais à Paris.
En campagnie, tout est différent  [:kede]  
 
Après tous les cas existent, tous les flics ne sont pas des gros relous sans le moindre neurone ni discernement, heureusement  [:panzani gino]  
 
Enfin bon, clairement, vaut mieux les éviter, ils sont rarement là pour notre bien-être :D


Donc tu fais partie du coté obscur, CQFD.

n°47388480
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-10-2016 à 10:44:36  profilanswer
 

Ce sont les fins de mois, surtout fin de trimestres qu'ils sont le plus de sorties.
 
L'alcoolémie, y'a les deux, les contrôles uniques ; "Bonjour veuillez soufflez" comme les contrôles plus élaborés " Bonjour, vous allez où ? Vos papiers? soufflez" qui sont plus du contrôole total au prélèvement
La politesse et la sérénité sont les maitres mots : le flic/gendarme devant vous n'a sûrement pas choisi l'un (ou plusieurs) des paramètres du contrôle et ça le fait chier aussi, donc soyez coopératifs et avenants.
 
Personnellement je signale tout : s'ils sont présents c'est pour apporter une plus value (à qui ? c'est un autre débat) donc je pars du principe que les annoncer, c'est apporter une plus value aux conducteurs :o
 
Parfois, je ne cherche pas à les éviter (genre eux, ou un itinéraire plein de sangliers, sans visibilité ? je prends eux, ou s'ils annoncés en plusieurs endroits autant en affronter un et comprendre la situation de la ville).
Lire l'actualité des villes où on circule permet de prévoir/anticiper les lieux où ils seront et les raisons de leurs présences, voire parfois leurs modalités d'actions.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47390565
Velocesupe​r
Posté le 14-10-2016 à 13:12:39  profilanswer
 

Pour revenir à Waze et ses astuces, j'ai enfin trouvé comment retirer le popup qui s'ouvre dès qu'on s'arrête à un feu tricolore, par exemple.
 
Est-ce qu'on a le droit d'en parler sur ce topic ?  [:dileste:4]

n°47390736
DustB
Posté le 14-10-2016 à 13:26:12  profilanswer
 

Si c'est les pop up de pub, c'est surement un bon moyen de transformer une app gratuite à ce jour en app payante demain  :D

n°47391973
Velocesupe​r
Posté le 14-10-2016 à 14:52:28  profilanswer
 

Il n'y pas trop de risque de ce coté là, on parle d'une application qui appartient à Google :o
De plus, la modification demande quelques connaissances informatiques  [:sire de botcor:1]  et il faut aimer "bidouiller".

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 14-10-2016 à 14:54:25
n°47392008
Kiks
Posté le 14-10-2016 à 14:53:47  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Il n'y pas trop de risque de ce coté là (on parle d'une application qui appartient à Google)... De plus, la modification demande quelques connaissances et il faut aimer "bidouiller".


Je prends en MP :o


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°47392040
Velocesupe​r
Posté le 14-10-2016 à 14:55:33  profilanswer
 

Vous ne répondez pas à la question :o

n°47395015
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 14-10-2016 à 18:34:11  profilanswer
 

Non mais on s'en fou, balance ton fork de Waze sur Github :o


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°47395267
Modération
Posté le 14-10-2016 à 19:02:56  answer
 

Velocesuper a écrit :

Est-ce qu'on a le droit d'en parler sur ce topic ?  [:dileste:4]


Tu connais déjà la réponse, gros malin [:the mac:2]
 

Modération a écrit :

Donc merci d'éviter de mentionner votre usage de versions non-autorisées, sinon au prochain coup ça va trancher.

n°47396159
manu
Posté le 14-10-2016 à 20:46:16  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Donc tu fais partie du coté obscur, CQFD.


sans aucun doute  [:yanniko]  

Spoiler :

[:echocedric]  
La haine monte en toi, je le sais parfaitement
Je vois ta main droite gantée de noir
C'est sans espoir, la mutation s'amorce
Ta nature que tu obtures, le côté obscur de la force
 
Viens vers moi, passe le pont de part en part
Rejoindre ma demeure dans la lune noire
Mars est l'empire, je lance mes troupes à terre
Pour éradiquer ce niais de Jean-Claude Gaudin Skywalker [:echocedric]
 [:mistral_ winner]  


 
tu veux dire quoi, que je ne respecte pas toujours les limites de vitesse ?  [:delarue3]

n°47396292
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-10-2016 à 20:54:20  profilanswer
 

waze c'est pour anticiper/adapter son allure aux circonstances, non? :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°47397039
Velocesupe​r
Posté le 14-10-2016 à 21:42:19  profilanswer
 

Kiks a écrit :


Je prends en MP :o


Je ne veux pas me faire bloquer mes MP :/

 
yann39 a écrit :

Non mais on s'en fou, balance ton fork de Waze sur Github :o


Je ne connais pas Github.

 
Modération a écrit :


Tu connais déjà la réponse, gros malin [:the mac:2]


J'ai la confirmation maintenant :D
Un message d'avertissement devrait figurer dans le premier message du topic, à mon avis.

 
manu a écrit :


tu veux dire quoi, que je ne respecte pas toujours les limites de vitesse ? [:delarue3]


Comme s'il n'y avait que les limitations de vitesse à respecter...
Ce qui me gêne - mais c'est un avis personnel - c'est les gens qui essaient d'échapper aux FDO.
Comment dire... Ce sont souvent des gens peu recommandables, à mon avis :o

n°47397124
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-10-2016 à 21:47:29  profilanswer
 

perso, j'evite les FDO à cause des ralentissements qu'ils causent. ils se mettent souvent aux mauvais endroits :cry:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°47397738
manu
Posté le 14-10-2016 à 22:25:41  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Comme s'il n'y avait que les limitations de vitesse à respecter...  
Ce qui me gêne - mais c'est un avis personnel - c'est les gens qui essaient d'échapper aux FDO.
Comment dire... Ce sont souvent des gens peu recommandables, à mon avis :o


tu veux dire qu'avec ta Mégane RS (si je ne me trompe ?), tu respectes scrupuleusement les limites  [:churros norris]  
parce que ça me semble être une très bonne raison de vouloir échapper aux contrôles, non ?
 
en ce qui me concerne, j'ai pas de soucis avec les FDO (12 points, jamais eu d'accident en tort, voiture impeccable (avec les pneus que tu m'as conseillés :D), métier respectable  [:ex-floodeur:5] , et je suis blanc :D), si ce n'est les contrôles de vitesse débiles, et tu le sais que la politique de sécurité routière est pourrie, pourtant  [:copethebest:4]

n°47399597
Velocesupe​r
Posté le 15-10-2016 à 01:26:52  profilanswer
 

Tu te trompes ;)

n°47525895
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 27-10-2016 à 11:24:47  profilanswer
 

Grosse déception  :(  
Waze n'est plus ce que c’était.  
 
Je prends une route a plusieurs milliers de véhicules par jour.  
Cette route est en réparation, et fermé. Aucun signalement  :heink:  
J'ai signalé, mes collègues aussi, 20min après le signalement disparait. Depuis 2 jours waze n'a toujours pas pris en copte la fermeture pour travaux.  :sweat:  


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic de Waze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR