Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3409  3410  3411  ..  5297  5298  5299  5300  5301  5302
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°48422452
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-01-2017 à 14:13:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tuxerman12 a écrit :


 
Vu les (mauvaises?) habitudes qu'on prend après l'obtention du permis, on sera tous recalés [:dovakor]


L'idée ça serait de ne pas les prendre justement. :o

mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 14:13:17  profilanswer
 

n°48422515
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-01-2017 à 14:17:23  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


L'idée ça serait de ne pas les prendre justement. :o


 :non: Nature humaine, toussa... :o


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°48422743
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-01-2017 à 14:33:07  profilanswer
 

Un contrôle régulier serait une bonne chose, d'ailleurs je suis sur que mon grand père à 80 ans l'aurait passer sans problème.
 
Un contrôle tout les x années dès l'obtention du permis serait bien.

n°48422886
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-01-2017 à 14:44:39  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Trop ça  :pfff:  
Jusqu'au jour où GC tue un gosse à vélo parce qu'il prend cette route de bousie depuis 50 ans. C'est ce qui est arrivé à un ami d'enfance.  
Il est parti au bahut après déjeuner, on ne l'a jamais revu. Un vieux con bourré l'a envoyé à plus de 200 mètres, il ne s'est pas arrêté.
C'était dans les années 1977-78, à l’époque rouler bourré était considéré comme circonstance atténuante, je vous jure que c'est vrai.
Le gros con n'a jamais rien eu, ni remords, ni regrets, ni taule, ni rien. Il faisait partie de la mairie.
D'après la famille de l'enfant, cette merde humaine n'avait commis qu'un "accident", Le gosse n'avait 12 ans.
Aujourd'hui sa maman va au cimetière visiter son enfant tous les jours, quelle belle vie.... :sarcastic:  


Ca fait froid dans le dos, le genre de truc à faire péter un boulon  :sweat:

n°48422981
Fouge
Posté le 23-01-2017 à 14:51:08  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Même si beaucoup de vieux m'énervent au plus haut point par leur manière de rouler et/ou pour le danger qu'ils représentent, rappelez-moi un peu le pourcentage des accidents et des accidents mortels en fonction de l'âge ?

Les plus dangereux sont les plus jeunes et les plus vieux :
https://snag.gy/kRZVie.jpg https://snag.gy/rSjVcz.jpg https://snag.gy/VpLxoC.jpg

 

https://snag.gy/0Xmgjq.jpg

 

https://snag.gy/nRFLT5.jpg https://snag.gy/Gp0noa.jpg

 

Sources : diverses :o

 

edit: faudrait ajouter une sorte d'écusson aux cul des voitures des jeunes conducteurs (moins de 3 ans de permis ?) et des plus vieux (à partir de 70 ans ?), avec un A pour apprenti et un S pour sénior par ex, être plus sévère envers les jeunes (moins de points sur le permis ? vitesses abaissées ?) et rendre obligatoire des visites médicales d'aptitude à la conduite pour les plus vieux :o

  

Message cité 5 fois
Message édité par Fouge le 23-01-2017 à 14:57:52
n°48423103
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-01-2017 à 14:59:18  profilanswer
 

Le refus de priorité, je suis pas surpris, qui doit se coupler avec l'inattention amha


Message édité par MajoriteSilencieuse le 23-01-2017 à 15:15:01
n°48423123
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-01-2017 à 15:00:41  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Les plus dangereux sont les plus jeunes et les plus vieux :
https://snag.gy/kRZVie.jpg https://snag.gy/rSjVcz.jpg https://snag.gy/VpLxoC.jpg
 
https://snag.gy/0Xmgjq.jpg
 
https://snag.gy/nRFLT5.jpg https://snag.gy/Gp0noa.jpg
 
Sources : diverses :o
 
edit: faudrait ajouter une sorte d'écusson aux cul des voitures des jeunes conducteurs (moins de 3 ans de permis ?) et des plus vieux (à partir de 70 ans ?), avec un A pour apprenti et un S pour sénior par ex, être plus sévère envers les jeunes (moins de points sur le permis ? vitesses abaissées ?) et rendre obligatoire des visites médicales d'aptitude à la conduite pour les plus vieux :o
 
 
 


 
Au début de l'année, ça avait fait parler de lui, ce fameux disque S pour Senior.  
 
http://www.leparisien.fr/automobil [...] 501613.php
 
Quand aux jeunes, en probatoire trois ans avec 6 points, c'est déjà suffisamment sévère (et ça n'empêche pas non plus des crétins de faire n'imp' ensuite).


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°48423157
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 15:03:45  answer
 

Kingus 4300 a écrit :

Vivement qu'on soit vieux ! On pourra tuer des gens au volant sans le moindre risque !
 
http://www.laprovence.com/article/ [...] 0-ans.html
 
Justice de merde  :pfff:


 
Bas, ça va faire comme le petit vieux qui en ai à ses 3 accidents mortel et qui continue à rouler avec ces 12 points  [:kewyn:2]
 
 
http://www.sudouest.fr/2014/05/23/ [...] 4307-7.php
 
"Le préfet de l’Ain a pris la décision de retirer au septuagénaire le permis pour une période de six mois."
 
 
 [:doppelgangbanger:2]


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2017 à 15:11:59
n°48423172
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-01-2017 à 15:04:33  profilanswer
 

les gens qui trouvent la visite médicale discriminatoire.... nan mais...


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48423631
giorkal
Posté le 23-01-2017 à 15:36:01  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Les plus dangereux sont les plus jeunes et les plus vieux :
 
 
Sources : diverses :o


tres interessant , merci pour ces graphiques.  
 

Fouge a écrit :


edit: faudrait ajouter une sorte d'écusson aux cul des voitures des jeunes conducteurs (moins de 3 ans de permis ?) et des plus vieux (à partir de 70 ans ?), avec un A pour apprenti et un S pour sénior par ex, être plus sévère envers les jeunes (moins de points sur le permis ? vitesses abaissées ?) et rendre obligatoire des visites médicales d'aptitude à la conduite pour les plus vieux :o


tu aurais mieux fait de ne pas editer , cette proposition est completement nulle (pour etre gentil)
Les jeunes ont deja un A au cul , et la seule chose que ça donne c'est qu'ils se font aboyer dessus par tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 15:36:01  profilanswer
 

n°48423726
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 23-01-2017 à 15:43:24  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

les gens qui trouvent la visite médicale discriminatoire.... nan mais...


Par contre jeter les vieux dans une maison de retraite sordide une fois qu'ils sont devenus trop boulets pour leurs enfants, ça c'est rentré dans les moeurs :o

n°48423819
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 15:49:55  answer
 

Petite anecdote, 3615 my life, ou hier j'ai mangé une pomme......je m'fais chier au taf :o  
 
Après 22 ans de permis sans avoir eu d'accident responsable, 1 seul pt de retrait pour excès de vitesse (71 retenu pour 70 par un radar mobile sur un périph à Paris en direction de Beauvais) Paris ville de merde!...... :o  
Ca fait 10 ans que j'ai un bonus à vie chez mon assureur (je sais, ils le donnent à tout le monde :lol: ).
Ca c'est pour donner mon profil.
 
Depuis noël j'essaye de repasser le code (permis A2 en vue). P'tain je galère comme pas possible! J'essaye d'y aller 3 fois par semaine et j'arrive pas à faire moins de 5 fautes (ca oscille entre 5 et 14 en fonction des séries).
Et pourtant je me qualifie de "bon" conducteur :o .... enfin j'essaye de faire attention à mon environnement dans la plupart des cas. :ange:  
 
Quand je lis les messages précédents je me dis que ça me fait pas de mal de repasser le code.
J'en parle un peu autour de moi (parents, beau-parents, et autres copains...), c'est édifiant comment les gens ont oublié le code de la route. (moi le premier! la preuve). Ca fait peur.
 
Ca devrait être obligatoire (comme écrit précédemment) de devoir repasser des tests du code tous les X temps, plus des visites médicales appropriées pour tout le monde.
Quand j'entends autour de moi:
-l'autre jour j'ai raté une sortie, je vois plus comme avant!
-J'ai du mal à appuyer sur l’embrayage depuis que je me suis pété le genoux au foot!
-Quoi, j'ai plus qu'une ampoule à l'avant! Pas grave j'ai des anti brouillard.....(dixit mon beauf).
 
Bref!  :pt1cable:
 
Edit: Oui j'aime les smiley! :D

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2017 à 15:51:01
n°48423835
dragages
Posté le 23-01-2017 à 15:50:58  profilanswer
 

Bah vivre est dangereux...

n°48423910
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-01-2017 à 15:55:33  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

les gens qui trouvent la visite médicale discriminatoire.... nan mais...


 
Pour les pilotes d'avion c'est une fois par an (je crois) et tout le monde trouve ça hyper normal, non ?  :whistle:  
 
- L’efficacité visuelle de loin doit être d’au moins 10/10 pour chaque œil à l’admission (éventuellement avec l’aide de verres correcteurs en cas d’amétropie) et de 7/10 pour chaque œil et 10/10 en vision binoculaire en révision (éventuellement avec l’aide de verres correcteurs en cas d’amétropie). Le port de lentilles est admis lorsque leur adaptation est jugée satisfaisante.
- L’acuité visuelle en vision intermédiaire et rapprochée doit être satisfaisante.
- Le champ visuel doit être normal pour chacun des deux yeux.
- L’adaptation aux faibles et fortes luminances doit être normale.
- Le sens chromatique permettant d’identifier les couleurs dans l’aviation doit être normal.
- La perception auditive compatible avec la sécurité.  
Un certains nombre d’affections peuvent ne pas être compatible avec la fonction de pilote, par exemple:
- Les affections auriculaires (séquelles, traumatismes, malformations ou interventions chirurgicales intéressant l’oreille externe moyenne ou interne et susceptible de compromettre la sécurité).
- Les affections ou lésions évolutives du nez ou des sinus (troubles permanents de la ventilation nasale ou de l’olfaction).
Au cours de ces visites, il est pratiqué systématiquement un test d’urine, un électrocardiogramme, un examen des yeux, un examen ORL, un audiogramme, mais aussi fréquemment un électroencéphalogramme et une prise de sang.

 
Avec de tels tests il n'y aurait plus bezef de monde sur les routes.... :D


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°48423912
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-01-2017 à 15:55:46  profilanswer
 

Aleksse a écrit :


Par contre jeter les vieux dans une maison de retraite sordide une fois qu'ils sont devenus trop boulets pour leurs enfants, ça c'est rentré dans les moeurs :o


1: les maisons de retraites ne sont pas toutes sordides.
2: gérer une personne âgée n'est pas de tout repos.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48423926
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 23-01-2017 à 15:56:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48423938
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-01-2017 à 15:57:08  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


 
Pour les pilotes d'avion c'est une fois par an (je crois) et tout le monde trouve ça hyper normal, non ?  :whistle:  
 
- L’efficacité visuelle de loin doit être d’au moins 10/10 pour chaque œil à l’admission (éventuellement avec l’aide de verres correcteurs en cas d’amétropie) et de 7/10 pour chaque œil et 10/10 en vision binoculaire en révision (éventuellement avec l’aide de verres correcteurs en cas d’amétropie). Le port de lentilles est admis lorsque leur adaptation est jugée satisfaisante.
- L’acuité visuelle en vision intermédiaire et rapprochée doit être satisfaisante.
- Le champ visuel doit être normal pour chacun des deux yeux.
- L’adaptation aux faibles et fortes luminances doit être normale.
- Le sens chromatique permettant d’identifier les couleurs dans l’aviation doit être normal.
- La perception auditive compatible avec la sécurité.  
Un certains nombre d’affections peuvent ne pas être compatible avec la fonction de pilote, par exemple:
- Les affections auriculaires (séquelles, traumatismes, malformations ou interventions chirurgicales intéressant l’oreille externe moyenne ou interne et susceptible de compromettre la sécurité).
- Les affections ou lésions évolutives du nez ou des sinus (troubles permanents de la ventilation nasale ou de l’olfaction).
Au cours de ces visites, il est pratiqué systématiquement un test d’urine, un électrocardiogramme, un examen des yeux, un examen ORL, un audiogramme, mais aussi fréquemment un électroencéphalogramme et une prise de sang.

 
Avec de tels tests il n'y aurait plus bezef de monde sur les routes.... :D


on va te répondre que ce n'est pas eux qui transportent des gens... sauf qu'ils sont sur la route avec d'autres usagers et que parfois ils transportent aussi leurs petits enfants.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48424056
toupouri
Posté le 23-01-2017 à 16:05:03  profilanswer
 


Le code est plus dur parce qu'il y a des stats à la con :o Connaître le code ne fait pas un bon conducteur.
 
Perso, depuis mon permis, j'estime avoir oublié le code mais beaucoup progressé en conduite.

lowlow07 a écrit :

Pour les pilotes d'avion c'est une fois par an (je crois) et tout le monde trouve ça hyper normal, non ?  :whistle:


C'est pas une question de sécurité, c'est une question de responsabilité / assurance. Un petit Airbus, c'est 40 M€, des centaines de passagers et potentiellement des frais énormes en cas d'accident.

n°48424168
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 16:13:56  answer
 

toupouri a écrit :


Le code est plus dur parce qu'il y a des stats à la con :o Connaître le code ne fait pas un bon conducteur.
 
Perso, depuis mon permis, j'estime avoir oublié le code mais beaucoup progressé en conduite.


 

toupouri a écrit :


C'est pas une question de sécurité, c'est une question de responsabilité / assurance. Un petit Airbus, c'est 40 M€, des centaines de passagers et potentiellement des frais énormes en cas d'accident.


 
 
Et une belle compote à l'arrivée  :wahoo:

n°48424205
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-01-2017 à 16:16:42  profilanswer
 


Je suis moins vieux, mais j'ai aussi le max de bonus et je l'ai repassé pour le permis A2. :o En fait c'est assez easy une fois que t'as bachoté et que tu t'es mis dans la peau d'un névrosé de la route (mais pas trop, j'ai fait ma seule faute à l'épreuve par excès de tortillage de cerveau :lol:).
 
Mais oui, les gens connaissent pas. D'ailleurs, même pour les piétons ça ferait pas de mal.  :whistle:  

n°48424272
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 16:21:27  answer
 

toupouri a écrit :


Le code est plus dur parce qu'il y a des stats à la con :o Connaître le code ne fait pas un bon conducteur.
 
Perso, depuis mon permis, j'estime avoir oublié le code mais beaucoup progressé en conduite.


 

toupouri a écrit :


C'est pas une question de sécurité, c'est une question de responsabilité / assurance. Un petit Airbus, c'est 40 M€, des centaines de passagers et potentiellement des frais énormes en cas d'accident.


Je suis bien d'accord, mais une piqure de rappel sur la signalisation, le temps de réaction, distance de freinage et d'arrêt, les fameux 2 secondes!, etc....ne ferait pas de mal à beaucoup de monde.
J'ai aussi progressé en conduite et heureusement d’ailleurs.
Bizarrement mes principales fautes sont plus sur la théorie (longtemps que j'ai oublié) que sur la pratique de conduite.
 
Et les questions à la con qui sont purement théorique, "que dans la vrai vie de tous les jours c'est pas pareil".
Comme la forme des sigles du dégivrage avant et arrière du véhicule demandé sur une question et qui sont l'inverse de mon tableau de bord :pt1cable:

n°48424339
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 16:26:08  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Je suis moins vieux, mais j'ai aussi le max de bonus et je l'ai repassé pour le permis A2. :o En fait c'est assez easy une fois que t'as bachoté et que tu t'es mis dans la peau d'un névrosé de la route (mais pas trop, j'ai fait ma seule faute à l'épreuve par excès de tortillage de cerveau :lol:).
 
Mais oui, les gens connaissent pas. D'ailleurs, même pour les piétons ça ferait pas de mal.  :whistle:  


C'est ce que je me rend compte, j'analyse trop les questions par rapport à mon "vécu" de conducteur. Et ça me fout dedans.
La tirade: bête et méchant, prend tout son sens pour l'a(ré)pprentissage du code du coup!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2017 à 16:26:46
n°48424953
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-01-2017 à 17:06:20  profilanswer
 


Clairement, faut décomposer et appliquer. Le pb c'est que parfois, t'as posé ton cerveau et puis paf on te demande de réfléchir.  [:mazin:1]

n°48425084
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 17:17:23  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Clairement, faut décomposer et appliquer. Le pb c'est que parfois, t'as posé ton cerveau et puis paf on te demande de réfléchir.  [:mazin:1]


 :jap:

n°48425203
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-01-2017 à 17:29:25  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Un simple test gratuit d'aptitude à la conduite automobile tous les ans passé un certain âge, ça vous fait si mal au cul que ça ???  :??:  


Quer tu fais passer par qui ?  
Et si tu donnes son aptitude à qq'un et que derrière il tue quand même quelqu'un ? Succession de procès envers toute la chaîne administrative...
Au final, ton aptitude reviendra à repasser le permis tous les ans.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°48425256
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-01-2017 à 17:33:00  profilanswer
 


On oblige pas à repasser le bac aux gens qui sont dans la vie active. La pratique devrait renforcer les connaissances. C'est juste que les gens s'en foutent, repasser le code ne changera rien à rien.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°48425399
laurent215
Posté le 23-01-2017 à 17:46:09  profilanswer
 

Hier soir, j'ai voulu être gentil et poli sur la route: devant moi, sur autoroute urbaine, une voiture tous feux éteints alors qu'il fait nuit. En arrivant derrière elle, je lui fais un petit appel de phare. Comme je le craignais, la conductrice ne comprend pas et se jette sur la voie de droite...
Je la double doucement tout en refaisant des appels de phare et en les éteignant/ rallumant.
Bingo, en arrivant à sa hauteur, j'ai eu le droit à un doigt bien tendu, quelques insultes et 5 secondes de pleins phares dans ma gueule une fois avoir doublé avant de tout éteindre...  [:tim_coucou]
 
J'ai vu un peu plus tard qu'elle avait compris et avait allumé ses phares. J'aurais bien aimé voir sa gueule à ce moment là.
 
Bref, je ne serai plus poli et gentil sur la route.

n°48425446
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-01-2017 à 17:50:05  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Quer tu fais passer par qui ?  
Et si tu donnes son aptitude à qq'un et que derrière il tue quand même quelqu'un ? Succession de procès envers toute la chaîne administrative...
Au final, ton aptitude reviendra à repasser le permis tous les ans.


 :non: C'est pas repasser le permis, c'est l'aptitude à la conduite.  
Tu fais faire ça par la mairie ou un service municipal quelconque, un de ceux qui fout pas grand-chose de la journée, ça ce n'est pas difficile à trouver.   :o  
Tu as ton aptitude tous les ans, si tu fais un carton, c'est pas de la faute de l'état, c'est constat et assurances etc, rien de changé, hein...
Tu seras déclaré inapte, donc dangereux pour les autres à la conduite d'un véhicule automobile, quel qu'il soit, d'ailleurs et ça ça change tout.  
Il te restera le vélo, le cheval et le patin à roulettes, les transports en commun, la trottinette, perso, je trouve ça excellent.  
Cela nettoierait bien les routes, reste le stade ultime, un test de QI obligatoire à l’examen du permis. Les moins de 100 seraient recalés.  :D


Message édité par lowlow07 le 23-01-2017 à 17:53:25

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°48425482
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-01-2017 à 17:52:42  profilanswer
 

Non mais "la mairie ou un service municipal quelconque" ça ne veut rien dire. Les gens ne sont ni qualifié ni payer pour faire ça. SUrtout, ça demande + d'organisation que "Ils feront ça pendant leurs temps morts".
 
Après, pour les inaptes, il y aura les voitures sans permis et ça ne changera rien au problème.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°48425527
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-01-2017 à 17:55:33  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Non mais "la mairie ou un service municipal quelconque" ça ne veut rien dire. Les gens ne sont ni qualifié ni payer pour faire ça. Surtout, ça demande + d'organisation que "Ils feront ça pendant leurs temps morts".
 
Après, pour les inaptes, il y aura les voitures sans permis et ça ne changera rien au problème.


TOUT VÉHICULE AUTOMOBILE j'ai écrit, tu sais bien lire ?  :o  


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°48425561
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-01-2017 à 17:58:05  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


TOUT VÉHICULE AUTOMOBILE j'ai écrit, tu sais bien lire ?  :o  


Bah sauf qu'on interdit déjà pas à ceux qui ont pas le permis d'en avoir un  [:heow]


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°48425614
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-01-2017 à 18:03:26  profilanswer
 

APTITUDE, juste l'aptitude à la conduite d'un véhicule "auto-mobile", le permis n'a rien à voir la dedans, ça t'es si difficile à comprendre ?   :sweat:  
On a bien viré les garagistes pour en faire des centres de contrôles technique, on peut aussi embaucher un ou deux types qui ne feraient que ça.  
Les assurances regorgent de fric, elles peuvent très bien prendre ça en charge aussi, je pense même qu'elles auraient vachement à y gagner.  :)


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°48425654
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-01-2017 à 18:08:28  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

APTITUDE, juste l'aptitude à la conduite d'un véhicule "auto-mobile", le permis n'a rien à voir la dedans, ça t'es si difficile à comprendre ?   :sweat:  
On a bien viré les garagistes pour en faire des centres de contrôles technique, on peut aussi embaucher un ou deux types qui ne feraient que ça.  
Les assurances regorgent de fric, elles peuvent très bien prendre ça en charge aussi, je pense même qu'elles auraient vachement à y gagner.  :)


 [:paul de saint-balby:4]  
 
Mais arrête, on va interdire à des gens de conduire des voitures sans permis alors qu'ils ont le permis, tout ça parce qu'ils auront pas eu l'aptitude, mais on autorise ceux qui n'ont pas le permis de conduire à conduire quand même. Ca serait effectivement une grosse discrimination. Et puis qui dit que ce jour là t'étais pas bien et que le lendemain t'aurais pas eu l'aptitude ? Faut la refaire passer 15 jours plus tard pour être sûr ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°48425701
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-01-2017 à 18:12:59  profilanswer
 

Ah bah si tu préfère des bons gros cartons mortels parce que les conducteurs ne sont plus du tout aptes, je peux rien pour toi.  :sarcastic:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°48425735
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-01-2017 à 18:17:15  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Ah bah si tu préfère des bons gros cartons mortels parce que les conducteurs ne sont plus du tout aptes, je peux rien pour toi.  :sarcastic:


Non, mais on peut déjà être logique et ne pas permettre à ceux qui n'ont pas le permis d'être sur les routes.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°48425760
Athrun Zal​a
Posté le 23-01-2017 à 18:19:31  profilanswer
 
n°48425822
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-01-2017 à 18:25:59  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Non, mais on peut déjà être logique et ne pas permettre à ceux qui n'ont pas le permis d'être sur les routes.


C'est un bon début.


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°48426378
bab55
I am the Night Rider
Posté le 23-01-2017 à 19:21:44  profilanswer
 

Pour le code, je l'ai repassé en novembre après environ 7/8ans de conduite (AAC+ 6ans de permis en gros) et si je conçois qu'on en oublie, les points importants sont connus.
 
Si je devais faire une comparaison, je prendrais la sécurité au travail, il y a des panneaux et des règles (comme sur la route) et pourtant des gens ne les appliquent pas. Le cas marquant c'est le port des EPIs. Les personnes connaissent la règle mais ne veulent pas l'appliquer.
Les raisons sont diverses : méconnaissance du risque, sentiment de sécurité, ou tout bêtement se penser au dessus de ça, le "ça ne m'arrivera pas à MOI". Pour moi ce comportement est identique sur la route. En plus de ces panneaux, obligations, on peut ajouter une formation (dans notre cas le permis) et nous constaterons quand même ces mauvais comportements.
Au final dans la sécurité du travail, nous sommes obligés de palier à la bêtise humaine, par exemple en supprimant les trottoirs pour des bateaux sur les axes piétons car les gens ne regardent pas où ils vont.
Sur la route l'idée devrait être la même, on analyse l'accident et on adapte l'environnement pour diminuer le risque. C'est le raisonnement des pays du nord, si une route est dangereuse, on la modifie pour obliger les utilisateurs à la prendre correctement.
Cependant dans le documentaire expliquant ça (pas de source, je l'ai vu il y a des années, ¨je ne m'en souviens plus), un responsable français voyant ça restait campé sur la position de la répression pure et dure.
 
Un bon indicateur c'est la réaction des gens, souvent (désolé j'ai pas de chiffre :o) une personne en tord mais consciente de son erreur, va réagir de manière agressive, cherchant à rejeter la faute sur quelqu'un d'autres. Personnellement, je l'ai aussi remarqué sur la route.

n°48426450
giorkal
Posté le 23-01-2017 à 19:28:52  profilanswer
 


route de campagne, grand froid, soleil rasant, bouquets d'arbres qui cachent la glace ...  
Il ne m'a fallu que 3 seconde pour penser "attention danger ! pieges partout ! "  

n°48426535
patx3
Posté le 23-01-2017 à 19:38:20  profilanswer
 

laurent215 a écrit :

Hier soir, j'ai voulu être gentil et poli sur la route: devant moi, sur autoroute urbaine, une voiture tous feux éteints alors qu'il fait nuit. En arrivant derrière elle, je lui fais un petit appel de phare. Comme je le craignais, la conductrice ne comprend pas et se jette sur la voie de droite...
Je la double doucement tout en refaisant des appels de phare et en les éteignant/ rallumant.
Bingo, en arrivant à sa hauteur, j'ai eu le droit à un doigt bien tendu, quelques insultes et 5 secondes de pleins phares dans ma gueule une fois avoir doublé avant de tout éteindre...  [:tim_coucou]
 
J'ai vu un peu plus tard qu'elle avait compris et avait allumé ses phares. J'aurais bien aimé voir sa gueule à ce moment là.
 
Bref, je ne serai plus poli et gentil sur la route.


 
Je vois de plus en plus de voitures se contenter des feux de jour pendant la nuit. :/

n°48426835
Manisque
Posté le 23-01-2017 à 20:05:01  profilanswer
 

bab55 a écrit :


Sur la route l'idée devrait être la même, on analyse l'accident et on adapte l'environnement pour diminuer le risque. C'est le raisonnement des pays du nord, si une route est dangereuse, on la modifie pour obliger les utilisateurs à la prendre correctement.


 
En plantant des ralentisseurs de partout [:pingolu:1] ?


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3409  3410  3411  ..  5297  5298  5299  5300  5301  5302

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR