Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2734  2735  2736  ..  5290  5291  5292  5293  5294  5295
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°42759868
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-07-2015 à 17:51:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

3:15  [:trav_]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 17:51:32  profilanswer
 

n°42759871
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-07-2015 à 17:51:50  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :


 
A mon avis, la différence entre septante et nonante à l'heure n'a pas d'impact temporel pour la très grande majorité des trajets.  
En Belgique, y a un réseau dense d'autoroutes (pourries, ok, ok), et les "nationales" ne sont empruntées que dans les trajets interurbains courts.  
 
Et sur 10-15 km, 20km/h de différence de VMAX n'aura qu'un impact très limité (un feu rouge ou un rond point chargé te fera perdre plus de temps)...  
 


C'est pas trop une histoire de temps, c'est plus le fait de devoir rouler à des vitesses qui deviennent anormalement basses au regard de l'environnement.

n°42759911
Athrun Zal​a
Posté le 30-07-2015 à 17:56:48  profilanswer
 

andhar a écrit :

Situation incroyable il y a 2 heures à un feu rouge!
Moi, file de droite, un mec à ma gauche en voiture. 100 mètres devant, un autre feu avec possibilité de tourner à droite.
Le mec me fait des signes, je comprends pas, je baisse ma vitre :
 
- Monsieur, excusez moi, je me suis trompé, faut que je tourne à droite au prochain feu. Je peux passer devant vous quand le feu passe au vert?
 
- Putain! Gros bâtard! Tu peux pas me faire une bonne grosse queue de poisson en mode grosse molasse histoire que j'ai quelque chose à raconter sur le topic GC? 'Culé va!  :fou:  
 
Bon, en fait, j'ai fait ma grosse fiotte en sortant un banal "oui, oui, pas de problème" mais je regrette  :o  
 
En plus, il a démarré au quart de tour, j'ai même pas eu à attendre  :sweat:  
 
C'est quoi l'inverse d'un GC? Un GC : gentil conducteur?


Comment ça me m'énerve les gens intelligents putain  [:bakk42]

n°42760013
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-07-2015 à 18:09:06  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


Comment ça me m'énerve les gens intelligents putain  [:bakk42]


Mayway! On n'a plus l'habitude, on ne sait plus comment réagir!

n°42760639
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 30-07-2015 à 19:41:14  profilanswer
 

Rassurez moi c'est un fake cette connerie ? http://www.bfmtv.com/politique/tau [...] 04847.html
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°42760693
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 30-07-2015 à 19:47:22  profilanswer
 

J'ai lu la même chose autre part.
 
Je... Comprends pas la...

n°42760710
galwhen
Fumble
Posté le 30-07-2015 à 19:49:14  profilanswer
 

Faut voir, ça coûte combien de se faire choper en infraction avec un permis sans point ?


---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°42760733
B_a_t_o_u
Posté le 30-07-2015 à 19:51:30  profilanswer
 

Bah c'est pas parce qu'on est ministre de la justice qu'on ne peut pas lancer un bon gros troll de temps en temps. Faut bien se marrer un peu non? Hein? Non? Euh, wait... Me dites pas que....
 
 [:el awrence:1]


---------------
Vivre tue
n°42760754
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-07-2015 à 19:54:07  profilanswer
 


C'est Taubira aussi, hein, c'est pas vraiment surprenant ...

n°42760769
zeql_
Posté le 30-07-2015 à 19:55:00  profilanswer
 


 
Non.
 
Tribunaux engorgés. Donc plutôt que d'attendre 1 an le jugement (si la personne se présente...), qui prononce rarement de la prison ferme ou la limite d'amende, bah tu lui met une amende bien chère directement.  
Après ça fonctionne pas si c'est de la récidive et si y a d'autres infractions (alcool par exemple), bref ça concerne pas énormément de cas.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 19:55:00  profilanswer
 

n°42760799
B_a_t_o_u
Posté le 30-07-2015 à 19:58:42  profilanswer
 

Et donner les moyens à la justice de fonctionner normalement, ils n'y ont pas pensé?  :sarcastic:


---------------
Vivre tue
n°42761046
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-07-2015 à 20:30:05  profilanswer
 

B_a_t_o_u a écrit :

Et donner les moyens à la justice de fonctionner normalement, ils n'y ont pas pensé?  :sarcastic:


Oui, mais ça coûte ... Alors que les radars, ça rapporte! Enfin, pas autant qu'ils le souhaitent, mais ça rapporte quand même.

n°42761696
Laska-
Posté le 30-07-2015 à 21:43:51  profilanswer
 

Putain génial je vais pouvoir rouler à 200, perdre le permis, et continuer :D
Et l'explosion des accidents sans assurance on fera comment ?

n°42761724
galwhen
Fumble
Posté le 30-07-2015 à 21:46:29  profilanswer
 

A l'amiable :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=quwPkke4BiA


---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°42761797
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 30-07-2015 à 21:55:33  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Putain génial je vais pouvoir rouler à 200, perdre le permis, et continuer :D
Et l'explosion des accidents sans assurance on fera comment ?


En fait, à la relecture, c'est pas vraiment permissif.
 
En gros, tu as le droit à une fois.
 
Ça marche si tu as pas de circonstances aggravante, alcool/vitesse/ceinture. Sinon ça marche pas.
 
Et en cas de récidive, c'est violent du coup.
 
Je sais pas. Faut voir.
 
C'est pas forcément plus mal de désengorger un peu les tribunaux pour des mecs qui de toutes façons viennent pas aux audiences...

n°42761799
Mineur68
Posté le 30-07-2015 à 21:55:37  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Non.
 
Tribunaux engorgés. Donc plutôt que d'attendre 1 an le jugement (si la personne se présente...), qui prononce rarement de la prison ferme ou la limite d'amende, bah tu lui met une amende bien chère directement.  
Après ça fonctionne pas si c'est de la récidive et si y a d'autres infractions (alcool par exemple), bref ça concerne pas énormément de cas.


Sauf qu l'"amende bien chère" est de 500 Euros... moins que le coût du permis  :D

n°42762257
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-07-2015 à 22:53:50  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Sauf qu l'"amende bien chère" est de 500 Euros... moins que le coût du permis  :D


Mieux vaut pas continuer/se faire prendre.....
Et je parle même pas si ya effraction ou stup/alcool la première fois. On est pas à 500é ici, mais on passe direct dans le cas récidive avec des risques plus grand qu'aujourd'hui.
 
Donc à première vue ça peut sembler très gentil, mais ce n'est absolument pas le cas en fouillant un peu...


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°42762346
com21
real men don't click
Posté le 30-07-2015 à 23:04:18  profilanswer
 

Au final ça ne change pas grand chose.
 
La seule différence c'est que la sanction est immédiat au lieu de passé par la case justice.
Avant le juge pouvait moduler la sanction financière là c'est 500euros direct pour tout le monde.
Et pour les récidivistes ça ne change rien.
 
Bref ya pas de quoi crier au loup mais ça montre surtout comment quelque chose de mal compris peut très vite être mal interprété.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42762903
chimm
Posté le 31-07-2015 à 00:36:20  profilanswer
 

Tiens en parlant de GC croisés sur la route, perso j'avais filmé ça en Roumanie : https://www.youtube.com/watch?v=D6FyzNVLwDY :o

 

Alors en suivant : double tout le monde pour arriver au rond point (y'a qu'une seule file), me coupe la route et s'insère dans le rond point sans regarder inconsciemment (si la voiture rouge s'était arrêtée 1m avant il la tapait :/ ), puis après le rond-point il double inconsciemment en passant un belle ligne blanche continue et alors même qu'il en arrive une en face, ensuite la vidéo défile, moi je roule pépère, j'ai le temps et la route est dégagée... et finalement je retrouve ce cher GC au feu rouge suivant où 1.il est en train de téléphoner (se voit pas trop sur la vidéo), 2.il se met sur la file de droite qu'il bloque où on est sensé pouvoir tourner (et où je voulais tourner) pour au final aller tout droit et se réinsérer comme un malpropre sur la file de gauche (technique de GC très très courante en Roumanie ! :fou: )...

 

Le nombre de vues s'explique par le fait que ça avait passé sur un petit blog d'actu local, même si y'a énormément de GC en Roumanie, un tel cumul en si peu de temps, c'est pas si fréquent ! :o :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 31-07-2015 à 00:42:00
n°42762907
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 31-07-2015 à 00:37:10  profilanswer
 

Surtout que les juges prononcent quasiment que des rappels à la loi en première condamnation...
Edit : pour l'histoire de la possible nouvelle loi.


Message édité par Le Profanateur le 31-07-2015 à 00:37:45

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°42762936
chimm
Posté le 31-07-2015 à 00:43:59  profilanswer
 

 

:D :o
Arrêtes 2k vues sur une vidéo random de GC roumain, c'est déjà pas si mal !  [:haha cosmoschtroumpf] :o


Message édité par chimm le 31-07-2015 à 00:44:11
n°42762989
chimm
Posté le 31-07-2015 à 01:00:26  profilanswer
 


 
:lol:
 
[:oilrig:5] Si tu parlais au moins en connaissance de cause, la Roumanie, deuxième meilleur internet au monde en terme de rapidité, de la fibre partout ! :love: Si tu savais comment je kiffe la fibre roumaine ! :love: :love:
 
On est bien misérable à côté de ça en France...  [:pere dodu:4]

n°42763822
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-07-2015 à 08:06:25  profilanswer
 

andhar a écrit :

Situation incroyable il y a 2 heures à un feu rouge!
Moi, file de droite, un mec à ma gauche en voiture. 100 mètres devant, un autre feu avec possibilité de tourner à droite.
Le mec me fait des signes, je comprends pas, je baisse ma vitre :
 
- Monsieur, excusez moi, je me suis trompé, faut que je tourne à droite au prochain feu. Je peux passer devant vous quand le feu passe au vert?
 
- Putain! Gros bâtard! Tu peux pas me faire une bonne grosse queue de poisson en mode grosse molasse histoire que j'ai quelque chose à raconter sur le topic GC? 'Culé va!  :fou:  
 
Bon, en fait, j'ai fait ma grosse fiotte en sortant un banal "oui, oui, pas de problème" mais je regrette  :o  
 
En plus, il a démarré au quart de tour, j'ai même pas eu à attendre  :sweat:  
 
C'est quoi l'inverse d'un GC? Un GC : gentil conducteur?  


fake  :o


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°42764286
jln2
Posté le 31-07-2015 à 09:25:00  profilanswer
 

chimm a écrit :

 


On est bien misérable à côté de ça en France...  [:pere dodu:4]

 

Mon taf est a 3km (a vol d'oiseau certes) de Paris, et on a un misérable 2mega (abonnement Orange pro 2mega dans les 2 sens à 75€/mois, ce viol)
On pourrait passé a du 8mega montant/descendant pour le même prix mais pour ce qu'on fait, c'est bien suffisant 2mega (c)
La fibre est dispo aussi mais le coût financier est trop élevé selon la direction.
Bref, la France est a 2 vitesses quoi, tu peux avoir la fibre 1Go en grande banlieue et un débit pourri presque à Paris (ici parce que le progrès, ça sert a rien)

 

Sinon, bordel, j'ai une Josiane qui a faillit se planter devant moi ce matin, cette violence dans la mongolance, c'est vraiment magnifique :love: , en plus avec son fils Kevin qui va surement reprendre le flambeau de la débilité profonde au volant dans 2 ou 3 ans  :love:
Donc Josiane qui squatte la file de gauche depuis 20km à 100 pour 110km/h, le téléphone à l'oreille qui décide d'un coup de passer de la file de gauche à sa sortie en coupant le zébra et en passant à 1m du truc vert à la fin du zébra le tout en coupant la route à la voiture qui me précédait (elle ne sortait pas elle) et en m'envoyant un nuage de poussière sur le capot... sa pauvre Megane II a bien dandiné du train arrière, absolument magnifique ce Darwinisme  :love:
La pauvre Josiane aurait pu envoyer au tas un motard, la voiture devant moi et éventuellement moi aussi, mais c'est pas grave, sa conversation téléphonique devait être plus importante que sa vie, celle de son fils ainsi que celle des autres.
Et plus loin, le petit break fourbement garé au bord de la route pour prendre le délinquant routier qui roule à 100 compteur à la place de 90 ....
J'ai vraiment envie de me prendre une Dascham quand je vois ça ... mais quel modèle prendre, aucune idée ...

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 31-07-2015 à 09:28:32
n°42764781
zeql_
Posté le 31-07-2015 à 10:16:06  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Mon taf est a 3km (a vol d'oiseau certes) de Paris, et on a un misérable 2mega (abonnement Orange pro 2mega dans les 2 sens à 75€/mois, ce viol)
On pourrait passé a du 8mega montant/descendant pour le même prix mais pour ce qu'on fait, c'est bien suffisant 2mega (c)
La fibre est dispo aussi mais le coût financier est trop élevé selon la direction.
Bref, la France est a 2 vitesses quoi, tu peux avoir la fibre 1Go en grande banlieue et un débit pourri presque à Paris (ici parce que le progrès, ça sert a rien)

 

HS

 

Ou alors tu sais de quoi tu parles et à priori si t'as 2M/2M (down/up) c'est que t'es en SDSL et 75€ c'est pas excessif : un abonnement pro avec garantie de disponibilité.
Et 8M/8M ça nécessite peut-être de tirer des lignes supplémentaires, donc l'abo est le même mais y a un coût pour les travaux.

 

Et c'est Pau qui a été une des premières villes fibrées (à grande échelle) de France, bien avant Paris.

 

/HS

 

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 31-07-2015 à 10:17:21
n°42767461
_TiFooN_
Posté le 31-07-2015 à 14:27:10  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :


 
30% d'impact temporel. Je te laisse faire le calcul  :o


 
Je viens de le faire. Mais ça correspond pas. Parce que l'impact il est sur la vitesse moyenne, pas sur la VMAX ;)

n°42769038
Spiderkat
Posté le 31-07-2015 à 16:42:16  profilanswer
 

jln2 a écrit :

...
La pauvre Josiane aurait pu envoyer au tas un motard, la voiture devant moi et éventuellement moi aussi, mais c'est pas grave, sa conversation téléphonique devait être plus importante que sa vie, celle de son fils ainsi que celle des autres.
...

C'est pratiquement le cas de tous ces dégénérés au téléphone et ce quel que soit l'endroit, dans leur voiture ou pas.
 

n°42769466
jln2
Posté le 31-07-2015 à 17:31:03  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
HS
 
Ou alors tu sais de quoi tu parles et à priori si t'as 2M/2M (down/up) c'est que t'es en SDSL et 75€ c'est pas excessif : un abonnement pro avec garantie de disponibilité.
Et 8M/8M ça nécessite peut-être de tirer des lignes supplémentaires, donc l'abo est le même mais y a un coût pour les travaux.
 
Et c'est Pau qui a été une des premières villes fibrées (à grande échelle) de France, bien avant Paris.
 
/HS
 


 
A priori, non ...

n°42769611
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 31-07-2015 à 17:49:53  profilanswer
 

alors vous avez vue ce projet de loi : http://actu.orange.fr/une/conduite [...] l?rPage=9#
 
plus besoin de passer le permis 400 euro d'amende si ont ce fait prendre , même plus de prison :D
 
ca vas nous faire des bon post dans ce topic quand ont vas en croiser sur la route.


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°42771828
Foxus666
Posté le 31-07-2015 à 23:38:25  profilanswer
 

perso je met mon clignotant en guettant les appel de phare et signes des conducteurs en ville quand je dois changer de fil a cause d'erreur de position, et ça marche toujours :)

n°42771881
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 31-07-2015 à 23:52:11  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

perso je met mon clignotant en guettant les appel de phare et signes des conducteurs en ville quand je dois changer de fil a cause d'erreur de position, et ça marche toujours :)


Oui, je fais ça aussi. Mais j'avoue ne pas trop scruter les clignotants du véhicule  arrêté à côté de moi au feu rouge.
 
Sinon, j'ai appris un truc sur les us et coutumes de nos amis polonais il y a quelques temps : pour dire merci, ils mettent leur warning 2 ou 3 coups. Ca se fait ailleurs ça?

n°42771897
Mineur68
Posté le 31-07-2015 à 23:56:50  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

alors vous avez vue ce projet de loi : http://actu.orange.fr/une/conduite [...] l?rPage=9#
 
plus besoin de passer le permis 400 euro d'amende si ont ce fait prendre , même plus de prison :D
 
ca vas nous faire des bon post dans ce topic quand ont vas en croiser sur la route.


Si tu fais le con sans permis par contre, tu ne t'en tires pas si facilement. Pareil en cas de récidive, si j'ai bien compris...

n°42771928
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 01-08-2015 à 00:04:39  profilanswer
 

andhar a écrit :


Oui, je fais ça aussi. Mais j'avoue ne pas trop scruter les clignotants du véhicule  arrêté à côté de moi au feu rouge.
 
Sinon, j'ai appris un truc sur les us et coutumes de nos amis polonais il y a quelques temps : pour dire merci, ils mettent leur warning 2 ou 3 coups. Ca se fait ailleurs ça?


En france je le fais, et pas mal de monde me l'a déjà fait aussi, ça doit être bien répandu quand même.
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°42771938
zeql_
Posté le 01-08-2015 à 00:06:52  profilanswer
 

andhar a écrit :


Oui, je fais ça aussi. Mais j'avoue ne pas trop scruter les clignotants du véhicule  arrêté à côté de moi au feu rouge.

 

Sinon, j'ai appris un truc sur les us et coutumes de nos amis polonais il y a quelques temps : pour dire merci, ils mettent leur warning 2 ou 3 coups. Ca se fait ailleurs ça?

 

Oui c'est "courant", je vois surtout ça chez les camions et camionnettes, parfois les voitures, mais plus rare (possibilité de faire un signe de la main visible)

 

Sinon GC de la soirée : je suis dans un rond-point, une voiture arrive d'une voie rapide et semble ralentir à son entrée, pas de souci... jusqu'à ce qu'il redémarre à 2 à l'heure au moment où j'arrive, sachant que j'allais prendre la sortie juste après et lui aussi...


Message édité par zeql_ le 01-08-2015 à 00:09:23
n°42773590
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 01-08-2015 à 12:25:08  profilanswer
 

andhar a écrit :


Oui, je fais ça aussi. Mais j'avoue ne pas trop scruter les clignotants du véhicule  arrêté à côté de moi au feu rouge.
 
Sinon, j'ai appris un truc sur les us et coutumes de nos amis polonais il y a quelques temps : pour dire merci, ils mettent leur warning 2 ou 3 coups. Ca se fait ailleurs ça?


 
Y a aussi le cligno gauche droite gauche droite gauche droite pour remercier. Ca se fait couramment chez les routiers ;) le coup de warning je le fais souvent pour remercier aussi :)


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°42774110
dragages
Posté le 01-08-2015 à 13:56:45  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Y a aussi le cligno gauche droite gauche droite gauche droite pour remercier. Ca se fait couramment chez les routiers ;) le coup de warning je le fais souvent pour remercier aussi :)


 
 
idem j'utilise bien les 2... plus le cligno pour les routiers et commerciaux et les warning pour les autres

n°42775510
bobdumas
Posté le 01-08-2015 à 18:37:23  profilanswer
 

Pareil, les warnings, parce que c'est visible quelle que soit l'heure ou la météo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2734  2735  2736  ..  5290  5291  5292  5293  5294  5295

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR