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Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°13718464
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-01-2008 à 06:17:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Origan a écrit :

Je pense qu'une 307 est plus confortable de suspension que la 147. Pour les sièges, je ne me rappelle pas ceux de la 307 mais l'Alfa est vraiment bien pour ça.
Après ça dépend sûrement aussi des finitions plus ou moins "sportives" et de la taille des roues.
 
Je pense qu'une 307 est plus typée confort donc, mais l'autre n'est pas pour autant une charrette.
 
Pour les perfs, il n'y a pas que les chiffres : quoi qu'ils disent, je ne ferais pas la course à un feu avec mon ex-Clio 2 1.6 16v Proactive ! Au démarrage, une vraie BVA explose tout le reste au quotidien.


il me faut 5 min de moins sur 25 pour aller au taf le matin [:tinostar]


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
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Posté le 09-01-2008 à 06:17:53  profilanswer
 

n°13719278
kida
Posté le 09-01-2008 à 10:39:30  profilanswer
 

Typiquement le genre de voiture vers laquelle je m'orienterais :
 
http://www.lacentrale.fr/occasion- [...] 71374.html
 
La voiture a peu roulé, pas trop vieille ; Le prix divisé par deux par rapport à du neuf, alors qu'elle peut faire encore au moins 100000 km tranquillement. Reste à voir l'entretiens, l'état des consommable et la ristourne dessus :D


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n°13720160
kida
Posté le 09-01-2008 à 12:37:52  profilanswer
 

Le problème c'est que je n'ai aucune garanti sur la route qu'a pu faire le véhicule, on peut très bien me dire qu'elle n'a fit "que" de l'autoroute, je n'ai aucun moyen de vérifier.
Comme je l'ai expliqué plus haut, je préfère perso la boite séquentielle. Mais si femme doit la conduire, elle le pourra grâce à la fonction automatique (même si cela sera moins courant). :)


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n°13721790
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-01-2008 à 16:07:21  profilanswer
 

hein quoi une boite auto dans laquelle il faut quand meme tirer des manettes ? LOL aux chiottes, a bas l'esclavage par les machines :o


Message édité par HumanRAGE le 09-01-2008 à 16:07:39

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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13722326
kida
Posté le 09-01-2008 à 17:07:03  profilanswer
 


 
Il faut bien que je m'occupe pendant que je suis dans les embouteillages  :D  
 
En fait sur la swift, en mode auto, je trouve la première trop looooongue, ensuite c'est l'inverse : elle a tendance à passer les rapports un peu trop rapidement par la suite (genre 5eme à 70km). Mais je reconnais que c'est assez détressant si je fais abstraction de la 1er :)


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n°13723506
Origan
Posté le 09-01-2008 à 19:06:03  profilanswer
 

kida a écrit :

Typiquement le genre de voiture vers laquelle je m'orienterais :
 
http://www.lacentrale.fr/occasion- [...] 71374.html
 
La voiture a peu roulé, pas trop vieille ; Le prix divisé par deux par rapport à du neuf, alors qu'elle peut faire encore au moins 100000 km tranquillement. Reste à voir l'entretiens, l'état des consommable et la ristourne dessus :D


 
C'est à peu près ce que j'ai fait l'année dernière, mais chez un concessionnaire avec une garantie :jap:

n°13723557
Origan
Posté le 09-01-2008 à 19:13:50  profilanswer
 

 

Avec la 147 je fais tout à la main, je la conduis chaque jour depuis près d'un an et c'est le mode auto que j'ai dû utiliser deux fois... parce que je sors de 10 ans de vraie BVA et que c'est misérable en comparaison. Mais c'est chouette avec les palettes, même en n'ayant plus l'habitude de passer les vitesses depuis des lustres c'est revenu tout naturellement.

 

J'ai mis un peu de temps à aborder les ronds-points encombrés en seconde voire première, quand même (un rond-point vide se passe en 3ème facilement, qui fonctionne au poil de 20 à 140+ km/h :love: ). On peut se faire peur quand on a l'habitude du convertisseur qui arrache la voiture dès qu'on appuie :d.

 


Mais ce que tu dis est vrai pour les vraies boîtes auto faussement séquentielles, style Tiptronic, Steptronic, Proactive et compagnie. A la base c'est fait pour être automatique et c'est comme ça que c'est le mieux.

 


Message édité par Origan le 09-01-2008 à 19:16:08
n°13724373
kida
Posté le 09-01-2008 à 20:51:04  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
C'est à peu près ce que j'ai fait l'année dernière, mais chez un concessionnaire avec une garantie :jap:


 
A combien l'avais tu négocié (km et options) ?  :ange:


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n°13732241
Origan
Posté le 10-01-2008 à 15:55:44  profilanswer
 

C'est une Distinctive de 2004, achetée l'année dernière à 3 ans tout rond et 34.000 km. Avec l'équipement d'une Selective, sauf le cuir (que le premier propriétaire n'aimait pas, par chance pour moi).
Avec aussi le GPS couleur et le système audio Bose avec chargeur CD dans le coffre. Ce qui me fait une belle jambe : pour la navigation un bête Tomtom coûte 10 fois moins cher, et pour la musique, n'est-ce pas...

 

Je l'ai payée... trop cher, avec le recul :d
Ca va que je suis pas dans le besoin, parce qu'il y avait sûrement moyen de gratter 1000 euros au moins en discutant un minimum [:kiki]. Le métier qui rentre... Le prochain vendeur à qui j'aurai affaire aura la partie moins facile :d

 

Pour celle de ton annonce, le prix me paraît à peu près justifié vu le kilométrage, si la distribution est récente. Sinon il faut te la faire faire ou demander une remise en conséquence (environ 700 € je crois).
Elle a très peu roulé mais a quand même 5 ans, et c'est un 2.0 essence, pas très dans le vent en ce moment... C'est dur pour le vendeur mais tu n'es pas là pour lui faire une fleur. Bref tu dois pouvoir viser les 10.000, sachant que c'est LA voiture il ne faut pas être à quelques centaines d'euros près...


Message édité par Origan le 10-01-2008 à 16:05:48
n°13732807
kida
Posté le 10-01-2008 à 16:54:41  profilanswer
 

Effectivement, cela va dépendre d'un tas de petite choses pas forcement visible sur les photos :
- Courroie de distribution (3 ans ou 60000km)
- De la dernière révision (vidange)
- Des pneumatiques, des plaquettes (si changé ou pas)
- De l'état de la carrosserie
- De la présence de facture d'entretiens
- De l'historique du véhicule (accident)
 
La marge de négociation est en moyenne de -6% (sauf pour ma 206 que j'ai revendu 400 € plus cher que le prix de l'annonce, mais c'est une autre histoire), si l'annonce est ancienne c'est encore plus facile surtout pour un gros moteur à essence de chez Alfa qui consomme 10L au cent. M'enfin, j'ai encore un peu de temps, l'opération devrait se faire seulement dans les prochains mois (mars / avril), après mon déménagement :)


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mood
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Posté le 10-01-2008 à 16:54:41  profilanswer
 

n°13732812
kida
Posté le 10-01-2008 à 16:55:21  profilanswer
 


 
C'est un confort cher payé, ma soeur vient de se prendre une 207. L'option GPS était à 2000 €  :whistle:


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n°13738375
Origan
Posté le 10-01-2008 à 23:25:10  profilanswer
 

 

Essaie donc, tu pourrais être étonné ;)
Une 147 en 15 ou 16 pouces est très loin d'être inconfortable par rapport aux dernières productions (y compris françaises) qui sont toujours plus raides pour rester vives malgré leur poids.

 

Pour la Hifi je ne dis pas, mais moi je suis sourd comme un pot. D'où la belle jambe que ça me fait.

 

Et pour le GPS... Beaucoup trop cher à mon sens. Mais il fonctionne très bien et je m'en sers plus souvent que je n'aurais cru. Par chance, on peut mettre les cartes à jour pour *pas cher* :whistle:


Message édité par Origan le 10-01-2008 à 23:28:57
n°13743487
Origan
Posté le 11-01-2008 à 15:23:22  profilanswer
 

Mon père a une V70 :d.  
Evidemment que c'est plus confortable, mais c'est pas tout à fait la même catégorie non plus [:zaib3k]. Dans son segment et par rapport à ce qui sort actuellement, j'insiste : avec d'excellents sièges, unne très bonne position de conduite et des amortisseurs qui méritent encore ce nom, c'est bien plus que correct ;)
 
Et je répète à tout hasard que la Hifi, JE NE L'ENTENDS PAS :o

n°13746228
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-01-2008 à 19:58:24  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

[:arcueid brunestud]
 
ca fait une semaine et 130km que je tourne en 2.0i BVA et putain j'adore :D :D :D
 
quand le vendeur me l'a fait essayer, j'avais des spasmes dans la jambe gauche et main droite les premieres centaines de m, mais depuis c'est fini, tout au pied droit et :love:
 
le convertisseur qui lisse les passages, régime moteur qui monte, se stabilise pendant que les km/h grimpent, sans accoups vive la liaison souple :love:
 
 
chui définitivement fan :D


HumanRAGE a écrit :


je m'aperçois que j'ai omis un détail important : j'ai acheté une rogne a 1000e, de 95 et 237 000 km, donc équipée de la ZF, pas de la AL4 :jap:


non d'une pute borgne, cette chienne m'a bu 43L de SP95 pour 340km  [:feer]  
 
12.6L/100, +3L par rapport a la 1.8i16v
on va dire que c'est parceque je m'amuse et que je fait pas gaffe :D


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n°13746391
Origan
Posté le 11-01-2008 à 20:18:25  profilanswer
 

Ah oui ben à l'époque le pontage du convertisseur n'existait pas, je crois bien :d
 
Sur quel genre de parcours ?

n°13746830
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-01-2008 à 21:09:21  profilanswer
 

Origan a écrit :

Ah oui ben à l'époque le pontage du convertisseur n'existait pas, je crois bien :d
 
Sur quel genre de parcours ?


mixte/extra-urbain
une semaine de trajet de taf, + 2x15km d'autoroute pied au plancher pour voir  :whistle:  
 
t'es sérieux concernant le pontage du convertisseur ??? cai pas une boite de R9 1985 quand meme [:pingouino]


Message édité par HumanRAGE le 11-01-2008 à 21:09:38

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n°13746948
Origan
Posté le 11-01-2008 à 21:22:16  profilanswer
 

Peut-être en 4ème, mais je suis pas sûr que celle de ma 205 se pontait sur autoroute... Je pense que non, elle perdait plus de vitesse en côte que si elle avait été en prise directe : avec ce bon gros 1.6 carbu dans une caisse si légère, j'aurais même pas dû les voir, les côtes :d
 
C'était une ZF 4HP14, comme toi je pense.  
Mais bon, elle est si douce et costaud... Je crois qu'au total je la préférais à la Proactive de la Clio qui a suivi, malgré sa stupidité presque totale et ce rendement mécanique et énergétique... pas au top, on va dire.
 
edit : ben on dirait que si d'après ce document
 
"4 speed front wheel drive with lock up
Austin, Rover, Peugeot, Citroen, Volvo"

 
 
http://images3.hiboox.com/images/0208/o47w0apr.jpg
 
 
:love: :love: :love:


Message édité par Origan le 11-01-2008 à 21:32:18
n°13747004
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-01-2008 à 21:28:10  profilanswer
 

[:klemton]


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n°13751105
rotoutou
Across member
Posté le 12-01-2008 à 11:29:37  profilanswer
 

ah oui on le voit bien le pontage là  [:boidleau]  
 
sinon j'ai décidé de rouler un an de plus avec ma Golf gazout DSG, on verra ce que je prendrai à ce moment (Golf 6 DSG 7 essence ?)
raison : la garantie de ma golf se termine en mars 2006, et les premieres livraisons de TSI122 + DSG7 se font en mai, alors je prends une garantie 36 mois, et je vais au bout


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Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°13905030
Leyry Hyne​month
Posté le 28-01-2008 à 19:35:21  profilanswer
 

Bonsoir !  
 
Quelqu'un à eu l'occasion de conduire une Nissan Micra K11 en boite automatique ou tout autre voiture équipée d'une boite auto de type CVT ?
 
J'aurais un petit tas de questions à vous poser :D
 
 
Merci ;)

n°13905087
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-01-2008 à 19:42:45  profilanswer
 

kham jkroi a eut une CVT


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n°13905660
Leyry Hyne​month
Posté le 28-01-2008 à 20:41:47  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

kham jkroi a eut une CVT


 
C'était quoi comme voiture ?
 
 
Est-ce que tu avais la sensation de ne pas avoir de vitesses fixes ?  
(Certaines boites CVT sont à variateur dans la transmission, mais ont une logique de rapport à étagement fixe... on y perd l'avantage qu'à la variation continue d'être..... variable en continue, en fonction des conditions )
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Leyry Hynemonth le 28-01-2008 à 20:44:16
n°13906807
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-01-2008 à 22:38:22  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
dans ce topic il en avait parlé
 
 
et la, j'en avais discuté avec lui un moment : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par HumanRAGE le 28-01-2008 à 22:40:07

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n°13907632
Origan
Posté le 29-01-2008 à 00:20:17  profilanswer
 

Leyry Hynemonth a écrit :


 
C'était quoi comme voiture ?
 
 
Est-ce que tu avais la sensation de ne pas avoir de vitesses fixes ?  
(Certaines boites CVT sont à variateur dans la transmission, mais ont une logique de rapport à étagement fixe... on y perd l'avantage qu'à la variation continue d'être..... variable en continue, en fonction des conditions )
 
Merci.


 
A ma connaissance c'est toujours "en option", on garde heureusement la possibilité de fonctionner en vraie variation continue...
Un ami a une Honda Jazz CVT et ça fonctionne comme ça : on choisit entre la VC et 7 pseudo-rapports.
 
A l'époque de la Micra et de sa (superbe, paraît-il) n-CVT, il me semble que c'était pas encore la mode des fausses vitesses qui ne servent à peu près à rien (je conçois que ça puisse être utile en descendant un col, cela dit).

n°13908155
Leyry Hyne​month
Posté le 29-01-2008 à 06:10:01  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
A ma connaissance c'est toujours "en option", on garde heureusement la possibilité de fonctionner en vraie variation continue...
Un ami a une Honda Jazz CVT et ça fonctionne comme ça : on choisit entre la VC et 7 pseudo-rapports.
 
A l'époque de la Micra et de sa (superbe, paraît-il) n-CVT, il me semble que c'était pas encore la mode des fausses vitesses qui ne servent à peu près à rien (je conçois que ça puisse être utile en descendant un col, cela dit).


 
 
Effectivement, sur la n-CVT, il n'y à pas des psœudo rapports. Et oui.... la CVT des micra et .... bon, on va pas s'étaler là dessus :D, mais quand à la mienne, je fait quand même deux réserves :  
Tant que la boîte à vitesse n'est pas chaude, c'est un peut comme le mode sport (rpm), sauf que ça n'a rien de sportif
Pas de véritable 1er, le démarrage se fait un peut comme en 2dn en boite manuelle. Mais au moins, pas besoin de position pour démarrer sur la neige :D (Ça n'empêche pas de faire des démarrage "arrachés", mais il faut être généreux sur la pédale de droite)
=> à moins que ça ne soit des petits soucis technique de ma boîte.  
 
Enfin, en col, pour la montée, il suffit de bien gérer le kick down (Un bon coup avant de commencer un passage, ou au départ si on à pas prévu, puis relâcher pour remonter dans la démultiplication) Mais faut pas oublier que c'est un petit moteur et que c'est 70 - 90 Km/h max dans les fortes côtes. En tout cas, si on veut traverser le massif central sans trop faire forcer le moteur, faut se calmer :D
 
Pour la descente.... ha la descente... Il suffit de lâcher le pied de l'accélérateur. Il va d'abord y avoir le frein moteur classique, puis si s'est vraiment en forte pente, elle va passer sur des rapports plus petits, et le moteur va monter en tours... + de frein moteur.....
C'est assez impressionnant... parce quand elle décide de faire ça, elle le fait complètement. (sans doutes 6000 rmp  :bounce: , j'ai pas de compte tours)
 
Toutefois, même s'il est possible de bien la conduire en col en s'adaptant bien à la CVT; je suis persuadé qu'elle peut faire bien mieux en manuel, principalement dans les côtes.
Mais pour le reste.... c'est tellement plus agréable que je lui pardonne bien ça :D   :love:  
 
 

n°13921946
Leyry Hyne​month
Posté le 30-01-2008 à 14:29:37  profilanswer
 

Au fait.... j'ai remarqué un truc assez frappant => Le métal du moteur à jaunis sur la largeur d'un piston, celui qui est le plus proche de la boîte.
Quand il fera beau, je prendrais une photo.
 
D'habitude, c'est pas les plastiques qui jaunissent avec le temps ?
Ha bon ??? Mon moteur est en plastique ? Bon, d'accord.

n°14026970
kida
Posté le 11-02-2008 à 10:40:49  profilanswer
 

A ce prix, il doit y avoir une erreur non ? http://www.lacentrale.fr/occasion- [...] 24281.html  
 
:D


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n°14079097
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-02-2008 à 18:21:49  profilanswer
 

putain j'ai conduit une manuelle ce matin, apres 1 mois et demi d'automatique :D :D :D
 
:lol:
 
CCCCRRRRRRKKKKKKKKKKKK RAH MAIS POURQUOI LA MARCHE ARRIERE PASSE PAS ha merde faut débrayer c'est vrai [:cupra] :lol:
 
j'avance, le moteur gueule ha merde faut passer la seconde [:ddr555]
 
un pieton s'engage, je pile, je cale [:dawa]
 
ca allait de mieux en mieux au fil des kilometres (20), et le trajet de retour s'est passé tranquille, mais putain j'aurais jamais cru que je perdrais aussi vite l'habitude :D
 
au final, 3 trajets pour un total de 15km m'auront suffit a m'habituer totalement a la BVA, j'ose meme pas imaginer la galere que ca doit etre pour un habitué aux boitoto, de passer en boite manuelle !!!
 
j'en suis encore mdr en écrivant ce post  [:rotflmao]


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n°14082698
Leyry Hyne​month
Posté le 17-02-2008 à 11:19:44  profilanswer
 

Pour avoir testé il y pas longtemps ... :D  
 
J'ai conduit une Twingo après 5 Mois de Micra CVT...
Après le coup de se souvenir qu'il faut débrayer pour passer une vitesse, j'ai trouvé que je passais les vitesses mieux qu'avant, notamment lorsqu'il faut rétrograder pour doubler.(Peut être l'habitude d'avoir quelqu'un qui le fait mieux que moi à ma place :D )
 
Mais pour la marche arrière, j'ai bien dû y passer 2 minutes à me souvenir qu'il faut d'abord débrayer, puis lever la bague de sécurité, et enfin enclencher.  
 
 
Ha... mais qu'est-ce qu'ils s'emkhksfdjcxklkoué"ç'rf!merdent avec leurs boites manuelles :D !

n°14082847
O_Neill
Posté le 17-02-2008 à 11:56:35  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

putain j'ai conduit une manuelle ce matin, apres 1 mois et demi d'automatique :D :D :D
 
:lol:
 
CCCCRRRRRRKKKKKKKKKKKK RAH MAIS POURQUOI LA MARCHE ARRIERE PASSE PAS ha merde faut débrayer c'est vrai [:cupra] :lol:
 
j'avance, le moteur gueule ha merde faut passer la seconde [:ddr555]
 
un pieton s'engage, je pile, je cale [:dawa]
 
ca allait de mieux en mieux au fil des kilometres (20), et le trajet de retour s'est passé tranquille, mais putain j'aurais jamais cru que je perdrais aussi vite l'habitude :D
 
au final, 3 trajets pour un total de 15km m'auront suffit a m'habituer totalement a la BVA, j'ose meme pas imaginer la galere que ca doit etre pour un habitué aux boitoto, de passer en boite manuelle !!!
 
j'en suis encore mdr en écrivant ce post  [:rotflmao]


 
Ca fais presque 3 ans que je conduis que des boite auto  [:ddr555]  
J'imagine meme pas ce que ca serait si je devais conduire une manuelle maintenant :fouyaya:

n°14083130
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 17-02-2008 à 12:51:24  profilanswer
 

de toute façon on y vient petit à petit en france, y'a qu'à regarder, VW a vendu plus de 40% (par là) de ses voitures neuves en auto durant l'année 2007..

n°14083676
rotoutou
Across member
Posté le 17-02-2008 à 14:31:37  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

de toute façon on y vient petit à petit en france, y'a qu'à regarder, VW a vendu plus de 40% (par là) de ses voitures neuves en auto durant l'année 2007..


 
tu es sur de ce chiffre ? ça serait pas plutôt 4% ? (ça serait déjà enorme vu la mentalité française par rapport à la boite auto, et le surcout de cet equipement)

n°14083726
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 17-02-2008 à 14:41:48  profilanswer
 

Tiré d'E-VW.net
 

Citation :

Boîtes DSG : jusqu'à 28 % de part de marché, en progression constante
 
La boîte DSG 7 vitesses étant désormais disponible sur des moteurs de cylindréeplus modeste, on peut s'attendre à un accroissement de la demande pour ce type detransmission. Au cours du second semestre 2007, la part de marché des modèles DSG –alors que la version 7 vitesses n'était pas encore sur le marché – dépassait déjà les 9 %sur la Golf. Sur la nouvelle Golf SW, la moyenne de l'année s'est établie à plus de 10 %,et a franchi les 12 % sur la Golf Plus. Cette proportion s’élève à plus de 13 % sur Jetta,plus de 14 % sur Eos et monte à 24 % sur le Touran. Sur Passat enfin, les versions DSGreprésentent 22 % des berlines et plus de 28 % des breaks. La progression des boîtesautomatiques est donc évidente – en version DSG, bien entendu.


 
c'est moins que ce que j'avais dit mais c'est déjà pas mal.
surtout que tous les constructeurs vont s'y mettre les uns après les autres, il me semble que Ford a lancé une version similaire à la DSG v6 (en version immergée dans l'huile contrairement à la v7 de la DSG) pour sa Nouvelle Mondeo, bmw et les autres sont en train d'y plancher... le marketing/bouche à oreille/presse fera ensuite le reste ..

n°14083760
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-02-2008 à 14:48:46  profilanswer
 

Ils vont vite déchanter quand à 100 000km, au lieu d'un embrayage à changer, ils en auront 2 avec toute la main d'oeuvre que ça implique....
 
D'ailleurs ya pas vraiment de retour sur cette DSG niveau entretien, faut pas oublier que ça n'a rien avoir avec une "simple" boitoto qui demande juste une vidange de temps en temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 17-02-2008 à 14:49:45
n°14084253
Origan
Posté le 17-02-2008 à 16:16:22  profilanswer
 

Il-ne-faut-pas-le-dire-la-DSG-n'a-QUE-des-avantages-sisicaivrai

n°14084362
O_Neill
Posté le 17-02-2008 à 16:50:48  profilanswer
 

Origan a écrit :

Il-ne-faut-pas-le-dire-la-DSG-n'a-QUE-des-avantages-sisicaivrai


 
Ho putain l'avatar  [:rofl2] [:rofl2]  
Enorme ce passage  [:ddr555]


Message édité par O_Neill le 17-02-2008 à 16:51:15
n°14085167
rotoutou
Across member
Posté le 17-02-2008 à 18:44:12  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

Tiré d'E-VW.net
 

Citation :

Boîtes DSG : jusqu'à 28 % de part de marché, en progression constante
 
La boîte DSG 7 vitesses étant désormais disponible sur des moteurs de cylindréeplus modeste, on peut s'attendre à un accroissement de la demande pour ce type detransmission. Au cours du second semestre 2007, la part de marché des modèles DSG –alors que la version 7 vitesses n'était pas encore sur le marché – dépassait déjà les 9 %sur la Golf. Sur la nouvelle Golf SW, la moyenne de l'année s'est établie à plus de 10 %,et a franchi les 12 % sur la Golf Plus. Cette proportion s’élève à plus de 13 % sur Jetta,plus de 14 % sur Eos et monte à 24 % sur le Touran. Sur Passat enfin, les versions DSGreprésentent 22 % des berlines et plus de 28 % des breaks. La progression des boîtesautomatiques est donc évidente – en version DSG, bien entendu.


 
c'est moins que ce que j'avais dit mais c'est déjà pas mal.
surtout que tous les constructeurs vont s'y mettre les uns après les autres, il me semble que Ford a lancé une version similaire à la DSG v6 (en version immergée dans l'huile contrairement à la v7 de la DSG) pour sa Nouvelle Mondeo, bmw et les autres sont en train d'y plancher... le marketing/bouche à oreille/presse fera ensuite le reste ..


 
je suis etonné, j'en etais resté à un sondage sur le forum GolfV où les DSG faisaient dans les 5% des ventes
 
tant mieux que ça se démocratise, et que d'autres marques y viennent, ça fera plus de choix et des prix plus raisonnables :)


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°14085666
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 17-02-2008 à 19:28:43  profilanswer
 

exact! plus il y en aura et plus le prix de l'option baissera, et aussi les pièces de rechanges en occaze .. d'ailleurs en ce qui concerne la longévité de la DSG j'avais lu quelques articles qui parlaient du pourcentage de retour, depuis sa date de sortir (2004), et il etait très faible. en plus selon la conduite il y a tjrs le choix de mettre de l'huile normale ou long life chez VW, et tant que tu as respectes bien les vidanges (les 15 000 premiers km et tous les 60 000 ensuite je crois), tu limites déjà bien les risques de casse...
 
ce qui me fait venir à BMW, qui ne fait jamais de vidange pour ses boites auto en concession lors des revisions, preferant attendre qu'elles cassent au bout de 150 mkm pour en vendre des neuves à x milliers d'euros ..

n°14085784
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-02-2008 à 19:38:37  profilanswer
 

aucun consrtucteur ne vidange les BVA
 
aucun.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14086503
Leyry Hyne​month
Posté le 17-02-2008 à 20:42:17  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

aucun consrtucteur ne vidange les BVA
 
aucun.


 
Je confirme....  
C'est une erreur d'aller chez le garagiste de la marque se sa voiture pour faire l'entretien de sa boite automatique.  
Ils sont à peines capable de conseiller pour l'achat de ladite boite, au mieux, il peuvent vendre l'huile qui va dedans.  
 
C'est du moins l'expérience que j'en ai tiré avec ma Nissan.  
 
 

n°14086539
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-02-2008 à 20:47:04  profilanswer
 

j'ai recup un tuto pour la vidange de la ZF 4HP14, l'ai filé au garagiste pour qu'il le fasse :D
 
le tuto inclue le changement de la crépine, pour ca il faut tomber le carter (normal), il a regardé le bareme citron, => 2h30 de MO :D
 
2h30 de MO bareme officiel, alors que des mecs mettent le tuto sur le net pour que monsieur tout le monde le fasse tranquille chez lui :lol:


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