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Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°49585555
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-05-2017 à 11:23:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alffir a écrit :


Je pense pas qu'un 3 cylindres soit souhaitable en HSD car c'est moins équilibré qu'un 4 et on,risque de sentir plus les arrêts/démarrages réguliers.

 

La question de la suralimentation doit se poser, surtout que Toyota a sorti récemment un 1.2L turbo. On aura sûrement pas la fiabilité d'un atmo mais la puissance disponible plus tôt serait un plus. Les compresseurs électriques sont encore rares (le Valéo équipe le SQ7 TDI) mais peut-être une solution.

 

Je pense ( peut être à tort ) que les compresseurs électriques sont effectivement le salut des hybrides Toyota, pour parfaire l'agrément et avoir du couple disponible plus tôt.


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mood
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Posté le 02-05-2017 à 11:23:25  profilanswer
 

n°49790071
RedMaxx
Posté le 18-05-2017 à 16:42:21  profilanswer
 

Bonjour,
que pensez-vous de la boite EAT 6 qui équipe les 308 2.0 150?


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Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°49790524
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-05-2017 à 17:12:06  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :

Bonjour,
que pensez-vous de la boite EAT 6 qui équipe les 308 2.0 150?


J'ai pas eu l'occasion d'essayer sur le 2.0 HDi, mais sur le 1.2 puretech 110 ch essence sur une 208 c'est pas terrible ( mon père en a une ). Je pense que sur le 2.0 ça doit beaucoup mieux aller, ce qui est naze c'est l'hésitation de la bv sur les petits parcours en ville, avec un moteur plus volontairement coupleux en bas elle doit se montrer plus franche et pas chevrotante.


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n°49790536
cartemere
Posté le 18-05-2017 à 17:12:59  profilanswer
 

ah, j'ai eu aucun souci sur une eTHP 130ch d'une 308 II... je l'ai trouvé très agréable et souple (quoi que manquant un peu de couple en bas du compte tour)

n°49790751
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-05-2017 à 17:26:53  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :

Bonjour,
que pensez-vous de la boite EAT 6 qui équipe les 308 2.0 150?


Si c'est pour acheter en neuf, PSA va généraliser une EAT8 en lieu et place de la EAT6 ;)


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49793249
ROGER95
Posté le 18-05-2017 à 22:20:28  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :

Bonjour,
que pensez-vous de la boite EAT 6 qui équipe les 308 2.0 150?


 
j'ai sur un new 3008 en Blue Hdi j'en suis extrêmement satisfait. :sol:  
 
 

n°49795893
RedMaxx
Posté le 19-05-2017 à 10:40:19  profilanswer
 

Merci, ce serait pour un achat en occaze récente. niveau durée de vie par contre j'ai une pointe d'inquietude, je compte garder la caisse 4 ans (soit au moins 200.000 bornes).


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n°49795909
rfl
Posté le 19-05-2017 à 10:41:44  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :

Merci, ce serait pour un achat en occaze récente. niveau durée de vie par contre j'ai une pointe d'inquietude, je compte garder la caisse 4 ans (soit au moins 200.000 bornes).


 
Une BVA, ça se vidange régulièrement (tous les 60 à 100000 kms suivant les types de trajets). Si tu le fais, pas de souci normalement.

n°49802350
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-05-2017 à 19:59:13  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :

Bonjour,
que pensez-vous de la boite EAT 6 qui équipe les 308 2.0 150?
 
ce serait pour un achat en occaze récente. niveau durée de vie par contre j'ai une pointe d'inquietude, je compte garder la caisse 4 ans (soit au moins 200.000 bornes).

boite hydraulique, en principe increvable si vidangée et pas poussée à bout http://www.fiches-auto.fr/articles [...] itroen.php
 


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du vide, j'en ai plein !
n°49808564
RedMaxx
Posté le 20-05-2017 à 15:51:22  profilanswer
 

Je l'ai essayée sur une 5008 (l'ancienne) ce matin, et j'avoue etre bluffé.
Du coup la prochaine caisse sera une 5008 EAT6 en occasion récente :D


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mood
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Posté le 20-05-2017 à 15:51:22  profilanswer
 

n°49838356
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 23-05-2017 à 19:39:17  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Si c'est pour acheter en neuf, PSA va généraliser une EAT8 en lieu et place de la EAT6 ;)


 
Une Boitoto Aisin 8 rapports c'est de la balle. :love:  
 
J'ai la Aisin AA80E sur ma Lexus GS460. C'est la toute première boite auto 8 rapports qui soit sortie sur le marché automobile, et franchement c'est hallucinant la souplesse et la douceur de passage des rapports malgré la puissance de l'engin.  
Bon ceci dit vu l'insonorisation chez Lexus on n'entend déjà pas le son du moteur, à moins de monter franchement dans les tours. :o  
 
Moi qui rechignait à conduire des boites auto jusque très récemment, je suis conquis. Pourtant j'ai conduis des BMW, Audi, VW, Mercedes en automatique, mais la c'est vraiment le top.  
 
Les boites EAT de chez Peugeot j'en n'ai pas encore eu sous la main. Les Peugistes de ma famille sont encore tous en BVM. Ceci dit les échos de la presse et sur le net semblent largement positifs, même chez moi outre Rhin..


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Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°49883778
koslopriva​te
Posté le 29-05-2017 à 13:05:05  profilanswer
 

J'ai justement retourné une 5008 eat6 hdi120 ancienne génération ce matin chez Hertz. Ensemble moteur/boite un peu mou, mais très doux. Plus silencieux que sur la 308. Véhicule globalement très agréable. J'ai testé un peu tout en automatique en location ces dernières années (EDC6, DSG7, BMP5, DCT7, EAT6, BVA 4/5/6/7/8...) et j'ai été très agréablement surpris par la CVT xtronic sur un Nissan Quasquai. Je ne comprends pas le bashing de la presse française sur ce type de boite. Pour un usage civilisé au quotidien c'est top. (La fiabilité avec le dci130 a l'air plus problèmatique sur ce modèle par contre...). Quelqu'un a eu l'occasion de tester la dernière CVT sur la Civic ?

n°49904267
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 31-05-2017 à 01:26:42  profilanswer
 

kosloprivate a écrit :

J'ai justement retourné une 5008 eat6 hdi120 ancienne génération ce matin chez Hertz. Ensemble moteur/boite un peu mou, mais très doux. Plus silencieux que sur la 308. Véhicule globalement très agréable. J'ai testé un peu tout en automatique en location ces dernières années (EDC6, DSG7, BMP5, DCT7, EAT6, BVA 4/5/6/7/8...) et j'ai été très agréablement surpris par la CVT xtronic sur un Nissan Quasquai. Je ne comprends pas le bashing de la presse française sur ce type de boite. Pour un usage civilisé au quotidien c'est top. (La fiabilité avec le dci130 a l'air plus problèmatique sur ce modèle par contre...). Quelqu'un a eu l'occasion de tester la dernière CVT sur la Civic ?

 

Parce que les journalistes français veulent qu'une bva sur une caisse lambda donnent l'impression d'être dans une f1. Je sais pas pourquoi, mais c'est ainsi. Perso je leur fais une mauvaise presse parce que j'aime pas leur comportement, mais j'en ai conseillé une pour ma copine, ça lui a plu ( c'est pour ça que je lui ai conseillé, l'absence de sensations c'est parfait pour qui n'aime pas les voitures ), on a acheté une Prius 3.

 

Nounounounou j'ai toujours pas eu l'occasion d'essayer une cvt Subaru ni sur diesel ni sur essence. Par contre j'ai acheté une impreza gt turbo 555, et la boîte manuelle est pas terrible :o


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n°49904882
nounounoun​ou
Posté le 31-05-2017 à 08:35:15  profilanswer
 

c'est connu :(
subaru c'est pas les dieux de la BVM :(
la cvt tu la preferera sur le mazout car elle ne se comporte globalement pas comme une cvt.
sur l'essence tu aimera pas car comportement cvt (sauf derniers modeles)sauf si tu essaie la cvt du forester xt parce que associé a 250 canassons t'as rarement a mettre le pied au plancher (et 8 vitesses simulées)


Message édité par nounounounou le 31-05-2017 à 08:36:04
n°49950310
fred2bordo
Posté le 04-06-2017 à 13:07:35  profilanswer
 

Salut.
 
Je vais changer ma voiture et je me demande si je me laisse tenter par un BVA.
* Sur le BMax, que vaut la Powershift de Ford et quelle surconsommation entraône-t-elle ?
* Sur la Golf : la DSG 7 est définitivement à oublier ?
 
J'avais vu passer un post complet mais je ne sais pas trop à quelle technologies appartiennent ces deux BVA.
Merci pour vos conseils, avis (éclairés !) et suggestions  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fred2bordo le 04-06-2017 à 13:12:53
n°49950592
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-06-2017 à 13:40:55  profilanswer
 

Double embrayage pour les 2
 
Mieux vaut éviter <2011 pour DSG
 
Pb de fiabilité : changer huile + reprog
 
Pas trop entendu parler de soucis fiabilité sur Powershift
Paraît utilisation moins agréable que DSG
Mais :
1- faut essayer
2- tout dépend de ta conduite : un "papy" peut très bien s'accommoder d'une BMP6...

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 04-06-2017 à 14:20:28

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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49950718
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2017 à 13:53:22  answer
 

Jp03 a écrit :

Double embrayage pour les 2

 

Mieux vaut éviter <2011 pour DSG

 

Pb de fiabilité : changer huile + reprog

 

Pas trop entendu parlé de soucis fiabilité sur Powershift
Paraît utilisation moins agréable que DSG
Mais :
1- faut essayer
2- tout dépend de ta conduite : un "papy" peut très bien s'accommoder d'une BMP6...

 

Me suis accommodé d'une BMP6, entre dsg6 de mémoire, et une actuel cvt d'une p2. Clairement la pire des 3 mais le confort d'une bva est la pour qui a une conduite cool.

n°49951424
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 04-06-2017 à 15:17:08  profilanswer
 

fred2bordo a écrit :

Salut.

 

Je vais changer ma voiture et je me demande si je me laisse tenter par un BVA.
* Sur le BMax, que vaut la Powershift de Ford et quelle surconsommation entraône-t-elle ?
* Sur la Golf : la DSG 7 est définitivement à oublier ?

 

J'avais vu passer un post complet mais je ne sais pas trop à quelle technologies appartiennent ces deux BVA.
Merci pour vos conseils, avis (éclairés !) et suggestions :jap:


Sauf erreur, la powershift, c'est une getrag double embrayage robotisée. La même qui est utilisée sur les Renault (edc) mais vérifie direct sur le site de getrag, je crois qu'il y a la liste des modèles équipés. (Code DCT chez eux)

n°49951993
fred2bordo
Posté le 04-06-2017 à 16:39:08  profilanswer
 

Merci de ton retour et de ton conseil.
Mais comme je suis une quiche, Getrag ca le fait ou mieux vaut éviter ?   [:iryngael]  
 

lezioul a écrit :


Sauf erreur, la powershift, c'est une getrag double embrayage robotisée. La même qui est utilisée sur les Renault (edc) mais vérifie direct sur le site de getrag, je crois qu'il y a la liste des modèles équipés. (Code DCT chez eux)


n°50009245
cartemere
Posté le 09-06-2017 à 23:19:25  profilanswer
 

Getrag a bonne réputation

n°50014561
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 10-06-2017 à 20:07:18  profilanswer
 

Ouais, bonne réputation, mais certains modèles ont des soucis (genre edc7 sur megane 4 GT)

n°50015729
tekel
Posté le 10-06-2017 à 22:18:30  profilanswer
 

Des infos su la boîte robotisée de la 500 Abarth ?
C'est le même système que la dualogic ? Est çe fiable ?

n°50015758
cartemere
Posté le 10-06-2017 à 22:20:45  profilanswer
 

C'est une tct comme sur la Giulietta ?

n°50015993
tekel
Posté le 10-06-2017 à 22:42:17  profilanswer
 

MTA robotisée simple embrayage
 
Mais j'ai lu pas mal de problèmes sur la dualogic et je crois que c'est le même système

n°50017695
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-06-2017 à 10:52:07  profilanswer
 

Sur la 500 Abarth c'est de la merde :jap:


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n°50017836
tekel
Posté le 11-06-2017 à 11:15:01  profilanswer
 

Mais une merde fiable ou pas ?

n°50017839
alffir
Posté le 11-06-2017 à 11:15:33  profilanswer
 

Une boite simple embrayage, c'est de toute façon plutôt à éviter normalement (niveau agrément) ?

 

A part peut-être sur ça :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/65/Ferrari_F360_3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 11-06-2017 à 11:15:52

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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50026332
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-06-2017 à 22:14:41  profilanswer
 

alffir a écrit :

Une boite simple embrayage, c'est de toute façon plutôt à éviter normalement (niveau agrément) ?

 

A part peut-être sur ça :
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] F360_3.jpg

 

Non, surtout sur ça. Vla la consommation d'embrayages et la fiabilité désastreuse !


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n°50026623
alffir
Posté le 11-06-2017 à 22:31:23  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Non, surtout sur ça. Vla la consommation d'embrayages et la fiabilité désastreuse !


J'ai parlé de boite simple embrayage sympa niveau agrément, car niveau consommable, ça a l'air d'être dans la pure tradition Ferrari. Ça devait être pour compenser l'entretien moins cher que les générations précédentes.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50187295
RedMaxx
Posté le 28-06-2017 à 09:29:04  profilanswer
 

Petit retour sur l'EAT6 de ma 5008 blue hdi 120, après 3 semaines d'utilisation et un peu plus de 2500 bornes d'autoroute / péri-urbain / nationales.
Pour le comportement de la boite: très bien. Les passages se font dans le feutré, le kickdown réagi correctement et les démarrages se font sans latence excessive. Juste une petite hésitation dans certaines situations ou la boite anticipe un arret qui ne se fait pas, par exemple sur une barrière télépéage: freinage normal jusqu’à la barrière, et avant l’arrêt complet (à 5km/h) la barrière s'ouvre. La boite est en D2, et en réaccelerant elle est clairement en sous régime, il lui faut rétrograder en D1 pour repartir correctement et cela prend un petit temps.  
En D elle rampe à 8km/h, en R aussi ça fait un peu vite la première fois [:tinostar]
Le stop and start est un peu envahissant: 0km/h en D pied sur le frein le moteur se coupe. Donc au feu rouge, très bien. Mais aussi au stop, en marquant l’arrêt pour tourner a gauche, ou quand on manœuvre pour stationner... Coup de chance le démarrage est rapide et peu bruyant, mais le bouton de désactivation pourrait etre mieux placer.
 
http://reho.st/preview/self/dc92fec29fdcd11ec5085f8bdeb5e5b0dc135d95.jpg
La conso est dans les clous (je tablais sur 7L/100), sachant que je roule sans chercher a tout prix l’économie.
 
Coté voiture bah on est bien, c'est grand et confortable, et a part le lecteur multimedia je n'ai pas de reproche spécial à faire.


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n°50189038
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-06-2017 à 11:29:54  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :

http://reho.st/preview/self/dc92fe [...] 135d95.jpg
La conso est dans les clous (je tablais sur 7L/100), sachant que je roule sans chercher a tout prix l’économie.

2 500 bornes en 3 semaines tu ne traînes pas. :d
J'ai exactement la même conso avec un HDi 163 sur une 508 SW par contre, je suis surpris et désolé pour toi du coup. :/ Ou alors la 5008 est plus lourde et moins aérodynamique, mais je ne pensais pas à ce point.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°50190651
cartemere
Posté le 28-06-2017 à 13:38:46  profilanswer
 

ça me parait beaucoup :/

n°50190707
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 28-06-2017 à 13:43:16  profilanswer
 

Pour une fois qu'un diesel roule un peu, arrêtez de faire les rabats-joie :o

n°50190733
helmuth
Posté le 28-06-2017 à 13:44:44  profilanswer
 

Ptin les mecs, vous délirez. 6,2L avec une enclume ayant un profil d'armoires normande, en boite auto,  sous motorisée avec un bloc downsizé ca tient du miracle!
 
J'irai même jusqu'à dire que cela prouve l'existence de dieu  :o
 
Par contre l'odb en cristaux liquide orange, comment dire...

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 28-06-2017 à 13:47:27
n°50191083
RedMaxx
Posté le 28-06-2017 à 14:11:11  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

2 500 bornes en 3 semaines tu ne traînes pas. :d
J'ai exactement la même conso avec un HDi 163 sur une 508 SW par contre, je suis surpris et désolé pour toi du coup. :/ Ou alors la 5008 est plus lourde et moins aérodynamique, mais je ne pensais pas à ce point.


Je fais entre 3000 et 3500 bornes par mois, d'ou l'envie d'un truc un peu confort qui se conduit tout seul.
 
Pour la conso vue toute l'autoroute que je fais, avec le profil du bousin ca parait pas déconnant :D. En descendant à 110 tout de suite on descend d'un bon litre et demi mais j'ai pas que ça a faire :o
 

helmuth a écrit :

Ptin les mecs, vous délirez. 6,2L avec une enclume ayant un profil d'armoires normande, en boite auto,  sous motorisée avec un bloc downsizé ca tient du miracle!
 
J'irai même jusqu'à dire que cela prouve l'existence de dieu  :o
 
Par contre l'odb en cristaux liquide orange, comment dire...


Oui l'affichage TDB / infotainment est assez vieillot


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n°50191284
FRACTAL
Posté le 28-06-2017 à 14:26:40  profilanswer
 

les mecs ils ont recyclé les logos de l'odb la 206/307/C4   :o

n°50191552
cartemere
Posté le 28-06-2017 à 14:46:55  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Ptin les mecs, vous délirez. 6,2L avec une enclume ayant un profil d'armoires normande, en boite auto,  sous motorisée avec un bloc downsizé ca tient du miracle!
 
J'irai même jusqu'à dire que cela prouve l'existence de dieu  :o
 
Par contre l'odb en cristaux liquide orange, comment dire...


on parle d'un mazout de dernière génération, pas d'un eTHP/Tce

n°50192118
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-06-2017 à 15:34:55  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :

Pour la conso vue toute l'autoroute que je fais, avec le profil du bousin ca parait pas déconnant :D. En descendant à 110 tout de suite on descend d'un bon litre et demi mais j'ai pas que ça a faire :o

Le profil du 5008 n'est certes pas favorable mais faire autant avec un moteur de 40ch de plus et en ne faisant vraiment pas attention, je trouve ça suprenant. ;)

RedMaxx a écrit :

Oui l'affichage TDB / infotainment est assez vieillot

J'ai le même c'est clair qu'il est vieillot mais est-ce que c'était vraiment mieux ailleurs en 2011?


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°50192393
helmuth
Posté le 28-06-2017 à 15:58:33  profilanswer
 

cartemere a écrit :


on parle d'un mazout de dernière génération, pas d'un eTHP/Tce


 
Oui enfin mazout de dernière génération ou pas, les 1700 kg en ordre de marche faut les mobiliser  :o

n°50192430
helmuth
Posté le 28-06-2017 à 16:01:49  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Le profil du 5008 n'est certes pas favorable mais faire autant avec un moteur de 40ch de plus et en ne faisant vraiment pas attention, je trouve ça suprenant. ;)


 

Mountain Dew a écrit :

J'ai le même c'est clair qu'il est vieillot mais est-ce que c'était vraiment mieux ailleurs en 2011?


 
Scenic 3  :o

n°50192467
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 16:06:04  answer
 

Hello,
 
Je cherche des infos sur la boite auto qui équipe les MGF/TF, j'ai trouvé ça comme infos provenant de cette source:
 
https://sites.google.com/site/mgexp [...] fstepspeed
 

Citation :

 On retrouve, dans la nouvelle gamme TF, la possibilité unique en son genre d’équiper la voiture d’une transmission automatique à variation continue EmCVT, à six rapports “manuels” séquentiels commandés au volant, sous la forme de la TF120 Stepspeed. Celle-ci conserve le moteur 120 ch (88 kW), en y ajoutant la souplesse d’une transmission “sport” ou “normale” entièrement automatique et un mode de passage séquentiel des six rapports, commandé par deux palettes de montée/descente des rapports au volant ou par le levier central au plancher.  
 
 
 
    La boîte de vitesses électro-mécanique continuellement variable (EM-CVT) est basée sur une boîte CVT standard équipée de composants électroniques pour commander les changements de rapport. Cela permet au conducteur de sélectionner une boîte de vitesses automatique ou une boîte manuelle semi-automatique Stepspeed.
 
    La boîte peut être utilisée comme une boîte CVT classique, en plaçant le sélecteur dans les positions P, R,N ou D. Le fait de déplacer le sélecteur dans la grille pour l’amener sur la position "M" envoie un signal vers le module d’interface de la boîte de vitesses (GIU) et place la boîte de vitesses en mode manuel / sport. En mode sport, la boîte de vitesses fonctionne toujours comme une boîte CVT classique mais est plus sensible aux demandes du conducteur. Les régimes moteur de ce mode sont plus élevés pour améliorer les reprises. Si, en mode manuel, le sélecteur est déplacé dans les
positions + ou -, le système change pour fonctionner en mode manuel. Les changements de vitesses manuels se font dans l’ordre, à l’aide du sélecteur. Le déplacement du sélecteur vers l’avant (+) provoque une montée de rapport alors qu’un déplacement vers l’arrière (-) produit une rétrogradation.
 
 
    Le fonctionnement de la boîte de vitesses est contrôlé par le module d’interface (GIU) et l’ECM, la communication
étant assurée par une connexion série spéciale et une connexion câblée. Une stratégie de commande EM-CVT a été programmée dans l’ECM MEMS3 pour contrôler la boîte de vitesses, conjointement avec le GIU.
 
            En mode automatique, la boîte EM-CVT offre un nombre infini de rapports entre ses limites de fonctionnement. Ce
changement de vitesses continuellement variable permet un transfert doux du couple moteur aux roues et des performances optimales à n’importe quel moment.  
 
            En mode sport, la boîte EM-CVT fonctionne comme en mode automatique mais le régime moteur est plus élevé
dans toutes les conditions, pour améliorer les reprises.
 
            En mode manuel, la boîte EM-CVT offre six rapports sélectionnés électroniquement. La sélection est assurée
par le conducteur, à l’aide du sélecteur.
 
    La boîte EM-CVT contient des composants mécaniques et électriques dont l’interaction permet le fonctionnement
automatique et manuel de la boîte de vitesses.
 
    La boîte EM-CVT comprend les composants mécaniques
suivants :
· Amortisseur de torsion
· Train planétaire
· Embrayages
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· Pompe hydraulique.
 
    La boîte de vitesses est entraînée par le moteur, via un amortisseur de torsion. L’amortisseur de torsion est attaché sur le volant par six boulons et sa construction est similaire à celle d’un disque d’embrayage classique, sans garnitures.
    L’amortisseur de torsion comporte un moyeu cannelé, engagé sur l’arbre primaire de la boîte de vitesses. Le moyeu est engagé dans un disque intérieur portant des ressorts de compression.
    La puissance du moteur est transmise par le volant et l’amortisseur au moyeu, via les ressorts de compression qui absorbent les vibrations torsionnelles du moteur pour assurer une transmission douce de la puissance.


 
Quelqu'un connait cette boite? Comment est son fonctionnement? C'est solide?
 
Merci. :)

mood
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