Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°49574036
boubouou
Posté le 01-05-2017 à 09:19:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Petit joueur...
1400m de dénivelé en HSD...   :sol:  

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] bc.jpg?v=1  

Ok je triche, c'était en descente  :D

mood
Publicité
Posté le 01-05-2017 à 09:19:20  profilanswer

n°49575830
Kronick91
Krostig91
Posté le 01-05-2017 à 13:09:24  profilanswer

Citation :

n'importe qui qui connais assez bien la mécanique auto/moto le sais depuis bien longtemps. Fabriquer une boite double embrayage fiable et endurante, coûte beaucoup trop de pognon pour 95% du marché automobile mondiale. c'est comme ça depuis le début.

ça peut pas marcher de mettre ça dans une caisse a 25 K€, enfin ça vas marcher...mais pas 300 000km sans soucis. C'est sûr que sur une Porsche c'est pas les mêmes contraintes de budgets.

Pour les gens qui râlent sur les CVT (les vrais, pas le système hsd) faut sortir le dimanche, y a qu'en europe que ça prends pas auprès des conducteurs, ( phénomène typiquement lié au turbo-dieséleux qui écrase la pédale sans jamais tomber 2-3 rapports car avoir un couple de tracteur au double du régime de ralenti, pour eux c'est ça la normalité)

Avec un système CVT + palettes et 7-80-10-12 rapports simulés, on as un système quasiment aussi agréable qu'une boite double embrayage, les galères mécanique et le prix en moins.

Avec ce système sur une honda essence hybride, je fait moins de 5.00 L /100 en pur parcours de montagne aller-retour, genre 30km aller-retour pour 1800 metres de dénivelé négatif et positif. En ville par contre évidement ça vaut pas le hsd.

CVT sur Honda Jazz ou insight II ? J'ai essayé la seconde et pas la première ( dommage, la Jazz semble pas mal ), et bon la bv est bien mais le comportement n'a rien à voir avec une dct, plutôt comme une bv à convertisseur et encore heureux.

Edit : je voulais une insight à un moment, ça coûte rien, mais bon quand j'ai vu que pour le double seulement j'avais une Prius 3 avec 30kkm, un meilleur comportement et surtout qui rame un peu moins j'ai pas hésité. Mais globalement c'est une bonne auto, j'ai essayé de convaincre mon père d'en prendre une en rab au cas où les full thermiques puissent plus rouler dans Paris en semaine mais il est pas convaincu par la techno, et par la faible puissance.

boubouou a écrit :

Petit joueur...
1400m de dénivelé en HSD... :sol:

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] bc.jpg?v=1

Ok je triche, c'était en descente :D

3.2 sur du plat avec la prius, mais bon je jouais à l'hypermiler. En usage normal en suis entre 4.2 et 4.9 selon le type de parcours rencontrés. Après sur des consommations aussi basses un litre de plus ou de moins on s'en fout un peu.

Message édité par Kronick91 le 01-05-2017 à 13:13:29

---------------
Je suis un épicurien mon haleine sent le vin.
n°49576078
abadon302
Posté le 01-05-2017 à 13:36:49  profilanswer

SmileySex a écrit :

en terme de rendement énergitique du groupe motopropulseur, couplage thermique électrique ? chui désolé c'est la solution la plus élégante

et la beauté c'est que ca pourrait se programmer pour réagir "comme si" et se "faire passer pour" n'importe quelle autre techno

jt'assure, y a pas mieux.

Pour dire ça tu as pas de connaissance ni en méca ni en élec.  
L'hybride toyota c'est seulement remplacer 5-6 engrenages par deux moteurs et des onduleurs. Ca n'a rien d'élégant et c'est juste une réponse d’électrotechnicien au problème de la boite de vitesse.    
C'est compliqué et ça n'a pas un super bon rendement ;), par contre l'avantage c'est que vu qu'il y a deux gros moteurs électriques on peut faire pas mal de régénération mais c'est pas propre au système hsd.

n°49576231
alffir
Posté le 01-05-2017 à 13:57:07  profilanswer

abadon302 a écrit :

Pour dire ça tu as pas de connaissance ni en méca ni en élec.
L'hybride toyota c'est seulement remplacer 5-6 engrenages par deux moteurs et des onduleurs. Ca n'a rien d'élégant et c'est juste une réponse d’électrotechnicien au problème de la boite de vitesse.  
C'est compliqué et ça n'a pas un super bon rendement ;), par contre l'avantage c'est que vu qu'il y a deux gros moteurs électriques on peut faire pas mal de régénération mais c'est pas propre au système hsd.

Avec son moteur atmo et ses 2 moteurs électriques "tout simples", la Prius 4 est la voiture essence qui consomme le moins, du coup j'imagine que niveau rendement moteur-boite, c'est ce qu'on fait de mieux en ce moment.

Après ça gueule un peu "pour rien", ça parait complexe de loin (mais le système est de plus en plus petit à chaque génération) mais c'est difficilement attaquable sur le rendement.

Message édité par alffir le 01-05-2017 à 14:06:04

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49576624
abadon302
Posté le 01-05-2017 à 14:52:26  profilanswer

Tu fais un voiture avec un aussi gros moteur électrique et une boite auto classique et tu auras quelque chose d'aussi efficace.  
Attention mécaniquement c'est simple mais pas du tout pour ce qui est de la gestion et de l'électronique.

Globalement ça marche bien en conduite papy, mais essayes d'être dynamique avec une prius et tu verras que ça consomme la même chose qu'une voiture essence classique l'agrément en moins.

n°49577060
alffir
Posté le 01-05-2017 à 15:48:27  profilanswer

abadon302 a écrit :

Tu fais un voiture avec un aussi gros moteur électrique et une boite auto classique et tu auras quelque chose d'aussi efficace.
Attention mécaniquement c'est simple mais pas du tout pour ce qui est de la gestion et de l'électronique.

Globalement ça marche bien en conduite papy, mais essayes d'être dynamique avec une prius et tu verras que ça consomme la même chose qu'une voiture essence classique l'agrément en moins.

La gestion électronique, c'est du code, les millions de Prius III / Auris 1 et 2 ont plus ou moins le même, c'est largement compensé par la simplicité mécanique.

Pour la rendement, c'est sûrement moins efficient qu'une boite manuelle / DCT à régime constant (pertes électriques), mais ça permet d'ajuster en permanence le régime moteur. Une boite à convertisseur a des pertes mécaniques par rapports à une boite manuelles.

La Ioniq possède un moteur avec le même rendement maxi que la P4 (40%), le même CX et un poids comparable, mais Toyota arrive à consommer moins, sûrement avec une gestion plus fine. Le moteur électrique de la P4 est plus petit que celui de la P3 (lui même plus petit que la P2), une bonne hybride rechargeable utilise la puissance électrique à bon escient. Je suis sûr qu'avec une batterie encore plus petite, la P4 consommerait encore très peu.

J'ai une P3, je sais bien que conduit dynamiquement, la consommation augmente beaucoup par rapport à une conduit papy, mais pour atteindre les 8L, faut déjà rouler fort, et je suis sûr qu'un TSI/THP consommerait autant.

Pour 90% des gens qui ne sont pas passionnés, une e-CVT serait parfaite. Pour les autres, c'est parfait en déplaçoir (comme Kronick). Pour une voiture un peu sportive, je préfère une boite manuelle.

Message édité par alffir le 01-05-2017 à 15:50:45

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49577555
_synapse_
Posté le 01-05-2017 à 16:46:48  profilanswer

Ouais c'est surtout que même en étant pas fan si on proposait autre chose en France qu'une CVT accouplée avec un poumon d'un autre age à la toyota çà serait déjà mieux  :jap:

Parce que le "moulinage" il vient aussi de là, si on avait autre chose que 100cv à 5000trs avec le thermique çà serait intéressant, mais le fait est qu'il n'y à quasiment que des "brouettes" en hybride/cvt pour l'immense majorité de ce qui roule  :jap:

Un constructeur sortirait un thermique avec +/- 150cv (ou alors 100cv mais obtenu bien plus bas 2500/3000 trs) + 50 cv electrique à un prix correct je dirais pas non, mais l'hybride toyota c'est juste bon en ville/déplacoir, il faut oublier toute notion de plaisir et/ou dynamisme.

Après je concois très bien que celà soit suffisant et puisse convenir à beaucoup de monde, mais pas moi :(

Par exemple la CT200h de lexus serait super pour mon usage, mais avec autre chose que le bloc toyota mou du genoux et qui mouline pour un rien  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 01-05-2017 à 16:48:02
n°49580117
alffir
Posté le 01-05-2017 à 20:29:26  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ouais c'est surtout que même en étant pas fan si on proposait autre chose en France qu'une CVT accouplée avec un poumon d'un autre age à la toyota çà serait déjà mieux  :jap:  

Parce que le "moulinage" il vient aussi de là, si on avait autre chose que 100cv à 5000trs avec le thermique çà serait intéressant, mais le fait est qu'il n'y à quasiment que des "brouettes" en hybride/cvt pour l'immense majorité de ce qui roule  :jap:  

Un constructeur sortirait un thermique avec +/- 150cv (ou alors 100cv mais obtenu bien plus bas 2500/3000 trs) + 50 cv electrique à un prix correct je dirais pas non, mais l'hybride toyota c'est juste bon en ville/déplacoir, il faut oublier toute notion de plaisir et/ou dynamisme.  

Après je concois très bien que celà soit suffisant et puisse convenir à beaucoup de monde, mais pas moi :(

Par exemple la CT200h de lexus serait super pour mon usage, mais avec autre chose que le bloc toyota mou du genoux et qui mouline pour un rien  :sweat:

Tu fais partie de ceux qui veulent plus, comme la majorité qui poste sur les topics auto ;)

C'est clair qu'un thermique dont la puissance et le couple sont ceux d'un 1.5 16v n'est pas une bête de course, normal qu'il doive prendre quelques tours sur une auto qui fait 1400 kg à vide. Les performances restes honorables (0-100 en moins de 11s, 80-120 en 8s, 180 km/h atteint rapidement).

C'est pas un poumon d'un autre âge, il a subit des évolutions multiples, mais pour offrir un excellent rendement sur la P4. Mettre un plus gros moteur atmo diminuerait forcément le rendement à faible charge (soit plus de 90% du temps). Faudrait que j'essaye une P4 pour confirmer que ça s'est améliorer.

Il y a l'IS300h qui est pas mal si tu considères qu'elle fait 170 ch. On est nombreux à penser qu'une Avensis break avec ce moulin serait une excellente voiture pour ceux qui voudraient une HSD pratique et meilleure routière que la Prius. Sinon il reste les RX et GS 450h dont le V6 monte moins (et avec un bruit moins désagréable).

---------------
n°49582430
Kronick91
Krostig91
Posté le 01-05-2017 à 22:53:31  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ouais c'est surtout que même en étant pas fan si on proposait autre chose en France qu'une CVT accouplée avec un poumon d'un autre age à la toyota çà serait déjà mieux :jap:

Parce que le "moulinage" il vient aussi de là, si on avait autre chose que 100cv à 5000trs avec le thermique çà serait intéressant, mais le fait est qu'il n'y à quasiment que des "brouettes" en hybride/cvt pour l'immense majorité de ce qui roule :jap:

Par exemple la CT200h de lexus serait super pour mon usage, mais avec autre chose que le bloc toyota mou du genoux et qui mouline pour un rien :sweat:

La gs450h mouline aussi pourtant c'est moins mou. Le rx450h aussi ( remplaçant de notre Prius d'ici un moment, sauf si j'arrive à trouver un 4x4 v8 exotique et confortable dans mes prix genre Cadillac escalade ). Les is300h aussi mouline. Certains aiment d'autres pas. Moi pas trop, mais au quotidien rien sentir c'est plutôt pas désagréable donc je fais avec.

---------------
n°49583139
_synapse_
Posté le 02-05-2017 à 00:07:37  profilanswer

alffir a écrit :

C'est pas un poumon d'un autre âge, il a subit des évolutions multiples, mais pour offrir un excellent rendement sur la P4. Mettre un plus gros moteur atmo diminuerait forcément le rendement à faible charge (soit plus de 90% du temps). Faudrait que j'essaye une P4 pour confirmer que ça s'est améliorer.

Il y a l'IS300h qui est pas mal si tu considères qu'elle fait 170 ch. On est nombreux à penser qu'une Avensis break avec ce moulin serait une excellente voiture pour ceux qui voudraient une HSD pratique et meilleure routière que la Prius. Sinon il reste les RX et GS 450h dont le V6 monte moins (et avec un bruit moins désagréable).

Ou alors un petit 1l mais avec turbo et/ou compresseur après je sais pas si c'est très compatible avec l'hybride, on risque de perdre en fiabilité :)

Voilà, c'est exactement çà, hormis quelques lexus, l'offre hybride est trop limitée à mon sens. Il faudrait au moins un second moteur plus puissant pour ceux que çà intéresse et qui par conséquence moulinerai tout de même moins, hormis si tu mets le pied au plancher il faut forcément moins pousser le moteur pour arriver à la même puissance, donc moins de moulinage  :jap:  

Je suis pas fan de la CVT (je préfère largement une boite à convertisseur), mais avec un moteur un peu plus costaud que l'HSD actuel je pense que j'arriverai à m'y faire. Une fois en loc. aux USA je me suis récupéré une corolla, non hybride avec un moteur bien pourri + CVT, bah c'était clairement une galère, bien pire que l'hybride, donc pour moi, c'est clairement le manque de puissance/couple associé à la CVT qui empire mon ressenti sur cette solution :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 02-05-2017 à 00:07:37  profilanswer

n°49583952
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-05-2017 à 08:45:40  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ou alors un petit 1l mais avec turbo et/ou compresseur après je sais pas si c'est très compatible avec l'hybride, on risque de perdre en fiabilité :)

Voilà, c'est exactement çà, hormis quelques lexus, l'offre hybride est trop limitée à mon sens. Il faudrait au moins un second moteur plus puissant pour ceux que çà intéresse et qui par conséquence moulinerai tout de même moins, hormis si tu mets le pied au plancher il faut forcément moins pousser le moteur pour arriver à la même puissance, donc moins de moulinage  :jap:  

Je suis pas fan de la CVT (je préfère largement une boite à convertisseur), mais avec un moteur un peu plus costaud que l'HSD actuel je pense que j'arriverai à m'y faire. Une fois en loc. aux USA je me suis récupéré une corolla, non hybride avec un moteur bien pourri + CVT, bah c'était clairement une galère, bien pire que l'hybride, donc pour moi, c'est clairement le manque de puissance/couple associé à la CVT qui empire mon ressenti sur cette solution :pt1cable:  

Prend la ls600h, v8 5L hybride :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°49584088
Kronick91
Krostig91
Posté le 02-05-2017 à 09:09:54  profilanswer

darth21 a écrit :

Prend la ls600h, v8 5L hybride :o

Pour le coup elle vaut pas la triplette allemande en équipement / finitions à iso prix et c'est dommage. Mais effectivement j'ai hâte de l'essayer, ça m'excite pas mal.

Après j'ai pas pu essayer la regera, la LaFerrari et la P1, mais la 918 spyder c'est pas mal comme hybride. La même chose sur une Panamera et on est bon.

---------------
n°49585001
alffir
Posté le 02-05-2017 à 10:46:21  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Je pense pas qu'un 3 cylindres soit souhaitable en HSD car c'est moins équilibré qu'un 4 et on,risque de sentir plus les arrêts/démarrages réguliers.

La question de la suralimentation doit se poser, surtout que Toyota a sorti récemment un 1.2L turbo. On aura sûrement pas la fiabilité d'un atmo mais la puissance disponible plus tôt serait un plus. Les compresseurs électriques sont encore rares (le Valéo équipe le SQ7 TDI) mais peut-être une solution.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 02-05-2017 à 10:46:49

---------------
n°49585555
Kronick91
Krostig91
Posté le 02-05-2017 à 11:23:25  profilanswer

alffir a écrit :

Je pense pas qu'un 3 cylindres soit souhaitable en HSD car c'est moins équilibré qu'un 4 et on,risque de sentir plus les arrêts/démarrages réguliers.

La question de la suralimentation doit se poser, surtout que Toyota a sorti récemment un 1.2L turbo. On aura sûrement pas la fiabilité d'un atmo mais la puissance disponible plus tôt serait un plus. Les compresseurs électriques sont encore rares (le Valéo équipe le SQ7 TDI) mais peut-être une solution.

Je pense ( peut être à tort ) que les compresseurs électriques sont effectivement le salut des hybrides Toyota, pour parfaire l'agrément et avoir du couple disponible plus tôt.

---------------
n°49790071
RedMaxx
Posté le 18-05-2017 à 16:42:21  profilanswer

Bonjour,
que pensez-vous de la boite EAT 6 qui équipe les 308 2.0 150?

---------------
Star Citizen Referral: STAR-WN7J-NTYX
n°49790524
Kronick91
Krostig91
Posté le 18-05-2017 à 17:12:06  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Bonjour,

J'ai pas eu l'occasion d'essayer sur le 2.0 HDi, mais sur le 1.2 puretech 110 ch essence sur une 208 c'est pas terrible ( mon père en a une ). Je pense que sur le 2.0 ça doit beaucoup mieux aller, ce qui est naze c'est l'hésitation de la bv sur les petits parcours en ville, avec un moteur plus volontairement coupleux en bas elle doit se montrer plus franche et pas chevrotante.

---------------
n°49790536
cartemere
Posté le 18-05-2017 à 17:12:59  profilanswer

ah, j'ai eu aucun souci sur une eTHP 130ch d'une 308 II... je l'ai trouvé très agréable et souple (quoi que manquant un peu de couple en bas du compte tour)

---------------
Dream breaker on HFR since 2004
n°49790751
Jp03
In Cagole we trust :o
Posté le 18-05-2017 à 17:26:53  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Bonjour,

Si c'est pour acheter en neuf, PSA va généraliser une EAT8 en lieu et place de la EAT6 ;)

---------------
- l'informatique n'est pas une science exacte -
n°49793249
ROGER95
Posté le 18-05-2017 à 22:20:28  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Bonjour,

j'ai sur un new 3008 en Blue Hdi j'en suis extrêmement satisfait. :sol:  

n°49795893
RedMaxx
Posté le 19-05-2017 à 10:40:19  profilanswer

Merci, ce serait pour un achat en occaze récente. niveau durée de vie par contre j'ai une pointe d'inquietude, je compte garder la caisse 4 ans (soit au moins 200.000 bornes).

---------------
n°49795909
rfl
Posté le 19-05-2017 à 10:41:44  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Merci, ce serait pour un achat en occaze récente. niveau durée de vie par contre j'ai une pointe d'inquietude, je compte garder la caisse 4 ans (soit au moins 200.000 bornes).

Une BVA, ça se vidange régulièrement (tous les 60 à 100000 kms suivant les types de trajets). Si tu le fais, pas de souci normalement.

n°49802350
hpdp00
Posté le 19-05-2017 à 19:59:13  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Bonjour,

ce serait pour un achat en occaze récente. niveau durée de vie par contre j'ai une pointe d'inquietude, je compte garder la caisse 4 ans (soit au moins 200.000 bornes).

boite hydraulique, en principe increvable si vidangée et pas poussée à bout http://www.fiches-auto.fr/articles [...] itroen.php

---------------
C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous".  
n°49808564
RedMaxx
Posté le 20-05-2017 à 15:51:22  profilanswer

Je l'ai essayée sur une 5008 (l'ancienne) ce matin, et j'avoue etre bluffé.
Du coup la prochaine caisse sera une 5008 EAT6 en occasion récente :D

---------------
n°49838356
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 23-05-2017 à 19:39:17  profilanswer

Jp03 a écrit :

Si c'est pour acheter en neuf, PSA va généraliser une EAT8 en lieu et place de la EAT6 ;)

Une Boitoto Aisin 8 rapports c'est de la balle. :love:  

J'ai la Aisin AA80E sur ma Lexus GS460. C'est la toute première boite auto 8 rapports qui soit sortie sur le marché automobile, et franchement c'est hallucinant la souplesse et la douceur de passage des rapports malgré la puissance de l'engin.  
Bon ceci dit vu l'insonorisation chez Lexus on n'entend déjà pas le son du moteur, à moins de monter franchement dans les tours. :o  

Moi qui rechignait à conduire des boites auto jusque très récemment, je suis conquis. Pourtant j'ai conduis des BMW, Audi, VW, Mercedes en automatique, mais la c'est vraiment le top.  

Les boites EAT de chez Peugeot j'en n'ai pas encore eu sous la main. Les Peugistes de ma famille sont encore tous en BVM. Ceci dit les échos de la presse et sur le net semblent largement positifs, même chez moi outre Rhin..

---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°49883778
koslopriva​te
Posté le 29-05-2017 à 13:05:05  profilanswer

J'ai justement retourné une 5008 eat6 hdi120 ancienne génération ce matin chez Hertz. Ensemble moteur/boite un peu mou, mais très doux. Plus silencieux que sur la 308. Véhicule globalement très agréable. J'ai testé un peu tout en automatique en location ces dernières années (EDC6, DSG7, BMP5, DCT7, EAT6, BVA 4/5/6/7/8...) et j'ai été très agréablement surpris par la CVT xtronic sur un Nissan Quasquai. Je ne comprends pas le bashing de la presse française sur ce type de boite. Pour un usage civilisé au quotidien c'est top. (La fiabilité avec le dci130 a l'air plus problèmatique sur ce modèle par contre...). Quelqu'un a eu l'occasion de tester la dernière CVT sur la Civic ?

n°49904267
Kronick91
Krostig91
Posté le 31-05-2017 à 01:26:42  profilanswer

kosloprivate a écrit :

J'ai justement retourné une 5008 eat6 hdi120 ancienne génération ce matin chez Hertz. Ensemble moteur/boite un peu mou, mais très doux. Plus silencieux que sur la 308. Véhicule globalement très agréable. J'ai testé un peu tout en automatique en location ces dernières années (EDC6, DSG7, BMP5, DCT7, EAT6, BVA 4/5/6/7/8...) et j'ai été très agréablement surpris par la CVT xtronic sur un Nissan Quasquai. Je ne comprends pas le bashing de la presse française sur ce type de boite. Pour un usage civilisé au quotidien c'est top. (La fiabilité avec le dci130 a l'air plus problèmatique sur ce modèle par contre...). Quelqu'un a eu l'occasion de tester la dernière CVT sur la Civic ?

Parce que les journalistes français veulent qu'une bva sur une caisse lambda donnent l'impression d'être dans une f1. Je sais pas pourquoi, mais c'est ainsi. Perso je leur fais une mauvaise presse parce que j'aime pas leur comportement, mais j'en ai conseillé une pour ma copine, ça lui a plu ( c'est pour ça que je lui ai conseillé, l'absence de sensations c'est parfait pour qui n'aime pas les voitures ), on a acheté une Prius 3.

Nounounounou j'ai toujours pas eu l'occasion d'essayer une cvt Subaru ni sur diesel ni sur essence. Par contre j'ai acheté une impreza gt turbo 555, et la boîte manuelle est pas terrible :o

---------------
n°49904882
nounounoun​ou
Posté le 31-05-2017 à 08:35:15  profilanswer

c'est connu :(
subaru c'est pas les dieux de la BVM :(
la cvt tu la preferera sur le mazout car elle ne se comporte globalement pas comme une cvt.
sur l'essence tu aimera pas car comportement cvt (sauf derniers modeles)sauf si tu essaie la cvt du forester xt parce que associé a 250 canassons t'as rarement a mettre le pied au plancher (et 8 vitesses simulées)

Message édité par nounounounou le 31-05-2017 à 08:36:04
n°49950310
fred2bordo
Posté le 04-06-2017 à 13:07:35  profilanswer

Salut.

Je vais changer ma voiture et je me demande si je me laisse tenter par un BVA.
* Sur le BMax, que vaut la Powershift de Ford et quelle surconsommation entraône-t-elle ?
* Sur la Golf : la DSG 7 est définitivement à oublier ?

J'avais vu passer un post complet mais je ne sais pas trop à quelle technologies appartiennent ces deux BVA.
Merci pour vos conseils, avis (éclairés !) et suggestions  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fred2bordo le 04-06-2017 à 13:12:53
n°49950592
Jp03
In Cagole we trust :o
Posté le 04-06-2017 à 13:40:55  profilanswer

Double embrayage pour les 2

Mieux vaut éviter <2011 pour DSG

Pb de fiabilité : changer huile + reprog

Pas trop entendu parler de soucis fiabilité sur Powershift
Paraît utilisation moins agréable que DSG
Mais :
1- faut essayer
2- tout dépend de ta conduite : un "papy" peut très bien s'accommoder d'une BMP6...

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 04-06-2017 à 14:20:28

---------------
- l'informatique n'est pas une science exacte -
n°49950718
m3l_k
Posté le 04-06-2017 à 13:53:22  profilanswer

Jp03 a écrit :

Double embrayage pour les 2

Mieux vaut éviter <2011 pour DSG

Pb de fiabilité : changer huile + reprog

Pas trop entendu parlé de soucis fiabilité sur Powershift
Paraît utilisation moins agréable que DSG
Mais :
1- faut essayer
2- tout dépend de ta conduite : un "papy" peut très bien s'accommoder d'une BMP6...

Me suis accommodé d'une BMP6, entre dsg6 de mémoire, et une actuel cvt d'une p2. Clairement la pire des 3 mais le confort d'une bva est la pour qui a une conduite cool.

n°49951424
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 04-06-2017 à 15:17:08  profilanswer

fred2bordo a écrit :

Salut.

Je vais changer ma voiture et je me demande si je me laisse tenter par un BVA.
* Sur le BMax, que vaut la Powershift de Ford et quelle surconsommation entraône-t-elle ?
* Sur la Golf : la DSG 7 est définitivement à oublier ?

J'avais vu passer un post complet mais je ne sais pas trop à quelle technologies appartiennent ces deux BVA.
Merci pour vos conseils, avis (éclairés !) et suggestions :jap:

Sauf erreur, la powershift, c'est une getrag double embrayage robotisée. La même qui est utilisée sur les Renault (edc) mais vérifie direct sur le site de getrag, je crois qu'il y a la liste des modèles équipés. (Code DCT chez eux)

---------------
hfr-rehost@chrome
n°49951993
fred2bordo
Posté le 04-06-2017 à 16:39:08  profilanswer

Merci de ton retour et de ton conseil.
Mais comme je suis une quiche, Getrag ca le fait ou mieux vaut éviter ?   [:iryngael]  

lezioul a écrit :

Sauf erreur, la powershift, c'est une getrag double embrayage robotisée. La même qui est utilisée sur les Renault (edc) mais vérifie direct sur le site de getrag, je crois qu'il y a la liste des modèles équipés. (Code DCT chez eux)

n°50009245
cartemere
Posté le 09-06-2017 à 23:19:25  profilanswer

Getrag a bonne réputation

---------------
n°50014561
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 10-06-2017 à 20:07:18  profilanswer

Ouais, bonne réputation, mais certains modèles ont des soucis (genre edc7 sur megane 4 GT)

---------------
hfr-rehost@chrome
n°50015729
tekel
Posté le 10-06-2017 à 22:18:30  profilanswer

Des infos su la boîte robotisée de la 500 Abarth ?
C'est le même système que la dualogic ? Est çe fiable ?

n°50015758
cartemere
Posté le 10-06-2017 à 22:20:45  profilanswer

C'est une tct comme sur la Giulietta ?

---------------
n°50015993
tekel
Posté le 10-06-2017 à 22:42:17  profilanswer

MTA robotisée simple embrayage

Mais j'ai lu pas mal de problèmes sur la dualogic et je crois que c'est le même système

n°50017695
Kronick91
Krostig91
Posté le 11-06-2017 à 10:52:07  profilanswer

Sur la 500 Abarth c'est de la merde :jap:

---------------
n°50017836
tekel
Posté le 11-06-2017 à 11:15:01  profilanswer

Mais une merde fiable ou pas ?

n°50017839
alffir
Posté le 11-06-2017 à 11:15:33  profilanswer

Une boite simple embrayage, c'est de toute façon plutôt à éviter normalement (niveau agrément) ?

A part peut-être sur ça :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/65/Ferrari_F360_3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 11-06-2017 à 11:15:52

---------------
n°50026332
Kronick91
Krostig91
Posté le 11-06-2017 à 22:14:41  profilanswer

alffir a écrit :

Une boite simple embrayage, c'est de toute façon plutôt à éviter normalement (niveau agrément) ?

A part peut-être sur ça :
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] F360_3.jpg

Non, surtout sur ça. Vla la consommation d'embrayages et la fiabilité désastreuse !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR