Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°49366970
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-04-2017 à 10:12:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nounounounou a écrit :

oui enfin 350Nm de couple et 300cv ça couvre une grande partie du marché... et encore la ils doivent avoir du gras...y'a plein de sub motées a 400cv qui tournent en cvt


Oui mais on veut du flat 8 avec 800 Nm de couple :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 15-04-2017 à 10:12:59  profilanswer
 

n°49426279
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-04-2017 à 15:31:34  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

FAUX sur une cvt t'est pas obligé d'appuyer a fond pour reprendre
sur une cvt (sur certaines en tout cas) tu peut passer en manu ainsi avoir meme merde de reprise a un regime non optimum pour mal reprendre et avoir des performances de daubes (par raport a une reprise en regime optimum) comme sur une manu ou une bva en manu.
de fait pour avoir les perfs similaires en manu ou meme bva tu te metra aussi au meme regime de puissance maxi et donc ça braillera aussi (selon tes criteres).
je comprends pas que tu considere qu'on puisse etre seulement ou au ralentis ou a fond... ou que tu considere que toutes les cvt se comportent comme une e-cvt de toyota (par ce que c'est ça non?).
on peut faire adopter le comportement qu'on veux a une cvt vu que c'est principalement du soft qui gere (d'ou subaru qui simule (honteusement selon moi mais heureusement selon d'autres) des vitesses)

 

a priori y'a aucune difficulté technique a faire une cvt qui marche aussi mal qu'une boite manu mal gérée qui semble etre ce que tu demande mais pourquoi chercher a avoir des mauvaises perfs ou consommer plus?

 

C'est bien pour ce que tu dis que je défends tous les bv qui peuvent passer en manuelle et utiliser le couple. Et que je conchie celles où c'est pas possible. Si t'aimes tant que ça le rendement optimal blablabla fait du vélo, c'est là où on rentabilise le mieux l'énergie. Perso je m'en branle de consommer rien du tout avec une électrique ou 30L / 100 km avec une thermique energivore, d'accélérer à un régime où j'ai un rendement de merde. Je veux de l'agrément, de la douceur. La douceur elle est là avec la cvt, l'agrément non. Pour ce qui est des gros moteurs, une gs450h c'est pas assez gros ? Ça fait mieux que les autres cvt que j'ai essayé mais ça reste à chier quand à la compréhension du conducteur.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49428471
nounounoun​ou
Posté le 20-04-2017 à 17:57:03  profilanswer
 

Citation :

Perso je m'en branle de consommer rien du tout avec une électrique ou 30L / 100 km avec une thermique energivore, d'accélérer à un régime où j'ai un rendement de merde


tu te rends compte que tu ne représente pas la majorité des utilisateurs j’espère?...ton job doit te faire oublier la plèbe qui elle cherche a se déplacer (dans des bagnoles dont le prix n'est pas a  6 chiffres et plus) dans des conditions d’économies et de confort ou forcement il y a un compromis.

 

que tu te branle de la conso c'est bien t'as de la chance tu comprendra que c'est pas le cas de tout le monde j'espere. Et ta recherche de l’agrément est totalement subjective.

 

quelle est ta definition de l'agrement parce j'ai l'impressio qu'on parle a priori pas tous de la meme chose...
pour moi l'agrement c'est un truc qui quand j'appuie accelere quand j'appuie fort accelere fort (relativement a la puissance du bouzin)  que ça fasse ça en douceur dans un silence correct (insonorisation du vehicule) et de façon predictible. et l'utile (voir indispensable de plus en plus) que je joins a l'agrerable c'est la conso contenue.

 

si je veux faire le pilote j’achèterais avec une boite manu pour me sentir utile  et entendre des variations de regime moteur mais ça veut pas forcement dire que ça sera plus performant qu'une bva bien gérée fusse t elle CVT.

 


et perso ma cvt gere très bien le couple de mon moteur (certe ce n'est pas un 6/12/24 cylindres de 800cv comme tu les  pratiques souvent) et ne le fait jamais monter en haut regime sauf si j'appuie fort sur la pedale d'accelerateur ce qui corespondrait en usage boite manu a un retrogradage et un pied au plancher donc un haut regime aussi.

 

tu notera que les karts ont des boites cvt et j'entends rarement dire qu'on s'amuse pas avec ou qu'on se fait chier...

 

et le velo ben zob quoi c'est pas toi qui decide pour la terre entiere ce qui est LE bien  ou LE mal en terme de vehicule donc ta remarque tu peux te la garder elle est hors topic sauf a ce que tu m'amene un velo avec BVA sur le tapis.
tu notera que je ne met pas toutes les CVT dans le meme sac y'a  des merdes comme en BVA a convertisseur en double embrayage ou en robotisé simple et meme en boite manu...mais y'en a des agréables a utiliser pour le commun des mortels. et j'en connais pleins qui sont content de la leurs dans la vie réelle quotidienne ou une grande partie du temps est passé en ville, ou sur autoroute et departementales ,dans les bouchons ou pas et jamais sur circuit.

 

pour rouler en boitoto depuis le debut des années 90 j'en ai connu pas mal et franchement ma/mes cvt(s) actuelle(s) est la meilleur des boites auto que j'ai eu la chance d'utiliser ça veut pas dire qu'elle est parfaite  mais la boite parfaite n'existe pas je pense (d'ailleurs definir boite parfaite? boite qui gere aussi mal qu'un conducteur moyen mais qui donne ainsi le plaisir d'avoir des sous regimes et des a-coups?)


Message édité par nounounounou le 20-04-2017 à 20:16:50
n°49434266
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-04-2017 à 22:54:25  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Perso je m'en branle de consommer rien du tout

et on s'en fout... :)  
ou pour le dire autrement, tu devrais éviter de penser que tu es représentatif.  


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49437878
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-04-2017 à 07:05:31  profilanswer
 

:lol: VOUS faites de VOTRE ressenti parole d'évangile et vous vous étonnez qu'on soit pas d'accord ? Mon avis ne concerne que moi évidemment, mais le votre aussi, ouvrez les yeux... La pensée commune c'est vraiment de la merde, Galilée devait vraiment se sentir seul et incompris.

 

@nounounounou c'est pas une question de rémunération j'ai qu'un smic amelioré. C'est surtout que je fais passer mon confort avant des questions d'économie sur le carburant. Tu peux arrêter de prendre mal mes messages, ce ne sont pas des attaques personnelles tu sais ;) c'est le tce 130 ou m4r que tu as en CVT ? J'ai pas essayé le tce mais le vieux 2.0 et c'était loin d'être la panacée pour moi. Encore une fois si ça te va à toi tant mieux. Si c'est efficient, optimal et même si ça sauve des bébé phoques tant mieux, j'aime pas, et je persiste à dire que d'après mon expérience perso et ce que j'ai pu essayer / posséder, ça mouline pour un rien. Chez Mercedes c'était pareil, mais j'ai jamais essayé le moulin en bvm ( je sais pas si il est proposé en bvm ), du coup j'ai pas de point de comparaison.

 

Je pense qu'une bva peut faire d'un moteur de merde un super moteur si elle est intelligemment gérée. Les 318d f30 sont un super exemple. À chier en bvm, top en bva.

 

@hpdp00 du coup, si vous en faisiez autant on pourrait peut-être argumenter sur autre chose que du vent ?


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49439951
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-04-2017 à 10:44:43  profilanswer
 

pas de problème


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49441964
nounounoun​ou
Posté le 21-04-2017 à 12:42:59  profilanswer
 

tu ose dire que je fais de mon ressenti parole d'evangile alors que juste au dessus je poste ça:

 


Citation :

tu notera que je ne met pas toutes les CVT dans le meme sac y'a  des merdes comme en BVA a convertisseur en double embrayage ou en robotisé simple et meme en boite manu...mais y'en a des agréables a utiliser pour le commun des mortels. et j'en connais pleins qui sont content de la leurs dans la vie réelle quotidienne ou une grande partie du temps est passé en ville, ou sur autoroute et departementales ,dans les bouchons ou pas et jamais sur circuit.


 t'es gonflé quand meme.

 

je roule pas en tce 130 ou en m4r mais en subaru  mazout et essence et j'ai pour ainsi dire zero reproches a leur faire coté CVT ( a part l'impossibilite de desactiver la simulation de vitesses sur le mazout mais qui se contourne tout de meme en accelerant progressivement au lieu du pied au plancher et qui est au final peut intrusive et la position des palettes au volant pas pratique :elle tournent avec le volant et sont assez petites)

 

c'est pas la pensée commune qui dit que le cvt est LE bien mais certainement pas non plus de dire que c'est LE mal, alors etant possesseur (et heureux possesseur) j'ai aussi le droit de faire part de mon ressenti dans une utilisation de tous les jours. et point de vue conso par rapport a mon scenic BVA de puissance équivalente c'est énorme la difference qu'il peut y avoir malgré la présence d'une transmission permanente aux 4 roues ...je viens de me faire 2*100 bornes a traverser la capitale et de l'autoroute a 120-140 (dont 100 bornes de merde en 2h1/2 :( ) pour une conso moyenne de 5.6l/100...dans les meme conditions avec mon scenic bva j'etais a 7.5l/100 sans forcer. donc pour ceux que ça interesse on peut rouler econome en cvt.

 

et sur mon mazout ben en cvt il monte moins dans les tours que ne le fesais mon scenic en bva 6 (AJO) pourtant reconnu pour ne pas etre une mauvaise boite a convertisseur.

 

comme tu vois j'argumente pas sur du vent mais sur du concret je ne sais pas ce qu'il te faut.

 

je te dis que TU a foutu toutes les CVT dans le meme panier parce que t'en as essayé quelques unes que t'as pas aimées et moi je te dis que toutes ne sont pas equivalentes rien d'autre que ça. Ce qui est marrant c'est que tu admet que les BVA classiques puissent se comporter bien super bien et meme mal mais que pour toi les CVT sont toutes identiquement pourries ce qui est illogique je trouve.

 

l'abscence de sensations d'acceleration due a une grande linearité de l'acceleration est je pense ce que tu reproche aux cvt sauf que c'est pas vrai pour toutes et que tu refuse de le voir  et, que pour certains c'est une qualité.

 


Message édité par nounounounou le 21-04-2017 à 12:51:32
n°49442614
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-04-2017 à 13:37:01  profilanswer
 

Non, je dis que celles qui moulinent et prennent des tours tout le temps de façon linéaire ça me gave. Plus t'as un gros moteur moins ça se ressent. Le fait de simuler les passages de rapports je m'en fous, quand je suis pied dedans je veux que ça accélère rapidement pour arriver à la vitesse désirée le fait que les CVT gueulent dans ce cas de figure est normal. Ce que je reproche aux cvt je le reproche à la majeure partie des bva. Plus le moteur est gros moins c'est pénalisant en revanche. Rouler sur le couple en bvm et relancer sans changer de rapport c'est agréable, et j'aime bien pouvoir la faire en bva. La m135i/140i me fait de l'oeil pour ça, la 550i f10 aussi. Pas avoir la bva qui tombe un rapport chaque fois qu'on appuie un peu c'est ça que je recherche. C'est anti performance peut être, mais au quotidien en drive qui s'en préoccupe ? En S c'est différent, mais typiquement les dsg en drive ça m'insupporte, toujours en sous régime et tout le temps à switcher à la moindre sollicitation des gaz... Et c'est sans compter la douceur digne de Hulk des passages de rapports des dsg.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49443993
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-04-2017 à 14:57:28  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Rouler sur le couple en bvm et relancer sans changer de rapport c'est agréable, et j'aime bien pouvoir la faire en bva.

tu veux te vraiment faire plaisir ? http://www.caradisiac.com/essai-vi [...] 110140.htm


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49444012
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-04-2017 à 14:58:45  profilanswer
 

 

Je pense qu'en 2020 je me prends une model 3 full options, la s est hors de ma portée de pd2povr :/


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 14:58:45  profilanswer
 

n°49461990
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 23-04-2017 à 00:28:43  profilanswer
 

Pour les CVT, cà dépend aussi de la programamtion de la boite.  
Les CVT Audi sur A4B8 avant 2013 montait dans les tours plus facilement que les CVT installées à partir du facelift de 2013 (ou 2012 je sais plus). Because nouvelle programmation d'après certains sites essayeurs.
 
Alors oui, au départ ca fait drôle cette sensation de régime constant et que quand tu accélères à fond, l'aiguille du compte-tours passe de 2000 à 4000 tr/m en une seconde, on est pas habitué à çà. Mais il faut vraiment écraser l'accélérateur. La plupart du temps, ca ne dépasse pas 3000 tr/m.
 
Et pour moi, ca fait partie de l'agrément de toujours être au régime optimal quelle que soit la situation.

n°49465864
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-04-2017 à 13:18:44  profilanswer
 

diegolvobanania a écrit :

Pour les CVT, cà dépend aussi de la programamtion de la boite.
Les CVT Audi sur A4B8 avant 2013 montait dans les tours plus facilement que les CVT installées à partir du facelift de 2013 (ou 2012 je sais plus). Because nouvelle programmation d'après certains sites essayeurs.

 

Alors oui, au départ ca fait drôle cette sensation de régime constant et que quand tu accélères à fond, l'aiguille du compte-tours passe de 2000 à 4000 tr/m en une seconde, on est pas habitué à çà. Mais il faut vraiment écraser l'accélérateur. La plupart du temps, ca ne dépasse pas 3000 tr/m.

 

Et pour moi, ca fait partie de l'agrément de toujours être au régime optimal quelle que soit la situation.

 

Tu parles sur un fioul ? Cette infamie une cvt sur un mazout, le bruit du mazout qui agonise dans les tours... Pour le coup je trouve qu'une CVT à bien plus de sens sur un moteur essence.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49466477
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 23-04-2017 à 14:08:13  profilanswer
 

Oui sur un diesel. C'est sur que c'est pas une supercar avec des envolées lyriques.  
Mais encore une fois, sur ce modèle en particulier, la boite est bien gérée, faut vraiment écraser pour que ca monte dans les tours, donc c'est pas tous les jours ou tous les 100 mètres. Avec 150/200 cv, tu arrives à tenir des bas régimes sans pour autant te trainer.  
Par contre avec un moteur de moulin à café et/ou l'envie de fumer tous le monde au feu rouge, faut oublier le CVT.  
 
Il y a quelques années (presque 10 ans), j'avais un Ford Edge en V6 CVT et ça montait dans les tours à chaque accélération, tout comme les Crown Victoria taxi ...

n°49467555
nounounoun​ou
Posté le 23-04-2017 à 15:29:43  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Tu parles sur un fioul ? Cette infamie une cvt sur un mazout, le bruit du mazout qui agonise dans les tours... Pour le coup je trouve qu'une CVT à bien plus de sens sur un moteur essence.


encore une generalisation a la louche de plus de ta part...

 

toi qui a acces a pleins de vehicules au lieu de dire des betises en permanence vas essayer un forester 2,0 D lineartronic  ou un outback recent (post 2015)  et tu me dira quand  ça agonise dans les tours.
tu roule normal tu depasse rarement les 2000rpm tu met le pied dedans progressivement tu reste entre 2000 et 2500, tu tape dedans d'un coup ca passe en mode simulation de vitesses. tu n'aura pas quand t'attaque de sensation autre que celle d'une BVA classique.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 23-04-2017 à 15:32:37
n°49485362
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-04-2017 à 11:20:06  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


encore une generalisation a la louche de plus de ta part...

 

toi qui a acces a pleins de vehicules au lieu de dire des betises en permanence vas essayer un forester 2,0 D lineartronic ou un outback recent (post 2015) et tu me dira quand ça agonise dans les tours.
tu roule normal tu depasse rarement les 2000rpm tu met le pied dedans progressivement tu reste entre 2000 et 2500, tu tape dedans d'un coup ca passe en mode simulation de vitesses. tu n'aura pas quand t'attaque de sensation autre que celle d'une BVA classique.

 

Non, merci. J'ai donné question essais de fiouls car je me disais qu'il fallait être ouvert, mais même les 640d, 335d, 3.0 bi tdi sur a6, etc... Je les préfère quand je coupe le moteur. Malgré de bonnes bva ou double embrayage je trouve ça infecte, le comportement rugueux, le bruit de castagnettes ou d'échappement super artificiel au choix... Non, définitivement j'ai du mal avec les diesels alors prendre une bv qui va leur faire prendre régulièrement 2500-3000 rom c'est no way. À la rigueur j'aime bien certains moteurs diesels de camion, mais même sur mon GMC c'est un bon gros L6 Big block essence. Mon seul véhicule diesel c'est mon Land cruiser et j'aimerais franchement le remplacer par le même en essence.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49492732
alffir
Posté le 24-04-2017 à 19:01:14  profilanswer
 

Les CVT, ça arrive à gâcher le bruit d'un V10 de F1 :o
https://www.youtube.com/watch?v=x3UpBKXMRto


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49493909
nounounoun​ou
Posté le 24-04-2017 à 20:31:27  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Non, merci. J'ai donné question essais de fiouls car je me disais qu'il fallait être ouvert, mais même les 640d, 335d, 3.0 bi tdi sur a6, etc... Je les préfère quand je coupe le moteur. Malgré de bonnes bva ou double embrayage je trouve ça infecte, le comportement rugueux, le bruit de castagnettes ou d'échappement super artificiel au choix... Non, définitivement j'ai du mal avec les diesels alors prendre une bv qui va leur faire prendre régulièrement 2500-3000 rom c'est no way. À la rigueur j'aime bien certains moteurs diesels de camion, mais même sur mon GMC c'est un bon gros L6 Big block essence. Mon seul véhicule diesel c'est mon Land cruiser et j'aimerais franchement le remplacer par le même en essence.


plus je te lit plus j'hallucine ... c'est clair qu'en mazout a 2500rpm on frôle la zone rouge et on ne s'entend plus parler dans le vehicule :o
 d'ailleurs en boite manu c'est bien connu on ne dépasse jamais les 950 rpm quand on sait bien conduire :o

n°49498406
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-04-2017 à 08:55:05  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


plus je te lit plus j'hallucine ... c'est clair qu'en mazout a 2500rpm on frôle la zone rouge et on ne s'entend plus parler dans le vehicule :o
d'ailleurs en boite manu c'est bien connu on ne dépasse jamais les 950 rpm quand on sait bien conduire :o

 

Non mais selon MES goûts ( je précise ) 950 rpm, le ralenti, c'est déjà bien trop.  0 rpm c'est pas mal, ça approche enfin l'agrément d'un essence : silence de fonctionnement, absence de vibrations... Par contre forcément  on va moins vite :/


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49502370
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-04-2017 à 13:37:36  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Non mais selon MES goûts ( je précise ) 950 rpm, le ralenti, c'est déjà bien trop.  0 rpm c'est pas mal, ça approche enfin l'agrément d'un essence : silence de fonctionnement, absence de vibrations... Par contre forcément  on va moins vite :/


Un V8 diesel ça passe encore  :D


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°49503767
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-04-2017 à 15:03:18  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Un V8 diesel ça passe encore :D

 

Sur les camion ouais, certains font même un bruit pas dégueu. Mais comme j'ai pas besoin d'un PL... À la rigueur un V8 diesel 2 temps sur un katkat américain pourquoi pas, le son est pas dégueulasse non plus et les montées en régime sont marrantes. Mais quitte à acheter un truc con comme ça ( Mme voulait un GMC 3500 pendant un moment, avant de se dire que le Land cruiser était très bien ) autant le prendre en v8 essence. Pour le peu de km qu'on fait chaque années avec ce genre de brol autant se faire plaisir.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49563750
nounounoun​ou
Posté le 29-04-2017 à 23:50:07  profilanswer
 

http://www.caradisiac.com/selon-bm [...] rticleComm
selon BMW la boite a double embrayage n'a pas d'avenir

Citation :

 

le constat est limpide : elle n'a plus d'avenir, notamment à cause du problème de fiabilité sur le long terme induit par le nombre sans cesse croissant de pièces à l'intérieur de la transmission et des coûts de plus en plus gros de réparation

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 29-04-2017 à 23:50:54
n°49564223
SmileySex
;i
Posté le 30-04-2017 à 02:12:19  profilanswer
 

le top c'est l'hybride electrique epicyclo de la Prius.
 
il y aura juste fallu 15ans pour que ca rentre.


---------------
Conseil d'un pote à un puceau : "Gicle lui sur les seins, ça fait le mec qui gère"©Dav'06 | "Le statut handicapé c'est la classe affaire des pauvres : réducs, prioritées, places réservées..." ©Alex'09
n°49564328
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-04-2017 à 04:30:19  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

http://www.caradisiac.com/selon-bm [...] rticleComm
selon BMW la boite a double embrayage n'a pas d'avenir

Citation :

 

le constat est limpide : elle n'a plus d'avenir, notamment à cause du problème de fiabilité sur le long terme induit par le nombre sans cesse croissant de pièces à l'intérieur de la transmission et des coûts de plus en plus gros de réparation


 

Et ils ont bien raison. Puis les dct n'auront jamais la douceur d'une bva ou d'une cvt.

 
SmileySex a écrit :

le top c'est l'hybride electrique epicyclo de la Prius.

 

il y aura juste fallu 15ans pour que ca rentre.

 

Non. Pour toi peut être, j'ai trouvé mieux ailleurs pour ma part.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49564330
SmileySex
;i
Posté le 30-04-2017 à 04:33:36  profilanswer
 

en terme de rendement énergitique du groupe motopropulseur, couplage thermique électrique ? chui désolé c'est la solution la plus élégante
 
et la beauté c'est que ca pourrait se programmer pour réagir "comme si" et se "faire passer pour" n'importe quelle autre techno
 
jt'assure, y a pas mieux.


---------------
Conseil d'un pote à un puceau : "Gicle lui sur les seins, ça fait le mec qui gère"©Dav'06 | "Le statut handicapé c'est la classe affaire des pauvres : réducs, prioritées, places réservées..." ©Alex'09
n°49569530
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-04-2017 à 18:58:40  profilanswer
 

SmileySex a écrit :

en terme de rendement énergitique du groupe motopropulseur, couplage thermique électrique ? chui désolé c'est la solution la plus élégante

 

et la beauté c'est que ca pourrait se programmer pour réagir "comme si" et se "faire passer pour" n'importe quelle autre techno

 

jt'assure, y a pas mieux.

 

Le rendement énergétique ou le couplage thermique je m'en branle mais d'une force... Ça m'intéresse, je suis curieux, mais alors je pourrais avoir des pertes énormes sur ma bv tant qu'elle correspond à mes attentes. Accessoirement, j'ai une "CVT" sur ma prius 3, j'en ai essayé quelques autres et j'ai pas été convaincu. Faudra quand même que j'essaye celle des Subaru fioul en CVT histoire de pas mourir bête et voir ce dont me parlait nounounounou, mais j'aime pas.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49571973
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-04-2017 à 22:28:46  profilanswer
 

perso j'ai une 2L bv4 a convertisseur qui va bientot devenir une 3L BVA6 plus moderne, et pour avoir essayer les deux ca me va tres bien.
 
si c'etait pas que j'etais egalement un inconditionnel de la suspension hydraulique, jprendrais une prius car c'est encore mieux qu'une bva a convertisseur : y a une infinité de rapports possibles = la technique n'est plus une gene entre le maitre et la machine.
 
si ca te parle pas, on sera jamais d'accord :D


Message édité par HumanRAGE le 30-04-2017 à 22:29:16

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49573426
mobby69
Posté le 01-05-2017 à 00:59:33  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

http://www.caradisiac.com/selon-bm [...] rticleComm
selon BMW la boite a double embrayage n'a pas d'avenir

Citation :

 
 
le constat est limpide : elle n'a pas d'avenir, notamment à cause du problème de fiabilité sur le long terme induit par le nombre sans cesse croissant de pièces à l'intérieur de la transmission et des coûts de plus en plus gros de réparation



 
n'importe qui qui connais assez bien la mécanique auto/moto le sais depuis bien longtemps. Fabriquer une boite double embrayage fiable et endurante, coûte beaucoup trop de pognon pour 95% du marché automobile mondiale. c'est comme ça depuis le début.
 
ça peut pas marcher de mettre ça dans une caisse a 25 K€, enfin ça vas marcher...mais pas 300 000km sans soucis. C'est sûr que sur une Porsche c'est pas les mêmes contraintes de budgets.
 
Pour les gens qui râlent sur les CVT (les vrais, pas le système hsd) faut sortir le dimanche, y a qu'en europe que ça prends pas auprès des conducteurs, ( phénomène typiquement lié au turbo-dieséleux qui écrase la pédale sans jamais tomber 2-3 rapports car avoir un couple de tracteur au double du régime de ralenti, pour eux c'est ça la normalité)
 
Avec un système CVT + palettes et 7-80-10-12 rapports simulés, on as un système quasiment aussi agréable qu'une boite double embrayage, les galères mécanique et le prix en moins.
 
Avec ce système sur une honda essence hybride, je fait moins de 5.00 L /100 en pur parcours de montagne aller-retour, genre 30km aller-retour pour 1800 metres de dénivelé négatif et positif. En ville par contre évidement ça vaut pas le hsd.
 

n°49574036
boubouou
Posté le 01-05-2017 à 09:19:20  profilanswer
 


Petit joueur...
1400m de dénivelé en HSD...   :sol:  
 
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/6/2/1480262/6248330/img-6248330cbc.jpg?v=1
 
 
Ok je triche, c'était en descente  :D

n°49575830
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-05-2017 à 13:09:24  profilanswer
 

Citation :

n'importe qui qui connais assez bien la mécanique auto/moto le sais depuis bien longtemps. Fabriquer une boite double embrayage fiable et endurante, coûte beaucoup trop de pognon pour 95% du marché automobile mondiale. c'est comme ça depuis le début.

 

ça peut pas marcher de mettre ça dans une caisse a 25 K€, enfin ça vas marcher...mais pas 300 000km sans soucis. C'est sûr que sur une Porsche c'est pas les mêmes contraintes de budgets.

 

Pour les gens qui râlent sur les CVT (les vrais, pas le système hsd) faut sortir le dimanche, y a qu'en europe que ça prends pas auprès des conducteurs, ( phénomène typiquement lié au turbo-dieséleux qui écrase la pédale sans jamais tomber 2-3 rapports car avoir un couple de tracteur au double du régime de ralenti, pour eux c'est ça la normalité)

 

Avec un système CVT + palettes et 7-80-10-12 rapports simulés, on as un système quasiment aussi agréable qu'une boite double embrayage, les galères mécanique et le prix en moins.

 

Avec ce système sur une honda essence hybride, je fait moins de 5.00 L /100 en pur parcours de montagne aller-retour, genre 30km aller-retour pour 1800 metres de dénivelé négatif et positif. En ville par contre évidement ça vaut pas le hsd.

 


 

CVT sur Honda Jazz ou insight II ? J'ai essayé la seconde et pas la première ( dommage, la Jazz semble pas mal ), et bon la bv est bien mais le comportement n'a rien à voir avec une dct, plutôt comme une bv à convertisseur et encore heureux.

 

Edit : je voulais une insight à un moment, ça coûte rien, mais bon quand j'ai vu que pour le double seulement j'avais une Prius 3 avec 30kkm, un meilleur comportement et surtout qui rame un peu moins j'ai pas hésité. Mais globalement c'est une bonne auto, j'ai essayé de convaincre mon père d'en prendre une en rab au cas où les full thermiques puissent plus rouler dans Paris en semaine mais il est pas convaincu par la techno, et par la faible puissance.

 
boubouou a écrit :


Petit joueur...
1400m de dénivelé en HSD... :sol:

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] bc.jpg?v=1

 


Ok je triche, c'était en descente :D

 

3.2 sur du plat avec la prius, mais bon je jouais à l'hypermiler. En usage normal en suis entre 4.2 et 4.9 selon le type de parcours rencontrés. Après sur des consommations aussi basses un litre de plus ou de moins on s'en fout un peu.


Message édité par Kronick91 le 01-05-2017 à 13:13:29

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49576078
abadon302
Posté le 01-05-2017 à 13:36:49  profilanswer
 

SmileySex a écrit :

en terme de rendement énergitique du groupe motopropulseur, couplage thermique électrique ? chui désolé c'est la solution la plus élégante
 
et la beauté c'est que ca pourrait se programmer pour réagir "comme si" et se "faire passer pour" n'importe quelle autre techno
 
jt'assure, y a pas mieux.


Pour dire ça tu as pas de connaissance ni en méca ni en élec.  
L'hybride toyota c'est seulement remplacer 5-6 engrenages par deux moteurs et des onduleurs. Ca n'a rien d'élégant et c'est juste une réponse d’électrotechnicien au problème de la boite de vitesse.    
C'est compliqué et ça n'a pas un super bon rendement ;), par contre l'avantage c'est que vu qu'il y a deux gros moteurs électriques on peut faire pas mal de régénération mais c'est pas propre au système hsd.

n°49576231
alffir
Posté le 01-05-2017 à 13:57:07  profilanswer
 

abadon302 a écrit :


Pour dire ça tu as pas de connaissance ni en méca ni en élec.
L'hybride toyota c'est seulement remplacer 5-6 engrenages par deux moteurs et des onduleurs. Ca n'a rien d'élégant et c'est juste une réponse d’électrotechnicien au problème de la boite de vitesse.  
C'est compliqué et ça n'a pas un super bon rendement ;), par contre l'avantage c'est que vu qu'il y a deux gros moteurs électriques on peut faire pas mal de régénération mais c'est pas propre au système hsd.


Avec son moteur atmo et ses 2 moteurs électriques "tout simples", la Prius 4 est la voiture essence qui consomme le moins, du coup j'imagine que niveau rendement moteur-boite, c'est ce qu'on fait de mieux en ce moment.

 

Après ça gueule un peu "pour rien", ça parait complexe de loin (mais le système est de plus en plus petit à chaque génération) mais c'est difficilement attaquable sur le rendement.


Message édité par alffir le 01-05-2017 à 14:06:04

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49576624
abadon302
Posté le 01-05-2017 à 14:52:26  profilanswer
 

Tu fais un voiture avec un aussi gros moteur électrique et une boite auto classique et tu auras quelque chose d'aussi efficace.  
Attention mécaniquement c'est simple mais pas du tout pour ce qui est de la gestion et de l'électronique.
 
Globalement ça marche bien en conduite papy, mais essayes d'être dynamique avec une prius et tu verras que ça consomme la même chose qu'une voiture essence classique l'agrément en moins.

n°49577060
alffir
Posté le 01-05-2017 à 15:48:27  profilanswer
 

abadon302 a écrit :

Tu fais un voiture avec un aussi gros moteur électrique et une boite auto classique et tu auras quelque chose d'aussi efficace.
Attention mécaniquement c'est simple mais pas du tout pour ce qui est de la gestion et de l'électronique.

 

Globalement ça marche bien en conduite papy, mais essayes d'être dynamique avec une prius et tu verras que ça consomme la même chose qu'une voiture essence classique l'agrément en moins.


La gestion électronique, c'est du code, les millions de Prius III / Auris 1 et 2 ont plus ou moins le même, c'est largement compensé par la simplicité mécanique.

 

Pour la rendement, c'est sûrement moins efficient qu'une boite manuelle / DCT à régime constant (pertes électriques), mais ça permet d'ajuster en permanence le régime moteur. Une boite à convertisseur a des pertes mécaniques par rapports à une boite manuelles.

 

La Ioniq possède un moteur avec le même rendement maxi que la P4 (40%), le même CX et un poids comparable, mais Toyota arrive à consommer moins, sûrement avec une gestion plus fine. Le moteur électrique de la P4 est plus petit que celui de la P3 (lui même plus petit que la P2), une bonne hybride rechargeable utilise la puissance électrique à bon escient. Je suis sûr qu'avec une batterie encore plus petite, la P4 consommerait encore très peu.

 

J'ai une P3, je sais bien que conduit dynamiquement, la consommation augmente beaucoup par rapport à une conduit papy, mais pour atteindre les 8L, faut déjà rouler fort, et je suis sûr qu'un TSI/THP consommerait autant.

 

Pour 90% des gens qui ne sont pas passionnés, une e-CVT serait parfaite. Pour les autres, c'est parfait en déplaçoir (comme Kronick). Pour une voiture un peu sportive, je préfère une boite manuelle.


Message édité par alffir le 01-05-2017 à 15:50:45

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49577555
_synapse_
Posté le 01-05-2017 à 16:46:48  profilanswer
 

Ouais c'est surtout que même en étant pas fan si on proposait autre chose en France qu'une CVT accouplée avec un poumon d'un autre age à la toyota çà serait déjà mieux  :jap:

 

Parce que le "moulinage" il vient aussi de là, si on avait autre chose que 100cv à 5000trs avec le thermique çà serait intéressant, mais le fait est qu'il n'y à quasiment que des "brouettes" en hybride/cvt pour l'immense majorité de ce qui roule  :jap:

 

Un constructeur sortirait un thermique avec +/- 150cv (ou alors 100cv mais obtenu bien plus bas 2500/3000 trs) + 50 cv electrique à un prix correct je dirais pas non, mais l'hybride toyota c'est juste bon en ville/déplacoir, il faut oublier toute notion de plaisir et/ou dynamisme.

 

Après je concois très bien que celà soit suffisant et puisse convenir à beaucoup de monde, mais pas moi :(

 

Par exemple la CT200h de lexus serait super pour mon usage, mais avec autre chose que le bloc toyota mou du genoux et qui mouline pour un rien  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 01-05-2017 à 16:48:02
n°49580117
alffir
Posté le 01-05-2017 à 20:29:26  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Ouais c'est surtout que même en étant pas fan si on proposait autre chose en France qu'une CVT accouplée avec un poumon d'un autre age à la toyota çà serait déjà mieux  :jap:  
 
Parce que le "moulinage" il vient aussi de là, si on avait autre chose que 100cv à 5000trs avec le thermique çà serait intéressant, mais le fait est qu'il n'y à quasiment que des "brouettes" en hybride/cvt pour l'immense majorité de ce qui roule  :jap:  
 
Un constructeur sortirait un thermique avec +/- 150cv (ou alors 100cv mais obtenu bien plus bas 2500/3000 trs) + 50 cv electrique à un prix correct je dirais pas non, mais l'hybride toyota c'est juste bon en ville/déplacoir, il faut oublier toute notion de plaisir et/ou dynamisme.  
 
Après je concois très bien que celà soit suffisant et puisse convenir à beaucoup de monde, mais pas moi :(
 
Par exemple la CT200h de lexus serait super pour mon usage, mais avec autre chose que le bloc toyota mou du genoux et qui mouline pour un rien  :sweat:


Tu fais partie de ceux qui veulent plus, comme la majorité qui poste sur les topics auto ;)
 
C'est clair qu'un thermique dont la puissance et le couple sont ceux d'un 1.5 16v n'est pas une bête de course, normal qu'il doive prendre quelques tours sur une auto qui fait 1400 kg à vide. Les performances restes honorables (0-100 en moins de 11s, 80-120 en 8s, 180 km/h atteint rapidement).
 
C'est pas un poumon d'un autre âge, il a subit des évolutions multiples, mais pour offrir un excellent rendement sur la P4. Mettre un plus gros moteur atmo diminuerait forcément le rendement à faible charge (soit plus de 90% du temps). Faudrait que j'essaye une P4 pour confirmer que ça s'est améliorer.
 
Il y a l'IS300h qui est pas mal si tu considères qu'elle fait 170 ch. On est nombreux à penser qu'une Avensis break avec ce moulin serait une excellente voiture pour ceux qui voudraient une HSD pratique et meilleure routière que la Prius. Sinon il reste les RX et GS 450h dont le V6 monte moins (et avec un bruit moins désagréable).


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49582430
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-05-2017 à 22:53:31  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Ouais c'est surtout que même en étant pas fan si on proposait autre chose en France qu'une CVT accouplée avec un poumon d'un autre age à la toyota çà serait déjà mieux :jap:

 

Parce que le "moulinage" il vient aussi de là, si on avait autre chose que 100cv à 5000trs avec le thermique çà serait intéressant, mais le fait est qu'il n'y à quasiment que des "brouettes" en hybride/cvt pour l'immense majorité de ce qui roule :jap:

 

Un constructeur sortirait un thermique avec +/- 150cv (ou alors 100cv mais obtenu bien plus bas 2500/3000 trs) + 50 cv electrique à un prix correct je dirais pas non, mais l'hybride toyota c'est juste bon en ville/déplacoir, il faut oublier toute notion de plaisir et/ou dynamisme.

 

Après je concois très bien que celà soit suffisant et puisse convenir à beaucoup de monde, mais pas moi :(

 

Par exemple la CT200h de lexus serait super pour mon usage, mais avec autre chose que le bloc toyota mou du genoux et qui mouline pour un rien :sweat:

 

La gs450h mouline aussi pourtant c'est moins mou. Le rx450h aussi ( remplaçant de notre Prius d'ici un moment, sauf si j'arrive à trouver un 4x4 v8 exotique et confortable dans mes prix genre Cadillac escalade ). Les is300h aussi mouline. Certains aiment d'autres pas. Moi pas trop, mais au quotidien rien sentir c'est plutôt pas désagréable donc je fais avec.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49583139
_synapse_
Posté le 02-05-2017 à 00:07:37  profilanswer
 

alffir a écrit :


C'est pas un poumon d'un autre âge, il a subit des évolutions multiples, mais pour offrir un excellent rendement sur la P4. Mettre un plus gros moteur atmo diminuerait forcément le rendement à faible charge (soit plus de 90% du temps). Faudrait que j'essaye une P4 pour confirmer que ça s'est améliorer.
 
Il y a l'IS300h qui est pas mal si tu considères qu'elle fait 170 ch. On est nombreux à penser qu'une Avensis break avec ce moulin serait une excellente voiture pour ceux qui voudraient une HSD pratique et meilleure routière que la Prius. Sinon il reste les RX et GS 450h dont le V6 monte moins (et avec un bruit moins désagréable).


 
Ou alors un petit 1l mais avec turbo et/ou compresseur après je sais pas si c'est très compatible avec l'hybride, on risque de perdre en fiabilité :)
 
Voilà, c'est exactement çà, hormis quelques lexus, l'offre hybride est trop limitée à mon sens. Il faudrait au moins un second moteur plus puissant pour ceux que çà intéresse et qui par conséquence moulinerai tout de même moins, hormis si tu mets le pied au plancher il faut forcément moins pousser le moteur pour arriver à la même puissance, donc moins de moulinage  :jap:  
 
Je suis pas fan de la CVT (je préfère largement une boite à convertisseur), mais avec un moteur un peu plus costaud que l'HSD actuel je pense que j'arriverai à m'y faire. Une fois en loc. aux USA je me suis récupéré une corolla, non hybride avec un moteur bien pourri + CVT, bah c'était clairement une galère, bien pire que l'hybride, donc pour moi, c'est clairement le manque de puissance/couple associé à la CVT qui empire mon ressenti sur cette solution :pt1cable:  

n°49583952
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-05-2017 à 08:45:40  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Ou alors un petit 1l mais avec turbo et/ou compresseur après je sais pas si c'est très compatible avec l'hybride, on risque de perdre en fiabilité :)
 
Voilà, c'est exactement çà, hormis quelques lexus, l'offre hybride est trop limitée à mon sens. Il faudrait au moins un second moteur plus puissant pour ceux que çà intéresse et qui par conséquence moulinerai tout de même moins, hormis si tu mets le pied au plancher il faut forcément moins pousser le moteur pour arriver à la même puissance, donc moins de moulinage  :jap:  
 
Je suis pas fan de la CVT (je préfère largement une boite à convertisseur), mais avec un moteur un peu plus costaud que l'HSD actuel je pense que j'arriverai à m'y faire. Une fois en loc. aux USA je me suis récupéré une corolla, non hybride avec un moteur bien pourri + CVT, bah c'était clairement une galère, bien pire que l'hybride, donc pour moi, c'est clairement le manque de puissance/couple associé à la CVT qui empire mon ressenti sur cette solution :pt1cable:  


Prend la ls600h, v8 5L hybride :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°49584088
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-05-2017 à 09:09:54  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Prend la ls600h, v8 5L hybride :o

 

Pour le coup elle vaut pas la triplette allemande en équipement / finitions à iso prix et c'est dommage. Mais effectivement j'ai hâte de l'essayer, ça m'excite pas mal.

 

Après j'ai pas pu essayer la regera, la LaFerrari et la P1, mais la 918 spyder c'est pas mal comme hybride. La même chose sur une Panamera et on est bon.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49585001
alffir
Posté le 02-05-2017 à 10:46:21  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

 

Ou alors un petit 1l mais avec turbo et/ou compresseur après je sais pas si c'est très compatible avec l'hybride, on risque de perdre en fiabilité :)

 

Voilà, c'est exactement çà, hormis quelques lexus, l'offre hybride est trop limitée à mon sens. Il faudrait au moins un second moteur plus puissant pour ceux que çà intéresse et qui par conséquence moulinerai tout de même moins, hormis si tu mets le pied au plancher il faut forcément moins pousser le moteur pour arriver à la même puissance, donc moins de moulinage  :jap:

 

Je suis pas fan de la CVT (je préfère largement une boite à convertisseur), mais avec un moteur un peu plus costaud que l'HSD actuel je pense que j'arriverai à m'y faire. Une fois en loc. aux USA je me suis récupéré une corolla, non hybride avec un moteur bien pourri + CVT, bah c'était clairement une galère, bien pire que l'hybride, donc pour moi, c'est clairement le manque de puissance/couple associé à la CVT qui empire mon ressenti sur cette solution :pt1cable:


Je pense pas qu'un 3 cylindres soit souhaitable en HSD car c'est moins équilibré qu'un 4 et on,risque de sentir plus les arrêts/démarrages réguliers.

 

La question de la suralimentation doit se poser, surtout que Toyota a sorti récemment un 1.2L turbo. On aura sûrement pas la fiabilité d'un atmo mais la puissance disponible plus tôt serait un plus. Les compresseurs électriques sont encore rares (le Valéo équipe le SQ7 TDI) mais peut-être une solution.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 02-05-2017 à 10:46:49

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49585555
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-05-2017 à 11:23:25  profilanswer
 

alffir a écrit :


Je pense pas qu'un 3 cylindres soit souhaitable en HSD car c'est moins équilibré qu'un 4 et on,risque de sentir plus les arrêts/démarrages réguliers.

 

La question de la suralimentation doit se poser, surtout que Toyota a sorti récemment un 1.2L turbo. On aura sûrement pas la fiabilité d'un atmo mais la puissance disponible plus tôt serait un plus. Les compresseurs électriques sont encore rares (le Valéo équipe le SQ7 TDI) mais peut-être une solution.

 

Je pense ( peut être à tort ) que les compresseurs électriques sont effectivement le salut des hybrides Toyota, pour parfaire l'agrément et avoir du couple disponible plus tôt.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR