|
Auteur | Sujet : Les voitures à boîte automatique |
---|
cordelius Disciplus Simplex | Reprise du message précédent :
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Publicité | Posté le 15-04-2017 à 10:12:59 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
C'est bien pour ce que tu dis que je défends tous les bv qui peuvent passer en manuelle et utiliser le couple. Et que je conchie celles où c'est pas possible. Si t'aimes tant que ça le rendement optimal blablabla fait du vélo, c'est là où on rentabilise le mieux l'énergie. Perso je m'en branle de consommer rien du tout avec une électrique ou 30L / 100 km avec une thermique energivore, d'accélérer à un régime où j'ai un rendement de merde. Je veux de l'agrément, de la douceur. La douceur elle est là avec la cvt, l'agrément non. Pour ce qui est des gros moteurs, une gs450h c'est pas assez gros ? Ça fait mieux que les autres cvt que j'ai essayé mais ça reste à chier quand à la compréhension du conducteur. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
hpdp00 bleus, c'est fou |
et on s'en fout... --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | VOUS faites de VOTRE ressenti parole d'évangile et vous vous étonnez qu'on soit pas d'accord ? Mon avis ne concerne que moi évidemment, mais le votre aussi, ouvrez les yeux... La pensée commune c'est vraiment de la merde, Galilée devait vraiment se sentir seul et incompris. @nounounounou c'est pas une question de rémunération j'ai qu'un smic amelioré. C'est surtout que je fais passer mon confort avant des questions d'économie sur le carburant. Tu peux arrêter de prendre mal mes messages, ce ne sont pas des attaques personnelles tu sais c'est le tce 130 ou m4r que tu as en CVT ? J'ai pas essayé le tce mais le vieux 2.0 et c'était loin d'être la panacée pour moi. Encore une fois si ça te va à toi tant mieux. Si c'est efficient, optimal et même si ça sauve des bébé phoques tant mieux, j'aime pas, et je persiste à dire que d'après mon expérience perso et ce que j'ai pu essayer / posséder, ça mouline pour un rien. Chez Mercedes c'était pareil, mais j'ai jamais essayé le moulin en bvm ( je sais pas si il est proposé en bvm ), du coup j'ai pas de point de comparaison. Je pense qu'une bva peut faire d'un moteur de merde un super moteur si elle est intelligemment gérée. Les 318d f30 sont un super exemple. À chier en bvm, top en bva. @hpdp00 du coup, si vous en faisiez autant on pourrait peut-être argumenter sur autre chose que du vent ? --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
hpdp00 bleus, c'est fou | pas de problème --------------- du vide, j'en ai plein ! |
nounounounou | tu ose dire que je fais de mon ressenti parole d'evangile alors que juste au dessus je poste ça:
je roule pas en tce 130 ou en m4r mais en subaru mazout et essence et j'ai pour ainsi dire zero reproches a leur faire coté CVT ( a part l'impossibilite de desactiver la simulation de vitesses sur le mazout mais qui se contourne tout de meme en accelerant progressivement au lieu du pied au plancher et qui est au final peut intrusive et la position des palettes au volant pas pratique :elle tournent avec le volant et sont assez petites) c'est pas la pensée commune qui dit que le cvt est LE bien mais certainement pas non plus de dire que c'est LE mal, alors etant possesseur (et heureux possesseur) j'ai aussi le droit de faire part de mon ressenti dans une utilisation de tous les jours. et point de vue conso par rapport a mon scenic BVA de puissance équivalente c'est énorme la difference qu'il peut y avoir malgré la présence d'une transmission permanente aux 4 roues ...je viens de me faire 2*100 bornes a traverser la capitale et de l'autoroute a 120-140 (dont 100 bornes de merde en 2h1/2 ) pour une conso moyenne de 5.6l/100...dans les meme conditions avec mon scenic bva j'etais a 7.5l/100 sans forcer. donc pour ceux que ça interesse on peut rouler econome en cvt. et sur mon mazout ben en cvt il monte moins dans les tours que ne le fesais mon scenic en bva 6 (AJO) pourtant reconnu pour ne pas etre une mauvaise boite a convertisseur. comme tu vois j'argumente pas sur du vent mais sur du concret je ne sais pas ce qu'il te faut. je te dis que TU a foutu toutes les CVT dans le meme panier parce que t'en as essayé quelques unes que t'as pas aimées et moi je te dis que toutes ne sont pas equivalentes rien d'autre que ça. Ce qui est marrant c'est que tu admet que les BVA classiques puissent se comporter bien super bien et meme mal mais que pour toi les CVT sont toutes identiquement pourries ce qui est illogique je trouve. l'abscence de sensations d'acceleration due a une grande linearité de l'acceleration est je pense ce que tu reproche aux cvt sauf que c'est pas vrai pour toutes et que tu refuse de le voir et, que pour certains c'est une qualité. Message édité par nounounounou le 21-04-2017 à 12:51:32 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Non, je dis que celles qui moulinent et prennent des tours tout le temps de façon linéaire ça me gave. Plus t'as un gros moteur moins ça se ressent. Le fait de simuler les passages de rapports je m'en fous, quand je suis pied dedans je veux que ça accélère rapidement pour arriver à la vitesse désirée le fait que les CVT gueulent dans ce cas de figure est normal. Ce que je reproche aux cvt je le reproche à la majeure partie des bva. Plus le moteur est gros moins c'est pénalisant en revanche. Rouler sur le couple en bvm et relancer sans changer de rapport c'est agréable, et j'aime bien pouvoir la faire en bva. La m135i/140i me fait de l'oeil pour ça, la 550i f10 aussi. Pas avoir la bva qui tombe un rapport chaque fois qu'on appuie un peu c'est ça que je recherche. C'est anti performance peut être, mais au quotidien en drive qui s'en préoccupe ? En S c'est différent, mais typiquement les dsg en drive ça m'insupporte, toujours en sous régime et tout le temps à switcher à la moindre sollicitation des gaz... Et c'est sans compter la douceur digne de Hulk des passages de rapports des dsg. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
hpdp00 bleus, c'est fou |
tu veux te vraiment faire plaisir ? http://www.caradisiac.com/essai-vi [...] 110140.htm
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Je pense qu'en 2020 je me prends une model 3 full options, la s est hors de ma portée de pd2povr --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Publicité | Posté le 21-04-2017 à 14:58:45 |
diegolvobanania Ben quoi ? | Pour les CVT, cà dépend aussi de la programamtion de la boite. |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Tu parles sur un fioul ? Cette infamie une cvt sur un mazout, le bruit du mazout qui agonise dans les tours... Pour le coup je trouve qu'une CVT à bien plus de sens sur un moteur essence. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
diegolvobanania Ben quoi ? | Oui sur un diesel. C'est sur que c'est pas une supercar avec des envolées lyriques. |
nounounounou |
toi qui a acces a pleins de vehicules au lieu de dire des betises en permanence vas essayer un forester 2,0 D lineartronic ou un outback recent (post 2015) et tu me dira quand ça agonise dans les tours. Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 23-04-2017 à 15:32:37 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Non, merci. J'ai donné question essais de fiouls car je me disais qu'il fallait être ouvert, mais même les 640d, 335d, 3.0 bi tdi sur a6, etc... Je les préfère quand je coupe le moteur. Malgré de bonnes bva ou double embrayage je trouve ça infecte, le comportement rugueux, le bruit de castagnettes ou d'échappement super artificiel au choix... Non, définitivement j'ai du mal avec les diesels alors prendre une bv qui va leur faire prendre régulièrement 2500-3000 rom c'est no way. À la rigueur j'aime bien certains moteurs diesels de camion, mais même sur mon GMC c'est un bon gros L6 Big block essence. Mon seul véhicule diesel c'est mon Land cruiser et j'aimerais franchement le remplacer par le même en essence. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
alffir | Les CVT, ça arrive à gâcher le bruit d'un V10 de F1
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
nounounounou |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Non mais selon MES goûts ( je précise ) 950 rpm, le ralenti, c'est déjà bien trop. 0 rpm c'est pas mal, ça approche enfin l'agrément d'un essence : silence de fonctionnement, absence de vibrations... Par contre forcément on va moins vite --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Sur les camion ouais, certains font même un bruit pas dégueu. Mais comme j'ai pas besoin d'un PL... À la rigueur un V8 diesel 2 temps sur un katkat américain pourquoi pas, le son est pas dégueulasse non plus et les montées en régime sont marrantes. Mais quitte à acheter un truc con comme ça ( Mme voulait un GMC 3500 pendant un moment, avant de se dire que le Land cruiser était très bien ) autant le prendre en v8 essence. Pour le peu de km qu'on fait chaque années avec ce genre de brol autant se faire plaisir. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
nounounounou | http://www.caradisiac.com/selon-bm [...] rticleComm
Message cité 2 fois Message édité par nounounounou le 29-04-2017 à 23:50:54 |
SmileySex ;i | le top c'est l'hybride electrique epicyclo de la Prius.
--------------- Conseil d'un pote à un puceau : "Gicle lui sur les seins, ça fait le mec qui gère"©Dav'06 | "Le statut handicapé c'est la classe affaire des pauvres : réducs, prioritées, places réservées..." ©Alex'09 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Et ils ont bien raison. Puis les dct n'auront jamais la douceur d'une bva ou d'une cvt.
Non. Pour toi peut être, j'ai trouvé mieux ailleurs pour ma part. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
SmileySex ;i | en terme de rendement énergitique du groupe motopropulseur, couplage thermique électrique ? chui désolé c'est la solution la plus élégante
--------------- Conseil d'un pote à un puceau : "Gicle lui sur les seins, ça fait le mec qui gère"©Dav'06 | "Le statut handicapé c'est la classe affaire des pauvres : réducs, prioritées, places réservées..." ©Alex'09 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Le rendement énergétique ou le couplage thermique je m'en branle mais d'une force... Ça m'intéresse, je suis curieux, mais alors je pourrais avoir des pertes énormes sur ma bv tant qu'elle correspond à mes attentes. Accessoirement, j'ai une "CVT" sur ma prius 3, j'en ai essayé quelques autres et j'ai pas été convaincu. Faudra quand même que j'essaye celle des Subaru fioul en CVT histoire de pas mourir bête et voir ce dont me parlait nounounounou, mais j'aime pas. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | perso j'ai une 2L bv4 a convertisseur qui va bientot devenir une 3L BVA6 plus moderne, et pour avoir essayer les deux ca me va tres bien.
Message édité par HumanRAGE le 30-04-2017 à 22:29:16 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
mobby69 |
|
boubouou |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
CVT sur Honda Jazz ou insight II ? J'ai essayé la seconde et pas la première ( dommage, la Jazz semble pas mal ), et bon la bv est bien mais le comportement n'a rien à voir avec une dct, plutôt comme une bv à convertisseur et encore heureux. Edit : je voulais une insight à un moment, ça coûte rien, mais bon quand j'ai vu que pour le double seulement j'avais une Prius 3 avec 30kkm, un meilleur comportement et surtout qui rame un peu moins j'ai pas hésité. Mais globalement c'est une bonne auto, j'ai essayé de convaincre mon père d'en prendre une en rab au cas où les full thermiques puissent plus rouler dans Paris en semaine mais il est pas convaincu par la techno, et par la faible puissance.
3.2 sur du plat avec la prius, mais bon je jouais à l'hypermiler. En usage normal en suis entre 4.2 et 4.9 selon le type de parcours rencontrés. Après sur des consommations aussi basses un litre de plus ou de moins on s'en fout un peu. Message édité par Kronick91 le 01-05-2017 à 13:13:29 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
abadon302 |
|
alffir |
Après ça gueule un peu "pour rien", ça parait complexe de loin (mais le système est de plus en plus petit à chaque génération) mais c'est difficilement attaquable sur le rendement. Message édité par alffir le 01-05-2017 à 14:06:04 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
abadon302 | Tu fais un voiture avec un aussi gros moteur électrique et une boite auto classique et tu auras quelque chose d'aussi efficace. |
alffir |
Pour la rendement, c'est sûrement moins efficient qu'une boite manuelle / DCT à régime constant (pertes électriques), mais ça permet d'ajuster en permanence le régime moteur. Une boite à convertisseur a des pertes mécaniques par rapports à une boite manuelles. La Ioniq possède un moteur avec le même rendement maxi que la P4 (40%), le même CX et un poids comparable, mais Toyota arrive à consommer moins, sûrement avec une gestion plus fine. Le moteur électrique de la P4 est plus petit que celui de la P3 (lui même plus petit que la P2), une bonne hybride rechargeable utilise la puissance électrique à bon escient. Je suis sûr qu'avec une batterie encore plus petite, la P4 consommerait encore très peu. J'ai une P3, je sais bien que conduit dynamiquement, la consommation augmente beaucoup par rapport à une conduit papy, mais pour atteindre les 8L, faut déjà rouler fort, et je suis sûr qu'un TSI/THP consommerait autant. Pour 90% des gens qui ne sont pas passionnés, une e-CVT serait parfaite. Pour les autres, c'est parfait en déplaçoir (comme Kronick). Pour une voiture un peu sportive, je préfère une boite manuelle. Message édité par alffir le 01-05-2017 à 15:50:45 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
_synapse_ | Ouais c'est surtout que même en étant pas fan si on proposait autre chose en France qu'une CVT accouplée avec un poumon d'un autre age à la toyota çà serait déjà mieux Parce que le "moulinage" il vient aussi de là, si on avait autre chose que 100cv à 5000trs avec le thermique çà serait intéressant, mais le fait est qu'il n'y à quasiment que des "brouettes" en hybride/cvt pour l'immense majorité de ce qui roule Un constructeur sortirait un thermique avec +/- 150cv (ou alors 100cv mais obtenu bien plus bas 2500/3000 trs) + 50 cv electrique à un prix correct je dirais pas non, mais l'hybride toyota c'est juste bon en ville/déplacoir, il faut oublier toute notion de plaisir et/ou dynamisme. Après je concois très bien que celà soit suffisant et puisse convenir à beaucoup de monde, mais pas moi Par exemple la CT200h de lexus serait super pour mon usage, mais avec autre chose que le bloc toyota mou du genoux et qui mouline pour un rien Message cité 2 fois Message édité par _synapse_ le 01-05-2017 à 16:48:02 |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
La gs450h mouline aussi pourtant c'est moins mou. Le rx450h aussi ( remplaçant de notre Prius d'ici un moment, sauf si j'arrive à trouver un 4x4 v8 exotique et confortable dans mes prix genre Cadillac escalade ). Les is300h aussi mouline. Certains aiment d'autres pas. Moi pas trop, mais au quotidien rien sentir c'est plutôt pas désagréable donc je fais avec. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
_synapse_ |
|
Darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Pour le coup elle vaut pas la triplette allemande en équipement / finitions à iso prix et c'est dommage. Mais effectivement j'ai hâte de l'essayer, ça m'excite pas mal. Après j'ai pas pu essayer la regera, la LaFerrari et la P1, mais la 918 spyder c'est pas mal comme hybride. La même chose sur une Panamera et on est bon. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
alffir |
La question de la suralimentation doit se poser, surtout que Toyota a sorti récemment un 1.2L turbo. On aura sûrement pas la fiabilité d'un atmo mais la puissance disponible plus tôt serait un plus. Les compresseurs électriques sont encore rares (le Valéo équipe le SQ7 TDI) mais peut-être une solution. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 02-05-2017 à 10:46:49 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Je pense ( peut être à tort ) que les compresseurs électriques sont effectivement le salut des hybrides Toyota, pour parfaire l'agrément et avoir du couple disponible plus tôt. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :( | Voitures propres : hybrides electrique ect.... |
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable? | BMW 320d boite 5 ou 6... |
En boite la première fois que vous y allé vous : | Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km? |
les voitures qui rebondissent | Pourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ? |
le GPS fun (pas celui des voitures svp) | Montre à Quartz ou Automatique ? |
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique |