Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°48360135
nounounoun​ou
Posté le 17-01-2017 à 18:00:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ca fait pas des bipbip la dessus si on coupe le moteur pas en position P?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 18:00:19  profilanswer
 

n°48360265
cartemere
Posté le 17-01-2017 à 18:11:18  profilanswer
 

sur ma caisse ça ne fait rien ...
sauf qu'en tournant la clé il ne se passe absolument rien.
 
il faut repasser en P pour que le démarreur s'active sur le coup de clé

n°48360342
Konovalov
Amiral
Posté le 17-01-2017 à 18:16:43  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ca fait pas des bipbip la dessus si on coupe le moteur pas en position P?

Chez moi non, si tu coupes le moteur pas-en-P, elle passe en P toute seule.  
Brave fille  :o  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°48360478
nounounoun​ou
Posté le 17-01-2017 à 18:30:28  profilanswer
 

chez moi c'est arbre de noel et ça lache rien faut soit appuyer volontairement sur le bouton d'arret plusieures fois soit mettre en P...meme apres arret du moteur.
 
il semblerait qu'il y ait autant de comportement different que de marques de voitures :(

n°48362250
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-01-2017 à 21:02:14  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ca fait pas des bipbip la dessus si on coupe le moteur pas en position P?


Je peux couper sans être sur P sans problème, par contre si j'essaye de redémarrer c'est sonnerie + message sur l'afficheur.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°48411953
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 22-01-2017 à 17:19:09  profilanswer
 

Je reviens du Canada où j'avais un Tucson 2017 1.6T, bordel l'essence turbo associé à la double embrayage 7 rapports, le pied :love:
 
Je sais, MOTO...


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°49039857
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-03-2017 à 16:11:58  profilanswer
 

Petite info sur les boitoto :
les ventes explosent (enfin !!) en France :
 
http://reho.st/preview/img4.hostingpics.net/pics/426299Capture.jpg


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49040157
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-03-2017 à 16:28:38  profilanswer
 

Petit rappel :
 
http://reho.st/117.imagebam.com/download/SrSkKGgy0qJE-5Z2V8ZH9g/53873/538722705/Capture.JPG
http://reho.st/117.imagebam.com/download/5MEUkJKZB788Q6j7qDtugQ/53873/538722708/Capture2.JPG
http://reho.st/117.imagebam.com/download/W_89H-H3KD6v3n0c08AVWw/53873/538722710/Capture3.JPG


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49042627
Konovalov
Amiral
Posté le 17-03-2017 à 20:37:16  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Petite info sur les boitoto :
les ventes explosent (enfin !!) en France :
 
http://reho.st/preview/http://img4 [...] apture.jpg


Mettre dans le même tableau une PDK, une CVT, une ZF8 et sortir des stats comparées par constructeur en considérant que c'est tout pareil parce que c'est toutes des "boites auto", c'est ridicule. C'est quoi le torchon qui a pondu ça, Auto-plus ?


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°49044988
alffir
Posté le 17-03-2017 à 23:18:11  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Mettre dans le même tableau une PDK, une CVT, une ZF8 et sortir des stats comparées par constructeur en considérant que c'est tout pareil parce que c'est toutes des "boites auto", c'est ridicule. C'est quoi le torchon qui a pondu ça, Auto-plus ?


Les CVT sont différenciées puisque les variateurs sont comptées à part.
 
Quelqu'un qui a apprécié une boite auto à convertisseur retournera difficilement à la boite manuelle, mais il susceptible de regarder une double embrayage, et inversement, quelqu'un qui a apprécié sa DSG va regarder les boites à convertisseurs.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 23:18:11  profilanswer
 

n°49049877
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2017 à 18:26:31  answer
 

Moi le système je m'en fous, je vois juste que j'ai plus de vitesse à passer. Pour moi perso c'est toute des boîtoto

n°49049919
Zaib3k
Posté le 18-03-2017 à 18:32:01  profilanswer
 

salut,
 
 j'ai essayé un suzuki ignis cet aprem et la voiture est plutôt sympa. Mais la boite!! quelle merde!!
 
c'est très désagréable malgré une puissance à priori honnête (90cv). Ma seule vraie comparaison est la dsg6 qui équipait ma précédente voiture (A3 2l TFSI), et elle n'était pas parfaite, bien que très agréable.
 
savez-vous si la swift à la même boite ? Le vendeur a parlé d'une toute nouvelle swift pour cette année. des news ?  
 
Je cherche une voiture essence capable de tracter et de moins de 3.85m. Autant dire que je suis dans la merde :D Même la yaris ou la polo sont trop grande.

n°49050062
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-03-2017 à 18:50:30  profilanswer
 

Pas de raison que ce soit une boîte différente sur la Swift...

 

Swift...
"ancien modèle" ou la nouvelle ?

 

Les Jap sont des spécialistes de la CVT... surtout sur petites cylindrées, bien évidemment...
(jamais essayé)
Paraît qu'en ville ça le fait (douceur) mais que sur la route ça gueule comme un scooter quand tu accélères à donf...

 


Et la nouvelle twingo, elle te plait pas ?
Moteur 0.9 TCe (la Dacia + clio) avec boitoto EDC (double embrayage)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 18-03-2017 à 18:52:38

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49050136
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-03-2017 à 18:58:54  profilanswer
 

Je préfère la "cvt" de ma prius que la stronic de la1 de Mme


Message édité par vyse le 18-03-2017 à 18:59:10
n°49050398
demars
Posté le 18-03-2017 à 19:38:18  profilanswer
 

Perso, j'ai une Daihatsu Cuore avec CVT et c'est vrai qu'en ville, c'est un vrai bonheur ! Pas d'à coup, on ne sent pas du tout les "vitesses" passer.
Bon, le poids très léger doit aider, j'imagine...
Sur Autoroute, par contre, c'est pas fait pour mais ça n'a pas grand chose à voir avec la BVA, mais plutôt avec le peu de puissance de cette voiture.

n°49050605
Zaib3k
Posté le 18-03-2017 à 20:06:35  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Pas de raison que ce soit une boîte différente sur la Swift...
 
Swift...
"ancien modèle" ou la nouvelle ?
 
Les Jap sont des spécialistes de la CVT... surtout sur petites cylindrées, bien évidemment...
(jamais essayé)
Paraît qu'en ville ça le fait (douceur) mais que sur la route ça gueule comme un scooter quand tu accélères à donf...
 
 
Et la nouvelle twingo, elle te plait pas ?
Moteur 0.9 TCe (la Dacia + clio) avec boitoto EDC (double embrayage)


 
je ne sais pas ce que c'était mais c'était pas du CVT. J'avais des a coups dignes d'une BMP Peugeot. Et ca gueulait pour rien.
 
J'ai oublié de demander si la swift pouvait tracter, mais je sais que la twingo ne le peut pas.

n°49050681
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-03-2017 à 20:18:15  profilanswer
 

Audi a1 sinon ?

n°49050708
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-03-2017 à 20:21:58  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
je ne sais pas ce que c'était mais c'était pas du CVT. J'avais des a coups dignes d'une BMP Peugeot. Et ca gueulait pour rien.
 
J'ai oublié de demander si la swift pouvait tracter, mais je sais que la twingo ne le peut pas.


Après recherche sur le net, il semblerait :
- Ignis : boîte robotisé
- Swift boitoto (convertisseur de couple) - seuls les modèles "anciens" ont la robotisée
 
 
Alternatives :
 
Fiesta Powerswift ?
(double embrayage)
 
Je ne vois que la 100 cv essence en auto...
 
 
Clio IV ?...


Message édité par Jp03 le 18-03-2017 à 20:26:45

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49050955
Zaib3k
Posté le 18-03-2017 à 20:53:48  profilanswer
 

et bien la boite robotisée de l'ignis est ignoble :o
Faut que je creuse le sujet swift.
 
a1 et clio sont trop longues.
 
Faut que je remesure le garage mais c'est incroyable la difficulté à trouver une voiture de la taille d'une 206 aujourd'hui, sans tomber dans la miniature (108, aygo,...).

n°49051572
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-03-2017 à 21:44:40  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

et bien la boite robotisée de l'ignis est ignoble :o
Faut que je creuse le sujet swift.
 
a1 et clio sont trop longues.
 
Faut que je remesure le garage mais c'est incroyable la difficulté à trouver une voiture de la taille d'une 206 aujourd'hui, sans tomber dans la miniature (108, aygo,...).


je répète :
 
Tu as quoi contre la Twingo 3 ?
 
Pb de traction ?
Tu veux tracter quoi ?
 
http://reho.st/www.automobiledimension.com/photos/renault-twingo-2015.jpg
 
Elle a TROIS avantages :
- dimensions contenues
- rayon de braquage ULTRA COURT = idéal en ville
- boîte robotisée EDC (avec le 3 cylindres 0.9 TCe Clio, Sandero)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 18-03-2017 à 21:45:55

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49051648
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-03-2017 à 21:51:20  profilanswer
 

Quel dommage de l'avoir faite si haute sur patte... On dirait un pot de yaourt alors que ça aurait pu être la remplaçante de la r5 qui avait de jolies proportions...

n°49051766
Zaib3k
Posté le 18-03-2017 à 21:59:11  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


je répète :
 
Tu as quoi contre la Twingo 3 ?
 
Pb de traction ?
Tu veux tracter quoi ?
 
http://reho.st/http://www.automobi [...] o-2015.jpg
 
Elle a TROIS avantages :
- dimensions contenues
- rayon de braquage ULTRA COURT = idéal en ville
- boîte robotisée EDC (avec le 3 cylindres 0.9 TCe Clio, Sandero)


 
 
tracter une bête remorque, pour aller à la decheterrie par exemple :) ou "livrer" un gros électroménager.
la concession m'a dit qu'il n'était pas possible d'y installer un attelage.  
 
c'est pas pour moi et l'attelage est obligatoire.
 
sinon, elle est franchement intéressante cette twingo 3, même si un peu trop haute.

n°49051841
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-03-2017 à 22:04:50  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
 
tracter une bête remorque, pour aller à la decheterrie par exemple :) ou "livrer" un gros électroménager.
la concession m'a dit qu'il n'était pas possible d'y installer un attelage.
 
c'est pas pour moi et l'attelage est obligatoire.
 
sinon, elle est franchement intéressante cette twingo 3, même si un peu trop haute.


Moteur arrière...   [:pioupioum]  


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49054291
alffir
Posté le 19-03-2017 à 11:24:00  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Moteur arrière...   [:pioupioum]


J'vois pas le problème :o
http://images4.hiboox.com/images/0309/8108f6e04da03cc8cc8da4033d12478f.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 19-03-2017 à 11:24:09

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49095731
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-03-2017 à 14:41:51  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Mettre dans le même tableau une PDK, une CVT, une ZF8 et sortir des stats comparées par constructeur en considérant que c'est tout pareil parce que c'est toutes des "boites auto", c'est ridicule. C'est quoi le torchon qui a pondu ça, Auto-plus ?


 
+1
 

alffir a écrit :


Les CVT sont différenciées puisque les variateurs sont comptées à part.
 
Quelqu'un qui a apprécié une boite auto à convertisseur retournera difficilement à la boite manuelle, mais il susceptible de regarder une double embrayage, et inversement, quelqu'un qui a apprécié sa DSG va regarder les boites à convertisseurs.


 
Non, quand t'as eu une ZF8HP, toucher une double embrayage et sa brutalité inutile sans pour autant être plus rapide, c'ets impossible. T'as l'impression de revenir au moyen âge. L'amiral a une ZF6HP si je dis pas de connerie, dans sa version mise à jour (avec le pommeau V2, tu confirmes konovalov ? ) et c'est déjà rapide et beaucoup plus agréable que la DKG par exemple, sans être beaucoup plus lent (je crois que c’est la mise à jour de 2011 qui a réellement fait un miracle à la montée de rapports sur cette BVA, auparavant elle était un poil lente - sauf au rétrogradage où elle a toujours excellé ). Après 90% des utilisateurs de voiture lambda savent pas différencier les différents types de boites de vitesses, du coup je peux comprendre pourquoi ils les ont mélangées dans l'article.
 


 
C'est pas parce que ce con met un attelage sur sa 993 alors que c'est interdit que c'est bien malin :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49098688
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2017 à 17:38:36  profilanswer
 

en plus pour augmenter la confusion maintenant les cvt emulent les passages de vitesse pour pas devarier celui qui viens de BVM...je trouve d'ailleurs cela bien dommage parce que ça apporte rien techniquement je trouve si ce n'est des variations de regime moteur qui ne servent a rien.

n°49104601
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 23-03-2017 à 09:27:12  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

en plus pour augmenter la confusion maintenant les cvt emulent les passages de vitesse pour pas devarier celui qui viens de BVM...je trouve d'ailleurs cela bien dommage parce que ça apporte rien techniquement je trouve si ce n'est des variations de regime moteur qui ne servent a rien.


Et les accélérations sont moins bonnes...


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°49105345
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-03-2017 à 10:34:10  profilanswer
 

Exactement, on perd l'intérêt d'une cvt qui est de rester toujours au régime le plus opportun sur le moment.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49118358
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 24-03-2017 à 10:28:45  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Exactement, on perd l'intérêt d'une cvt qui est de rester toujours au régime le plus opportun sur le moment.


En effet, et j'avais vu une vidéo d'une Sub CVT où le gars savait activer le mode pur CVT quand tu accélères à fond, le temps était meilleur que le mode par défaut où il simule les rapports. C'était sur la Levorg je pense.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°49118896
nounounoun​ou
Posté le 24-03-2017 à 11:10:48  profilanswer
 

pour avoir les deux cvt en subaru la non simulante de passage de vitesse est plus agreable a utiliser...
ceci dit il faut relativiser celle qui simule, si on tappe pas le pied dedans elle ne simule pas...elle se met en mode passage de vitesse quand on appuie fort sur l'accelerateur  (acceleration brusque a plus de 70 % )pour satisfaire ceux qui disaient qu'une cvt ca gueule ca mouline etc... :(
maintenant ça gueule pas ça mouline pas ça marche moins fort et ils sont contents :/


Message édité par nounounounou le 24-03-2017 à 11:11:41
n°49229204
boubouou
Posté le 04-04-2017 à 10:00:09  profilanswer
 

J'ai eu une Corsa E BVA, une Verso D BVA et je roule de temps à autre en Tiguan D DSG6 et bien je ne pourrais plus me passer de mes 2 e-cvt...  :love:  
Mais bon, les gouts et les couleurs...  ;)  
 
Sinon, le simulateur de boite de vitesses n'est utile que pour les fortes descentes, ca fait office de frein moteur.

n°49255808
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-04-2017 à 17:13:06  profilanswer
 

J'ai une CVT et j'en ai déjà essayé d'autres, et sans hésiter je préfère l'agrément de la ZF8HP.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49258752
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-04-2017 à 21:39:49  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

J'ai une CVT et j'en ai déjà essayé d'autres, et sans hésiter je préfère l'agrément de la ZF8HP.


clair !!!
 
go BMW ou Alfa Giulia

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 06-04-2017 à 15:01:02

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49265730
nounounoun​ou
Posté le 06-04-2017 à 13:55:41  profilanswer
 

a budget equivalent...? parce que la ZF8HP sur une caisse equipée normalement a moins de 40k€ voir 30k€ je suis curieux de voir?
faut comparer ce qui est comparable non?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 06-04-2017 à 13:57:16
n°49265745
cartemere
Posté le 06-04-2017 à 13:56:50  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


clair !!!
 
go BMW ou Alfa Giuietta


la giulietta a une boite TCT (robotisée à double embrayage)
 
tu parles de la Giulia, non ?

n°49266658
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-04-2017 à 15:00:33  profilanswer
 

cartemere a écrit :


la giulietta a une boite TCT (robotisée à double embrayage)
 
tu parles de la Giulia, non ?


oui, désolé :jap:
 
j'édite ;)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49271706
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-04-2017 à 22:00:53  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

a budget equivalent...? parce que la ZF8HP sur une caisse equipée normalement a moins de 40k€ voir 30k€ je suis curieux de voir?
faut comparer ce qui est comparable non?

 

Dans ce cas une bvm de Peugeot 108 c'est parfait, c'est la meilleure dans ce budget... Sauf que ça reste de la grosse merde. On peut décemment pas rouler en micro citadine c'est pas humain. Ceci dit si on considère la cvt de la gs450h comme une cvt classique ben ça vaut pas la ZF8HP qui équipe des modèles moins cher ;) après étant un sale pauvre je regarde les voitures d'occasion, genre 2013-2014 et on trouve des m135i propre et peu bornées en zf8 pour 30k ;)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49272080
nounounoun​ou
Posté le 06-04-2017 à 22:27:26  profilanswer
 

non mais tu m'as compris on peut dire que la boite de la bugatti chiron c'est la meilleur mais ça nous fait une belle jambe si personne ne peut se la payer.
dire qu'une boite qu'on a sur bm serie 7 a 120k€ ou plus  est mieux que pleins d'autres...ben heureusement a ce taraud je serais vert d'avoir une boite qui me secoue comme une boite peugeot.
 et ramener en possible comparaison avec une occase de plusieures années pour avoir un prix comparable ben...la encore on compare plus les meme choses.

 

la E-cvt (tout sauf classique) de la gs450h semble pas avoir beaucoup de critiques ceci dit

 

edit: je ne nie aucunement les prouesses techniques de la ZF8HP hein (jamais essayé :( )  je dis juste que c'est résolument orienté haut de gamme et que donc vaudrait mieux comparer avec des haut de gammes équivalents et que a la fin on se retrouvera de toutes façons avec du ressenti, de l’émotionnel et pas forcement du rationnel :)... exemple: si c'est super efficace mais qu'on entends pas passer les vitesses c'est de la daube

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 06-04-2017 à 22:58:35
n°49274023
boubouou
Posté le 07-04-2017 à 07:05:16  profilanswer
 

Il en faut effectivement pour toutes les bourses et pour tout les goûts.
 
Pour moi le seul inconvénient de la E-CVT c'est qu'à l'oreille, ça donne l'impression de mouliner quand on appuie à fond.
 
Une fois passer ça, ce n'est que silence et douceur.
Pas d'à coup aussi minime qu'il soit.
 
Aucun entretient non plus.
 
 
 

n°49276296
_synapse_
Posté le 07-04-2017 à 11:10:03  profilanswer
 

A la limite même à l'accélération c'est "correct" une CVT, le régime augmente progressivement même si pas totalement corrélé avec l'accélération.
 
La ou je trouve çà horrible c'est en reprise, tu cruise tranquille et d'un coup tu veux doubler, et bam le régime qui passe en 0.5s en limite de zone rouge c'est pas agréable :(

n°49276466
demars
Posté le 07-04-2017 à 11:19:37  profilanswer
 

Tiens, ma Meriva Cosmo BVA est tombée en rade : le "robot qui calcule le passage des vitesses" est en défaut : pièce = 1 950 €  [:tinostar]  
 
Bon, faut que je réfléchisse là... [:hotcat]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR